FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suite du sondage sur les serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 04 Juin 2019 - 10:30:00
AnkaTracker
Réactions 259
Score : 51
7 -1
Score : -87

Osef du mono sur 1.29

11 -14
Score : -23

Azlino|17/06/2019 - 21:04:35

pierrevivi-Ak57970|17/06/2019 - 18:39:10
Si vous ne voulez pas rajouter l'anti-lag, mais que vous comptez revenir à " 0 tolérance " alors garder votre MàJ la communauté se chargera des améliorations.

Salut,

Absolument pas, la communauté de joueurs est incapable de gérer le client officiel d'un MMORPG. Ce n'est pas son rôle, et demander à Ankama de s'en foutre est à mon sens complètement contre-productif.

Tu repensera à ce que j'ai dit quand un grand nombre de joueurs se sera fait hacké à cause d'un fan-client, ou bien quand les clients alternatifs seront tellement cheat que le jeu sera juste complètement cassé et divisé entre ceux utilisant le client alternatif et "les autres". Le 2ème argument commence déjà à se valider, entre d'un côté ceux qui ont plein d'aides et de conforts avec les 2 clients alternatifs existants, et de l'autre ceux qui jouent "à la dure" avec rien de tout ça. C'est inévitable passé un certain stade.

Tu vas me répondre "ce joueur n'a qu'à télécharger le core alternatif pour se mettre à égalité !" sauf que ça marche pas comme ça, en téléchargeant un fichier non distribué par Ankama le joueur prend un risque (même si il y a jamais eu de problème pour l'instant, ça peut arriver à tout moment). Sachant que des codes malveillants peuvent être ajoutées aussi par d'autres personnes, qui distribueraient ensuite leur core malveillant ailleurs...

Pour finir j'en viens à l'antilag, tout le monde n'en veut pas. Rien que le nom de cette fonctionnalité mérite un questionnement : Anti lag, sérieusement ? Qui l'utilise pour moins lagguer ? (Presque) personne, vous l'utilisez pour farm plus vite et/ou pouvoir avoir plus de temps pour jouer vos tours en PvP (et pour ce cas d'autres solutions plus saines pourraient être mises en place pour régler ce problème).

Azlino

La communauté est parfaitement capable de gérer le client officiel pour preuve cette même communauté gère le client officiel en mettant de nouvelles fonctionnalités depuis un bons moments. Après il y a une différence entre laisser à la charge de la communauté la gestion complète du client & avoir un regard sur celui-ci. Si Ankama n'a pas l'envie de développer lui même ces fonctionnalités par manque de temps, d'envie pour une ancienne version il peut alors être juge de ces nouveaux clients, les valider/certifier. Le problème vient surtout du fait qu'Ankama ne veut faire que le strict minimum, mais en plus de ne vouloir faire que le strict minimum ils veulent interdire à la communauté de développer de nouvelles fonctionnalités.

J'ai arrêté la 2.0 depuis un moment déjà parce que cette version actuelle ne répond plus à mes besoins, mais l'ancienne version, 1.29, par contre possède ce que je n'ai pas retrouvé dans la version actuelle. De la nostalgie, de l'envie, une certaine difficulté, mais aussi du hasard.

Concernant l'antilag c'est un must have, si je ne me trompe pas il est même intégré dans la version la plus récente de Dofus, pourquoi pas dans la 1.29 ? Je suis d'accord avec toi tout le monde n'en veut pas de l'anti lag, mais énormément de personnes le veulent alors pourquoi nous devrions accepter votre égoïsme ? Si ça te dérange tant que ça notre " rapidité " alors utilise le. Il faut l'intégrer de façon officiel au client, mais que tout le monde puisse l'activer/désactiver à sa convenance. Ce n'est pas à toi de choisir pour toute la communauté & tu devrais sérieusement travailler sur ton égoïsme ainsi que ta jalousie. En quoi ça te dérange que des gens farm plus vite que toi ? Tu prends moins de plaisir ? Regarde un peu plus ce que tu fais, moins ce que ton camarade fait ça ira déjà mieux.

Officiellement il ne devait pas avoir de MàJ sur cette ancienne version, figée dans le temps, mais si ils font machine arrière ce n'est pas pour faire les choses à moitié dans le cas contraire ils peuvent de nouveau faire machine arrière, on se débrouillera sans eux.
3 -3
Score : 1973

Salut !

Je ne nie pas le fait que l'antilag pourrait être activable/désactivable. Et merci mais ma jalousie va très bien : de quoi serais-je jaloux d'ailleurs ? Comme tu le dis si bien si je voulais l'activer et farm avec, je pourrais le faire en un clic si la fonctionnalité venait à être ajouté wink

Je dis juste que "l'anti lag" est une fonctionnalité malsaine pour le jeu de manière générale et qu'une autre solution plus propre pourrait être apportée pour régler le problème des joueurs PvP qui ne parviennent pas à finir leur tour, par exemple en modifiant le temps de tour.

Actuellement en PvM une grande partie des gens active l'anti lag juste pour se mettre à niveau en farmant plus vite, et non pas à cause d'un soit disant problème de lag. Cette fonctionnalité contribue donc à désacraliser l'oeuvre dans le coeur des gens, ce qui a selon moi comme conséquence sur le long terme d'encourager une ambiance nocive sur les serveurs (pour être plus précis : recherche à rentabiliser IRL son temps de jeu/jouer en team de 8 dans son coin/baisse de l'entraide/ambiance plus "individualiste"). De plus, le farming plus rapide entraine une surgénération de ressources qui impacte tout le monde. Pour ces 2 raisons je ne souhaite pas qu'elle soit un jour ajoutée de manière officielle.

Dofus 1 est un jeu lent, mais c'était voulu et il doit le rester selon moi. Dofus 1 ne doit pas devenir Dofus 2, mais suivre son propre chemin.

"dans le cas contraire ils peuvent de nouveau faire machine arrière, on se débrouillera sans eux. " ==> Excellent conseil à leur donner, j'applaudis. Croire que la communauté gère actuellement le client, et pourrait se débrouiller sans Ankama biggrin .
On en reparlera à la prochaine faille kamas, le jour où un client faillé circulera sur la toile (et fera de nombreuses victimes) ou bien le jour où le jeu sera objectivement complètement cassé par ces mêmes personnes de la communauté wub (et c'est déjà pas mal le cas, d'ailleurs petite anecdote un des deux créateur connu avait proposé un temps une option permettant en un clic de virer toutes les anims de mort).
Quant à la certification, ce n'est pas si évident que ça surtout maintenant que la version a été reprise en interne.

Azlino

8 -2
Score : 59

Bonsoir,

Quand est prévu le déploiement de la MAJ sur la 1.29 ?

Cordialement,
Krakar

PS=Super boulot au passage smile

3 0
Score : -18

Les gens bien frustrés par les multicompteux qui vont t'expliquer que t'es mineur à 28 ans avec ta nana en 4 + 2 et que t'as rien compris à la vie laugh

1 -3
Score : 939

etre anonyme donne des ailes ahah

0 0
Score : -12

Bon 03 juillet pas de nouvelles bonnes nouvelles?? ...

0 0
Score : 464

Toujours pas de nouvelles concernant la date de sortie de la MAJ ? 

1 0
Score : 535

Il faut plutôt tabler sur fin Août-début Septembre. Ne vous impatientez pas trop

0 0
Score : 3064
Zoka67| 04/06/2019 - 13:24:24

Bonjour @ankama,

[...] J'espère tout de même que vous nous donnerez un peu plus de nouvelles dans l'évolution de la mise en place du changelog annoncé plus haut, car n'en doutez pas, il sera attendu fermement !

cool

0 0
Score : -7

Un serveur héroique 1.29 comme a l'époque  serais le feu huhEn attendant  j' espere vois bientot IG cette MAJ tant attendu ..Ou du moin avoir une date de sortie smile Bonne continuation et j'espere a bientot pour annoncer la date  smile

2 -3
Score : 443

La quelqu'un parle...! wub

Mais désolé l'ami j'ai déjà fais suffisemment de tirades sur ce forum (avec arguments et/ou data etc...) pour en refaire une pour soutenir ta thèse rolleyes.
Le problème est que personne ici (même s'ils seraient tous les premier a créer un nouveau perso.) ne veut de serveur mono, alors imagine un héroïque ou ils peuvent tout perdre en décédant wicked

1 -1
Score : 16

bonsoir, 

merci pour votre retour sur le sujet ! 

Concernant la boutique 1.29, je prend comme exemple la potion de changement de nom de personnage. 

Y a t-il une possibilité pour que nous ayons cette fonctionnalité pour la 1.29 ? 

Je ne pense pas être un cas isolé et si cela vous est possible, croyez le ou non, je sauterai sur l'occasion pour refaire quelque de bien mieux pour ma team ! 

D'avance, merci pour votre réponse.

1 0
Score : -10309

Salut,

Il serais bien d'avoir :

-les changements annoncé .
-la boutique comme auparavant.
-le reintroduction des pnj et des quete beuger (apres avoir résolut les soucis lié a ceux ci)
-la reintroduction du contenu mini wakfu (au pire sans les fee d artifice qui font planter le serveur)

pour le reste , du genre "reperer" et regler les failles , on verras sa ensuite si possible biggrin

2 -2
Score : 1

c'est vrai que sa serait cool d'avoir une boutique décente, genre à l'ancienne. puisque là, on a 3/4 items usuless et quelques familiers... c'est pas ouf. et pouvoir obtenir les bonbons grâce à l'abonnement serait le must have

0 0
Score : 945

Bonjour,

Une date ou au moins un Mois à nous communiquer pour cette MàJ annoncée et prévue ? L’attente se fait longue quand on a pas ces éléments....
Merci smile

1 0
Score : 2

Bonjour a tous ,
Je répond au sujet tardivement mais je tiens quand meme a dire merci a ankama pour plusieurs points .

Tout d'abord merci pour les ameliorations qui tendent a resoudre des bugs , un grand merci SURTOUT pour avoir choisi d'effectuer des modifications sans denaturer completement la version du jeu !
Je dois avouer que j'etais reticent a l'idee de cette mise a jour , voire meme assez énervé quand j'en voyais certains parler par exemple de changer la couleur des sorts en fonction de l'element etc ... Des fonctions qui seraient certe pratiques mais l'aspect visuel est propre au Dofus 1.29 qu'on a connu dans notre enfance et je pense que ces details sont importants .

Le mode tactique n'etait pour moi pas indispensable , la 1.29 etant moins facile a jouer que la 2.0 mais elle est dans son jus et c'est comme ca qu'on l'aime !

Tout ca pour vous remercier des efforts que vous faites pour maintenir la version en place , sans enlever a ce jeu les petites choses qui la separent de la nouvelle version a laquelle je n'ai jamais réussi a me faire . En esperant qu'il n'y ai PAS de prochaine MaJ (sauf correction de bugs a la limite) , et que les pro-evolution qui ont des idees plein la tete comprennent qu'il existe une version plus recente qui elle ne tend qu'a evoluer .

je pense que les nostalgiques seront d'accord avec moi ,
Cordialement 

0 0
Score : 1140

va tuer des mobs dans les champs et on en reparlera du mode tactique

1 -1
Score : 939

Risendrya|02/08/2019 - 01:47:00
va tuer des mobs dans les champs et on en reparlera du mode tactique

Toujours aussi bon..
0 0
Score : 99

Quand le serveur 1.29 retro ?

0 0
Score : 548

Enfin! Merci Ankama!

0 0
Score : 25

la nouveau serveur dispo pour les abonné ou les deux ?
J'espére pour les deux wub

1 0
Score : 3819

Ils ont dit d'avance "que pour les abonnés".

0 0
Score : 1319

Parce qu'on vous le dit pas assez: Merci à toute l'équipe pour le travail que vous fournissez. Continuez comme ça ! Le jeu perdure depuis pas mal d'année ce n'est pas pour rien smile

2 0
Score : 613

Je me permets de rajouter une petite chose.. la sélection de plusieurs ressources lorsqu'on fauche pourrait elle être également ajouter ? parce je suis d'accord c'est logique de faire ça à la main mais quand on voit le prix du pain, c'est un peu fastidieux ^^

Merci Ankama !

1 -3
Score : 1876

non non non et non, t'es pas un bot et tu n'es pas sur la 2.50

bref

non

6 -1
Score : 409

Hello à tous, après avoir milité des années (et spammer / troller la 2.x) sur le forum officiel du jeu pour un retour de la 1.29, c'est avec un certain plaisir que je savoure cette victoire .. de voir l'ouverture d'un serveur 1.29. 

Bravo à tous ceux qui sont ont lutté toutes ces années, à expliquer à des anti 1.x que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que évolution n'est pas forcément synonyme d'amélioration pour tous. 

Wait & See à l'ancienne ;o)  

5 -1
Score : -43705

T'es fier de vivre coincé dans le passé ET d'avoir trollé pendant des années ? pensive Décidément je ne comprends plus rien aux humains... ohmy

1 -2
Réagir à ce sujet