En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Tabou] Retro Monocompte

Par lastpik-always - ANCIEN ABONNÉ - 24 Août 2019 - 21:52:35

Après que mon sujet concernant une proposition d'ouverture du nouveau serveur en monocompte ou de 2 serveurs 1 pour multi et un autre pour mono, a atteint un nombre de vues dépassant les 23 000  et plus de 20 pages de discussion, Ankama décide de le mettre en Invisible comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran.

Maintenant tout est clair... ceci déclare mon arrêt définitif des jeux de cette société dictateur

WoW Classic j'arrive !

Capture d'écran : https://imgur.com/4VjINv1

18 -36
Réactions 66
Score : 709

C'est un peu excessifs comme réaction. On verra ce qu'il en est en début septembre 

3 -1
Score : 4978

D'accord , à bientôt angel

12 -10
Score : 315

Tous les arguments pour et contre ont été donnés. Débat totalement stérile car comme on l'a vu a de nombreuses reprises Ankama s'en fout plutôt pas mal de ce que peuvent penser les joueurs et il est évident que le serveur sortira en version normale à savoir multicompte autorisé.
Deux serveurs diviseraient une communauté qui serait déjà assez petite après le 1er mois de jeu et les multi ont besoin des mono comme eux ont besoin des multis.

Et puis, on va m'insulter, mais si avec tout ce qui a été dit vous ne vous rendez pas compte que pour que le jeu soit agréable pour tout le monde (je parle principalement pour monocompte plutôt casual, pas les gros tryhardeurs eux ça change pas grand chose) il faut que le serveur soit multicompte ... c'est que vous n'avez probablement pas rejoué à 1.29 depuis très longtemps.

13 -7
Score : 405

Dans le cas ou on part du principe que tous les arguments ont été donner et que le débat n'avance plus (Ce qui est faux, la seule raison qu'il n'avançait plus c'est que la plupart des gens ne prennent même pas le peine de lire les avis contraire et que 3/4 des arguments ne sont que des conjectures invérifiable) alors on lock le sujet pour le laisser à la vue de tous et de permettre ainsi aux nouveaux arrivant de prendre connaissance des arguments des deux côtés

5 -5
Score : -115

Le sondage officieux (downvote/upvote) montre que la communauté est contre ^.^

14 -9
Score : 2032

Ce sont les multi et leur flopée de comptes qui downvote :p

13 -17
Score : 424

En même temps à vous écoutez vous cherchez plus à nuire à une catégorie de joueur que vous ne tolérez pas sur le jeu.
Vous parlez de mono-compte par si et par là mais la seule chose que vous voulez c'est d'empêcher les gens de jouer plus d'un personnage en même temps ce qui est à mon sens un tout autre combat ( de nuire ). Parce qu'on ne va pas se cacher qu'il existe ou non des multi-compteurs rien n'empêche un joueur d'utiliser un seul compte .... ( cette phrase est une preuve suffisante pour justifier ce que j'ai dit )

Quand vous parlez de multi-compte je suppose que vous parlez uniquement des gens qui sont 100% autosuffisant, parce qu'en réalité le jeu vivait bien à l'époque où tu pouvais jouer 3 personnages si tu avais un bon PC.
Après je dois reconnaître que l'utilisation de 8 comptes permet de s'affranchir d'un aspect du MMORPG et je tolère pas ce genre de joueur mais je suis pas d'accord si cela concerne un joueur jouant 4 personnages ou moins.
Car ce joueur va recruter des gens jouant eux aussi 1 à 4 personnages pour compléter son groupe et  ainsi partir avec d'autres joueurs en donjon ou autre ce qui fait qu'il ne fait pas abstraction de l'aspect multijoueur du MMORPG.

Au passage, il y a eu une réponse concernant la suppression ( ou la mise en invisible ) du post : 

Après comme le dit le modérateur tu as probablement du ne pas lire et revenir à la charge re-poster des âneries. Enfin bref, si j'ai touché un point sensible dans ta façon de pensé et probablement de celles des gens qui partageaient ton avis je vous invite à prendre un peu plus de recule sur le sujet et de faire une part des choses.

Résumé : Oui il y a abus de joueur utilisant 8 comptes mais c'est pas parce qu'on a plusieurs comptes qu'on est un joueur voulant faire abstraction de l'aspect multijoueur que vous voulez tant défendre wink 
18 -9
Score : 146

Cette réponse du modo n'existe pas sur mon poste, elle appartient à un autre sujet arrête de modifier les faits

5 -15
Score : 7634

Salut,

tu me vois navré d'apprendre la fermeture de ton post, malgré nos désacord et la petite centaines de pouces rouges injustifié qu'on m'as foutue, je suis pour le débat , et ton débat sur le fait d'ouvrir ou non un serveur mono rester selon moi pértinent , même si nos avis diverges .

Je me permet de t'écrire ici simplement pour te dire que ton sujet a était "fermer" par des modérateurs, qui sont probablement  non salarié d'ankama et/ou sinon tout en bas de la chaines.

Leur actes ne représente en rien les "idées" ou les "envie" d'ankama, ni même leur politique future pour dofus Rétro.
Aussi, je t'invite à rester parmis nous encore un peu et à voir dans quel direction partira dofus rétro.

même si nos avis diverge, nous restons tout d'abord des passionné de dofus et nul ne peut nous tiré la pierre pour sa, surtout pas les modérateur de ce forum.
Le fait que ton sujet "tourner en rond" ne justifier pas sa fermeture, "ne pas avoir de réponce redondante" ne fais pas partie de la CGU à ma connaissance, aprés c'est peut étre à cause et insultes et autre, mais a ce moment la , il auraient simplement dut modéré les réponse sujet à problèmes.

M'enfin bref,
met moi un pouces rouge et continuons de débattre ailleurs que sur le sujet originel , peut étre un peu plus "calmement".

Amicalement.

rololo4|24/08/2019 - 22:52:40
Si le sujet est lui même l'origine de "violence" verbal autant le fermer ça va plus vite. Je doute fortement que les modérateur soient des machines qui sont là h24 pour vérifier si les enfants se tiennent à carreaux sur un INTERNET. Ce fameux endroit où les gens sont dans l'anonymat et peuvent ainsi se permettre tant de chose smile

Ouai mais à ce moment la le post sur "multicomptes la comunauté cancer de 2xxx je sais pas quoi" est bien plus sujet a violence , c'est un appel à la haine juste dans le titre du post et pourtant, il est toujours la.
10 -5
Score : 424

Si le sujet est lui même l'origine de "violence" verbal autant le fermer ça va plus vite. Je doute fortement que les modérateur soient des machines qui sont là h24 pour vérifier si les enfants se tiennent à carreaux sur un INTERNET. Ce fameux endroit où les gens sont dans l'anonymat et peuvent ainsi se permettre tant de chose smile

7 -7
Score : 2045

Je peux comprendre ton intérêt  pour un serveur monocompte mais avoue que tu as forcé, je te voyais commenter tout les post "on veut un serveur mono, on veut un serveur mono, on veut un serveur mono" même ceux qui n'avait aucun rapport avec le monocompte. Tu voulais absolument imposer à tout le monde l'idée d'un serveur monocompte et lorsqu'on désapprouvé ton idée t'arrêtais pas de provoquer les multicompteur, de les insulter, de trafiquer les posts en commentant et likant avec plusieurs comptes, tu crois qu'on l'a pas compris? du coup tu cherchais à diviser la communauté et c'est la raison pour laquelle le modo à utiliser les termes "guerre de tranchées". Franchement ce post était devenu cancer, il n'apportais rien heurement qu'il a été fermé

16 -12
Score : 2032

Savou|24/08/2019 - 23:36:33
Mais qu'est-ce que ça peut être débile parfois les gens... On leur dit de s'arrêter là mais non ils continuent à forcer... Ça doit être les mêmes gens qui croient qu'en faisant les gilets jaunes ça va servir à quelque chose... B

Bref restez dans vos illusions et vos rêves.

Les plus débiles sont sûrement ceux qui ne comprennent pas le second degré. :/
0 -12
Score : 292

Ecoute, bon débarra j'ai envie de dire

15 -10
Score : 40

Vous faites trop les forceurs les pro monocompte, et j'ai constaté que vous ^étiez bien une poignée à tout le temps poster...

Si tu veux un mono compte en 1.29 c'est que tu n'as surement pas dû aller trop loin dans cette version...en plus rien ne t’empêche de jouer en mono compte, tu te trouves une guilde qui a cet esprit la et c'est bon, qu'est que vous avez a nous casser les ... tu crois qu'on est encore des ados qui allons passer nos journée dans le jeu à chercher un groupe ? et me parles pas d'aspect social, le social dans un jeu aujourd'hui ça va être via discord,  sinon y a un truc qui s'appelle la VRAI VIE. C'est dingue ça, vu votre mentalité vous devez surement être des ados qui n'avez jamais connu cette version.

Je n'ai pas joué au jeu depuis 7 ans minimums, je suis grave chaud pour y rejouer, car étant toujours un gamer, aucun autre jeu ne propose ce gameplay et ce plaisir que tu en tires, donc votre argument "oui mais le MMO c'est mono" les gars y n'a des centaines de MMO mono, vous n'avez qu'à y aller et pas touche à Dofus 1.29.

Sur ceux je vous laisse poursuivre votre forcing dans le vent.

9 -4
Score : 620

Exactement... j'ai l'impression que ceux qui demandent un 1.29 mono-compte (pas tous bien sûr) sont des adolescents qui se font passer pour des anciens et réclament la même chose que sur Illyzaelle en étant persuadé que ça va améliorer le serveur... 

Mais sérieusement ça me désespère de voir autant de mobilisation pour ça, puis faut voir comment ils font.. l'un poste un message et 1 minute après t'as déjà 10 dislike sur ton commentaire. Pour dire leur mentalité...

6 -6

Tensa-Zangetsu38|25/08/2019 - 00:11:43
"Dofus a toujours été multi en 1.29"

Ce n'est pas un argument...

Dofus a toujours été multi en 2.0 ................... jusqu'a illyzaelle 

D'une Dofus 1.29 est bien plus dur que 2.0 , de deux tu veux vraiment comparer un serveur avec 85,000 personnages avec un serveur où il y'en aura à peu près 6 voire 7 fois moins ???

Sérieusement ??!

C'est quand même grave de toujours comparé à Illyzaelle qui n'est ABSOLUMENT PAS REPRESENTATIF !

M'enfin bon, je vous laisse dans vos espoirs...
4 -1
Score : 405

Je m'y attendais, une réponse totalement hors sujet,

Je me prononce ni pour le multi ni pour le mono je réfute ton argument car il n'a aucun sens, mais bon au vu du niveau de tes interventions je m'attendais pas à autre chose

1 -1
Score : -1340

Bon pareil pour moi, je quitte le navire, c'était fun comme débathappy

2 -13
@lastpik-always je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance, mais le fait que j'aie répondu sur un sujet que vous n'avez pas ouvert ne signifie pas que ma réponse ne s'applique pas au sujet que vous avez effectivement ouvert avant qu'il ne soit fermé par Dissendium, bien au contraire. C'est de la faute des joueurs si ce sujet a disparu.

S'il suffit que votre sujet soit fermé pour vous dissuader de jouer à tout jeu Ankama alors que celle-ci et son équipe de modération n'y sont pour rien, alors personne ne peut rien pour vous. Comme je suis sympa, je laisse ce sujet ouvert...pour l'instant. Mais je ne rôde jamais très loin (mes collègues non plus d'ailleurs).

Je vous laisse donc reprendre la conversation dans le calme, étant précisé que toute intervention relative à la modération sera masquée pour cause de hors-sujet. Vous voilà prévenus.

[Lothaorn]

Pas besoin chère modo, le débat n'iras pas plus loin c'est déjà décidé, bonne continuation les multicompte et c'est la fin de l'aventure pour certains, on go chercher ailleurs.

les brakmariens gagnent

3 -8
Score : 44

Je vais abo 4/5 comptes pour compenser la perte des mono comptes qui trainent ici...

4 -1
Score : 3402

wow classic a gagné ! 1 - 0 pour blizzard laugh

2 -8

Mais j’en reviens pas qu’il y ait encore des joueurs de 1.29 qui puissent être encore aussi immatures.
On est tous pour la plupart des personnes de 25 à 28 ans de manière générale et de voir des personnes qui réagissent comme thenewworld ou lastpiks-always ça me fait très peur de la communauté qu’il risque d’y avoir sur Dofus Rétro.

À l’époque, si vous l’avez connue réellement parce que j’ai pas l’impression... un modérateur nous disait de s’arrêter là on le faisait parce qu’on avait peur du ban temporaire ou permanent. Et ne venez pas me dire « bouuuh lèche-cul » , si vous ne savez pas être mature et reconnaître vos erreurs c’est votre problème.

Là c’est déjà la 3ème fois qu’ils vous préviennent et j’espère sincèrement pour vous que vous allez vous arrêter ici ou débattre dans le calme et le respect.

7 -2

Quesqui te dérange encore, on peut même pas quitter en paix?
vous avez gagnez, vous voulez quoi d'autre?

1 -2
Score : 3402
"Là c’est déjà la 3ème fois qu’ils vous préviennent et j’espère sincèrement pour vous que vous allez vous arrêter ici ou débattre dans le calme et le respect. "

bah on savait pas qu'il y avait des sujets tabous nous, si on avait su à l'avance on se serait pas pris la peine de participer ni de lancer ce genre de propos hérétiques, maintenant vous avez gagné on le reconnaît

comme dit newworld on se prépare au serveur multi ou on décampe
1 -1
Score : 85

Toujours les mêmes personnes à spamer et forcer pour avoir un serveur monocompte, je peux les compter sur une seule main

2 -2
Score : 1154

Ce qui m'interpelle le plus à la lecture de la grande majorité de ces sujets demandant l'ouverture d'un second serveur rétro dédié lui au monocompte, c'est surtout pour ma part, le nombre impressionnant de réponses "pro-multi", contre cette "possible ouverture"...

Tout y passe niveau argumentation : la 1.29 est injouable en monocompte... ceux qui demandent un tel serveur ne sont que des ados n'ayant jamais joué avant l'apparition du multicompte... des ados se faisant passer pour des "anciens" ("ben ouais nous les rois du multi, on est les vrais anciens ! on sait ce qu'on dit !)... Ankama perdra de l'argent avec un serveur dédié au monocompte ( « mais si! t'es débile ou quoi? regarde tous ces graphiques que j'ai chopé qui montrent que ça ne sera pas viable ! »)... « Ceux qui veulent jouer mono peuvent le faire sur un serveur multi, ne séparons pas la "communauté » (huhuhu !)... blablabla...

A vrai dire, en passant sur les insultes en prime, je n'ai pas lu une seule réponse justifiant que l'apparition d'un second serveur rétro dédié au monocompte serait préjudiciable à Ankama et la «  communauté ». J'y ai lu surtout des arguments n'allant que dans l'intérêt personnel de ceux qui défendent bec et ongles le multi. « J'ai une vie, un boulot, pas que ça à faire d'attendre un groupe »...  « J'veux pas galérer avec les métiers, les crafts... etc... »... « J'veux pas être lvl 200 dans un an... »...

Après tout, si le plaisir pour eux est de « rouler sur le jeu » avec 8, voire même moins de comptes, qu'ils utilisent tel un deck pourquoi pas ? Le but n'est pas qu'ils ne puissent plus jouer comme ils l'aiment.Mais on s’aperçoit que ce n'est valable que dans un sens.

Que certains autres joueurs (bien plus nombreux qu'ils le laissent entendre) veuillent retrouver le plaisir de jouer comme même avant la 1.29, leur importe peu. Ils ont surtout en réalité très peur qu'Ankama le sorte ce foutu serveur rétro monocompte et n'ont pas l'intention que cela se fasse.Et oui... du coup... plus beaucoup de mono à PL contre des kamas... Plus la main mise sur l'économie, les maisons, enclos, le PVP... Le nec plus ultra sont les affirmations comme quoi les monocomptes ne peuvent s'en sortir sans les multi... On faisait comment avant votre arrivée ? Vous croyez qu'on vous a attendu ? Certes les stuffs sont dispo plus vite, moins chers (et encore, faut voir vu la folie des kamas qui a atteint certains), mais beaucoup vous ont expliqué le plaisir qu'ils trouvaient à se balader en pano bouftou pendant 40 lvl, heureux de l'avoir enfin complète...

Au final ce qui est demandé est simplement un second serveur rétro... mono... où ceux qui veulent retrouver un jeu monocompte pourront le faire en laissant les fans de multi s'éclater comme auparavant sur l'autre serveur, ou si l'envie leur prend tenter ou retenter le monocompte.

Quoiqu'il en soit le choix ne revient qu'à Ankama que je ne peux juste qu'inciter à tenter le coup. Je suis convaincu que nombre de joueurs (et j'en fais évidement partie) ayant aimé les début de Dofus, ne venant même plus sur le forum depuis bien longtemps, seraient susceptibles de revenir jouer quitte à même payer plus cher un abonnement pour peu qu'ils retrouvent sur un tel serveur l'esprit d'un véritable MMORPG. Et si nous nous trompons effectivement, comme ne cessent de l'affirmer gratuitement certains ici, Ankama aura comme toujours, la possibilité d'une fusion ou fermeture de ce serveur non-viable.

10 -7
Score : 44

Je vais utiliser ta technique.

Ton argumentation ne tient pas la route. Pour toi, les multicomptes sont d'office des gens qui vont jouer 8 comptes pour rouler sur le jeu, sauf que tu oublies la majorité des gens qui comme moi, vont surtout venir jouer à un jeu pour le fun, soit en 8 comptes ou alors en 4/6 !!  et on est bien plus nombreux que tu le penses ! je vais jouer 6 comptes et prendre du plaisir a monter ma team tranquillement, et c'est ce que beaucoup de gens disent sur les lives ou forum, sauf que les gens comme toi se focalisent seulement sur la minorité de gens qui vont jouer 6 enu 2 cra.

Et pour finir, qu'est qu'on s'en fout si il lance un serveur multi et un mono ? qui a dit qu'on est contre ? ce que l'on veut pas, c'est que LE serveur soit mono, maintenant si ils veulent en lancé 2/5/6 et ben je m'en tape j'irais joué dans mon multi, mais la encore, les mono comme toi vous essayez de lire entre les lignes...

Bref, argumentation bidon l'un comme l'autre, vous êtes à chaque fois dans les extrémités, vous oubliez le juste milieu, la ou y a le plus de monde. Et pour ton info, il n'y a pas possibilité de fusion dans la 1.29 !

5 -4