FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Correction faille de duplication des serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Août 2019 - 17:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 1762
Score : 381

Misa100|06/08/2019 - 22:23:42
Gg à ankama parce que 3 mecs on pleuré le rolback sera celui du 31 autant dire ne pas rolback mdr fin bref c'est ridicule . C'est le rolback du 14 ou rien . Et merci la dupli avant le 31 

ouain² on es pas 3 je te rassure tu peut te considerer comme minoritaire si il sont revenu sur cette décision peace 
ils on juste prix le meilleur des choix possible actuellement
11 -13
Score : 278

t'as vraiment rien compris à l'économie d'un serveur toi x)

12 -9
Score : 140

Bonsoir je ne vais pas épiloguer 50 ans, une date précise de la dite réouverture ?

6 0
Score : 294

Probablement aujourdhui

2 -1
Score : -730

Moi je pense que tout ça c'est la faute des multi comptes,

Leur mentalité les pousse à dominer, exploiter,

Quant à vos arguments, j'veux pas dépendre de Jean_Kevin, déjà pe il s'appelle Dylan, t'en sais rien,
Ensuite, vous voulez être autonome sur le jeu ? LOL Qu'est-ce que vous venez foutre sur un MMO ? Si tu peux tout faire seul, tu sais y a des jeux, les autres remplissent la mm fonction, ils t'achètent tous tes équipements/ressources, ça s'appelle un PNJ !! Est-ce que vous nous prenez pour des PNJ ??? 

Un mono compte ne joue pas pour lui, mais pour les autres, c'est sa force,

Si vous voulez un serveur avec une belle communauté ça passe par le mono compte,

Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont tout simplement pas le QI nécessaire pour une compréhension logique élémentaire.

3 -16
Score : 86

Je joue pour moi et pour ma guilde et j'ai 10 comptes. Quasiment tout les joueurs en guilde sont multicompte et ca n'empêche pas les membres d'être soudé. Par contre je sais qui inviter et ne pas inviter en guilde. Page 17 en réponse au post d'Ankama j'ai post un message pour les joueurs monocompte si sa peux intéresser. 

0 -1
Score : 68

Ceux qui sont là a féliciter ankama, vous êtes forcément très pauvre sur le serveur, on s’en Br*nle de vos P*tin’s d’exo cm fm pendant l’été, on parle de l’economie D’un serveur qui existe depuis très longtemps, et certains pensent à leurs 15 ressources, fallait sortir pendant l’été au lieu de continuer à prendre du poids.

Rollback au 14 juillet svp, j’ai 2mm de stuffs, et j’veux pas d’vos duplis de merde.

Go acheter fulls exos en mode mag avec des kamas dupli, et passer des runes randoms dessus, ça petera le jet de tous les exos dupli vu que c’est le même ID

11 -13
Score : 3064

Coucou,

Flemme d'épiloguer et de peser le pour et le contre concernant le changement de date du rollback.

Cependant, j'ai une simple question : Le RB du 31 juillet sera basé sur quelle heure de sauvegarde ?

Merci.

3 -3

J’vais pas épiloguer 50 ans, ankama vous êtes des attardés.

« après constatation des logs, nous estimons que nous devrions rollback à partir dub15 »
« Finalement après vous avoir vu chouiner sur le forum, on a re regardé les logs, et non! Y’a pas eu de grosses duplis avant le 31 » MDRRRRRRR

Assumez vos choix, qui sont les bons, et ne vous laissez pas emmerder par des momes de 14 ans qui sont pas content d’avoir perdu 2 semaines, si ils étaient vraiment pas content ils’iraient Faire du sport.

12 -13

ont te laisse donc allez faire du sport,vous parler beaucoup mais ya pas beaucoup de preuves concrète wink 

4 -9

Sonoll|06/08/2019 - 23:29:10
Ceux qui sont là a féliciter ankama, vous êtes forcément très pauvre sur le serveur, on s’en Br*nle de vos P*tin’s d’exo cm fm pendant l’été, on parle de l’economie D’un serveur qui existe depuis très longtemps, et certains pensent à leurs 15 ressources, fallait sortir pendant l’été au lieu de continuer à prendre du poids.

Rollback au 14 juillet svp, j’ai 2mm de stuffs, et j’veux pas d’vos duplis de merde.

Go acheter fulls exos en mode mag avec des kamas dupli, et passer des runes randoms dessus, ça petera le jet de tous les exos dupli vu que c’est le même ID

ah donc toi ta le droit de pleurer pour tes 2mm de stuff mais pas nous ? égoiste va smile 
8 -6

J’vais pas les perdre peut importe ce qu’il se passe moi, donc je m’en branle, juste j’veux pas voir de stuffs dupli, en plus les stuffs dupli sont souvent bug, faudra pas pleurer si t’achète un exo à 120m et qu’il disparaît et/ou change de jet, arrête d’ecrire Ici, tu fais preuves de débilité, c’est incroyable

3 -3
Score : 159

Bonjour/soir
Je tiens juste a informer Ankama que des gens ayant pratiqué la faille de duplication affirment qu'il existe d'autres biais pour dupliquer que celui mis au grand jour la semaine dernière. Il serait extrêmement souhaitable qu'ils soient enraillés avant la sortie du nouveau serveur, sans quoi, il sera aussi gangrené que les anciens... après moi j'dis ça, j'dis rien... (et pas de délation, ça fait mauvais genre ces temps ci)

11 0
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2292231-faille-bot-potentiel

MOI j ai trouver ceci avec une simple recherche google,on voit bien que en période de JANVIER 2019 il y avez déja de gros soupson de dupli 

mais qui s amuse a raconter qu'elle n est connu que depuis mars? pendants ses 2mois qu'on fais ces petit malin? ce topic prouve déja que la faille es loin d'être récente donc un rb de 7,14 ou même 95jour ny changerais guerre

et même en période de JUIN 2019 
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2301112-fail-kama-1-29
10 -1
Score : 194

Ha...ouai quand même, je ne savais pas trop quoi penser de tout sa en lisant tout et n'importe quoi mais la c'est une belle preuve ! 

6 0
Score : 99
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2292231-faille-bot-potentiel

Oui c'est sur en janvier la faille se pratiquait deja et meme avant , c'est simple les gas personne ne repose les pieds sur eratz.. laissez ces voleurs joueur seul dans le serveur avec leur faux kamas il s'en rendront compte qu'il n ya plus de plaisir a frimer sur un serveur désert , ankama finira par le fermer .. si vous jouez ils trouveron plaisir a montrer leur faux richesse avec tt les modes pvp les gas désertez ces serveurs pourquoi vs les attendez , on attend retro !!
16 0

et même en période de JUIN 2019 
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2301112-fail-kama-1-29

cela prouve que la faille a au moin 1ans,le seul moyen d eradiquer sa c est de remonter juste avant le drame de vendredie,mais quoi qu il en soit ca recommencera sur eratz si ce n'est pas correctement patché;chez nous il sont pas encore assez fou pour tester si le patch a étais mis ou pas xD l risquerais de perdre trop 

9 -2
Score : 86

Bon, je dois dire que les compensations ne sont pas intéressantes ni même à la hauteur de cet arrêt brutal des serveurs mais néanmoins nécessaire, à part l'annonce de Dofus Rétro.

Enfin énormément de personnes se plaignent de la date pour ce RollBack, et je trouve ça clairement injustifié, vous êtes tous à crier " Gngn la faille à commencer le 31" mais les gars les failles sur 1.29 étaient déjà là quand j'ai commencé à jouer c'est à dire en 2009 (même s'il s''agissait de la version 1.27 en réalité), cependant elles étaient rapidement identifiées et résolues puisqu'à ce moment là le jeu était la priorité, aujourd'hui non (rappel: la priorité pour Ankama est la version 2.x, au cas ou), sachant que dans le message d'Ankama, ils se dédouanaient en disant "Le serveur vous sera remis en l'état", donc à partir de ce moment, à aucun moment Ankama n'avait pour ambition d'intervenir sur Eratz ou Henual mais juste contenter des joueurs nostalgiques. Vous pouvez vous estimer heureux qu'ils aient écouté vos revendications quant aux changements de la version qui donneront Dofus Rétro d'ici quelques semaines ou mois je ne sais pas.

Enfin, en ce qui concerne la duplication, toutes les failles sont connues par quelques érudits et sont exploitées depuis l'ouverture du serveur aux Français, voire même au moment où les gens achetaient un VPN pour pouvoir y jouer, et pourquoi pas par la communauté Hispanique, dans tous les cas vous ne pourrez pas changer grand chose, que ce soit la sauvegarde du 14 juillet ou le 31 juillet, les deux importes peu en réalité. Faire une chasse aux sorcières ne sert à rien non plus, puisque s'il existe autant de failles que j'ai pu voir sur ce topic, alors tout le monde est dedans puisque nous avons participé à celles-ci de manière inconsciente en achetant un stuff opti pour PvP qui aurait pu potentiellement être dupliqué, et on en finit plus. En plus, la plupart des personnes qui se plaignent de cette fameuse date du RollBack étaient les premières à demander des exos au Zaap village. C'est une manière de raisonner plutôt bizarre puisqu'elle se résume à ça "Gngn faut bannir les personnes qui l'ont utilisé, surtout les deux personnes qui l'ont remonté à Ankama, mais j'en ai quand même profité gngn". Et puis selon vos propres dire vous allez migrer sur Dofus Rétro alors pourquoi vous vous plaignez ? Puisque dans tous les cas vous n'allez pas rester.

Et puis je ne comprend pas pourquoi les gens en veulent aux personnes qui ont une team, c'est complètement ridicule, "Gngn tu joues à un MMO boloss, faut jouer avec les autres", vous êtes aussi crédible que ceux qui parlent d'économie sur un serveur Dofus, je comprend tout à fait leur point de vue puisque j'ai joué un moment sur Eratz en mono-compte, mais jouer avec des joueurs qui sont sur internet derrière alors qu'on leur demande juste de jouer c'est juste épuisant, petite anecdote en passant, je jouais avec un joueur qui à quand même réussit à me dire "Dsl mec j'étais en train de me branler". Donc les personnes avec une team de huit ne sont absolument pas les personnes à blâmer mais à chaque fois qu'il y a un soucis, tous les frustrés qui ne peuvent même pas ouvrir deux fenêtres du jeu leur tombent dessus, incroyable. Et puis n'oubliez pas, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Enfin, pour résumé, les dates n'ont aucune incidence à part l'investissement donné entre les deux dates qu'il soit en temps de jeu et en abonnement, si vous voulez réellement éradiquer la duplication attendez Dofus Rétro (ce que je fais d'ailleurs), et puis arrêtez à chaque fois de vouloir chercher un coupable parce que on l'est tous plus en ou moins, puisque on a peut être acheté des équipements dupliqués et puis ? Cela-t-il impacté quoique ce soit quand tout aller bien ? Je ne crois pas. Est-ce que certains en ont profité avant cette explosion ? Certainement. Mais a contrario, on l'aurait utilisé aussi, et ne me faite pas croire que sur ce forum, il existe uniquement que des bons samaritains.
Le seul moment qui à était dévastateur pour Eratz (désolé pour Henual mais je ne sais même pas si vous pouvez remplir le Zaap Astrub) se trouve entre le jeudi 1er août jusqu'au samedi 3 août, c'est à ce moment que des personnes ont rendu publique cette faille en Canal recrutement et commerce, et tout le monde sans exception en a profité.

20 -2
Score : 72

Tout à fait d'accord avec toi

5 0
Score : 17

Bonsoir,

Tout d'abord merci Ankama pour votre réactivité suite à cette faille, qui soyons honnête, vient de détruire notre nostalgie d'adolescent, Dofus 1.29.

Cependant, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre votre remise en question sur la date du rollback annoncée au 14 juillet. C'est important d'écouter sa communauté, mais dans les circonstances, il est préférable de prendre des décisions avec le moins de risque.

Une partie crie au scandale de perdre 2 semaines et demi de jefarmtoutseulenarene ou de forgemagie ou d'xp; de ce qui doit être un plaisir, un plaisir de jouer. N'est-ce pas plus raisonnable de perdre vos quelques jours de plaisir d'avoir joué, que de prendre le risque de repartir sur une économie erronée ? Vous allez avoir la chance de pouvoir refaire toutes vos captures, tenta exo, une nouvelle fois ! Et peut-être que vous allez cette fois, passer votre exo en 5 tentas ou bien même avoir un chall contamination sur toutes vos captures DC ! Quel rêve, non ?

À vous lire, vous allez perdre la moitié de votre vie passé sur un jeu avec un rollback le 14 juillet. Cela représente quoi sur la totalité du temps passé honnêtement ? Rien.

Au vu des événements, de l'achat massif de tous les items/ressources des hdv, de ce crash du serveur en une journée, la duplication de "masse" a forcément commencée avant la date du 31 juillet. Revenir à cette date, c'est vraiment prendre un énorme risque.

Autant perdre 2 semaines de plaisir, que de prendre le risque de détruire un jeu.

Au plaisir, en espérant que la meilleure des solutions soit prise !

12 -9

Ta raison pour votre serveur mais parle pas au nom de tous,désoler d avoir une vie a coté,d'être papa et de ne pas avoir envie de refaire 3semaine de farm intensif/exo

j'comprend meme pas pourquoi vous vous plaigniez alors que vous allez tous partir sur retro dans 2mois,au bout d un moment faut ouvrir les yeux la fail a plus d'un an donc ton raulback de 3semaine ne sert a rien allo xD

3 -14
Score : -85

RB au 31 sur Henual, et au 14 sur Eratz !

5 -11
Score : 1585
La seul solution a mon avis

- C'est de rendre les serveur " duty free "en attendant la 1.30   car la c'est compliquer pour nous joueurs de jouer tout en sachant que d'autre ont déja tout dans des quantités abusé

- Au moins plus de revendeurs tous ceux qui auront plus caché auras plus aucune valeur 

- Sa permettrais du coup au joueurs de pouvoir tester le  PVP ainsi que certains modes du jeux et surtout de patienté le temps de la sortis de Dofus retro .

-Aprés si certaine personne voulais continué a jouer a la 1.29 a la sortie de la 1.30     j'imagine que sa ne vous plairas pas 
19 -1
Score : 316

On espère de dofus retro sera mono compte

0 -23
Score : 259

Tu lache rien toi ! XD 

5 -1
Score : 32

La faille existe depuis longtemps oui mais l’economie marchait quand même. Le 31 juillet c’est beaucoup trop tôt, trop de personnes était au courant et ont des stocks immense. Ça n’a aucun sens pour moi cette date et ça signe la fin d’eratz. Oui le 14 c’etait loin mais c’etait la bonne solution, une solution sensée. Faut pas écouter les 3 pleureuses. Je suis sûr que la majorité des gens comprennent l’interet d’un rb au 14.

Si vraiment vous voulez faire un rb plus tôt car vous pensez que ça arrange la « majorité », faites un sondage 14 ou 31 et que la majorité l’emporte

9 -7

Tu parle d'une économie vous avez des millier d exo a meme pas 50m et des tutu a 4m...,jamais tu trouvera sa chez nous ce serait ridicule au prix des rune PA.pour nos 3semaine c'est énorme,qu'il revoit leur position a propos d eratz mais la situation d henual AVANT VENDREDIE JE REPETE allez très bien ^^ 

6 -5
Score : 398

Bonjour on sait quand Eratz ré-ouvre ?

2 0
Score : 385

on aura sans doute des info sur la réouverture aujourd'hui ......
ben  j'espère !!!!!

2 -1
Score : 35
Rb 31 svp sinon beaucoup de personne vont stop j'ai monté beaucoup de métier 100 avent le 31 vous allez perdre beaucoup de clients si vous faite un rb le 14 n'écouter pas les plow qui demande 14 de toute façon la dupli a commencer le 14 janvier donc inutile de faire un rb jusqu'au 14 ..
6 -13
Score : 171

C'est plutot le contraire pour une économie saine sur "Eratz" il faut un Rb au 14

8 -4
Score : 36

Bonjour @Ankama, du nouveau concernant l'avancement du problème? D'avance, Merci. 

5 -1
Réagir à ce sujet