FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 2710
Score : 183

Je serais tant pour le mono-compte, tout simplement pour l'intéraction sociale, l'aspect communautaire solidifié par les joueurs, les premiers instants sur dofus (2006 pour ma part) mais j'ai bien conscience que le multi c'est de l'argent en plus pour Ankama (et c'est tout à leur honneur) et une économie en jeu adoucie pour tous. Allez, on verra bien, puis un nouveau serveur c'est déjà très bien, merci Ankama ! 

8 -1
Score : -447

Ils peuvent nous offrir les 2 cool, ce serait le minimum pour 2 serveurs bousillés

4 -8
Score : 2211

Je ne jouerai pas dessus si ce n'est pas mono compte, je tolère 2 voir 3 comptes ( ce serait bien qu'ils arrivent à brider le multi à un nombre restreints de compte pour ceux qui ne veulent pas mono) mais les team de 8 non c'est même pas la peine.

9 -6
Score : 133

chacun est libre de jouer comme il l'entend non ? ankama a sortie uniquement des serveurs monocomptes ces derniers années, un peu de chagement nn ? et rien ne t'interdit de jouer monocompte ! crois moi tu sera pas mécontent qu'une team ai farmé des stuffs avant ton passage !

4 -5
Score : -10129

Salut,

je ne te met pas de rouge, même si je ne suis pas en accord, pour moi les pouces rouge c'est pour les gens qui abusent.

tout d'abord, dofus retro doit montré comment était dofus avant , et dofus à toujours était jouer par des multicomptes et des monocomptes mais sa, tu me diras, c'est un point de détail.
______________________________________________________________________________________________________

Je t'invite donc a regarder Ilyzaelle, ce serveur et le SEUL serveur monocompte, il y en avais 5 avant qui ont tous fusionné en 1 par manque de mondes.
sur 500 000 comptes actifs,  il n'ont trouver asser de monde que pour remplir un seul et unique serveurs mono  (en comptant les gens qui sont "revenu" juste pour sa)

Il à était demandé a TOT le nombres de joueurs en 1.29 et TOT a dit "35 000 comptes actifs"

COMMENT tu remplis un serveur mono avec 35 000 comptes actifs,  quand 500 000 plus des retours on a peine reussis en en remplir un  en "population éléver"  même pas en "complet" comme l'était jiva ou djaul a l'époque.

Ne te méprend pas, je kifferais un serveur 1.29 mono, mais c'est pas possible....

tout comme un héroique, il n'y en a qu'un seul sur 10 serveurs archi plein plus les internationaux , c'est pas pour rien, ce ne serais pas viable avec notre faibles population...

amicalement.

3 -4

Qu'ils nous mettent 2 serveurs, si le mono compte est si peu parfaitement génial, vous ne devriez pas avoir de raison de vous inquiéter.

3 -11
Score : 260

Hello ! Bon ce que je vais dire à sûrement été déjà dit mais j'ai la flemme de relire plus haut.

Alors "mon grand", je vais t'expliquer, au cas où, pourquoi la 1.29 telle quelle n'est "pas viable" en mono compte, déjà tu compares avec Ilyzaelle (qui est un serveur qui a du succès certes) mais la v2 n'a rien à voir avec la version 1.29; les succès qui génèrent des ressources et des kamas permettant de se stuff facilitent grandement la progression ainsi que le fait que l'xp nécessaire pour up niveau 200 soit réduite de 2 milliards (approximativement), et j'en passe avec tout ce qui a été instauré au fil du temps pour aussi faciliter les déplacement (tp en dj, prismes, autopilotage, idoles, stuffs etc).

Pour ce qui est de la version 1.29, si elle est livrée en l'état je ne donne pas cher des "défenseurs" du mono compte. Bien sûr il y en aura des acharnés et ce n'est rien de péjoratif il y a plein de techniques pour se faire de l'argent en mono compte mais restent souvent moindres comparées à celles multi-comptes (car oui 8 lignes de drop c'est la base sur 1.29).
Se sont souvent les souvenirs qui parlent car pour la majorité d'entre nous à l'époque nous n'avions qu'un compte ou deux ou trois (dû au prix de l'abonnement ou de la qualité médiocre de nous ordinateurs) mais rarement plus, et en effet il y avait plus d'entre aide et de gens qui jouaient ensembles.
Ensuite; imagine, tout comme je l'ai dit plus haut (donc avec la version telle quelle) tu fais un dj à 8 avec des gens que tu ne connais pas forcément, qui et comment se décide celui qui capture? Bonne chance pour ne pas se faire voler les pierres les 3/4 du temps, et j'en oublie sans doute beaucoup.

Parlons maintenant de l'aspect financier pour Ankama, voir 10 000 personnes jouer en mono compte et 10 000 jouer en 1-8 comptes c'est pas la même chose.

Pour en finir je dirais que cela serait possible dans le cadre d'un grand changement de certains principes de la 1.29 (tel que dj modulables, drop ou xp améliorée), mais bien trop utopique et demandant des efforts techniques sans doute pas possibles pour Ankama.

10 -5

2 serveurs bousillés, 2 serveurs neufs !! un multi, pour vous qui ne comprenez rien, et un pour nous, merci.

4 -16

Salut,

je ne te met pas de rouge, même si je ne suis pas en accord, pour moi les pouces rouge c'est pour les gens qui abusent.

tout d'abord, dofus retro doit montré comment était dofus avant , et dofus à toujours était jouer par des multicomptes et des monocomptes mais sa, tu me diras, c'est un point de détail.
______________________________________________________________________________________________________

Je t'invite donc a regarder Ilyzaelle, ce serveur et le SEUL serveur monocompte, il y en avais 5 avant qui ont tous fusionné en 1 par manque de mondes.
sur 500 000 comptes actifs,  il n'ont trouver asser de monde que pour remplir un seul et unique serveurs mono  (en comptant les gens qui sont "revenu" juste pour sa)

Il à était demandé a TOT le nombres de joueurs en 1.29 et TOT a dit "35 000 comptes actifs"

COMMENT tu remplis un serveur mono avec 35 000 comptes actifs,  quand 500 000 plus des retours on a peine reussis en en remplir un  en "population éléver"  même pas en "complet" comme l'était jiva ou djaul a l'époque.

Ne te méprend pas, je kifferais un serveur 1.29 mono, mais c'est pas possible....

tout comme un héroique, il n'y en a qu'un seul sur 10 serveurs archi plein plus les internationaux , c'est pas pour rien, ce ne serais pas viable avec notre faibles population...

amicalement.

0 -4

C'est pas ton problème de comment remplir, concentre toi pour en venir aux faits STP,

qu'ils nous mettent 2 serveurs neufs pour 2 serveurs bousillés, c'est équitable.

3 -12
Score : 378

Vue la plus part des réponses ça montre déjà le nombre astronomique de Multi-comptes qu'il va y avoir, et vous justifiez ce choix en disant qu'Ankama a besoin d'argent et que ceux qui veulent du monocompte sont des égoistes et que 1.29 n'est pas viable en solo-compte. Suis-je le seul à voir ceci comme de l'hypocrisie ? Soyez honête avec vous-même et cesser d'imaginer des problèmes qui ne seront sans doute pas présent ( comme quoi l'économie ne sera pas la même, qu'il faudra farm beaucoup, qu'il n'y a pas de donjons modulaires, qu'il n'y a pas de succès etc... ) tout ceci ne sont que des excuses pour insiter Ankama à laisser le serveur multi-comptes.
Certes le multi-compte était présent au paravant mais il n'était pas aussi ressenti qu'aujourdh'ui ... 
C'est un sujet difficile oui mais personnelement je ne serais pas contre une restriction de 4 comptes maximum ou tout simplement un serveur purement Monocompte ...

8 -13

Mono compte purement, c'est ça l'bonheur

5 -13
Score : 4471

Vous parlez du nombre d'abo, mais qu'en est-il du nombre de joueurs ne restant pas à cause de la mentalité "jouer solo en multi"?

(Attention, je ne dis pas que tous les multis sont comme ça, mais 90% du temps on devient multi pour évité de devoir trouver un groupe et s'adapter au donjon, et donc gagner du temps de jeu en skippant la partie recherche de groupe)

Si le serveur est multi, je serait d'ailleurs surement dans le lot de ces multis, ça m'emmerde un peu, mais voulant avec des potes rush et m'amuser à être opti pvp, je ne sait que trop bien qu'il y-a une différence en PvP à être multi ou pas (coucou les stuffs qui contrent tel ou tel classe en multi contre 1 seul stuff devant être polyvalent en mono)

Par contre, je serai le premier ravi si le serveur sort en mono.

Ankama n'aurait jamais dû toléré le multicompte, ils ont fait une erreur par le passé, ils ont l'occasion aujourd'hui de corriger le tir : Temporis en mono est un plaisir qui n'aurait jamais exister avec le multicompte, ily c'était un plaisir de jouer dessus (mais repayer all émote+refaire all quête/succés une éniéme fois, non merci...), un serveur mono 1.29 serait le top (et puis, j'ai envie de dire, en serveur multi 1.29 y-a henual et eratz... Vu qu'un multicompte n'est pas dépendant des autres joueurs pour le commerce, ça ne lui change rien de vivre sur un serveur où il y-a eu une faille duplication)

6 -1

Aie aie aie ! " Vu qu'un multicompte n'est pas dépendant des autres joueurs pour le commerce, ça ne lui change rien de vivre sur un serveur où il y-a eu une faille duplication) "

On voit que tu n'est pas allé sur ces serveurs pendant la faille toi, ce genre de faille est astronomique et détruit totalement le serveur et son economie , monocompte comme multi !

De plus un multicompte fait aussi beaucoup de commerce pour se stuffer et pour fournir les stuffs (ressources) aux autres joueurs ! donc duplication dérange oui !

le serveur sera classique et basta (si non ce sera un gros flop) mais rien ne vous empeche de jouer monocompte, et tu ne sera pas le seul ! Mais laissez le choix au joueur de faire leur vie bon sang !

Perso je prend pas de plaisir a spam les "/r eca 60 cherche groupe pour dj blop svp !!!"

je préfère avancer seul ou bien accompagné et a mon rythme !

Ekaflupement vôtre.

2 -4
Score : 460

Sur dofus 1.29 y'avait peu de multicompte tout simplement parce que les ogrines n'existaient pas donc souvent les gens avaient 1 compte et une mule (genre éni) à part quelques joueurs hardcore qui possédaient 8 comptes l'expérience a donc toujours été monocompte et c'est bien pour ça que Dofus a été un énorme succès et a autant marqué les gens à ses débuts, pour son aspect social notamment. 

Biensûr recréer la même expérience en 2019 ça semble impensable et en toute honnêteté même avec la meilleure volonté du monde c'est impossible. 

Voilà c'était juste une réponse aux gens qui ont tendance à trop vénérer le multicompte en le justifiant par des affirmations fausses.

De plus je tiens à ajouter que oui le monocompte c'était dur notamment parce qu'il fallait farm énormément et réunir beaucoup de ressources étant donné que les succès n'existaient pas et pourtant, n'en déplaise à certain, Dofus pendant ses débuts a fait son succès sur CE système, pas sur le Multicompte.

Voilà bonne journée, y'a aucun jugement de valeur sur le monocompte et les multicomptes chacun fait ce qu'il veut et a le droit d'avoir son opinion.

P-e qu'au final le mieux serait de sortir un serveur 1.29 multi compte et un autre en monocompte mais le manque de moyen couplé au manque d'investissement d'Ankama sur ce type de serveur (c'est légitime, cette version appartient au passé qu'on le veuille ou non) rend cette possibilité très peu probable.

Peace!

11 -4

Salut,

amicalement.

1 -7

arrête de spam ce message toi, déjà que c'est du n'importe quoi, tu inventes des chiffres juste comme ça...

7 -11
Score : 1697

DOFUS RETRO en monocompte serait formidable mais hélas je pense que ça ne se fera pas.

Pourquoi ?
C'est une version destinée à offrir de la nostalgie aux gens en tentant de leur rappeler que la version 2 de Dofus est meilleure (même si pour moi, ce sont deux jeux radicalement différents).

Cette version est donc présente pour "calmer" les demandes de la plupart des vieux joueurs qui la réclamaient, et avant tout pour se faire de l'argent (ce qui est totalement logique), on l'a vu avec les ajouts d'items dans la boutique dédiée 1.29

Pas mal de joueurs jouent en team de 8, et sur le plan financier : abonner 1 seul personnage et en abonner 8, je vous le fait en mile avec un calcul scientifique que je ne détaillerais pas : ça fait HUIT FOIS PLUS d'argent gagné 

Je suis un joueur entièrement monocompte et j'estime qu'il est impossible de réellement rivaliser avec un type qui joue 8 (voir 16) personnages, voici pourquoi j'avais été ravi de la création d'Illyzaelle, ceci dit je préfère largement jouer à Dofus 1.29

J'aimerais sincèrement que ce soit un monocompte mais j'ai de gros doutes là dessus

12 -1

Comme dit précédement l'idéal est de sortir un serveur mono et un autre multi
Sinon laisser eratz et henual pour les Multi et conserver l'aspect monocompte sur Dofus Retro
Un sondage devrait être mis en place...

6 -11
Score : 45

Un serveur monocompte sera deserté en un rien de temps et ça je te le garanti !

Tous les jean-kevins qui demandent du mono ou du duo compte sur 1.29 , n'ont tout simplement jamais joué serieusement à la version , sinon vous vous rendriez compte de l'absurdité de la demande  .. Un serveur monocompte 1.29 c'est garantir une très faible durée de vie au serveur . 
Et puis de toute manière la majorité est contre , et on sait bien que ceux qui demandent ça c'est surement les memes qui veulent du koli 1.29 ou un nerf sadida laugh

5 -10

Un autre qui veux du Multicomptes sans vraiment se justifier et en traitant les monocompte de jean-kevin et de je ne sais quoi... ça montre clairement la mentalité que ce genre de personne possède ...
C'est pour ça qu'on ne veut pas de multi-compte ça te donne déjà une idée sur comment le nouveau serveur va être...

6 -12
Score : 936

lastpik-always|06/08/2019 - 12:31:11
Vue la plus part des réponses ça montre déjà le nombre astronomique de Multi-comptes qu'il va y avoir, et vous justifiez ce choix en disant qu'Ankama a besoin d'argent et que ceux qui veulent du monocompte sont des égoistes et que 1.29 n'est pas viable en solo-compte. Suis-je le seul à voir ceci comme de l'hypocrisie ? Soyez honête avec vous-même et cesser d'imaginer des problèmes qui ne seront sans doute pas présent ( comme quoi l'économie ne sera pas la même, qu'il faudra farm beaucoup, qu'il n'y a pas de donjons modulaires, qu'il n'y a pas de succès etc... ) tout ceci ne sont que des excuses pour insiter Ankama à laisser le serveur multi-comptes.
Certes le multi-compte était présent au paravant mais il n'était pas aussi ressenti qu'aujourdh'ui ... 
C'est un sujet difficile oui mais personnelement je ne serais pas contre une restriction de 4 comptes maximum ou tout simplement un serveur purement Monocompte ...

Bien sûr qu'on est égoïstes et qu'on ne souhaite pas jouer avec des prolos qui mettent 10 ans à jouer ou qui foirent des challs.

11 -3

Bonjour ,

Ayant joué aux serveurs 1.29 depuis plusieurs années maintenant je peux vous affirmer que ce potentiel prochain serveur ne peut pas être monocompte, ce n'est pas la version 2 laba , si tu veux un stuff tu va trimer comme pas 2 ! et aucun succès ni rien, et avec un serveur neuf , il faut clairement plusieurs perso et optimiser la pp si tu veux une chance de t'en sortir !
En ce qui concerne la population on sait aussi ce que ça va donner tlm va venir le premier mois puis va partir petit à petit , chacun a ses raisons, mais a la fin il ne restera que les motivés et acharnés qui devront en majorité s'autosuffire ! et pour l'avoir vécu sur Henual il faut s'accrocher !

Apres au niveau du jeu j'espère que comme annoncé il feront un bon taff au niveau technique , et permettre au joueurs de jouer plus fuidement et peut être voir le projet "dofus remastered" lors de cette sortie ! J'en attend bcp personnellement surtout depuis les pertes occasionnées sur henual et eratz :'(

5 -5

Pas forcément non ... ne vous voilez pas la face avec cette illusion qu'il faut du multi-compte pour faire survivre le serveur ou pour que tu optimise la pp etc ...
Il y aura suffisament de joueurs et puis il y a toujours eratz et henual pour multi comptes

7 -12

Salut,

de plus, duo ou mono n'est pas possible en 1.29 du fait de restriction technique et ce n'est pas moi qui le dit c'est Ankama, je peut vous chercher le post au besoin (je lag pas mal) .
et comme dit, même si il n y avais pas de restriction technique, la population ne suis pas du tout .

amicalement.

2 -9
Score : -6

Multi-comptes riment avec serveurs morts.

2 -3

multicompte dure depuis 2005 jusqu'en 2017 quelle était la meilleur période du jeu ? 2009/2013 après je dis ca je dis rien ! smile 

4 -5
Score : 791
=13px.
0 -2
Score : 1923

Henual c'est clairement pas un serveur mono hein laugh

0 0
Score : -202

Le multi compte a toujours existé sur 1.29
Si le serveur passe mono, il y aura toujours des gens qui pourront profiter grâce à un 2 ème ordi (ou ordi virtuel) avec la co de son téléphone ou vpn, et vu qu'ils seront pas nombreux à avoir plusieurs persos ils seront grandement avantagés.

Et comme évoqué plus haut, mono compte c'est cool sur Illyzael, t'as full succès de partout, koli pour parcho etc restat quand tu veux

Sur 1.29, il faut les farmer tes milliers de glands, de côtes de ribs etc etc, vous imaginez en mono compte ?

​​​​multi compte c'est pas forcément team de 8 full opti perso feu no fun etc
​​​Même moi quand j'avais 10-11 ans j'avais plusieurs persos, 1 crâ et un autre compte où je changeais régulièrement, ça m'a pas du tout empêché de faire tout mes dj à plusieurs

Là je recommencerai, j'aurai sûrement un sram et enu, avec ptêt un panda, mais j'aurai toujours besoin des autres

Et puis moi quand je jouais avec mes p'tits persos pas opti sur Raval, vieux serveur qui avait déjà des teams de 8, ça m'a pas empêché de bien m'amuser...

4 -5
Score : 90

N'est-ce pas cet aspect de difficulté qui fait le charme de Dofus ? et qui donne une réel valeur à ton temps de jeu ?
Stop les excuses comme ça genre il faut beaucoup de farm etc ...
Oui il y avait du multi-comptes durant  le temps de Raval etc  mais pas autant qu'aujourdh'ui , maintenant c'est tellement présent que ça impactera négativement sur le nouveau serveur et vous allez voir ...

4 -1
Score : 5411

En faite, ce que les joueurs veulent faire, c'est redécouvrir la version à laquelle ils ont joué quand ils ont commencé! (Dofus Rétro n'a pas seul objectif de migrer les gens d'1.29, comme son nom l'indique l'objectif est de faire redécouvrir à des vieux joueurs la version rétro) Le problème est que la plupart, naturellement, ne jouait qu'un seul compte. Je me souviens personnellement faire des donjons Scarafeuilles avec 8 autres personnes quoi, c'était long comme donjon je jouais pas énormément mais j'adorais ! En plus, les PDV du Scarafeuille Dorée me semblait tellement énorme quoi... Plus tard pareil pour le Dragon COchon. Je suis même pas sur qu'à cette époque on faisait PAS attention à notre niveau (20, 100, 164 etc... ose fquoi!)

En gros, il est impossible de procurer la même expérience qu'avant sauf à laisser le serveur mono-compte sauf que la "survivabilité" et la viabilité du serveur est en jeu. C'est pour ça que le multi est mieux. Le mieux, ce serai éventuellement de faire mono au début, et en cas de déficit, passer multi. 

J'vais même vous dire, le mieux serai le serveur multi, et que tout le monde joue le jeu à ne pas avoir plus de 3 comptes quoi. Mais ça oubliez, les joueurs d'aujourd'hui, même ceux en 1.29 sont avares. Suffit de voir comment vous avez saboter le serveur à la découverte de la "première" faille.

Xeloelo (Improviso), Joueur 2.0.

10 -1

Très bien résumé, entièrement d'accord

1 0
Score : 4880

Mais bouger de là avec votre "serveur monocompte", tu veux monocompte y'a la 2.0 et/ou simplement bah tu joues en mono et tu fou la paix aux multi ^^

(ps : sur 13 ans de jeu, j'en ai fais 10 en mono donc me dite pas que je détruis le jeu ou j'sais pas quoi, le multi à toujours exister et il existera toujours, fin ^^)
(ps 2 : Mais, si après le "serveur rétro" ils en font un mono c'est tant mieux pour vous, mais je vois pas Ankama ouvrir 2 serveur 1.29 en + ^^)
(et ps 3 : Mettez autant de dislike que vous voulez, il sera pas mono t'façons le serv x)

12 -9

Tu ne peux pas "simplement jouer mono" sur un serveur multi. Tu n'as pas bien compris la situation je pense

8 -1
Score : -12

Il ne sera pas monocompte et c'est au final un mal pour un bien.
1.29 est beaucoup plus avantageux pour le multi que la version actuelle pour une simple et bonne raison : le drop. Toute l'économie est basée sur le drop sur 1.29, il n'y que très peu de contenu faisable à un ou en très petit groupe (donjon non modulables on le rappelle), quasiment aucun contenu répétable quotidiennement (à par les dopeuls).

Le fait que des multicompteurs puissent farmer des ressources en masse permet au monocompteurs qui eux vont plutôt se concentrer sur les métiers, le pvp ou l'xp de se stuff. Sans le farm intensif des ressources nécessaires aux crafts, les items ne seraient jamais faisables et au final tout le monde finirait frustré en pana scara au lvl 100.

Il y a ensuite les limites techniques pour appliquer une restriction monocompte, quand on voit le temps que ça a pris et les soucis qu'il y a eu lors de l'ouverture du premier serv mono sur 2.xx, j'imagine que sur 1.29 ça serait une véritable galère, et on le rappelle, ils n'ont pas l'intention de se prendre la tête pour cette version, juste le stricte minimum.

Un serveur mono pourrait exister sur 1.29 mais il faudrait refaire l'équilibrage complet du jeu pour que cela soit viable et agréable pour tout le monde (ajuster les taux de drop, revoir le calcul avec la prospection des énus, sinon ils finiront bloqués par tout le serveur)

6 -5
Réagir à ce sujet