En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
A voir ( laissez la vidéo commencé à la minute séléctionée ) : https://youtu.be/gVkLwkM2Kco?t=630

J'espère que Dofus Retro sera mono ou duo compte ..
Les personnes qui ne seront pas d'accord et qui mettront des pouces rouges etc ... sont des multi-compteurs qui veulent avoir l'avantage et le dessus sur les autres dès l'ouverture du nouveau serveur
Sérieusement il suffit de voir à quel point Illyzael a du succès, qui lui est un serveur monocompte
Merci d'élaborer votre accord/désaccord, pas seulement mettre une réponse de rageux ...

*EDIT*  Ce post a subi une vague de dislike provenant de multi-compteurs mal intentionnés qui connectent tout leurs comptes pour mettre un pouce rouge.
Ceci vous montre déjà la mentalité de ce genre de joueurs et une idée de comment le nouveau serveur va être  ...

poindibreak|16/08/2019 - 07:17:28
Non mais sérieusement, vous allez aller jusqu'où pour "tenter" de discréditer les monocomptes ?

Un coup nous achetons des kamas, un autre nous connectons nos X comptes (???) pour mettre des pouces rouges, un autre nous nous faisons toujours PL, etc... etc...
Ça commence à ressembler à de la psychopathie schizophrénique pour à tout prix nier le réel.

Dofus est en train de littéralement mourir à petit feu en terme de densité de joueurs et sur 16 serveurs 2.0 et 2 serveurs 1.29, soit 18 serveurs, 17 sont multicomptes et le SEUL monocompte est le serveur le PLUS peuplé de Dofus et celui avec la progression en terme de nouveau joueur de la loin la plus forte (+126) avec plus du double d'arrivants que le second serveur derrière lui (+56), et encore c'est Agride serveur fermé donc spécifique, et c'est 4x plus que Meriana qui est le premier serveur "normal multi" (+34) !

Ici : https://statofus.com/fr/classement

N'hésitez pas à cliquer sur chaque serveurs pour voir les courbes de progression sur 1 an (cf en bas), c'est criant de vérité, les serveurs multi sont en légère progression car c'est l'été, mais dès septembre ça va être la chute (prendre le chiffre de Mai/Juin pour anticiper cette chute), alors qu'Ilyzaelle a une progression stable depuis son ouverture, le SEUL serveur dans ce cas là sur les 18.

Il vous faut quoi en plus comme chiffres pour comprendre que le multi est en train de disparaître petit à petit et que le monocompte attire bien plus les joueurs ? Que doit-on en conclure selon vous pour la version 1.29 en terme de demande ?
Croyez-vous sérieusement que la difficulté d'un serveur mono fasse peur aux joueurs et ce quelque soit la version 1.13, 1.29, 2.29, 3.75 etc... ?

Tant que vous comprendrez pas que ce que les monocomptes recherchent c'est avoir un cheminement agréable du lvl 1 au lvl 200, et non pas viser une fin en ayant un chemin pourri "vite vite lvl 200 full stuff", vous ne comprendrez rien à la mentalité des monocomptes et continueraient à détruire le jeu que vous aimez pourtant tant.

Alors bien sûr qu'ici nous parlons de tendances générales, et bien sûr que c'est un discours binaire qui ne prend pas en compte les subtilités des manières de jouer de tous les mono et tous les multi, il y a des mono qui visent le rush au maximum et des multi qui savourent le jeu lentement, mais c'est marginal, ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître.
C'est bien la "norme" de jouer multi sur 17 serveurs et de rush au maximum car le multi permet d'outrepasser les "contraintes" imposées par les MMO (alors que ça en est pas en réalité, c'est juste une des nombreuses manières de jouer sur l'ensemble des types de jeu qui existent, celle-là est propre au MMO "normalement"), à savoir la coopération pour progresser, là où le seul serveur monocompte nécessite une coopération bien plus forte évitant ainsi le cercle vicieux de devenir multicompte faute de trouver facilement d'autres joueurs avec qui coopérer (cf la recherche de groupe en donjon qui a fait flop étonnamment... mettez là sur un serveur mono elle fonctionnera parfaitement).

Enfin, au cas où nous le répéterions pas assez, nous sommes une grande partie des joueurs à ne plus vouloir jouer sur des serveurs multi, que ça soit 1.29 et 2.0, partie qui ne fait que croître avec le temps d'ailleurs cf les chiffres, et ouvrir 2 serveurs (1 mono et 1 multi) ne divisera PAS la communauté puisque nous ne jouons déjà plus ACTUELLEMENT ! Ce manque à gagner est une réalité pour Ankama et c'est bien pour cela qu'Ilyzaelle à vu le jour (même si c'est une fusion comme tous les serveurs d'ailleurs), donc ÉCONOMIQUEMENT c'est viable, quoique vous extrapoliez.

Espérons que tout le monde puisse être satisfaits, les multi d'un côté et les mono de l'autre, qu'Ankama retrouve les joueurs qui ont quitté le navire insatisfaits de la version 2.xx et du multi, pour qu'enfin la partie des irréductibles mono 1.29 puissent revenir.

---------------

Les courbes de progressions : 

Ilyzaelle : 

Les autres serveurs en général qui "progressent" car c'est l'été mais vont retourner au stade de Juin dès la reprise des cours en septembre (Mériana ici qui est le serveur n°1 avec migration possible de surcroît) :
321 -394
Réactions 1876
Score : -65

C'est juste ce que tu dis, il n'empêche que c'est pas le but d'ankama de faire de la pub à la 1.29 fear

0 -15
Score : 165

L'ouverture d'un nouveau serveur 1.29 n'a absolument pas besoin de pub ...
La nouvelle se répondra organiquement et attirera un nombre de joueurs comme jamais

19 -31
Score : 210

98% de chance que ce soit un serveur multicompte.

15 -9
Score : -1068

50 poce bleu et on sera à 97%

VOTEZ POUR LE MONO COMPTE LES GARS !

38 -51
Score : 3526

avec mes potes on attend que ça un mono 1.29 pour avoir une vie a côté

34 -26
Score : 29

"pour avoir une vie à côté" j'suis plié en mono compte tu vas devoir farmer 8x fois plus pour être au même niveau que les multi compteurs.

29 -30
Score : 165

Eh bien je vous laisse imaginer les personnes débarquer avec leur team de 8 en début de serveur ne laissant aucune chance à la compétivité et diminuant le plaisir d'expérience ainsi que supprimant la valeur du temps de jeu d'un joueur monocompte ...
Rien n'est parfait dans ce monde, l'annonce de Dofus Retro est une excelente nouvelle mais personnelement ça ne sert à rien si ce n'est pas mono ou au moins juste duo compte ...

35 -45
Score : -46

bah je vois pas en quoi y'a pas de compétitivité. En fait elle sera présente, entre multicompteurs smile 

Si tu veux vraiment jouer le ladder et la rapidité dans la compétitivité, pourquoi n'essayes-tu pas les joies de la 1.29 en multi? 

6 -28
Score : 119

Monocompte et Multicompte sont deux façons de jouer differement !

la possibilité d'avoir les deux serait vraiment cool.

personnellement j'aime bien jouer monocompte pour moi, avoir ma team faire mes drop penard, mais j'aime aussi jouer avec d'autres joueurs en donjon ou autre.

Penser que l'objectif de tous les monocomptes et de prendre l'ascendant sur les autres pour dominer c'est un peu pousser.

Perso je m'en moque de dominer ou de compétitivité blabla, je souhaiterais juste avoir la possibilité de jouer de la façon qui me plait.

Le monocompte vous correspond tant mieux pour vous acceptez et respectez aussi ceux qui veulent jouer en multi !

Les bots sont cancer !! multi et mono unissons nous contre les BOTS !

22 -8

Justement, en mono compte, c'est BEAUCOUP plus facile de lutter contre les bots,

cqfd

4 -25
Score : 49

Vous êtes le genre de gars qui vien te dire que t’as pas le droit d’avoir plusieurs femmes car du coup il a moins de chance d’en trouver une. Mais sèrieux, laisse les gens vivre comme ils veulent. Arrête de vouloir mettre de restrictionx aux gens.

Tu veux te mettre des restriction ? Très bien, oblige toi à mono compte dans ce cas.

Vous avez tellement dénaturé le jeux avec vos idées de restriction( 12pa/6pm, limite des corps à corps a 1 par tour, limite de sort par cible à 2 par tour, et la liste est longue) vous pouvez peut être arrêter maintenant et laisser jouer les gens tranquillement ?
C’est quoi la prochaine étape ? Nous forcer à jouer 2 heures par jour et après ça deco, pour qu’on soit tous pareil ? Faut arrêter maintenant

22 -45
Score : 6771

Je vois pas trop le soucis personnellement puisque les deux autres serveurs ne ferment pas donc si le nouveau serveur est monocompte rien n'empêche ceux qui veulent jouer multi de jouer sur les deux autres serveurs ? 

On a bien vu le succès d'un serveur monocompte avec Ilyzaelle et on a aussi très bien vu l'immense problème que fût l'ouverture des serveurs Eratz et Henual aux français avec les files d'attente de 2h voir plus, alors que la plupart étaient monocompte. 

Cependant, si ce serveur n'est au final pas monocompte je pense que ce sera à cause de capacités techniques.

24 -8
Score : 932

C’est quoi la prochaine étape ? Nous forcer à jouer 2 heures par jour et après ça deco, pour qu’on soit tous pareil ? Faut arrêter maintenant

Il me semble que dans un pays Asiatique ça existe ça x)

Certains jeux bloquerai volontairement la progression des "mineurs" lorsqu'ils dépassent la limite de Jeux quotidienne, voir même avec impossibilité de s'y connecter en dehors des heures "légales" genre, 22h extinction mdr.

Bientôt il faudra un mot de la maîtresse, qui approuverai la qualité des devoirs maisons pour avoir accès au jeu? ohmy

1 -1
Score : 192

En activant des contrôles parentaux via les box ou certains PC, tu peux déjà faire ça depuis longtemps sans que le jeu ne le fasse ! wink

1 0
Score : 314

le mono serait le mieux mais c'est compliqué à mettre en plus puis il y aura toujours des tricheurs. De plus faut voir si il sera vraiment beaucoup peuplé. Le multi à des avantages quand c'est 4 comptes grand max, car l'aspect social peut etre toujours là. Ceux qui jouent à 8 compte j'ai du mal à saisir l'interet de jouer solo tout le temps. Dofus serait un rpg offline ils y joueraient surement pas, mais au final ça revient au même...x)

6 -4
Score : 556

Ayant joué monocompte et multicompte, les deux modes de jeu ont leur avantages et leurs inconvénients. Quand tu n'es pas un singe, l'aspect social et les interactions entre joueurs sont aussi présentes en mono qu'en multi, ne serait-ce que via la richesse du commerce que permet Dofus. 
Jouer seul te permet de jouer globalement plus rapidement sans faire d'erreur pendant le combat (le combat vas dans un seul sens globalement). Essayes le monocompte et le multicompte pour en parler en meilleur connaissance de cause.

Bonne journée,

Luffy - Ilyzaelle/Temporis 

4 -5
Score : 752

l'aspect social meurt à la seconde ou ta plus d'un seul compte mais là c'est une question de business et d'argent ankama s'en fiche qu'on puisse discuter et jouer à un mmo si ca divise par 8 leur revenu au niveau des abonnements

coté joueur de toute evidence il est bien plus sensé et tenable sur le long terme d'avoir un seul et unique compte ( avec plusieurs personnages dessus selon ce qu'on veut jouer ) il faut vous imaginer ce que deviendrait certain mmo si on pouvait se passer de la communauté et de la coopération en combat et tout faire sois meme ( donc en parfaite synergie ) tout serait bcp trop facile trop rapidement et c'est ce qui se passe et qui lasse une majorité de joueur meme multicompte

11 -4
Score : 493

Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté intense que vous allez subir en tant que monocompte et sans "multicompteurs" pour l'économie.
Je vais tenter de m'expliquer en prenant l'exemple de deux serveurs 2.0 : Illyzaelle et Agride, les prix sont totalement différents puisque comme vous l'aurez compris, la possibilité de farmer à plusieurs comptes permet d'avoir des prix raisonnables en HDV, sur Illyzaelle ça reste raisonnable mais ce sont des prix bien au dessus d'Agride. Mais l'avantage, c'est qu'en réalité sur 2.0 la réussite d'Illyzaelle et la facilité à se stuffer à tous les paliers de niveaux vient des Succès qui permettent d'obtenir une quantité astronomique de ressources parfois difficiles à obtenir en monocompte.

La différence avec un monocompte 1.29 c'est tout simplement qu'il n'y a pas de quêtes ou de succès délivrant autant de ressources et les recettes sont différentes, très gourmandes en 1.29.
Pour un monocompte 1.29, la difficulté à générer des kamas bruts restera la même via les combats, les quêtes et la revente au pnj mais les prix en HDV seront bien plus hauts que ceux d'Eratz/Henual car il y aura beaucoup de demandes pour moins de générations en l'absence de teams pour farmer.
Il est facile de le comprendre car même avec énormément de teams de 8 personnages sur Eratz, les prix restent corrects et parfois très chers car il y a toujours de la demande.

Et d'un point de vue personnel, un serveur monocompte 1.29 ne me fera pas pour autant jouer avec d'autres joueurs, je prendrais un Cra ou un Sadida et j'irais xp solo dans mon coin car en terme de rentabilité temps/xp, je sais d'avance que j'irais toujours aussi vite si on prend en paramètre qu'avec d'autres joueurs en donjon je pourrais tomber sur des gugusses qui doivent afk manger, pisser, chier, téléphone, qui ne passent pas leurs tours rapidement, qui oublient de rejoindre le combat, qui foirent les challenges. La base de la 1.29 c'est le farm intensif pendant des heures, je ne pourrais pas supporter quotidiennement ces situations, je n'y prendrais aucun plaisir à jouer un total de 28 secondes pour 700 secondes de combat (temps de jeu des joueurs lents et temps de jeu des mobs lents).
Sans compter que je ne trouverais pas forcément des joueurs de mon palier pour jouer avec moi à certains horaires ou d'autres qui ne pourraient m'accompagner dans un farm de 12h d'affilées comme je le fais très souvent.

Donc oui, je comprends votre frustration à l'idée de jouer avec selon vous une inégalité en jeu face aux teams, mais les fonctionnalités, les ressources et l'ambiance générale des serveurs 1.29 "encouragent" au multicompte.

40 -18

OSEF, on a déjà joué en mono compte en 1.29 et c'était le FEUX !!

EN plus, y aura très peu de bots !! 

STP, abrège tes raisonnements fumeux, viens en aux faits

8 -37
Score : 33

L'avantage du multicompte est surtout le fait d'être autonome dans sa progression et de ne dépendre de personne. Certes l'aspect social est bien moins important que du 100% monocompte. 
Quand j'ai commencé Eratz (en 2015 il me semble) je m'étais juré de jouer à fond mono compte avec ma sadi fourbe car je souhaitai revivre la même experience 1.29 de l'époque. Malheureusement je me suis vite rendu compte que le multi compte était prédominant sur le serveur et que si je souhaitai avancer, et bien je devais faire de même ! 
C'est triste mais l'ambiance ne sera jamais la même qu'il y a 10 ans car les joueurs ont grandi et leur connaissance du jeu est bien meilleure maintenant 

3 -9
Score : 299

Rien ne t'empêche de créer une guilde "Monocompte" 

9 -6

Grace au multi compte, vos personnages seul pourront se stuff, demander un serveur mono compte est complétement stupide

9 -30
Score : 72

et du coup enrichir et donner l'avantage qui est déjà plus que présent au multi-comptes, NON MERCI

11 -4
Score : 33

gfdhxjgfhfhcvjvhfdh|06/08/2019 - 09:22:21
Rien ne t'empêche de créer une guilde "Monocompte" 

Comme dit plus haut, les temps ont changé et le mono compte strict n'est plus viable si l'on souhaite progresser sur le serveur. Je jouerai à 8 comptes
7 -19

Le mono strict est tout à fait viable,

Cela a été prouvé, c'était même parfait, you don't know nothing Won

9 -14

le multicompte est encouragé aussi sur league of legends vu les bouzes qu'on a parfois dans notre team et pourtant ... je cite ce jeu etant donné que c'est une référence mais vous pouvez comparer avec d'autres jeux bien plus proche de dofus , imaginez etre seul a tout faire , biensur que c'est pratique mais au fond vous pensez rellement que ca vaut la peine d'etre joué de cette facon plutot que de mettre au centre le teamplay et la communication

6 -1

Moi je vais jouer une team de 8 avec un pote, donc bon voila je joue pas solo et j'ai pourtant une team 

6 -4
Score : 1006

Le problème avec le monocompte sur 1.29 c'est qu'il manque tous les outils qui l'ont rendu possible sur Dofus 2. Principalement les donjons modulaires, sur dofus il est facile de réunir une équipe de 4 joueurs pour tomber un boss mais une équipe de 8 joueurs ! 
Quand on voit le temps mis par les teams "randoms" (non consituées à l'avance) pour tomber par exemple Erazal (non modulaire) ou Qu'Tan, on imagine moins bien sur 1.29 aller faire de même pour un Kimbo ou autre. 

Le jeu dans son ancienne version est radicalement différent. On verra le premier level 200 au bout de 2 mois minimum je pense, et non 1 semaine comme sur Dofus 2. Les succès n'éxistent pas alors enjoy farming les donjons en monocompte pour loot les peaux de bworker ou autre. La 1.29 repose sur de hard farming qui t'oblige à chain les donjons/combats pour obtenir les ressources désirées. On a bien vu sur Ilyzaelle la difficulté rencontrée pour crafter les items bas level au vu des quantités de ressources requises. Ces recettes (avant simplication), seront à peu près les mêmes que sur Dofus Rétro. On se rendra compte assez rapidement de la nécessité des joueurs multicompte pour la génération des ressources ne serait-ce que pour les parchemins !

8 -5

Tu dis n'importe quoi, le mono compte a déjà existé sur 1.29, on nous l'a confisqué, à juste titre puisque illégal, mais force est de constater, que 3 ans plus tard, Ankama n'atteint même la cheville de l'expérience de jeu fournie. 

5 -18
Score : 1938

vous n'êtes jamais content, l'ouverture d'un nouveau serveur c'est deja une très bonne nouvelle puis je suis désolé mais un serveur monocompte ne m'enchante pas particulièrement, 1.29 n'est pas conçu pour ça.

14 -14
Score : 610

1.29 n'est pas conçu pour ça ? ...
Il faut arreter de donner la parole aux enfants.

15 -18

si c'est dur de generer des ressources ce sera dur et lent pour tout le monde à egalité et va forcer le commerce et la coopération pour faire la différence ( donc avec du teamplay on s'en sort mieux que les autres ) t'es juste en train de dire que le serveur va ralentir si on joue pas multicompte , tu penses qu'on peut pas l'accelerer si on change la limite des combats de 8 à 12 personnages et qu'on joue tous chacun 12 personnages ? Et pour les mecs qui chiale "mais jean christophe est parti pisser du coup il joue pas son tour" ta u truc qui s'appel le kick dans l'interface groupe et meme guilde , si tu veux t'entourer de gens compétent ne tient qu'a toi de ne pas aller farm avec des débiles , les joueurs monocomptes qui sont coincé au milieu des random sont là pour une raison ils appartiennent à cette catégorie de joueur tout simplement mais rassurez vous que plus haut ca joue opti et vite vous y etes juste pas invité car vous avez des defaults aussi ( 99% des joueurs moi y comprit )

La 1.29 est parfaitement concu pour du monocompte , mais faut surmonter ses complexes et etre pret à jouer avec autrui , pas évident pour tout le monde de dépendre d'autrui donc une fois qu'on a connu le multicompte c'est très dur de devoir y rennoncer au meme titre que si je pouvais controler mon jungler ou mon support sur LOL biensur que je dirais que le jeu n'est pas concu pour ce que soit joué par d'autres personnes qui ne connaitrait pas d'emblée mes besoins et mes intentions pendant le jeu

16 -4
Score : 74

L'auteur qui ne connait probablement pas la version 1.29 pour sortir pls  ankama dofus retro en mono-compte , ont peux aussi parler du fait que aucun de tes perso sur illy ne soit stuff ou 200 , vue la difficulté de la 1.29 un serveur mono sera mort en 2 ou 3 semaines pas plus :')

10 -14
Score : 1938

surtout que si il est monocompte, bcp de joueurs ne viendront pas et resteront sur eratz, il seront une centaine a jouer dessus avant de venir chialer sur forum que le serveur est vide

3 -12
Score : 430

De toute façon il suffit de raisonner du point de vue d'Ankama: c'est une société, qui donc à besoin de faire des entrées d'argent.

S'ils ont ouvert l'accès à dofus 1.29, c'était certes pour faire plaisir aux anciens joueurs mais ils savaient évidemment que la commu paierait l'abonnement juste pour cette version, donc c'est bénéfique.

Or, nouveau serveur pour attirer du monde, mais également de l'argent: multicompte --> plus d'entrée d'argent pour la boîte.

Certes, sur la 2.0 il y a desserveurs monocomptes, mais ce sont des serveurs "bonus" pour les joueurs monocomptes, la majorité des serveurs sont multi.
Et honnêtement, dofus rétro sera le seul serveur 1.29 (ou 1.30, comme vous voulez) donc peu de chance qu'ils le mettent en monocompte.

Personnellement je suis mitigé, j'aimerai bien qu'il soit monocompte mais il faut admettre que sans les joueurs multicompte, l'économie serait bien plus compliquée.
Même si le serveur est multicompte, bah temps pis, je me ferais mon perso et je jouerai tranquillement, dans mon coin ou avec d'autres joueurs.
(sauf que cette fois je ferais peut-être pas un féca, en monocompte c'est compliqué...)

3 -2
Score : 49

le féca m'attire perso, à cette version il était très solide ^^
imunité, renvois de sorts, plusieurs gyphe par tours, téléportation avec une grande portée. y'a moyen de faire des trucs sympa ^^

3 -2
Réagir à ce sujet