FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Correction faille de duplication des serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Août 2019 - 17:00:00
Réactions 1762
Score : 4

Mince alors !

0 0
Score : 23

Bonjour, la maintenance toujours d'actualité ? 
J'arrive à me connecter mais le serveur ne répond pas, quelqu'un à la même chose que moi ou suis-je le seul ? 
Merci et bonne journée !

1 0
Score : 212

Ne t'inquiète pas, je suis aussi dans ce cas ! J'espère que les serveurs classiques seront bientôt de nouveau accessibles, courage Ankama !

1 0
Score : 64

Super, je viens de me remettre au jeu hier soir et il y à déjà une MAJ ce matin, si elle dure trop longtemps la hype va vite redescendre mdr

0 0
Score : 8655

Un MMO avec des maintenances, mais dans quel monde vit-on ! pensive

2 0
Score : 492

Bonjour/Bonsoir selon l'heure à la quelle vous lisez ce message.

Ayant joué des dizaines d'années à Dofus je suis vraiment plombé de ce qu'est devenu le jeu au fil des années, joueur de la 1.X à ses premières heures j'ai accepté sans trop broncher à l'époque le passage à la 2.0 ne serait-ce que pour la beauté des graphismes et chara designs car ne nous mentons pas à nous même c'était clairement une grande claque graphique pour l'époque même si je sais que cela en a brusqué plus d'un(e). Bref ne nous attardons pas, au fur et à mesure des Majs et ce jusqu'à la 2.52 les dévs n'ont fait que tuer le jeu de plus en plus à petit feux, il n'y a qu'à regarder les 50 000 refontes que toutes les classes ont pu subir notamment le sacri et le xél qui ont vu leurs gameplays TOTALEMENT revus et pas forcément dans le bon sens (ce n'est que mon avis).. J'ai donc arrêté après la refonte ou nous n'avions plus que le choix entre 2 sorts par ligne ne souhaitant pas réapprendre à jouer une classe depuis le début et surtout ne m'y retrouvant plus, l'âme du sacrieur a été perdu suite à la suppression des châtiments (encore une fois selon moi) ainsi que beaucoup d'autres classes mais je n'aborderais que celle que je jouais principalement ne souhaitant pas dire de bêtises. 

Passons, j'ai décidé de me remettre à la 1.29 par nostalgie et puisque tout ceci me semblait très prometteur, à ma grande surprise j'ai bien remarqué comme tout le monde qu'un bon nombres d'objets étaient dupliqués et mon aventure c'est donc arrêté aussi vite que je suis revenu ne souhaitant pas évoluer sur un serveur ou l'économie était TOTALEMENT broken, plus les années passent plus je trouve que vous AG faites du grand n'importe quoi avec vos jeux (il n'y a qu'à voir Wakfu qui a été totalement délaissé et qui peine encore à se maintenir debout).

Je rejoins globalement l'avis général sur ce post et vous pose donc la même question, pas de vrai rollback des serveurs déjà existants, création de nouveaux serveurs "retro" (c'est très bien) mais je pense que vous vous foutez légèrement de la poire de votre communauté (et je reste poli), comment pouvez-vous très sincèrement penser que juste corriger les failles suffira à relancer les serveurs Eratz et Henual ? Les objets dupliqués sont déjà là et si vous ne faites rien vu les millions d'objets déjà présents en jeu cela ne changera STRICTEMENT rien au problème actuel.

Concernant Dofus Retro c'est une très bonne chose à condition que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas, vous nous avez tellement déçus au fil des années que je ne m'attends plus à grand chose de la part de votre studio, le seul point positif que je trouve encore chez Ankama aujourd'hui s'appelle Tony Valente.

Asa'.

14 -1

Honnêtement, reprocher aux serveurs 1.29 d'avoir une économie totalement broken et des items dupliqués à foison c'est un peu hypocrite. Certes, durant deux jours le serveur était vraiment dead on va pas se le cacher mais les gens ont joué des années durant sans avoir de réels soucis d'économie.

4 -3
Score : 212

La MaJ des serveurs classiques est finie ! Les serveurs sont de nouveaux accessibles, merci AG.

2 0
Score : -1339

et dire que j'ai payé 40 euros par mois pendant des années.. xD quand j'etais sur Serveur héroique j'avais jusqu'a 11 ou 12 comptes abonnés, j'avais qu'une envie c'était de refaire 8 perso sur le serveur retro mais quand je vois comment Ankama '' jette du caca '' sur ses enfants ça m'fais peur.
En sortant les serveurs mono vous avez aussi ruiné l'economie des serveurs normaux.. avant c'était les mecs en mono qui achetaient nos ressources, la boucle était parfaite aujourd'hui il y a 1 milliards de ressources de chaque et plus rien à de valeur.
arrêtez de diviser la communauté svp...

'' Bonjour à tous,
 Le problème de la faille de duplication sur les serveurs 1.29 a été identifiée par nos équipes, celle-ci va donc pouvoir être corrigée d’ici la fin du mois ou, au plus tard début septembre.
Aucun rollback n’est prévu pour les serveurs 1.29, vous pourrez continuer de jouer tranquillement en attendant la correction du problème. Également, aucune sanction ne sera appliquée puisque pour rappel, les serveurs 1.29 étaient livrées en l’état.
 Merci pour votre compréhension et bon jeu à tous ! ''

Ce message ma vraiment choqué. c'est un manque de respect total envers votre communauté.

3 -2
Score : 110

Tu dis n'importe quoi

1 -3
Score : 142

avez vous recu les jours d'abonnement?

0 0
Score : 18

Non

0 0
Score : -47

Super je m'etais abonné 1 semaines, abo qui finisai ce matin a 11h30, je pensai profité de ma derniere matinée d'abo et hop maintenance le Lundi maintenant... MERCI vous étes toujours au TOP!!!

1 -2
Score : 110

Tu veux un klinex roh ?

1 -3
Score : 275

Ça vos plus le coup de jouer sur ces serveurs ? 

J'ai envie de reprendre mais ça me fais chier d'attendre. 

0 0
Score : 3475

Henual est moins impacté

2 0
Score : 1

j'ai perdu de l'abonnement et y a aucune recompense de la part ankama j'ai pas recu le 10 jour abonnement et la a cause de bug et de roulback j'ai pas pu jouer 8 jour ca vous dire quoi ca 

0 0
Score : 383
À qui la faute ?

Bonsoir à tous,

Je comprends 1000 fois les joueurs découragés par des nouveaux soucis, assez énormes pour déstabiliser tout un server.
Et tout autant les plaintes sur les refontes incessantes du gameplay et des classes : nerf + sur-nerf + réup insane (parce qu'on a trop nerfé, merdeuh)...
Vous avez amplement raison.
Moi-même j'ai été vraiment dégouté, et je me cherche encore une raison de continuer à jouer. Ainsi s'est finie l'aventure 2.00 - 2.50, et poussé par la nostalgie j'ai donc cherché à renouer avec le passé sur 1.29.

C'est une chance de pouvoir le faire sur un server officiel, peu de jeux proposent cette opportunité. Il faut donc le faire sans attente particulière, et c'est grâce à cette patience qu'on arrive à relativiser, voire supporter tous les problèmes.
Pour leur défense, Ankama a prévenu dès le début que peu de modération serait faite, et qu'ils n'investiraient pas de temps pour corriger/développer cette version.

CEPENDANT, à cause d'une minorité de joueurs exécrables, "PGM opti péteux" (qui ne manqueront pas de dénigrer mes propos d'ailleurs, car ils se reconnaitront), c'est devenu n'importe quoi.
Donnez une faille duplication à ces joueurs, imbus de leur optimisation et déjà influents sur le jeu par leur richesse, et voici la situation misérable que l'on obtient.
Accusez plutôt ces personnes qui, sous couvert de chat Discord et d'un secret entretenu, ont abusé sans compassion la communauté. Honte à eux, et en même temps OSEF car ils ne sont pas dignes de notre intérêt.

Vous ou moi, nous sommes du genre à faire confiance, on considère qu'en respectant une personne, on obtient du respect en retour. Et donc à la place de Ankama, nous aurions fait la même erreur, et surestimé l'intelligence des joueurs en prenant ce risque (une version vieille de 10 ans en ligne), pour eux qui ne méritent pas tant d'honneur.

Enfin, je tiens à dire que sur ce coup les réactions officielles ont été rapides et claires, et que la décision de fermer temporairement les servers était la plus rationnelle. De plus, j'ai toujours bénéficié d'un support efficace et compréhensif lorsque j'en avais besoin, et donc si ce n'est pas votre cas : posez-vous les bonnes questions ! (Politesse ? Faute personnelle ? Egoïsme ?)
Donc tout de même des félicitations pour les progrès de l'équipe Ankama à notre égard.

Sur ce,
Cordialement pour 98% des joueurs,
Allez au diable pour les 2% restants.

Mayza
29 -1

Très beau discours, et franchement avec du recul, j'approuve totalement !

2 -1
Score : 411

Toujours aucunes nouvelles ? 

Sérieux...
C'est pas tres pro tout ca 

Toujours zéro communications j'imagine...

8 0
Score : 31

+1

2 0
Score : 57

Hello, est ce que ça vaut le coup de venir sur la 1.29 avec cette économie brisée? 
Ancien joueur 1.29, j'hésite à revenir vu les pb récents..
Ou mieux vaut attendre le serveur Rétro ?

0 0
Score : 57

Je compte jouer nunu eau/drop && cra feu 

0 0
Score : 85

les compensations arrivent quand la??

2 0

C'est en cours, mais cela ne t'empêche pas de jouer.

0 0
Score : 1

Moi se que je vois c est que ankama a genere pendant toute ses annees des kama a base d un bugue. et je comprend maintenent pourquoi rien n a ete fait par rapport a certain site de vente de kama que je ne siterai pas, enfaite sa les arrangai bien vu que ankama a trouver comment payer ses employers gratuitement sur le dos des gens, porter plainte pour une fois c est eux les fautifs fraudre fiscals arnaque a ampleur mondial faite fermer cette boite qui ne meritte pas de vivre et voila je vais poster se message sur tous mes reseaux sociaux et je voulais que ankama sois au courant. sur se bon jeux !!!

0 0

Donc si je lis bien... Ankama qui gère le jeu a profité de la faille durant des années (on oublie le fait qu’ils peuvent se créditer de tous les kamas qu’ils veulent hein...) pour ensuite les revendre aux joueurs via des sites tiers pour payer leurs employés.

Ouais, ça colle à 100%, je suis convaincu.

5 0
Score : 328

Neodd|14/08/2019 - 09:56:54
C'est en cours, mais cela ne t'empêche pas de jouer.

sauf que si,certains joueurs attende déja les abo qu'ils nous doivent avant de recracher 1centimes et vue la communication c'est tout a fais normal je veut pas voir les stats des connexion 1.29 mais la il doivent pas rigoler. 
mas c'est vrai que ca serait sympa de se bouger,déja que  perdre 600m por 10bonbon c'est limite. 
0 0

Tu vas les avoir tes bonbons, mais tu peux jouer les serveurs sont open, concernant l'abonnement, ils vont te rembourser juste le temps perdu donc 10 jours, tu vas sortir ta carte bleu après ces 10 jours alors avant ou après ça change pas. 

Juste que vous avez envie de râler par plaisir sans fondement.

2 0
Score : 493

Ce serait quand même bien d'avoir des news, c'est bien de l'annoncer mais nous laisser comme des cons c'est pas fou non plus...

1 0

Autant c'est relou de pas avoir d'info sur une réouverture mais sur un abonnement de 10 jours perso je m'en fou, ils vont me le recrédité mais ça m'a pas empêché de me réabo et de jouer !

0 0
Score : 85

Sauf qu'on ne va pas tous continuer sur eratz ou hennual!
Perso j'attend ses 10 jours pour vider mes 7 autres comptes…et comme dit plus haut vue la communication  faites sur le sujet...je crache pas 1 tune de plus pour ce serveur!

1 -1
Score : 411

Pour un peu défendre Ankama, et relayé cet semaine de jeu/farm/exo sur 1.29, L'économie semble stable, la plupart  des "mm douteux" ont soudainement disparus, les joueurs semblent crié au scandale niveau économie, quand moi après constat je remarque que rien na changer... A vous de faire votre avis  ! Je reste positivement surpris sur le bon travail accomplis face à la dupli de masse (je précise) néanmoins les relais au niveau de la communication vis à vis des compensations sont à désirer...  (Joueur D'Henual.) Nykyx.

1 -1
Score : -20

regarde le mm de tchou tchou  hdv runes si rien ne te parait louche.. eratz
++

0 -2
Score : 25

il existe toujours  la faille de pods infinie les faille sont pas encore eu une correction 

1 0
Réagir à ce sujet