En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
Réactions 1696
Score : 133

---Azael---|06/08/2019 - 14:45:30
Tu ne peux pas "simplement jouer mono" sur un serveur multi. Tu n'as pas bien compris la situation je pense

Bien sur que si tu peux, depuis mes débuts sur Eratz et même si je savais en commençant qu'une très très grosse partie des joueurs étaient multi-compte ça ne m'a JAMAIS empêché de jouer en mono-compte jusqu'à thl, de farmer et de me faire masse kamas, d'xp et d'avoir du bon stuff... Et pourtant, en mono-compte. Donc si, tu peux "simplement jouer mono" sur un serveur multi.
4 -2
Score : -1130

Non, ce n'est pas du tout la même expérience, on ne peut pas.

2 -5
Score : 37

Le jour de l’ouverture du serveur rétro 1.29 j’abonne directement mes 16 comptes pendant 2 années.
Pour montrer mon soutient financier à Ankama et les remercier de nous donner un serveur.
Ce jour là ça sera le jackpot. Car nous, les anciens joueurs 1.29. On a un travail qui nous permet de payer tout ça, on est pas là à chialer sur le forum sur les autres qui sont meilleur que nous

9 -4
Score : 1297

Mais c'est dingue ça... on s'en cogne que VOUS ne soyez pas intéressés par un serveur 1.30 mono car ça "serait trop dur"... ils vous semblent INCONCEVABLE que c'est exactement ce que certains recherchent à l'opposé totale de la version 2.XX.
Sans parler de vos prédictions qui ne se basent que sur vos fantasmes, la preuve vous est apportée avec la version "pirate" en mono (ou même Ily où les "gentils multi" n'ont pas eu à "sauver" les pauvre mono), alors sur l'officiel ça laisse rêveur.
Oui, beaucoup d'anciens aimaient mettre plus de 5 ans pour up 200, voir quasi jamais up, la rigidité du GP, l'aléatoire, les choix définitifs etc... en gros tout l'opposé de ce qui vous séduit dans la version 2.XX.
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'ils ouvrent un serveur mono sérieux... ça me dépasse complètement que certains soient contre... c'est pas comme si on ne demandait pas l'ouverture d'un serveur multi à côté qui sera tellement "génial" à vous entendre.
Je pense qu'après plus de 10 ans de recul sur la catastrophe qu'a été le multi pour Dofus et la 2.XX, proposer un serveur qui est mono et basé sur la 1.29 ce n'est pas trop demandé, on mérite largement cela sans même avoir besoin d'argumenter contre ceux qui étaient persuadés et qui clamaient à tout bout de champ le flop des serveurs 1.29 ou encore le serveur mono sur 2.XX... on a vu le résultat, vous vous êtes plantés grave, alors il serait temps d'enfin en tirer des conséquences et de vous taire aujourd'hui évitant ainsi le ridicule encore une fois.

10 -11
Score : 50

go sur 2.0 laisse la 1.29 comme elle est

Et arrêtez de chialer, vous fatiguez les adultes, et vous montrez une sale image de la comu 1.29.

D’ailleurs vous n’etes Même pas de la comu 1.29, vous êtes des joueurs 2.0 qui viennent nous gâcher notre jeux

2 -8

Si on écoute les chialeurs et leur demandes des derniers jours suite à la faille qui a ramené une armée de joueur 2.0 qui veulent détruire notre 1.29 on a :
-nerf krala
-limitation pa/pm a 12/6
-obligation de monocompte

Mais sérieux ? Arrêtez de vouloir tuer nôtre 1.29. Retournez sur 2.0 votre jeux d’assisté et laissez les vieux s’éclater

10 année qu’on attend un serveur, alors vous allez pas nous gâcher les plaisir, vous allez retourner vite fait bien fait d’ou vous venez, ou vous allez jouer selon les règles qui ont été établis y’a 15 ans. Bye

3 -8
Score : -1357

En quoi ça te dérange qu'ankama ouvre un 2ème serveur monocompte juste pour nous les joueurs mono et vous restez sur votre nouveau serveur multi je comprends pas, ya des joueurs qui veulent pas jouer avec vous les multicompteur, nous somme vraiment important pour nous obliger à rester sur un serveur multi? 
laissez les gens jouer dans leurs coin c'est quoi votre problème, un serveur multi et un deuxième mono et tout le monde est content, si tu n'es pas mal intentionné tu n'aura aucun problème avec cette option

4 -3

Si on écoute ceux qui sont incapables d'écouter, on croirait qu'on ne propose pas l'ouverture de 2 serveurs, un mono et un multi pour satisfaire tout le monde.
A croire que certains ont des difficultés avec le Français et sa compréhension...

6 -4

-1architecture technologique datant de 10 ans, long, coûteux et pénible a modifier
-2aspect financier forcément recevoir un salaire multiplié par 8 est mieux qu’un salaire d’un pauvre petit mono
-3 budget et équipes restreinte pour s’occuper de la 1.29

0 -4
Score : 1099

C'est un sujet qui mène a rien mdr
 Saymonjal l'a très bien exposer, vous vous faite des films, ankama pourra pas faire de mono sur 1.29.
Faudra vous y faire^^

4 -2

Ankama ne voudra pas, mais pouvoir c'est une autre question, et je t'assure qu'ils peuvent.

1 -2
Score : 31

Mennphys|08/08/2019 - 07:42:04
C'est un sujet qui mène a rien mdr
 Saymonjal l'a très bien exposer, vous vous faite des films, ankama pourra pas faire de mono sur 1.29.
Faudra vous y faire^^

Voilà ! 
C'est un sujet stérile, on tombera jamais d'accord. Le fait est que la 1.29 n'est pas faite pour jouer strictement monocompte (pas de ressources via succès, pas de crafts simplifiés, pas de donjons modulables etc...).
Pour rappel, déjà "à l'époque" il y avait des joueurs multi-comptes happy

1 -6

OMGohmy un serveur multi et un autre mono  en quoi ça vous dérange sauf si vous êtes mal intentionné vous n'avez aucune raison de refuser cela jouez dans votre coin et on joue dans le mien, mais faut pas se mentir on sait tous pourquoi ya tant de haine, qui va acheter nos services et nos ressources surgénérer s'il y a pas de monocompte sur le serveurangel, on a besoin d'une victime la ohh, comment gagner notre pain si ya pas un vrai joueur qui refuse de se salir les mains avec le multicomptemute, perso je dégage s'il y a pas un deuxième serveur monocompte je ne vais pas accepter une seul team sur ce serveur bye bye pas de regret on attend juste la decision d'ankama, et arretez de chialer dites quelque chose a propos des 2 serveur ( un multi et un mono sinon fermez la les autres argument on dirait des gamins du cp

5 -3
Score : 4203

Comme beaucoup de monocompteurs, je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le fait qu'on fasse un serveur mono et un multi...

"ça scinde la communauté" : Ba pas vraiment non, car ENORMEMENT de mono ne viendront même pas test le serveur s'il est multi, ou alors si ça la scinde ce sera relativement dérisoire. Prenons des chiffres au pif pour illustrer : 1 seul serveur retro (multi) : 10.000 comptes arrivent. Parmis eux, 2.000 mono et 1000 multi à 8 comtpes (c'est pour illustrer, je sais trés bien que certains sont multi à 2 comptes, 4 comptes ou autre)
2 serveurs, un mono et un multi : Serveur 1 multi, toujours 8.000 comptes, ça fait une différence, mais pas non plus énorme. Serveur 2 monocompte, 2.000 comptes (les 2.000 qui venaient déjà) +3.000 comptes mono qui ne seraient jamais venu si le serveur était multi.

Alors oui, le serveur 2 serait moins peupler en terme de compte abo, mais serait bien plus peupler (1.000 vs 5.000 pour reprendre ces chiffres fictifs) en terme de joueurs. Et plus de joueurs signifie plus de monde qui en parle autour, et donc peuvent potentiellement attirer du monde (Un mec qui multi octo va rarement dire à son pote : vient on est bien sur dofus... Là ou un mec mono le fera ne serait-ce que pour progresser par la suite lui aussi)

"ça rapporte moins à ankama" : Je pense que le calcul est vite fait, entre un seul serveur multi (donc avec peu de mono et beaucoup de multis) et 2 serveurs, un mono et un multi, le nombre de compte abo ne sera que plus grand pour la 2nd solution.
Ca m'étonnerait que beaucoup de joueurs mono actuellement deviennent multi, par contre le nombre de mono qui reviennent et se réabonnent ce sont des abos en plus pour Ankama.
Sans compter que, comme je l'ai dis plus haut, + de joueur = + de bouche à oreille et des joueurs qui aménent des potes à eux sur le jeu.

"Le serveur sera vide rapidement" Ba tout comme avec un serveur multi j'ai envie de dire... Une fois le rush passer, énormément de joueurs vont revenir sur la 2.52.... Mais ça n'empéche qu'actuellement sur serveur officiel, 3 serveurs sont particuliérement jouable, et le reste est mort : le mono compte, Agride et Ush. Le reste est soit déjà mort (Merkator, Furye de ce qu'on m'a dis aussi), soit en train de mourir.
 Le nombre de JOUEUR qui stop est à peut-prêt équivalent entre mono est multi à mon avis (si on parle de proportion), c'est comme avec les cons, y-a la même proportion de con partout.
Le nombre de joueurs est d'ailleurs à mon avis même un poil plus élever chez les mono qui jouent avec des multis car ils seront bien plus vite dégouté de voir que le PvP leur ait interdis (différence entre un joueur mono avec un stuff contre un perso issu d'une team multi avec 8 stuffs... Sans compter qu'il est plus facile pour un multi d'avoir les dofus), et que le PvM les monos auront le choix entre le mercenariat via les multis et chercher un groupe via les mono, et LA ça sciende en 2 une commu!

"Le serveur est trop compliquer pour jouer en monocompte" Vous ne vous étes pas dis justement que c'est ce que certains joueurs recherchent? Lors de l'ouverture du mono (lacryma pour ma part), avec les potes on a réussi à se faire nos items avec les anciennes recette "chiante" selon la commu. Les succés? On a quasiment tout vendu car inutile pour notre part. Achat de ressource? On a tout drop nous même vu qu'on était parmis les first (on a eu le manoir frigost au village ensevelis). Si j'ai stop le monocomtpe, c'est justement qu'Akama a trop facilité le jeu à mon gout. On est passé sans difficulté lvl 100 alors qu'on était encore en pano bouf, on a réussi à fm nos items pour avoir masse vita, et inutile d'avoir des gros dégats vu les dégats de base halucinant des sorts et les stats fumé des invoques pour du BL.

"Pour jouer mono vous avez la version 2.XX" : Ba non, en 1.29 le multicompte n'était pas autorisé, cependant il était toléré car Ankama ne pouvait pas vérifier (officiellement, officieusement on sait qu'ils toléraient car + d'abo à l'époque, ils n'avaient pas le recul necessaire pour comprendre que celà détruirait le jeu).
Surtout que bon, on peut dire la même chose si vraiment on voulait être des chieurs : Vous voulez multi? Ba allez sur dofus 2.XX.

Ce qu'on demande c'est juste un serveur mono ET un serveur multi. La seule chose ou ça vous fait chier d'avoir 2 serveurs, ce n'est pas vos pseudos arguments totalement foireux, c'est juste qu'ils vous faut de la "plébe" pour que vous vous sentiez supérieur, il est plus facile pour un multi de se sentir supérieurs face à des mono que face à d'autres multis.

Un mono qui monte 200 sur un serveur mono, c'est bien plus challenge qu'un mono qui monte 200 sur un serveur multi ou qu'un multi qui up 200.

De toute façon, il faudra 2 serveurs : énormément de joueurs vont vouloir test (beaucoup n'avaient pas fait le déplacement lors de l'ouverture d'Henual/Eratz car c'était d'anciens serveurs, moi y compris), via les youtubeurs et surement la comm' d'ankama des joueurs vont vouloir venir test (c'est quasiment sûr que des youtubeurs tel que squeezie et autre vont venir se pointer, Dofus c'est aussi le jeu de leur enfance, donc leur commu n'ayant pas connu la 1.29 vont venir test), et pas mal de joueurs d'eratz/henual vont venir car dégouté d'être sur un serveurs où quelques youtubeurs/joueurs ont détruit l'économie et ont gagné surement plusieurs milliers d'€/mois). Donc, tant qu'à faire, autant faire 1 serveur mono et un multi plutôt que 2 multis... En plus, ça permettra à 50% des intervenants de ce topic d'avoir raison et à 50% des autres d'avoir tords, vu qu'on aura une preuve de savoir si un serveur mono est plus viable/rentable qu'un serveur multi.

14 -4

Amen !

10 -2
Score : 1308

Le multicompte détruit le plaisir de jeu et l'entraide en jeu tout simplement.

C'est en partit a cause de sa que l'ambiance du jeu en règle général n'a fait que baisser depuis. 

9 -2
Score : 2139

saymonjal a très bien expliquer la situation et l'impossibilité de mettre en place un serveur monocompte 1.29, que le multicompte vous plaise ou pas ^^

2 -4
Score : -35

Les multi compte n'ont jamais empêché les mono compte de jouer dans l'histoire de dofus, pourquoi vouloir empêcher les gens de jouer en team alors que 90% des joueurs mono compte se font aidé par ces gens.
Stop aux cliché du gars avec 8 comptes qui s'enferme dans sa bulle!
Pour quelques exceptions des mecs h24 a l'arene vous voulez penalisé des centaines de joueurs multi qui ont certainement joué avec 10x plus de gens de la communauté que les mono eux même.
Créer vous des guildes de mono compte exclusif, partager et faite une communauté entre vous ou est le problème ? Stuff un personnage n'a jamais été problématique pourquoi en vouloir a ce point a des gens qui rendent le contenu du jeu plus accessible ? 
La réponse est peut être simple, l'argent. 
Evidemment, ces gens ont du temps de jeux (chômage, horaires décalé peut importe) et ils veulent le mettre a contribution sur dofus, c'est leur choix, ne venez pas leur reproché de jouer en team alors que le seul soucis vient du fait qu'ils contrôlent un serveur a cause de leurs fortune.
Pour avoir jouer des années solo et en team, la vision de jeu est différente et tout aussi plaisante, alors laissons le choix a chacun de jouer selon ses envies..
(Si il y a vraiment d'autre raisons que l'argent, j'aimerai vraiment avoir votre point de vue sans être désagréable biensur :3)

2 -6
Score : 4203

Mais on ne vous empéche pas de jouer votre multicompte, on veut juste pouvoir jouer mono sur un serveur mono!

On ne veut pas d'une économie où certains ont eu des facilité car ils ont plusieurs comptes.
Justement vous rendez le contenu plus accessible, tu le dis toi même, et ce contenu plus accessible ça se fait au détriment d'un équilibrage : une fois THL, si tu veux PvP, soi t'es mono et t'aura 1 stuff sur lequel t'aura galéré, soit t'es multi et t'aura 8 stuffs sur 1 seul perso, et ça sans compter l'obtention des dofus bien plus facile.

On VEUT laisser le choix justement, un serveur mono ET un serveur multi.
Aucun mono ici ne veut que d'un serveur mono et aucun serveur multi, là ou les pro multi veulent qu'un serveur multi et aucun serveur mono.

Dans le débat actuel, ce sont les multi qui nous empéchent de jouer une expérience mono, pas l'inverse hein?

10 0

Justement sur un serveur multicompte vous avez le choix de jouer en monocompte, l'inverse n'est pas possible et de vivre dans votre petit monde écarté sans etre obligé d'acheter les ressources de l'hdv, personne ne vous oblige à jouer en multicompte et de cette manière tout le monde est content wink

3 -8

On peut aussi avoir un deuxième serveur monocompte pour nous et tout le monde sera content, vous avez vraiment besoin de nous sur vos serveur multi? 
on veut juste fuir le multicompte, laissez nous partir pitiélaugh

5 -1
Score : 1099

Mais c'est une vielle version , il on pas les même technologie que sur la 2.0 de merde^^
Il pourrons pas le faire, c'est pas la peine de se rendre malade pour sa mdr.

2 -3

ils veulent pas comprendre ^^

2 -2

Grimine|08/08/2019 - 09:55:02
encore mieux, ne venez pas :p 

Donc pas de problème si on crée un deuxième serveur pour les monocompte puisque de tout façon vous pouvez vous en passer de notre présence, logique non?wink
4 -2
Score : 66

Vous avez eu les 3 Temporis, place aux Octocompteurs.

5 -4
Score : 9

Il y a déjà des serveurs 1.29 pour les "Octocompteurs".

6 -5

Grimine|08/08/2019 - 12:55:02
encore mieux, ne venez pas :p 

Ça sera le cas, nous ne viendrons pas ! Mais comme ton avis importe peu à Ankama qui cherche à faire de l'argent et à ramener des joueurs, vous pourrez taper du pied, un serveur 1.29 ouvrira quoique vous en pensiez, soit en même temps que le multi, soit ensuite, mais Ily a apporté la preuve de la viabilité des serveurs mono qui sont bien plus appréciés que les multi, qui sont désertés de plus en plus et qui permettent la prolifération de bots, de tricheurs etc...
3 -4

si vous êtes des milliers de joueurs à vouloir l'ouverture d'un autre serveur monocompte, tant mieux pour vous ^^  mais techniquement parlant, c'est une vieille version et je ne sais pas si ankama a les outils adéquat 

1 0

Star--SrAm|08/08/2019 - 14:43:07
Grimine tu ne connais rien à l'informatique alors s'il te plait, épargne nous tes élucubrations concernant une faisabilité technique,

Même moi, je peux le faire, tout seul, et pourtant je déteste programmer.
0 -2
Score : 199

Mais je deviens malade en lisant tout le monde !!
J'vois pas en quoi un serveur monocompte serait impossible sur 1.29 ! J'en vois certains dire "ça va être trop dur ça va être trop long". Alors déjà, ça va pas être aussi dur que vous le croyez, les joueurs de l'époque n'avaient pas autant de connaissances sur le jeu que les joueurs de maintenant donc ils savent exactement où aller, où farmer, quels métiers faire et comment le monter, etc. Pour ce qui est de l'argument "ça va être 8x plus long" mais vous êtes abrutis ou quoi ? Vous croyez que tout le monde joue 8 comptes ?? A l'époque y'avait bien plus de gens en mono qu'en multi. J'ai joué 2 ans sur Eratz et c'est FULL MULTI, c'est impossible de jouer en monocompte dessus, et si le nouveau serveur 1.29 sort aussi en multi ben les monocomptes ne vont pas pouvoir aller bien loin car il y aura bien plus de multi qu'à l'époque... Et ne me sortez surtout pas l'argument du "Dofus 1.29 c'était aussi multi à l'époque" OUI on pouvait multi dessus mais peu de personnes le faisait.

9 -1

il y a autant d'inconvénient pour un serveur monocompte qu'un serveur multicompte, rien n'est parfait mais faut pas oublié qu'on est plus à l'époque, les joueurs manquait d'expériences et l'abonnement n'etait pas accessible a tout le monde, pourquoi alors comparer deux époques totalement différentes surtout que la majorité des monocomptes achetaient les ressources de l'hdv pour crafter leur pano (grace aux multicompteurs). Moi j'ai joué sur illyzael et c'etait impossible d'avancer avec tous les joueurs ccancer que j'etais obligé de me taper, sans parler de ceux qui te donne pas le drop 

1 -6
Score : 1007

OMG oui, nouveau serveur monocompte svp, je m'ennuie de mon cher Serveur Spiritia fermé par Ankama en promesse de nous offrir mieu en officiel... Ce qui n'est jamais arrivé sad 

6 -1

Pareil, ce serveur c'était la meilleure expérience dofusienne, de loin !

Ca se comprend facilement, Ankama n'y a pas pris part.

4 -3
Score : 133

Kawougature|08/08/2019 - 10:28:28
Mais on ne vous empéche pas de jouer votre multicompte, on veut juste pouvoir jouer mono sur un serveur mono!

On ne veut pas d'une économie où certains ont eu des facilité car ils ont plusieurs comptes.
Justement vous rendez le contenu plus accessible, tu le dis toi même, et ce contenu plus accessible ça se fait au détriment d'un équilibrage : une fois THL, si tu veux PvP, soi t'es mono et t'aura 1 stuff sur lequel t'aura galéré, soit t'es multi et t'aura 8 stuffs sur 1 seul perso, et ça sans compter l'obtention des dofus bien plus facile.

On VEUT laisser le choix justement, un serveur mono ET un serveur multi.
Aucun mono ici ne veut que d'un serveur mono et aucun serveur multi, là ou les pro multi veulent qu'un serveur multi et aucun serveur mono.

Dans le débat actuel, ce sont les multi qui nous empéchent de jouer une expérience mono, pas l'inverse hein?

+

Lord-Papito|08/08/2019 - 12:44:57
Mais je deviens malade en lisant tout le monde !!
J'vois pas en quoi un serveur monocompte serait impossible sur 1.29 ! J'en vois certains dire "ça va être trop dur ça va être trop long". Alors déjà, ça va pas être aussi dur que vous le croyez, les joueurs de l'époque n'avaient pas autant de connaissances sur le jeu que les joueurs de maintenant donc ils savent exactement où aller, où farmer, quels métiers faire et comment le monter, etc. Pour ce qui est de l'argument "ça va être 8x plus long" mais vous êtes abrutis ou quoi ? Vous croyez que tout le monde joue 8 comptes ?? A l'époque y'avait bien plus de gens en mono qu'en multi. J'ai joué 2 ans sur Eratz et c'est FULL MULTI, c'est impossible de jouer en monocompte dessus, et si le nouveau serveur 1.29 sort aussi en multi ben les monocomptes ne vont pas pouvoir aller bien loin car il y aura bien plus de multi qu'à l'époque... Et ne me sortez surtout pas l'argument du "Dofus 1.29 c'était aussi multi à l'époque" OUI on pouvait multi dessus mais peu de personnes le faisait.

J'ai rien à ajouter , ces deux messages disent tout
11 -3
Réagir à ce sujet