En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet de Guilde familiale (et RP) sur 'Dofus Rétro" (pour joueurs Mono-Compte et Multi-Comptes jusqu'à 5 personnages) !

Par Gnas - JAMAIS ABONNÉ - 16 Août 2019 - 16:37:50
Salut tout l'monde ! 

Ce post a pour but de vous présenter notre projet de Guilde sur le prochain serveur (Dofus 1.29) "Dofus Rétro" et d'inviter ceux qui le souhaiteront à se joindre à l'aventure avec nous.

Présentation des "fondateurs" :
- Nous sommes un groupe de 6 amis IRL ayant entre 20 et 30 ans. 
- Tous d'anciens joueurs Dofus et de niveau Oméga sur la version actuelle du jeu (la plupart sur le serveur Mono-Compte "Ilyzaelle").

Notre projet sur "Dofus Rétro" et le profil de joueur recherché :
- Nous allons créer une Guilde qui rassemblera le même profil de joueurs que nous afin de vivre l'aventure ensemble. 
- Notre Guilde se veut à ambiance "familiale", conviviale et détendue. 
- Nous ne sommes pas simplement d'anciens joueurs hypés par la sortie de "Dofus Rétro" à cause d'un simple sentiment de nostalgie pour cette version du jeu.
Nous souhaitons réellement nous investir sur ce serveur et y rester.
- Nous ne jouerons pas en 8 comptes et n'accepterons pas de membre jouant ce mode.
Selon nous, ce mode rend le joueur qui l'utilise trop individualiste et autosuffisant alors que le jeu est censé être une aventure qui se vit à plusieurs. C'est cet esprit d'entraide perdu que nous cherchons à retrouver avec notre Guilde.
Toutefois, nous ne refusons pas les joueurs Multi-Comptes. Nous accepterons les joueurs ayant de 1 à 5 personnages au maximum.
5 personnages maximum ➔ la team n'est pas full ➔ Le joueur aura donc besoin de l'aide des autres membres pour l'être.
Ce compromis permettra aux membres aimant le Multi-Comptes de le jouer et d'être autonomes dans certains aspects du jeu mais aussi d'être avec nous dans d'autres.
(Nous précisons que nous ne cherchons pas à "forcer" les membres à jouer exclusivement ensemble, bien évidemment, mais un minimum. Après tout, le but d'une guilde est de rassembler.)
- Au niveau du profil de joueur que nous recherchons, nous souhaitons avoir avec nous des joueurs matures, ayant une bonne orthographe, sachant s'exprimer correctement, avec du second degrés (non susceptibles), le sens de l'humour et là pour s'amuser avant tout, car rappelons-le : Dofus est un jeu !
Cette précision nous semble nécessaire car nous ne voulons surtout pas du genre de joueur "à fond",  dans le sens qui s'énerve contre un autre quand un challenge est échoué par exemple comme s'il jouait sa vraie vie ou du genre joueur qui a tendance à créer des dramas.
excl (Nous vous le disons ici clairement : un membre à la source d'un problème sera tout simplement et définitivement banni de la Guilde. Nous tenons à conserver la bonne entente entre nos membres et la bonne ambiance.)
- Aussi, nous recherchons des personnes "sérieuses" dans le sens où nous voulons des gens qui resteront et s'investiront avec nous dès le premier jour du serveur et "pour toujours". excl Si vous ne pensez pas rester avec nous et nous quitter dès l'invitation dans une guilde "plus puissante" par exemple, ne perdez pas votre temps et ne nous faites pas perdre le notre en nous rejoignant (les personnes qui quitteront la Guilde, ne pourront plus jamais être réinvitées, au même titre que ceux bannis).
- Nous ne sommes pas dans l'optique de faire une course pour être les premiers 200 du serveur et jouer en mode hardcore. Chacun à son rythme, fixé par les contraintes IRL, nous en sommes conscients. Mais nous voulons quand-même des joueurs qui avancent et qui ne stagneront pas au même niveau durant deux semaines par exemple.
- Des personnes actives, pas de personnes qui resteront déconnectées 2 semaines d'affilé par exemple, sans donner de nouvelles (sauf excuse valable donnée avant, type : vacances, panne, etc)

Le côté RP de notre Guilde et son fonctionnement :
- Dofus est un MMORPG, et il ne faut pas oublier le "RP(Rôle Play) dedans !
C'est pourquoi nous avons fixées quelques "exigences" afin de rendre la Guilde et notre aventure plus RP sans non-plus vous imposer un RP très contraignant.
- Nous avons déjà un nom pour la Guilde et nous espérons qu'il vous plaira également, même s'il ne sera pas forcément facile à prononcer pour tout le monde, car nous ne le changeront pas
Nous ne le révélerons pas avant d'avoir crée la Guilde en jeu afin qu'on ne nous vole pas l'idée. wicked
(Le seul indice que nous pouvons vous donner c'est que le nom est parfaitement RP par rapport à l'univers du jeu.)
- Concernant le blason, il aura une forme de bouclier et un fond de couleur marron pour lui donné une couleur boisée et donc plus cohérence (bouclier → en bois).
Le symbole sera une fleur de lys qui sera jaune ("dorée").
Pour ce qui est de la symbolique, c'est le blason qui nous a semblé le plus cohérent et RP. En effet, la fleur de lys était le symbole d'une soumission et d'une dévotion totale au divin, et étant donné que nous incarnons des personnages dévoués à leurs dieux (les Douze) et qui sont leurs disciples, le symbole est donc tout trouvé ! happy
 - (Si l'idée plaît à tout le monde) Nous fixons un "code couleur" afin de tous être assortis. Ouais, on trouve ça trop stylé ! xD
- (Si l'idée plait à tout le monde) Dress code : Tous en cape et coiffe Obvijevan (évidemment, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire dès le début, nous savons que tout le monde n'a pas la même bourse, c'est plutôt "objectif" sur le long terme, au bout de quelques mois). Et donc le code couleur de nos personnages y sera assorti.
Nous vous le communiquons tout de suite afin de l'avoir dès la création de vos personnages :
À choisir selon le niveau d'apparence d'Obvijevan que vous souhaitez donner (exemple : si je compte mettre mon personnage en Obvijevan de niveau d'apparence 6 il y aura du blanc, du marron et du vert) :
Blanc : #F3EFE0 • Marron : #A95A34Vert : #868501
• Bleu : #40958BJaune : #F9C142Orange : #FFA004
(Concernant la couleur de cheveux et de peau, le choix vous appartient bien évidement. Mais des couleurs réalistes ! Oui, nous ne recruteront pas un joueur avec une peau vert fluo par exemple. Nous voulons un minimum de cohérence de ce côté là et non des "couleurs noob".)
- Les rangs de guilde seront RP :
Le fondateur et les co-fondateurs (c'est à dire moi-même et mes amis IRL à l'origine de ce projet de Guilde) seront le Meneur et les Bras-Droits. C'est par eux qu'il faudra passer pour les invitations en Guilde.
- Les rangs des membres seront purement RP afin d'éviter la compétition entre nous ou la jalousie au niveau des droits accordés.
Féca ➔ Protecteur (bouclier)
Crâ ➔ Reserviste
Xelor ➔ Gardien (du temps)
Iop ➔ Eclaireur (fonce toujours devant tête baissée)
Pandawa ➔ Braconnier (S'il y a bien un endroit dans lequel prolifère le braconnage, c'est Pandala)
Enutrof ➔ Chercheur de trésor
Sram ➔ Assassin (techniques sournoises, dagues, ...)
Eniripsa ➔ Muse (définition de muse : "inspiration poétique, souvent évoquée sous les traits d'une femme.", l'Eniripsa inspire avec les mots ses coéquipiers dans le but de les soutenir et ses ennemis dans le but de les vaincre.)
Sadida 
➔ Guide (de la forêt) 
Osamodas ➔ Éleveur (tofu, bouftou, prespic, sanglier, etc, une véritable ménagerie !)
Sacrieur ➔ Bourreau (adepte de la torture)
Ecaflip ➔ Boulet (même dans une situation tendue pour toute l'équipe, capable de jouer le tout pour le tout à pile ou face... )
- Tout le monde aura les mêmes droits.
- Tout le monde sera à 5% d'XP donné à la Guilde et elle ne sera pas modifiable..

Concernant nos buts de Guilde :
- Nous souhaitons évidemment devenir à terme une guilde "puissante" au niveau de ses membres (LVL). Mais nous ne sommes pas spécialement pressés (même si le plus vite serait le mieux. tongue), "doucement mais sûrement".
- L'acquisition de maisons et d'enclos à bonne capacité (taille/places) et "bien placés" (exemple : maps zaap).
- Avoir au sein de la Guilde au moins un métier de chaque monté au niveau maximum.

Nous vous précisions aussi que nous ne voulons pas faire de notre Guilde une "Guilde usine", c'est-à-dire avec 1000 membres afin de conserver l'ambiance familiale avec une guilde dans laquelle tout le monde se connait et dans laquelle les joueurs ne seraient pas noyés sous l'afflux constant de nouveaux venus.
Nous avons fixé un plafond de 50 membres, et pour le recrutement des premiers nous ne seront pas trop regardants et nous accueillons tous les motivés à bras grands ouverts. Ceux qui ne le sont pas réellement quitteront surement d'eux-même la Guilde dès les débuts du serveur et le tri se fera ainsi tout seul.
Une fois le nombre de membres maximum (50) atteint nous nous considéreront donc comme complets. Les recrutements seront de nouveau ouverts si besoin est (en cas de place vacante).
(Les places devenues rares, nous seront donc plus "sélectifs". Il faudra passer par un entretien soit via notre Discord au micro ou à l'écrit ou un entretien en jeu selon la préférence du candidat.) 

- Concernant l'acceptation d'un candidat, tous les membres de la guilde (les 8 premiers à rejoindre l'entretien. Nombre limité pour le bon déroulement de l'entretien) pourront participer à l'entretien et questionner le candidat.
- Il faudra obligatoirement la présence soit du Meneur soit d'au minimum un Bras Droit en entretien.
- La décision de l'accepter ou non appartiendra à tous les membres connectés à la fin de l'entretien du postulant. Si la majorité est pour, il sera accepté en guilde et aura le rang "À l'essai" durant une semaine (il pourra bénéficier des mêmes droits que les membres seulement après cette semaine).
- Si son acceptation est validée, c'est aux Bras-Droits ou au Meneur de l'inviter en Guilde (ils seront donc les seul à avoir le droit d'inviter en Guilde, mais nous comptons sur tout le monde pour lui réserver le meilleur accueil et le mettre à l'aise. wink).
- Sera invité en guilde uniquement votre personnage principal pour ceux qui jouent en Multi-Comptes pour une évidente de places. Les mules iront dans une deuxième guilde prévue à cet effet.

Notre Discord :
Notre serveur Discord est disponible !

• Comment nous rejoindre sur Discord (étapes) ?
➔  Commencez par m'ajouter : Kamal#9335
➔ Puis en message privé (sur Discord), précisez-moi la classe de votre personnage (principal si vous jouez Multi-Comptes) ainsi que le nombre de personnages que vous jouerez si vous êtes Multi-Comptes et la composition de votre team (je rappelle que nous acceptons les teams allant jusque 5 personnages maximum)
➔ Vous serez ensuite invités sur le serveur Discord de la Guilde si vous êtes recruté.
(Vous n'êtes bien sûr pas obligés de me garder en ami sur Discord si vous ne le souhaitez pas.)

Cela facilitera l'attribution des Rôles et évitera par la même occasion que n'importe qui, qui voyant le lien Discord sur ce forum, puisse y venir et le perturber.

excl Les règles de bienséance s'applique bien évidemment aussi bien en Guilde que sur le Discord, nous vous remercions donc de garder une bonne conduite pour entretenir une bonne ambiance  ainsi qu'une bonne entente entre membres (sous peine de la même sanction qui s'appliquerait en Guilde : le bannissement définitif).

À tout de suite sur Discord !

● Règlement Interne de la Guilde :

Concernant le règlement intérieur (sanctions, etc), il vous sera communiqué via le Discord de notre Guilde (les évents de Guilde aussi) et il est obligatoire de l'avoir lu et accepté.
Voilà, je pense avoir fait le tour ! pensive
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, qu'elle vous plait et qu'elle correspond à vos attente, faite-le nous savoir (en détaillant votre profil le plus possible). Nous seront ravis de vous compter parmi nous au démarrage de "Dofus Rétro" !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé et qui sont arrivés jusqu'ici ! 

À très bientôt ! 

Edit :

Nombre de places restantes : 0
35 -5
Réactions 95
Score : -1333

Je prėfère ne pas répondre à ce post, sans manque de respect "bonne chance pour rėcupérer l'esprit du monocompte" 

Les compromis c'est une bonne chose en faite " à méditer"
good luck

0 -20
Score : 1890

Salut thenewworld !

Nous savons parfaitement qu'il est malheureusement impossible de récupéré cet esprit (à moins que, par miracle, Ankama se décide à nous offrir un serveur monocompte en 1.29, ce qui m'étonnerait beaucoup !).
C'est pourquoi nous avons fait un compromis en fixant le nombre de personnages maximum à 5 par team. Celà permettra à ceux qui désirent jouer en monocompte ou en bi-comptes de trouver des places en donjon par exemple et aux joueurs multicomptes de ne pas rester isolés et d'inviter d'autres membres en groupe.

15 -1
Score : 1874

Salut, c'est très enchanteur ça serait cool de rendre le discord publique plus rapidement que prévu pour commencer à rencontrer les intéresser et s'entrainer sur Eratz/Henual en attendant l'ouverture de retro

En revanche "tous en coiffe et cape Obvijevan" ??????????????????????????????????????

Niveau RP ça me parait totalement bête de ne pas profiter de la variété des stuffs IG, sans même parler de la contrainte financière de se procurer ces deux items

2 0

Salut guimoune !

Je partagerais le lien Discord dès qu'il sera achevé. J'essaye de faire au plus vite. wink

Je ne pense pas qu'il y ait contrainte financière pour cela étant donné que ces items sont disponibles contre des ogrines dans la boutique Dofus pour la version 1.29 et qu'il est possible d'échanger nos kamas sur la version actuelle contre des ogrines via la Bourse Aux Kamas. Ils ne coûteront donc rien.

Après rien n'est figé, si c'est jugé trop contraignant pour la plupart on peut très bien revenir sur ce point. happy

L'idée est très bonne ! J'ai également commencé à m'entrainer sur Eratz.

3 0
Score : 46

Je suis très interessé par une guilde monocompte, une fois que le discord sera créer envoyez moi le lien svp

1 0

Salut Lolipone !

Comme je l'ai expliqué dans le post, la guilde n'est pas réservée exclusivement aux joueurs monocomptes. 
Étant réaliste, je sais très bien que la plupart des joueurs monocompte créeront au moins un deuxième compte tôt ou tard car c'est ce que tout le monde fait sur cette version.
Toutefois, certains d'entre nous aiment le mode monocompte (dont moi, même si je ne sais pas si je le jouerais sur "Dofus Rétro") c'est pourquoi nous avons décidé d'imposer ce compromis de "5 personnages maximum" afin que l'expérience d'un joueur mono comme toi ne soit pas gâchée.
Tu pourras trouver un groupe et jouer avec les autres membres de la guilde, même en multicomptes. Si par exemple tu joues avec un joueur full, donc 5 + un jour bi-compte, 2 + toi, 1 = 8. Vous serez un groupe full à 3 joueurs mais 8 personnages. biggrin

Si l'idée te plait, tu es bien sûr le bienvenu !

Je posterais le lien du Discord une fois qu'il sera achevé ! wink

3 0
Score : 316

Bonjour Gnas,

Votre projet m'intéresse beaucoup, peut-être pourrions-nous nous contacter IG ?

/w Einzig

Bon jeu à tous wink

1 0

Bonjour Jeevas0 !

Avec plaisir ! Tu peux me tutoyer. wink
Vu que nous ne sommes pas sur le même serveur, on peut se retrouver en ligne sur le serveur 1.29 "Eratz" ce soir si ça te convient.

3 -1
Score : 611

Salut Gnas,

Très très beau post, je suis ravi de voir des anciens joueurs comme toi qui s’impliquent pour ce nouveau serveur !

Si j’avais eu seulement 5 persos j’aurais presque été intéressé aha , une guilde structurée et carrée c’est totalement ma tasse ! Malheureusement je joue en 8 comptes et je compte monter ma propre guilde également !

Au plaisir de se rencontrer sur ce nouveau serveur wink

Savounet

2 0

Salut Savou !

Merci pour ton message ! Ça fait plaisir ! biggrin

Dommage, tu as l'air très sympathique ! sad
On pourra se rencontrer IG avec plaisir ! wink

4 0
Score : 104

Bonsoir Gnas !
Je trouve ton post plutôt bien écris !
Le coter RP de votre guilde m'intéresse vraiment, j'attendrai votre annonce de Discord pour vous contacter et voire même postuler pour votre guilde ! Et me renseigner d'avantage sur les différente fonctionnalités et originalités que proposera votre guilde.
Cordialement, Hamzalopode.

1 0

Salut Hamzalopode95 !

Merci beaucoup ! biggrin

On t'accueillera avec grand plaisir !

Le Discord vous sera communiqué demain au plus tard (il est bientôt terminé, je peaufine les derniers détails. tongue ).

4 0
Score : 195

Bonjour.

Je suis très intéressé par votre guilde.
On essai de se capter sur eratz dumanche soir ou la semaine prochaine pour discuter.? =)

Bonne soirée.

1 0

Salut ---Fight--- !

Avec plaisir ! Je serais connecté sur Eratz dimanche soir alors. Je serais sur la map du zaap d'Amakna le Village à partir de 22:00 (sous le pseudo : Orter)wink

Si d'autres veulent se joindre à nous, n'hésitez pas !

À dimanche !

3 0
Score : 929

Hello,

Vous allez cartonner. Félicitations pour l'écriture du poste et le cadrage de votre guilde smile 
Hâte de voir vos premiers percepteurs !

Ps : Ca fait plaisir de voir certains articles hors guerre mono/multi sur cette section smile 

Bon jeu.

2 0

Salut Neish !

Merci beaucoup pour ce message ! Ça fait plaisir ! biggrin

Bon jeu à toi aussi !

3 0
Score : 394

Super initiative, j'èspere être de la parti

2 0

Salut person-ne-vie-san-mon-accorr (pas mal le pseudo ! xD) !

Et bien j'espère que tu te joindra à nous ! Ce sera avec plaisir ! wink

3 0
Score : -171

Hello Hello

Projet sympa et qui m'intéresse beaucoup. J'ai cependant plusieurs questions :

Le code couleur est rédhibitoire ? J'ai pas l'intention de mettre ma peau fluo mais j'avais déjà des couleurs en tête pour mes personnages...

Par rapport aux Obji, si j'ai 4 persos, les 4 doivent être full Obji ? Nous ne sommes pas tous des joueurs 2.0 (moi j'aurai certainement 2 coiffe sur 2 de mes 4 persos) mais ce n'est pas le cas de tout le monde, vous allez refuser du monde qui parraitrait sympa en raison de leur portefeuille ?

Bien à vous.

2 -1

Salut Darvor !

C'est à voir, si la majorité n'adhère pas à l'idée on peut annuler ce point.
On "prend la température" et on avisera avant la date de sortie.
(Mais c'est une idée qui nous plait personnellement, il faut aussi voir le côté "publicitaire", "image de la guilde", dans le sens s'imaginer à la place des autres joueurs du serveur qui verront débarquer je ne sais combien de membre de notre guilde tous assortis. Ca montre vraiment aux autres qu'on est "ensemble", qu'on a une guilde "carrée". 
Après, je le répète, rien n'est figé. Si la plupart trouvent ça trop contraignant on ne le fera pas. ^^)

Non, nous n'allons pas refuser des personnes pour le motif des Obvijevan. 
Je ne l'ai pas préciser sur "l'annonce" mais c'est pas une chose qu'il sera obligatoire d'avoir dès le premier jour, pas d'inquiétude ! tongue
C'est plutôt des items que chacun aura à son rythme et ça ne pose aucun problème si vous ne les avez pas rapidement. Mais à terme, je pense au bout de quelques mois, ce sera tout-à-fait réalisable de les avoir sur nos personnages.

3 0
Score : 32

Salut salut,

Ce projet m'intéresse beaucoup ! L'idée est très bonne pour retrouver un goût d'entraide et d'ambiance, rien de mieux qu'une guilde qui plus est bien organisée, et avec un forum ! 

Totalement reconnu j'aimerai beaucoup faire partie du groupe, dans l'attente du coup du forum, d'un message IG ou du discord. 

/w Izashi sur Eratz

Au plaisir 

À demain sur Heratz si tu es connecté ! wink

À demain merci! 
1 0

Salut Neilogie !

Soit le bienvenu alors ! happy

Le forum est déjà fait mais il ne sera communiqué qu'à la création de la guilde.
Pour ce qui est du Discord, il vous sera donné très prochainement (demain soir au plus tard).
Je serais connecté sur Eratz demain soir à partir de 22:00 sur la map du zaap du Village d'Amakna (sous le pseudo : Orter)

À demain sur Eratz si tu es connecté ! wink

4 0
Score : 1270

Salut ! 

Je trouve que l'arrivée de cette guilde est très prometteuse, elle propose une très bonne expérience de jeu dont je suis fan ! 
Seul petit bémol à mon avis serait l'apparence qui, soit dit en passant, est une bonne idée, mais qui pourrait paraître comme étant restrictif.. cependant, il semblerait que ce soit encore en brainstorming donc je ne m'inquiète pas pour ça.

Aussi.. il me semble que le motif du Dofus n'existe pas en 1.29, je me trompe ? Si non, avez vous une alternative ?

Sur-ce, j'ai hâte d'avoir la possibilité de rejoindre votre discord !

1 0

Salut matsangohane !

Effectivement, merci pour ton intervention. Nous avions oublié le peu de choix que nous avions au niveau des blasons de Guilde à cette époque ! sad
Notre choix c'est donc finalement porté sur un symbole de fleurs de lys qui sera jaune ("dorée").
Pour ce qui est de la symbolique, c'est le blason qui nous a semblé le plus cohérent et RP. En effet, la fleur de lys était le symbole d'une soumission et une dévotion totale au divin, et étant donné que nous incarnons des personnages dévoués à leur dieu (les Douze). De plus c'était utilisé par la royauté, et donc également synonyme de puissance. Le symbole est donc tout trouvé. happy

(Merci encore pour l'information, le blason sera modifié dans l'annonce.)

Le Discord est enfin prêt ! Désolé pour l'attente mais nous voulions faire quelque chose de carré à ce niveau là aussi et non un serveur Discord à la va vite juste histoire d'en avoir un. Nous vous donnerons le lien dès demain matin ! wink 
13 0
Score : 113

Salut salut ! 

Je suis aussi hyper intéressé par cette annonce ma foi fort intéressante haha. Content de voir un projet qui se monte et qui s'inscrit dans la même vision du jeu que moi !

Je serai là au zaap demain 22h sur Eratz vu que ça a l'air d'être le rdv wink.

A toute !

1 0

Salut fNX-phenix !

Content que le projet t'emballes ! biggrin

On se retrouve demain à 22:00 alors ! wink

À demain !

2 0
Score : 118

Intrigué mais surtout Intéressé !
Affaire à suivre. 

"Ps": good job pour le post, la hype, la hype smile

2 0

Salut Histo-tout-une-Histoire !

Soit le bienvenu ! Et merci pour ce gentil message ! happy

3 0

Salut à tous !

• Notre serveur Discord est enfin prêt !
Nous vous remercions pour votre patiente.
Nous sommes désolé pour cette attente mais nous ne voulions pas le faire à la va vite et vous offrir quelque chose de propre et carré à ce niveau là aussi.
Le lien du Discord vous sera donné dès demain (dimanche 18/08/2019) matin !

• Pour les personnes intéressées par une rencontre IG, nous en organisons une demain soir (dimanche 18/08/2019) à 22:00 sur le serveur "Eratz" (1.29), sur la maap du zaap d'Amakna le Village.
Le Meneur (moi-même) et un ou deux Bras Droits (les deux autres étant actuellement en vacances) seront présents, également connectés en vocal via le Discord.
(Nous prévoyons de renouveler l'expérience chaque dimanche jusque la sortie du serveur, surtout pour les intéressés qui préfèrent d'abord nous rencontrer IG.)

À très bientot !

12 0

Salut à vous! je suis hyper chaud pour rejoindre votre Guilde lors de la création de celle ci et m'investir à fond aussi! 
Si vous voulez un Crâ feu pour épauler cette nouvelle équipe. 
Je rejoindrais le discord dès qu'il sera en ligne pour discuter un peu plus avec vous! à bientôt 

1 0

Salut Ambose !

On serait ravis de te compter parmi nous ! biggrin

Le Discord vous sera donné dès demain matin ! wink Plus que quelques heures. tongue

À très bientôt !

2 0
Score : 48

Quel plaisir de se réveiller un matin en pensant justement aux futures guildes de Dofus retro puis de tomber sur ce type de post.
Je suis totalement de la partie pour ce genre de projet viable. Pour ma part je pense vite être l’artisan du coin sans, trop rush les métiers, mais pour pouvoir proposer mes services!

Je serai certainement là sur heratz ce soir.
À bientôt IG!

2 0

Salut simonna !

Soit le bienvenu ! biggrin

Nous n'avons pas jugé utile d'évoquer le sujet des métiers dans cette "annonce" mais l'avons déjà abordé entre nous.
Et nous souhaiterions, à terme et dans l'idéal, avoir de chaque métier dans la Guilde monté au niveau maximum afin d'être complémentaires entre membres et de trouver tout ce dont on a besoin au sein de la Guilde.
(Je précise que nous sommes contre les "forceurs" qui demandent la gratuité aux artisans sous prétexte qu'ils sont de la même guilde. "Tout bon travail mérite bon salaire." wink Pas de gratuité, mais nous n'avons rien contre des ristournes accordées aux membres. tongue)

Bref. C'est un plaisir d'avoir quelqu'un dans cette optique parmi nous. happy

À ce soir sur Eratz alors !

2 0

Salut à tous !

Discord :
Notre serveur Discord est enfin disponible !
Nous vous remercions pour votre patiente.
Nous sommes désolé pour cette attente mais nous ne voulions pas le faire à la va vite et vous offrir quelque chose de propre et carré à ce niveau là aussi.

Comment nous rejoindre sur Discord ? :

➔  Commencez par m'ajouter : Kamal#9335
➔ Puis en message privé (sur Discord), précisez-moi la classe de votre personnage (principal si vous jouez Multi-Comptes) ainsi que le nombre de personnages que vous jouerez si vous êtes Multi-Comptes (je rappelle que nous acceptons les teams allant jusque 5 personnages maximum)
➔ Vous serez ensuite invités sur le serveur Discord de la Guilde.
(Vous n'êtes bien sûr pas obligés de me garder en ami sur Discord si vous ne le souhaitez pas.)

Cela facilitera l'attribution des Rôles et évitera par la même occasion que n'importe qui, qui voyant le lien Discord sur ce forum, puisse y venir et le perturber.

excl Les règles de bienséance s'applique bien évidemment aussi bien en Guilde que sur le Discord, nous vous remercions donc de garder une bonne conduite pour entretenir une bonne ambiance  ainsi qu'une bonne entente entre membres (sous peine de la même sanction qui s'appliquerait en Guilde : le bannissement définitif).

À tout de suite sur Discord !

Session Rencontre IG :

Nous rappelons pour les personnes intéressées par une rencontre IG que nous en organisons une ce soir (dimanche 18/08/2019) à 22:00 sur le serveur "Eratz" (1.29), sur la maap du zaap d'Amakna le Village.

Le Meneur (moi-même) et un ou deux Bras Droits (les deux autres étant actuellement en vacances) seront présents, également connectés en vocal via le Discord.
(Nous prévoyons de renouveler l'expérience chaque dimanche jusque la sortie du serveur, surtout pour les intéressés qui préfèrent d'abord nous rencontrer IG.)

À ce soir ! 

14 0

Je t'ai ajouté ! ( Ambose#9129 ) 

1 0
Score : 1668

Vous m'avez refait, cette guilde c'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!  

2 0

Salut le-demi-boss !

N'hésite pas à te joindre à nous alors ! wink

0 0
Réagir à ce sujet