FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Correction faille de duplication des serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Août 2019 - 17:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 1762
Score : 404

Bonjour, 

Pouvez-vous nous dire si il y a une chance pour que les serveur ouvrent aujourd'hui ? (mercredi)

Sans vouloir paraître relou évidement !

Bonne journée

13 -1
Score : -43

Je suis plus d'avis à rb le 14 car le 31 la fail était déjà présent je trouve sa con s gueule pour le 31 mes l'économie on et mieux à repartir u 14 juillet le serveur sera clin je pense de mon point de vue go rb au 14 ! 

7 -10
Score : 1

Bonjour, vu que vous avez dit vous-même que la faille était avérée depuis maintenant un moment, pourquoi repousser le rollback du 14 au 31 juillet ?
Sérieusement, la faille a prit une ampleur énorme à ces dates là donc si l'on veut relancer le serveur sur de bonnes bases, autant le faire sur 2 bonnes semaines avant.
Bien sûr cela ne contentera pas tout le monde mais à un moment il faut faire un choix, repartir du bon pied où faire les choses à moitié !

6 -6
Score : 315

pfff tu parles ça ne va pas changer grand chose, dit toi que les mecs qui pouvaient faire la faille l'a font depuis plusieurs mois et le jeu s'est barré en couille le 1er au soir. Donc le choix du 31 permet de contenter un max de joueurs et de nous laisser un serveur potable d'ici à dofus retro.

ps: j'écris pour henual, je m'en tamponne d'eratz 

5 -8
Score : 551

Ils ont beau faire au mieux pour contenter un maximum de monde en limitant un maximum les dégats, vous serez jamais content, arrêtez de vous plaindre et acceptez leur décision.

La destruction du serveur a commencé après une certaine vidéo Yt dévoilant la fail à tout le monde, avant ça elle etait connue d'une poignée de joueur et utilisée par une toute petite minorité possédant la somme de kamas nécessaire. Il serait impossible pour ces joueurs de détruire l'économie en revendant leurs duplis rapidement sans se faire cramer ( comme le fameux mode marchand ).

Ankama aurait aussi pu delet le serveur pour en ouvrir un nouveau, là on garde nos persos, et un nouveau serveur en prime. Alors arrêtez de vous plaindre pour vous plaindre.

Par contre si vous avez des news sur la date de réouverture ankama j'suis preneur.

13 -4
Score : -23

ouvré les serveur ankakarton 

2 -4
Score : -85

Ankama vous êtes serieux à repoussé la RB au 31 ? ERATZ était deja infecté au 31 !

Pour une poignée d'adolescent qui pleurent car ils perdent 2 semaines de jeu durant les "grandes vacances" ? Qu'est ce que 2 semaine de farm face à un serveur totalement infecté ?

Niquer l'économie d'un serveur, pour une poignée d'adolescents étant triste de perdre 2 semaines sur 8 de vacances scolaires !

Quel image ! Revenir sur ses dires, RB à une date ou ça partait deja en couille sur Eratz, pour satisfaire une communauté qui va se barrer sur dofus retro à sa sortie...Quel intelligence !

Ridicule, l'économie du serveur sera deja bousillé, vous pensez qu"ils ont duppliqué des milliards de VULBIS en 15 minutes ?? ils ont préparé leur coup à l'avance.

Personnellement, si vous effectuez un RB au 31, vous perdrez 10 abonnements, et non jusqu'à la sortie de dofus retro.. Une société qui fixe au 14 car elle a identifier que cela correspondait à la meilleure date pour rendre l'économie la plus normale possible, revient au 31 "sous la  pression de sa communauté" .. Je trouve que ça se rapproche de l'amateurisme, par peur de voir 40 enfants qui prennent la CB de leur maman ne plus s'abonner,

Parfois il faut savoir être ferme et assumer ses décisions, quitte à se confronter à quelques personnes.. Là un RB au 31 ne va rien rendre à la normale..

Felicitation, vous gardez 40 adolescents qui ne jouent exclusivement durant les vacances scolaires, et qui iront sur Rétro aux prochaines vacances, mais vous avez perdu une bonne dizaines d'adultes qui eux jouent à l'année avec vos décisions à chier.

Pour les Joueurs, d'Henual, peut etre que pour vous le 31 vous convient, cependant sur ERATZ le 14 aurait été le mieux, la le 31 l'économie est quand même morte

Ami d'Eratz,

10 -10
Score : 171

C'est ce qu'on se tue . à dire, la 1ère décision allait parfaitement relancer le serveur Eratz ! Il faut tenir ses engagements Ankama ! Vous aviez pris la bonne décision !

9 -4
Score : 2907

Pavé César, qui n'est que l'un des multiples témoignages de joueurs sur lesquels vous crachez.

8 -8

bien dit !

1 -2
Score : 63

Les serveurs 1.29 sont donc fermés jusqu'à apparemment fin août/début septembre?

0 0

non à la fin de la semaine ca devrait etre réglé

0 0
Score : 259

Achete dofus Vulbit 10.000 kamas mp svp @@@@@  smile 

4 -4
Score : 259

(juste pour détendre l'atmosphere)

4 -1
Score : 68

Rollback au 14 juillet, tous les commentaires censés diront pareil, tout à commencé à partir en couille à partir de la deuxième période de juillet, peut être que quelqu’un de plus mal intentionné que les autres l’a apprise récemment et n’en a pas fait bon usage, car personnellement je suspecte cette faille depuis mi juillet, les seuls qui défendent le 31 sont des gens bas level, qui pleurent d’avoir à perdre 1 ou deux semaines de jeux, nous jouons pour nous amuser non? Ce n’est pas votre objectif de vie, à croire que vous cherchez une voie professionnelle,

Ankama, rollback au 15 était la bonne solution, ne prenez pas le risque de détruire ce magnifique serveur convivial.

Dites vous bien quelque chose, quelqu’un a sûrement stacké des milliards et des milliards de kamas, peut être 200 voir 300 milliards, et qui niquera l’économie du serveur si il le souhaite dans les mois à venir, en temps de crise, pour que la faille fuite avant le 31, c’est que les débordements « tolérables » de la faille ont été largement dépassé durant ce même mois.

Pour des raisons logiques, ankama fera le bon choix et remettra en question sa seconde décision pour rechoisir la première, j’en suis sûr.

13 -8

Mais vraiment ! Perso j'ai monté un eca vers le 16 que j'ai parcho stuff et xp et je ne pleure pas ! Pourquoi ? car j'aurai toujours mes kamas pour acheter son parchotage + stuff, je retournerai l'xp, c'est un plaisir de jouer il ne faut pas le voir autrement .. Et au moins, je sais que l'économie du serveur serait plus saine !

Vos pierres vous les aurez de nouveau et pourrez les refaire , pour peut être xp plus, voir drop mieux ! Pour vos exo pareil ! Faut arrêter de penser qu'à sa petite personne, mais plutôt à une économie tout entière !

7 -6
Score : 18

Donc moi qui est abonnées 3 perso la semaines ou y'a eu la faille et off le serveur j'ai payer pour un serveur fermée donc? et que j'aurais rien en jetons car j'étais pas abos au jours du RB bon alors la allez vous faire foutre royal..

0 0
Score : 100

Rollback du 14 juillet pour eratz et 31 juillet pour henual ! Voila voila

7 -5
Score : 171

Ankama sauvez Eratz s'il vous plait avec un RB au 14 juillet ! Comme vous l'aviez décidé c'était juste parfait! Au maximum le 25 Juillet après c'est trop tard l'économie est morte !

6 -8
Score : 35

Avec des petite recherche tu t'est fait hack le 18 juillet tu t'e fou royal de l'économie c'est juste pour retrouver t'est stuff kevin 

4 -2

D'autant plus que sur Eratz, vers la mi juillet, il y a eu une vague de hack, je suspecte le hackeur d'avoir réuni les kamas pour effectuer la faille..  En canal commerce des mecs parlaient de pret de kamas, de 900 millions etc..Ces messages qui ne m'ont percuté que lorsque j'ai eu connaissance de la faille...

Une telle faille et un tel impact sur le serveur ne se fait pas en 1 jour mais se prépare bien à l'avance pour avoir des milliards de vulbis parcho et autres dofus en dupliquant..

Un RB au 31 permettra seulement aux personnes malsaines, d'avoir toujours leurs kamas ou leurs items sur eux, et n'arrangera en rien l'économie d'ERATZ,

TOUJOURS RESTER SUR SA PREMIERE DECISION, C'EST TOUJOURS LA BONNE ET ELLE A ETE PRISE SANS INFLUENCE  !!!

SERIEZ VOUS INFLUENCABLE ?  Moi qui ai toujours crû qu'Ankama était une grande entité sérieuse .. Quel déception, se faire influencer par des gamins de 16 ans et laisser l'économie d'un serveur partir en couilles

7 -7

Vous l'aviez dit vous même, RB au 14/07 pour l'économie, date ou les premiers doutes se font ressentir, puis vous annoncez le lendemain au 31/07, en gros vous nous dites que pour que ça ne nous impacte pas de trop, on le met au 31/07 mais il y aura forcément des conséquences économiques dû à un RB aussi proche !

En fait mieux vaut garder 2 semaines de jeu corrompu, plutot que de perdre 2 semaines mais redevenir à peu près stable et équilibré c'est ca ?

4 -7
Score : 19

Bonjour Ankama, je souhaiterais juste donner mon avis sur la question: RB sur Eratz je valide (serveur + PVP et peuplé, donc économie beaucoup plus importante), mais laissez Henual en paix (de toute façon, les déséquilibres seront toujours là, et le serveur contient une forte communauté BL active malgré tout, donc impact minoré). Un patch sera déjà pas mal. #Joueur Nostalgique, au temps de jeu limité, qui farm pour réussir ses objectifs, avec l'honneur et la fierté du travail accompli. (Je veux pas dire mais, c'est long 2 semaines de farm sur 1.29, ça demande beaucoup de temps pour avancer correctement). Au pire des cas, le temps punira les tricheurs, quand ils seront livré à eux même, ayant détruit la communauté des joueurs discipliné et sérieux. Un bon joueur se reconnait à l'investissement et aux moyens temporel et stratégique, mis en oeuvre pour parvenir à ses fins. (Gestion, farm, étude et coopération). Cordialement.

3 -3
Score : 56

Je n'ai pas d'avis sur la date idéale de Rollback, je pense qu'avec une faille de cette ampleur l'économie restera malheureusement gangrenée à jamais sur Eratz...
Je suis joueur des premières heures d'Eratz, j'étais déjà présent en VPN et j'ai adoré jouer sur ce serveur pendant plusieurs années mais je pense que le mieux aujourd'hui est d'attendre le serveur dofus Retro pour y migrer définitivement

Par contre pour calmer les ardeurs de nombreux joueurs ce serait peut être sympa d'avancer autant que possible la date de sortie du fameux serveur rétro smile (maintenant que je suis au courant j'en salive d'impatience!) , et de mettre de coté les débats sur la date du rollback d'eratz car de toute façon cela n'y changera plus grand chose.. 

Ereboris -Pablitozz-Le-Protecteur 

5 0
Score : 35

weetoun|07/08/2019 - 13:30:42
Deja il s'agit de moi, et ensuite c'etait le plus petit de mes persos, je parlais des nombreuses victimes et non pas de mon cas personnellement .. Des le lendemain j'ai créer un eca l'ai parcho xp .. tu apprendras à disperser ta richesse et non pas la laisser sur 1 perso pour éviter d'être ruiner wink

je parle pour l'économie du serveur, à quoi bon drop, se casser le cul à aller chercher des dofus en team si des malins les dupliquent de plus en plus ces derniers temps ? Comment expliquer les puissants parcho à 40 000 / u et les dofus tutu à 3m hors dupplication ? Les messages alarmant en commerce avec des milliards de dispo ?

Les puissants parcho a 40kk beaucoup de éleveur et les tutu a 3m juste beaucoup trop de monde farm les capture DC du coup les prix descende tout simplement 
1 -6

"L’analyse de la situation menée ce matin nous a permis de déterminer que la faille était présente depuis très longtemps sur les serveurs 1.29, qu’elle était connue de nombreux joueurs qui s’en servaient pour manipuler l’économie des serveurs, et qu’une forme de secret concerté était gardé sur le sujet afin de préserver leur avantage.

• Un rollback va être réalisé sur la sauvegarde de 14 juillet, afin d’effacer les abus massifs qui ont eu lieu ces dernières semaines suite à la diffusion de la méthode de duplication"

Vous nous le dites explicitement que cela n'a pas éclaté le 31/07, elle a commencé à se faire connaitre vers mi juillet,

Vous aviez annoncé :
un RB au 14/07 afin d'effacer les abus massifs qui ont eu lieu "CES DERNIERES SEMAINES"

C'est littéralement du foutage de gueule, et on devrait accepté de continuer à jouer sur un serveur totalement corrompu ?

Que des malins le fassent depuis des années mais que ce soit infime, d'accord, mais la ces dernières semaines il s'agissait d'évènements alarmant sur ERATZ !

7 -6
Score : 182

Certes bonjour,

RB au 14/07, ça vient pleurer que c'est trop en arrière ==> changement au 31/07 de la part d'Ankama ==> d'autres viennent encore pleurer, soit disant que c'est trop tard cette fois...

Vous voulez quoi, sérieusement ? Dès lors que le nouveau serveur Rétro ouvrira ses portes, vous irez tous dessus et on ne vous verra plus, alors faites pas chier.

RB au 31/07 c'est très bien pour le serveur Henual. Merci Ankama.

10 -3

Pour Henual, ce qui représente 30% de la communauté, d'ailleurs vous dites que vous avez pas été infecté,

apparement un ami qui est allé voir pour verifier ce que vous relatez, vient de me dire sur Discord que les kamas sont moins cher sur Henual que sur Eratz... 

A croire que vous en profitez en silence ! Si nous sur Eratz on est si pleurnichard que cela, c'est peut etre pour l'équiter et un retour à la pseudo normalité quitte à sacrifier 2 semaines de jeu !

5 -2
Score : -18

Stop de pleurer à chaque fois que Ankama prend une décision
"gNié svp rb au 14 "

7 -6

Ils ont changé d'avis sur la date parce que vous avez été la à pleurer pour 2 semaines de jeu durant 24 heures 

7 -4
Réagir à ce sujet