FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guilde familiale (et RP) "Dofus Rétro" (joueurs Mono-Compte et Multi-Comptes jusqu'à 5 personnages) !

Par Gnas - JAMAIS ABONNÉ - 16 Août 2019 - 16:37:50
Salut à tous ! 

Ce post a pour but de vous présenter notre guilde et d'inviter ceux qui le souhaiteront à se joindre à l'aventure avec nous.

Notre Guilde :

- Nous sommes une guilde du serveur "Hogmeiser" et nous comptons un total de 50 membres.
(Le nombre de nos membres est limité afin de préservé une ambiance "familiale" au sein de notre guilde.)

- Nous avons une particularité qui nous distingue des autres guildes → celle de limiter le multi-comptes de nos membres à 5 personnages au maximum afin de nous "obliger" à jouer un minimum ensemble car l'essence du projet de notre guilde était, reste et restera l'entraide entre membres.
(Ainsi, même les joueurs mono-compte ou bi-comptes ont toujours de la place en groupe dans notre guilde et ne se retrouvent pas handicapés par leur mode de jeu.)

Le RP dans notre Guilde :

- Dofus étant un MMORPG avec un background aussi intéressant que profond, l'aspect RP délaissé par la plupart des joueurs a une importance pour nous, même s'il n'est pas poussé à l'extrême.

- Notre nom de guilde : "Edliug" est le mot "Guilde" à l'envers, à la même manière que les noms dans l'univers du jeu Dofus (exemple : noms de classes).

- Notre blason a une signification précise :

¹ En forme de bouclier avec un fond de couleur marron pour lui donné une couleur boisée et donc plus de cohérence (bouclier → en bois).
² Une fleur de lys dorée car c'était le symbole d'une soumission et d'une dévotion totale au divin (également utilisé par la royauté), et étant donné que nous incarnons des personnages dévoués à leurs dieux (les Douze) et qui sont leurs disciples, le symbole était donc tout trouvé.

- Nos rangs sont attribués selon la classe du personnage.
(Exemple : Enutrof → Chercheur de trésor, Féca → Protecteur, Sram → Assassin, ...)

- Pour nos membres qui le souhaitent, nous avons instauré un "code couleur" à utiliser à la création de personnage afin d'être assortis, et entre nous et à la panoplie d'apparat Obvijevan.
Les codes couleurs sont disponibles à nos membres sur Discord dans le salon "news" de la catégorie "LA GUILDE".
(Vous pouvez également les demander si vous le souhaitez et que vous n'êtes pas membres.)

- Concernant le choix de couleur de peau et de cheveux, il appartient bien évidement aux membres mais nous demandons un minimum de cohérence aussi bien pour le RP et le "réalisme" que pour l'esthétique et l'image de guilde.
(Exemple : Un personnage "humain"  à peau verte ...)

La communauté et nous :

- Nous ne souhaitons pas être une guilde fermée sur elle-même et nous voulons participer et échanger un maximum avec la communauté de notre serveur.
C'est pourquoi nous proposons à ceux qui le souhaitent, de se joindre à nous via notre Discord même sans être membres de la guilde.
Le rôle de "Douzien" (habitant du Monde des Douze) vous sera attribué et vous permettra d'accéder à plusieurs de nos salons, vous permettant par exemple de discuter avec nos membres ou encore de faire du commerce avec nos artisans.
excl Les règles de bonne conduite s'appliquent aussi bien aux "Douzien"s qu'aux "Membre"s de la guilde. Si elles ne sont pas respectées vous serez définitivement bannis.

- Un système d'alliances entre guildes sera prochainement mis en place.

Notre système de recrutement :

- Comme précisé dans la partie "● Notre Guilde :", notre nombre de membre est limité à 50 places pour préserver une ambiance familiale.

- Voici la liste des étapes pour nous rejoindre :
¹ Rejoignez notre Discord.
(Le rôle de "Douzien" vous sera attribué dans les plus brefs délais. Vous ne pourrez pas voir les salons avant.)

² Commencez par prendre connaissance du règlement dans le salon "fonctionnement" de la catégorie "LA GUILDE" et signez-le si vous l'acceptez (grâce à la réaction en dessous du règlement : émoji "signature").
(Obligatoire pour votre admission.)

³ Rendez-vous dans le salon "candidatures" de la catégorie "RECRUTEMENT" et laissez-y votre candidature écrite.
(Vous garderez le rôle de "Douzien" tant que vous n'êtes pas admis(e) au sein de la guilde.)

Au besoin (si une place se libère), nous étudierons les candidatures laissées sur ce salon. Si la votre retient notre attention, vous en serez informé(e) par message privé.
(Votre candidature est supprimée du salon une fois que le recrutement est clos.)
La présence du Meneur ou d'au moins l'un des Bras Droit est obligatoire durant l'entretien.

Que vous soyez accepté(e) ou non, une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais par message privé.
 Si vous êtes accepté(e), le rôle de "Membre" vous sera attribué sur Discord et vous aurez accès à la totalité des catégories et salons.
Vous recevrez également une invitation en jeu à rejoindre la guilde (uniquement sur votre personnage principal si vous jouez une team).
(En jeu, seuls le Meneur et les Bras Droits peuvent vous inviter en guilde.)

Discord :

- Lien Discord : https://discord.gg/uqRwa7f
(Si ce lien expire, ajoutez le Meneur pour une invitation Discord : Kamal#9335)

Places disponibles :

- Recrutement clos.
Place(s) actuellement disponible(s) : 0
.
.

Merci d'avoir prit le temps de lire ce post et à très bientôt peut-être !

Bon jeu !

Ignemikhal (Meneur)
37 -6
Réactions 110
Score : -1000

Je prėfère ne pas répondre à ce post, sans manque de respect "bonne chance pour rėcupérer l'esprit du monocompte" 

Les compromis c'est une bonne chose en faite " à méditer"
good luck

0 -21
Score : 1914

Salut thenewworld !

Nous savons parfaitement qu'il est malheureusement impossible de récupéré cet esprit (à moins que, par miracle, Ankama se décide à nous offrir un serveur monocompte en 1.29, ce qui m'étonnerait beaucoup !).
C'est pourquoi nous avons fait un compromis en fixant le nombre de personnages maximum à 5 par team. Celà permettra à ceux qui désirent jouer en monocompte ou en bi-comptes de trouver des places en donjon par exemple et aux joueurs multicomptes de ne pas rester isolés et d'inviter d'autres membres en groupe.

17 -1
Score : 1884

Salut, c'est très enchanteur ça serait cool de rendre le discord publique plus rapidement que prévu pour commencer à rencontrer les intéresser et s'entrainer sur Eratz/Henual en attendant l'ouverture de retro

En revanche "tous en coiffe et cape Obvijevan" ??????????????????????????????????????

Niveau RP ça me parait totalement bête de ne pas profiter de la variété des stuffs IG, sans même parler de la contrainte financière de se procurer ces deux items

2 0

Salut guimoune !

Je partagerais le lien Discord dès qu'il sera achevé. J'essaye de faire au plus vite. wink

Je ne pense pas qu'il y ait contrainte financière pour cela étant donné que ces items sont disponibles contre des ogrines dans la boutique Dofus pour la version 1.29 et qu'il est possible d'échanger nos kamas sur la version actuelle contre des ogrines via la Bourse Aux Kamas. Ils ne coûteront donc rien.

Après rien n'est figé, si c'est jugé trop contraignant pour la plupart on peut très bien revenir sur ce point. happy

L'idée est très bonne ! J'ai également commencé à m'entrainer sur Eratz.

3 0
Score : 46

Je suis très interessé par une guilde monocompte, une fois que le discord sera créer envoyez moi le lien svp

1 0

Salut Lolipone !

Comme je l'ai expliqué dans le post, la guilde n'est pas réservée exclusivement aux joueurs monocomptes. 
Étant réaliste, je sais très bien que la plupart des joueurs monocompte créeront au moins un deuxième compte tôt ou tard car c'est ce que tout le monde fait sur cette version.
Toutefois, certains d'entre nous aiment le mode monocompte (dont moi, même si je ne sais pas si je le jouerais sur "Dofus Rétro") c'est pourquoi nous avons décidé d'imposer ce compromis de "5 personnages maximum" afin que l'expérience d'un joueur mono comme toi ne soit pas gâchée.
Tu pourras trouver un groupe et jouer avec les autres membres de la guilde, même en multicomptes. Si par exemple tu joues avec un joueur full, donc 5 + un jour bi-compte, 2 + toi, 1 = 8. Vous serez un groupe full à 3 joueurs mais 8 personnages. biggrin

Si l'idée te plait, tu es bien sûr le bienvenu !

Je posterais le lien du Discord une fois qu'il sera achevé ! wink

3 0
Score : 462

Bonjour Gnas,

Votre projet m'intéresse beaucoup, peut-être pourrions-nous nous contacter IG ?

/w Einzig

Bon jeu à tous wink

1 0

Bonjour Jeevas0 !

Avec plaisir ! Tu peux me tutoyer. wink
Vu que nous ne sommes pas sur le même serveur, on peut se retrouver en ligne sur le serveur 1.29 "Eratz" ce soir si ça te convient.

3 -1
Score : 623

Salut Gnas,

Très très beau post, je suis ravi de voir des anciens joueurs comme toi qui s’impliquent pour ce nouveau serveur !

Si j’avais eu seulement 5 persos j’aurais presque été intéressé aha , une guilde structurée et carrée c’est totalement ma tasse ! Malheureusement je joue en 8 comptes et je compte monter ma propre guilde également !

Au plaisir de se rencontrer sur ce nouveau serveur wink

Savounet

2 0

Salut Savou !

Merci pour ton message ! Ça fait plaisir ! biggrin

Dommage, tu as l'air très sympathique ! sad
On pourra se rencontrer IG avec plaisir ! wink

4 0
Score : 196

Bonsoir Gnas !
Je trouve ton post plutôt bien écris !
Le coter RP de votre guilde m'intéresse vraiment, j'attendrai votre annonce de Discord pour vous contacter et voire même postuler pour votre guilde ! Et me renseigner d'avantage sur les différente fonctionnalités et originalités que proposera votre guilde.
Cordialement, Hamzalopode.

1 0

Salut Hamzalopode95 !

Merci beaucoup ! biggrin

On t'accueillera avec grand plaisir !

Le Discord vous sera communiqué demain au plus tard (il est bientôt terminé, je peaufine les derniers détails. tongue ).

4 0
Score : 196

Bonjour.

Je suis très intéressé par votre guilde.
On essai de se capter sur eratz dumanche soir ou la semaine prochaine pour discuter.? =)

Bonne soirée.

1 0

Salut ---Fight--- !

Avec plaisir ! Je serais connecté sur Eratz dimanche soir alors. Je serais sur la map du zaap d'Amakna le Village à partir de 22:00 (sous le pseudo : Orter)wink

Si d'autres veulent se joindre à nous, n'hésitez pas !

À dimanche !

3 0
Score : 958

Hello,

Vous allez cartonner. Félicitations pour l'écriture du poste et le cadrage de votre guilde smile 
Hâte de voir vos premiers percepteurs !

Ps : Ca fait plaisir de voir certains articles hors guerre mono/multi sur cette section smile 

Bon jeu.

2 0

Salut Neish !

Merci beaucoup pour ce message ! Ça fait plaisir ! biggrin

Bon jeu à toi aussi !

3 0
Score : 420

Super initiative, j'èspere être de la parti

2 0

Salut person-ne-vie-san-mon-accorr (pas mal le pseudo ! xD) !

Et bien j'espère que tu te joindra à nous ! Ce sera avec plaisir ! wink

3 0
Score : -160

Hello Hello

Projet sympa et qui m'intéresse beaucoup. J'ai cependant plusieurs questions :

Le code couleur est rédhibitoire ? J'ai pas l'intention de mettre ma peau fluo mais j'avais déjà des couleurs en tête pour mes personnages...

Par rapport aux Obji, si j'ai 4 persos, les 4 doivent être full Obji ? Nous ne sommes pas tous des joueurs 2.0 (moi j'aurai certainement 2 coiffe sur 2 de mes 4 persos) mais ce n'est pas le cas de tout le monde, vous allez refuser du monde qui parraitrait sympa en raison de leur portefeuille ?

Bien à vous.

3 -1

Salut Darvor !

C'est à voir, si la majorité n'adhère pas à l'idée on peut annuler ce point.
On "prend la température" et on avisera avant la date de sortie.
(Mais c'est une idée qui nous plait personnellement, il faut aussi voir le côté "publicitaire", "image de la guilde", dans le sens s'imaginer à la place des autres joueurs du serveur qui verront débarquer je ne sais combien de membre de notre guilde tous assortis. Ca montre vraiment aux autres qu'on est "ensemble", qu'on a une guilde "carrée". 
Après, je le répète, rien n'est figé. Si la plupart trouvent ça trop contraignant on ne le fera pas. ^^)

Non, nous n'allons pas refuser des personnes pour le motif des Obvijevan. 
Je ne l'ai pas préciser sur "l'annonce" mais c'est pas une chose qu'il sera obligatoire d'avoir dès le premier jour, pas d'inquiétude ! tongue
C'est plutôt des items que chacun aura à son rythme et ça ne pose aucun problème si vous ne les avez pas rapidement. Mais à terme, je pense au bout de quelques mois, ce sera tout-à-fait réalisable de les avoir sur nos personnages.

3 0
Score : 32

Salut salut,

Ce projet m'intéresse beaucoup ! L'idée est très bonne pour retrouver un goût d'entraide et d'ambiance, rien de mieux qu'une guilde qui plus est bien organisée, et avec un forum ! 

Totalement reconnu j'aimerai beaucoup faire partie du groupe, dans l'attente du coup du forum, d'un message IG ou du discord. 

/w Izashi sur Eratz

Au plaisir 

À demain sur Heratz si tu es connecté ! wink

À demain merci! 
1 0

Salut Neilogie !

Soit le bienvenu alors ! happy

Le forum est déjà fait mais il ne sera communiqué qu'à la création de la guilde.
Pour ce qui est du Discord, il vous sera donné très prochainement (demain soir au plus tard).
Je serais connecté sur Eratz demain soir à partir de 22:00 sur la map du zaap du Village d'Amakna (sous le pseudo : Orter)

À demain sur Eratz si tu es connecté ! wink

4 0
Score : 1414

Salut ! 

Je trouve que l'arrivée de cette guilde est très prometteuse, elle propose une très bonne expérience de jeu dont je suis fan ! 
Seul petit bémol à mon avis serait l'apparence qui, soit dit en passant, est une bonne idée, mais qui pourrait paraître comme étant restrictif.. cependant, il semblerait que ce soit encore en brainstorming donc je ne m'inquiète pas pour ça.

Aussi.. il me semble que le motif du Dofus n'existe pas en 1.29, je me trompe ? Si non, avez vous une alternative ?

Sur-ce, j'ai hâte d'avoir la possibilité de rejoindre votre discord !

1 0

Salut matsangohane !

Effectivement, merci pour ton intervention. Nous avions oublié le peu de choix que nous avions au niveau des blasons de Guilde à cette époque ! sad
Notre choix c'est donc finalement porté sur un symbole de fleurs de lys qui sera jaune ("dorée").
Pour ce qui est de la symbolique, c'est le blason qui nous a semblé le plus cohérent et RP. En effet, la fleur de lys était le symbole d'une soumission et une dévotion totale au divin, et étant donné que nous incarnons des personnages dévoués à leur dieu (les Douze). De plus c'était utilisé par la royauté, et donc également synonyme de puissance. Le symbole est donc tout trouvé. happy

(Merci encore pour l'information, le blason sera modifié dans l'annonce.)

Le Discord est enfin prêt ! Désolé pour l'attente mais nous voulions faire quelque chose de carré à ce niveau là aussi et non un serveur Discord à la va vite juste histoire d'en avoir un. Nous vous donnerons le lien dès demain matin ! wink 
13 0
Score : 114

Salut salut ! 

Je suis aussi hyper intéressé par cette annonce ma foi fort intéressante haha. Content de voir un projet qui se monte et qui s'inscrit dans la même vision du jeu que moi !

Je serai là au zaap demain 22h sur Eratz vu que ça a l'air d'être le rdv wink.

A toute !

1 0

Salut fNX-phenix !

Content que le projet t'emballes ! biggrin

On se retrouve demain à 22:00 alors ! wink

À demain !

2 0
Score : 134

Intrigué mais surtout Intéressé !
Affaire à suivre. 

"Ps": good job pour le post, la hype, la hype smile

2 0

Salut Histo-tout-une-Histoire !

Soit le bienvenu ! Et merci pour ce gentil message ! happy

3 0

Salut à tous !

• Notre serveur Discord est enfin prêt !
Nous vous remercions pour votre patiente.
Nous sommes désolé pour cette attente mais nous ne voulions pas le faire à la va vite et vous offrir quelque chose de propre et carré à ce niveau là aussi.
Le lien du Discord vous sera donné dès demain (dimanche 18/08/2019) matin !

• Pour les personnes intéressées par une rencontre IG, nous en organisons une demain soir (dimanche 18/08/2019) à 22:00 sur le serveur "Eratz" (1.29), sur la maap du zaap d'Amakna le Village.
Le Meneur (moi-même) et un ou deux Bras Droits (les deux autres étant actuellement en vacances) seront présents, également connectés en vocal via le Discord.
(Nous prévoyons de renouveler l'expérience chaque dimanche jusque la sortie du serveur, surtout pour les intéressés qui préfèrent d'abord nous rencontrer IG.)

À très bientot !

12 0
Score : 33

Salut à vous! je suis hyper chaud pour rejoindre votre Guilde lors de la création de celle ci et m'investir à fond aussi! 
Si vous voulez un Crâ feu pour épauler cette nouvelle équipe. 
Je rejoindrais le discord dès qu'il sera en ligne pour discuter un peu plus avec vous! à bientôt 

1 0

Salut Ambose !

On serait ravis de te compter parmi nous ! biggrin

Le Discord vous sera donné dès demain matin ! wink Plus que quelques heures. tongue

À très bientôt !

2 0
Score : 48

Quel plaisir de se réveiller un matin en pensant justement aux futures guildes de Dofus retro puis de tomber sur ce type de post.
Je suis totalement de la partie pour ce genre de projet viable. Pour ma part je pense vite être l’artisan du coin sans, trop rush les métiers, mais pour pouvoir proposer mes services!

Je serai certainement là sur heratz ce soir.
À bientôt IG!

2 0

Salut simonna !

Soit le bienvenu ! biggrin

Nous n'avons pas jugé utile d'évoquer le sujet des métiers dans cette "annonce" mais l'avons déjà abordé entre nous.
Et nous souhaiterions, à terme et dans l'idéal, avoir de chaque métier dans la Guilde monté au niveau maximum afin d'être complémentaires entre membres et de trouver tout ce dont on a besoin au sein de la Guilde.
(Je précise que nous sommes contre les "forceurs" qui demandent la gratuité aux artisans sous prétexte qu'ils sont de la même guilde. "Tout bon travail mérite bon salaire." wink Pas de gratuité, mais nous n'avons rien contre des ristournes accordées aux membres. tongue)

Bref. C'est un plaisir d'avoir quelqu'un dans cette optique parmi nous. happy

À ce soir sur Eratz alors !

2 0

Salut à tous !

Discord :
Notre serveur Discord est enfin disponible !
Nous vous remercions pour votre patiente.
Nous sommes désolé pour cette attente mais nous ne voulions pas le faire à la va vite et vous offrir quelque chose de propre et carré à ce niveau là aussi.

Comment nous rejoindre sur Discord ? :

➔  Commencez par m'ajouter : Kamal#9335
➔ Puis en message privé (sur Discord), précisez-moi la classe de votre personnage (principal si vous jouez Multi-Comptes) ainsi que le nombre de personnages que vous jouerez si vous êtes Multi-Comptes (je rappelle que nous acceptons les teams allant jusque 5 personnages maximum)
➔ Vous serez ensuite invités sur le serveur Discord de la Guilde.
(Vous n'êtes bien sûr pas obligés de me garder en ami sur Discord si vous ne le souhaitez pas.)

Cela facilitera l'attribution des Rôles et évitera par la même occasion que n'importe qui, qui voyant le lien Discord sur ce forum, puisse y venir et le perturber.

excl Les règles de bienséance s'applique bien évidemment aussi bien en Guilde que sur le Discord, nous vous remercions donc de garder une bonne conduite pour entretenir une bonne ambiance  ainsi qu'une bonne entente entre membres (sous peine de la même sanction qui s'appliquerait en Guilde : le bannissement définitif).

À tout de suite sur Discord !

Session Rencontre IG :

Nous rappelons pour les personnes intéressées par une rencontre IG que nous en organisons une ce soir (dimanche 18/08/2019) à 22:00 sur le serveur "Eratz" (1.29), sur la maap du zaap d'Amakna le Village.

Le Meneur (moi-même) et un ou deux Bras Droits (les deux autres étant actuellement en vacances) seront présents, également connectés en vocal via le Discord.
(Nous prévoyons de renouveler l'expérience chaque dimanche jusque la sortie du serveur, surtout pour les intéressés qui préfèrent d'abord nous rencontrer IG.)

À ce soir ! 

14 0
Score : 33

Je t'ai ajouté ! ( Ambose#9129 ) 

1 0
Score : 1910

Vous m'avez refait, cette guilde c'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!  

2 0

Salut le-demi-boss !

N'hésite pas à te joindre à nous alors ! wink

0 0
Réagir à ce sujet