FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Correction faille de duplication des serveurs 1.29

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Août 2019 - 17:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 1762
Score : 570

Donc si Ankama décide de faire un RB de plusieurs années (d'après ce que j'ai pu lire) je perds tout. Je suis un petit joueur, que deux persos HL, je prends un certain temps à xp mais c'est normal avec le travail et le reste, et là, à cause d'une poignée de dégénérés je risque de tout perdre ?

Ce sera clairement la fin de mon aventure Dofus définitive après plus de 10 ans de jeu, bien dommage.

0 0
Score : -174

Personne ne parle de roll plusieurs années, autant remettre le serveur vierge à ce moment xD.
Juste identifiés les mecs qui ont use faille et les ban ou au moins supp tout les stuff générés grace à la faille

0 0
Score : 51

Alors je sais que je vais me faire insulter par ceux qui ne sont pas capable de poser leur cerveau et réfléchir 5 min avant de déferler leur rage de "économie" "soussou" mais moi aussi j'ai été dégouté de voir le vulbis dans des poubelle ou par terre car c'est une insulte à ce pauvre item et gens qui l'on farmé et qui ont eu ce mérite..
Mais refaire tout à 0 n'a jamais amené a de meilleure chose.. Ce jeu est pour moi un bijou car il reflète réellement l'humanité. Et dans le monde chaque pays a connu sa crise, l'Allemagne, qui avait offert leur impression billet.. Tout les gens courraient pour ramasser sans se rendre compte que sa n'en vallait pas la peine... le Mexique avec sa crise de 94 etc... Et dans ces cas là, bah y avait pas "refaite un serveur bande d'incapable..." Je suis concept artist dans le jeu vidéo, et pour ma part j'aurai corrigé le bug et laissé le serveur en l'état pendant quelques temps, afin d'observer comment l'économie réagit. Comme je le dis dofus reflète l'Humanité. Et en vrai je suis d'accord avec tout le monde sur le fait de punir etc... Mais je trouverai ça énorme et je dévore de curiosité de voir comment l'économie va se refaire après ça. Car de se que j'ai pu observé dans mon métier et les jeux vidéos online, chaque bug créé une histoire et elle reste gravé. (WOW avec son passage de bug de contamination de joueur est devenu une histoire du jeux vidéo et une réel étude scientifique, plus encore qui à inspiré certains livres dont vous lisez sans vous en rendre compte). Ce matin en voyant le zoo sur la 1.29 j'avoue avoir quand même vécu une expérience peu commune et c'est incroyable se qu'il vient de se passé. J'espère qu'il y aura des gens qui ne m'insulterons pas des nisous wink

en revanche dans la mesure du possible je préfèrerai quand même un reboot sur serveur et non un roll.. Car cette technique existe depuis longtemps et la richesse de certains étaient mensonger depuis le début, par conséquent ils le resteront..

4 0
Score : -174

Dofus actuel est un peut à part, on est habitué à tout les bugs crash.
Donc cette faille restera pas forcement dans les mémoire comme un évenement énorme du jeu.

De plus, une fois mis de côté la partie féerique et tout les bon sentiments que ça représente pour toi, ankama doit se mettre au boulot et respecter les joueurs qui s'abonnent en faisant le maximum pour régler tout les soucis concernant la faille.
Déjà que cette version est fragile, faut pas dégouter les joueurs qui jouent tout les jours dessus en laissant des gens avec des miliards injustement générés depuis  on ne sait quand se la couler douce en continuant d'écouler leurs stocks.
En tout cas (puisqu'on parle de ressentit ) ça me donnerai clairment la gerbe et l'envie de laisser tomber le jeu.

La contemplation d'une économie completement détruite et injustement répartit ça me fait pas particulièrement bander. Surtout que je suis d'accord sur le fait que dofus 1.29 représente une sorte d'humanité bienveillante (+le jeu qui a bercé notre enfance).

2 0
Score : 1056

C'était quand même vachement mieux géré Dofus 1 quand c'était sur des serveurs privés...

3 0
Score : 61

Bonjour a tous, 

Perso, je trouve que la réponse de Dweiy a tous a fait raison, la faille est utiliser depuis longtemps a des joueur qui la connaissais très bien, étant un pécheur sur Dofus depuis mes debut sur le jeux (1.11) les lot de poisson par /10 était très rares dans les hdv...

Sincèrement, je pense que la meilleur solution serait de crée un New serveur après la correction de la faille, On pourrait tous repartir sur de bonne base, une économie saine et tout ceux qui va avec, en même temps que la fameuse 1.30 sa serait nickel, 

Dite moi ceux que vous en penser et peut être d'autre suggestion  =)

6 0
Score : 63

Corriger moi se bug !! fusioné les deux serveur et ouvrer un nouveaux serveur tous neuf !!! , perso j'ai aucune envie de rejouer sur eratz sa pu le cheat se serveur

2 -1
Score : 270

Pas de fusion, apparement Henual est plutôt épargné ! On veut pas de la "merde" de Eratz !

0 0
Score : 3630

Pourquoi avoir fermé les serveurs en faite ?
-> lundi y'aura un rollback, on peut laisser ouvert pour faire mumuse tout le monde est au courant
-> lundi y'aura pas de rollback, et on continuera avec nos stuff 

2 -1
Score : 811

Non non,c'est bien préciser lundi AU PLUS TOT mdr. donc attend mi semaine déja;il voudrais regler le problème ce base il n'aurez pas dit 'début septembre
merci a ces fils de pioute de youtubeur pour avoir niquer 2serveur en quelques heures c'est du jolie et après ca va pleurer en stream 'jsuis dég nana' mdr tocard. 

en attendans sa fais des anneé on se fais débiter 50e/mois pour un jeux innacessible et en plus on se fou de notre gueule,on fait quoi? tss incapable.

5 0
Score : 82

Ankama qui partent en week end pendant qu'on paye les abonnements pour des serveurs fermés ahahaha

Vous allez couler comme des chiens, dans le continuité de l'évolution du nombre de joueurs smile

3 -2
Score : 91

Ankama s'en fou totalement de la communauté hispanique. Comment les serveurs 1.29 étaient livrées en l'état alors qu'ils appartenaient à cette communauté?
c'est honteux de voir Ankama parle d'une telle façon à ces anciens joueurs qui ont beaucoup contribué à la construction de cette société.

7 0
Score : 86

(*Aucune sanction ne sera appliquée puisque pour rappel, les serveurs 1.29 étaient livrés en l'état )
D'accord donc sa ne vous dérange qu'on puisse se faire des dizaines de milliers d'euros sur votre dos?

1 0
Score : 31

Arrétez de vous plaindre les poto ankama va vous donnez des pousses de tangofoute smile

2 0

elle va surtout perdre le peut (beaucoup enfaite) de gens qu'il leur reste de la commu 1.29 quand il vérront leurs salaide oups..petit hic 

0 0
Score : 41

Helyria ftw <3 (bisous d’Elwyn gros tas !) Je suis la crise depuis Séville c’est n’umporte quoi MDR, jéspere un bon rétablissement pur mon retour de vacance, bon courage les gars <3

0 -1
Score : 34

@Ankama La seule solution est de passé dofus 1.29 en 64 bit. Je doute que ça soit possible vu le travail que ça demanderai. Créer un nouveau serveur ne changerai rien car d'ici 1 ou 2 ans dès qu'un joueur aura atteint la somme de kamas la faille fera son retour. Ne serai-ce pas possible de limiter la valeur de vente ainsi que les kamas dans l'inventaires en dessous de la valeur maximum du 32 bit. 

Exemple 1 999 999 999 kamas.

joooybryan|03/08/2019 - 18:57:22
Non non,c'est bien préciser lundi AU PLUS TOT mdr. donc attend mi semaine déja;il voudrais regler le problème ce base il n'aurez pas dit 'début septembre
merci a ces fils de pioute de youtubeur pour avoir niquer 2serveur en quelques heures c'est du jolie et après ca va pleurer en stream 'jsuis dég nana' mdr tocard. 

en attendans sa fais des anneé on se fais débiter 50e/mois pour un jeux innacessible et en plus on se fou de notre gueule,on fait quoi? tss incapable.

C'est pas de la faute d'ankama pour le coup, le soucis vient du fait que le jeu soit en 32 bit qui à l'époque était normal.
1 0

On paye quand même jsuis désoler,cette faille avez déja étais dévoiler par shatofu bien avant ces cotorep de fruiks/dofuzeum les youtubeuz et pourtant personne en profiter c etais le moment de mettre un stop?une limitation simplement,pas forcement réglé le problème mais le bloquer.  en gros vous insinuez que tout les jeux 32bit sont craquable...mais regarder vous xd il aurez du personnel compétent meme a l 'époque ca ne se serait pas passer. 

3 -1
Score : 5733

très triste de la situation actuel !

0 0
Score : 239

Non ils font un nouveau serveur mais en enlevant ce fail tout simplement

3 -2
Score : 3712

henual est vide, y a pas besoin d'un nouveau serveur et on est pas assez pour le remplir ça ne fera que de séparer la communauté

0 -7

Ils sont oklm devant leurs vieux temporis la osef des millier de joueur derriere qui paye sans même pouvoir se connecter,quelle honte. 

5 -1
Score : 350

J'ai ré abonné ma team il y a une semaine après une pause, j'étais content de reprendre, mais l'attitude d'ankama face à ce problème est exaspérante.
Dans un premier temps on a droit un rb  probablement inutile et  à un message qui nous dit que rien ne sera fait avant un mois, que les joueurs peuvent continuer  à jouer tranquillement , pas de sanctions etc... 1 jour plus tard  on coupe l'accès au serveur? pour un week end entier?
Comment ils peuvent passer du blanc au noir comme ça sans explication? les "abus" et "effets de bords" invoqués sont une blague: ils sont  indissociables du  problème  et donc leur anticipation est sensé aller de soi, pour quelqu'un qui a une connaissance , même minimum, de la version.
J'en déduis  que le problème a  été traité comme un simple exercice de communication: comme  une plainte à gérer,  pas  comme un problème à résoudre.

Quel niveau de sérieux et de considération pour les joueurs  ça représente ce genre de pratique?

Quand je pense que je participe au financement de cette boîte depuis pas loin de 15 ans maintenant, ça me dégoûte. Je suis pas fan du slogan "le client est roi" mais j'ai pas envie d'être pris pour une merde non plus.

Si lundi on a pas au moins des nouvelles,   dofus c'est définitivement fini pour moi, marre d'engraisser une entreprise qui se fout de la gueule de ses clients, il y a le choix pour se divertir ailleurs.

19 -1
Score : 4881

Si on leur sucré leurs dimanches pour réparer les erreurs qu'ils font chaque semaines, p'tet que y'aurai moins de soucis.

0 -1
Score : -583

joooybryan|03/08/2019 - 19:44:09
On paye quand même jsuis désoler,cette faille avez déja étais dévoiler par shatofu bien avant ces cotorep de fruiks/dofuzeum les youtubeuz et pourtant personne en profiter c etais le moment de mettre un stop?une limitation simplement,pas forcement réglé le problème mais le bloquer.  en gros vous insinuez que tout les jeux 32bit sont craquable...mais regarder vous xd il aurez du personnel compétent meme a l 'époque ca ne se serait pas passer. 

C'est pas reelement, le 32 bits le probleme, mais la limitation des stacks a 32 bits lors du codage du jeux originel, et il ne faut pas oublié non plus que Flash est à l'abandon depuis des années et les devs de flash produisent des correctifs quasi- tous les mois. Il est clairement possible aujourd'hui de recoder le jeux en 64 bits sauf qu'a cela prendrait enormément de temps, Ankama a pris des risques énormes a ne pas fermer les serveurs 1.29 de l'époque et on s'en rend bien compte aujourd'hui.

Ankama ont été trop gentils car d'une part il pouvait potientiellement subir des dommages collatéraux a ceux des joueurs. Et aujourd'hui ils sont dans une impasse. Ils vont nous communiquer lundi la suite des évenements de ces derniers jours, mais il faut pas oublier de mettre en évidence que cette faille a peut etre été, tout au plus, le clou qui ferme le cercueil. A une version definitivement obsolète aussi dangeureuse du coté des joueurs que vous l'entreprise elle meme.

Ce qu'il faut retenir a mon sens c'est :

Primo :

Si ankama arrive a appliquer le correctif (ce qui ne devrait pas poser de problèmes vu qu'ils ont visiblement identifiés la faille), on a toujours le problème des cheateurs de longue date dans l'équation vis à vis du rollback.

Secondo : 

Si ankama ne rollback pas, cela m'étonnerait que le serveur passe en duty free car ce n'a jamais étéla politique d'ankama vis a vis, le duty free étant de base destiné aux serveurs Beta. Donc il faudrait s'attendre a une remise à zero des serveurs, pour certains ce serait une giga hype de tous revenir sur un pied d'égalité, mais pour d'autres cela pourrait se produire en une frustration terrible vis à vis du temps de jeu de certains et qui en ont si je peux me permettre chié leur race pour reussir a s'opti convenablement.

Tercio : 

Si ankama ne décide pas de remettre a zéro les serveur en tant que dernière option réellement viable, il faudra s'attendre d'ici peu à avoir une annonce sur la fermeture definitive des serveurs,

mais tout en annonçant parrallement qu'une equipe de devellopement serait mise sur le projet pour donner une version 1.29 remasterisée digne de ce nom aux joueurs. Permettant a la fois a la communauté, et a ankama, de repartir sur des bases saines et stables pour tous car comme je l'ai deja dit cette faille ce n'est que la partie visible de l'iceberg...

8 0
Score : 30

C'est une honte votre manière de gérer ça

2 0
Score : 99
Rolback sert a rien a ce stade je veux pas citer des noms .. les rats ont en deja profités beacoup de temps avant , ce qui mettre pas les" joueurs au même stade , un jeu avec un abonnement en 2019 alors la moinde des truc c'est que vous faisiez un nouveau serveur pour la majorité en colére et pour ceux qui veulent rester , vous metter les deux anciens serveurs en fusion. C'est l'ocassion si vous voulez pas perdre une majorité de joueurs qui ne remettront plus aucun sous dans le jeu si il y a juste rolback , alors si on paye un abonnement on mérite un bon service client !  Et quand c'est de l'argent réel perdu et du temps de vie perdu qui ne se répetras pas et vous nous parler d'un rolback alors la c'est clairement un manque de respet !
2 -2
Score : 270

Pourquoi en fusion ? Tu a une pomme pourrie et une pas trop mal, tu les mélanges pas ensemble ...

1 -1
Réagir à ce sujet