En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

serveur monocompte 1.29

Par bestnigil891 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Juin 2019 - 04:06:15

faudra bien qu'il arrive un jour

8 -11
Réactions 29
Score : 327

Y a pas asser de joueur en 1.29 pour faire un monocompte^^
et je vois le probleme que vous avez avec le multicompte, sa a toujours exister dans dofus. 

1 -9
Score : 3350

ce serait pas plus mal si t'as peu de joueurs dessus
-ça viderait pas les 2 servs existant
-full étoiles
-full entraide
-un pvp hardcore de qualité

4 0
Score : 509

Full cra surtout...

1 0
Score : -35

Le problème ne concerne pas les joueurs, ouvrir un serveur pour une toute petite communauté n'est pas rentable en terme d'investissement c'est tout smile

0 -5

ça demande quasi rien en ressource si c'est pour ( ça sort d'où l'info ? ) une toute petite communauté JUSTEMENT

1 0
Score : -53

Va sur un serveur privé, on ne veut pas de serveur monocompte !

0 -9
Score : -79

Non

1 -8

ramène pas tes secondaires surtout si c'est pour encourager la triche stp

0 -2
Score : 6

Ça serait tellement cool

2 0
Score : 3943

Salut,
Un serveur en plus tuerais forcement un serveur existant et metrais l autre à mal coté populations.
Un serveur en plus c'est aussi de la logistique, il faudra des modo en plus , en prendre soin etc.
y a pleins de faille en plus, il faudrais déja les régler avant de penser à faire un nouveau serveur, (bien que j aimerais bien rush ).
Ton idée utopique est un peu égoiste, ton idée nuirais au bon fonctionnement d'ératz et d'hénual en les vidant d'une bonne partie de leur popoulations , tout sa pour réaliser ton utopie et les autre baaaa temps pis.
Tout sa pour avoir un serveur mono même pas remplis au quart, qui seras full bot, full faille comme les autre serveurs  et que sur 1.29 c'est tellement facile de passé à travers la restriction monocomptes que c'est inutiles car les tricheur dominerons rapidement ce serveur .

si tu va un peu plus loin dans la réfléxions, tu te rend compte qu un serveur mono c'est pas faisable (je me repette)  quand tu vois qu il a fallut 400 000 comptes actifs pour trouver de quoi en remplir un seul en 2.xx , comment tu peut ésperer quoi que ce soit avec la 1.29 et c'est 35 000 comptes actifs.

En 1.29 nous avons une petite communauté , il faut pensé à l'intéret général et pas à sont intérét perso, sur 3 serveur a trés faible population, les gens vont étre blaser et partir , on est à l'heure ou un de nos serveur c'est tellement vidé qu'il y aura bientot plus de pnj que de joueur (j'y joue d'ailleur) donc comment veux tu faire avec juste un serveur plein et full multicompteur pour remplir un serveur mono?  (évite s'il te plait les "des gens vons venir en masse etc" car c'est faux).

0 -2
Score : 2626

Je comprends pas l'argument de la population trop faible pour ceux qui ne veulent pas d'un nouveau serv, vous êtes conscient que le jour de l'annonce d'un serveur monocompte 1.29, y'aura une hype de malade et énormément d'anciens joueurs vont revenir, ainsi que de nombreux joueurs actuels 2.0 (moi y compris), mais aussi une bonne partie de ceux actuellement en 1.29 ?
Le serveur sera surpeuplé, et je pense que la hype tiendra, je m'explique : le problème que tout le monde a rencontré en rejouant sur henual/eratz, c'était que c'est plus du tout comme avant : tout le monde est déjà thl (au lieu que ça soit une exception, comme y'a 10 ans par exemple), l'optimisation est scandaleusement trop avancée, quand tu veux t'amuser a pvp tranquille lvl 6x, 8x, ou 11x, c'est impossible de ne pas tomber sur des gars en mode 17/9 laugh
Du coup c'était très compliqué de s'intégrer dans le serv, et surtout pour les mono.
Si on veut retrouver une expérience de jeu similaire à celle de l'époque, l'ouverture d'un nouveau serv est obligatoire (et monocompte évidemment, sinon c'est clairement moins fun).

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'énorme arrivée de joueur que l'ouverture d'un tel serveur occasionnerait, juste rappelez vous de la hype de malade du serveur mono 2.0, de tous ces joueurs nostalgiques de dofus qui ont tous courus pour se lancer dans l'aventure, mais aussi de ceux qui se lassaient de dofus 2.0 avec serveur multicompte et qui n'y trouvaient plus leur place, et à ce que je sache ilyzaelle est toujours un serveur très actif.
Alors maintenant imaginez l'impact sur la 1.29.. bref y'a aucun doute la dessus.

L'ouverture d'un serveur 1.29 serait un investissement ridicule comparé à ce que ça leurs rapporteraient, non il ne s'agit pas d'une "petite communauté" qui attend ce retour, si la com' est bien faite, ça cartonnerait.
Je pense même qu'au contraire, ce qui contrarierait AG serait que les maj soient délaissés au profit de cette version là.

Bref pour moi un nouveau serveur 1.29 mono serait simple a mettre en place, et extrêmement positif pour tout le monde (sauf évidemment pour ceux qui s'amusent a farm a 8 compte henual & eratz, qui risqueraient de voir l'économie de leur serv passer un peu à l'abandon).

3 0

Salut IGSAIRU,

La hype du serveur mono 2.0 à mener ou ? il n'y a plus qu un serveur en population ELEVER et non pas en "compler" et il avais 400 000 comptes actifs à ce moment la, plus les "retour pour la hype".

si sur 400 000 comptes actif PLUS les gens qui sont revenu exprés pour  , on a reussi à remplir juste un serveur en "population élever" tu remplira JAMAIS un mono 1.29 ou on a un "vivier potentiel" de 35 000 comptes actifs soit PLUS DE DIX FOIS MOINS que ce qu'il y avais en 2.0 .
Les chiffres ne mentent pas! ce n'est pas des "je pense que" si avec 10 fois plus ils en ont même pas remplis un au max, nous on va faire comment?
tu crois que tout le monde est attiré par une version qui pique les yeux?
beaucoup sont la pour fuir les MAJ pourrie et non pas pour les graphisme de la 1.29.

tu dit :
Le serveur sera surpeuplé, et je pense que la hype tiendra, je m'explique : le problème que tout le monde a rencontré en rejouant sur henual/eratz, c'était que c'est plus du tout comme avant : tout le monde est déjà thl (au lieu que ça soit une exception, comme y'a 10 ans par exemple), l'optimisation est scandaleusement trop avancée, quand tu veux t'amuser a pvp tranquille lvl 6x, 8x, ou 11x, c'est impossible de ne pas tomber sur des gars en mode 17/9 laugh

Mais c'est faux, les gens qui sont arrivé sur hennual on trouvé un serveur VIDE , il y avais des enclos a prix "Ankama" , il y avais plein de maison de libre (et yen a encore)
c'etait le serveur qui s'approchais le plus d un "serveur neuf" pourtant tout le monde est parti...

Mon analyse est la suivant ,

Crée un nouveau serveur à l'heure actuelle serais contre productif car ce serais un eratz bis dans 2 ans.
En éffet , il faudrait d'abord régler les soucis suivant :

- les Bots ( forgemagie,elvage, flood, metier mineur/bubu/etc, les bot drop au dj bouf/forgerons/etc.
-les failles (dupliquations d'objet , faille pods etc)
-les usebug qui permettent d'avoir parcho stat infini, parcho de sort infini etc.
-le canal commerce full vente de kama (Je suis désolé , mais en 2.0 je vois pas un seul msg du  genre en canal commerce ou autre)
-Le manque de modérations

-Il faudrait aussi retaper un peut notre version et rajouté une boutique conséquente.
-Nerf le krala pour qu'il soit ouvert "automatiquement" un week end par mois ,car la , c'est devenu le grand nimporte quoi, c'est un donjon fais pour mobiliser un serveur , il a était penser en ce sens et non pas pour qu il soit ouvert par 4 mecs et faisable a l infini, sinon autan retirer toutes les clé des donjon pour qu on puissent les farmes car la c'est le donjon qui pex le plus du jeux, gratuit, sans clé, a l'infini .

Ensuite et seulement ensuite, on pourra parlé de nouveau serveur, car tuer 2 serveurs (oui , un nouveau serveur tueras les 2 anciens) pour avoir la même merde dans 2 ans , c'est bêtes.

Perso, je suis POUR un nouveau serveur, aprés des "révision" pour régler les problème si dessus, mais un serveur "normal" ou "moddé"  spécialement pour nous et non un serveurs remplis  a un quart ou moins.
et pour ouvrir un nouveau serveur , il faut obligatoirement fusionné eratz / hénual , déja parcque ce seras injouable sinon et surtout parcque 1 serveur vide ne sert à rien.

Contrairement à ce que beaucoup pense, je me fiche de mes enclos et de mes quelques maison, si je doit tout perdre pour avoir un nouveau serveur "sain", je dirais MERCI ankama.

0 -1
Score : 2626

Salut, 

Je suis pas contre une fusion d'eratz henual perso, je veux juste un serveur d'antan, ce qui est impossible avec ces trop vieux serveurs (surtout eratz, henual est surtout vide).
Sur un nouveau serveur tout le monde progresse en même temps, et s'il est monocompte même dans 10 ans il aura pas la gueule d'eratz, la 1.29 en monocompte c'est d'une difficulté sans nom pour atteindre une optimisation correcte, donc je t'assure que d'ici 2 ans ça ressemblera même pas au centième d'Eratz.

Henual n'a pas duré car oui il était vide, et en même temps il y avait déjà trop d'hl.
Si tout le monde repars du même bagage, à zero, les gens n'abandonneront pas le serveur, loin de là, Ilyzaelle en est la preuve.
Je pense que tu as surtout peur que ça nuise aux deux autres serveurs qu'autre chose, mais l'argument du nouveau serveur monocompte qui bide est vraiment pas tenable, tout le monde sait que c'est faux.
De toute manière Henual est mort, Eratz c'est à celui qui craque sa cb pour jouer en 17/9 et ouvrir tout le monde map aggro, y'a aucun plaisir.
Alors oui pourquoi pas fusionner les deux serveurs, comme dit au dessus j'ai rien contre, mais clairement ça fera revenir personne, contrairement à l'ouverture d'un nouveau serveur.

0 0
Score : 221

Tu ne dois pas jouer sur Henual pour dire cela car le serveur est loin d'être mort

0 0
Score : 2284

Un serveur mono-compte est vraiment intéressant ! J'y suis sur Ilyzaelle et j'ai toujours joué mono sur 1.29 jusqu'à récemment où je me suis résignée à me faire un deuxième compte comme il est presque impossible d'avancer en solo sur 1.29. Même si j'adore le concept mono-compte, je ne suis pas d'accord d'en ouvrir un sur cette version. Il n'y a pas assez de joueurs, tout simplement... Par contre, une fusion entre Eratz et Henual m'intéresse !

0 0

Reu,

" mais l'argument du nouveau serveur monocompte qui bide est vraiment pas tenable, tout le monde sait que c'est faux. "

Moi je te donne des chiffres, les chiffre sa ment pas contrairement au
"tout le mon le sais"...
tu ne PEUX PAS avoir un serveur mono même à moitier pleins avec 35 000 comptes actifs (plus des retours) quand le serveur mono 2.xx n'est pas plein alors qu'il y avais 400 000 comptes actifs (plus les retours) pour le remplir .

si un tels serveur vois le jour à l'heure actuelle , on va avoir eratz casi vide, henual mort et un serveur mono même pas remplis au quart ( LES CHIFFRES mentent pas).
Perso , je suis contre le fait de tuer la 1.29 pour réaliser l'utopie de quelques joueurs.

Ensuite, tu vois tout les gens en commerce qui te propose d acheter des kama?
tu vois les plus gros farmeur du krala?

tu pense qu'il ne vont pas rusher le serveur en multicompte?
que les mec qui duplique leur rune PA ne vont pas le faire la bas?
que les gens qui usefaille pour avoir parcho de sort et stat infini ne vont pas le faire?

il faut régler TOUT les soucis de la 1.29 avant d ouvrir un nouveau serveur , et nouveau serveur si il y à,  ne PEUT PAS étre mono, c'est PAS possible au vu de notre communauté réstreinte.

Je laisserais Ankama finir mon pavé :

Nous avons commencé à étudier la possibilité d’ouvrir un serveur monocompte dès les premières demandes de la communauté, il y a plusieurs années, mais nous n’étions jusqu’ici pas en mesure de garantir son bon fonctionnement (il existait un nombre trop important de moyens pour contourner nos restrictions anti multicompte).Avec l’essor considérable du parc de téléphones mobiles au sein de notre communauté au fil des années, nous sommes désormais en mesure de pouvoir exiger un numéro de téléphone unique (et vérifié) pour se connecter à ce futur serveur monocompte.
Nous pouvons désormais lancer un serveur monocompte avec des méthodes de contrôle qui nous semblent suffisamment efficaces pour assurer la viabilité d’un serveur monocompte.

Source :https://www.dofus.com/fr/forum/1603-discussions-generales/2250386-serveur-monocompte-premieres-informations
____________________________________________________________________________________
(Ici , nazkan parlant des réstriction mono 2.xx qui vous verrez sont bien plus conséquente qu'un 1.29 ou l'on a juste celle qui nous empeche de nous agro nous même)

Nous tenons à rappeler que l'IP n'est pas la seule restriction ni le seul moyen que nous utilisons pour identifier et bloquer le multi-compte sur ces serveurs. Il est bien indiqué dans l'annonce que nous permettrons à deux personnes distinctes de se connecter et de jouer ensemble sur le serveur monocompte, mais il y aura toujours d'autres filtres tels que l'email, le téléphone et d'autres que nous ne révélons pas pour des raisons évidentes.
Enfin, il nous semble important que le joueur puisse accéder au serveur sans qu'il n'ait de démarches à faire, comme cela a été proposé plus haut.Nazkan

Source :https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2268389-fusion-serveurs-monocomptes?page=3#entry12183567

0 -1
Score : -17

Coucou et merci pour l'ouverture du topic qui est un sujet intéressant, du coup je suis totalement contre la fusion des serveurs ératz et hénual (c'est deux serveur différents avec une communauté différente, une économie différentes donc bref ça n'aurait absolument aucun intérêt de fusionner les serveurs sauf peut être pour le pvp mais ça serait tuer tous le reste sur le serveur l'économie surtout et un bon paquet de joueurs arrêterait bref il n'y a pas que le Pvp sur les serveurs 1.29)

Par contre je suis totalement pour l'ouverture d'un serveur 1.29 mono-compte biensur qu'il aurait son public pour tous les joueurs qui cherche un serveur avec une économie, une communauté plus "saine" et un coté "Rp"(oui je le met entre parenthèse car effectivement tu n'empêcheras jamais les vrais pirates comme le souligne saymo de Botter ou de glitcher sauf que ce qu'il faut rappeler c'est que ça concerne combien de % de joueurs concrètement qui connaissent suffisamment le code Java pour pouvoir arnaquer Ankama et les autre joueurs sans se faire repérer ? 1 joueurs sur 10 000 ? 1 000 000 ?) 

C'est un peux si Google disait on arrète You tube par ce que y a 1 mec sur 1 millions qui a compris notre algorithme et est capable de trafiquer notre contenue. Alors dans les fait c'est peut être vrai peut être que y a des pirates qui ont accès a tous gràce a l'informatisation général sauf que si qu'il est important de rappeler c'est que ça concerne moins de 0.1 % de la population mondiale (oui le % de chance pour qu'un pirate s'intéresse a ta page facebook par exemple est assé faible)

Et un mec qui possède ce savoir faire vas pas ce faire chier a aller Botter ou glitcher sur un jeux Ankama alors qu'il ya surement un bon paquets de cible bien plus intéressante qu'un vieux jeux dépasser x) (pour ce faire de l'argents) donc cette argument ne tien pas vraiment la route.

Ce que tu comprend pas saymo c'est qu'un serveur mono-compte viserait une autre communauté que la communauté Pvp qui a toujours été misse en avant ont voient le résultat.... (2.5)

Je jouais sur la 1.29 pour le Pvm et léconomie que je trouvais plus réelle et plus fun, même si pour l'économie y a des grosse parenthèse a mettre avec tous les sites d'achats de kamas qui sont disponible et les bots et la faille kamas surexploiter ...... et je pense pas être le seul à avoir jouer pour ça.

Saymo au risque de me répeter mais si tu cherche une version faites pour le Pvp retourne sur la 2.5 elle est faite pour toi wink le Pvp ne m'intéresse pas et ne mas jamais intéressé savoir qui a la plus grosse je trouve ça d'une futilité, enfin bref oui je pense qu'un serv 1.29 mono viserait les joueurs qui veulent de l'entraide pour le pvm et une "économie plus saine" (oui je met entre guilmets celui la car on auras toujours des sites extérieur pour nous proposer des kamas) et le pire c'est que le Pvp marcheras forcément aussi sur se serv car vu qu'il seras beaucoup plus Dur de si opti il y'auras du pvp sauvage comme on as connus avant avec des mecs lvl 50 en panno scara ou Abra (ça c'étais le bon temps) 

Bref je jouais pour l'économie et le Pvm et maintenant qu'il sont vraiment mort même sur ératz et hénual (ne parlons de la 2.5 ce jeux ne devrais pas exister pour moi) le seul truc qui pourrait me faire croire qu'il y'en aurais a nouveaux et moins biaiser c'est bien un serveur 1.29 MONOCOMPTE et c'est une certitude je suis loin d'être le seul a avoir arrêté le jeux car le Pvm a été dénaturé et l'économie est en réalité complètement flinguée.

Et oui pour les problème sur les serveurs soyons patients, Ankama a annoncer une mage et elle devrait régler tous les problème d'ergonomie qui étais encore présent, justement c'est le moment de sortir un serveur 1.29 monocompte en prévoyant cette restriction dans le codage vu toutes les modification qu'il vont apporter c'est pas une petite restriction Ip qui devrait les déranger ..... donc wait and see.

Je comprend pas quoi plutôt que de ce renfermez sur une Communauté ou vouloir toujours plairent au même publics clients, (la commu pvp) Dofus et même Ankama n'as pas intérêt a viser plus large dans son public ?  

Oui un serveur mono-compte fait jouer les joueurs(clients) pour autres chose que le Pvp ....... 

P.S : Ankama si vous ésitez encore un système temporis vous permettraient de dire si cela serait rentable pour vous ou pas avec des chiffres concret. 

bonne lexture et désoler pour les fautes.

1 0

Coucou sgvbwcfvdfgb ,

Tu est "contre" une fusion eratz / henual et tu est pour un serveur mono

On peut déja dire que tu n'est pas dans la même "réaliter" que moi.
Je ne dit pas que c'est moi qui ai raison, je vais dévlopper MON point de vue et que chaqu'un ce fasse sont opinion.
Si un nouveau serveur ouvre, les gens vont forcément rusher et vue la population d'henual, ce serais clairement tuer ce serveur.
Pourquoi la fusion est selon moi obligatoire (SI un nouveau serveur voie le jour) :

- tout le monde va rush le nouveau serveur (qu il soit mono ou non ) et eratz ce videras et henual seras injouable.
-Ankama ne va pas continuer de payer pour l'entretient d'un serveur vide.
-la population sur 3 serveurs serais bien trop éparpillé et vu notre comunauté qui remplis a peine un serveur plein (si on compte eratz + henual) , sa rendrais les serveurs non viable et tuerais a térmes la 1.29 pour l'utopie de quelques joueurs.

Tu sous entend que les quelques personnes qui usebug/faille ce n'est pas grave car il y en a tellement peu "1 sur 1000 ou 10 000 voir 1 000 000"
Sans te donné de noms, il y à des gens qui actuellement sur 1.29 ont parcho de stats, parcho de sort et rune PA "infini' .
Ces "connaissances" de l'utilisation de ces failles EXISTE déja, sur un nouveau serveur ils n'aurais pas à en "découvrir" de nouvelle car ils auraient juste à exploité les vieilles .
Le mec a des kama par milliards, qu'il revend pas cher à des revendeurs, qui eux te pourrissent  le canal commerce/recrutement.

Je vais te faire un calcul bizarre pour autre choses  :

Rune GA PA infi + bot drop pour choper des runes + Le BOT EXO = exo jet peter en masse = un Eratz bis dans moins de 2 ans.
(c'est simple de passé les réstrictions mono en 1.29)

Donc pour moi, peut importe le type de serveur qui ouvrirais, c'est soucis doivent ABSOLUMENT étre régler avant.

Saymo au risque de me répeter mais si tu cherche une version faites pour le Pvp retourne sur la 2.5 elle est faite pour toi wink l

Mon sacrieur Dead-Moon est au garage depuis 2014 je crois.
Je ne pvp plus depuis très longtemps et je n'ai pas parler de pvp dans mes messages ici il me sembles.
Je ne vois pas pourquoi tu te permet de me dire sa , moi je te dit pas à gneugneu va sur mono 2.0, ce serais un manque de respect envers toi je trouve, bref.

Ensuite mes argument tiennent toujours, ils sont la, clair et solide :

Avec 10 serveurs 2.0 ARCHI plein (car il venais de fusionné) soit 500 000 comptes ACTIFS.

(Je me trompé quand je disais 400 000, j ai vérifié hier sur statofus le moment ou il y avais le moins de joueurs avant la création de ce serveur c'etait 500 000.)

ils ont remplis UN SEUL et unique serveur mono 2.0 (en comptant les retours spécialement pour ce serveur) .

Alors COMMENT tu remplis un serveur mono 1.29 avecun vivier de 35 000 comptes actifs (plus les retour) alors que 500 000 on pas suffit à en remplir 1 en "complet" sur 2.xx ?

Si tu veux 3 serveurs avec une faible population car  "c'est pas grave car ton réve est réaliser au moins et peut importe si les failles on pas était patché". 
Temps mieux pour toi,  mais j'appel sa de l'égoisme.

Mais perso, je suis contre le fais de tué la 1.29 en rendant 3 serveurs injouable car la population est faible sur chaqu'un d'entre eux LES CHIFFRES NE MENTENT PAS.

Et je répette, Ankama à dit qu'il n avais pas les moyens d'empecher le multicompte en 1.29, moi même qui suis noob en info , je pourais multi facilement , alors imagine les gens qui farme le krala  pour PL ce ferais plaisir pour continué leur buisness (je les comprend limites)

PS : le pvp et le pvm font tout les 2 partie du jeux, même si je ne pvp plus depuis longtemps. Il ne faut pas négligé le pvp car "moi je veux que pvm , j osef des pvpiste"
(je parle de personne en particulier la).
Un serveur sain selon moi , c'est un serveur qui a du PVM ET du  PVP actif, c'est les 2 revert de la même medaille.

Mon but ce n'est pas de "troller" les gens qui réve d'un serveur mono, j'aimerais joué dans ce genre de serveur, mais sur 1.29 sa marche pas.... je ne vais pas laisser des gens tué la 1.29 en rendant des serveur non viable par manque de monde juste pour leur faire plaisir , on peut me dire "mais si ! sa va marché" mais au vue des chiffres , moi je répond non, sa fonctionneras pas.

2 -2

Si tu veux 3 serveurs avec une faible population car  "c'est pas grave car ton réve est réaliser au moins et peut importe si les failles on pas était patché". 
Temps mieux pour toi,  mais j'appel sa de l'égoisme.

Alors non tu te trompe évidemment que si un Serveur monocompte est lancé il faut résoudre tous les problèmes de failles Kamas et d'ergonomie (c'est ce qu'une équipe d'ankama fait actuellement d'après leurs déclarations) sinon ce seurveur n'auras aucun avenir, et la oui il ne feras que détruire les serveurs en place car on retrouveras les défauts que j'ai cité cad : Une économie flingué qui dit économies flingué dit moins de joueurs intéressé donc plus d'arrêt du jeux donc moins de social entre joueurs moins de Pvm Pvp (oui c'est tres résumé mais ça donneras ça) et op la mort du serveur. Je suis d'accord avec toi sur le faite que répondre un serveur 1.29 monocompte sur létat actuel de la 1.29 n'a aucun intérêt et est effectivement un projêt mort dans l'oeuf.

Maintenant Ankama a annoncé une Mage et j'espère bien qu'il vont mettre l'accent sur les problème de failles,bots (même si sur ce points j'en doute Ankama a t'il vraiment combattu les Bots un jours ?)bref, c'est le moment idéal justement pour sortir une 1.29 mono-compte corriger comme vas l'être la 1.29 d'ailleurs et je rappel qu'un systeme temporis permettrais de dire quel Mode de jeux serait rentable.

Pour le 2 eme point, moi égoiste ? ^^ c'est vrai que j'aurais plutot du écrire ceci :"Oui un serveur mono-compte fait jouer les joueurs(clients) pour autres chose que le Pvp même si il fini par i avoir aussi du pvp sur ces serveurs car la Base étant la et assurant un bon nombre de joueurs le Pvp a un avenir sur ces serveurs (une communauté Pvm,économique bref toutes les raisons pour les quelles vous jouer a Dofus sont optimiser sur un serveur monocompte)

Donc je comprend je propose de sortir un Serveur 1.29 mono-compte d'abord temporis (qui a le potentiel pour plaire a tous le monde je dit bien tous types de joueurs, que tu joue pour le pvp,pvm,ou meme léconomie peut importe tu trouveras ton bonheur sur un serveur mono-compte 1.29) et je me fait traité d'égoiste ....

P.S: désoler pour les fautes et arrête de me sortir des chiffres comme arguments déjà en premier points je dirais que tu fait dire ce que tu veux a n'importe quelle chiffres l'important c'est les critères deuxième points en temporis vu que c'est complétement séparer des serveurs officielles ça n'auras aucune influence sur ératz et hénual donc arrête de me sortir cette argument a toutes les sauces.

Dans tous les cas toi et moi sommes dans le supposition toi tu suppose que ce serveur ne marcherait pas moi je suppose que ce serveur serait très vite le 3 ème plus actifs et surement 2 ème voir 1er a plus long terme la ou je veux en venir c'est que tant qu'ankama ne feras rien on ne pourras que supposer et justement quoi de mieux qu'un système temporis pour faire un Test ? 

On aurait un nombre de joueurs sur un temps donné ça strouve tu aurais raison y'aurait 15 joueurs par mois et le serveur ne marcherait pas, ou alors j'aurais raison et ça seras un des serveur les plus peuplé mais seulement en ayant ces chiffres la qu'on as pas encore on pourrait dire oui le serveur marcheras ou ne marcheras pas. Pas avec des chiffres qui concerne une autre version (et donc un autre public) avec des critères plus que douteux.
1 -1

Salut,

Je comprend ton point de vue, même si je ne suis pas en accord avec.

Je ne suppose pas, je te donne des chiffres car c'est comme sa que le monde fonctionne,
la france par exemple, demande des études a des société comme Odoxa-Dentsu Consulting pour avoir des chiffres et ce basé dessus.
Ce que je te dit ce n'est pas des supposition, c'est basé sur du solide ,une situation qui c'est déja produits et qui plus est sur un jeux qui a bien plus de succés que la 1.29 , je ne leur fait pas dire ce que je veux, la situation et similaire :

ouverture d un serveur mono 2.0 => un vivier potentiel de 500 000 comptes actifs et des retour=> un seul serveur remplis en population "élever".

ouverture d'un serveur mono 1.29 => un vivier potentiel de 35 000 comptes actifs et des retour =>
???????           

c'est facile de deviner que sa ne fonctionneras pas non?

ne compare pas tes suppositions personnel ou les mienne à des chiffre existant.
Je te l'ai déja dit, les chiffres ne mentent pas et la situation est similaire en plus... on est juste plus de 15 fois moins que le vivier de 2.xx....

tu dit que tu est d'accord avec moi sur le fait qu'il faille régler les failles, les parcho sort et stat infini etc et que

" Je suis d'accord avec toi sur le faite que répondre un serveur 1.29 monocompte sur létat actuel de la 1.29 n'a aucun intérêt et est effectivement un projêt mort dans l'oeuf. "

, MAIS ce n'est pas du tout à l'ordre du jour pour Ankama, ils sont juste en train de régler des trucs sans réelle importance, tu as la liste dans un autre post, sa ne concerne pas du tout les failles.
Donc si je suis ce que tu as dit, pour le moment sa ne marcherais pas un serveur mono.

mes seul "suppositions" c'est que henual va mourir et qu'eratz seras moins peuplé qu'hénual actuellement.
A la rigueur, je me fiche de tout perdre et de recommencer, mais sur un serveur VIABLE car sinon on TUE la 1.29 car les gens serons blasé et partirons.

un serveur "temporis"  pourquoi pas, mais comme tu l as dit , il faut qu ankama régles les soucis de faille avant, et sa, c'est pas pour demain  et sa ne changera pas le soucis de manque de populations.

1 -1

On est d'accord sur le faite qu'un serveur "non viable"(état actuels de tous les serveurs i compris 2.5 ,failles kamas,Bots) ne marcherait pas ouaip.

Maintenant on est sur la 1.29 la méta du jeux resteras figer dans le fonds et c'est une bonne chose pour corriger ces problèmes, après la vrai question c'est esque cela vas être fait ? si Ankama ne le fait pas l'état actuel du jeux ne changeras pas et Dofus vas doucement mourir même si ce n'est pas ce que je souhaite.

ça me fait doucement rigoler quand Ankama annonce vouloir participer a L'Esports quand tu vois en réalité l'état actuel de tous les serveurs ^^. Je veux dire la actuellement les meilleurs joueurs sur Dofus sont pas spécialement ceux qui joue le mieux mais sont ceux qui ont le plus de Tunes (ça fait partie du jeux c'est pas un problème pour le jeux mais pour L'Esport un peux quand même)

Petite comparaison : Counter-strike , Dofus (alors oui c'est pas les meme jeux mais je parle vraiment au niveaux de L'Esports la)

C'est très simple enfaite, à Counter les joueurs qui sont bon sont mis en avant, à Dofus ce sont les joueurs qui son riches tout simplement.

Je veux dire sur Counter tu peux pas t'acheter du skill, alors que Dofus est juste un gros pay to win en réalité comment tu peux prétendre vouloir faire de L'Esport avec un système pay to win ? 

Le jour ou oui il n'y auras plus failles kamas, plus de Bots, beaucoup moins de système de pay to win (beaucoup trop compliqué a éradiquer) sur un serveur. A ce moment la on auras un vrai serveur ou les bon joueurs seront Hl et bien stuffer et les moins bon derrière la pour moi ce serveur et seulement celui la pourras prétendre a L'Esport car ce ne seras pas le porte monai des joueurs qui seras mis en avant mais bien les joueurs eux même.

P.S: sujet que je voulais abordé mais que je trouve intéressant et qui ma fait arréter Dofus je reprendrai un jour peut être sur un serveur "Viable" mais je crois que je peux attendre longtemps ^^ Bon courage a vous si vous continuez avec Ankama.

0 0
Réagir à ce sujet