FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 2880
Score : 1003

C'est rassurant de voir le topic épinglé.
Et peut-être qu'après que le problème des bots soit plus ou moins réglé, Ankama pensera à sortir un serveur Rétro Monocompte.

1 -1
Score : -2948

Vive-Wafku|13/12/2019 - 18:39:31
Une limitation et une vérification des comptes sur un serveur monocompte, permettrait de réduire le problème de botting.
Cela ne pourra pas faire disparaître ce problème, certes, mais cela rendrait l'expérience plus agréable (au vue du nombre de sujets et des personnes stoppant le jeu à cause de cela).

plein d'idée on ete donner en 15 ans il on pas fait grand chose contre les bot si il commance maintenent vau mieux tard que j'amais
0 -4
Score : 576

" Certains ont le sentiment qu'il existe un décalage entre le joueur multicompte et le joueur monocompte " -  Ankama 2019

sérieux jouez 5 minutes à votre propre jeu ou vendez tout au pire

8 0
Score : -52

Le décalage il est financier pour ankama laugh

3 -1
Score : 283

Et bien voilà, je reviens jeter un coup d'oeil rapide à ce topic auquel j'ai pas mal participé, le sujet est épinglé, ça va tout changer !!! ph34r

Et bien Ankama a réussi le tour de force de me dégoûter de la 2.XX ET de la 1.29... ils sont forts...

Même s'ils sortaient un serveur rétro monocompte avec une vraie modération et un système antibot ultra efficace (oui, dans nos rêves, je sais), et bien je ne reviendrais pas.

Sur ce, bon courage et bonne continuation aux seuls vrais joueurs qui ont toujours joué normalement à Dofus, donc les monocomptes, et bonne continuation aux multicomptes afin qu'ils continuent leur entreprise de destruction du jeu encouragé chaudement par Ankama.

12 -7
Score : 111

et encouragé chaudement par les cheater de multicomptes qui poluent ce forum et youtube (oui oui Huz, tu attaques le retrait PA, commence par t'attaquer à toi meme et ton multi_comptes)

0 0
Score : 29

Ne vous découragez pas Ankama! 
Vous n'êtes peut-être pas les plus rapides pour régler les problèmes, mais au vu de votre dernier poste sur le sujet, vous êtes au courants des attentes de beaucoup de joueurs. Un serveur monocompte avec peu de bots serait magnifique! Beaucoup vous critiquent, mais derrière il y a des tonnes de personnes qui kiffent Dofus et qui veulent juste que les choses aillent au mieux!
Merci d'avoir lancé rétro, et merci encore de réfléchir à comment lancer un serveur monocompte digne de ce nom sur 1.3X!

2 0

Je tiens à vous rassurer. On ne juge pas la pertinence d'un sujet pour lequel il y a tant d'intérêt à la seule visu et des "likes et des dislikes".  

Je ne vois pas pourquoi monocomptes et multicomptes devraient également être en opposition puisque ce qui est demandé dans ce post est l'ouverture d'un serveur monocompte et non le passage des serveurs actuellement "multicomptes" en serveurs monocomptes.

La demande concerne donc l'ajout d'un serveur où les règles sont différentes et dont l'expérience de jeu est différente.

Score : 655

et ça serais vraiment cool, beaucoup ne sont pas revenus sur Retro pour cette raison, noté le bien, sur une dizaine de pote j'en ai que 2 qui sont venu, car ils ont préféré jouez à Illy simplement parce qu'ils est monocompte, par contre vous sortez un Retro Mono, je pense que la commu monocompte signe direct.

8 -1
Score : 545

marianodiazol|19/12/2019 - 10:07:20
et ça serais vraiment cool, beaucoup ne sont pas revenus sur Retro pour cette raison, noté le bien, sur une dizaine de pote j'en ai que 2 qui sont venu, car ils ont préféré jouez à Illy simplement parce qu'ils est monocompte, par contre vous sortez un Retro Mono, je pense que la commu monocompte signe direct.

Les serveurs monocomptes... ont rêvent tout de ça ! Le problème c'est que déjà sur Ily c'est rempli de mec qui octocomptes, ça tout le monde le sait alors que l'architecture du serveur est bien plus dev qu'un serveur 1.29. 
J'imagine les dégats sur un monocompte retro. Ankama ne serait pas capable de garantir une expérience monocompte donc ça nous décourage grandement. Quand je dis nous, je parle de la dizaine de monocompte que compte ma guilde actuellement.
0 0
Score : 340

Octocomptes sur Ily ? Et bah, je dois pas jouer suffisamment parce que j'en ai jamais vu ...

3 0
Score : 73

La plupart des joueurs monocompte on stop depuis plus d'un mois.... 80% des serveurs se jouent au mêmes endroits, sur les mêmes map... la map Nord arene bonta et brakmar. Il suffit de vouloir s'y rendre bien souvent elles sont inaccéssibles...

Les mono farment ce qu'ils peuvent farmer, restent devant un arbre ou un minerais des après-midi entières pour essayer* de concurrencer les bots, mettent leur capture a prix cassé hv, et les multi achètent tout sans jamais bouger leur team de la map, se faisant 300 à 500% de bénéfice sur n'importe quel capture du jeu et donc gérant plus de 70% de l'économie du serveur, et ça du matin au soir.

Evidemment que les multi ne sont pas satisfait du départ des mono, ils ont besoin de nous pour acheter ce qu'on ne pourras jamais droper, et ils ont tout sauf l'envie de se retrouver entres eux, entre personnes qui détruisent la communauté du jeu, qui joue à un MMO en solo.

Et pour nous achever on a fait l'érreur de go sur hogmeiser.... 90% du chat parle espagnole c'est vraiment la totale niveau expérience de jeu, en tout ca dans un but MMO

Même en enlevant les bots ces serveurs n'ont plus rien à voir avec l'expérience d'antan.

Si vous ne forcez pas les gens à jouer ensemble ils ne le feront pas, car oui dofus 1.29 est finissable* en a peine deux mois si on posséde 8 comptes. suffit de voir les teams actuelles 2 cra 6 enu 4k pp AKA je gobe jeremy-sadi pour droper des tutu j'ai 400M en deux mois chui le best !! Soon les exo dans retro vite vite vite finir le jeu !! Et bien il est quasiment fini la on a les derniers items du jeu hv (krala) manque que les exos et c'est bon hein x)

Mais bon comme on le sais tous....

Un multi compteur met 40 balles par mois dans dofus, un mono en met 5, et ça c'est la seul raison qui me pousse à dire qu'un serveur monocompte ne verra jamais le jour.

Business is business B***.

9 0
Score : 220

Les mois a venir nous dirons si Ankama est un studio louable qui fait des jeux pour les joueurs avec des serveur viable ou à l'inverse un studio qui pense qu'au fric remplie de pay to win.  

Pour le moment on est clairement dans l'optique numéro 2 .... et c'est bien dommage m'enfin bon j'ai toujours l'espoir de voir des serveur viable sortir mono ou multi d'ailleurs, c'est pas normal que les joueurs qui arnaque,Bots,glitch avance plus vite et plus facilement que les joueurs qui jouent Rp .....

Ankama vas me rétorquer que c'est a causse de la commu cancer qui ne pense qu'a ça je leur rétorquerais simplement quand y à 15 ans quand les premières arnaques de masse les première grosse team de Bots sont apparu si plutôt que des les tolérer ils leurs avaient mener une Guerre intempestive ont en serait peut être pas la aujourd'hui ou l'anarque fait carrément partie du jeux pour beaucoup .....

Bref des serveurs viable ou les joueurs sont récompensé en jouant et non en faissant tourner des Bots ou en arnaquant ça serais vraiment super smile

La on retrouverait ce qu'on avais a l'époque (sur des serveurs viable) :
- des gélano a 1 M mini 
- des mecs qui font du pvp en panno abraknides blops ou stuffs a l'arach
- des mecs déter pour aller farm partout pvm pour drop ou xp 
- du temps de jeux nécessaire pour progresser.
-  revaloristion du temps de jeux de tous les joueurs le moindre drop ou item couterât forcément plus cher

Bref tous ça sont des gros avantage et ces les conditions qu'ont avaient a l'époque pour moi et actuellement ont a rien de tous ça sur la version Dofus Rétro actuelle, c'est pour ça que quand Ankama osse vendre rétro comme une ancienne expérience je me tâte a les attaquer en justice pour PUB mensongères car oui c'est un mensonge certes ont as accès a la version antérieur du jeux mais l'expérience trouver sur les serveur n'a rien avoir et c'est la dessus que une action en justice pourrait être intenter. Car c'est ce qu'il vendent et vendre un menssonge, c'est interdit en France.

Bref je reviendrais chez vous quand il y auras des serveurs Rp pas complétement biaisé que sa soit par la systeme pay to win ou par les bots,arnaque. Certains dissent que c'est une uthopie mais enfaite non c'est l'état dans le quel devrait être le jeux si Ankama avait bien gérer les chose.

Je donne un exemple : Campagnes anti-Bots chez ankama "nous ne communiquons pas sur les moyen anti-Bots mis en place de peur que les Botteur trouves des moyen pour contourner nos restrictions"

Campagnes anti Bots chez Blizzard "regardez le leadder 10 000 comptes kickez pour Bottage"

(j'invente rien cherchez un peux par vous même et vous trouverez ça dans 90 % des cas)

Deja premierement y a un énorme problème de communication la ont vous demandent pas de nous dire que vous avez bloqué le Port RSX-308, ça ont s'en tappe et pour le coup les pirate eux seront vraiment intéresser, nan mais par exemple montrer l'action d'ankama avec le leadder marche très bien et parle au joueurs.

Mais passon c'est pas le plus important ce que je veux énoncé ici c'est le sentiment pour le joueurs qui est complétement différents.

Sur les jeux blizzard et quelque qu'il soit même si on sait que le jeux est Botter aussi qu'il y aussi des glitcheurs, au moins ont ce dit qu'ils sont fermement combattu par le studio et on as le sentiment de jouer sur un jeux plus viable ou les joueurs Rp sont mis en avant et ça donne grandement ENVIE DE JOUER de continué d'améliorer sont personnage au millieu d'autre joueurs qui jouent eux aussi Rp.

Sur les jeux Ankama les Bots sont tellement nombreux que oui on ce demande souvant si il y a une volonté de les combattre et quand ont voient les campagnes anti-Bots je crois que c'est clair.
Le problème c'est que ça donne grandement ENVIE DE PAS JOUER, c'est clair que c'est frustrant et aucunement valorisant de ce faire chier a farmer des kamas ou des items alors que j'ean-kevin XX qui as multiBot generent 150 fois plus absolument sans jouer, ou que michel34 arnaque 10 Fois l'équivalent de ce que vous venez de faire en 30 sec.

Donc après ça y à 2 solution pour les joueurs Rp soit on change de jeux pour aller trouver un jeux qui nous récompenseras sur notre temps de jeux (principe d'un rpg normalement ça me rend fou de devoir préciser normalement c'est quand même censer être la Base d'un Rpg que le temps de jeux des joueurs leur soit rentable)

Ou alors le coté obscur ce mettre a botter aranaquer, et oui 10 ans apres on ce retrouve avec la commu actuelle grandement cancer x) je précise que j'ai jamais botter arnaquer ou glitcher vraiment jamais et hélas je doit être une éxeption sur le jeux ... (comment en vouloir a ces joueurs ? mettez vous a leur places 5 min, ce mec ce fait 15 fois plus que moi sans jouer et ankama ne lui dit rien ?) j'aime bien dire que si un peux comme si l'état ne condamnai pas les gens qui fraude (ne paye pas leur impots) bah logiquement plus personne ne payerait d'impo puisque ça serait tolérer...
Les joueurs ce dissent la meme chose ici les Bots et arnaque sont tolérer (ou du moins ankama ne fait rien contre de suffisant pour les dissuader d'agir) bah du coup je vais mi mettre aussi smile et oui 10 ans après il ne pouvais que découller une commu bien cancer de ça faut pas s'étonner.

Enfin bref j'ai encore un peux d'espoir qu'Ankama comprenne et agissent so Wait And See mais oui pour le moment Ankama vous vend l'accès a des jeux non viables, le seul serveur étant a peux pret viable étant ilyzaelle et oui je dit a peut pret car c'est un pay to win il y aurais 55 page a faire sur le sujet aussi mais bon malheuresement je me suis résigner pay to win on as pas trop le choix mais au MOINS VIRER LES BOTS ET LES ARANAQUES !!! qu'on est l'impréssion de jouer sur un jeux viable.

P.S : désoler pour les fautes j'ai essyer d'aérer bonne lecture et je pense abordé un probleme de fond important des jeux ankama. je ouvert a toutes critique constructive svp :p 

MonoTofuu|24/12/2019 - 06:55:21
Tu entends quoi par ARNAQUE ? Parce qu'une arnaque du genre "pose ton item par terre moi aussi etc.. " Ankama peut rien y faire, tu sais dans le monde réel tu en as tous les jours des gens comme ça, et tu peux pas les punir tant que rien d'illégal est fait. 

En tout cas c'est sur que les bots sont des sujets importants mais il faut être patient. 

Par contre il faut vraiment faire un effort sur l'orthographe, c'est pas agréable à lire malgré un message intéressant 

Alors je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les arnaques sont beaucoup plus dur a condamné surtout du faite que comme tu le précise dans ton exemple il y a une action du joueurs arnaqué dans 90 % des cas donc oui pour condamné ça c'est compliqué.

La ou nous sommes aussi d'accord c'est sur le fait que ce sentiment est intrasèque a l'espèce HUMAINE et très liée aussi a la jalousie primaire, (oui 90 % des joueurs ce mette a botter ou arnaquer car il connaissent quelqu'un qui le fait et a plus qu'eux, il veulent juste avoir le même avantage c'est un sentiment HUMAIN oui oui) pour les arnaques c'est le fait de vouloir profiter de plus crédule ou plus faible que sois et c'est aussi un sentiment Humain.

Alors pour parer a ces problèmes la meilleur solution serait d'instruire et de cultiver tous les joueurs de Dofus pour qu'il comprennent simplement qu'on est tous dans la même galère, que la haine n'engendre que la haine moment yoda.

Oui une bonne partie des joueurs qui se font arnaquer ce mette eux même a arnaquer pour ce refaire et en plus trouve ça légitime, on ce retrouve donc avec de plus en plus d'arnaqueurs ou botteurs soit pck il ont été eux même arnaquer soit pck Ankama est bien trop laxiste et que Toléré ça revient a légaliser, et bientôt (ce qui est dejà à moitié le cas) plus personne n'auras confiance en personne tous le monde monteras ces teams dans son coin, plus aucun échange entre les joueurs ou alors vraiment réduit au minimum. Bref loin de moi l'idée de vouloir me faire professeur de la commu Ankama c'est juste impossible, mais y à quand même un problème quelque pars c'est pas normal que la majorité des joueurs (j'estimerais a oui au moins 50 % aujourd'hui les joueurs qui si ils en ont l'occasion arnaquerons ou botterons si c'est safe bien-sur) pensent a jouer comme ça ... et je le répète pour moi le problème ne viens pas de la commu mais bien d'Ankama qui pendant plus de 10 Ans a laissé faire les Botteurs, glticheurs, arnaqueurs (ou du moin n'as pas été assé sévère) de ce faite la leur nombres n'as fait qu'augmenter .....

Par contre Ankama eux peuvent créer les bonnes condition de jeux pour nous joueurs, en arrêtant les Bots et en trouvant des moyens de lutter contre les arnaques. et quand ça seras fait a ce moment la ont pourras dire qu'Ankama est un bon studio qui pense a ces joueurs et leur vende un produit soigné.

Serveur mono-compte sur tous les Univers Ankama + des vrais moyen anti-Bots et arnaques et à ce moment la je redonnerais volontier de l'argent a Ankama car ça seras redevenu un studio digne de ce nom. (qui montre qu'il as une vrai volonté de proposer une expérience saine a ces joueurs)

P.S : désoler pour l'ortho encore une fois ^^, et loin de moi l'idée de faire de la politique mais y'aurais un parallèle intéressant a faire sur ces sentiments HUMAIN et ce qu'il apporte a la société actuelle ^^, sinon Joyeuse fêtes a tous quand même :p

2 -2
Score : -13

Tu entends quoi par ARNAQUE ? Parce qu'une arnaque du genre "pose ton item par terre moi aussi etc.. " Ankama peut rien y faire, tu sais dans le monde réel tu en as tous les jours des gens comme ça, et tu peux pas les punir tant que rien d'illégal est fait. 

En tout cas c'est sur que les bots sont des sujets importants mais il faut être patient. 

Par contre il faut vraiment faire un effort sur l'orthographe, c'est pas agréable à lire malgré un message intéressant 

1 0
Score : -117

Je joue multi compte et un serveur mono compte m'intéresserait, mais avec double xp sinon c'est beaucoup trop long. Je trouve l'idée super, et le MMO en solo c'est la base, même si dofus est très différent. 

0 -6
Score : 2551

Je ne pense pas que le double XP soit souhaité par les joueurs qui veulent retrouver toute la difficulté du monocompte.

6 0
Score : -547

enihta|19/12/2019 - 00:35:25
La logique de fleuronvilon est fantastique...

je l'ai dit à mainte reprise.
vous êtes une minorité de multi qui POLLUENT le jeu.
Oui oui de multi.

ouverture d'esprit 0
répartie 0

les 2 sont possible et ne peuvent se mélanger c'est tout.
Je dirais même les 3 car les team cra/7enu, bouffon de YouTube, sont les plus cancer de votre génération...
vous êtes des multi a pars.
Après,  ne pas assumer c'est sur c'est plus facile.

Les vrai multi vous le dirons (Et j'en fais, partis), vous nous casser les roupettes.
vous pensez qu'à votre geule mais on s'en fou, nous on pense à un max de personne.

AG a les outil et cartes en mains afin de ne plus avoir de bots mais ne fais rien.
Peut faire un serveur mono mais ne le fais pas.

pourquoi pour de l'argent, c'est une honte et vous applaudissez. 

ça va dans les deux sens, les mono qui font que raler et cherche même pas a jouer alors que, si c'est possible, et aussi qui mette tout les multi dans le même panier alors que jouer 2-3-4-5-6-7 ou 8 comptes bas c'est pas pareil, 8 compte tu joue seul, 4 compte tu commence a peu jouer seul et 2-3 compte bas ça reste du multi et ça jou difficilement seul, donc bon faut arreter, et pour le "Ankama ne fait rien pour les bot" et "n'ouvre pas de serveur mono-compte" alors qu'ils pourraient pour raison d'argent, d'une c'est une entreprise donc la question "argent" est forcément en premiére ligne, c'est pas une oeuvre carritative hein, ensuite pour les bots, même si c'est pas parfait, si ça travaille contre, et dire qu'ils sont capable de l'empécher entiérement, bas en vrai t'en sais rien, car non c'est vraiment pas si simple.
tu parle qu'on pense qu'a notre geule mais en soit tu fait un peu pareil, comme tout le monde finalement (ou presque) on regarde toujours avant ce que l'on veux et c'est normal mais faut pas oublier de regarder via le prisme de l'autre, ça peu être interessant parfois
0 -3
Score : 5041

Il y a une différence entre se battre pour un nouveau droit et se battre contre un nouveau droit... rolleyes

2 0
Bloodycrovax|27/12/2019 - 15:32:09

enihta|19/12/2019 - 00:35:25
La logique de fleuronvilon est fantastique...

je l'ai dit à mainte reprise.
vous êtes une minorité de multi qui POLLUENT le jeu.
Oui oui de multi.

ouverture d'esprit 0
répartie 0

les 2 sont possible et ne peuvent se mélanger c'est tout.
Je dirais même les 3 car les team cra/7enu, bouffon de YouTube, sont les plus cancer de votre génération...
vous êtes des multi a pars.
Après,  ne pas assumer c'est sur c'est plus facile.

Les vrai multi vous le dirons (Et j'en fais, partis), vous nous casser les roupettes.
vous pensez qu'à votre geule mais on s'en fou, nous on pense à un max de personne.

AG a les outil et cartes en mains afin de ne plus avoir de bots mais ne fais rien.
Peut faire un serveur mono mais ne le fais pas.

pourquoi pour de l'argent, c'est une honte et vous applaudissez. 

ça va dans les deux sens, les mono qui font que raler et cherche même pas a jouer alors que, si c'est possible, et aussi qui mette tout les multi dans le même panier alors que jouer 2-3-4-5-6-7 ou 8 comptes bas c'est pas pareil, 8 compte tu joue seul, 4 compte tu commence a peu jouer seul et 2-3 compte bas ça reste du multi et ça jou difficilement seul, donc bon faut arreter, et pour le "Ankama ne fait rien pour les bot" et "n'ouvre pas de serveur mono-compte" alors qu'ils pourraient pour raison d'argent, d'une c'est une entreprise donc la question "argent" est forcément en premiére ligne, c'est pas une oeuvre carritative hein, ensuite pour les bots, même si c'est pas parfait, si ça travaille contre, et dire qu'ils sont capable de l'empécher entiérement, bas en vrai t'en sais rien, car non c'est vraiment pas si simple.
tu parle qu'on pense qu'a notre geule mais en soit tu fait un peu pareil, comme tout le monde finalement (ou presque) on regarde toujours avant ce que l'on veux et c'est normal mais faut pas oublier de regarder via le prisme de l'autre, ça peu être interessant parfois

Enfaite ce que ne comprenne pas beaucoup de joueurs c'est que c'est serveurs ne sont pas opposé mais plutôt complémentaire, le meilleur exemple est illyzaelle tu ne joue pas sur illyzaelle comme sur un serveur classique. (je veux dire y a pas mal de joueurs qui jouent sur classique et illyzaelle en même temps l'un n'empeche pas l'autre)

Enfaite ce qui faut comprendre c'est que ces serveurs mono-compte répondent a la demande d'une partie de la commu (qui en géneral a déja fini le jeux 2 3 fois sur classique et s'ennui sur les mode de jeux proposé actuellement) 

C'est comme Warcraft 3 a l'époque y'avais les mode Dota et les mode TD, sur le fond ça reste le même jeux mais ces parties de ne jouent pas de la même façon, c'est exactement la même chose ici, c'est une règle de base de game design plus ton jeux a de mode de jeux plus il plairas aux clients potentiel et plus ton public seras large et nombreux.

0 0
Score : 404

Trop hâte du mono 1.29, il finira bien par sortir.
ça serait juste trop bien...

C'est marrant tout les mecs multi qui dislike, ils ont peur de quoi, qu'il y ai plus de pigeon pour acheter leurs ressources biggrin ?

8 -2
Score : 109

On attend impatiemment le serveur monocompte sur dofus retro  ! ca sera la meilleure experience dofus nostalgique possible !

5 -1
Score : 297

J'ai longtemps joué en monocompte sur Silouate dès 2008 et il est clair que nous ne reviendrons jamais à un tel état d'esprit : la population de joueurs n'est plus la même, l'époque non plus ... 
Je ne sais pas si le multicompte est un problème en soi. Le souci aujourd'hui, c'est que le multicompte n'est plus raisonnable et pas raisonné. Les mentalités changent, les multicomptes d'aujourd'hui connaissent déjà parfaitement le jeu et leur seul objectif est la domination d'un serveur, au sein d'un entre-soi, et qui ruine par conséquent la qualité du jeu. Sinon, quel serait l'intérêt de débuter une nouvelle expérience de jeu directement avec 8 comptes ? Les serveurs Retro ont certainement produit plus de kamas en 3 mois qu'en plusieurs années avant la 2.0, à quoi bon cela peut-il servir ?

Je ne parlerai même pas ici des bots dont la lutte semble si dérisoire par rapport aux millions d'euros que cela doit générer illégalement, plus encore aujourd'hui qu'auparavant. 

Trouvez un juste compromis : 2-3 comptes par personne n'a jamais ruiné l'expérience de jeu mais il réduirait certainement la capacité de nuisance des bots et permettrait d'écarter d'un serveur les multicomptes mal intentionnés, qui ne veulent pas entendre raison sur le fondement même de ce jeu. J'ai bien compris les difficultés techniques et/ou financières que cela peut engendrer, mais une duplication de Dofus 1.29 en 2020, ça ne fonctionne malheureusement pas. 

2 0
Score : 43

C'est clair qu'a l'époque les gens avaient soit 2 ou 3 comptes maximum et pas 8 (voir plus) comme aujourd'hui.
Je joue timidement sur un serveur retro et j'ai trouvé une guilde sympa avec quelques personnes qui jouent en mono (j'ai la sensation de retrouver mes 15ans) avec de l'entraide/conseils et tout ce qui va avec, mais c'est vrai que je préférerais quand même etre sur monocompte tout de même ne serait ce que pour l'économie et le ralentissement considérable de l'avancement car quand on voit un Humilty avec des dofus pourpre/turquoise etc et voir des stuffs "fin de game" être deja dispo en HDV après 3mois je dis non...

5 0
Score : 1003

Quand je vois l'état du jeu et du forum avec les failles, je me dit que j'ai bien fait de décider d'arrêter de jouer et de rejouer seulement quand un serveur monocompte rétro ouvrira ses portes.

J'imagine même pas la rage des joueurs monocomptes sur ces serveurs multicomptes à cause de ces failles et de ce rollback...

5 0

Je me pose la question si cela vaudra vraiment le coup de rejouer...
Avec tous les problèmes engendrés, je ne sais pas si un serveur rétro monocompte pourra régler cela.

0 0
Score : 1960

Je joue plusieurs comptes sur Algathe mais je serais très heureux à l'ouverture d'un serveur mono, ça ne serait pas du tout la même expérience de jeu :O

1 0

Vive-Wafku|31/12/2019 - 15:15:10
Je me pose la question si cela vaudra vraiment le coup de rejouer...
Avec tous les problèmes engendrés, je ne sais pas si un serveur rétro monocompte pourra régler cela.

Tous les problèmes engendré par quoi ? tu pourrais préciser ton propo ? 

Sinon si tu parle de la situation actuelle ce qui faut bien comprendre c'est que ça correspond a une partie de la communauté. -soit qui est nouvelle et ne connais rien au jeux -soit qui as trop peux de temps a consacrer au jeux et du coup le fait que les serv soit multi-Botter les arrange bien car avec peux d'ogrine (goultine pour touch) tu peux te stuff (encore du gain pour Ankama ici car oui si les ogrines coutaient toutes les prix d'ilyzaelle Ankama en vendrais beaucoup moins) oui car le court de l'ogrine n'a pas la même valeur sur serv mono et multi et c'est tous a fait normal.

Donc ce qui faut comprendre c'est que oui (oui ça m'atriste) l'état actuel du jeux correspond a des joueurs peux importe la raison enfaîte on as tous nos raison de jouer, peux être la génération qui aime tous avoir plus facilement plus rapidement ... (j'ai 25 ans je deviens un vieux con c'est triste ça aussi).

La meilleur preuve de ça est que par exemple des joueurs de LOL s'intéresse a Dofus, mais je suis désoler le PVP est devenu la chose la plus pratiqué sur Dofus car comme sur LOL tu peux tous avoir pas trop cher et rapidement grâce aux ogrines et au Bots. MAIS NORMALEMENT L'ACTIVITE PRINCIPAL SUR DOFUS C'EST LE PVM !!!! y a 15 ans tu m'aurais dit j'aime LOL esque tu me conseil de jouer a Dofus ? je me serrais juste foutue de ta geule en t'expliquant que les jeux non rien avoir, un est basé sur le farming de monstres et l'autre full PVP, mais aujourd'hui j'aurais plus de mal à rétorqué la même chose alors attention je dit pas que le faite qu'on puisse monté nos perso et faire des kamas avec le PVP est un problème au contraire c'est une force, le problème réside dans le faite que le pvm l'essence même de Dofus est mort ou laisser au Teams/Bots (oui le problème est le même pour team ou Bots c'est bien pire pour les Bots, mais le problème est le même surgénération des ressources cassages des prix et donc tous ne coûte plus rien ce qui je le rappel ne concerne qu'une partie de la communauté)

C'est un peux comme si sur diablo tu enlevai le faite de tuer des monstres .... tu enlève clairement une grosse partie du jeux et faut pas s'étonner que ta communauté s'enfui ou évolue en tous cas après un changement comme ça (2.0)

Touch est aussi un super exemple pour parler du problème tous ne coûte tellement rien que les seules activité rentable sont les dopeuls et le Dj Dédé (que je viens de finir de démolir avec ce post) pour les joueurs mono-compte alors que je le répète MAIS L'ACTIVITE PRINCIPALE C'EST SENSE ETRE LE PVM !!! oui sur des servs mono-comptes ou l'économie est plus viable tu peux faire des kamas pvm !!!

C'est pour ça que pour contenter tous le monde des serveurs Multi ou Ankama donne l'accès au Bots a tous le monde au moins y'auras une vrai équité, et des serveur mono-compte pour ceux qui cherchent une aventure plus hardcore , avec une économie plus saine, ou juste pour faire revivre le pvm avec des vrai moyen pour lutter contre les Bots.

Au MOINS Y'AURAIS UNE DIRECTION DE PRISE !!!!!!! 

La ont auraient le même jeux mais avec 2 expérience vraiment différentes, sans dire qu'il y'en as 1 moins bonnes que l'autre, ça viserais pas le même public enfaîte. je te conseil fortement d'aller jouer sur un serv multi si tu débute et ne connais rien a l'univers ou si tu peux consacrer que 2 heure par semaine au jeux (ce qui est le cas de beaucoup de monde). Les autre pourrait aller sur serv mono-compte pour l'économie bien plus saine(pas totalement encore oui y aussi des Bots sur illyzaelle ^^ même si beaucoup moins), pour cherche une expérience plus hardcore.

-EN GROS TU AURAIS LES SERV MULTI OU TOUS SERAIT PLUS RAPIDE ET LE PVP BEAUCOUP PLUS ACCESSIBLE 
- en gros tes joueurs de LOL tu vas sur multi.
-ET LES SERVS MONO PLUS LONG PLUS DIFFICILE RESERVE A DES JOUEURS CONFIRMES
- tes joueurs de dark souls ou des jeux qui demande du temps tu vas sur mono.

Bref ce que je veux faire comprendre c'est qu'Ankama a un vrai intérêt a sortir des serveurs modé plus viable sortir y a une vrai demande de la communauté et pas seulement la Française oui Dofus rétro surtout pourrais être un des MMO les plus joué au monde si les serveur étais viable.

Ce qu'ont demande a Ankama depuis plus de 10 ans c'est d'être clair sur leur position contre les Bots car oui encore en 2019 c'est pas clair. Y a 2 types de studio soit ceux qui combatte les Bots,arnaque etc .... qui combatte tous ce qui nuit a l'expérience Rp des joueurs ou alors l'autre type qui autorise complètement les failles et rend même les bots légal, mais la depuis plus de 10 ans Ankama est dans un espèce d'entre d'eux pas clair ou leur actions contre les Bots sont bien trop faible pour les dissuader (et ces même le contraire il sont plus qu'encourager indirectement, regarde 5 minute la difficulté pour botter y à 10 ans et celle daujourd'hui .... et Ankama n'i est pas pour rien)

Enfin bref je vais arreté de méssoufler ^^ toujours dans l'espoir qu'Ankama ce reveil un jours ^^ et sinon bonne année quand même smile 

P.S : désoler pour les fautes j'ai pourtant fait gaffe ^^
0 0

Je suis d'accord avec la plupart des arguments. 
Cependant, je parlais de l'état des serveurs actuels et d'Ankama en général, pas de la mentalité des joueurs ou autre.

J'attend(ai)s le serveur monocompte avec impatience. Par contre, lorsque l'on voit les failles, le botting à outrance non géré (ce qui est indéfendable), le RB d'hier... bref, ce que tu décris dans ton dernier paragraphe, cela m'inquiète énormément.

J'ai peur, vraiment, que la sortie d'un serveur monocompte ne soit qu'une pâle copie des serveurs multi.
L'inaction d'Ankama me laisse pantois. Je pense et j'espère me tromper, mais sur un serveur monocompte, Ankama ne va rien faire de plus et va laisser les tricheurs et les gens abuser des failles.

De plus, les nombreux avis sur le RB d'hier, me font penser que la part des joueurs actifs risque d'encore diminuer et qu'à force, il ne va rester que quelques multicompteurs et les bots. Certes, cela reste rentable pour l'entreprise, mais pas si sûr qu'un serveur monocompte le soit et donc voit le jour.

C'est ce que je décrivais il y a de cela quelques mois, il y a(vait) une hype pour un nouveau serveur monocompte.
Cela est-il trop tard ? Je n'ai plus trop de doutes là dessus et les dernières actions d'Ankama semblent avoir été un couperet pour la suite de dofus rétro.
Même s'ils sortent un serveur monocompte dans 1 mois, 6 mois ou 1 an, je crains qu'il n'y ait plus assez de monde.

Ankama cherche la rentabilité... Donc pas de monocompte... C'est un cercle vicieux.

0 -1
Score : 1029

En tout cas, je défends toujours ce serveur mono mais s'il ouvre un jour, j'espère qu'il ne sera pas cette copie degeulasse et bourré de bug comme on a actuellement.

4 0
Score : 13304

Je fais un bref coucou ici pour itérer mon soutien. En espérant que cette année sera celle qui portera les fruits de cette longue réclamation ! 
Courage au staff pour tous les soucis qui se profilent en ce moment sur Rétro, et patience aux joueurs wink

4 0
Réagir à ce sujet