En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprendre Dofus 1.29 en monocompte (Eratz) : Possible?

Par kalisto52 - ABONNÉ - 20 Août 2019 - 13:51:16

Salut à tous joueurs/joueuses ! 

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai fait des recherches et n'ai pas pu trouver un topic qui avait déjà formulé ma demande. J'en ai trouvé à la pelle pour la 2.0, mais aucun pour la 1.29.

N'ayant que très peu joué à la 1.29, j'aimerais pouvoir revenir dessus, peut-être pour 1 semaine, peut-être pour 1 an. Je reste, même sur la 2.0, un joueur avant tout monocompte et aimerais le rester en reprenant Dofus 1.29. Néanmoins, j'aimerais avoir quelques informations sur la faisabilité de la chose. C'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à vous adresser :

Est-ce possible de reprendre de zéro Dofus 1.29, en monocompte, sur le serveur Eratz?
La population de Eratz est-elle assez élevée que pour trouver des joueurs en tous genres (BL, HL, etc.) et ainsi avancer parfois en duo ou plus?
Avez-vous connaissance d'un éventuel guide qui pourrait m'aider à commencer cette aventure de zéro (Où xp? Comment se faire des kamas? etc.) ?

Voilà j'espère en trouver certains d'entre vous qui sauront répondre à ces questions, et surtout y répondre par la positive je l'espère biggrin Merci de m'avoir lu !

1 0
Réactions 21
Score : 710

Salut,  je vais te faire part de mon experience sur eratz.

J'ai d'abord jouer mono puis multi par default car je n'ai trouver que très peu d'autre mono avec qui progresser entre lvl 20 et 100. 

Cependant avec cette annonce peut être que le nombre de nouveau joueur mono a augmenter.

​​​​​​

1 0
Score : 1266

Oublies Eratz pour trois raisons :

1. Y'a que des multicompteurs ou des HL, tu trouvera personne pour jouer avec toi
2. L'économie est flinguée
3. Quand dofus RETRO va sortir, Eratz et Henuals seront des serveurs vides

Attends dofus retro, là tu pourra vraiment t'amuser smile

10 -3
Score : 46

On sent le gros débrouillard oulala

0 -3
Score : 104

Bonjour,

Jouant un pandawa en mono-compte sur Eratz avec une progression sans PL, je te confirme qu'il est tout à fait possible de redémarrer de zéro en 1.29. Le stuff pvm est très accessible en jouant normalement.

Attention à BL, il faut s'attendre à savoir monter de level tout seul sauf si tu aimes passer tes tours en donjons blops ou RN. Trouver une guilde qui correspond à ton état d'esprit t'aidera pour jouer en groupe régulièrement. Je ne fais pas de pub pour la mienne mais tu as plusieurs posts de présentation de guildes sur ce forum qui pourrait te correspondre. Fais ta petite recherche smile

Concernant un guide complet, je n'en connais pas mais si tu joues déjà à Dofus : tu pourras t'en sortir sans trop de soucis.

Chopiwa sur Eratz

2 0
Score : 166

Salut je suis en mono lvl 81 sadida et ça me va très très bien

0 0
Score : -8031

Coucou,

il y a eu une grosse faille et des gens on kama illimité, stuff ilimité etc, jouer avec des tricheur ce n'est pas super, je te conseil de tester un peu pour reprendre "tes bases" ensuite tu va sur rétro des qu'il sort, il y aura masse de multicomptes c'est sure, mais tout le monde au même lvl pour le début, tu t amussera bien plus la bas je pense.

1 -4

Mets toi à jour avant de dire ce genre de choses stp. Il n'y a que peu ou pas de résidu de la dernière faille.

0 -2
Score : 192

Pas mal de nouveaux joueurs sur Henual en ce moment, je suis level 130 et je crois depuis deux trois jours des groupes de recherches en dj blop / dj bouftou ! Il y en a pas h24 , mais plus souvent smile

Sur eratz aussi peut-être ?

0 0
Score : 553

attend le nouveau serveur, dofus retro, tout le monde commence a 0
et il y a une possibilité qu'il soit monocomptehappy

3 -6
Score : 1005

Nop smile

1 0

C'est 100% possible et même préférable (même pour multi il est plus souvent rentable de commencer en monocompte). Tu te fais tes premiers kamas et après tu peux farmer les zones que tu connais ou chercher du pl rn(moins fun mais moins chronophage)

1 -2
Score : 101

Hello !

Joueur entièrement monocompte sur Eratz (d'abord crâ feu du level 1 à 106 puis actuellement futur Xel eau, level 75) - Je m'en suis plutôt bien sorti, le plus dur c'est évidemment d'être capable de se faire des kamas facilement et pour ça y'a pas de secret : métier.

J'ai hard pex bûcheron dès que je suis arrivé sur ce serveur et j'ai farm les arbres quelques jours pour me faire une bonne base de kamas, puis quand j'ai eu le niveau requis j'ai chopé le sort capture d'âme pour revendre mes archis et autres mobs donc j'arrive aujourd'hui à être serein de ce côté là.

Pour pex c'est pas compliqué non plus, quoi que dépendant de la classe (bon courage pour pex avec un iop, ou un panda en solo du level 1 à 60-70)  mais tu peux également chercher un groupe de PL en donjon blop - RN quand ton level sera de mini 40-50 environ. C'est ce que j'ai fais et je n'ai pas trop de mal à trouver des gens en milieux de journée. Une guilde peut t'être d'une grande aide également. 

Evidemment si tu souhaites reprendre solo sans trop d'encombre, la meilleure classe dans ce domaine là c'est le crâ qui tape fort, de loin, avec une cinglante pre-nerf inesquivable et la recule. (et à plus HL, l'explo qui te permet de farm rapidement et efficacement)

Pour la population, je dirais qu'on ait un peu moins de co depuis l'épisode de la faille et les serveurs risquent de se vider à la sortie de Rétro, mais autrement, ça va encore pas trop mal. 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! happy

0 0
Score : 55

Je vous remercie tous beaucoup pour vos réponses ! biggrin En fait, c'est vrai que je n'ai pas parlé de Dofus Rétro : clairement c'est un serveur sur lequel je jouerai, ça me hype, mais étant donné que nous n'avons encore que peu d'info (que ce soit sur le mode de jeu ou la date de sortie), je me dis que nous devons encore être un peu patient, et reprendre sur la 1.29 me préparera aussi à Dofus Rétro.

Dans tous les cas, si certains d'entre vous ont pu bien démarrer et avancer en monocompte, alors c'est faisable pour chacun qui s'y met un peu et ne lâche pas l'affaire. Mais je retiens surtout : trouver une bonne guilde en accord avec mes objectifs semble être important, ça je m'en doutais un peu, et c'est toujours plus drôle aussi smile 

Merci à tous ! biggrin

0 0
Score : 1266

Dadacata|20/08/2019 - 22:48:40
On sent le gros débrouillard oulala

Ou le mec réaliste mdr, et encore moi je jouais en monocompte sur Henual c'est encore pire smile
0 -1
Score : 883

D:
Monstre ! (beaucoup de monde est mono sur Henu et j'en suis fière)

0 0
Score : -8031

Dadacata|20/08/2019 - 22:49:44
Mets toi à jour avant de dire ce genre de choses stp. Il n'y a que peu ou pas de résidu de la dernière faille.

Lol, mais toi alors....
tes au courant de rien et tu me demandes de me mettre a jours.

des gens on utilisé cette faille des années, tu as peut etre une 20 aines de personne qui on kama infini, exo dupliquer par miliiers et tout les truc rare par millier qu'il revendent au compte goute pour dominé le serveur , tu veux jouer avec ces gens? Ankama l'as dit également , que beaucoup on abusé de cette failles et pendans des années.
1 -3

De 1 ce n'est pas forcément de celle là car on en a connu beaucoup HEIN. Et pourquoi Ankama a dit cela? Parce qu'ils ne peuvent pas évaluer l'impact de la faille sur des années. De plus c'est une faille qui demande d'avoir plus de 2milliards 147 millions soit la limite de l'int signé 32 (et oui un int non signé aurait fait crash le serveur sûrement mais bon au moins la limite aurait été un blocage). Ce qui a permis cette faille d'être abusée c'est d'ancien résidus d'autres failles. DONC oui ce n'est pas cette faille le plus gros problème c'est l'accumulation de résidus d'anciennes failles + celle là si elle était connue il y a longtemps ce dont je doute m'enfin bon (car il y a eu une personne pas très aimée sur le serveur à qui hélas pour lui des gens se sont alliés pour lui faire passer ses kamas en négatif et tout perdre pour ne pas vendre des kamas. Donc c'est vraiment à la limite wink ). Donc oui il y a des résidus mais ce n'est pas forcément cette faille. D'ailleurs la plupart des tricheurs vendent leurs kamas. Si personne n'en achetait ça serait le bonheur biggrin

0 0
Réagir à ce sujet