En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Dofus Retro] Comment se passera votre entrée ?

Par Neish - ANCIEN ABONNÉ - 16 Août 2019 - 10:32:49

Hello,

S'il vous plaît, je n'ai pas créé ce sujet pour voir une guerre mono / multi. C'est ouvert à tous, et je compte sur votre respect smile Autrement, veuillez apporter votre commentaire sur les sujets concernés !

Afin de se synchroniser et avoir un maximum d'avis, partons du principe que nous n'avons pas d'information, que rien est fait, et que s'il s'agit d'une version 1.29 comme en 2009, nous aurons un serveur libre. 

Dofus Retro a été annoncé, et nous sommes tous dans l'attente de son ouverture officielle. A ce jour, nous n'avons pas plus d'information et en attendant septembre beaucoup d'entre nous se hype. 

Peut-être avez-vous joué en 2008, peut-être allez-vous découvrir cette version, dans tous les cas, que prévoyez-vous pour vos premières heure de jeux ?

Pour ma part, je penses m'axé sur les métiers dans un premier temps pour préparer mes premiers kamas. Les ressources devraient se vendre assez chère au début du jeux, et il faudrait en profiter. 
Je vais probablement faire un Iop Terre level 10/20 pour le faire Paysan (pods) puis boulanger (soit sur le Iop si je monte vite paysan, sinon peut être sur un autre). Le pain est une ressource essentielle de Dofus 1.29 et le sera toujours sur Dofus Retro, je vais monter mon petit business ici smile 

Ensuite, pour le gameplay, j'imagine jouer multicompte pour la première foie de ma vie. Je vais jouer deux personnages simultanément afin d'améliorer mon expérience PVM, ce sera une première pour moi, donc je penses avoir beaucoup de plaisir à découvrir un jeux multi-perso. 
Pour ce qui est des personnages, là, je n'ai pas encore de vraie idées. Je suis actuellement sur Eratz pour tester plusieurs synergies, mais je ne trouves pas encore mon duo parfait. 
J'ai relativement bien apprécié cependant mon duo Sadida Terre / Enutrof Eau. Pour les premiers level la Bloqueuse + le sac animé propose une bonne résistance et protection malgré des dommages relativement faibles des deux personnages. Plus tard, la ronce multiple du Sadida (level 36) aidera bien pour le Donjon Bouftou, et le PVM, l'énutrof lui, risque de devenir très inutile (sauf drop) dès le level 20, et ça va beaucoup compliquer la chose jusqu'au niveau 70... 
A partir de ce level, l'enu commencera à appliquer des dommages toujours en continuant son rôle de Drop, et le Sadida deviendra un excellent roxeur monocible avec Ronce agressive + Ronce tout un gardant une possibilité multi cible avec la Ronce Multiple. 

Voilà pour ma part, et vous ? 

14 0
Réactions 101
Score : 654

Salut Neish,

Pour ma part, je suis multi-compte donc je vais partir sur une team de 8 savoir :

- Xel , Sacri , Iop , Eni , Panda , Enu , Crâ et Osa

Pour les plus sceptiques : je joue en multi-compte très souvent lorsque je ne trouve personne pour m'accompagner en duo. Je suis donc libre de jouer en mono-compte s'il y'aura des personnes qui seront demandeurs.

Pour la diversification des éléments de frappe je vais partir sur :

- Xel : air & feu
Sacri : air
- Iop : terre
- Eni : feu
- Panda : terre & eau
- Enu : eau
- Crâ : feu
- Osa : feu & eau

Dans un premier temps je vais commencer par XP jusqu'au level 30 au moins, et dans des zones bien précises qui permettront d'avoir les ressources pour monter certains métiers.

Il ne faut pas oublier que nous n'aurons aucuns bricoleurs dans l'immédiat et que très peu s'intéressent à ce métier... donc les donjons seront très peu accessibles au début !
Hormis ceux qui auront penser à la petite astuce... nous ne sommes pas tous anciens donc je laisse aussi le plaisir de la découverte aux nouveaux qui nous rejoindrons !

En ce qui concerne les stuffs, bien évidemment je pense qu'il y'aura énormément d'entraide et d'échange au niveau des coiffes bouftou pour nos débuts... fin je l'espère, j'ose espérer que tout le monde ne jouera pas dans son coin.

Je tiens également fortement à monter ma guilde dès le début, qu'elle accueille des mono comme des multi-compte pour qu'on partage notre hype tous ensemble ! Car on a beau être des anciens on va redécouvrir énormément de choses je pense.

Plus que 16 jours avant l'annonce de la date de sortie...

Bon jeu à tous !

Savounet

[EDIT] : Je vais finalement partir sur une team de 4 ou 5 persos, et monterait les derniers perso plus tard lorsque les premiers seront bien montés.

4 -3
Score : 927

Hello Savou,

Excellent projet, c'est vrai que Sculpteur peut être une excellente initiative. 
Pour ta team, je te souhaites bon courage également pour les personnages multi-éléments, pour les débuts ça reste toujours assez compliqué smile 

Ta guilde est aussi une excellente idée, et ça m'intéressera sûrement d'en faire partie ! 

On se tiendra au courant dès l'ouverture smile 

1 0
Score : -1357

Moi je vais descendre d'incarnam lvl 1, je touche à rien, direction le champ de repos au sud d'astrub, yaura personne las bas^^ tout le monde sera occupé. Sans pano ni kama rien du tout nu et pure, je vais m'asseoir pour rappeler mes souvenirs de la première fois que j'ai mis les pieds sur cette terre avec mon petit sram "ever-fire" à l'époque et me rappeler des mauvais souvenirs et les période sombre sur dofus et IRL, et enfin réspirer profondement sachant que c'est terminer je peux me reposer maintenant et je vais probablement dormir devant mon ordinateur accompagné de ces belles musiques de mon petit dofus 1.29huh

12 -4

J'adore le projet ahah smile 

Bonne méditation à toi, j'essaierai de contourner ces terres pour ne pas te déranger dans ton sommeil wink 

0 0
Score : 3100

Si monocompte : un osa full sasa je pense, j'adorais le craqueleur et le dragonnet de l'époque smile

Si multicompte : "edit finalement je pense pas avoir la motivation de rejouer 8 comptes sur du long terme" du coup pareil qu'en dessous, soit j'y jouerais pas soit je jouerais mono un petit peu pour le fun

4 -1

Beau projet pour les deux éventualités smile
Courage pour les deux, surtout pour l'xp 100 avec 8 comptes de zéro, mais je penses que tu manqueras pas de motivation smile 

Un vrai esprit enutrof ahah smile

0 0
Score : 518

Si monocompte: Un petit nini feu jusqu'au niveau 30. Après je fonce faire mes métiers de récoltes pendant que les autres farm pour le niveau 100 huh. (Après je ferais probablement le contraire)

Si multicompte: Je m'abstiendrai d'y jouer smile (No polémique).

Bon jeu !

Nabe'

5 -3
Score : 386

Tu t'abstiendras du coup... cool

11 -21
Score : 783

Salut , pour ma part je vais crée 8 perso dont 4 crâ 4 iop pour gérer tout le contenu , au debut farm bouf pour la pano ensuite farm BR pour la capture et plus tard donjon blop et rat noir ^^ 

1 -2

Hello,

Voilà du roxx qui est annoncé ! 
Bon courage à toi pour l'évolution de tes personnages smile 

1 0
Score : 100

Pour ma part, multi, car j'adore le style de jeux de plusieurs perso. 

Sacri / iop air , éni/ osa / cra feu panda / enu/ xel eau sagesse.

Ce n'est peut-être pas une team opti, mais très plaisante à jouer smile 

Rush xp jusqu'au 100, collectant les ressource. Puis se lancer dans les métiers. 

2 -2

Hello,

Le principal est que tu trouves ton plaisir de jeux ! Beau projet, belle team. 
Je vois que tu as des éléments Air, feu et eau/sagesse, tu ne prévoit rien pour l'élément terre

0 0

iop-euse|16/08/2019 - 14:23:00
Élément terre sur stuf très hl oui, avant je ne pense pas très viable, surtout pvm... le 1/2 gamine zoth sur cra sacri iop fait très mal ! 

En très hl le multi élément ( pour sacri ) ou terre 1/2 ougarteau fait tres mal. 

Référence team otomai a l'ancienne avec l'un dès meilleurs sacri du serveur 

Bonne référence smile 

Sacri, je suis d'accord pour le multi élément THL ce serait un excellent atout
0 0
Score : 248

Citer ses projets rend l'attente moins intense, bonne initiative wink

Pour ma part, mono-compte comme multi-compte je jouerai probablement un Feca, c'était l'un de mes premiers amours et je ne l'ai que très peu joué (à peine un an en 1.29), ce sera une excellente occasion de le retrouver, sinon j'opterai pour la classe que j'ai le plus joué en 1.29, l'Enutrof.

Si deux serveurs sont proposés, je choisirai le mono-compte, et je commencerai surement par monter les métiers de récoltes (je compte sur la hype pour que les joueurs se consacre à l'XP de leurs personnages, et j'espère pouvoir aller suffisamment vite pour devancer l'arrivée des bots).

Dans l'ordre, ce sera Alchimiste, Mineur, Pêcheur, bûcheron et Paysan.

Une fois fait, je monterai le Boulanger et je commencerai le leveling smile

2 0

Hello,

Un petit feca, excellent smile 
Un enutrof solo, ça peut être très compliqué à monter, alors bon courage à toi smile 

On se retrouve sur Dofus Retro ! smile

0 0
Score : 1064

Pour ma part je pense me créer 3 ou 4 personnages afin d'être autonome un minimum et garder un côté social.
Je partirai sur un eca, sacri, feca, eni
En fonction de l'activité sur le serveur je verrai si je reste à 4 comptes ou pas.
Ensuite je vais probablement xp/drop afin de disposer de ressources pour monter des métiers comme tailleur, bijoutier et cordonnier. Je monterai en parallèle le métier bucheron/mineur.

Voila pour moi ^^

Hâte de pouvoir jouer ....
olala la map prespic me manque .... les traques ..... drop des dofus .....
Comment ankama a pu dévier autant ....

1 -2

Nostalgie Nostalgie... Quand tu nous tiens smile 

1 0
Score : 101

Hello !

Très bonne initiative pour patienter et maintenir la hype.

Pour ma part, je serai un Xélor monocompte (je préfère me focaliser sur un seul perso, je ne suis pas fan de la gestion de plusieurs comptes). Je le monterai agi/sagesse pour le leveling jusqu'à 80, puis je passerai eau/sagesse car Horloge en 1.29 c'est du pur bonheur. Le plus dur sera sans aucun doute le parchotage haha. J'aimerais bien pouvoir PvP avec, les stuffs ne seront pas ce qu'ils étaient sur Eratz donc c'est la meilleure période pour moi.

Je ne rusherai pas le serveur dès son ouverture, je ne suis pas fan de la compétition qu'il y aura notamment au niveau des ressources de métier (je compte monter Bucheron pour simplement être capable d'acheter mon stuff avec la revente du bois). Je viendrai donc après la tempête quelques mois plus tard, lorsque l'économie aura potentiellement pris forme et que les Gelano et autre item indispensable seront monnaie courante en HDV.

Ah, et évidemment je chercherai à rejoindre une bonne guilde pour pouvoir lire et parler un peu dans le tchat pendant mes sessions de farm !

3 0
Score : 1125

Le fameux parchottage du xelor haha
Pour un avoir monter un en mono vers 2007-2008, quelle galère! Mais après t'es vraiment content et son gameplay est unique, une bonne classe

2 0
Score : 123

Je vais créer un osa, je ferais un tour au chafer d'Incarnam, le donjon puis la map aggro d'Astrub et je vais retourner sur 2.0 parceque pour moi la version à mal vieilli

1 -1

Ok pourquoi pas, j'espère que ton expérience pourra te faire changer d'avis smile Mais après tout, si tu trouves ce que tu veux c'est le principal wink

0 0
Score : 2971

Moi j'ai prévus de faire un panda et de le jouer air ...

Je ne sais pas du tout quel métier je vais prendre je l'avoue, mais alchimiste serait un bon début. Après tout les potions ça soigne et ça se vends aussi très bien pour se TP ... Bon y aura le soucis des villages, mais ça, avec une bonne team je sens que ça va castagner secs aux prismes ce qui me permettra de PvP réellement pour la 1er fois depuis ... Ben depuis mon osa terre sur Sylvoss y a  12 ans ... Oui je suis vieux.

En 2e métier sans doute un truc que je connais déjà, mais je sais pas quoi. Cordonnier et bijoutier j'aime bien. Mais vus que je connais très bien sculpteur de baguettes ... On verra !

Mais directe avec mon spawn, je ferais les quêtes d'incarnam pour avoir la pano boune.
Ensuite j'irais drop un peu pour la pano aventurier ...
Pour rappel :
Piou = anneau
Tofus = bottes
Larves = ceinture
Champ Champ = cape
Arakne = amulette
Coiffe = ... ? Elle je sais plus !

Pis après gogo donjon tofus pour drop ma première pano air !

2 0

Coiffe aventurier = larver blueue ? Non ? 
Amuses toi bien avec ton panda smile Et courage pour les premiers métiers ! 

0 0

Aujourd'hui je vais tester la synergie sur un Sram + Feca. J'ai vu l'idée sur un autre poste et je me dit que ça peut donner pas mal en PVM. On multiplierais beaucoup les combinaisons, le faca peut facilement protéger et lorsque la protection est absente le sram peut se rendre invisible. 

En plus des pièges du Sram, le Feca peut ajouter des glyphes, en PVM ça peut aider à orienter les monstres et je penses que l'on peut avoir une excellente maitrise ici smile 

THL même principe, en plus d'un très gros roxx mono cible du sram ! 

Mmmmh... Pas bête ! Par contre.... On perd notre amie dropeur dans ce Duo ... Dois-je prévoir un 3ème compte... ? Je sais pas si ça me plaira. On se contentera peut être du drop de base et des métiers ^^'

1 0

Salut Neish , rien ne t'empeche de faire un enu tu change de perso quand tu veux drop biggrin

1 0
Score : 33

Hello !

Alors pour ma part ce seras duo compte cra enu et je serais en binome avec un cousin qui joueras la même chose ^^ histoire de rush /xp kamas au mieux ! Après pas un rush de fou , le but et juste de pas être trop en retard sur le serveur wink

Ensuite arriver lvl 90-100 , ont éspère avoir une bonne petite dose de kamas pour switché sur des perso' qui nous feront plaisir , comme ma classe de coeur qu'est le féca :p les cra seront là pour
l'xp de ces perso' . 

2 0

Hello,

Excellent projet ! Bon jeu à tous les deux smile 

0 0
Score : 691

Je pense qu'ankama devrais cherché une solution pour les personnes qui font du multi compte car par expérience de la 1.29 et de la 2.0 le multi est et restera contraire au règles de dofus . Je m'explique : Les gens payent 8 abonnements ok
Mais les gens génèrent 8 x les ressources
c'est 7 autres personne qui ne les drops pas
a 8 perso tu peux accueillir personne dans ta team tu n'a donc besoin de personne autant allumer une playsation et jouer solo a ce moment là
a 8 perso tu na pas envie d'aider les gens vu que tu te débrouille tout seul par contre quand quel qu'un te demande de l'aide tu n'as pas envie de lui offrir cette aide vu que tu a 8 perso tu fais donc payer et ça c'est contraire au règles de dofus .

En fait je pense que les rôles sont inverser pour une logique certaine et complète les multi compte devrais avoir des réticences au niveau des kamas car ils sont 8 comptes pour une personne tout les drops acquis des personnes secondaire devrais avoir un retrais de 20% jusqu'à un malus de 160% applicable autant sur les drops que sur l'xp .

Maintenant sur les mono compte pure je pense que les bosst d'xp par personnage devrais rester mais qu'en plus on devrais augmenter les butins des personnages secondaires on a déjà xp x2 on peux facilement rajouter le drops x2 voila je pense que ça c'est logique .

3 -18
Score : 1064

Salut, 
Moi je penses qu'il faut des deux. Les multi comptes permettent de faire évoluer l'économie très rapidement ce qui permet aux mono comptes de pouvoir s'équiper à moindre coût.
De plus je ne vois pas en quoi un mec qui a 8 comptes te dérange ? Il joue dans son coin on s'en fiche ignore le. Si il prend plaisir à jouer ainsi laisse le il ne va pas te gêner.
A moins que le fait de le voir évoluer plus vite que toi te dérange ? la c'est autre chose et c'est un travail sur toi qu'il faut faire.

Je tiens à préciser (avant que tu me fasses une remarque la dessus) que je joue entre 1 et 4 comptes maxi pour conserver le côté social du jeu.

Moi perso les mecs qui possèdent 8 comptes je ne les croisaient que devant les djn et de temps en temps en -2 0. Mais contrairement à toi ils ne me gênaient en rien ....

3 -2
Score : 33

Une petite question est-ce que comme à l'époque la première semaine seras en double xp ?

0 0
Score : 190

je ne pense pas , il voudront eviter le snow ball des rushers qui prennent etoile + xp *2 , pendant que d'autres ne pourront pas se co par manque de temps ou probleme technique

1 0
Score : 520

J'opterai sûrement pour une team de 4 : cra sacri panda eni 

Cra sacri eni FEU et panda Full PA PM vulné smile 

je jouerai marteau Terps (si possible 1/2 CC) avec les vuvu du panda et les 3 lignes du cac ca va roxx.
CRA: avec ses boost il va faire un carnage avec le CAC 
ENI : boost +2PA il va taper aussi cac
SACRI :  roxx cac et tank,  sacrifice (la technique de TP) et douleur partager 

Flemme de jouer en 8 comptes c'est chiant à gérer les pages puis l'abo AIE 

Une question, vous allez jouer full sasa ou cara ? 

2 -1

perso je monte 50 ou 100 dans les caracs et le reste sasa 

0 0
Score : -19

Vous pensez qu'un service dogrine sera dispo sur  1.30? Car pouvoir sabo  en kamas ce serait nickel  !

1 -4
Score : 101

Nan

2 0
Score : 294

Je pense partir sur 4 comptes :
4 énus pour le tout début afin de drop les premiers stuff
Puis une fois quelques équipements acquis je pense partir sur 2 cra + 1 panda + 1 éni.
Le tout en feu, l'éni avec stimu qui me garantira le 8PA pour les cras et le panda pour vulne sur les boss/mobs un peu trop tanky. Et bien sûr les cras pour farmer vite et bien smile
Par la suite je pourrais même repasser monocompte une fois l'économie un peu installée.

0 -1
Réagir à ce sujet