FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Correction faille de duplication des serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Août 2019 - 17:00:00
Réactions 1762
Score : 2605

Donc attendez...

Vous souhaitez ne pas agir car "la version est livrée l'état", mais vous nous sortez une version 1.30 après avoir fait des sondages etc...
Il y a un problème quelque part: un pas en avant, deux en arrière.

Quand vous comprendrez que la majorité des joueurs 1.29 payent leur abonnement UNIQUEMENT POUR cette version et que celle-ci deviendra totalement injouable à cause de votre apathie, il ne faudra pas venir chouiner et essayer de vendre des goodies pour espérer récupérer l'argent perdue...

De toute façon c'est pas comme si vous allez nous lire, ni même réagir (suffit de voir votre communication plus que douteuse sur la version 2.0 alors pour la 1.29, c'est peine perdue).

10 0
Score : 5

Le problème , c'est qu'avant la faille n'etait pas aussi connu ce qui rend la chose pire qu'avant et les prix vont chuter , vous n'avez pas moyen de corriger avant 1mois ? ca va finir par tuer l'economie honnetement des serveurs 1.29. On ne demande pas grand chose juste un coup de cleanner sur cette faille avec des sanctions sur les joueurs ou bien une suppressions d'items dupliquer mais vous ne pouvez tout de meme pas sérieusement laisser cette situation 1 mois , si ce n'est pas plus , On sait que la version est 'livré' tel quelle mais QUAND MEME a cas exeptionnelle mesure exeptionnelle non ? Un peu de modération sur la vente de kamas aussi ne serait pas de refus mais chaque chose en sont temps .

0 0
Score : 2048

Il faut faire quelque chose. C'est honteux de sacrifier Dofus v. Rétro pour tout réinvestir ailleurs mais de continuer d'en tirer TOUS ses bénéfices, sans donner la moindre contrepartie aux nombreux joueurs (les plus fidèles tous jeux confondus étant donné leur patience face à toute cette inertie !) qui sont dessus, et qui pour certains payent leur abonnement depuis 2010. Vous le voyez peut être pas, mais c'est toujours une oeuvre magnifique ! Bien sûr, elle a moins de contenu que la version actuelle et ses graphismes étaient plus artisanaux, mais ses mécaniques vanilla plaisent et son contenu occupe et occupera des joueurs (encore) pendant des années.

Ankama a été capable historiquement de beaucoup mieux et peut faire mieux, toutes les critiques que vous vous prendrez ici (même les plus virulentes) n'existent que pour vous faire passer le message qu'il faut prendre soin de cette version et faire attention à ses joueurs, qui sont pour beaucoup des "anciens" qui ont fait d'Ankama ce que cette entreprise est devenu aujourd'hui (et pas que vu que l'accès au serveur est payant et qu'une part non négligeable serait intéressé pour payer un abonnement "1.29-only" si ça venait à améliorer la situation). Ces joueurs postent encore parce qu'ils ont tous l'espoir au fond d'eux que vous saurez les entendre. Si ces joueurs ne vous aimaient pas, ils seraient allé claquer leur fric chez la concurrence sans même prendre du temps pour venir se plaindre donc s'il vous plait prenez le temps d'étudier ce que la version Rétro peut apporter à votre entreprise et dans le coeur de beaucoup de gens. Les "concurrents" côté MMO s'y mettent ou s'y sont mis (RuneScape OldSchool est un très bon exemple de réussite !).

WoW Vanilla, vous pensez peut être que c'est un coup de com' qui va durer 6 mois ? Alors expliquez moi pourquoi ils ont prit la peine de faire des modifs lourdes côté serveur, et qu'ils ont décidé de recoder entièrement le client pour offrir l'expérience la plus propre à leurs joueurs si c'était seulement pour capitaliser sur la nostalgie des gens le temps de quelques mois. Le jeu a été en bêta assez longtemps pour bien le peaufiner. Peu de gens ici vous en demanderait autant, on sait que vous n'avez pas les moyens de Blizzard. Mais je pense que beaucoup seraient d'accord avec moi pour dire qu'une ou deux personnes placées à plein temps pourraient déjà améliorer grandement la situation.

Azlino

33 0
Score : 59

Merci Ankarton.

1 0
Score : 200

Plus les années passent plus vous êtes décevants ...

4 0
Score : -166

Fermer le serveur pendant 1 mois dans ce cas la, bande d'incapable (oui je rage)

0 -2
Score : 5130

fermez le serveur tout court non?

0 -7
Score : 228

Je ne joue et n'ai jamais joué sur 1.29 depuis que Dofus 2 est sorti.
Je suis sidéré de la réponse d'Ankama à ses clients. fear
Je ne sais pas combien vous êtes à payer vos abonnements sur Eratz, mais il est sûr qu'Ankama n'a aucune considération envers vous.

Qu'ils ne puissent pas identifier clairement ce qui a été dupliqué, ça peut s'entendre compte tenu du nombre probable d'utilisation de la faille.
Qu'ils ne puissent pas faire un rollback des années en arrière, ça peut aussi s'entendre, dans la mesure où beaucoup de joueurs seraient mécontent de perdre le temps qu'ils ont investi.
D'autant plus que l'effectif alloué à Eratz semble être de 0 , mais ça on était prévenu.

Mais ne rien proposer, c'est quand même très étonnant.

J'espère qu'Ankama pourra vous proposer un nouveau serveur 1.29, ce qui me semble la solution adaptée?

9 0
Score : 18844

C'est professionnel =)

Après... ouvrir un serveur pour rencontrer le même problème dans 2 ans, quel intérêt ?
Le problème, en fait il y en a deux.

Ceux qui ont fait usage du bug de manière perverse, sans respect pour la communauté 1.29 qui, sans déconner, est là par amour.
Le deuxième c'est Ankama. C'est pas comme si ce serveur avait été le premier à être touché par un problème de ce genre là.

Ils développent. Ils sont incapable de gérer la suite.

3 0
Score : 175

"Vous pourrez continuer de jouer tranquillement ,aucune sanction ne sera appliquée. "  

3 0
Score : 88

xelino va se débarrasser de tout et continuer à utiliser des bots pour continuer à vivre sur dofus, ankama incroyable

2 0
Score : 126

Tu dois rêver de lui pour parler de lui sans cesse ? 

1 -2
Score : 138

Écoutez la communauté qui vous fait vivre. Faite le néccesaires 

8 0
Score : 166

Y a rien de compliqué à prendre une décision là :

• Fermez le server.
  • Identifiez les grands coupables 50.000 ocre c'est pas anodin quand même.
  • Bannissez leurs comptes avec des réserves, tant pis pour les quelques copies en circulation.
  • Corrigez le bug.
  • Réouvrez en Septembre.

C'est déjà en vrac, je ne comprends pas pourquoi laisser empirer les choses c'est la plus élémentaire logique : FERMEZ !
5 0
Score : 18

1 mois sans jouer mais serieux tu mets 2 chinois sur l'affaire et c'est réglé vendredi, j'ai essayé de jouer à la 2.0 j'ai failli me vomir dessus

1 0
Score : 10814

Joli message que vous faites passer encore une fois. Mais on notera que le probléme de sanction en cas de faille à aussi lieu sur les serveurs de jeu classique.

La réalité c'est que certaines personnes choisit par Ankama (notamment des influenceurs, à l'influence de base douteuse et qui en réalité n'influence que 5 pecnos) ont un passe droit, et dés qu'elles sont impliqués vous refusez de sanctionner. C'est bas, trés bas.

0 0
Score : 4079

Mais putain vous avez un cerveau ou pas ?
Aujourd'hui la faille est "relativement" peu connus, mais dans un mois vous imaginez ???

Et moi j'imagine à peine tout les mecs pété d'objets cheaté/dupliqués et les kamas générés en masse par la revente des dofus (50 000 k le cawotte !!!) et vous voulez nous faire attendre 1 mois !!! Sans raulback sur la période !!! Sans sanctions !!!
Mais donnez nous l'info directement si vous voulez tuer vos "serveurs rétro" qu'on s'amuse réellement !
Parce que là on rie extra-jaune !!!

5 0
Score : -171

Regardez l'état du serveur, plus rien en hdv, merci ankama

1 0
Score : 1051

C'est honteux

2 0
Score : 92

Ce que je trouve impressionnant, c'est que le serveur été pour la communauté d'Amérique Latine à la base. Donc déjà, en avançant l'argument du "les serveurs 1.29 étaient livrées en l''état" vous montrez que vous ne les respectez pas alors qu'ils sont là depuis bien plus longtemps...
Ensuite, les serveurs "livrés en l'état" ne vous ont pas empêché d'effectuer des modifications de la version et de proposer des améliorations.
Enfin, en montrant autant de mépris pour la communauté, vous crachez sur le travail de réalisations de supers joueurs avec les pack hd, les modes tactiques... mais également de tous les joueurs qui payent l'abonnement ...

J'ai hâte de voir comment vous allez réagir à cette crise, car pour l'instant niveau communication, c'est vraiment mauvais. En affirmant qu'il n'y aura aucune sanction, c'est la porte ouverture aux tricheurs, vendeurs... Et à l'écroulement de l'économie sur les serveurs.

J'ai pas forcement envie d'argumenter plus, ça ne sert à rien, c'est parler à un mur. Vous verrez mon action dans l'abonnement.

Je finirai avec une phrase pour votre "petite communauté 1.29, sur un petit serveur, qui n'est pas rentable"
"C'est seulement lorsque l'on perd beaucoup, que si peu devient tant". Eclats de vers - Pensée à serrer

26 0
Score : 4079

Très bien parlé ...

3 0
Score : 130

En faite le message que vous venez de faire passer c'est:

"Bonjour,
La faille sera corrigé dans un mois. Il vous reste donc 30 jours pour pouvoir l'utiliser. Rassurer vous, il n'y aura aucune sanction et vous pourrez tout garder."

En l'état, vous venez de perte énormément de crédibilité. Même si il s'agit d'un serveur 1.29, votre message peut être interprété comme une incitation voir un encouragement à la triche.
Je n'ai pas souvenir d'un autre jeux ayant toléré (et accepté) de tel pratique.

Autant le jeu est bon, autant la gestion ....

9 0
Score : 2778

Personnellement, je suis allé sur eratz pour profiter de la fail juste pour me dire que si ça dégénère ben ça ne sera que mieux ! 

2 0
Score : 22

Vous n’avez vraiment honte de rien Ankama... Après 13 années passées sur votre jeu vous me dégoûtez au plus au point. Gestion/Communication dégueulasse.

1 0
Score : 272

on peut avoir un nouveau serveur pour compenser ? ...

7 0
Réagir à ce sujet