FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 2785
Score : 724

Je pense que ils vont vraiment prendre en considération le monocompte, mais la question est quand?

4 -1
Score : 2490

J'imagine que ce sera fait après la fusion si Ankama le souhaite  pensive

2 -1
Score : 237

Si un serveur rétro est envisageable, j'aimerai bien être prévenu bien en amont, afin d'arrêter de consacrer tout mon temps sur les serveurs actuels voués à l'échec.

Je pense que si ce serveur mono ne sort pas assez rapidement il n'aura pas le "buzz attendu" car les intéressés se seront déjà trop investis sur Rétro. Il est encore temps de réagir !

5 -1
Score : 501

Vu le nombre TITANESQUE ( quoi qu'en dise les autres ) de joueurs attendant l'ouverture d'un serveur mono, ou alors prêt à quitter les serveurs actuels pour recommencer de zéro sur un mono, il n'y a pas le feu à l'école, néanmoins, attendre 1 an n'est pas possible non plus.
        Je pense que la meilleure option est de répartir l'équipe de programmeurs ( ou autres job en tout genre ), 85% sur les sorties à venir de fin d'année "Halloween, Noël etc etc ( c'est une période rentable pour Ankama et "magique" pour les joueurs ils ne peuvent pas la louper ! ) et 15% de l'équipe sur le mono, comme ça, les bases de la création du serveur mono seront posés pour le 1er janvier 2020, puis l'équipe bossant dessus s'agrandit pour le sortir d'ici février, honnêtement je pense que passé Mars les joueurs auront perdu toute patience, mais celle-ci est encore bien présente pour le moment ne t'en fait pas !

2 0
Score : 232

au lieu de rendre un serveur en monoconte ils peuvent modifier certain pionts rendant le multiconte inutile .... sens pour autant l'interdire( tu joue en multi ok seul un seul perso dropera et aura de l"xp )

3 -1
Score : 501

Autant je suis pour un serveur mono ( il n'y a qu'à voir les multiples commentaires que j'ai laissé ), autant là ce que tu dis est vraiment trop extrême.  À quoi bon payait un abonnement que ce soit en ogrines ou en euros, si tu ne peux même pas xp ton perso ? Puis concernant la réduction du loot cela pose aussi problème, le pauvre type qui multi il doit bien stuff ses comptes non ?  À la limite réduire le taux d'obtention des ressources ou le nombre de celle-ci passé un certain seuil, et encore ça me semble pas forcément une bonne idée ^^"

Non la meilleure des solutions est de laisser tranquille les multi sur les serveurs multi et de donner en parallèle au mono un serveur mono, comme ça tout le monde est content, chacun peut jouer à sa façon sur un serveur dédié à celle-ci. 

4 -1
Score : -331

Silkil|12/10/2019 - 23:17:35
sixsixsixthenumberofthebeast -  Tu pourrais débattre sur les points cités par Vive-Wafku, plutôt que de faire ta victime " holalala on a dislikes mes commentaires " ça ne tes pas venue a l'esprit que cela pouvait provenir d'une centaine d'utilisateur qui son venue te dislike tout simplement car tu est à côté de la plaque et en prime plus têtue qu'une moule accroché à son rocher ?

Pour t'aider un petit peu, car apparemment tu es aveugle, voici quelques points soulignés par Vive-Wafku qui semble t-il n'ont pas d'importance à tes yeux vu que tu n'y prête aucune attention !

-  " C'est vrai qu'à l'état actuel des serveurs, tout le monde est heureux, tout le monde il est beau "

On attend ton avis sur la question, + de 120 pages tout poste confondus, il est vrai que nous sommes une minorité à nous plaindre ... Ho PS "discussions entre Jean-Victime et ses copains"' n'est pas un argument valide, même un enfant de 7 ans sachant lire se rend compte que les Jeans-Kevins sont les types comme toi et non ceux qui argumentent calmement....

- "Pourtant, un serveur privé à réussi à le faire (je me répète).

Encore une fois on attend t-on avis sur la question ???

- " Pourtant, des dizaines de propositions ont été proposées sur ce forum (que tu as lu bien évidement). "

Décidément c'est dingue, tu refuses de répondre dès que ça va contre ton sens ohmy

Maintenant place à la critique, j'espère que tu sera apte à la lire cette fois-ci  !

Je vais te citer : " Ce n'est pas une question d'avoir lu les 43 pages de discussions entre Jean-Victime et ses copains

Maintenant je te cite à nouveau sixsixsixthenumberofthebeast : 

"Oh my god, la maturité x) alors toi quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, tu vas voir tout ses sujets sur le forum, et tu mets des pouces rouges sur chacun de ses commentaires ? "

Hum hum, on se demande qui est le Jean-Victime qui se plaint ! Oh spoiler, les mono n'ont pas de multi compte pour dislike en masse, si tu as subi autant de dislike il faudrait peut-être se demander si tu ne dis pas des âneries ? Oui la vérité peut blesser des fois, je sais ....

Je te cite encore une fois : " Continues à down vote tout mes commentaire si tu veux, même à -20 000 j'aurai quand même raison

Ah je comprends mieux ! Tu es un frustré de la vie c'est ça ? M.têtu le retour qui n'accepte pas les arguments des autres, qui ne prend pas le temps de débattre dessus et qui commence à se plaindre dès qu'une personne ne va pas dans son sens ? Oh autant j'ai vu une petite phrase de ta part ! " Bref, je te souhaite bonne chance pour le reste, mais j'ai l'impression qu'avec ta maturité et ton caractère, peu ou le jeu ira tu seras quand même sur le forum à être en désaccord.
Woops, je crois que tu as donné ta description ici non ? Tu sais les humains ne te ressemblent pas tous !

Je ne vais pas te citer car la phrase est beaucoup trop longue, mais semble-t-il tu as l'impression qu'un serveur mono prendrait la place des serveurs multi ? Il me semble que tu a mis ton cerveau en off pendant que tu commenté non ? Tu es au courant qu'Ankama peut fusionner les serveurs multi SANS INCLURE le serveur mono ? Mhouai on va dire que tu dormais et que ça ta échappé d'accords ? :p

Oh dernier point, d'après toi si un serveur mono sors demain personne n'ira dessus car les joueurs ont déjà un perso sur les serveurs multi ? 1 phrase : Va lire les postes avant de commenter merci !
Non car bon, avec la TONNE de joueur qui on dit qu'ils arrêtaient le jeu, qu'ils n'ont pas eu l'envie de commencer ou même qu'ils sont prêts à tout recommencer de zéro sur un serveur mono, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de sortir cet argument !

En somme, tu as peur qu'un serveur mono t'empêche de multi, donc tu crache sur la gueule de tout le monde sans même avoir pris le temps de lire, d'écouter les arguments, ( carrément tu passe à côté sans rien dire ) et tu ne sais visiblement pas débattre. Explique moi l'intérêt de ton commentaire si ce n'est pas pour se plaindre ? Non car là je ne saisit pas .... 

Sur ce ça confirme mon opinion, les multi ne sont visiblement pas capable de débattre dans la grande majorité des cas, oh, sortir les crocs faire le sourd et aboyé n'est pas synonyme de débat désolé !

Alors je te répondrai ici si tu le désires tant que ça.

Tout d'abord tous tes points qui parlent des pouces rouges n'ont absolument aucun rapport, car il s'agit de pouces rouges à l'unité sur chacun de mes posts forum même ceux qui datent de 10 ans, et non de 20 pouces rouges sur un seul commentaire, c'est donc bel et bien l'oeuvre de quelqu'un qui semble très peu stable mentalement et qui a pris une heure de sa vie pour aller dislike la totalité de ce que j'ai posté ou commenter sur le forum en 13 ans. 

Ensuite, tu sembles vivre dans l'illusion (comme Vive-Wakfu semble le faire à CHAQUE individu qui vient dire quoi que ce soit sur ce sujet) que je suis un grand méchant multi compteur ? On dirait que de votre perspective, il n'y existe que deux types de personnes: ceux qui jouent toujours 8 comptes et qui prônent cela, versus ceux qui jouent uniquement un compte et rien d'autre depuis le début, alors qu'en réalité il y a un large éventail de toutes sortes de joueurs, tu ne fais que tenir compte des deux extrêmes... Si tu souhaites réellement savoir, mes 2 premières aventures sur le jeu (Jiva en sortant de la béta Iop 150 et Brumaire à son ouverture Cra 200) ont été des aventures mono avec des amis. Les deux suivantes (Goultard à son ouverture, toutes les classes lvl 200 et Agride ensuite, team de 6 lvl 200) ont été des aventures multi (personne de co sur mon fuseau horaire, je ne suis pas français) ensuite je me suis aventuré sur Temporis 2 (serveur mono, saisonnier, 3 mois, sacrieur lvl 241) et ultimement Ilyzaelle (6 persos lvl 70 environ, difficulté à choisir une classe et j'ai surtout focus les kamas puisque c'était très facile) et finalement Dofus Retro, je joue depuis 2 jours avec des amis (un ami mono, un ami qui a 3 comptes et moi qui en a 4). Si on regarde objectivement, j'ai 14 ans de jeu derrière la cravate, la moitié en mono et l'autre moitié en multi. Alors de venir me faire un ''roast'' sur un pavé comme quoi je suis un grand méchant multi... Really ? En plus, les fois ou j'ai jouer plusieurs compte, je le faisait aussi pour aider les monocompteurs de mes guildes puisque j'étais toujours meneur de guilde sur tous mes serveurs.

Bon, maintenant que ça c'est réglé, la plupart des attaques contre la personne et cie de ton torchon ne font plus grand sens, rentrons dans le vif du sujet, tu veux que je réponde aux commentaires de l'autre mec ultra pro-mono fou furieux du pouce rouge mais lvl 150 sur Ilyzaelle ? Ok.

" C'est vrai qu'à l'état actuel des serveurs, tout le monde est heureux, tout le monde il est beau "

C'est vrai que y'a jamais personne qui vient chialer sur le Forum de Dofus, normalement c'est un endroit ou y'a seulement des posts genre ''GG Ankama super beau jeu'' et ''j'adore le jeu comme il est, tout est parfait'' , le fait que vous soyez une centaine de joueurs à crier sur un sujet ne rend pas ce sujet légitime. Mais ça, parlons-en. Comme je l'ai dit plus haut, peu importe ce qu'on dit, si on est pas 100% d'accord avec Vive-Wakfu, c'est comme si on était entièrement en désaccord... Je suis POUR les serveurs mono, je l'ai toujours été et je l'ai dit. Son commentaire cité plus tôt faisait suite au mien qui disait en gros ''soyez patients, quand les serveurs actuels seront fusionnés ils se pencheront surement sur un serveur mono''.

"Pourtant, un serveur privé à réussi à le faire (je me répète).

Si un serveur privé inventait une 19e classe, faudrait forcément la mettre Vanilla sur toutes les versions du jeu ? Si 2-3 gars se mettent ensemble et se disent ''on fait un serveur privé mono 1.29'' ça en fait leur priorité, ils ne bossent que là-dessus et ultimement ils réussissent. Mais ça n'oblige en rien Ankama Games à faire de même, ils ont 4 jeux à s'occuper, un dessin animé, du e-sports, etc. etc. etc. et on va se dire la vérité, dans la catégorie société de flemmards qui se fout des demandes de leur clientèle le studio gagnerait surement un prix... 

''Oh dernier point, d'après toi si un serveur mono sors demain personne n'ira dessus car les joueurs ont déjà un perso sur les serveurs multi ?''

Non. Le studio ne sortira pas un serveur mono tant que ça pourrait nuire aux serveurs déjà existant, quand les serveurs seront fusionnés ça serait le meilleur moment.

- " Pourtant, des dizaines de propositions ont été proposées sur ce forum (que tu as lu bien évidement). "

Encore une fois, un post sur le forum ne légitimise pas une idée, des fois elles sont retenues (comme frigost l'a été) et parfois elles sont discartées (comme l'idée d'un donjon piou qui avait été demandé des milliers de fois).

'' En somme, tu as peur qu'un serveur mono t'empêche de multi, donc tu crache sur la gueule de tout le monde sans même avoir pris le temps de lire, d'écouter les arguments, ( carrément tu passe à côté sans rien dire ) et tu ne sais visiblement pas débattre. Explique moi l'intérêt de ton commentaire si ce n'est pas pour se plaindre ? Non car là je ne saisit pas .... ''

Comme mentionné plus haut, il y a d'autres couleurs que le noir et le blanc, les gens qui sont en désaccord avec certains de vos propos ne sont pas forcément des kikoos avec 32 comptes. Votre façon de voir en noir et blanc vous aveugle à toutes les teintes de joueurs. Vous balancez des chiffres quand ça vous arrange puis vous ignorez ceux qui ne vous arrangent pas... 100 000 joueurs sur un serveur classique soudainement vous calculez 50 000 bots et 5 comptes par joueurs, mais 60 000 joueurs sur Ilyzaelle c'est forcément 50 000 vraies personnes xD La réalité c'est que comme je suis un joueur de ce serveur, je peux confirmer que c'est aussi le serveur avec le plus de bots puisque le système d'ogrine est tout brisé à cause de la valeur du kamas qui est 4-5 fois plus élevée... Pourquoi aurais-je peur d'un serveur mono alors que je jouais sur un juste avant Dofus Retro , et que mon autre aventure avant c'était aussi sur un autre serveur mono ?

'' Ah je comprends mieux ! Tu es un frustré de la vie c'est ça ? M.têtu le retour qui n'accepte pas les arguments des autres, qui ne prend pas le temps de débattre dessus et qui commence à se plaindre dès qu'une personne ne va pas dans son sens ?''

Celle là m'a particulièrement fait rire, puisque je pense exactement la même chose de Vive-Wakfu après avoir vu ses 200 000 commentaires sur ce post, qui sont tous identiques finalement : dès que quelqu'un n'est moindrement pas d'accord (même si il est d'accord à 90%) il/elle commente une réponse condescendante, mais dans tous ces commentaires, jamais tu le verras dire ''ouah j'avais pas vu ça sous cet angle, tu as raison'' ou  ''j'avais tort je suis désolé''. Mais c'ets moi le mec frustré de la vie, celui qui vient poster 1 commentaire, pas l'autre qui fait que ça de sa vie mdr

En résumé, je suis POUR un serveur mono, j'irai jouer dessus surement. Mais je crois que ça doit attendre à après la fusion des serveurs. Et je comprends également le studio quand il parle des raisons pour lesquelles ça n'a pas été fait immédiatement (au lieu de me boucher les oreilles quand le studio parle parce que je suis pas capable d'être patient deux secondes comme un enfant ingrat).

Par contre je suis un peu dégoûtée par votre approche totalitaire, vos façons de discréditer ceux qui sont pas d'accord avec vous et votre façon de diviser les gens en 2 catégories alors que même dans les joueurs mono en général, il y en a qui aiment profiter de l'aide des teams ou de l'économie plus facile que ces dernières apportent, ou plus simplement le fait de jouer mono, mais d'avoir aussi une petite team BL pour le lol sur le côté que tu abonnes une fois de temps en temps pour le plaisir de la chose. 

3 -1
Score : 4956

Les attaques ad hominem, c'est une fois de plus, très satisfaisant...

Certains de tes arguments sont très pertinents et débattre est un élément très important dans notre société actuelle (du moins je crois).

Ce sont les joueurs multicomptes qui ont commencé cette "guerre" sur ce forum, en apportant aucun argument et en injuriant à tout va les monocomptes.
Je n'ai pas répondu une seule fois par des insultes.
Chacun à ses raisons, mais je peux comprendre que certains monocomptes soient lassés du comportement des multicomptes et se défendent (parfois au détriment du vivre en société et utilisant des arguments fallacieux).

Cependant, je refuse de discuter davantage avec une personne qui utilise la méchanceté et les attaques personnelles, plutôt que des argument fondés.

Bonne continuation.

5 -1
Score : 673

Ce qui me fait bien rire c'est que les bases ils les ont il on juste a faire une programmation multiple pour les lieux de résidence IP de chaque joueurs en soi il sufirais de faire  2 clic par si par làa , c'est juste de la mauvaise foix de leur part

les étudians même si ça peut leur faire chier de ne aps pouvoir jouer sur leur campus si il y sont le 3/4 du temps il enregisteront cette adresse ip là et pas chez leur maman , il on juste a trouver un système de demande changement d'ip principale au cas ou un déménagement ou quoi que ce soi avec un temps donner de changement maximum fin brefff

sa sert a rien,j'ai l'impression d'assiter et de débatre sur ça on fais leur taf et on leur procure  des idées c'est vraiment un sketch qu'on leur sert sur un plateau enfaite !

bonne continuation a tous et bon jeux.

MK

5 -1
Score : 80

Je passe par là et je tiens a dire que; mon retour, après 10 ans sur dofus justement pour ce "retro" a été pourris par une armada de multicompte.

19 -2
Score : -259

Les serveurs sont tellement peuplé qu'il y a actuellement plus de monocompte aujourd'hui qu'à l'époque.
Quelle mauvaise foi sérieusement, ce sujet me dégoute

0 -11
Score : 132

Haha exactement pareil j'ai voulu revenir sur dofus apres quelques années d'absence "Hypé" par les servs retro mdr j'ai vite laché l'affaire lorsque j'ai vu les files d'attente ainsi que l'armada de multicomptes 7nunu + 1 cra à chaque maps du coup je suis retourné sur Wow Classic biggrin.
Sans dec aucun mobs de dispo zone surpeuplés de multicompte, tu rentres dans un combat tu te fais kik, tu lances un combats les multis préfère te laisser crever et recup le mobs MDR,

aller bisous wink

Au moins dans le monocompte tu as l'opportunité de tisser des liens avec des gens (IG ou IRL) et tu as à peu près les mêmes chances que les autres.... Sur les servs multi c'est du deux poids deux mesures biggrin

aller re-bisous,

5 0
Score : -22

J'ai joué a la sortie du serveur monocompte, A part les 7 nunu + 1 cra, les conditions étaient a peu près les mêmes, soit "aucun mobs de dispo zone surpeuplés de multicompte, tu rentres dans un combat tu te fais kik, tu lances un combats les multis [team] préfère te laisser crever et recup le mobs MDR,"

0 -5
Score : 13105

Salut ici,

Je viens ajouter mon retour après bientôt un mois d'expérience en tant que joueur solitaire sur le serveur Arty. Je vais probablement m'attirer la foudre de certains, il serait lâche de ma part de ne pas oser poster ma réelle opinion face à la situation telle que je l'interprète.

J'ai cherché à comprendre la position et l'importance des multicomptes telle qu'elle fut clamée sur les forums avant même la sortie des nouveaux serveurs Retro. De cet aspect et après de nombreuses heures passée sur le serveur, j'en ai tiré des points positifs et d'autres moins, lesquels j'aurai trié de la sorte :

Concernant l'aspect "positif' :
.

• Je pense que les ressources actuellement disponibles en HDV ne le serait pas sans l'aide des multicomptes, notamment ceux ayant une équipe complète dédiée au drop. Évidemment il arrive d'avoir certain focus au détriment d'autres ressources (en l'occurrence les gelée et les artefacts qui ont été bien récoltés) sans compter les équipements primordiaux comme les Gelano dont l'offre a rapidement explosé pour le bien de tous. mais cela peut aussi avoir un impact moins idéal, sur lequel je reviendrai plus bas.

Concernant l'aspect négatif :
.
  • Pour revenir au premier point, qui était le drop : Ce qui est dommage néanmoins, et qui réduit drastiquement les avantages à en tirer, c'est que la plupart des joueurs multi-comptes sont totalement autosuffisant : j'entends par là qu'il ne considère alors plus le commerce, que ce soit l'achat ou la vente d'objets, au sein du jeu. Je vois des tonnes d'équipes en panoplie AA/full X-dala/etc. depuis quelques jours déjà, alors que les items sont soit indisponibles soit très cher et en seulement un ou deux exemplaires en HDV, ce qui prouve malheureusement, un déni de participation des multicomptes dans la progression communautaire et la stabilisation de l'économie.

• Par ailleurs, et on l'attendait tous, le drop est complètement plombé pour les joueurs souhaitant avoir une expérience mono-compte, même en guilde, même avec une classe PP.  La moindre ressource ne vaut rien, les ressources rares sont, par définition, trop rares pour offrir une rentabilité. Ce phénomène à un double impact : car il détruit aussi la rentabilité des métiers de récolte. En effet, il parait évident que les mono-comptes, à défaut de pouvoir droper, se soient rués sur les métiers de récoltes. En l'occurrence et de part la récente augmentation des capacités des serveurs, les mines sont sur-exploitées, les forêts sont devenus des cultures de souches, les champs de céréales ont carrément été désertés de part leur inintérêt. On obtient alors une inflation de ressource menant à des prix dérisoires excédants tous les records jusqu'à ce jour : des pains à 900 kamas les 100, des bois brutes à moins de 900 kamas les 100, et j'en passe. Il est alors évident qu'il ne reste plus de grandes possibilités pour les mono-compte de trouver leur place facilement au sein d'une telle économie. Cela aussi sans compter le fait que beaucoup de multi-compte exécutent aussi eux-même les récoltes dont ils ont besoin via un ou voire plusieurs de leur personnages.

• Les abus de "pouvoir" sont notoires et tympanisent l'expérience du jeu pour les joueurs jouant un ou peu de comptes. Que ce soit les agressions Crocoburio dans les mines pour exploiter les minerais avec des mules, les agressions presque automatique à 8 sur les percepteurs des guildes ayant une réputation mono-compte, Les vols de groupe, de recherchés ou d'archimonstre, etc. Tout un tas de chose qui ne peuvent à l'évidence être contré par des joueurs mono-compte dont la progression est affaiblie et dont l'aide d'autrui est nécessaire.

• Je passe encore de l'expérience des mythiques alignements bafoués par certaines teams, si on regarde sur Arty, la dominance de Brakmâr facilitée par l'organisation des multi-comptes, les joueurs mono-compte souhaitant profiter de Bonta (et donc ne souhaitant pas rejoindre le clan Brakmariens) pour effectuer leur commerce. Outre ce fait, il existe des blocus organisés afin de limiter l'influence des traques de manière à y dénicher une emprise financière.

Au final, les mono-comptes tirent finalement beaucoup plus de points néfastes que de points positifs de la présence des multi-comptes, pourtant sur un serveur Retro, dont la version est réputée pour le besoin de multi-comptes.

J'ai envie de dire, je me passerai bien de pouvoir être équipé à ma guise au niveau 100 si cela me permettrait d'éviter tous les mauvais points cités. À vrai dire, le jeu est réputé pour sa longueur et sa difficulté, autant pousser le vice jusqu'au bout. Etant donné qu'il n'existe pas de PvP ou d'autre type d'expérience inter-serveurs sur les serveurs Rétro (comme c'est le cas du Kolizéum sur 2.X), cela n'aura guère de gravité de combattre en panoplie Piou ses adversaires, ou de progresser plus lentement.

Quoi qu'il en soit je reste persuadé qu'en terme de gameplay, l'expérience d'un serveur mono-compte reste envisageable sur une version Rétro, et à défaut de cela, il existerait des solutions simples : comme celle d'offrir un bonus de drop permanent au serveur de +50% ou +100% pour un  serveur mono-compte.

Voilà, je tiens à répéter que tout ça reste subjectif, je rappelle que le jeu multicompte n'est pas interdit et qu'en l'occurrence, il n'en tient qu'aux mono-comptes de faire leur propre choix d'y jouer ou non, et que cela ne sert à rien d'être agressif envers ces joueurs comme je le vois dans certains commentaire : c'est l'expérience de jeu qui est blâmé par le principe, et non les joueurs multi-comptes eux-mêmes.

Sur ce, bon jeu et bon courage à tous !
9 -1

C'est ce que l'on répète depuis des mois,... 
Cependant, les joueurs monocomptes ne sont pas une priorité pour Ankama (eux même l'ont dit dans un post).
Donc à partir de là, débattre ne sert plus à rien.
Ankama connaît très bien ces enjeux et s'en battent tout simplement les steaks.
Il ne suffit plus qu'à uper ce post de temps en temps, pour montrer que l'on existe.

3 -1
Score : -2832

sauf que sa commence a être très chiant entre les multi qui focus tous les perco en team lvl 100 full stuff et toi ou meme ta guilde mono lvl 60 les HDV qui se fond juste détruire niveau kamas sur certaine ressource ou les aggro allignement 1vs 8 sa fatigue sa deviens chiant et ta plus envie de toucher a se jeux par peur de choper un cancer mai comme t'aime cameme l'univers du jeux et son système de combat tu continue car tu garde espoir qu'un jour avant que tu Meur de vieillesse ta un foutu serveur monocompte retro qui ouvre 

1 -1
Score : 183

C'est pour cela qu'il faut Dofus 3, reset total avec l'interdiction définitive des Multi
-comptes !!!

2 0
Score : 3736

J'étais au début contre l'idée d'un serveur monocompte mais en y réflechissant, ça peut etre une tres bonne idée apportant un point d'originalité à la 1.29, mais étant donné que la 1.29 ne dispose pas de plusieurs fonctionnalité qui aide dans ce sens, pourquoi pas limité à deux comptes maximum ou encore mettre un bonus de 50% supplémentaire.

2 -4
Score : 2

Peux-tu élaborer à propos du manque de fonctionnalités, s'il-te-plait..? J'aimerais mieux comprendre ton point de vue.

0 0
Score : -2832

ces quoi votre problème au fait que vous été contre un serveur monocompte tous sa parce que vous pourrai plus PL les mono contre kamas ou argent réel ou plus vendre vos ressource HDV parce que il y aura que des jean-sansamie sur le serveur multi et qui von pas acheter vos ressource vous été sérieux ?

5 -3

Mdr c'est tellement ça aussi xDD

2 0
Score : 4918

J'en rajoute une couche :
Hier, dimanche, de 20h à 22h30 j'étais le seul connecté parmi mes potes. IM-PO-SSIBLE de trouver un groupe XP ou drop. Sauf si t'as des kamas à donner bien entendu.. Du n'importe quoi.
T'as des full multi partout, ils ont pas besoin de pauv' monocomptes en quête d'aventure. Et la plupart des autres monocomptes que je vois canal recrutement c'est du genre "[classe] [lv] cherche groupe PL". Super.
J'ai réussi à trouver un groupe pour un donjon gelée vers 22h30, sachant que j'étais chaud pour tout et n'importe quoi vu la situation, on peut même pas se permettre de choisir un minimum ce qu'on veut faire tant les invitations sont rares.

J'ai passé 2h30 à scruter le canal recrutement en changeant régulièrement de zone pour trouver un groupe pour faire n'importe quoi. C'est ça que vous défendez les multicomptes*? Que c'est très bien comme ça et qu'on devrait pas changer ? Laissez-moi rire.

C'est juste un enfer, surtout quand on a connu le serveur Illyzaelle ou même Dofus 1 à l'époque.

Plus le temps passe et plus ça me dégoute, d'autant plus que j'ai pourtant très envie de jouer puisque j'aime ce jeu.

* je fais référence aux "extrémistes" multicomptes et leurs arguments aussi solides que du papier mouillé.

13 -2
Score : 300

Je tire mon chapeau à tout les mono comptes sur dofus rétro, personnellement j'ai tenu 2 jours avant de comprendre que ce n'était plus le même jeu qu'avant ... 

Je suis convaincu que l'on aura un serveur mono mais seulement une fois que la hype va redescendre et qu'il y aura beaucoup moins de joueurs (donc d'abonnements). D'un point de vu économique ANKAMA a bien compris que de lancer un serveur mono compte maintenant serait contre productif.

Je ne suis pas convaincu qu'ankama regarde le plaisir de ses joueurs en premier lieu  ...

A bientôt sur je l'espère dofus rétro MONO-COMPTE wink

13 -2
Score : 132

Je rejoins mes VDD, si on étudie bien la question on se rend compte que pour un monocompte il est quasiment impossible de jouer correctement en présence de multicompte, un comble pour un mmorpg me direz-vous... A titre d'exemple les spots d'xp sont pris d'assault par une horde de multicomptes on ne peut rien faire et là j'entends déjà venir les pro multi dire "mais en mono aussi c'est blindé blablabla" certes sauf que la différence ici c'est que les gens JOUENT ENSEMBLE et encore une fois c'est le principe du mmorpg... Qu'il y ait beaucoup de monde on en a totalement rien à f/outre du moment que tout le monde pars avec les mêmes chances. Avec la présence du multi pour un mono les données sont biaisées (érronées pour les incultes)dès le départ, comment voulez vous jouer pleinement un mmorpg s'il vous est impossible de tisser des liens avec des gens car le multicomptes est légion et que les seuls mono présent se résignent à se faire PL...
Et je rajouterais une dernière chose importante selon moi EN QUOI LE FAIT DE VOULOIR UN SERVEUR MONO VOUS EMBETE TANT QUE CA LES MULTI? on n'a jamais demandé la suppression des servs multicomptes non? Vous avez plus de 8 serveurs multi donc profitez et laissez nous débattre entre nous, c'est limite à se demander que cela vous arrange que l'ont soit présent car vous avez plus besoins de nous que nous de vous... Qui va acheter vos ressources et vos drops si nous ne sommes pas là? Et ouais le vrai problème est là alors arretez votre hyprocrisie de m/erde. On a rien contre vous mais on veux simplement jouer entre nous...

10 -2

De toutes façons on s'en fiche un peu de savoir ce qu'en pense les multis. C'est Ankama qu'il faut faire bouger. Malheureusement à ce niveau là ça n'a pas l'air d'être gagné..
Ils vont encore arriver après la guerre.

11 -1

On viens chercher la difficulté sur retro et pas la faciliter comme c'est devenue.
Les donjons modulaire,les bonus xp permanent,les bonus xp point de vue le nombres de personnage sur le compte,les dopeuls,fin brefs partir du mode mono-compte de là voir des gens qui veule changer tous le système de progression de 1.29 (retro) c'est nimp !

"La difficulté c'est la fierté"

Mk

6 0
Score : 13105

"Sans les multicomptes vous n'aurez accès à rien".
On disait la même chose d'Ilyzaelle. Finalement l'économie se porte bien, la progression a même été (trop) rapide. Je suis persuadé que même sans les teams, les mono' ont la faculté suffisante de s'organiser pour reproduire une progression équivalente, suivant d'autant plus un fonctionnement économique plus sain et plus stable.
Les mono' full bucheron/paysan/mineur actuels deviendront des mono' drop en guilde, et le problème sera résolu.

4 0
Score : 232

voilà voilà ... bien s'ils m'entendent?  vous la haut dans vos bureaux dans le nord ( à manger des frites avec les doigts ) le serveur mono ... ba il existe déjà un peu dans nos désirs .
on sait ... c'est pas facile ... c'est long, c'est dur de faire des choix et il y aura toujours des gens qui seront    è.é   mé kés qué cé qué ca ! mé jé suis pas content !!

ne vous en faite pas ... moi je vous soutiens et même si il me faut attendre longtemps pour vous voir sortir ce serveur je serais là à l'ouverture !

le plaisir de jouer à dofus réside dans la difficulté et le long terme, demander vous bien qu'es ce qui fait qu'on préfère ça ? on n' est pas maso x) mais on veut sentir l'effet de récompense ...

mais si on donne ( bonus xp/drop , item , ressource etc ) et que tout devient simple  ... on ce projet déjà lvl 200 full stuff fm a max et d'ici quelque temps c'est bon grâce à mes 8 comptes c'est fait et la on a fait le tour des dj des quétes ( que l'on a pas lu juste mit la boussole popo de rapel quelque zaap et on enchaine ) et on a " fini " le jeux ...

naaaaaa on peut pas faire que dofus soit comme ça, là on touche a l'âme du jeu sa nous demandera de nous abonné 200 x si besoin parce qu'on est seul et que c'est dur ( métier drop et autre ) on sera HEUREUX d'être en groupe  alors alors que le multi compte lui .. tout sera fait plus facilement pour lui et moins long ( et donc moins d'abonnement même s'ils sont 8 )

que penser vous de votre jeux si on le "termine " facilement et vite ?
Se sent on "immerger" dans l'esprit de dofus en voyant des multi compte?
peut on encore s'identifier à son personnage ? ( moi j'suis un bourrin qui parle pas et qui tape ! --> iop ) si on plusieurs perso différents ?

j'en doute ... alors oui c'est mon point de vue et certain ne serons pas du même gout
alors fait en sorte que votre jeu soit vivant ( les bouftou sont plus expressif que les multi compte, les smile  c'est de la perte de temps pour eux ! )

que vous sortez le serveur dans 1 ans ou plus on s'en fiche mais dîtes nous que vous aller le faire ... et je fait un virement de 548524 euro a ankama x) ( euro en chocolat <3 )

6 0
Score : 782

Il faudrait qu'Ankama réagisse à ce sujet et nous éclaircir sur l'ouverture prochaine ou non d'un serveur Retro monocompte afin qu'on arrête d'investir de notre temps et argent sur les serveurs actuels ! 

3 0

J'suis pas sûr que ça soit dans leur intérêt ph34r

0 0
Score : 351

-Improviso-|06/08/2019 - 14:26:38
Le Féca 1.29 (j'y joue pas, et je pense pas y jouer ou peut-être au tout début pour redécouvrir) est aussi tellement mignon quoi ! Tout timide... il a rougit ! Ou alors on dirait qu'il a manqué le bus et qu'il dit "oups" et qu'il a rougit ! ahahah trop beau

Sur 2.0, ils l'ont rendus comment dire... P.... et à ce P, rajoutez un D. xD

J'veux pas faire mon social juste warior ou je ne sais quoi, mais tu te rends compte que ton propos est clairement homophobe?
1 0
Score : -135

Chaukapic|15/10/2019 - 18:47:12
"Sans les multicomptes vous n'aurez accès à rien".
On disait la même chose d'Ilyzaelle. Finalement l'économie se porte bien, la progression a même été (trop) rapide. Je suis persuadé que même sans les teams, les mono' ont la faculté suffisante de s'organiser pour reproduire une progression équivalente, suivant d'autant plus un fonctionnement économique plus sain et plus stable.
Les mono' full bucheron/paysan/mineur actuels deviendront des mono' drop en guilde, et le problème sera résolu.

Les recettes de crafts  ont été simplifiées précisement pour ilyzaelle, parceque c'était trop difficile.renseigne toi avant de parler.
vous êtes pas prêt pour ce qui vous attends, quand il vous faudra 2 mois pour trouver UNE ressource vous verrez qu'un serveur monocompte retro est tout sauf viable pour garder une population importante.
1 -2

C'est marrant, car on a proposé pleins de solutions différentes sur ce fil, comme le drop x2, pour éviter de rebuter les plus casuals... Mais on ne doit pas encore être assez prêts.

0 0

iromik|16/10/2019 - 00:37:08
Il faudrait qu'Ankama réagisse à ce sujet et nous éclaircir sur l'ouverture prochaine ou non d'un serveur Retro monocompte afin qu'on arrête d'investir de notre temps et argent sur les serveurs actuels ! 

Bonjour,
Je vous invite à revoir notre FAQ sur DOFUS Rétro. Pour l'instant notre position concernant le monocompte n'a pas changé. 
12 0
Réagir à ce sujet