FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Correction faille de duplication des serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Août 2019 - 17:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 1762
Score : 37

Sur Facebook , un site de jeu vidéo à relayer l'information d'une ouverture du serveur rétro. 

+ de 2000 commentaires dans la journée. A mon avis la hype va être énorme ! 

4 0
Score : 548

Totalement ouais. J'ai hâte de jouer sur ce serveur!

3 0
Score : 102

Bonsoir,

Que devienne les 60 000 Dofus Vulbis ? Ou encore les 30 000 exo identiques ?

Je peux comprendre le fait de perdre le moins de chose possible, mais l'économie ne va t'elle pas être totalement morte avec tout ça ?

6 -3
Score : 194

Certainement mais sa va garder le silence je suppose pour pas qu'une autre crise éclate.

3 -2
Score : 51

MONO-COMPTE, pourquoi est t'il essentiel ? 

Car il répond a une demande des joueurs qui ne ce retrouvent plus dans ce que propose Ankama tous simplement.

Oui un serveur mono-compte nous rapprocheraient de l'expérience de rick errel(<3),Jiva,ménalt,hel munster et j'en passe .... même si cela reste une minorité de joueurs qui veulent retrouver cette difficulté et ambiance la demande est quand même présente, je ne comprend pas qu'Ankama n'utilise pas cette envie pour sortir un serveur qui fabriquerait des revenus facilement.

Pour parler concret combien ça coûterait a Ankama de louer la puissance nécessaire au fonctionnement d'un serveur DOFUS RETRO(1.29) mono-compte par mois ? 20 bal ? 50 Bal aller au maximum.

Pour être rembourser il leur faudrait 10 joueurs abonnées 1 mois, il y auras largement plus de 10 joueurs sur le premier mois ......

Ankama dit clairement dans son message qu'il laisse présager quelque modifications mais ne rêvons pas trop, aucun contenue (hélas) a mon avis ils nous pondre une belle boutique smile(donc être rembourser encore plus vite) bien ou mal a vous de juger mais je suis de ceux qui pense que la 2.5 est un pay to win et si Dofus retro prend cette direction cela seras sans moi.

Donc en conclusion un serveur mono-compte a tous a fait son mot a dire et ça légitimité même si il est pratiqué que par une minorité (c'est toujours plus difficile de se faire entendre par une minorité)
ça reste des clients potentielles pour Ankama et je ne comprend pas pourquoi cette occasion n'est pas saisie ....

Donc Ankama wake Up au moins 2 nouveaux serveur, 1 serveur classique Dofus retro et un serveur Dofus retro mono-compte pour plaire a tous.

Warcraft 3 par exemple a encore une grosse communauté car son éditeur permettais un nombre de mode jeux ahurissant pour l'époque, la sur Dofus c'est beaucoup plus compliqué d'imaginer un éditeur utilisable pour le joueurs, par contre sortir des serveur différents donc modé c'est beaucoup plus pratique et réalisable.

Donc ok vous pouvez ne pas vouloir d'un serveur mono-compte car c'est plus dur ou que vous préférer jouez seul et ne pas avoir besoin des autres (qui ont aussi besoin de vous)j'accepte ces 2 arguments.

MAIS PAR CONTRE ARRETER DE DIRE QU'UN SERV DOFUS RETRO MONO-COMPTE NE SERAIT PAS RENTABLE ET UNE PERTE D'ARGENT POUR ANKAMA ....

P.S : ne sortez pas l'argument technique non plus s'il vous plait ... (des serveurs privées l'ont fait) 

Bref le seul point négatif qu'ont pourrais voir a la sortie d'un serv mono-compte c'est son influence sur le court du Kamas mais Ankama démonte tous de suite cette argument, car en lissant bien le message du modo tu comprend que Dofus rétro étais prévu avant l'état actuel donc visiblement l'effet du court du Kamas (principalement sur les sites extérieur donc pas chez eux) il s'en foutent royalement.

Il n'y aucun argument qui marche pour empêcher la sortie d'un serv mono-compte DONC LET'S GO ANKAMA !!!

2 -16
Score : 893

Je me suis arrêté à 50 balles par moi ...

Déjà non, c'est bien plus. En plus tu comptes les coûts de developpement du monocompte sur 1.29 ? Les coûts en staff liés à tout cela ? 

Bref on est très loin de la position d'Ankama au sujet de la 1.29 : faire le minimum et se concentrer sur les autres jeux. Tu crois vraiment qu'ils vont mettre plusieurs années de développement à la poubelle pour notre bon plaisir ? 

Va lire le topic qui démontre par A+B pourquoi un serveur mono 1.29 ne verra jamais le jour. 

2 0
Score : 398

Ouverture demain ! 
Première piste : deuxième moitié de la semaine 7/2 = 3,5 = jeudi midi.
Deuxième piste : 10 jours de compensation soit 5 jours de fermeture du serveur + 5 jour de période rollbackée.

Donc logiquement demain on reprend une activité normale de geek !

9 0
Score : 194

''Normale'' a ce qui paraît <_<...

1 -1
Score : 381

arreter de rever 2ieme partie de semaine c est juste car il ne veulent pas se prononcer sur un jour précis,viser plutot vendredi soir sa fera pile 1semaine de down 

1 -2

Shodow-Wars|07/08/2019 - 21:59:42
Je me suis arrêté à 50 balles par moi ...

Déjà non, c'est bien plus. En plus tu comptes les coûts de developpement du monocompte sur 1.29 ? Les coûts en staff liés à tout cela ? 

Bref on est très loin de la position d'Ankama au sujet de la 1.29 : faire le minimum et se concentrer sur les autres jeux. Tu crois vraiment qu'ils vont mettre plusieurs années de développement à la poubelle pour notre bon plaisir ? 

Va lire le topic qui démontre par A+B pourquoi un serveur mono 1.29 ne verra jamais le jour. 

Déja tu peux lire jusqu'à la fin avant de dire n'importe quoi,

Pour ce qui est des chiffre oui je me suis permis d'aller voir sur les sites qui loue des serveur et oui en géneral ont tournes dans ces eaux la 50 euros on as déjaa une grosse prestation 20 Coeurs dédié masse de Ram, Go de stockage etc bref suffisant pour un serv 1.29 mono largement.

Coût de développement pour mettre une restriction Ip sur un jeux déja existant = quasiment nul 2 heure a un mec qui connais le code 4 h a un mec qui connais pas le code (tellement ridiculle par rapport a toutes les mage qu'il vont faire qu'il vont leurs couté de l'argent tu me sors cette argument la ....)

Le staff de la 1.29 pour avoir beaucoup joué sur ératz je le cherche toujours et si tu les connais j'aimerais que tu me les présente wink coût pour le staff de la 1.29 = 0 y'en as pas ..... enfin si enfaîte maintenant qu'on as appris qu'il allait i avoir un Dofus rétro il doit i avoir un staff la actuellement mais vas t'il resté on peux ce pausé la question sérieusement quand on vois comment ératz et hénual étaient gérer ....

Vas au bout des message avant d'écrire un truc débile la prochaines fois, je comprend pas le passage ou tu dit mettre a la poubelle quoi ? je veux rien mettre a la poubelle moi x) juste que tous le monde est un serv qui lui correspondent c'est tous c'est le minimum qu'on peux attendre d'un jeux digne de ce nom

3 -8
Score : 384

Ça fait 121 heures que j'actualise toutes les 4 minutes cette page de discussion, en attendant une annonce de réouverture des serveurs.
Mon état se dégrade d'heure en heure, mes bras s'alourdissent, mes paupières tombent, mon index droit clique frénétiquement sur l'icône "actualiser la page courante"..
En vain, je tente parallèlement quelques connexions inespérées sur mon compte, et me retrouve continuellement face a ce serveur Henual "non disponible". 
Le désespoir me gagne, l'accablement m'envahit..  je n'en puis plus..
Dîtes à ma guilde, à mes proches, que je les aime, et que jusqu'à la fin, j'ai cru naïvement qu'Ankama réouvrirait ces serveurs avant la fin de mes vacances....

36 -2
Score : 315

mdrr

0 0
Score : 44

Une nouvelle fois Ankama écoute les joueurs... Enfin, ceux qui réagissent! (c'est-à-dire peu!)

DOMMAGE!

C'est en agissant de cette manière qu'ils ont foutu en l'air leur propre jeu.
À force de vouloir contenter quelques joueurs ils en sont arrivés, par exemple, à créer des dofus ingérables : quand tu fais un truc tu as x% de machin en plus, sinon tu as x% d'un autre truc en moins, ou en plus... Quand tu as 6 dofus il te faut un ordinateur à coté pour calculer le coup le plus intéressant!

Ankama ne comprend pas que jouer sur la 1.29, ce n'est pas par nostalgie.

C'EST QUE LE JEU EST BIEN MEILLEUR que la version 2.XX.

Déjà, ce n'est qu'un exemple, nous ne devons pas subir régulièrement les soit-disant équilibrages de classes... qui changent tous les 3 jours vu que des joueurs se plaignent à chaque fois et que Ankama plutôt que d'imposer son jeu veux faire plaisir à chacun ou à quelques uns (c'est selon!)... Ce qui n'est évidemment pas possible!

Donc!  hier ils disent que le mieux c'est de faire un rollback au 14 juillet!
OK!
Il y a de fait de quoi râler pour les joueurs qui ont beaucoup xp sur ces 15 jours, ou pour toutes sortes de raisons. Mais on peut supposer que Ankama avait des raisons sérieuses pour proposer cette date...

Il semblerait que non puisque maintenant le 31 juillet est devenu une bonne date... suite, une nouvelle fois, aux plaintes des joueurs. Auraient-ils mal réfléchis la première fois?
S'ils se sont trompés la première fois, ont-ils raison cette fois-ci?

CONCLUSION :
C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI!

En bref! Ankama propose de remettre en route un serveur pourri!

Compensation pour vous (nous) faire taire : des poupousses de tritrucmachinchouette et les dix jours d'abos que vous avez perdu.

C'est d'autant plus intéressant que d'ici quelques semaines ils proposent un nouveau serveur (Rétro) sur lequel tout le monde ira... Adieu Eratz et Henual... évidemment!

En réalité, nous perdons donc tous les jours d'abonnement depuis le 1er août jusqu'au jour  de l'ouverture du nouveau serveur...
Sérieusement? Il y a une personne qui veut encore investir du temps et de l'abonnement dans des serveurs dont l'économie est pourrie?

Bon amusement à chacun! Ce sera sans moi!

12 -5
Score : 315

bon vent à toi

7 -4
Score : 9

Bonsoir, quel dommage ..

Le 14 Juillet c'était tès bien, les duppli sur Eratz ont commencé avant le 18.. Autant ne pas faire de rollback et que tout le monde s'amuse, mais la votre rollback est inutile et va desequilibrer l'économie du serveur qui à partir du 18 a pu constater certaines incohérences ..

Comment pouvez vous nous dire que pour toute équilibre un RB au 14 serait nécessaire, puis quelques heures plus tard, laisser le temps de jeu effectué quitte à sacrifier toute l'économie d'un serveur avec un RollBack au 31 ?

Comment peut on avoir confiance avec votre premier post ?

A bon entendeur

Cordialement

4 -5
Score : 35

La dupli a commencé ya plu de 1 ans juste avec les gelano pa pm les prix on chuter a 3M3 donc 14 ou 31 c'est la même chose mieux vos 31 pour éviter de perdre 2 semaine de farm ...

6 -4
Score : 381

On voit de plus en plus de chialeur qui croivent vraiment comme des pigeons que la faille date du 10-14 allo sa fais 2ans les mec on se reveille un rb au 14 vous sauvera pas plus q'un au 31 le mieux c est de limiter la casse.

5 -3
Score : 76

"Croivent" du verbe croiver ? kiss

10 0

Une date pour la remise en ligne des serveurs et du serveur Dofus Rétro?

4 0
Score : -4

Suite à votre intervention sur les serveurs Eratz et Henual concernant la faille duplication, allez-vous en profiter pour y implanter les modifications que vous nous aviez promises ?? Comme améliorer la mise en HDV des objets et ressource, pouvoir recherche un archimonstre plus facilement, cliquer sur la lettre "e" pour voir l'ensemble des monstres sur une map, etc.

0 -1
Score : -81

Il on dit ouverture d'un serveur retro pour les 15 ans de dofus et techniquement les 15 ans de dofus c'est le 1er septembre donc malheureusement je pense que le serveur retro sortira début septembre ( à la rentrer quand tout le monde aura repris les cours merci anka )

0 -3
Score : 398

En attendant un peu de musique https://www.youtube.com/watch?v=VBlFHuCzPgY

2 0
Score : 42

Moi qui m'attendait à l'OST de Dofus xD

2 0
Score : -32

Pourquoi tout le monde ne va pas sur des serveurs privés ? C'est la même chose mais c'est gratuit et il y a du staff pour s'en occuper ...

0 -4
Score : 373

Parce que les serveurs privé se font du fric sur la creation d'un jeu qui n'est pas le leur enfin en partie pour ça mais ya plein d'autres raisons

1 -2
Score : 249

Bonjour ankama , dites nous que les serveurs réouvrent aujourd’hui !!! Donnez nous des nouvelles pleaseee

9 -1
Score : 275

Merci pour ton commentaire qui est bien plus interessant que les autres smile

8 -5
Score : 551

Vous faites fuir ankama avec vos com débile, c'est à cause de vous qu'on a pas de news sur la réouverture 

4 -7
Score : 46

Téllement ça XD . 

2 -5
Score : -81

zoobizoobu|08/08/2019 - 11:03:12
Vous faites fuir ankama avec vos com débile, c'est à cause de vous qu'on a pas de news sur la réouverture 

tu croit qu'il lisent les commentaires mdr si c'etait le cas ça se serrait wink

2 -6
Score : 551

Serrer quoi ?

2 -2
Score : 9

weetoun|08/08/2019 - 12:14:13
Sur Eratz les Gelano Pa Pm coûtait 4m5 debut juillet, a partir de mi juillet ils coutaient seulement 3m, 

Perso je trouve aussi qu un rollback au 14 était plus adapté, le serveur est parti en vrille le 1er, mais pour faire partir en vrille un serveur ils s y prennent pas en 5 minutes, 

Cela a été préparer depuis des semaines, et s il faut perdre 2 semaines de jeu pour ne pas avoir de chute économique du serveur, allons y ! 

Analysons ensemble, vous gardez vos 2 semaines de jeu mais le serveur est corrompu et du coup l l'economie faussé 

L'utilité ? Personnellement je suis joueur ERATZ et ne compte pas tout reprendre à 0 sur DOFUS RETRO alors pourquoi écouter une communauté qui va fuir ce serveur par la suite ? 

Vous nous faites chier pour vos 2 semaines de jeu mais vous allez tout perdre et tout recommencer sur RETRO 

Vous allez vous retrouver à payer un serveur vide, parce que son economie sera totalement detruite du fait de votre rollback anticipé.

RETENEZ BIEN CE MESSAGE ON EN REPARLE DANS 2 MOIS 

+10000
6 -10
Réagir à ce sujet