FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet Dofus Remastered - Va être intégré officiellement !

Par nosandarou - ABONNÉ - 05 Juin 2019 - 17:00:06
AnkaTracker

Salut !

Bon, j’imagine que la nouvelle aura déjà fait un peu le tour quand vous lirez ces lignes mais pour ceux qui n’ont pas eu le mémo :

Dofus Remastered va bientôt être officiellement intégré dans Dofus Rétro!

En effet, je vais avoir la chance de collaborer avec Ankama pour réaliser un travail qui me tient beaucoup à cœur. Cette « nouvelle version » vous sera donc distribuée de manière officielle quand elle sera terminée afin de vous permettre d’y jouer en tout sécurité !

Je suis super content du dénouement et dire il y a quelques mois encore, je débarquais à l’improviste avec mes idées farfelues… je tenais à remercier la communauté qui a porté ces dernières aux oreilles des développeurs : je pense que si Ankama est la poudre et moi le canon alors vous êtes l’étincelle qui a mis tout cela en marche (très belle métaphore, vous en conviendrez).

Étant donné que tout cela arrivera directement dans vos chaumières, ce site n’a plus tellement de raison d’être : je ne vais pas promouvoir quelque chose qui risque de mettre votre compte en péril; de plus ce n’est qu’une question de temps avant que vous puissiez l’utiliser.

Le téléchargement est donc retiré et il n’y aura plus de mise à jour via ce moyen.

Certains verront peut-être la fin de quelque chose, mais d’autres et moi-même voyons le début d’une nouvelle encore mieux !

A très vite !

DUSK

Le trailer : https://youtu.be/7vgNOOadOR8

Une démo d'un combat de tournoi : https://youtu.be/ywwVXFBFPKk       

Dofus Remastered, c'est quoi ?

Il s'agit d'un pack esthétique qui changera la vision que vous avez de Dofus Rétro.
C'est le mélange de mes deux projets : Dofus HD et Dofus 40 FPS dans un bundle plus accessible et complet.

Voilà ce que la première version vous réserve :  

Pack HD
  •  Les nouveautés :
    • Refonte complète de zéro. Ce nouveau pack HD est bien plus léger en terme de taille et a des performances proches, voire même égales, à un Dofus non modifié si vous jouez sans la musique HD.
    • Plus de bugs majeurs - il est fini le temps où Pandala avait un problème de village ou la porte du Kralamour était ouverte alors qu'elle était fermée... Il n'y a plus de textures manquantes, cette fois-ci vous pouvez y aller les yeux fermés.
    • Les textures qui étaient refaites sous Photoshop sont retirées car elles causaient des problèmes graphiques et de performances. A la place, un nouvel algorithme léger a été utilisé pour rendre les textures beaucoup plus propres.

•  Pour ceux qui ne connaissent pas :
    • Le pack intègre des éléments vectorisés (donc beaucoup plus nets) pour la plupart des intérieurs, des éléments extérieurs, et d'autres encore; elles sont issues des vieilles versions de Dofus.
    • 295 Icônes de sort vectorisées à la main pour que ces pâtés soient enfin reconnaissables !
    • La musique qualité CD de Dofus arrangée pour qu'elle soit plus agréable en jeu (facultatif)

Projet 40
  • En deux mots :
    • Dofus tourne en 20 images par seconde, ça faisait l'affaire à l'époque mais aujourd'hui avec la plupart des jeux en 60 fps (et même Dofus 2 en 50...), on a beau être nostalgiques, un petit coup de polish ça fait pas de mal.
    • C'est plus de 800 sprites d'animations qui sont converties en 40 FPS, des sorts, des personnages, des ennemis, des montures, des objets d'enclos, des horloges, des pierres qui bougent... tout le jeu sera converti !
    • Vu que le jeu est lié à sa vitesse, les menus seront plus réactifs et moins rigides. De manière générale, le jeu sera plus confortable.
    • Bien que le jeu soit théoriquement plus rapide, les animations sont plus longues pour compenser. C'est à dire qu'une personne jouant sans le pack jouera à la même vitesse que vous, et vous ne pourrez pas tricher non plus.

• C'est aussi l'occasion de corriger des bugs ou d'ajouter des petits détails qui vont rendre le jeu plus complet ! A la louche :
    • Correction d'un bug avec le sprite de Zatoïshwan où ses cheveux changeaient de couleur
    • Correction d'un bug où l'écharpe de la Sram femme apparaissait chez la Sadida femme (récolte)
    • Ajout d'un visage "bourré" pour les pandas lorsqu'ils sont sur des montures
    • Ajout de sons pour toutes les animations des Tourmenteurs
    • Ajout de sons pour certaines animations de Crocabulia

(suite ici !)

Je remercie ceux qui ont aidé de près ou de loin à diffuser, améliorer, donner des idées ou a contribué directement à mes projets :

Azlino, Ygg, Toogy, Fruiks, Xelino, Olive, nesis, Monsieur J, Ultragaming, teamriturn, ERA, tuiopx, Gravestorm...  et j'en oublie sûrement... Mais vous comptez tous !

DUSK
233 -2
Première intervention Ankama

Il s'agit là d'un très joli travail ! Bravo ! laugh

Cependant nous souhaitons rappeler à notre communauté que nous ne pouvons pas garantir que ces mods soient 100% sécurisé puisqu'ils ne sont pas officiels. Comme il est interdit d'altérer le client du jeu, si vous utilisez ces mods c'est à vos risques et périls.

Certaines modifications peuvent par exemple dissimuler du code malveillant, ou provoquer des dysfonctionnements ou des failles... et nous ne pourrons rien faire pour vous puisque nous n'avons pas certifié ces développements

Voir le message dans son contexte
Réactions 728
Score : 253

Yes

1 0
Score : 219

Gros GG à toi Dusk ! Tu sais ce que je pense de tes projets et ca ne mérite que le respect. En espérant qu'Ankama soit tolérant envers ton travail, vu le nombre d'heures que tu as investi. smile Bon courage pour la suite !

4 -4
Score : 362

Je suis tellement hypé !

1 0
Score : 16

GG

1 0
Score : 253

Par contre je pense pas le télécharger car vous avez modifié les skins des items Pandala, du Voile, Solomonk en "HD" mais ça vaut pas ceux de notre 1.29

0 -3
Score : 6553

J'ai modifié aucun skin, c'est chez toi coco. happy

2 0
Score : -4257

Tellement impatient que ça sorte, vraiment... projet tellement insane rien que de penser aux nombres d'heures passés dessus c'est wow. Mérite totalement l'approbation d'Ankama !

4 -1

Si je m'étais pas rasé pendant tout ce temps je ressemblerai à Dumbledore à cette heure-ci.

6 0
Score : 142

Incroyable travail, bravo à toi !

2 0
Score : 1

ça à l'air tellement cool ! j'espère que ça sera autorisé de jouer avec ! félicitations pour votre travail, c'est très impressionnant ! est-il possible de savoir combien de temps cela vous a pris pour réaliser tout ça?

0 0

Quelques centaines, j'ai pas compté mais au minimum happy

2 0
Score : 1432

Belle surprise le son du croca ! Et beau boulot D U S K !

2 0

Y'en aura d'autres wub

1 0
Score : -659

Les maisons en HD c'est vraiment ce qu'il manquait à ma vie. Grâce à toi je suis un homme comblé

2 -3

Tu m’inviteras dans ta maison on admirera ça ensemble !

0 0
Score : 59

J'espère très sincèrement qu'Ankama autorisation l'utilisation de ce mod smile
Le rendu est vraiment bluffant et ne dénature pas l'aspect nostalgique tant apprécié par la communauté 1.29
Bravo pour ce travail titanesque où le jeu a l'air d'en vouloir de très loin la chandelle ^^

3 0

Je je vais me battre pour ça ! Merci pour ton message

0 0
Score : -45

Quel travail !

Sincèrement, c'est magique ce tu as fait.

Tu mérites tellement que ton travail soit intégré lors de la prochaine MAJ !

Après tout, ce sont des modifications visuelles, quel impact négatif pourraient-elles avoir sur la futur MAJ d'ANKAMA ? Il y a uniquement que du POSITIF dans ton travail !

Mes félicitations !
Plus qu'a attendre qu'ANKAMA réagisse à ce bijou.

3 -4

Merci pour ton beau message !

J’espere aussi qu’Ankama va réagir et pas en négatif !

1 0
Score : -1954

les animations sont plus longues pour compenser  ?

donc comme dit l'autre viewer sur twitch, si tu les avaient pas rendu plus long on irait plus vite ?

0 -1

Oui, 40 images par seconde c'est plus rapide à lire que 20 images par seconde.

Après... beaucoup de choses sont aussi lock par le serveur et heureusement. Ca fait juste plus moche à regarder car les animations seraient deux fois plus rapides visuellement.

Ceux qui contournent la règle se feraient tout de suite choper par l'équipe des modos car c'est aussi discret qu'un speedhack

1 0
Score : 32

Super Travail Dusk, tout cela est fait avec passion et bénévolement alors qie tu mériterais d'être payer pour un tel chantier. J'invite Ankama à s'intéresser à ton travail et à te contacter rapidement pour te proposer un boulot au sein de leur entreprise. Tu es énorme Mec

1 0

Merci !

C’est difficile de vendre un projet sur une idée, mais quand c’est exécuté et disponible en concret ça a beaucoup plus de poids. On verra ce que ça donne smile

2 0
Score : -29

Très bonne idée

1 0
Score : 1592

Excellent travail.
En espérant qu'Ankama ne fasse pas la sourde oreille.

2 0

Croisons les doigts !

0 0
Score : 955

Félicitation à toi, c'est du bon boulot. J'espère qu'Ankama acceptera cette modification même si leur dernier message là-dessus semble être plutôt négatif ...

1 0
Score : 362

Sur les déplacements des personnages, c'est juste dingue. Encore bravo. biggrin

1 0

Ca parle plus avec les déplacements oui happy

0 0
Score : 444

Merci ! 

1 0