FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet Dofus Remastered - Va être intégré officiellement !

Par nosandarou - ABONNÉ - 05 Juin 2019 - 17:00:06
AnkaTracker
Réactions 728
Score : 8

Hello comment je peux passé dofus remastered en 64 bits? Quand je le lance je vois dans mon gestionaire de taches "dofus (32bits)" 

0 0
Score : 16

DR ou pas tu dois choisir les bits dans les options du jeu.
Sur le launcher en dessous de "jouer" y'a un engrenage. Tu peux pas louper le choix des bits.

1 0
Score : 2

Salut, quelqu'un sais comment l'installer sur mac je comprend pas trop, j'ai décompresser le fichier et mis le dossier "Dofus Remastered" dans le dossier zaap mais je suis pas trop sur que ce sois sa

0 0
Score : 4917

Prends le contenu du dossier Dofus Remastered (compare avec ce que tu as dans zaap) et remplace les fichiers.

Par sécurité tu peux aussi copier le dossier Dofus d'origine sur ton bureau mais bon au pire des cas tu peux faire "réparer" dans Ankama Launcher si besoin.

1 0
Score : 530

Validé ce projet ! 

0 0
Score : 157

Salut Dusk,

Très beau travail ! Cependant j'aurais une question j'utilise DR depuis 2 jours et je rencontre un soucis en combat à chaque lancement de sort j'ai d'énorme latence alors imagine quand je dois lancer 3x lancer de pièce ça devient relou, je joue en 8 comptes en combat est-ce que cela viendrait de DR ou autre chose ? Le problème est là quand j'ai mes 8 persos en combat , par exemple quand je joue juste avec 2 persos en combat j'ai pas de soucis et c'est vraiment seulement en combat le problème pour les déplacements etc ça fonctionne assez bien.

Voici ma config

I5-6500
16GB RAM 
Geforce 1070

Mes paramètres IG

Qualité inférieur, jeu en 32 bits

A la limite y aurait une solution pour retirer les animations de sort si mon problème est bien lié aux animations de sort qui supporte pas sur 8 fenêtres ?

Merci

0 0
Score : 166

Etrange qu'en 32 bits tu possèdes des problèmes.Sur dofus retro il n'est pas possible de désactivé les animations de sorts sans modif les fichers du jeu il me semble.

0 0
Score : 16

Super !!! J'espère que Ankama le validera !!! Par contre j'ai vue en live que l'addon des sorts en couleur ne fonctionnait pas avec Rétro.

J'ai hâte que ça devienne officiel pour pouvoir le mettre

0 -1
Score : 6554

Ça fonctionne

0 0
Score : 2305

C'est beau, bravo à toi !
5 0
Score : 1

Yop j'adore la fluidité est impresionnante bravo pour le taff, dommage que je ne vois pas les items /ressources/images serveur sur le jeux... si jamais il y à une solution je suis preneur smile ! a+

0 0

Installation au mauvais endroit, Dofus Remastered vient sans ces images et si c'est pas installé au bon endroit ben y'a rien.

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2300424-projet-dofus-remastered-version-2-1-disponible-tolere-jour?page=15#entry12562327

Page 1 également

0 0
Score : -10

Bonjour, une simple question : Est-ce toléré sur les nouveaux serveur dofus rétro ?

0 -1

rolleyes
2 0
Score : 358

MAGNIFIQUE le boulot est énorme et la fluidité quel bonheur!

1 0
Score : 27

Hello, j'ai voulu mettre le pack de couleur sur les sorts mais c'est je sais pas si il marche toujours avec la 1.30 et vu qu'on passe via le launcher ankama maintenant si tu peux m'aider, ou me dire qu'il n'est plus dispo pour le moment, merci ! 

0 0

Salut, ça fonctionne toujours voici le chemin par défaut : AppData\Local\Ankama\zaap\retro\resources\app.asar.unpacked\retroclient\clips\spells\icons

0 0
Score : 1

Bonjour ami, je parle espagnol et j'ai téléchargé votre projet mais j'ai quelques erreurs vous ne voyez pas le chargeur du serveur ou les pocimas ou l'icône des personnages dans la liste d'amis

0 0
Score : 38

Bravo ! Ancien joueur ravi angelwub

0 0

Bonjour, une mise à jour est disponible sur mon site :

• La version Mac a été ré-archivée correctement depuis les fichiers Rétro pour ceux qui ont un problème de config au démarrage, je recommande de ré-installer au propre votre client.

• La version Windows est également disponible en version Zip : tous les fichiers du jeu sont inclus. Cette version s'adresse à ceux qui ont des soucis avec l'installeur mais ne fonctionne qu'en 32-bits (pas de notif, pas de noms dans la barre). Il suffit de dézipper et jouer : ne pas utiliser le launcher donc.
1 0
Score : 9

Merci pour tout ton travail. Quel plaisir d'avoir cette fluidité et les musiques "HD". 

Simplement, une idée de pourquoi l'application des couleurs des sorts ne fonctionne pas sur mon Dofus Retro ? J'ai pourtant bien déplacé et remplacé le dossier clips dans le répertoire Dofus.

Je crois pas avoir fait d'erreur

0 0
Score : 78

Avant je jouais sur la version qui se lancait directement sans passer par le launcher, la fluidité etait incroyable ! Depuis peu je suis passé via l'installation qui necessite le launcher pour avoir le jeu en 64bits afin d'avoir un nom à chaque page dofus, cependant depuis.... c'est moitié moins fluide qu'avant ! une idée ?

0 0

Le flash player 32 qui est inclus avec le 64-bits pour une raison qui m’échappe est effectivement moins fluide que la version 32-bits qui utilise flash 10. Cela est une particularité des lecteurs flash dès la version 10.1.

0 0
Score : 117

j'ai un petit bug il ils a plus de teintes bleue qu'il ne devrais y en avoir on à l'impression qu'il fait nuit et ça s'applique sur toute les map sauf à l'intérieur des batiments.
0 0
Score : 131

C'est pas un bug, c'est juste que c'est l'effet ''nuit'' de dofus wink

6 0
Score : 4917

Hello !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

J'ai donc voulu tester ta nouvelle version :

- J'ai complètement désinstallé Dofus Rétro
- Je l'ai réinstallé via le launcher Ankama - J'ai téléchargé ton pack (pas les icônes), copié son contenu dans le dossier Dofus Retro
- J'ai bien choisi de remplacer toutes les occurences déjà existantes
---
- Si je lance via le launcher Ankama, ça ne marche pas (c'est le Dofus Rétro normal)
- Si je lance via Dofus.app, j'ai la même erreur qu'avant : Impossible to load the configuration file - Si je lance en faisant clic droit sur loader.swf > Ouvrir avec > Dofus.app : ça ne fonctionne pas. (Alors qu'avant la mise à jour, c'est comme ça que je pouvais lancer Dofus Remastered sad)

EDIT : Grosse erreur de ma part, je remplaçait les fichiers dans le dossier Dofus 1.29 (le launcher ne clean pas proprement " l'ancien " Dofus 1.29 en installant Rétro... Je l'ai donc supprimé.

Pour les utilisateurs macOS :

Dans le dossier Applications > zaap > retro j'ai clic droit sur Dofus.app > Show Content / Afficher le contenu, et là on peut voir l'architecture des dossiers :
- Allez dans Resources > retroclient et là, coller le contenu de Dofus Remastered.

Maintenant on peut ouvrir le launcher Ankama, lancer Dofus Rétro et.. voilà. C'est bien Dofus Remastered qui se lance !

Merci encore pour ton taff Dusk. Et bon jeu à tous !
0 0

Tu joues sur Mac non ?

La procédure de copie de Mac est... immonde pour rester poli.
Lorsque tu copies le contenu du pack dans le dossier Dofus Rétro, au lieu de fusionner les dossiers déjà existants et ignorer les autres comme Windows, Mac va tout simplement supprimer des dossiers et des fichiers.

Je te conseille de désarchiver dans un dossier vide et d'ouvrir Dofus.app de là. Une personne m'a dit qu'il est possible d'utiliser la nouvelle version sur le Launcher, mais il faut faire attention à comment tu remplaces les fichiers à cause de Mac.

1 0

nosandarou|02/10/2019 - 14:57:46
Normalement ça se lance via Dofus.app, je n'ai pas accès au launcher n'ayant pas de Mac.

Pour les sorts, faut mettre le contenu (1.swf, 2.swf...) dans clips/spells/icons

Merci pour la réponse. C'est pourtant bien ce que je fait. J'ai même carrément supprimer le dossier Icons de base pour y mettre le tiens. Dans l'explorateur de fichiers toutes les icônes y sont bien mais in-game j'ai toujours les icônes noir et blanc... J'ai aussi supprimé le cache, sans succès également... 

Dommage, merci quand même pour l'aide. 
0 0

Est-ce que tu as changé les icônes directement dans Dofus.app ? Click droit afficher le contenu du packet ou un truc comme ça...

0 0
Score : -12

Si je peux faire une suggestion, demandez à toutes les personnages de jouer des sons lors de la récolte.

0 -1
Score : 19

Est ce que je peux l'utiliser sans me faire ban ou autre ? car j'aime vraiment le travail que tu as effectué mais je ne pourrais pas l'utiliser si ça pourrait me faire ban ou autre est ce que tu peux me certifier que je peux l'utiliser sans soucis ?

0 -3
Score : 2211

Que ce soit dans le titre du topic ou sur le site de Dusk (et même quand tu installes son core) c'est écrit partout que ce n'est pas autorisé par Ankama, comme n'importe quelle modification des fichiers du jeu (puisque c'est interdit par les CGU de Dofus).

Maintenant, ce topic est toujours ouvert, la modération est pourtant au courant depuis le temps donc on "suppose" qu'il n'y a pas eu de ban spécifique envers les utilisateurs de DR depuis l'ouverture des serveurs Rétro (utilisateurs qui se seraient sûrement empressés de se manifester ici d'ailleurs). Pour autant, jamais Ankama n'encouragera les joueurs à utiliser un core modifié, ça c'est sûr et certain, ils n'hésiteront pas à rappeler que c'est passible de ban mais dans les faits tant que ce topic n'est pas fermé je considère qu'ils sont en mode "on ferme les yeux, le temps d'en discuter en interne".

A toi de voir maintenant, le risque zéro n'existe pas.

2 0

nosandarou|03/10/2019 - 13:38:20
Est-ce que tu as changé les icônes directement dans Dofus.app ? Click droit afficher le contenu du packet ou un truc comme ça...

Merci à vous deux! J'ai enfin ces icônes en couleur
0 0