FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 2798
Score : 653

supra-bahamut|29/10/2019 - 11:31:05
Concurrence déloyale permanente ?

En quoi est-ce que des multi changent ton expérience de jeu ? En quoi est-ce qu'un mec qui contrôle plusieurs comptes peut changer ton  expérience de jeu ?

Ah il va plus vite que toi ? Et alors ? Si t'avais vraiment envie de profiter du jeu tu n'arrêterais pas à ça. Et de toute façon rien ne t'empêche de t'arranger avec des mono pour les concurrencer. Associe toi avec d'autres joueurs pour avancer plus vite.

T'as envie de monter un métier ? -> go drop et xp ton métier
T'as envie de faire un combattant ? -> go drop et craft ton stuff

Non par contre vraiment essaye de jouer mono un instant et tu comprendras ce que je veux dire. Tessaye de xp les spots les plus prisés sont prises et à moins d'avoir une guilde soudé, et ça ne se trouve pas partout, tu peux t'asseoir sur le côté drop. Tu droperas jamais rien. En mono ce qu'on devrait avoir pour nous c'est les métiers. Mais c'est juste invivable les bots qui zonent sur chaque map. Essaye de faire mineur ou bûcheron et tu comprendras. Alors quand tu es un mono et que tu essayes de jouer le jeu tel qu'il a été créé, et que pour xp tu dois être plus rapide que les multis et les bots pour prendre les combats, et que pour drop tu peux t'y asseoir dessus car se trouver une guilde qui organise des sessions farm c'est pas courant à cause du multi, et que au niveau des métiers les bots pullulent et avoir un fer relève de la compétition contre des robots, OUI ça agace. Oui ça agace et oui c'est déloyal. Et oui c'est normal que les gens n'aiment pas ça. Les monos me comprendront très bien.
2 0
Score : -47

Je vais te raconter un peu ma vie :

Je suis mono sur Ayuto. J'ai fais une iopette air qui est actuellement lvl 66. Monter iop air jusque level 70 sans épée céleste c'est une horreur. Jusque lvl 42 j'étais l'épée à divine et maintenant je suis à l'épée du jugement jusque 70.

Pour le moment je suis équipé en panoplie blop que j'ai réussi à craft en farmant ^^
Il y a quelques jours j'ai été invité en groupe par un multi pour drop aux gelées, j'ai drop un gelano. Plutôt que d'être frustré que ce soit moi qui drop le gelano, le multi était content pour moi, on a sympathisé happy

J'ai monté une guilde avec des amis rencontrés dans le jeu. Pendant 3 soirs on a fait le dj wabbit pour avoir la panoplie et hier soir nous avons fait le château Wa, j'ai obtenu un dofus cawotte +50 que j'ai vendu 600.000. Ca me permettra d'acheter mon stuff 70 pensive.

Pour le moment mon aventure en mono se passe bien, je profite à fond du jeu, je sympathise avec autant de monde que je peux. 

Alors quand je lis "c'est injouable, trop de multi, trop de multi qui bot, concurrence déloyale, vite vite un serveur mono svp ankama là c'est injouable"  je ne vous crois pas.

En effet il y a des multi mais cela ne change en rien mon expérience de jeu. Certains sont peut être anti-social mais pour la plupart ils veulent juste profiter du jeu et sympathiser.

Et maintenant si on parlait de toi ? Qu'as-tu fait à part pleurer sur le forum depuis l'ouverture de Dofus Retro ? As-tu essayé de monter une guilde avec des mono ? Monter un personnage ?

4 -5
Score : 1291

En fait, c'est simple. Pas la peine d'une guerre (aussi "justifiable" soit-elle) pour expliquer le phénomène. Pour résumer :

Ouvrir un serveur monocompte serait une très bonne initiative. Cependant, elle serait hypothétiquement moins rentable (un seul compte à abonner). Et encore, ce point est à discuter, quand on voit que Ilyzaelle est le serveur le plus peuplé, le plus actif, et probablement un de ceux qui rapportent le plus à la société.

Ankama est une entreprise qui a pour but principal de faire de l'argent. Jusque là, c'est logique.
Cependant à nouveau, faire passer l'argent au-dessus de l'avis des consommateurs, c'est rentable uniquement à court terme. A long terme, c'est totalement assassin. Il n'y a qu'à se remémorer le passage de la 1.29 à la 2.0. Combien de joueurs ont déserté déjà ?

Ankama favorise le multicompte (qui représente 50 à 60% de sa communauté) car ce mode de jeu permet plus de rentrées d'argent.
Cependant, 50 à 60% de multi', ça signifie 40 à 50% de mono (donc quasiment autant voire autant, en fait). C'est absolument impensable pour une entreprise de chier sur 40 à 50% de ses clients. Si encore on parlait de 10% ... Mais non, on parle bien de la MOITIÉ des joueurs. Pour quelle raison une moitié des joueurs est-elle jugée plus légitime par Ankama que l'autre ?

On a pourtant bien vu avec l'expérience Ilyzaelle que c'est le monocompte est le mode de jeu le plus "hypant", et le plus suivi sur la durée (Ilyzaelle ne cesse de voir sa population augmenter).

Mais non, Ankama s'entête avec le multi. Alors qu'il aurait été tellement préférable (attention, j'ai dit "préférable", pas "simple", je sais que c'est parfois chiant l'architecture informatique) de proposer les deux types de serveurs. Comme avec Ilyzaelle en fait. Depuis 2017, tu veux jouer mono, tu peux le faire concrètement (même si ça aurait dû et pu être fait bien avant). 

Y aura TOUJOURS des multis (bien entendu, spé. chômage et bac +12 en hypocrisie) pour défendre leur mode de jeu et cracher sur les monocomptes. Je ne vais pas citer chaque argument déjà donné, ce serait inutile, mais quand on est (partiellement) responsable de l'état négatif d'un jeu, on insulte pas en prime les gens qui jouent au jeu de la façon dont il a été pensé.

Et après, on se lance dans une guerre d'insultes et de mauvaise foi (et là, les gens des deux camps qui se comportent comme ça sont en tort). 

Et bien sûr, tout cela intervient (même si le débat mono vs. multi existe depuis longtemps) en pleine période de crise pour Ankama (ex-employés qui balancent sur le boss, boss qui se fait passer pour la victime la plus totale, etc...). Au bout d'un moment, mono ou multi, faut bien se rendre compte que votre avis, ils s'en cognent. Dofus est dans une phase de sa "vie" où le but n'est pas d'apporter ce qu'il veut au client, mais bel et bien de trouver tous les moyens pour lui soutirer un maximum d'argent avant la suite/la fin/la transition (vers Dofus Unity ?).
Si demain, pour une raison ou pour une autre, Ankama trouve un intérêt financier à ouvrir un serveur Retro monocompte, je vous garantie que le serveur sera ouvert dans les 10 minutes.

5 -1

.

0 -2
Score : 2490

Ce qui faut retenir de ces 50 pages: faire de même que sur la 2.0, avoir plusieurs serveurs ouvert à tous avec juste 1 serveur qui a pour restriction de jouer avec un personnage max.

A vous de jouer Ankama, ne faites pas l'autruche, merci.

2 0

Gensokion|29/10/2019 - 16:22:55
A aucun moment tu ne te mets à la place de ces gens et ça c'est vraiment dommage d'utiliser ton parcours comme contre argument comme si c'était juste des pleurnichards alors que leurs paroles sont parfaitement justifié.

J'ai à peu près le même parcours que toi, le Iop Air remplacé par un Sacri Eau sur Arty (beaucoup plus autonome pour le coup).

J'ai joué avec un ami (monocompte) depuis le 1er jour avec les fils d'attente et on a monté une guilde avec du recrutement random (duo compte max), on est une poignée à être actif mais on a tissé des liens avec des joueurs qui sont là très régulièrement, on s'entraide avec du partage de ressources et parfois du prêt de stuff (à nos risques et périls mais voilà).

On a aussi fait le château Wa il y a peu, on arrive à se débrouiller dorénavant car on commence à avoir un certains niveau et stuff pour une poignée d'entre nous, j'ai monté Bucheron 4x, mineur 30 et maintenant bijoutier après avoir grâve galéré.

Je ne me suis pas fais "PL" avant le niveau 76 (un peu de donjon blop pour passer 80), je n'ai profité que d'une heure ou deux du week-end XP * 2 à cause des files d'attente. 

Hé bien je peux t'assurer que même si on se débrouille, même si on arrive à avancer et à s'amuser, oui, le multi (de masse) dérange, que ce soit des gens de ma guilde ou moi même, oui je comprends que des gens râlent et que ça peut en dégouter au point d'arrêter.

On ne vit pas tous la même expérience de jeu et on n'a pas tous la même perception, ce n'est pas la peine de dénigrer ceux qui ont du mal à apprécier le jeu lorsqu'ils savent que leur progression est impacté en majorité négativement par le multi de masse.

Et sur les 46 pages de commentaires, combien crois-tu ont réellement essayé de jouer en profitant simplement du jeu ?

Certes mon commentaire était un peu dénigrant je l'avoue, mais regarde un peu la section "Dofus Rétro" ainsi que les 46 pages ici, les multi se font insulter de tous les noms, dénigrer comme pas possible et on leur met même des choses sur le dos qui n'ont aucun rapport (ex: les bots, PL...). 

Au bout d'un moment faut aussi se remettre en question ! Le jeu n'est pas injouable, bien au contraire. C'est déjà un miracle qu'Ankma ait ouvert des serveurs Dofus Rétro alors que ça faisait des années qu'on le demandait. Jouer en faisant abstraction des multi est tout à fait possible.

Jouer multi-comptes n'est pas être pas normal, mais est-ce normal de les traiter comme ça ?
Réclamer un serveur mono est une chose, traiter les gens de cette façon en est une autre.
Peut-être que certains ont été anti-social, peut être insultants par moment mais je suis sûr que des mono aussi le sont, pas la peine de généraliser.
2 -3
Score : 1291

On en parle de la façon dont les multis traitent les monos ?
(Même si bien entendu il n'y aura jamais de gagnants à "C'est celui qui dit qui est").

1 0
Score : -3011

supra-bahamut arrête de dire de la merd tes meme pas monocompte stp essaye d'avoir un peux de dignité 

1 -3

Dès que quelqu'un défend un peu les multi c'est obligatoirement un multi ? chouette logique ! pensive

Le prend pas mal, te lire me fais mal aux yeux...

0 -1
Score : 60

Moi quand j'ai regarder les 2 dernières pages de se poste,
https://www.youtube.com/watch?v=BwSts2s4ba4

Nan vraiment c'est possible de sortir MMO online ? nan parce que dans mmo il y a déjà online dedans en faite XD .
A défaut d'être convainquant barteses (enfin si c'étais l'objectif voulu) j'aurai au moins bien rigoler devant tant de naïveté , je vais pas tacler sur l'orthographe je suis pas encore passer challenger dans se domaine mais j'ai cru devenir aveugle par moment !

2 -2
Score : -3011

cool si vous pouviez tousse être aveugle remarque ces déjà le ca vue que a vos yeux le multi a pas d'impacte 

1 -4
Score : 1278

On dérive les gars ... ce serait bien d'éviter de tourner le sujet en multidiscussions où chacun essaye d'avoir raison pensive cela dit une réponse du staff quant à la faisabilité de ce serveur serait pas de refus une nouvelle fois (et avec des mesures contre les bots en même temps ce serait l'embellie biggrin

4 -2
Score : 13130

De toute manière ce sujet n'a plus aucune utilité. Sa dérive discrédite complètement la demande initiale. C'est devenu une cour de récréation.
J'espère qu'Ankama ne se rabaissera pas à penser que les partisans à l'idée (tout comme les opposants d'ailleurs) se comportent tous ainsi.

6 0
Score : 136

Je comprends même pas pourquoi il y'a un débat entre mono et multi.
Pourquoi ne pas simplement laisser un serveur monocompte être créer et commenter les résultats après ?

Pour ma part vu le succès d'Illyzaelle pas besoin de débattre, mais bon ...

11 0
Score : 439

Pour ma part jattend un serveur mono pour commencer l'aventure 

12 0
Score : 232

-String-ficelle-|29/10/2019 - 22:28:37
Bah dans ce cas là pourquoi ce topic n'est-il pas clôturé ? .. c'est ça qui me met le doute, ça ressemble un peu au post du nerf krala ... en format XL biggrin 

La demande initiale a t'elle été satisfaite ? Non. Donc le topic a son utilité, tout comme l'insistance sur le long terme de ceux voulant jouer à la 1.29 qui a débouché, malgré des années de "Non", à la satisfaction de cette demande.
Donc le topic a encore de belles années devant lui, au même titre qu'une épine dérangeante dans le pied rappelle à Ankama son entêtement.
5 -1
Score : -191

supra-bahamut|29/10/2019 - 16:36:22

Gensokion|29/10/2019 - 16:22:55
A aucun moment tu ne te mets à la place de ces gens et ça c'est vraiment dommage d'utiliser ton parcours comme contre argument comme si c'était juste des pleurnichards alors que leurs paroles sont parfaitement justifié.

J'ai à peu près le même parcours que toi, le Iop Air remplacé par un Sacri Eau sur Arty (beaucoup plus autonome pour le coup).

J'ai joué avec un ami (monocompte) depuis le 1er jour avec les fils d'attente et on a monté une guilde avec du recrutement random (duo compte max), on est une poignée à être actif mais on a tissé des liens avec des joueurs qui sont là très régulièrement, on s'entraide avec du partage de ressources et parfois du prêt de stuff (à nos risques et périls mais voilà).

On a aussi fait le château Wa il y a peu, on arrive à se débrouiller dorénavant car on commence à avoir un certains niveau et stuff pour une poignée d'entre nous, j'ai monté Bucheron 4x, mineur 30 et maintenant bijoutier après avoir grâve galéré.

Je ne me suis pas fais "PL" avant le niveau 76 (un peu de donjon blop pour passer 80), je n'ai profité que d'une heure ou deux du week-end XP * 2 à cause des files d'attente. 

Hé bien je peux t'assurer que même si on se débrouille, même si on arrive à avancer et à s'amuser, oui, le multi (de masse) dérange, que ce soit des gens de ma guilde ou moi même, oui je comprends que des gens râlent et que ça peut en dégouter au point d'arrêter.

On ne vit pas tous la même expérience de jeu et on n'a pas tous la même perception, ce n'est pas la peine de dénigrer ceux qui ont du mal à apprécier le jeu lorsqu'ils savent que leur progression est impacté en majorité négativement par le multi de masse.

Et sur les 46 pages de commentaires, combien crois-tu ont réellement essayé de jouer en profitant simplement du jeu ?

Certes mon commentaire était un peu dénigrant je l'avoue, mais regarde un peu la section "Dofus Rétro" ainsi que les 46 pages ici, les multi se font insulter de tous les noms, dénigrer comme pas possible et on leur met même des choses sur le dos qui n'ont aucun rapport (ex: les bots, PL...). 

Au bout d'un moment faut aussi se remettre en question ! Le jeu n'est pas injouable, bien au contraire. C'est déjà un miracle qu'Ankma ait ouvert des serveurs Dofus Rétro alors que ça faisait des années qu'on le demandait. Jouer en faisant abstraction des multi est tout à fait possible.

Jouer multi-comptes n'est pas être pas normal, mais est-ce normal de les traiter comme ça ?
Réclamer un serveur mono est une chose, traiter les gens de cette façon en est une autre.
Peut-être que certains ont été anti-social, peut être insultants par moment mais je suis sûr que des mono aussi le sont, pas la peine de généraliser.

Tu perds ton temps à essayer de leur faire comprendre que le soucis vient de leurs côté aussi. Ils ne l'admettront jamais en fait. C'est plus simple de oin² sur ankama et les multis pour couvrir sa nullité 
2 -3

C'est surtout plus simple de caricaturer notre discours et nos arguments plutôt que de chercher à comprendre l'impact FACTUEL des multis sur le jeu monocompte. 

Raisonnons par l'absurde, mais quel impact négatif a le jeu monocompte sur le jeu multicompte ? 

C'est facile de traiter les autres de ouineurs, mais bien plus "compliqué" de comprendre les conditions matérielles qui rendent le jeu déplaisant à ces "ouineurs".

8 -1
Score : -22

C'est tout aussi simple de remettre tout les maux du monde sur le dos d'une commu, la commu multi pour le coup, sans jamais se remettre le moins du monde en question sur aucun aspect. 

Le problème c'est que d'un coté on a des gens qui demandent de la difficulté et qui dans le même temps, qu'ils soient mono ou multi attendent au zaap que l'xp et les kamas tombent du ciel. C'est caricatural mais quand je vois que certains mono viennent partager leur expérience qui s'est plutôt bien passée, mais qu'on vient quand même les dénigrer, ça tend à prendre les gens qui se plaignent pour des "ouineurs".

Il est évident que le multi a un impact sur le jeu, pas besoin d'être un prix nobel pour s'en rendre compte, mais de la à le faire passer pour le plus grand fléau du jeu, faut pas pousser non plus. Il à évidement ses désavantages sur un serveur, mais nier qu'il y a aussi des avantages et pour tout le monde, c'est vraiment de la mauvaise foi et c'est laisser penser que la majorité des multi jouent a 8 comptes, c'est éclipser tout les joueurs que jouent de 2 a 5 ou 6 comptes et qui peuvent recruter des joueurs mono.

De plus, je ne comprend toujours pas pourquoi les joueurs mono qui viennent régulièrement se plaindre de ne pas trouver de groupes etc ne se regroupent pas en guilde de mono

Quand je vois des arguments comme "sur chaque map je vois 8 persos alignés qui prennent tout les combats", les gars mais où allez vous ? Pourquoi vous restez la ?

J'ai l'impression que passé le dj blop et les gelées, les gens sont perdu.. Et encore une fois je parle autant des mono que des multi ! Il m'arrive de jouer 8 comptes quand mon co team n'est pas la, la majorité du temps dans les zones où je vais, je ne croise personne, je suis absolument seul.. Donc faut peut être penser aussi à éviter les zones sur-peuplées et avoir des idées plus "originales"

Donc oui, les multi ont un impact qui peut être néfaste sur la manière de jouer des mono, et c'est un mode de jeu bien plus confortable mais penser qu'ils sont la totalité des maux du serveur et de l'expérience de jeu, c'est clairement se voiler la face.. Bref, tout ça pour dire, un peu de demi-mesure et de remise en question de la part des deux "camps" ferrait de mal a personne.

PS : Je ne vise personne en particulier dans mes exemple

2 -6
Score : 3729

Kradihsoyoy|30/10/2019 - 14:54:26
C'est tout aussi simple de remettre tout les maux du monde sur le dos d'une commu, la commu multi pour le coup, sans jamais se remettre le moins du monde en question sur aucun aspect. 

Le problème c'est que d'un coté on a des gens qui demandent de la difficulté et qui dans le même temps, qu'ils soient mono ou multi attendent au zaap que l'xp et les kamas tombent du ciel. C'est caricatural mais quand je vois que certains mono viennent partager leur expérience qui s'est plutôt bien passée, mais qu'on vient quand même les dénigrer, ça tend à prendre les gens qui se plaignent pour des "ouineurs".

Il est évident que le multi a un impact sur le jeu, pas besoin d'être un prix nobel pour s'en rendre compte, mais de la à le faire passer pour le plus grand fléau du jeu, faut pas pousser non plus. Il à évidement ses désavantages sur un serveur, mais nier qu'il y a aussi des avantages et pour tout le monde, c'est vraiment de la mauvaise foi et c'est laisser penser que la majorité des multi jouent a 8 comptes, c'est éclipser tout les joueurs que jouent de 2 a 5 ou 6 comptes et qui peuvent recruter des joueurs mono.

De plus, je ne comprend toujours pas pourquoi les joueurs mono qui viennent régulièrement se plaindre de ne pas trouver de groupes etc ne se regroupent pas en guilde de mono

Quand je vois des arguments comme "sur chaque map je vois 8 persos alignés qui prennent tout les combats", les gars mais où allez vous ? Pourquoi vous restez la ?

J'ai l'impression que passé le dj blop et les gelées, les gens sont perdu.. Et encore une fois je parle autant des mono que des multi ! Il m'arrive de jouer 8 comptes quand mon co team n'est pas la, la majorité du temps dans les zones où je vais, je ne croise personne, je suis absolument seul.. Donc faut peut être penser aussi à éviter les zones sur-peuplées et avoir des idées plus "originales"

Donc oui, les multi ont un impact qui peut être néfaste sur la manière de jouer des mono, et c'est un mode de jeu bien plus confortable mais penser qu'ils sont la totalité des maux du serveur et de l'expérience de jeu, c'est clairement se voiler la face.. Bref, tout ça pour dire, un peu de demi-mesure et de remise en question de la part des deux "camps" ferrait de mal a personne.

PS : Je ne vise personne en particulier dans mes exemple

Je ne vois pas pourquoi les joueurs monocomptes devraient se remettre en question alors qu'ils subissent le multicompte, c'est incroyable quand même de demander à ceux qui n'ont pas le choix de jouer sous la contrainte d'être avec des multicomptes de devoir s'adapter.
Bel exemple de victim blaming.

Moi j'en vois pas 15 000 des soucis qui impactent le jeu pour les monocomptes :
- Le multicompte
- Les bots (sauf que ça, ça impacte tout le monde)

Donc finalement, si, le multicompte est le seul problème qui impacte uniquement les monocomptes.

Merci de ta participation.
6 -3

"ils subissent le multicompte" ?

Et qu'est ce qu'ils subissent ? Voir plusieurs personnages avec le même skin et le même nom ? Quelle torture <_<

Les multi ne t'empêchent en rien de jouer, trouver des groupes, faire des dj, monter un métier....

Merci de ta participation.

0 -14

Gensokion|30/10/2019 - 21:05:51
Vous êtes juste la preuve que vous êtes incapable de vous rendre compte du problème du multicompte sur les monocomptes alors que y'a 50 pages d'arguments. 

Pas besoin de que je m'adresse d'avantage à vous, restez dans le déni.

La seule personne dans le déni c'est toi en fait.

J'voulais répondre et argumenter sur le sujet mais en fait Kradihsoyoy a tellement répondu comme j'aurais voulu que je préfère encore rien dire car ce serait juste un doublon. Gros +1
0 -4
Score : 1459

Si vous pouviez arrêter de venir spam le sujet pour dire n'importe quoi svp.
Les multi n'impacteraient pas négativement les mono tant que ça ? Sérieusement ??

Alors rappel vu que vous avez sauté 49 pages, en tant que mono sur un serveur multi :

- Si on veut vivre de son drop, on ne peut pas (ou misérablement) à cause des ressources générées en masse par les tricheurs mode easy drop x8 les multi

- Si on veut faire des métiers de craft, on se retrouve face à la concurrence déloyale des multi qui ont drop démultiplié en + de pouvoir laisser aisément une mule métier en atelier pendant que le reste fait autre chose (genre du drop pour enfoncer le clou lol). Effet boule de neige, si tu es + HL niveau métier tu attires + de clients donc l'écart se creuse.

- Si on veut PvP, on se retrouve face à des multi bien mieux stuff que nous et donc on se fait rouler dessus et ça même si on est un meilleur joueur que la mule PvP du multi d'en face (c'est ce point là qui m'a poussé à multi à l'époque parce que se faire rouler dessus par des nullos c'est super relou surtout en PvP où ça vanne beaucoup les adversaires)

Il reste les métiers de récolte (comme si ça intéressait tout le monde c'est pas Recoltfus le jeu hein ?) qui sont en plus de ça blindés de bots (pas la faute des multi) mais aussi de mules métier multi qui campent les meilleures ressources.

Alors ouais, si tu es un mono :
- casu osef d'être toujours pauvre et/ou qui ne compte pas s'investir à long terme sur le serveur
- recolteur dans l'âme qui ne fait que ça (on est à armes égales au moins en récolte)
- super chanceux au drop comme celui du dessus genre qui fait quelques gelées et gelano, qui va faire son cawotte et chope direct un +50 (conseil va faire un croca pour choper direct un vulbis t'auras plus jamais besoin de kama mdr)

Effectivement jouer sur serveur multi ne te dérangera pas. Et tant mieux pour vous, je vous souhaite de vous amuser (vous au moins vous le pouvez donc profitez !)

Mais si tu es un joueur normal ou pire compétitif, c'est vite invivable de jouer sur serveur multi en temps que mono. Perso j'y suis allé juste pour la piqûre de rappel "trop cool la 1.29 !" mais juste une semaine car je peux pas tolérer plus dans ses conditions.

Après si vous êtes pas capable de comprendre ça, vous avez juste pas le niveau de certains d'entre nous sur Dofus. Mais dans ce cas pas la peine de venir étaler votre ignorance. Ou alors c'est juste pour nous faire rager ? (je pense que c'est surtout ça, et bien amusez vous et continez rolleyes )

5 -1

"- Si on veut vivre de son drop, on ne peut pas (ou misérablement) à cause des ressources générées en masse par les tricheurs mode easy drop x8 les multi"

Tu serras gentil de pas faire l'amalgame, tout les multi ne sont pas la a inonder l'hdv d'une ressources/item qu'ils ont farm juste pour se faire des kamas. Je pense que la majorité farm selon leurs besoin et pas plus.

De plus excuse moi, mais si c'est purement pour faire des kamas, tenter de concurrencer directement un octo quand on est mono, c'est clairement pas très malin.

Pour ce qui est des métiers de craft, est-ce étonnent de mettre plus de temps qu'un mec qui a plus de ressources ? Pas vraiment, mais au final, même si tu prend plus de temps, la finalité est la même, quand t'arrive dans les plus haut niveau, t'es a armes égales. Mais clairement si tu abandonne après juste une semaine, cette version n'est peut être pas faite pour toi. 

Mais on est tout a fait capable de comprendre que c'est dur, une bonne partie des multi à d'ailleurs déjà jouer en mono contrairement a ce que vous semblez penser, mais se faire diaboliser en perma par des gens qui sont complétements hermétiques a une discussion qui va pas vous brosser dans le sens du poil, faut aussi comprendre que ça donne pas envie de chercher a vous comprendre.

3 -3
Score : -192

Je trouve ça égoiste de venir cracher sur des joueurs qui ont choisi de jouer à plusieurs comptes parcequ'ils n'aiment pas se prendre la tête avec les gens qui ratent les challenges, déconnectent en combat ou peut-être parcequ'ils aiment jouer de cette manière, va t-on leur en vouloir surtout qu'ils doivent abonner 8 fois plus de comptes et dépenser 8 fois plus pour équiper leur team alors qu'un monocompte n'a qu'à se préoccuper de son personnage. 
Si votre but est d'avoir un serveur monocompte faite le avec politesse, arrêtez de prendre pour cible le multicompte vous ne faîtes que de vous enfoncer encore plus. Nous on a rien demander, dofus  1.29 a toujours été multicompte, alors que vous, vous demandez a Ankama de brider une version rétro pour la rendre monocompte, chose qui n'a jamais existé auparavant alors qu'ils étaient clair sur le fait qu'il s'agit d'une version figé et qu'ils feront juste des améliorations ergonomiques.

1 -3
Score : 1459

On crache sur rien et objectivement je suis content pour les multi qui s'amusent. On veut juste un serveur monocompte pour pouvoir nous aussi nous amuser.

Je trouve ça sacrément égoïste de venir pourrir notre sujet d'ouverture de serveur mono pour cracher votre bile antimono comme quoi on devrait se contenter des miettes des multis et vous en être bien reconnaissant en plus.

7 0
Score : 3729

Kradihsoyoy|30/10/2019 - 23:33:17
"Il est évident que le multi a un impact sur le jeu, pas besoin d'être un prix nobel pour s'en rendre compte"

"Donc oui, les multi ont un impact qui peut être néfaste sur la manière de jouer des mono, et c'est un mode de jeu bien plus confortable"

Du grand déni de ma part effectivement.

Mais vous avez raison, le monde entier s'est ligué contre vous pour vous rendre la vie dure. Je crois que tu es bien plus dans le déni que moi, tout comme pas mal de tes chères camarades, fiers partisans de la mère patrie du mono-compte qui ne se reprochent jamais rien, je n'englobe évidement pas toute la commu, certains on quand même un cerveau en état de marche. 

Les quelques mono qui sont venu témoigner de leur expérience positive, ou même certains capables de faire preuve d'un peu de demi mesure et qui ne remettent pas tout sur le dos des multi doivent surement d'ailleurs être des agents doubles, ou même des multi déguisés ! Cela ne peut être vrai dans ce monde ou vous êtes persécutés en permanence par votre ennemis de toujours !

Je vais encore me cité dans le message que tu semble avoir lu en diagonal, ou alors retenu que ce que tu veux. 

"Bref, tout ça pour dire, un peu de demi-mesure et de remise en question de la part des deux "camps" ferrait de mal a personne."

Mais apparemment c'est vous qui lisez pas car je joue en monocompte et je m'adapte, j'arrive à progresser et à m'amuser, qu'on veut que vous puissiez profiter de votre style de jeu et que les monocomptes aussi, on a beaucoup de retour de joueurs qui sont dégoutés de ne pas avoir de serveur monocomptes, mais ce sont les quelques positifs qui comptent uniquement pour vous apparemment.

Tout ce que je vois dans tes messages c'est "pas tous les multicomptes" (comme si on te visait à chaque message) et "il suffit que vous vous adaptez" (après avoir appuyé avec ton pote le fait que les monocomptes ne subissent pas les multicomptes, ce qui est absolument contradictoire).

Ensuite, ton exemple écrit plus bas à propos du fait qu'une team organisé ira toujours plus vite qu'une team de pickup on l'a déjà eu 1000 fois avant, mais une team bien organisé ne progressera jamais aussi rapidement et facilement qu'un octocomptes, ou ces dernières se compteraient sur le doigt d'une main. Là, n'importe quel random qui se fait 8 comptes roule sur le jeu.

Pour finir, non, je ne vois pas pourquoi je me reprocherais quelque chose. Qu'est-ce que je suis censé me reprocher, explique moi ? Je mets juste à plat les faits, faits qui ont été dit et redit par pleins de gens.
Le multicompte offre quelques avantages aux monocomptes pour un grand nombre d'inconvénients.

Maintenant, si tu te sens attaqué par ces accusations alors qu'à côté tu clames haut et fort ne pas faire parti de la catégorie problématique des multicomptes, c'est qu'il y a un soucis.

Je rappelle que le sujet de base c'est juste le fait d'avoir un serveur monocompte en plus de ceux actuels pour que chacun puisse profiter du jeu comme il le souhaite, donc lisez ce qui a déjà été posté plutôt que de vous pointez page 49 et de rajouter inutilement de l'huile sur le feu.
7 0

Bah oui, il faut s'adapter, mais que tu sois mono ou multi c'est valable en faite, j'ai l'impression que la majorité des gens attendent que les choses tombent du ciel, et suivre la majorité en général c'est pas très bon pour le porte monnaie.

"après avoir appuyé avec ton pote le fait que les monocomptes ne subissent pas les multicomptes, ce qui est absolument contradictoire"

Déjà je en sais pas de qui tu parle, je n'ai pas spécialement de "pote" sur le forum. Et ensuite j'aimerais bien que tu me dise ou j'ai pu dire que les mono ne subissent pas les multi, moi par contre je peux me citer disant l'inverse, mais c'est clair qu'il est plus facile de simplement retenir ce qu'on veut d'une lecture.

Il en va de même pour la suite de ton message parlant d'un team organisée, j'ai bien précisé que cette domination était dans une moindre mesure et dans le cas d'un serveur mono, c'est ici simplement pour relativiser l'idée peut être utopiste que peuvent se faire les gens d'un serveur mono, serveur pour le quel je ne me suis jamais opposé d'ailleurs.

C'est marrant parce que tu me reproche de tout prendre pour moi pour ensuite faire exactement la même chose.  Il y a des gens ici qui se plaignent de se faire rouler dessus sans rien faire pour y remédier autre que de venir pleurnicher ici sur les vilains multi. 

Maintenant, si tu te sens attaqué par ces accusations alors qu'à côté tu clames haut et fort ne pas faire parti de la catégorie problématique des monocomptes, c'est qu'il y a un soucis.

Le sujet de base était peut être l'ouverture d'un serveur monocompte, mais il n'a pas fallu très longtemps pour que ça parte en debat mono/multi, dès le début en faite.

1 -4

C'est 100% du sophisme Kradihsoyoy, ne perdez pas votre temps à lui répondre, il va d'ailleurs s'empresser de faire une fixation sur cela dans sa prochaine réponse. Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer en quoi ce n'est que sophisme, mais faire de quelques exceptions de grandes généralités est déjà une bonne piste.

Rappel : Ce topic est là pour demander UN serveur monocompte, sachant que 40% des joueurs joueraient ce mode d'après les "chiffres" de Tot, sans RIEN toucher à la dizaine de serveurs multi.

Pour justifier cette réponse, nous nous basons sur nos envies ET sur l'impossibilité de jouer équitablement entre tous les joueurs sur un serveur multicompte.

Les multicomptes qui se sentent obligés de justifier les critiques à leur encore qui motivent notre demande PASSEZ VOTRE CHEMIN, ce topic n'est PAS pour vous ! Vous resterez sur les nombreux serveurs multis et vous vivrez les plus heureux du monde. Ici le sujet est le serveur monocompte et malgré tous les "arguments" (fallacieux) du monde, vous n'arriverez à convaincre AUCUN mono d'aller jouer sur un serveur multi, les faits et témoignages massifs prouvent justement l'inverse.

A bon entendeur.

8 -3

Tiens le retour de l'extrémiste, ton aventure sur dofus rétro se passe bien ? smile

Ca va tu croise pas 50 team de 8 à chaque coin de map au moins ? 

0 -5

si x)

0 0
Réagir à ce sujet