FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 2482
Score : 462

Vive-Wafku|08/10/2019 - 18:11:46

Saymonjal :

"Quand tu empéche un mec multicompte d'agresser ces propre personnages, c'est que tu sais qu'il est multicompte non?
Pourquoi l'empêcher de s'agresser lui même si tu éstimes que le multicompte n'as pas lieu d'étre ?
Ils savent depuis toujours que le multicomptes existe et il n'ont rien fait contre, c'est qu'ils ne trouvent pas que c'est une faille et bon, ce que j ai dit plus haut montre que sa en est pas une. "

Comment se contredire dans le même paragraphe...

"UNE FAILLE DE CONCEPTION c'est quand une choses "non prévue" cause un déséquilibre . Ankama connais le multicompte depuis toujours"

Tu es le premier à dire que le multicompte avantage clairement contre le monocompte. Le multicompte n'était pas prévue à la base, les premiers multicomptes ont mis plusieurs années avant d'arriver.
Pourquoi penses-tu qu'Ankama patch certains éléments du multicomptes, mais ne l'interdit pas ? Serait-ce une question de rentabilité ?

Je joue depuis fin 2004, et je peux t'affirmer que nous utilisions déjà des mules, et donc des comptes supplémentaires pour contourner certaines limitations IG ; et comme je n'aime pas affirmer sans prouver, voici le lien d'un patch qui fut déployé pour corriger cela : https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/19907-utilisation-personnages-quot-mules-quot

Ce sujet date du 30 septembre 2005, le multi-comptes n'est donc pas apparut des années plus tard, mais, à peine 1 an après la sortie du jeu, nous l'utilisions déjà.
De plus, j'ai souvenir que certains s'en servaient pour d'autres raisons que simplement passer outre les limites évoquées dans l'article.

Comme précisé par bon nombre, le multi-comptes n'était limité que par la puissance de nos machines, et non par le studio ; lequel, dans ce post, précise bien qu'il souhaite "limiter" l'utilisation des mules, et non "interdire / empêcher" l'usage de celles-ci.

Ankama n'a jamais souhaité interdire le multi-compte, il est discutable de considérer que celui-ci n'était pas prévu "à la base" ; comme je l'ai déjà évoqué dans un précédent message :
Cependant je n'irai pas jusqu'à dire que jouer mono-compte est une façon "naturelle" de jouer à un MMORPG, le premier MMORPG "officiel" (Neverwinter Nights, celui de 1991 j'entends), n'avait prévu, à ma connaissance, aucune limite d'ouverture de session, le simple fait que l'abonnement coûtait 6 dollars de l'heure (à payer en plus des consommations de données) et la puissance ordinateur/serveur de l'époque rendait impossible la pratique, est-ce qu'on peut en déduire que les créateurs souhaitaient pour autant que ça soit impossible ? C'est une affirmation un peu facile je pense.

C'est une évidence (à mon sens), que financièrement parlant, une entreprise a tout intérêt à permettre à un joueur de payer 8x5€ que de le forcer à n'en payer pas plus de 5 ; si mon boucher, lorsque je lui demande 10 kg de viande, me réponds que chez lui, c'est 1kg pas plus, je partirais sûrement en riant, et je douterais fortement de sa pérennité.

Aucun mono-compte ici présent ne peut affirmer que sans le multi-comptes, et les abonnements correspondants, l'entreprise aurait, malgré tout, eu une santé financière lui permettant de survivre jusqu'à aujourd'hui.
De même, aucun multi-comptes ne peut prétendre le contraire.
En réalité, seul le studio, les dirigeants, et potentiellement les contrôleurs de gestion, peuvent répondre avec une relative exactitude, à ces affirmations ; le reste n'est que pures spéculations.

Je trouve particulièrement agaçant de voir autant de mauvaise foi déployée par les deux camps pour argumenter sur un débat qui, de toute façon, est faussé par le manque d'informations détenue par les deux parties.

Sur ces bonnes paroles, somme toute aussi inutiles que le reste, je vous souhaite à toutes et à tous un bon jeu, peu importe la manière dont vous en profitez.

Cordialement,
Mail Jeevas

Vive-Wafku|09/10/2019 - 12:54:28
Merci pour le message  Mail-jeevas.
Comme tu le dis si bien, avec Saymonjal, nous sommes rentrés dans le sophisme et c'est pourquoi j'ai préféré clore ce débat (de mon côté), car je trouve le débat stérile. Surtout que cela n'apporte rien aux arguments en faveur d'un serveur monocompte.

Cependant, ce qui m'inquiète, c'est que nous donnons beaucoup de notre temps sur ce forum, à débattre notamment, et j'ai bien peur que cela ne soit en vain. sleep
Nous sommes en train de convaincre pas mal de personnes, je n'en doute pas, mais c'est bien Ankama qu'il faudrait essayer de convaincre, et là rien ne se passe pour le moment.

Je pense qu'il n'est jamais vain de débattre, seuls les silencieux n'obtiennent jamais rien.
Si un serveur mono-compte voyait le jour, j'en sauterais de joie ; et persister à en faire la demande auprès d'Ankama est pour moi, le seul moyen de l'obtenir.

Comme tu le dis, c'est le sophisme inhérent au débat que je trouve improductif ; voir carrément la guerre mono-compte / multi-compte ; et non pas le demande en elle-même, qui, elle, à parfaitement sa place sur ce forum smile

Cordialement,
Mail Jeevas
7 0
Score : 113

Il ne me semble pas que le propos était ici de nier l'existence du multi compte il y a 15 ans. Il a toujours existé, il était juste extrêmement minoritaire et bien plus exceptionnel au delà des 4 comptes.

Ce qui a un impact majeur sur l'économie et la façon dont la communauté interagit et dont le jeu a évolué post 2.0.

3 0
Score : 4777

Mail-Jeevas|09/10/2019 - 13:34:35
Concernant les "répercussions" du multi-comptes ; je serais curieux de connaître précisément celles-ci, en particulier celles considérées comme étant désavantageuses pour l'expérience de jeu du joueur mono-compte.
Cependant, les arguments du type : "Je peux te l'affirmer car j'ai joué 15 ans et j'ai vu que ça avait tel ou tel impact" ne sont pas recevables, pour la simple et bonne raison qu'un ressenti individuel n'engendre pas à lui seul une généralité, et heureusement.
En revanche, si les joueurs multi-comptes précipitaient l'économie de chaque serveur dans un désastre généralisé, le jeu aurait périclité depuis longtemps ; or, l'économie fonctionne, la main invisible joue son rôle.

"on aimerait un serveur pour nous qui désirons jouer monocompte", et on est beaucoup à le vouloir.

C'est précisément ce genre d'affirmations que je trouve peu productives ; dire "on est beaucoup à le vouloir" pour justifier une ouverture de serveur, c'est très mince.
Beaucoup c'est combien ? 100, 1000, 10 000 ?
Si tu devais investir dans quelque chose, avec ton propre argent, je doute que tu te contenterais d'un "beaucoup" pour calculer ton ROI.

Euh,... 
Je suis d'accord avec toi sur la stérilité du débat, concernant le fait que le multicompte soit ou non une faille.
Cependant, il y a 42 pages qui parlent des multiples effets négatifs qu'engendrent les joueurs multicomptes sur les monocomptes.
Il serait préférable de (re)lire ces 42 pages, avant d'oser commencer à écrire d'une façon si hautaine (ce n'est peut-être pas ton intention) sur la recevabilité des arguments.
2 -1
Score : 462

J'entends par "recevables" des arguments vérifiables ; je les ai peut-être manqués ou mal compris, car je n'ai vu, pour beaucoup, que des éléments subjectifs ; je vais les relire, et si j'ai effectivement affirmé hâtivement, je prie les auteurs, qui se seraient sentis mal considérés, de m'en excuser par avance ^^

(loin de moi la volonté de me montrer hautain, au contraire, je précise bien dans mon poste que je ne dispose, comme tout le monde, que de trop peu d'éléments pour intervenir efficacement.)

Cordialement,
Mail Jeevas

0 0
Score : 2877

Désolé je suis vraiment naze pour utiliser les citations alors je vais faire comme je peux.

D'ailleurs le multicompte, c'est du P2Fast au final

Affirmation très discutable, un mono-compte qui, pour un temps de jeu égal, achèterait un bonus d'XP, drop, etc. ce serait du P2Fast.
Un joueur qui décide de s'imposer 8 comptes à contrôler, avec les difficultés que ça peut générer (parce que ceux qui affirment que jouer 8 comptes c'est pareil qu'en mono avec juste des facilités, c'est clairement des joueurs qui n'ont jamais joué multi-comptes, et qui parlent donc sans réellement connaître la pratique qu'ils critiquent), ce n'est pas du P2Fast, au sens propre du terme.
Je comprends, néanmoins, le raisonnement derrière, je trouve juste la conclusion un peu approximative.

Alors, honnêtement gérer 8 comptes aujourd'hui est devenu assez aisé, entre la démocratisation des écrans double/triple, il existe même des outils (scripts sans modification) permettant aisément de passer d'une fenêtre à l'autre.

Alors non ce n'est pas pareil qu'en mono, oui ça demande plus de concentration qu'un monocompte et on peut pas forcément regarder sa série préféré en même temps, mais il n'y a pas besoin d'un bac +10 non plus.

Ensuite tu dis que ce n'est pas du P2Fast au sens propre du terme, mais pourquoi donc ? Si tu décides de consacrer la majorité de tes économies pour un personnage, et que le reste des persos sont des mules à PP (le cas de beaucoup de multicompte massif), c'est clairement du P2Fast, tu payes et tu vas plus vite.

D'ailleurs, même si tu décides de stuff tous tes personnages, tu n'as pas besoin de créer de groupes, les combats sont plus rapides, tous les loot te revient, tu peux XP, drop et monter des métiers en même temps. Je ne vois donc pas vraiment en quoi c'est une conclusion approximative.
Peut être que ça ne te semble pas normal d'utiliser ce terme car on parle souvent d'objet ou service relatif à la boutique, mais au même titre que je ne trouve pas ça normal que le multicompte soit autant démocratisé et que pour moi un joueur devrait être = à un compte, il faut accepter que ça existe dans les faits.

Si tu achètes 10kg de viandes au boucher, cela n'impacte en aucun cas les personnes derrières toi. Même si elles sont en rupture après ton passage dans le pire des cas, elles n'auront pas déboursé un centime.

J'ai un doute sur ma bonne compréhension de ce passage, si je me méprends je te prie de m'en excuser.
Le coût de l'abonnement consenti par les joueurs comprend un certain nombre de choses, qui peuvent être consultées ici :

https://www.dofus.com/fr/cgu#article_324772
https://www.dofus.com/fr/cgv#article_586630

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu nul part que le paiement d'un quelconque abonnement donnait droit, par exemple, à une obligation de résultat quant à l'économie d'un serveur, ou une quelconque maîtrise de l'écart pouvant exister entre les joueurs.
L'abonnement, principalement, offre un droit d'accès ; tout ce qui se trouve en dehors de ce droit n'est pas prévu par l'abonnement.
En conséquence, les multi-comptes n'impactent en rien le service pour lequel les joueurs paient.
Encore une fois il ne faut pas confondre ce que les joueurs considèrent comme étant un dû, de par leur abonnement, et ce que celui-ci comprend réellement.

Alors là je ne peux pas te contredire directement sur ce point car concrètement tu as raison.
Maintenant j'ai parlé d'altruisme dans mon précédent message, dommage que ce soit un peu passer à la trape car c'était pour effectivement appuyer la différence entre ce qu'il y a écrit sur le contrat et l'éthicité. Donc oui, les joueurs font ce qu'ils veulent, sur le contrat c'est le cas, en contre partie rien ne m'obligera de ne pas les aimer pour l'impact qu'ils ont sur le jeu et le fait que cela destabilise l'économie du jeu.
ça ne veut pas dire que l'économie ne fonctionne pas, ça veut dire qu'elle créer des déséquilibres accrues dont les joueurs (mono entre autre) subissent contre leur gré.

Un joueur qui se tue au jeu avec un seul compte va forcément creuser l'avance sur les autres s'il se débrouille bien (et que la RNG est avec lui, chose largement compensé en multicompte), mais un joueur qui se tue au jeu avec 8 comptes va créer une avance largement supérieur, et consumer le serveur beaucoup plus rapidement. En plus de cela ils occupent des spots d'xp, drop, et métier, et donc de limiter ces accès aux autres joueurs, qui sont donc beaucoup plus difficiles à exploiter pour les joueurs monocomptes. 

On est pas revenu sur un serveur rétro pour avoir accès à tout le contenu en deux secondes pour une bouchée de pain sinon on serait aller acheter des Vulbis sur Henual et Eratz.

(foirage de citation)
"C'est précisément ce genre d'affirmations que je trouve peu productives ; dire "on est beaucoup à le vouloir" pour justifier une ouverture de serveur, c'est très mince.
Beaucoup c'est combien ? 100, 1000, 10 000 ?
Si tu devais investir dans quelque chose, avec ton propre argent, je doute que tu te contenterais d'un "beaucoup" pour calculer ton ROI."

Effectivement je n'ai pas les chiffres, c'est un ressentit que j'ai en combinant l'activité du forum et les joueurs de mon serveur. 
Maintenant on peut analyser ce qu'il s'est passé dernièrement. 
1 serveur Dofus rétro a été annoncé avec en conséquence un énorme boost des abonnements pour Ankama, puis 5 quelques jour avant la sortie, pour finir avec 8 serveurs en pleins cours de lancement. Les serveurs sont un succès et ToT prévois une équipe dédié.
On parle donc d'un investissement théorique d'au moins 8 fois plus de ce qui semblait prévu à la base (peut-être avaient ils tout anticipé depuis le début, qui sait ? smile).
La seule différence qu'il y aurait en terme de cout de production sur un monocompte, c'est mettre en place le système, car ils savent en théorie comment faire (vu qu'ils ont déjà un serveur mono), mais il faut le mettre en place.

Donc après cette petite analyse, est-ce qu'un serveur monocompte générerait une perte à Ankama ? Ou est-ce qu'il générerait un gain potentiel ? 
Sachant que dans le cas où les serveurs rétro actuels se videraient parce que les joueurs mono veulent aller sur le monocompte, il y aurait la fusion, et donc ils auront moins de serveurs à maintenir (petite note ajouté).

Voilà, je reste sur ça, comme ça aucune supposition à partir de mon ressentit personnel, nous n'avons pas de statistiques ni de chiffre, mais tout le monde peut se poser ces deux questions à partir des récents événements.

Enfin je t'invite à suivre le conseil de Vive-Wakfu car beaucoup de choses ont été exprimé, parfois je ne m'exprime pas forcément bien, je suis loin d'avoir tout en tête, et certaines personnes ici ont très bien expliqué certains problèmes.

Bonne journée et bon jeu.
1 0
Score : 519

/////// Voici un avis d'un ancien joueur ayant moult expérience et ayant débattu avec nombre de multi et de mono, je préviens ça sera un poil long ! ( C'est un message copié collé m'appartenant venant d'un autre poste ) /////////

Je viens apporter ici un peu de relativité sur le cas " multicompte " veuillez avant de juger mon poste par un like ou un dislike avoir la gentillesse de le lire en entier merci !

J'ai débattu avec plusieurs multi-compte que ce soit in game ou via le forum ( je suis un joueur monocompte ) il en est ressortie plusieurs gros points, j'aimerais ici en décrire 2 : L'économie et le Social.

Avant de commencer je tiens à faire une chose que peu de personnes on faite auparavant, inclure l'âge et la mentalité des joueurs dans le " débat "

I. L'économie :

Elle se caractérise par 2 grands axes : Les consommables/ressources et les équipements  (je ne parlerais pas des familliers ).

1) Les consommables/ressources : Prenons l'exemple du métier alchimiste et des potions de rappels, un craft assez basique et relativement simple. 1 trèfle à 5 feuilles + 1 sceau d'eau. 
Vous n'êtes pas sans savoir que cette potion est une source de revenue non négligeable pour les petits joueurs, mais cela a bien changer !

En effet, un joueur octocompte, il lui suffit de placer 5 perso devant 5 puits différent, de prendre un chrono, tous les X temps switch vite fait sur les 5 perso pour récup l'eau pendant que ses 3 derniers perso récoltent des trèfles. En 1h il peut largement se faire 1000 potions, le temps qu'il faut au mono pour en faire, aller 200 ? (je parle à niveau alchi égal, vu que le temps de récolte diminue et que le nombre de plantes récolté augmente en fonction du niveau du metier )
             Le joueur octo va serte utilité une partie de ses potions pour lui, mais soyons honnêtes, cet exemple peut très bien s'appliquer sur des potions de cités, et autant vous dire qu'avec 1000 l'octo a le temps avant  de tout usé ! 
             Résultat ? Le prix des potions  de rappels est inférieur à 1000 kamas les 100, le prix des trèfles ? 2500 kamas les 100, les seaux d'eau ? 450 les 100. Je vous vois venir, " Ah bah t'a qu'a vendre les trèfles ! " Outre votre perspicacité digne des plus grands je vous donne une information digne de mon intélligence légendaire, attention vous êtes prêt ? Les trèfles ne se vendent pas !!!!!!! Youhou fallait vraiment avoir un QI de génie pour imaginer ça ohmy
            En conclusion le pauvre mono se retrouve à farm comme un gros porc pour gagner une misère, en somme ça me rappelle un peu le 18ème siècle, les octo seraient-ils les bourgeois de ce monde ? 

Outre ce mélange de faits, d'expériences, de témoignage et de subjectivité mal saine, j'aimerais placer un peu de relativité ! 
             En effet, tout ce que j'ai cité plus haut est vrai et très facilement vérifiable par vous-même IG, mais, un grand MAIS, concerne uniquement les jean-kevins de 15 ans voulant poser leur fesse sur un trône doré. Suite à mes expériences personnelles et a de nombreux débats, j'ai pu dissocier 2 types de personnes. 
              Les jeans-kevins qui vont tout faire pour ruiner l'économie, et les pères de famille ( ou autres trentenaires en tous genres) qui se limiteront à fabriquer le strict minimum, ce qu'il faut pour subvenir à leurs besoins ( sans vendre quoi que ce soit ). Je vous l'accorde, les 3 quarts des multicomptes sont des jeans-kevins avide de pouvoir de richesse et autres folie en tous genres, néanmoins j'estime qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

2) L'équipement : Concernant cet aspect-là, au vu de la grande facilité ( trop grande ? ) des multi à choper les ressources pour fabriquer par la suite des items, et au vu du grand nombre ( l'invasion ? ) de multicompteur, on peut facilement voir une concurrence énorme dans le marché de l'équipement, les prix vont être vus à la baisse ( peut-être trop pour certains ? ) et les rendre accessibles plus facilement aux miséreux. 

Néanmoins, peut-on conclure que les multi sont une bénédiction des dieux pour l"économie ? Si votre serveur est peuplé uniquement de joueurs ayant au-delà de la vingtaine ? Oui très clairement. Mais soyons honnêtes, ce n'est le cas pour aucun serveur. 
            Du coup la réponse change drastiquement pour un " Non " les multi bien que permettant aux plus démunies d'acheter leurs équipements a petit prix, leur privent de l'autre côté, de leur revenu principal, soit le farm de ressource ; Inutile de les vendre, qui s'embêtent à acheter quand 7 nunu font le taff en 1h ? Et inutile d'esperer les transformer en consommable pour les vendre, même les bouftous vont rapporterons plus... 

Alors  c'est bien joli de vendre de l'équipement pas cher, mais si vous "volez" les sources de revenue des mono on va vite rentrer dans un cercle vicieux !

II. Le social 

On va aller très vite pour ce point : 

-Les jeans-kevins, bloque l'accès au combat, monopolise une map, refuse de recruter et j'en passe ! S'il vous plait, soyez honnête avec vous-mêmes, l'excuse de " Oui mais il faut restreindre le nombre de joueurs pour mieux loot dans le combat ", vous avez des amis ? Non car là, empêcher les autres joueurs de farmer uniquement car votre petite personne veut avoir 5% de chance en plus de loot ? Si tout le monde était égoïstes comme vous l'humanité aurait vite tourné au chaos ....
Depuis quand on optimise SON plaisir et SES revenue sur le dos des gens ? Vous vous êtes pris pour un chef d'une multi-nationnal ?

-Les adultes responsables, sont prêts à sacrifier 1 de leur perso pour laisser la place à un mono. Laisse toujours les combats ouverts etc etc

Encore une fois, on ne peut pas conclure que les multis soient avantageux pour le social, tout simplement car les égoïstes sont trop nombreux dans leurs rangs. 

III. Les différences :

De base, un joueur multi est un joueur voulant pouvoir se débrouiller par lui-même, il doit faire un dj mais personne n'est dispo ? Pas de soucis il peut le faire tout seul. Néanmoins le côté social n'est pas en reste, un multi va prendre avec lui un random si celui-ci a besoin d'aide, même si pour cela il doit virer un de ses 8 perso pour lui laisser la place.  Un multi ne va pas vendre de ressources ni même de consommables, il en a autant qu'il veut en peu de temps et garde les conso pour lui. Un multi va fabriquer en masse de l'équipement et le vendre à un prix raisonnable. 
         Un multi dit comme ça, ça vous donne envie, vous pensez que c'est un mirage ? Pourtant c'est la réalité, enfin un très mais alors très très petite partie de la réalité. En fait ça concerne uniquement les VRAIS nostalgiques qui ont l'a trentaine, l'envie de marcher sur les autres leur a passé depuis fort longtemps. 
          La "grande" très "grande" partie de la réalité ? Une multitude de multi mineurs pour la plupart, ou profite de la société pour marcher sur les autres... Pitoyable, pathétique et même devrais-je dire, inhumains, oui Mr, inhumains, c'est clairement l'antithèse de l'être humain d'oeuvrer seul pour ça gueule. Si des villes existe c'est dû à l'entraide.
         Comment en 15 ans, on a pu passer d'une mentalité globale d'entraide à cette mentalité d'égoïstes pourris jusqu'à la moelle ? 

IV. Conclusion :

Pour conclure ( et je vous en prie ne lisez pas  que la conclusion ) le multi est une façon de joué qui ne nuis aucunement à l'expérience des autres, uniquement et uniquement si, le type derrière l'écran à un minimum de maturité. Or au vu de la mentalité actuelle, la très forte majorité des multi sont clairement dans un délire de " Moi-je, les autres ils peuvent crever je m'en branle ", même sur un serveur mono ils trouveraient le moyen de cracher à la gueule de la communauté. 

Le vrai problème ce n'est pas le fonctionnement du multi mais le joueur derrière. Alors oui nous voulons un serveur monocompte, pourquoi ? Tout simplement pour s'isoler de ces joueurs, nous retrouver entre nous, entre Humains normalement constituer, qui pratique l'entraide et le communautarisme. Oui je vous vois multicompteurs père de famille avec une situation stable, oui vous ne correspondez clairement pas aux reproches faits à votre égard présent dans la plupart des postes, mais le problème c'est que vous êtes trop peu, nous n'avons rien contre vous, même on vous aime ( façon de parler ) ! Mais nous ne pouvons rien faire d'autre que nous isoler, malgré votre bienveillance, votre camp est rongé par des chiens errant avide d'os à ronger.

Ce monde est bien triste depuis quelques années....

2 -4
Score : -1324

En soit oui ça donne des avantages mais tu dit des truc faux.
C'est bien de farm a 8, mais ils faut 8x plus de besoins.
Tu farm une pano bouff ? Non tu farm 8 pano bouff.
Niveau économique, a partir du moment ou une ressource est farmé en masse, mono ou multi, les ressources couteront peu chère. Pour se faire des sous mono ou octo faut trouver les ressources qui ne sont pas farmé, j'ai beau jouer 4 compte c'est pas en farmant du blé 4x plus que j'vais devenir riche.
Oui y'a des avantage au joué multi, evidemment t'en a aussi a mono.
Les gens ont évolué et l'aspect devenir le meilleur passe devant la nostalgie.
Parce que la nostalgie c'est bien les premiers jours avec pano bouff donjon bouftou etc. Mais après c'est plus amusant comme ça smile

0 -2
Score : 3046

De toute évidence (et cela m'attriste énormement de le savoir), c'est qu'Ankama veut continuer son jeu dans la voie du multicompte. Il suffit de voir les messages de Tot à son sujet pour le remarquer. Dofus rétro en est un bon exemple, Dofus Unity en sera un autre.

Ce que j'aime dans le fond de cette histoire, c'est qu'avant, à l'époque du début de Dofus 2.0  et 1.29. Le multicompte était quasiment impossible car beaucoup trop cher pour une personnes (45€ / compte, il faut les sortir). Je n'ai que très peu de souvenirs de personnes abonnant plus de deux comptes en même temps. Alors qu'à l'heure actuelle, tout le monde y a accès. Je trouve ça donc assez ironique que Dofus rétro se targue d'être "Le dofus des nostalgiques" alors que le multicompte, et donc l'abonnement, de Dofus rétro fonctionne avec le système actuel. La nostalgie dans le rétro c'était son communautarisme avant d'être son aspect graphique, il ne faut pas l'oublier.

8 -1
Score : 256

Bientôt avoir plus de 2 comptes sur dofus va être sanctionnable par la loi.
Ayant 8 comptes moi même sur dofus 2.5x et sur la version retro, je vais douiller sévère.

ps : Ironie

0 -5

Pour faire de l'ironie, il faut avoir une finesse d'esprit pour formuler correctement la phrase et il faut de la cohérence avec le sujet initial...
Là, c'est raté, désolé pour toi.

4 0
Score : 119

Et si non l'étape suivante pour les faire bouger c'est quoi ? Parce que là 42 pages de débat et 12.000 tweet i-nu-tiles plus tard toujours aucune com . J'connais un paquet d'anciens joueurs qui s'impatientent mais qui ne reviendront certainement pas si le mono ou duo compte n'arrive pas, et à force d'attendre ils vont s'investir dans un autre jeu <(") 

4 0

Faîtes des manifestations

0 0
Score : 3046

*troll on* La pétition est plus à la mode *troll off*

0 0
Score : 2151

Je remercie les multicomptes qui vendent leurs kamas, il y  a déjà des bots qui font de la pub pour l'achat de kamas ph34r

4 0

Je ne savais pas qu'il y avait déjà ce genre de bots.
Comme quoi, même pas 1 mois après son ouverture...
C'est bien triste.

1 -1
Score : 356

m1n1m01|10/10/2019 - 09:23:42
Je remercie les multicomptes qui vendent leurs kamas, il y  a déjà des bots qui font de la pub pour l'achat de kamas ph34r

Le multi 8 compte qui joue depuis le début 5h/jour et plus peu potentiellement s'en sortir avec plusieurs smic si il arrive à vendre ses kammas, c'est un truc de fou. 
1 0

Pas mal la citation avec votre rajout, mais en étant réaliste avec 8 comptes, vous ne gagnez pas ce montant, à part dans votre monde de bisounours.

0 -1

J'aurais peut être dû le faire aussi, vous gagnez pas non plus des masses... mais c'est pas dégueu 200 € par mois quand ça fonctionne "bien".
Allumer sa tour, connecter les comptes, petite macro, et hop les sous dans la poche au bout d'1 mois.
Les temps sont durs diront certains, peut être faut-il relativiser dans la vie pour d'autres ?

0 0
Score : 13

D'un point de vue abonnement, si un serveur monocompte sort, je pense que pas mal de multicomptes vont migrer sur le monocompte et arrêter d'abonner leurs autres comptes, ce qui pourrait réduire les revenus d'Ankama. En revanche beaucoup de joueurs qui ne sont pas abonné et attendent patiemment le serveur monocompte pourraient s'ajouter au calcul. Il faut voir est-ce que les nouveaux joueurs monocomptes valent autant que les joueurs multicomptes qui passeraient en mono?

Après, pour moi c'est évident que la création de serveurs monocomptes serait une image positive pour Ankama qui montre qu'ils veulent privilégier l'expérience des joueurs au dépit des gains, ce qui à mon humble avis est une image qu'ils ne donnent plus depuis fort longtemps.. (cette image a bien sûr aussi un poids dans le calcul des revenus)

2 -1
Score : 2877

On a eu un certains nombre de retours de joueurs qui ont quitté ou vont arrêter de s'abonner parce que le multicompte massif empiette sur leur plaisir de jeu. 

Ensuite, pas sûr que les multicompte massif viennent sur le serveur mono, sauf ceux qui détourneront les sécurités pour ruiner le serveur, mais sinon ce serait plutôt les multicomptes léger qui viendraient. 

4 0

Suite à la maintenance d'aujourd'hui, Ankama annonce : 

[Ankama]DOFUS - Community manager - Aujourd'hui - 15:33:07Nous avons augmenté graduellement la capacité maximale des serveurs. Il y a plus de joueurs qu'au premier jour... De ce fait nous avons pu réduire la file d'attente wink

Première nouvelle, Dofus rétro fonctionne très bien. C'est encourageant pour la suite.

Second message :

Par [Ankama]DOFUS - community manager - Aujourd'hui - 15:30:34
AnkaTrackerBonjour à tous, nous avions apporté une correction au Donjon Kralamoure sur la version Dofus Rétro avant sa sortie. La précaution que nous avions implantée n’est pas suffisante et nous allons apporter un correctif dès que possible (l’équipe travaille déjà dessus). En attendant, et pour ne pas mettre en péril les serveurs nous allons diviser par 10 l’expérience reçue sur le Kralamoure Géant. Bien sûr une fois le correctif en place, nous remettrons des valeurs appropriées.

Deux éléments ressortent de ce message :
- Le premier, c'est qu'une équipe travaille encore sur le nerf krala et que peut être, une fois le problème réglé, ils vont se pencher sur un serveur monocompte. (Suis-je trop rêveur ?).
- Le second, ils ont affirmé être incapable de pouvoir changer l'xp d'un boss, le kralamour. Une fois de plus, rien ne leur semble impossible en fin de compte.

Pour conclure, nous pouvons encore espérer l'ouverture d'un serveur monocompte d'ici plusieurs semaines... (même si on parle d'Ankama).

5 -1
Score : 4928

Je lis qu'ils sont incompétents ET menteurs... mais ça va tout de même dans le bon sens... Ankama la boite contradictoire par excellence. 

1 0
Score : 711

Faut vraiment arrêter le débat pour ou contre.

Ankama avais tout a y gagner a crée un serveur mono sans pénaliser personne.
Faut pas se leurrer, ankama n'a jamais cru en retro et n'a que récemment compris que c'était une de ces carte maitresse.
C'est bien dommage pour les monocomptes mais je soutient toujours leur projet d'un serveur mono!

2 0

Boarf, il y avait une interview de logan sur le stream d'humility et il n'a pas parlé une seule fois de Dofus remastered ou d'un serveur monocompte, même si le chat spammais ça....

2 -1
Score : 751

J'en peux plus de ces serveurs rétro, plus les jours avancent, plus je rage contre Ankama, pas de réabonnement pour mes 2 comptes.

2 0
Score : 248

dofus retro ---> pay to win : ' (

pas de reabo pour moi nn plus

2 0
Score : 781

Il faudrait qu' Ankama réponde à ce sujet en révélant si il y'aura oui ou non un serveur Retro monocompte. Comme ça tous les monocompteur arrêteront d'investir de leur temps sur les serveurs actuels . . .

1 0
Score : 751

2200 messages  62 000 vues

Les monocompteurs en nombre attendent leur serveurs.

2 0
Score : -1324

Tes stats ne veulent rien dire

1 -3
Score : 4606

Plus le temps passe et plus la hype se fait flinguer par des conneries, pour ma part.
Les bots, les octocomptes... Encore hier soir, on était 2 parmi une dizaine de potes à être connecté. Une galère sans nom pour trouver un groupe.
Et biensur, aucun octocompte accepte de se séparer de deux de leurs persos pour nous faire rentrer. Ils prennent même pas la peine de te répondre.
Fou le mort sérieux. Sortez nous un foutu serveur monocompte !

2 0
Réagir à ce sujet