En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
Réactions 1880
Score : -146

CapitaineJackSaprrow|07/08/2019 - 13:26:17
Oui donc comme à l'époque pas de multi smile

A l'époque pas de multi ? Je me demande comment je faisais pour jouer avec 2-3 comptes dès la 1.22-1.23
5 -3
Score : 1006

Exact !

Viens en MP (Ankabox) mon ami wink

0 -1
Score : 702

Je préférerai que ce soit monocompte, et oui même si au bout d'un mois de jeu tout le monde est lvl 80  en pano scara en desh,  mon amusement c'est pas d'être over stuff ou over riche, c'est juste de re-découvrir la 1.29 et la galère que c'était . Et je préfère de loin un serveur rempli de gens mal stuffer, qu'un serveur qui se développe trop vite avec cet rivalité permanence mono multi. 

5 -4

Rassure toi, on sera quand même mal stuffé au vu de la difficulté pour crafter les stuffs !

1 -1
Score : 1

je rigole trop des mecs qui veulent un serveur uniquement mono compte il faut grandir au bout d'un moment rien ne vous empeche de jouer mono compte pas besoin de cracher sur les gens qui multi. Le plus drole c'est que c'est les memes qui vont mendier pour de l'aide xp/drop ou pour passer les donjons oto pour restat de leur full sagesse.
Cordialement un multicompteur.

6 -6
Score : -1068

Vous demandez un serveur multi, on en demande un  mono, où estle pb ??

0 -1
Score : -12

oui le nex serveur ne sera pas monocompte sinon rip dofus touch 

0 -1
Score : 1
2 -2

Alors certes mais ce que tu dis est aussi vrai sur Ilyzaelle. A l'heure actuelle, TOUS les donjons du jeu sont solotables. Tu as des passeurs pour tous (et ils sont seuls). Ceci existe du fait que les quêtes t'obligent à faire des donjons pour obtenir les Dofus. Sur 1.29, très peu de quêtes te demandent de faire des donjons. 

Le système de passage n'existera pas sur 1.29. Il y aura cependant du hard PL au bout de quelques mois, que le serveur soit monocompte ou multicompte

1 -2
Score : 2048

Cela dépendra grandement de si Dofus Rétro propose les donjons modulables ou non, si ce n'est pas le cas il y a peu de chance que le serveur soit mono car c'est trop compliqué de trouver 7 autres personnes.

Beaucoup de joueurs sur Dofus Retro seront assez âgés je pense, avec une vie à côté et si sur Ilyzaelle tu peux progresser sur pas mal de plan en solo (compagnons, dj faisables à 2/3 persos voir solo) ce ne sera pas possible en 1.30 où tout passe par le drop et non les quêtes. Donc même si je suis contre les grosses team multi, faut se rendre à l'évidence qu'il sera difficile de jouer en mono sur ce serveur, on est plus comme il y a 10 ans où on pouvait attendre pendant 1 heure un groupe sans broncher car on a rien d'autre à faire que Dofus.

Si les donjons modulables existent par contre, je serai pour une restriction légère du multi (4 persos maxi par exemple) afin de ne pas couper tout lien social.

3 -3
Score : 1938

C'est ce qu'on leur repete depuis deux jours, ils n'ont aucun argument si ce n'est de dislike les publications qui leur plaisent pas

2 -3
Score : 112

Je sais pas ce que vous ne comprenez pas dans l'idée de cadeau pour fêter les 15 ans de dofus, un cadeau c'est pour tout le monde pas uniquement votre petite personne, et arrêter de parler de la 1.29 comme si vous y aviez tous jouer ... c'est ridicule quand on vois certain dire qu'il n'y avais aucun multi etc, c'était déjà full multi depuis très longtemps sauf que votre égo n'en était pas encore impacté vue que vous étiez jeunes et que vous ne vouliez que votre plaisir simple de jouer tranquillement et faire votre donjon après l'école.

4 -3

Vous ne connaissez pas l'obscure légende du fameux serveur 1.29 mono compte, Bref, c'est une réaction classique, ce qu'on ignore nous effraye,

N'ayez pas peur, venez sur mono compte vous verrez on y est bien ph34r

2 -3
Score : 320

Rien ne vous empêche de jouer monocompte sur un serveur normal , l'inverse n'est pas possible.
Alors si on veut penser à tout le monde la déduction est faite.

Et puis quand on voit la communauté d'aujourd'hui , faut pas s'étonner que les gens multi.
Les gens sont mauvais , ils s'en cognent le coquillard des challs , ils veulent se faire pl , jamais rien faire seul , ... fin bref une plaie.

7 -3
Score : 493

CapitaineJackSaprrow|07/08/2019 - 16:02:14
Bah en fait j'argumentes pas c'est inutile je fais comme vous si t'avais jouer a l'époque ou si tu lisais un peu mes post et faisais preuve de logique tu comprendrais qu'a l'époque on etait tous plus ou moins mineur, l'argent a claquer t'en avait pas à la pelle, la connexion et le pc etait pas top donc si t'avais un multicomptes de 2 perso pour 10 joueurs c'etait déja bien.

Mais comme tu sais pas argumenter je ne devrais même pas relever etant donner que t'as pas connu cette époque pour parler smile

Ce que tu dis est aussi pertinent que de dire qu'il y avait pas de monocompte

C'est marrant, en 2007 je jouais déjà avec 8 comptes abonnés et je n'étais pas le seul.
Il suffisait d'être abonné et un peu avancé dans le jeu pour remarquer à l'entrée des gros donjons, déjà des teams de 4/8 personnages pour 1 joueur, certes c'était pas aussi populaire mais on commençait à comprendre que si on avançait pas avec 12h de jeu par jour c'était à cause de la lenteur de jeu des autres joueurs.
3 0
Score : 158

La 1.29 C'est pas le même jeu, ça doit être vachement fun de craft une ceinture myco sans succès en monocompte, le but est de pas dénaturer le jeu sans les ajouts 2.0 (succès, maj metier, donjon modulaire, reprise de dj en cas de mort etc). Ainsi faire du full monocompte serais absolument une mauvaise idée.

5 -2

Les souvenir d'une semaine de farm pour craft la myco de mon iop :')

1 0
Score : 159

Vous êtes pas monocompte mais monocouille Blague à part,
Je n'aime pas le monocompte pour la simple raison que imaginons je suis en groupe avec bernard et bernard me dis je dois afk pour manger je serais obligé de l'attendre de plus en monocompte tout le monde demande de l'aide,Alors que si tu as ta propre team tu n'aura pas se genre de soucis

4 -4

Joue à un RPG, tu n'auras pas de genre ce débat, Dofus est un MMO

2 -4
Score : -7985

Salut,

Je m'excuse pour mon messages qui a était envoyer 3 fois de suite, je lag énormément, je ne voulais pas spammer mon message 3 fois.

Je suis contre car un serveur monocomptes n'est pas viable et impossible téchniquement sans changer toutes l'infrastructure de dofus 1 , ce qui n'est probablement pas envisageable pour Ankama.

je vais étayer mes propos .

Voici pour la partie techniquement iréalisable.

(Ankama reponds a des question avant la mise en places des serveur mono 2.0 en 2017)Nous avons commencé à étudier la possibilité d’ouvrir un serveur monocompte dès les premières demandes de la communauté, il y a plusieurs années, mais nous n’étions jusqu’ici pas en mesure de garantir son bon fonctionnement (il existait un nombre trop important de moyens pour contourner nos restrictions anti multicompte).

Comme on me dit que je sort des chiffres de nimporte ou et autre, je vais sourcé mes propos.

SOURCES : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/759321-serveur-monocompte-premieres-informations

___________________________________________________________________________________________________

Ensuite, un peu d'histoire , juste avant la création DES serveurs mono 2.0,  il y à eu une grande fusion des serveurs dit "classic" qui c'est fini par un total de 10 serveurs restant FULL .

Sur ces 10 serveurs restant il y avais au PLUS BAS : 514 504 Comptes Actifs

SOURCES : https://statofus.com/fr/total

Avec ces 500 000 comptes actifs, ils ont crée des serveur mono qui on fait "flop" après la hype, il n'en resta qu'un seul, ILYZAELLE  (et c'est pour moi le meilleur serveur dofus).

En bref, avec 500 000 comptes actifs PLUS les retours des gens hyper , on a put remplir 1 serveur qui est en population "élever" (et non en "complet" comme l'était jiva et djaul à une époque).

Sur 1.29 , il y à selon les propos de TOT ,  il y a 35 000 comptes actifs sur 1.29

SOURCES : le tweeter de Fruiks (j'ai la flemme de chercher à nouveau)

D'ailleur, pour information le SEUL serveur mono 2.0 "ilyzaelle" a 82 569 comptes actifs, mdr, c'est 3 fois notre population actuelle en 1.29.
Sources : https://statofus.com/fr/Ilyzaelle

Il ne faut pas étre un génie pour comprendre que si on remplis uniquement 1 serveur plein avec  plus de 500 000 comptes actifs (plus les retours) , on ne pourras PAS remplir même au tiers un serveur avec seulement 35 000 comptes actifs et des hypotétique retours.

ce ne serais pas viables , un serveur mono c'est déja dure, alors si il n'est remplis qu'au tiers (en étant optimiste) sa deviens vite compliquer de faire des donjons ou autres.
sa ne dérangeras pas certain d'entre nous, mais le but est de comblé la majorité .

moi je donne des FAIS , sourcé , si vous voulez me répondre avec des
"moi je crois " , "moi je pense que" ou autre, nous allons tournés en ronds, je vous donne des chiffres, des statistiques, tout appuies mes propos et même si je kifferais un ilyzaelle 1.29, ce n'est pas possible, je préfére un dofus normal et viable plûtot qu'un dofus qui pourais étre super , mais non viable.

Amicalement.

7 -5

Djaul et Jiva à l'époque était complet car les serveurs disposaient de moins de capacité de joueurs aussi.

Sinon il ne faut pas oublier que même si statofus donne 82000 persos sur illyzael ça compte les persos abo, perso je joue sur multi mais j'ai des persos sur monocompte et je pense que beaucoup de monde est dans mon cas.

Et puis de toute façon même sur mono il y a des multi qui se cache(ou pas).

2 0
Score : -6

C’est dingue le nombre de connerie que certains peuvent débiter, leur seul argument : le jeu serait mieux si il n’y avait pas les multi compte...
En mono tu prend quelqu’un qui fait plus de Kamas que toi car tu perds trop de temps à te plaindre sur les forums tandis que lui il solote les dj et gère le marcher des captures.
T’as aucun argument et tu veux pas comprendre que sur la 1.29 le mono est possible on a tous été monocompte il y 15 ans mais les donjons le nombre de mobs n’est pas réduit.
En mono il va te falloir 3h pour un dj abra le temps de réussir à passer la salle où t’es transformé car la moitié de ta team est afk sans parler de ton drop ridicule quand on sait comment la pano AA faut générer des ressources.
En multi le mec te gère le dj en 1h réunis les ressources fois 8 permet de remplir l’hdv de pano AA et donc faire tomber le prix de la pano car plus il y a vendre plus le prix tombe.
Mais non vous vous préférez nous faire croire que vous voulez entre vous très noble j’oublierai jamais tous bon moment de farm avec la guilde mais suffit de pas prendre tout ma team.
Rien ne vous empêche de créer une guilde dé que des mono compte et d’essayer d’aller plus vite que nous.

4 -6

Si t'as pas d'amis, joue en multi.

4 -5
Score : -65

Aie aie aie les personnes qui multi le sondage cool
ça serait bien de vérifié l'IP ankama

2 -4

Il n'y as aucun sondage .... ou j'ai raté quelque chose ? si tu parle du topic les gens ont le droit d'être mécontent d'une personne obstiné et qui ne pense qu'à ça personne et si les gens n'ont pas le même avis chercher à dire que tout le monde multi pour le dislike ... c'est vraiment chercher la dernière roue de secours sur une envie que presque personne n'as.

3 -2
Score : -8397

L'infrastructure ne le permet pas, le gameplay du jeux ne le permet pas, j'en parlerais personnellement en vidéo, traite moi de multicompteur, je passe 80% de mon temp sur ilyzaelle après de longues péripéties sur 1.29, personne ne tiendra le coup le jeux sera en dehors de ce que la commu est prête a accepter si le serveur est monocompte only, sans les outils pour cette modération de toute facon c'est mort

Surtout si a coté tu propose du duo compte .. pas de commentaire

6 -5
Score : 165

Vue la dernière ligne de ta réponse on comprend mieux la vague de dislike que tu rencontres dans tes vidéos

4 -9
Score : -7985

clapaslatlaoupalacou|07/08/2019 - 19:30:53
Djaul et Jiva à l'époque était complet car les serveurs disposaient de moins de capacité de joueurs aussi.

Sinon il ne faut pas oublier que même si statofus donne 82000 persos sur illyzael ça compte les persos abo, perso je joue sur multi mais j'ai des persos sur monocompte et je pense que beaucoup de monde est dans mon cas.

Et puis de toute façon même sur mono il y a des multi qui se cache(ou pas).

Coucou,

statofus compte les perso actifs.
mais même  si sa n'avais pas était le cas, sa ne change rien a part augmenter encore plus le chiffre "500 000" dont je parler plus tot, sa apuierais encore plus mes propos.
et jiva et djaul etait complet aussi en 2.0  , apres, les serveurs ont peut étre encore évolué depuis, si c'est le cas méaculpa  (toute façon , mon argument du jiva complet c'est juste pour imagé, sa n'enlève rien au méssage principal).
1 -3
Score : 31

vous me faîtes doucement les mecs qui parlent du monocompte , vous avez pas la moindre idée de la difficulté en monocompte sur la 1.29 pour juste emettre cette idée ou alors vous êtes tout simplement débiles , le serveur est vouer à l'abandon d'ici 2 mois car toutes les petites chialeuses qui seront venus pleurés "ouin ouin on veut du monocompte" et qui vont se barrer car ils vont se rendre compte que c'est trop dur on vous voit arrivés de loin , on est pas sur ilyzaelle ou quand tu finis un dj bouf tu peux crafter la pano avec vos succés, réveillez vous et sortez de votre utopie .

5 -2

Je suis monté du lvl 1 à 193 en mono compte, avec un xelor, et j'avais un voile, 1.29. 

4 -2

Star--SrAm|07/08/2019 - 22:58:56
Je suis monté du lvl 1 à 193 en mono compte, avec un xelor, et j'avais un voile, 1.29. Sur un serveur mono compte only, bref j'étais pas opti.
1 -2

Il n'y as jamais eu de serveur 1.29 monocompte only sauf les serveurs privé donc ton exemple est bidon, et ce serait bien que tu prenne les gens sur un autre ton dans tes messages, à prendre tout le monde pour des idiots ça te retombera dessus.

1 0
Score : 97
POUR le Multicompte
La comparaison entre Illyzaelle et Rétro n'est pas possible.
le niveau de difficulté entre un serveur 2.0 monocompte et 1.29 monocompte est immense.

Pour appuyer mes propos, je diviserai ce texte en trois parties : Xp, Métiers, Drop

Pour ce qui est de l'expérience en jeu.
Lors du Rush illyzaelle, ceux qui avaient un peu d'avance pouvaient bénéficier de tout les groupes 10 étoiles déja présent. Environ 2-3 jours plus tard, les premiers idoles sont apparus, avant meme que le premier idole sois créer les top serveur étaient niveau 100.

Sur 1.29, Aucune étoile, aucun idole

Pour ce qui est des métiers
Lors d'un rush, il n'y a aucun item en HDV,Mode marchands etc etc. ce sont les premiers joueurs qui doivent travailler le plus et donc ''créer'' l'économie du serveur. ce sont eux qui pourront crafter les premieres coiffes non dropables, armes.
Actuellement sur 1.29, Le gélano est un acquis, a 60 000 kamas tout le monde peuvent s'en procurer un.
Les premiers sur rétro vont nous couter un rein.

Pour ce qui est des drops
Le fais de ne pas avoir de succès rend beaucoup plus difficile(EXCELLENTE CHOSE) lobtention de ressources. 

Si le serveur était monocompte, lobtention de ressources serait 8 fois plus lente , le gélano prendrait 8 fois plus de temps.
Imaginez simplement le premier parchottage 101...

Le serveur 1.29 a été créer a une différence époque, le niveau de difficulté d'évolution étant beaucoup plus grand il est PRIMORDIAL d'avoir du multicompte. Non seulement cest bénéfique pour le propriétaire de la team, mais encore plus bénéfique pour le monocompteur qui pourra avoir acces a des items et ressources 8 fois moin cher

Sans compter que c'est 8 fois plus de revenus pour ankama $$$$

thenewworld|08/08/2019 - 01:00:37
Mais on veut pas avoir cet accès facile au ressources et au items c'est quoi cette mentalité de merde.

Jai pas dis ca. j'ai dis qu'il est plus facile pour la communauté entière davoir du multicompte pour lobtention de resssources. cest un fait et non un opinion
2 -2
Score : -1319

Mais on veut pas avoir cet accès facile au ressources et au items c'est quoi cette mentalité de merde.

2 -8
Score : 1737

De toute façon,

Si ils sortent un serveur monocompte 1.29 les multi compteurs retournerons sur Eratz pendant que les nouveaux joueurs seront restreints à jouer qu'avec un personnage ou obligé d'aller sur un vieux serveur ça ne fera que restreindre et diviser la communauté alors que,

Si ils sortent un serveur multicompte 1.29 les mono compteurs pourront jouer toujours en mono ou duo compte et les multi compteurs pourront jouer normalement sans devoir retourner/commencer sur Eratz et tous le monde sera content non ?

Ou est le problème ?

Les mono compteurs auront besoin des multi pour certaines ressources hl-thl difficile à avoir en solo et les mono compteurs s'aideront entre eux, je pense que la communauté 1.29 est assez grande (surtout si rétro ne sera qu'un serveur) pour avoir ces deux types de joueurs et que ça tourne comme il faut, certes les multi compteurs seront avantagés mais en sois.

Qu'es ce que ça change à votre jeu du moment que vous avez des guildes remplies de mono compteurs et de ressources hl dont vous avez besoin alors que vous êtes bl pour craft un item bl

(oui, car les recettes 1.29 n'oubliez pas que c'est aussi ça)

Et puis je doute qu'ankama fasse un tel effort alors qu'ils ont bien mieux à faire avant (patcher les failles, remettre les cadeaux d'abonnement et certaines choses qu'ils ont enlevés)

5 -2
Score : 2718

Le fameux argument des mono dépendant des multi... sérieux ? Qu'est-ce qu'on s'en fiche de mettre 8x plus de temps sur un serveur 1.29 où le but est justement la lenteur... go sur la 2.XX fastfood si vous êtes pressés...

4 -4
Réagir à ce sujet