FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet Dofus Remastered - Va être intégré officiellement !

Par nosandarou - ABONNÉ - 05 Juin 2019 - 17:00:06
AnkaTracker
Réactions 728
Score : 79

Il est possible de jouer actuellement a cette version ? Super travail je suis bluffer

0 0
Score : 6554

Work in progress cool

0 0

Une fois que vous avez vu ça, c'est difficile de plus le voir...

14 0

Sympa le fofo, je suis obligé de faire une réponse sinon ça joint les deux posts...

10 0
Score : 4053

C'est parce qu'on poste pas assez !

1 0

Faire en sorte que tous les Dragoeufs soient justes m'a pris un sacré paquet de temps, mais ça en vaut la peine.

8 0

C'est le n°5, pas 4 sad

0 0
Score : 29

Joli hop j'ai répondu comme ça tu peux continuer d'en mettre wub

2 0

Merci ph34r

0 0
Score : -23

C'est un travail de toute beauté que tu nous proposes, j'te souhaite une bonne continuation & impatient de mettre à jour mon client avec tes modifications.

0 0

Merci ! Je travaille dur, ça va sortir incessamment sous peu happy

0 0

Ce n'est pas grand chose, juste un détail, mais ça rend le personnage plus original et distinct du sacrieur basique, en plus d'être visuellement plus juste. L'animation d'avant est en 20 fps, ça montre également la différence entre le 20 et le 40 happy.

5 -1
Score : 18

Coucou

Super sympa ton concept de petites annonces/anecdotes journalières, j'aime beaucoup happy
Un peu plus haut tu dis que tu en es à 900 animations modifiées, tu sais de combien est le total? biggrin
Sinon comme toujours force à toi, comme beaucoup de gens j'attends le résultat avec impatience. Tout ce mouvement autour de la 1.29 redonne vraiment envie de jouer, c'est en partie grâce à ton dur labeur, merci bg ! :3

Le-Chat

1 0

Merci Le-Chat, je savais pas que tu postais en mode incognito sur un autre compte tongue

J'en suis à ... environ 1100 fichiers modifiés (chaqe fichier contient entre 10 et 25-30 animations), difficile de donner un chiffre exact car certaines ressources ne sont pas utilisées. Ca avance, c'est tout ce que je sais happy

1 0
Score : 442

Voila qui recruter pour s'occupe de la 1.29... du moins, s'il veulent pas recruter pour question de coûts, qu'on t'engage comme prestataire ! 
Super boulot wink

1 0

Merci DiggerZ, ce message me fait rudement plaisir, en tout cas ce sera un sacré CV pour mon profil biggrin

0 0

Bonsoir,

ce soir pas de Le saviez-vous à proprement parler... Je souhaiterai présenter un aperçu du nouveau pack HD qui est inclus dans Dofus Remastered. A l'occasion des 2'000 vues sur YouTube (merci, par ailleurs), je voulais faire quelque chose d'un peu différent.

Le nouveau pack HD utilise comme auparavant des textures non compressées de l'époque en vectorisé (c'est à dire, qui ne pixelise pas qu'importe la taille de l'image). Ca, ça ne change pas, mis à part que les animations sont en 40 fps pour les décors happy

Toutes les autres textures sont retouchées par un nouvel algorithme qui donne des résultats complètement fous. A l'époque afin d'avoir un résultat proche de ce que ce nouvel algorithme fait,
je passais sous Photoshop et agrandissait l'image 2 fois pour enlever le bruit de l'image dû à la compression. Aujourd'hui ce n'est plus nécessaire ! wub

Cela a pour effet d'améliorer les performances du client de 66% environ par rapport au pack HD 1 tout en aillant une qualité similaire, voire supérieure à ce que j'ai fais auparavant. En effet, si le pack HD 1 pesait 150 Mo et se ressentait pas mal en jeu surtout en multi-compte, ce nouveau pack HD n'en pèse que 60... comparé aux 40 Mo du client vanilla, pour un résultat... ben je vous laisse admirer :

Tout le bruit de l'image disparaît tout en gardant les détails, le jeu devient véritablement plus net et propre. Sachez qu'il est difficile d'imager ceci sur un forum dans un gif, en jeu c'est encore plus impressionnant.

J'espère que ça vous plaît, rien que faire ça a dû me prendre 2 heures sleep
11 0
Score : 4505

Après je vois pas une différence flagrante sur les images qui sont archi zoomées, du coup je suppose à l'échelle réelle en jeu ça sera bien plus visible, non ?
Beau boulot, continue biggrin

2 0

La différence est complètement dingue, t'es sûr que tu regarde comme il faut ? tongue

Mais oui, en jeu la différence est clairement visible, et ça fait du bien aux yeux.

0 0

En v'là une bonne nouvelle...

8 0
Score : 81

Alors ça c'est génial ! Avec mon processeur qui n'est pas vraiment dégueu (5930k)
j'ai des pointe jusqu'à 59% d'utilisation en krala ...
je suis obligé d'activer le "masquage des modèles" pour jouer normalement.
J'ai vraiment hâte que tu publies une bêta de Dofus Remastered chaque ajout dont tu nous fais part accroît mon impatience rolleyes
Merci encore pour ton travail !

0 0
Score : 88

Super travail tu peux être fier de toi ! 

1 0

Je le suis et j'ai hâte que vous puissiez essayer tout ça happy

3 0

Bonjour à tous,

Je m'approche de vous aujourd'hui pour vous dire que j'ai couvert le contenu « majeur » du projet dans les annonces en GIF, tout le reste est soit trop peu important pour en faire une annonce, soit difficile à montrer hors jeu (des sons par exemple...)

J'ai donc décidé de vous pondre tout mon changelog pour la résolution de bugs ou les ajouts de petites choses.

• Monture :
    • Correction du visage de la Dragodinde monture quand elle attaque vers le bas, maintenant la bonne couleur de la monture est prise en compte
    • Modification du skin de l'arc sur l'Eca male sur sa monture (elle correspond maintenant à l'arme équipée)
    • Modification de la couleur du coeur lors de l'emote Sram male et femme qui était rouge sur les montures
    • Ajout d'une pupille et correction des ombres yeux de la Dragodinge monture quand elle regarde à gauche
    • Correction d'un bug où lorsque les Crâs récoltaient du bois où des céréales sur une monture, aucun son n'était joué
    • Correction d'un bug où lorsque l'Enutrof femme pêchait sur une monture, son animation jouait en boucle
    • Correction du sprite momie sur monture où la tête des Xelors apparaissait sur certaines animations
    • Ajout d'un visage "bourré" pour les pandas lorsqu'ils sont sur des montures
    • Correction des cheveux des Iops Mâles lorsqu'ils sont sur les montures et qu'ils attaquent
    • Correction de divers classes ou il manquait certains sons de CaC

• Joueur :
    • Correction d'un bug où le panda n'avait pas le visage bourré lors des attaques
    • Correction du cœur qui n'explosait pas à la fin de l'emote chez le Xelor homme et femme
    • Correction d'un bug où l'écharpe de la Sram femme apparaissait chez la Sadida femme quand elle récoltait
    • Correction d'un bug où les cheveux de la Sadida femme disparaissaient quand elle récoltait de l'eau au puit
    • Correction d'un bug où lorsqu'elle font l'emote de la pierre, la bulle était décalée ver sle bas chez les Pandawas femelles
    • Correction de l'oreille chez les Pandawa mâles en vue de biais elle était carrée au lieu d'être ronde
    • Correction d'un bug où la cape d'Elya Wood apparaissait chez le Crocoburio
    • Ajout d'un son de clappement de mains quand transformé en Abraknyde et utilise l'emote applaudir
    • Restauration d'une animation non utilisée : s'allonger pour les Osa
    • Restauration de l'ancienne animation de mort des Ecaflip où il se transforme en chat (la coiffe est conservée)
    • Ajout d'un cou dans certains angles de la Feca femme
    • Ajout de sons pour toutes les animations de combat des Tourmenteurs
    • Correction d'un bug où la tête du Bandit Archer apparaîssait chez le Bandit Fine-Lame quand il se faisait toucher
    • Correction d'un bug où le familier disparaissait quand le Pandawa portait un joueur ou un monstre
    • Correction d'un bug où l'Enutrof homme avait les pieds du Xelor quand il attaquait avec l'arc
    • Correction d'un bug où l'Enutrof femme n'avait pas de mains et avait le mauvais visage en récoltant quelque chose debout vers le haut
    • Correction d'un bug où les Ecaflips perdaient leur queue lors d'une attaque au marteau
    • Modification de la couleur des plantes des Goules (comme quand les Sadidas homme lancent un sort) pour qu'elles soient plus adaptées au sprite
    • Correction d'un bug où de face, les Enutrofs hommes, la couleur de leur pantalon à un certain endroit n'était pas la bonne

• Familliers :
    • Ajout de pommettes au Nomoon lorsqu'il est en familier
    • Correction d'un bug où le fantôme familier Corbac avait de mauvaises couleurs lors d'une animation

• Sorts :
    • Résolution d'un bug avec l'animation de «bluff» des Ecaflips où les symboles se dédoublaient et tombaient au sol comme si ils n'avaient pas d'élan (erreur de syntaxe dans le code)
    • Résolution d'un bug avec l'animation de «foudroiement», où les pierres devaient s'envoler puis retomber, et non pas glisser au sol comme actuellement (erreur de syntaxe dans le code)
    • Résolution d'un bug où l'explosion du sort «jet de pierre» des craqueleurs apparaissait deux fois
    • Ajout d'un son pour l'attaque "Flèche Ralentissante" des Crâs
    • Correction d'un bug où l'ombre de l'épée volante n'était pas synchronisée pendant qu'elle attaquait
    • Correction d'un bug où l'ombre de l'épée volante disparaissait quand elle se faisait attaquer
    • Correction d'un bug où l'épée volante disparaissait pendant une frame quand elle attaquait

• Map :
    • Les murs sont désormais tous vectorisés !
    • Correction d'une certaine dalle qui avait un peu de rose dessus (ex : 4, -18 dans l'HDV au sous-sol)
    • Diminution du bug d'une certaine dalle qui laissait apparaître des tons beiges bizarres (ex : 4, -18 dans l'HDV)
    • Correction de l'animation des machines à force à la foire du Trooll qui était coupée avant la fin

• Monstres :
    • Modification de l'attaque d'Edasse le Trouble fête pour que l'attaque provienne de la pointe de l'épée au lieu de la main
    • Modification de l'aile qui n'était pas de la bonne couleur chez le Dopeul Xélor quand il mourrait de face
    • Correction d'un bug où la tortue de moon rouge n'avait pas d'animation d'épée quand elle attaquait de face
    • Modification des anims de mort des tortues de moon pour faire correspondre à leur couleur (Vert par défaut)
    • Correction du Kwak Terre lorsqu'il s'envolait avait une plume rouge au lieu de vert
    • Correction du Bwak terre lorsqu'il se faisait attaquer, il avait la tête d'un bwak de feu
    • Correction du Bwak air Lorsqu'il mourrait, la couleur était toujours verte au lieu d'être blanche.
    • Correction des Biblops. Lorsqu'ils mourraient, la couleur était toujours verte au lieu de leur couleur habituelle.
    • Correction de la Gelée Royale Citron. Lorsqu'elle mourrait sa couleur était bleue au lieu de leur couleur habituelle.
    • Correction des Gelées. Lorsqu'elles mourraient elles avaient une couronne dans une des parties de leur corps (comme les royales).
    • Ajout de sons pour le Crocabulia
    • Ajout de sons pour le Déminoboule
    • Remplacement du son "hit" pour le Déminoboule et la Mominotor par quelque chose de plus cohérent.
    • Ajout de sons pour les Dragoss en oeuf et normaux.
    • Ajout de sons pour les monstres de la zone Fungus.
    • Ajout d'une animation au bandage de la Mominotor dans son attaque au lasso (idem pour le Déminoboule)
    • Résolution d'un bug où la tête du Scarafeuille Immature manquait sur une de ses animations
    • Restauration des animations des oreilles du Bwork
    • Restauration des animations des oreilles du Bwork Archer
    • Correction d'un bug où le carquois du Bwork Archer disparaissait lorsqu'il attaquait de dos
    • Correction de la couleur du Dragoeuf Doré éveillé, sa coquille était blanche au lieu d'être dorée
    • Correction des couleurs des Dragoeufs quand ils meurent, les couleurs des coquilles qui en sortaient ne correspondaient pas à la couleur du Dragoeuf
    • Correction des couleurs des Dragoeufs éveillés quand ils se font toucher, les couleurs des coquilles qui en sortaient ne correspondaient pas à la couleur du Dragoeuf
    • Correction d'un bug où le berger porkass disparaissait pendant une frame quand il marchait
    • Correction de l'animation : quand la Citrouille et le Sanglier des Plaines attaquent, leur ombre n'était pas synchronisée avec leurs mouvements
    • Correction d'un bug où le Gloutovore, le Tikoko, la Dragodinde Sauvage, le Wabbit GM, le Wobbot, le Black Tiwabbit, le Berger Porkass et le Fantôme Pandore disparaissaient pendant une frame quand ils attaquaient
    • Correction d'un bug où l'animation de "hit" des Kitsounes n'était pas sur eux
    • Correction d'un bug où les Pandules avait l'apparence d'un Pandit quand il se faisait toucher
    • Correction d'un bug où l'animation de transformation du Léopardo était celle d'un Yokai au lieu d'un Méga Léopardo
    • Correction d'un bug où le Fantôme Soryo Firefoux n'avait pas de bâton en regardant en bas
    • Correction d'un bug ou le tambour du Fantôme Pandore était en couleur
    • Correction d'un bug ou la couleur de la Bouate Fantôme Pandore était différente des autres fantômes
    • Correction d'un bug ou la couleur du Fantôme Pandore était différente des autres fantômes
    • Correction d'un bug où la main du Chaman Panda n'était pas de la bonne couleur quand il court vers le haut
    • Correction d'un bug où le corps de Tanukoui San était celui d'un Soryo quand il est de dos
    • Correction d'un bug où pendant un coup critique, le corps du fantôme Tanukoui San disparaissait
    • Correction d'un bug où la tête du Fantôme Pandit n'était pas en fantôme lors d'une attaque
    • Correction d'un bug où la tête du Méga Léopardo et du Soryo n'était pas de la bonne couleur lors qu'ils mourraient
    • Correction d'un bug où la tête du Fantôme Méga Léopardo n'était pas en fantôme lors d'une attaque
    • Correction d'un bug où la couleur du Fantôme Méga Léopardo n'était pas la même que les autres
    • Correction d'un bug où le bâton des Soryo apparaissait chez les Tanuki Chan quand elles meurent
    • Correction du bug des tentacules du Kralamoure qui pouvaient se téléporter vers des cases non prévues
    • Ajout d'une main manquante pour le monstre Glutin Chevaucheur
    • Correction de la monture pour le monstre Glutin Chevaucheur qui perdait parfois ses cornes lors des attaques
    • Ajout de sons sur certaines animations du Minotoror
    • Correction d'un bug ou la citwouille n'apparaîssait pas sur certaines animations du Bouftou d'Halouine
    • Correction d'un bug ou le sabot de Ballotin le Bouftou était bleu au lieu de rose

• PNJ :
    • Correction d'un bug ou le PNJ Tourista (5, -12) avait un problème avec son aile droite

• Armes :
    • Correction d'un problème d'affichage avec l'Abraton (mauvais skin lors des attaques)

Je mets à jour cette liste quand je corrige quelque chose !

Ca fait une sacrée liste, y'a des choses que je n'ai pas noté car vraiment trop mineures et elle ferait 10 km... rolleyes

Évidemment, tout cela est inclut en plus du nouveau pack HD, avec les icônes vectorisées, la musique remaniée, le pack 40 fps... Tout cela constitue Dofus Remastered happy
22 0
Score : 1249

Juste Respect c'est la moindre chose que je peux faire pour dire que c'est Du bon travail <3

0 0
Score : 5

Super travail ! Hâte que tu nous mette à disposition cette version remastered ! 
Bon courage à toi ! 

0 0
Score : 59

Bravo pour tout ce conséquent travail! J'ai hâte de pouvoir m'y essayer, ton projet apportera un confort de jeu loin d'être négligeable happy

0 0

Merci à VOUS d’être enthousiastes à mes travaux ca m’aide beaucoup à avancer !

6 0
Score : 773

Ce travaille monstrueux, si ton projet deviens autorisé je reprends la 1.29 sans hésité!

1 0
Score : 30

Wow, juste dingue. Merci pour ton travail, vraiment hâte d'essayer tout ça. Le bug du Pandawa qui perdais l'apparence d'ivresse lorsqu'il utilisait lait de bambou + picole le même tour était assez frustrant, c'est vraiment génial ! 
Question bête, est-ce que l'option des 40 fps sera activable/désactivable ? 

0 0

Salut et merci premièrement happy

Eh bien, à ma connaissance, ce bug est dû à une erreur du côté du serveur, pas du
client... je vais regarder un peu mieux mais pour le moment ça c'est pas corrigé mute

• Correction d'un bug où le panda n'avait pas le visage bourré lors des attaques

Ca c'est l'animation de certaines attaques du Pandawa quand il est ivre : il avait la tête normale au lieu du visage ivre.

Non l'option 40 fps ne sera pas désactivable dans une option, car les tous les fichiers sont retouchés pour avoir une durée double pour accommoder à la vitesse de lecture. Les textures du jeu ont aussi des animations (style les ateliers, les torches, les objets qui bougent, les ressources à récolter...) et doivent être passées en 40, si tu repasses en 20 avec les mêmes fichiers ces animations seront au ralenti du coup... Faudra revenir au client vanilla pour ça.

Est-ce que tu es inquiet de quelque chose en rapport à ça ?
1 0