En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pro multi-comptes = communauté cancer de 2009

Par xX-WayLander-Xx - JAMAIS ABONNÉ - 08 Août 2019 - 23:25:23
Réactions 439
Score : 762

Mec ton pseudo c'est Xx - ....... - xX et tu parles de communauté cancer :,D 

2 -3
Score : 2621

Trop fort l'argument ! Trouver dans ta boite de céréales chocapic de ce matin ?

2 -6
Score : 129

J'ai ris merci.

1 0
Score : 136

poindibreak|09/08/2019 - 08:57:11
Quoi ! Aimer un jeu juste pour le plaisir de jouer c'est pas suffisant !!! Il faut VITE pex, VITE se stuff, VITE...VITE !
Si on suit ta logique, autant se suicider IRL, puisqu'on finira tous mort, autant prendre le chemin le plus rapide VITE VITE VITE...

2 serveurs : un mono pour ceux qui aime jouer, un multi pour ceux qui veulent aller VITEUHHH

Ça fait 4 ans que je multi compte sur eratz et je suis toujours pas 200, j'ai encore des perso à stuff, je n'achète pas de kamas, et monter une team et la stuff ça prend des années je ne suis absolument pas pressé ... Chacun son rythme, cest juste que mono je ne serai jamais thl de ma vie ni stuff correctement et surtout je n'aurais aucun plaisirs à devoir tout le temps dépendre des autres
4 -2
Score : -1070

Tu seras lvl 114 en AA avec une moitié de parcho sagesse,

Mais tu seras infiniment plus satisfait et épanoui que full 200 full exo sur serveur multi, crois moi j'ai expérimenté les 2.

3 -5
Score : 29

poindibreak|09/08/2019 - 08:42:55
Mais carrément, demander à être recruté dans un MMO, quel honte !!! Vive le multicompte qui permet de jouer en mode "cheatcode"...

Dans ce cas joue en multi comptz si c'est si simple. smile
​​​​
1 -2

C'était ironique... *facepalm*

1 -2
Score : 1340

Justement si dofus et devenu un ux de casu c est a cause de vous les mono compte a chialer parceque vous n arivez pas gere telle ou telle donjon, a obtenir des dofus ectEn plus vous avez deja votre serveur de casu 2.0 aller labas au lieu de venir chouiner ici vous avez tout ce qu il faut, la meme strat our tout les boss du jeux taper sans reflechir vu que ce sont des poutch, xp rapide et drop pano grace aux succes et idole et meme l obtention de dofus cheat juste en parlant a des pnj

2 -6
Phyllium Eniripsa Lvl 199 Ilyzaelle

ce Trolleur de l'extrême...
2 -2

De quoi parles-tu ? De quel contenu ? Le dernier donjon en 1.29 était l'Ougah, qui schouinait pour le passer ? Les mono ? Tu parles de la 2.xx, donc totalement hors-sujet.

1 -7
Score : 630

C'est vraiment n'imp tout ces sujets , serieux go nous donner notre serv 1.29 comme on veux et laisser le tel qu'a l'époque points barre pas besoin de toucher a quoique ce sois d'autre style limiter monocompte ou autres arrêter vos conneries.

Tout les gens qui voulaient la 1.29 on jamais fait chier sur le fait de multicompte et autre et maintenant ankama annonce un nouveau serveur et c'est la mode go mettre monocompte wtf franchement stop vos conneries...

Et puis de toute façon arrêter de rêver, le jeu est trop vieux pour pouvoir limité le mono donc revenez a la réalité qui fait sans appel.

3 -1

C'est largement faisable, tu vis dans l'illusion de ton incompétence,

Normal, on y va étape par étape, 

Vous aurez votre serveur tel quel, c'est acquis, laissez nous militer pour notre doux rêve, en quoi ça vous pose PB ?

1 -2

Sérieux, vous savez lire ? 

Deux serveurs, un MONO et un MULTI.

2 -7
Score : 386

Non. 

1 -4
Score : 630

poindibreak|09/08/2019 - 10:34:43

Encore une fois il y aura jamais le jeu est bien trop vieux je pense en terme technique même des fusions de serveurs ne passent pas j'en ai jamais vu et pourtant je connais dofus depuis la 1.10 et des et à l'époque les derniers serveurs sortis étaient limite en terme de population...
3 -2

Tu vis dans l'illusion de ton incompétence.

2 -4
Score : 29

poindibreak|09/08/2019 - 10:34:43

Sauf qu'il y a un truc que tu ne veux pas admettre, c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs pour remplir correctement deux serveurs (Henual est quasi vide). 
Avec 4 serveurs je te laisses réfléchir.
Alors oui je te l'accorde, les premières semaines t'aura peut-être du monde, mais tu sais comment fonctionnent les hypes: ca redescend très vite. 
Je vais t'avouer un truc, je serai franchement ravi de pouvoir jouer mono dans les conditions de l'époque. Mais c'est impossible pour la simple et bonne raison que tous les joueurs de l'époque on 10 ans de plus et savent comment jouer et, par conséquent, comprennent que cette version n'est pas dédiée au Monocompte simple et nécessite aussi l'existence de team pour perdurer. 

Et puis faut se faire à l'idée que le serveur dofus retro sera un serveur comme les autre à savoir autorisant multi compte.
2 -1

Bien malin est celui qui peut prédire l'avenir.

0 -2

Rien que pour cette réponse construite, merci !

On peut maintenant discuter pfiouuu

Je C/C un commentaire qui répond parfaitement à tes arguments :

"Comme beaucoup de monocompteurs, je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le fait qu'on fasse un serveur mono et un multi...

"ça scinde la communauté" : Ba pas vraiment non, car ENORMEMENT de mono ne viendront même pas test le serveur s'il est multi, ou alors si ça la scinde ce sera relativement dérisoire. Prenons des chiffres au pif pour illustrer : 1 seul serveur retro (multi) : 10.000 comptes arrivent. Parmi eux, 2.000 mono et 1000 multi à 8 comptes (c'est pour illustrer, je sais très bien que certains sont multi à 2 comptes, 4 comptes ou autre)
2 serveurs, un mono et un multi : Serveur 1 multi, toujours 8.000 comptes, ça fait une différence, mais pas non plus énorme. Serveur 2 monocompte, 2.000 comptes (les 2.000 qui venaient déjà) +3.000 comptes mono qui ne seraient jamais venu si le serveur était multi.

Alors oui, le serveur 2 serait moins peupler en terme de compte abo, mais serait bien plus peupler (1.000 vs 5.000 pour reprendre ces chiffres fictifs) en terme de joueurs. Et plus de joueurs signifie plus de monde qui en parle autour, et donc peuvent potentiellement attirer du monde (Un mec qui multi octo va rarement dire à son pote : vient on est bien sur dofus... Là ou un mec mono le fera ne serait-ce que pour progresser par la suite lui aussi)

"ça rapporte moins à ankama" : Je pense que le calcul est vite fait, entre un seul serveur multi (donc avec peu de mono et beaucoup de multis) et 2 serveurs, un mono et un multi, le nombre de compte abo ne sera que plus grand pour la 2nd solution.
Ca m'étonnerait que beaucoup de joueurs mono actuellement deviennent multi, par contre le nombre de mono qui reviennent et se réabonnent ce sont des abos en plus pour Ankama.
Sans compter que, comme je l'ai dis plus haut, + de joueur = + de bouche à oreille et des joueurs qui aménent des potes à eux sur le jeu.

"Le serveur sera vide rapidement" Ba tout comme avec un serveur multi j'ai envie de dire... Une fois le rush passer, énormément de joueurs vont revenir sur la 2.52.... Mais ça n’empêche qu'actuellement sur serveur officiel, 3 serveurs sont particulièrement jouable, et le reste est mort : le mono compte, Agride et Ush. Le reste est soit déjà mort (Merkator, Furye de ce qu'on m'a dis aussi), soit en train de mourir.
Le nombre de JOUEUR qui stop est à peut-prêt équivalent entre mono est multi à mon avis (si on parle de proportion), c'est comme avec les cons, y-a la même proportion de con partout.
Le nombre de joueurs est d'ailleurs à mon avis même un poil plus élever chez les mono qui jouent avec des multis car ils seront bien plus vite dégouté de voir que le PvP leur ait interdis (différence entre un joueur mono avec un stuff contre un perso issu d'une team multi avec 8 stuffs... Sans compter qu'il est plus facile pour un multi d'avoir les dofus), et que le PvM les monos auront le choix entre le mercenariat via les multis et chercher un groupe via les mono, et LA ça scinde en 2 une commu!

"Le serveur est trop compliquer pour jouer en monocompte" Vous ne vous êtes pas dis justement que c'est ce que certains joueurs recherchent? Lors de l'ouverture du mono (lacryma pour ma part), avec les potes on a réussi à se faire nos items avec les anciennes recette "chiante" selon la commu. Les succès? On a quasiment tout vendu car inutile pour notre part. Achat de ressource? On a tout drop nous même vu qu'on était parmi les first (on a eu le manoir frigost au village ensevelis). Si j'ai stop le monocomtpe, c'est justement qu'Akama a trop facilité le jeu à mon gout. On est passé sans difficulté lvl 100 alors qu'on était encore en pano bouf, on a réussi à fm nos items pour avoir masse vita, et inutile d'avoir des gros dégâts vu les dégâts de base hallucinant des sorts et les stats fumé des invoques pour du BL.

"Pour jouer mono vous avez la version 2.XX" : Ba non, en 1.29 le multicompte n'était pas autorisé, cependant il était toléré car Ankama ne pouvait pas vérifier (officiellement, officieusement on sait qu'ils toléraient car + d'abo à l'époque, ils n'avaient pas le recul nécessaire pour comprendre que celà détruirait le jeu).
Surtout que bon, on peut dire la même chose si vraiment on voulait être des chieurs : Vous voulez multi? Ba allez sur dofus 2.XX.

Ce qu'on demande c'est juste un serveur mono ET un serveur multi. La seule chose ou ça vous fait chier d'avoir 2 serveurs, ce n'est pas vos pseudos arguments totalement foireux, c'est juste qu'ils vous faut de la "plèbe" pour que vous vous sentiez supérieur, il est plus facile pour un multi de se sentir supérieurs face à des mono que face à d'autres multis.

Un mono qui monte 200 sur un serveur mono, c'est bien plus challenge qu'un mono qui monte 200 sur un serveur multi ou qu'un multi qui up 200.

De toute façon, il faudra 2 serveurs : énormément de joueurs vont vouloir test (beaucoup n'avaient pas fait le déplacement lors de l'ouverture d'Henual/Eratz car c'était d'anciens serveurs, moi y compris), via les youtubeurs et surement la comm' d'ankama des joueurs vont vouloir venir test (c'est quasiment sûr que des youtubeurs tel que squeezie et autre vont venir se pointer, Dofus c'est aussi le jeu de leur enfance, donc leur commu n'ayant pas connu la 1.29 vont venir test), et pas mal de joueurs d'eratz/henual vont venir car dégouté d'être sur un serveurs où quelques youtubeurs/joueurs ont détruit l'économie et ont gagné surement plusieurs milliers d'€/mois). Donc, tant qu'à faire, autant faire 1 serveur mono et un multi plutôt que 2 multis... En plus, ça permettra à 50% des intervenants de ce topic (sur l'officiel, quoique sur JoL aussi '-') d'avoir raison et à 50% des autres d'avoir tords, vu qu'on aura une preuve de savoir si un serveur mono est plus viable/rentable qu'un serveur multi." 

7 -5
Score : 4264

Content que mon message plaise à certains =)

1 0
Score : 4264

Et puis faut se faire à l'idée que le serveur dofus retro sera un serveur comme les autre à savoir autorisant multi compte.

*Tolérant

A l'époque le multicompte n'était pas autoriser, il était toléré, nuance.

Il est devenu autorisé avec l'arrivé des ogrines plus tard justement wink

Cf : Les CGU de l'époque où il était indiqué qu'on ne devait pas jouer plusieurs comptes dans un même combat. Je me souviens encore lors des 1.1X d'avoir vu les mecs bann pour cause de multicompte, tout comme il y-avait des bann pour bot ou insulte. Certes c'était plus rare, mais du coup les multis se cachaient au maximum jusqu'à en gros la 1.22/1.23. A partir de là, Ankama a commencé à tolérer (d'autant plus que de gros joueurs s'y sont mis, genre Barbok avec ses mule enu/eni)
2 -2
Score : 129

va juste falloir nous expliquer dans ce cas, pourquoi nous des anciens multi datant de perpette et en nous étant affiché dans des videos youtube ou dayli aucun de nous ne se soit fait ban. C'est simple la réponse est plusieurs joueurs dessus toléré mais multicompte a toujours été autorisé.

1 -2
Score : 4909

Mdr.. deja dit dans le précédent post cancer-mono mais
1) Y'aura pas de serv mono (pour le rétro qui arrive)
2) bientôt 10 piges qu'on demandé un serv 1.29, on va l'avoir, et vous croyez qu'il vont en faire 2 ?
Un mono et un "normal" ? Mais vous vivez un rêve éveillé xD Arrêtez de gâcher votre été à réclamer un truc qui n'arrivera pas x) 

4 -3

C'est beau les certitudes, sauf quand on se trompe. L'avenir nous le dira, je serai me rappeler à toi à ce moment là. 

2 -5
Score : -30

Je pense qu'entre les timbrés du cerveaux à 12 comptes jouant h24 solo (qui sont les mêmes gens qui profitent des bug exploit) à lacher des dislikes avec tout ses comptes sur chaque poste critiquant le multi-compte
Et ceux qui sont mono-compte, dégouté de ne pas réussir à faire tourner 3 fenêtres Dofus et qui ne comprennent pas qu'avoir 2 perso en même temps ça n'empêche en rien de jouer avec les autres et qui défendent le mono comme leur mère
Ankama n'a pas très envie d'endurer chaque commentaire un peu trop poussé et ça finira par personne ne sera écouté.

Par mon expérience (qui n'est pas celle de tout le monde je le sais) j'ai quitté 2.0 à une époque ou il n'y avait QUE du multi-comptes, presque personne dans le chat, que des mules et strictement AUCUN échange avec la commu (le serveur n'était en plus pas très peuplé).

Donc clairement si c'est pour revoir la moitié des joueurs avec ces 6 ou 7 comptes lvl 200 devant Krala en train de PL et l'autre moitié des joueurs qui sont obligé de payer pour xp car il n'y a que très peu de joueurs solo HL pour pouvoir faire de VRAI donjons et avoir la VRAIE expérience en jeu, mmmh au bout de quelques mois le serveur redeviendra ce qu'il était: un total gachis de l'expérience mmorpg.

(Et pour ceux qui me diront "nn mé meme si ya des multicomptes tu peu etre mono pk tu paye pr xp lol" et bien ça s'appelle l'effet de masse; si tout le monde PL plus personne ne joue normalement et donc ou bien tu finis solo ou bien tu te fais PL. La peste ou le Choléra.)

0 -2
Score : 1740

Mouais j'ai jamais connu ça perso.
Même quand frifri 1 c'était pété niveau xp, il y avait beaucoup de mule full sasa demandant à ce faire PL mais ça à jamais empêché les gens "normaux" de jouer normalement (après c'est clair que c'est cancer d'ouvrir le canal recrutement pour voir kévin lvl 96 full sasa spam le chat au lieu de jouer normalement).
Et moi même jouant 4 comptes depuis quelques années j'ai jamais eu de soucis à jouer avec les autres,. A mon avis vous créez des problèmes là où il y en a pas.

Et puis bon, jouer que 1 perso alors que toutes les classes sont cool je trouves ça naze. Mais je comprends l'engouement pour un serveur mono, c'est sur que ça serait le feu. Mais perso je pense que je me lasserais assez vite.

Oo-Holly

1 0
Score : 583

J'espere aussi que Ankama fera un serveur monocompte, j'ai pourtant aussi gouté au multicompte plusieurs années mais clairement ce n'est plus dofus (le vrai) en multi.
Ceux qui parlent des mono qui spam en recrutement c'est normal les gars... essayez de reflechir  et comprendre=

-> si trop de gens jouent multi les mono sont trop peu nombreux et n'arrive pas à monter une team car les teams n'ont pas besoin d'eux et donc ils vont spam sans jamais trouver.

Consequences -> Soit le mono stop le jeu soit il fait lui même plusieurs comptes car il ne trouve jamais personne en mono (ou pas assez souvent) pour jouer avec lui.

Donc au lieu de dire les mono ont besoin de nous pour jouer dites vous si tous le monde étaient mono tous le monde aurait besoin des autres.

Je sais jouer multi et je suis tombé moi même dans le piege que je decris ci-dessus, j'espere que ankama prendra en compte mon message même sans rien dire comme mon dernier de 2016 pour la 2.0 et les fusions (bien avant que ça se réalise).

le-big-sadi|02/04/2016 - 10:43:17
J'entends bien, mais le plaisir du jeu aussi est important. EN plus sur le long termes je pense qu'ils vont y perdre car les serveurs se vident il faudrait fusion avec instance des maisons/enclos (comme incarnam) et les faire disparaitre (une seule des deux hein) quand une des deux instances devient abandonné. Et si jamais un jour trop de joueurs reviennent relancer un nouveau serveur neuf si besoin...
2 -1

Ahhh, enfin la logique remise sur ses pieds... comme quoi ce qui paraît évident ne l'est pas pour tout le monde.
Si on permet la triche au détriment de ceux qui jouent dans les règles, la triche devient la norme et ceux jouant dans les règles sont "obligés" de tricher pour continuer à jouer.

2 -2
Score : 437

Bon, je peux me vanter d'avoir lu tout les posts et toutes les réponses.

Personnellement je m'en tamponne l'oreille avec une babouche que certains jouent mono ou multi, que ce soit dans la vie ou en jeu j'ai pour principe de dire: "chacun fait ce qu'il veut tant que c'est pas dans mes fesses"   J'ai commencé le jeu le 15 avril 2005, j'ai joué un éca TOR sur Jiva, après plus d'un an de jeu acharné, je suis passé lvl 100, j'ai créé un deuxième compte parce que personne ne voulait jouer un eni en guilde, pas assez polyvalent. puis un enu, même raison. petit a petit je me suis épris de ce mode de jeu qui me permettait de jouer finalement 4 comptes et de pouvoir prendre des joueurs de la guilde ou extérieurs avec moi, tout en assurant la réussite du combat même si les autres faisaient n'importe quoi.

Ils avaient au moins l'occasion d'apprendre les mécaniques des donjons sans perdre leurs clefs parfois si chères ni leur temps a ne pas vaincre le boss a cause d'une stupide erreur.Bien que je sois passé multi, j'ai mis malgré tout, 7 ans a arriver au lvl 200 pour la première fois.

Le multi n'est pas forcément un mal, il permet a des joueurs qui n'ont pas forcément le temps de jouer de progresser quand même.

Quand a l'auteur du sujet, je suis désolé de te le dire, mais tes posts sont pleins de haine et de rancoeur, tu critiques les gens en disant " encore un multi" " sans argument ", mais je n'en vois pas tellement de ton côté non plus, le multi existe, c'est un fait, et même si tu crache sur ce mode de jeu, sache que j'irais sur le serveur rétro avec 4 personnages, comme avant, il y aura même une place pour toi si tu souhaite faire un donjon et que tu ne trouve pas d'amis Monocompteur.

Voila, c'était une partie de mon histoire en jeu, libre a toi de ne pas l'aimer ou de n'y trouver aucun intérêt, si tu l'a lu tu connaitra un peu mon point de vue la dessus.

Sur ce, je vous souhaites Pro-Multi, Pro-Mono, Pro-Jem'enfou une excellente journée smile

7 0

Certes, mais l'économie et la facilité de trouver des partenaires mono dépend des multi, donc il y a co-dépendance, et dire "chacun fait ce qu'il veut", c'est beau mais c'est factuellement faux dans le cas des mono qui jouent avec des multi à coté. 

1 -1
Score : 12

'Ouin ouin ouin le jeu n'est pas créé pour moi alors je suis pas content et je viens QQ sur les forums'.

joue comme tu préfères jouer dans ton coin, et laisse les autres faire comme ils veulent. Rien ne t'empêche de faire exactement ce que tu as décris sur n'importe quel serveur, fais toi une guilde de gens qui jouent seulement en monocompte et hop, le tours est joué, tu pourras aller faire les donjons avec 7 potos et drop tes ressources pour craft tes panos. Tu pourras continuer à chialer sur les gens qui profitent de quelque chose comme bon leurs semble. Au lieux d'essayer d'empêcher les autres de s'amuser, tu devrais passer plus de temps à t'amuser, parce que répondre avec des pavés à chaque commentaire ca doit être d'un relou mon pauvre. Entoure toi de gens qui veulent jouer comme toi au lieu de venir pleurer sur un forum

Tu es aveuglé par tes opinions que tu penses être arguments, et tu pleures que les autres personnes de ce thread te répondent avec des opinions aussi... 

PS: Tu peux ranger ton seum 't'es juste un multicompteux qui rage', parce que je n'ai jamais joué en multi, mais je vais pas casser les couilles des gens parce qu'ils ne jouent pas au jeu comme moi j'ai décidé d'y jouer, il serait temps de grandir !

3 -2

Ce ne sera pas rentable d'aller drop avec 7 potos puisque 80% des autres joueurs joueront avec 7 botos...

1 -2

Certes, mais l'économie et la facilité de trouver des partenaires mono dépend des multi, donc il y a co-dépendance, et dire "chacun fait ce qu'il veut", c'est beau mais c'est factuellement faux dans le cas des mono qui jouent avec des multi à coté. 

0 -1
Score : 1934

Admettant que tu as tout fait raison, on est pas assez de joueurs pour remplir un serveur monocompte 1.29, ce n'est pas le cas de la 2.0. 

0 0
Score : 12

Sans les multi comptes (dont je ne fais pas partie à la base) il est impossible d'explorer tout le contenu du jeu.

Alors oui, amuse toi à mettre 6 mois à up 100 si ça te fais plaisir, laisse les gens qui aiment le contenu on va dire un peu plus thl faire ce qu'ils veulent.
Les cancers ce sont plutôt les "pro monocompte" qui pop depuis l'annonce du nouveau serveur parce qu'ils espèrent qu'en stoppant les autres joueurs ambitieux on pourra masquer leur nullité en la fondant dans la moyenne. 

4 -1

Tu affirmes qu'il est "impossible" sans prouver en quoi ça l'est, du coup ton raisonnement ne vaut rien.
Argumenter c'est prouver, pas affirmer sur un avis.

0 -2
Score : 1735

Je comprends pas trop en quoi ça dérange que les teams soient contrôlés par 1, 4 ou 8 personnes, dans tous les cas ça reste une team de 8 personnages qui vont rusher le serveur et avoir tout en avance ? 

0 0

Parce que réunir 8 personnages en même temps sur le même contenu est égalitaire si tout le monde est mono. En revanche, s'il y a des multi qui peuvent co 8 perso quand ils veulent et autant qu'ils veulent, ça désavantage les mono, c'est plus facile de créer de la richesse, et donc impact l'économie du serveur et retire 1 joueur des potentialités de former un groupe avec d'autres poussant ainsi les mono à jouer multi = cercle vicieux.
Penche toi sur la cause de la sortie d'un serveur comme Ilyzaelle et sur son succès, ça explique beaucoup de choses.

2 -3
Réagir à ce sujet