En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nouveau serveur aura-t-il assez de place pour tous les joueurs ?

Par Acanthopterygious - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 13:37:51

Je redoute que le serveur soit complet dès le 1er jour surtout qu'il s'agira d'un serveur très attendu pour beaucoup depuis des années et en plus de ça le serveur sera international donc + de monde, je me demandais si Ankama a anticipé la chose et comment vous comptez réagir ?

Vous comptez sortir plusieurs serveurs le 1er jour comme vous l'avez fait pour la sortie des serveurs monocomptes ?

Mais si vous choisissez cette solution, il faudra au bout d'un moment fusionner ces nouveaux serveurs sinon on se retrouvera avec des serveurs peu peuplés d'ici 3 mois, c'est pourquoi je me pose cette question : est-ce qu'il est possible de fusionner des serveurs 1.29 ?

7 0
Réactions 47
Score : 1588

Il y a eu aucun soucis lors de l'ouverture international il me semble. Ou alors je n'en ai pas le souvenir.

1 -1
Score : 3372

Aucun aucun c'est vite dis, y'avait beaucoup beaucoup de monde

1 -1
Score : 132

J'espère qu'Ankama envisage de lancer le serveur en Monocompte

25 -34
Score : 1588

Osef + c'est pas le sujet.

18 -18
Score : 670

ca divise le nbr de personnage par 3 ou 4 si c'est monocompte et donc considérablement la charge sur le serveur , si , c'est un peu le sujet

3 -4
Score : 1915

Certes mais avec les gens qui vont arrêter au bout de quelques semaines/mois on arrive à 3 ou 4 fois moins de personnages tout court, donc un serveur qui se désertifie. De plus la fusion des serveurs n'est pas quelque chose d'envisageable sur 1.29 (Ankama ne dispose pas des outils nécessaires et ils n'ont pas l'envie de les créer).

A mon humble avis c'est un non sens de faire du monocompte sur 1.29.

0 -1
Score : 301

Bonjour, comment sais-tu que le serveur sera international et non pas exclusivement français?

Neodd|06/08/2019 - 14:21:26
Car il est annoncé sur les forums étrangers

Merci, je n'ai rien contre nos amis hispaniques, mais parfois la barrière de la langue pose quelques problèmes de compréhension, j'espérais un serveur 100% francophone mais bon, on s'habituera smile
0 0

Car il est annoncé sur les forums étrangers

1 0
Score : 294

Neodd|06/08/2019 - 17:26:48
Même français, pas sûr que la majorité prendra le temps de communiquer avec eux en anglais !

C'est sûr, surtout que c'est pas évident niveau traduction, comme tous les noms du jeu sont des jeux de mot, presque impossible de faire de la traduction littérale.
0 -1

Y'a pas de traduction du coup

1 0
Score : 1099

Sa va surement être une hype de quelque semaines, comme en 2016, puis tout le monde va revenir vers la facilité des serveur 2.0, et il ne restera que les vieux joueur habituel de la 1.29 mdr

0 -6
Score : 3007

Si y a pas de crash à la chaîne dès le 1er mois de jeu ... Ptet pas.

Moi 80% de ma première guilde sur henual à stop après les deux semaines où on s'est prit 5 crash ...

5 0
Score : -1357

Biensur que les gens ont quitté eratz et henual, full multicompte, 1 cra 7 enu wtf, tu n'a plus le gout de jouer, et en plus vous avez une idée de l'effet du serveur (international et strictement monocompte) sur le nombre des joueurs qui vont débarquė même les anciens, même XxRamboPLxX joue sur wakfu tellement dégouté de l'êtat engendré par le multicompte et ses conséquences, et même la gestion des bots sera facile en monocompte.

4 -2

Ahahah tu te rends compte tu nombre d'inepties que tu sors par phrase ?

1 -3
Score : 142

y'aura pas que un serveur hein, comme au lancement de Illy.

3 0

Y'en aura qu'un car ils ne pourront pas fusionner par la suite

1 -1

Je pense qu'ils n'ont pas les outils pour fusionner les serveurs comme sur Dofus 2. La fusion a pris beaucoup de temps à arriver justement pour ces raisons techniques : instanciation des maisons et des enclos entre autre. 

Mais c'est vrai qu'il reste le problème des performances à l'ouverture du serveur qui risque de morfler sévèrement ! J'espère qu'ils arriveront à faire le nécessaire !

1 -1
Score : 37

Shodow-Wars|07/08/2019 - 15:32:32
Je pense qu'ils n'ont pas les outils pour fusionner les serveurs comme sur Dofus 2. La fusion a pris beaucoup de temps à arriver justement pour ces raisons techniques : instanciation des maisons et des enclos entre autre. 

Mais c'est vrai qu'il reste le problème des performances à l'ouverture du serveur qui risque de morfler sévèrement ! J'espère qu'ils arriveront à faire le nécessaire !

De mémoire , nous ne pouvons acquérir une maison ou enclos uniquement au bout de 2 mois. 

La solution serait peut-être de fusionner légèrement avant ce délais. 

0 -1

Je n'ai jamais entendu parler de cette restriction, on verra par nous même en jeu ! 

Mais je pense qu'il existe d'autres problèmes techniques qu'il faudrait résoudre. Si c'était aussi simple que de faire un copier coller, ils n'auraient pas mis autant de temps avant de faire les premières fusions. De plus comme Ankama ne souhaite pas s'investir plus que ça dans la 1.29 (correctifs de bugs et cas extrêmes comme cette semaine) et ça me semble être gros chantier. 

1 0
Score : 4361

Je me souviens de l'ouverture du SH en 2008 qui avait eu quelques soucis pendant les premiers jours,  des files d'attentes énormes et quand on arrivait enfin à la page des serveurs ça nous mettait que le serveur était blindé au niveau des connexions et que l'on devait patienter.

2 -1

La technologie a beaucoup évolué en 11 ans, les serveurs sont plus robustes à l'heure actuelle. Après faut pas se leurrer, le serveur aura quand même des soucis techniques à son lancement. On ne peut pas calibrer la capacité d'un serveur en mode "nominal" sur un charge exceptionnelle comme il y aura au lancement du serveur. 

0 0
Score : 59

100% que ankama va buzz sa mere avec ce serveur .

1 -1
Score : 341

C'est vraiment pas du tout mérité en tout cas si tenté que ça arrive. 

Ils ont pas su profiter de cette mine d'or une décennie durant, c'est abusé je sais même pas si on parle d'incompétence à ce niveau là ou si y a un mot plus fort de sens pour définir ceci .. m'enfin comme dit le dicton : Mieux vaut tard que jamais .. 

1 0
Score : 2

ou bien ils sortent plusieurs types de serveurs

1 -1
Réagir à ce sujet