En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[DOFUS RETRO] Solution pour ne pas diviser la communauté : un serveur ni monocompte, ni octocomptes

Par gfreishfrghp - JAMAIS ABONNÉ - 25 Août 2019 - 11:26:23

J'avais eu l'ambition de partir dans la rédaction d'une dissertation argumentée réunissant l'ensemble des arguments des deux camps tout en essayant de trouver une solution diplomatique entre les deux positions, sauf que le temps me manque, mais je sais surtout, et que vous n'allez pas lire le pavay et que Ankama fera fi de mon post.

Alors pourquoi faire un sujet comme celui-ci ? Tout simplement pour me dire que moi aussi, j'ai essayé de faire quelque chose pour sauver Dofus 1.29, même si cela se résumait à un simple sujet

Soyons direct :
- Si le serveur est monocompte, il mourra en 6 mois
- Si le serveur est octocompte, il mourra en 1 an  (dès à présent, l'utilisation du terme multicompte désignera le multicompte que je jugé exacerbé ergo, celui au delà de 4 personnages)

- Le serveur ne peut pas être monocompte : premièrement, l'économie et le fonctionnement du jeu ne permettront pas un épanouissement de l'ensemble des joueurs, puisque les mentalités ont changé et de l'eau a coulé sous les ponts. Nous ne sommes plus les adolescents prépubères ou les gosses que nous étions, nous avons des responsabilités mais surtout, d'autres choses à faire, et se lancer corps et âme dans un MMO serait un sacrifice trop lourd à porter pour la plupart d'entre nous, bien que Dofus ait été à la base conçu pour être jouer en monocompte

Bah oui les mecs, si les drops sont si difficilement atteignables, si la courbe de progression est aussi énorme et si il est complexe d'xp en solo, c'est pour forcer les gens à jouer ensemble (la base même d'un MMO) et de plus, c'est un peu le busienss plan de Dofus : un jeu qui demande beaucoup de temps afin que vous restiez abonné le plus longtemps possible (c'est sûrement pour cela que le partage de compte est interdit, et que le multicompte l'était aussi, fut un temps)

Compte tenu de ceci, un serveur monocompte plongerait le serveur dans une inertie abyssale, je suis d'accord pour dire que le sel de Dofus c'était l'effort mis dedans, que les heures investies nous donnaient un doux sentiment de satisfaction, sauf  que nous ne sommes plus ce que nous étions et une telle inertie détruirait le serveur et le viderait de ses joueurs pour n'y laisser subsister qu'une légère poignée de fanatiques

- Tout de même, il ne faut pas que le serveur tolère le multicompte exacerbé
, parce que c'est ce qui a tué Dofus
L'esprit d'optimisation, l'individualisme poussé à son paroxysme, l'isolement créant une communauté de joueurs ermites ne sortant que pour vendre leur drop nécessaire aux monocompte et pour acheter du pain est certes bénéfique pour l'économie par un effet de déflation et par une diversification des ressources et des classes de joueurs, mais ce phénomène est contraire aux valeurs prônées par un MMO : l'entraide, l'esprit de solidarité, de communauté.

Je sais qu'à travers le jugement que je fais du multicompte vous pouvez déceler la haine en moi (je parle bien du 6, 7 8 comptes), je n'idéalise pas le passé ( arnaques, insultes, etc....) ni les monocomptes, ces derniers peuvent aussi se montrer infâmes, et les multicomptes ne sont pas, pour la grande majorité, des méchants trolls des cavernes, ils ont un style de jeu différent des monocomptes, sauf que ce style de jeu détruira le serveur, comme le monocompte le détruira

Parce que, pour rappel, ces serveurs sont sur une version finie (un passé qui n'a tellement pas d'avenir, que Ankama décide de faire la 1.30 et d'ouvrir un nouveau serveur CLIN D'OEIL CLIN D'OEIL )
( pitêtre que les gens aiment la 1.29, non pas parce qu'ils détestent la 2.00 et ses evolutions, mais juste parce qu'ils ont une attache émotionnelle à cette version, NO BAN LES MODOS, svp, je vous donne code audio)
:
- Aucune MAJ
- Aucun EVENT (ni Halouine, ni Nowel, rien ! )
- Aucun Mj
- Aucun MODO
- Aucun nouveau contenu (a contrario d'un Wow Classic)
- Un contenu déjà connu et certainement maîtrisé

Je dirais que le multiciompte continue d'exister tout simplement parce que les serveurs 2.xx continue d'avoir du contenu, et sans cette dose de nouveauté, les multicomptes auraient déserté les serveurs, puisque leur envie de rush et d'optimisation les poussent à faire le plus possible en peu de temps (certains multi comptes sur youtube ont déjà trouvé des rush et stratégiques pour être les premiers, j'admire leurs efforts et leur détermination)

Bref, puisque l'excès des multicomptes effrayera les monocomptes ce nouveau serveur connaîtra le même sort que Henual ou Eratz lorsque les multicomptes auront atteint leurs objectifs : pratiquement vides, excepté les quelques téméraires

Puisque Dofus est fait pour les monocomptes mais que ces derniers ont changé et qu'un serveur monocompte se tirerait une balle dans le pied, et compte tenu du fait qu'un serveur laissant libre court à l'excès de multicompte et ses dérives (optimisation, individualisme, rush à outrance) connaître un destin similaire, il est nécessaire de trouver un entre-deux pour unir la communauté et rendre à Dofus ses lettres de noblesses

Un serveur limité à l'utilisation de quelques comptes, deux, trois ou quatre :
- On garde l'atmosphère si précieuse aux monocomptes : entraide, fraternité, communauté, amour, kralamour, son et beauté
- On conserve les bénéfices du multicompte sans trop accélérer un serveur figé dans une version, ni sans trop ralentir le tempo au risque de causer un désintéressement progressif des joueurs
- On permet à Ankama de se faire des pépettes (même si je suis convaincu que ce sont les joueurs monocomptes qui achèteront les abonnements en €, puisque les joueurs multicomptes ont pris le pli et jouent à la 2.0, ils s'abonnent avec leurs kamas donc)
- On ne divise pas la communauté inutilement
- C'est un cadeau communautaire, c'est pour une communauté composée de mono et de multi comptes, quoi de mieux que quelquechose faisant plaisir aux deux ?

14 -9
Réactions 26
Score : 654

Salut,

ENFIN un sujet constructif et très bien élaboré, ça change des autres personnes que l‘on a pu voir jusqu’à maintenant.

Cette idée est très bonne, car elle ne dérangera pas les multi comme les monos (je l’espère) car il y’en a certains qui sont absolument catégorique sur le fait d’avoir plus d’un seul personnage.
Il n’y que les **** qui ne changent pas d’avis après tout.

Étant moi-même multi-compte à 8 je me suis ravisé il y’a quelques jours pour 5 persos, et cela permet de ne pas être à la ramasse mais en même temps de jouer avec les autres.

Merci pour ce topic qui sera enfin constructif !

1 -3
Score : 278

Yaura Nowel et Halouine sinon comme tout les ans mais bon

1 -1
Score : 1223

deja la chose qui a détruit l'entraide pour moi ce n'est pas le multi compte, beaucoup de personnes jouent multi compte avec 4 ou 5 persos , le problème c'est que le nombre de mobs dans les dj varient selon le nombre de joueur en combat, si les dj redeviennent comme avant à 8 mobs tout le temps les petites team multi auront d'avantage envie de recruter des personnes vue qu'ils n'affecteront pas la difficulté du combat

0 -4
Score : 1897

Bah en fait sur Dofus Rétro les donjons modulaires n'existent pas donc les combats sont faits pour des équipes de 8 joueurs du bon niveau ...

0 0
Score : 1577

Absolument de ton avis, c’est un bon compromis que tu proposes là !

0 -4
Score : 1245
Soyons direct :
- Si le serveur est octocompte, il mourra en 1 an  (dès à présent, l'utilisation du terme multicompte désignera le multicompte que je jugé exacerbé ergo, celui au delà de 4 personnages)

-> Absolument pas d'accord, et j'aurais même tendance à dire l'inverse.
Ce qui attire des joueurs monocomptes sur ce genre de serveur, c'est le fait de découvrir un "nouveau" jeu, une expérience perdue au fil des màj 1.2x, qu'était le jeu en solo, à une époque plus hardcore qu'aujourd'hui (succès, PL, donjons modulables...).
Ce qui attire des joueurs multicomptes sur ce genre de serveur, c'est le Rush. Le rush, au bout de quelques mois (semaines avec une team 6 enus), c'est terminé. A partir de là, aucun intérêt de rester sur ce serveur plutôt que de repartir sur Eratz/Henual où on a déjà toute sa team.

- Le serveur ne peut pas être monocompte : premièrement, l'économie et le fonctionnement du jeu ne permettront pas un épanouissement de l'ensemble des joueurs, puisque les mentalités ont changé et de l'eau a coulé sous les ponts. Nous ne sommes plus les adolescents prépubères ou les gosses que nous étions, nous avons des responsabilités mais surtout, d'autres choses à faire, et se lancer corps et âme dans un MMO serait un sacrifice trop lourd à porter pour la plupart d'entre nous, bien que Dofus ait été à la base conçu pour être jouer en monocompte

Bah oui les mecs, si les drops sont si difficilement atteignables, si la courbe de progression est aussi énorme et si il est complexe d'xp en solo, c'est pour forcer les gens à jouer ensemble (la base même d'un MMO) et de plus, c'est un peu le busienss plan de Dofus : un jeu qui demande beaucoup de temps afin que vous restiez abonné le plus longtemps possible (c'est sûrement pour cela que le partage de compte est interdit, et que le multicompte l'était aussi, fut un temps)

-> C'est complètement faux. Bien que les créateurs aient exprimé leur regret de voir le nombre de joueurs multicomptes grandir est dénaturer le jeu, le multicompte n'a jamais été interdit.

D'autre part, on a joué au jeu avec une écrasante majorité de monocomptes pendant des années, sans se plaindre, le jeu était plus hardcore, certes mais jouable.
Pour le reste, tu le dis toi même, nous ne sommes plus des adolescents prépubères, et très justement, comme tu le dis plus bas, on connaît pour la plupart toutes les ficelles du jeu. Ainsi, le temps dépensé en jeu sera bien plus "optimisé" qu'à l'époque (Même si j'aime pas trop utiliser ce mot dans le cadre d'un jeu bon enfant comme avant). Avant, ça ne nous génait pas de passer 40 minutes dans un combat de Kanigrous pour gagner 100 000xp, mais aujourd'hui, grâce à un savant calcul, on sait que ce n'est juste pas rentable par rapport à d'autres spot d'xp.

Compte tenu de ceci, un serveur monocompte plongerait le serveur dans une inertie abyssale, je suis d'accord pour dire que le sel de Dofus c'était l'effort mis dedans, que les heures investies nous donnaient un doux sentiment de satisfaction, sauf  que nous ne sommes plus ce que nous étions et une telle inertie détruirait le serveur et le viderait de ses joueurs pour n'y laisser subsister qu'une légère poignée de fanatiques

-> J'ai l'impression que tu décris ici un serveur multicomptes, où ne subsisterait que des teams 6 enus.

- Tout de même, il ne faut pas que le serveur tolère le multicompte exacerbé
, parce que c'est ce qui a tué Dofus
L'esprit d'optimisation, l'individualisme poussé à son paroxysme, l'isolement créant une communauté de joueurs ermites ne sortant que pour vendre leur drop nécessaire aux monocompte et pour acheter du pain est certes bénéfique pour l'économie par un effet de déflation et par une diversification des ressources et des classes de joueurs, mais ce phénomène est contraire aux valeurs prônées par un MMO : l'entraide, l'esprit de solidarité, de communauté.

-> D'accord avec la première partie, pas avec la suite. Un serveur uniquement monocompte verra son économie s'adapter au mode de jeu monocompte. Y'a pas de "bonne" ou de "mauvaise" économie, hors grand chamboulement au cours de la vie d'un serveur (Arrivée des succès, failles, ...). Au pire des cas, qu'est-ce qui pourrait arriver ? La valeur du Dofus Turquoise serait immense ? Inestimable ? Que le Voile d'Encre ne soit réservé qu'à une poignée de joueurs dans les premiers mois ? Parfait, c'est justement ce qu'on veut, que des items légendaires le soient.

Je sais qu'à travers le jugement que je fais du multicompte vous pouvez déceler la haine en moi (je parle bien du 6, 7 8 comptes), je n'idéalise pas le passé ( arnaques, insultes, etc....) ni les monocomptes, ces derniers peuvent aussi se montrer infâmes, et les multicomptes ne sont pas, pour la grande majorité, des méchants trolls des cavernes, ils ont un style de jeu différent des monocomptes, sauf que ce style de jeu détruira le serveur, comme le monocompte le détruira

-> Et pourtant, tu dis que le multicompte est "bénéfique" à l'économie, ce qui est complètement faux. Encore une fois, on a joué pendant des années à Dofus, et ce n'est certainement pas grâce aux multicompteurs que l'économie fonctionnait.

Parce que, pour rappel, ces serveurs sont sur une version finie (un passé qui n'a tellement pas d'avenir, que Ankama décide de faire la 1.30 et d'ouvrir un nouveau serveur CLIN D'OEIL CLIN D'OEIL )
( pitêtre que les gens aiment la 1.29, non pas parce qu'ils détestent la 2.00 et ses evolutions, mais juste parce qu'ils ont une attache émotionnelle à cette version, NO BAN LES MODOS, svp, je vous donne code audio)
:
- Aucune MAJ
- Aucun EVENT (ni Halouine, ni Nowel, rien ! )
- Aucun Mj
- Aucun MODO
- Aucun nouveau contenu (a contrario d'un Wow Classic)
- Un contenu déjà connu et certainement maîtrisé

Je dirais que le multiciompte continue d'exister tout simplement parce que les serveurs 2.xx continue d'avoir du contenu, et sans cette dose de nouveauté, les multicomptes auraient déserté les serveurs, puisque leur envie de rush et d'optimisation les poussent à faire le plus possible en peu de temps (certains multi comptes sur youtube ont déjà trouvé des rush et stratégiques pour être les premiers, j'admire leurs efforts et leur détermination)

-> D'accord avec ça, et ça rejoint le point que je présentais plus haut : un serveur multicomptes sera vidé après sa phase de "Rush"

Bref, puisque l'excès des multicomptes effrayera les monocomptes ce nouveau serveur connaîtra le même sort que Henual ou Eratz lorsque les multicomptes auront atteint leurs objectifs : pratiquement vides, excepté les quelques téméraires

Puisque Dofus est fait pour les monocomptes mais que ces derniers ont changé et qu'un serveur monocompte se tirerait une balle dans le pied, et compte tenu du fait qu'un serveur laissant libre court à l'excès de multicompte et ses dérives (optimisation, individualisme, rush à outrance) connaître un destin similaire, il est nécessaire de trouver un entre-deux pour unir la communauté et rendre à Dofus ses lettres de noblesses

Un serveur limité à l'utilisation de quelques comptes, deux, trois ou quatre :
- On garde l'atmosphère si précieuse aux monocomptes : entraide, fraternité, communauté, amour, kralamour, son et beauté
- On conserve les bénéfices du multicompte sans trop accélérer un serveur figé dans une version, ni sans trop ralentir le tempo au risque de causer un désintéressement progressif des joueurs
- On permet à Ankama de se faire des pépettes (même si je suis convaincu que ce sont les joueurs monocomptes qui achèteront les abonnements en €, puisque les joueurs multicomptes ont pris le pli et jouent à la 2.0, ils s'abonnent avec leurs kamas donc)
- On ne divise pas la communauté inutilement
- C'est un cadeau communautaire, c'est pour une communauté composée de mono et de multi comptes, quoi de mieux que quelquechose faisant plaisir aux deux ?

-> Vu que je ne suis pas d'accord avec le postulat de base (Un serveur monocompte ne marchera pas / sera trop difficile / vide), je ne suis pas forcément d'accord avec la solution, même si, bien évidemment, un tel serveur serait bien plus sain qu'un serveur à la Eratz / Henual bourré de team aux-pseudos-si-bien-trouvés-qu'ils-sont-en-fait-un-même-pseudo-dérivé-8-fois.

L'ennui, c'est que niveau technique, déjà, c'est compliqué, c'est bien plus sensible à la triche, et que niveau solution, c'est juste de la demi-mesure : "Bon vous arrivez pas à vous décider donc on va tous vous donner tort".
Enfin ça ne règle pas vraiment le soucis : Pour être vraiment "compétitif", il faudra absolument jouer le maximum de comptes. Là où Dofus (1) se jouait avant à qui était le plus malin, il se joue aujourd'hui à qui farm le plus avec ses enus.

L'alternative que beaucoup proposent, c'est la sortie de 2 serveurs différents, un monocompte, et un multicompte. (Et tant pis si le deuxième se vide au bout de 3 mois, au moins, les joueurs qui le désertent continueront à s'abonner pour jouer leur team sur Eratz)
7 -1
Score : 786

Merci Maniae. Je m'apprêtais à répondre, tu viens de le faire mieux que je ne l'aurai fait.  

1 0
Score : 177

À Maniae

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton retour constructif, nous sommes tous les deux d'accord pour dire qu'un serveur monocompte serait le meilleur choix.

Sauf qu'en tenant compte de l'autre partie de la communauté (multicompte) et en ajoutant le fait que nous ne sommes peut-être plus disposés à faire autant de sacrifices ( nous avons grandi, nous avons des responsabilités), il convient de trouver un compromis agréable.

Deux serveurs c'est diviser la communauté
Un serveur multicompte conduirait nécessairement au futur que je lui donne
Un serveur monocompte serait idéal, mais comme dit précédemment, le tempo extrêmement lent découragerait une bonne partie des joueurs, ce qui conduirait à un vide

Il ne faut pas oublier que la communauté dofus 1.29 n'est qu'une mince portion de lintegralite de la communauté dofus, pour que le serveur vive et continue sa croissance, a défaut de stagner, il est nécessaire d'avoir des joueurs.

Je ne parle pas de faciliter le jeu, mais simplement de rendre son accès plus abordable aux joueurs les moins déterminés ( au lieu d'avoir les mêmes ressources et équipements hors de prix, il vaut mieux diversifier l'ensemble afin de baisser les prix, sans pour autant tomber dans les vicissitudes déflationnistes induites par le multicompte fou)

Puis je rajouterai qu'il est peu probable que Ankama lance 2 serveurs ou un seul monocompte, n'importe quelle entreprise ne cracherait jamais sur + d'argent

2 -5
Score : 7764

Salut,

J'aimerais répondre (pour pas changer, je sais).

- Si le serveur est octocompte, il mourra en 1 an  (dès à présent, l'utilisation du terme multicompte désignera le multicompte que je jugé exacerbé ergo, celui au-delà de 4 personnages)

le serveur mono, même si les chiffres le disent non viable, je n'ai aucune idée d'en combien de temps il feras flop.
Pour les serveur NORMAUX  et pas octocomptes, il ne mourra pas en "1 an"  , ératz en a 10 et fonctionne très bien ...
Si les gens le quitte c'est pour fuir les tricheur qui ont tout à l'infini, jouer avec des demis god qui ont des pano pvp jet dommages perfect et les autre casi parfais avec encore des %res en plus (bisous à eux il se reconnaitrons)  ce n'est pas intéressant, donc rétro normal à une longue vie devant lui.

Je passerais sur ton opinion mono/multi car en soit, chaqu'un en as une différente .

J'en arrive à ta conclusion :

"Un serveur limité à l'utilisation de quelques comptes, deux, trois ou quatre "

En soit tout ton argumentaire tourne autour de cette réponse et en soit, c’est une très bonne idée.
Mais (et oui....) comme je l'ai dit plein de fois et d'autre également, les restriction de la 1.29 sont nul.
n’importe qui passe à travers , il y auras 1000 tuto sur YT pour passer outre, sur ilyzaelle sa reste un peu difficile pour les gens au connaissance "normal" en info de dépassé les 2 comptes, mais sur  1.29 , c'est trop facile, donc infaisable.

Au niveau des chiffre, ça colle , on a la populations pour , mais sa mène à rien d'avoir un serveur qui n'est mono ou quadro mais que de noms car tout le monde passe outre.

Ton gros point faible c'est de penser que les gens sur dofus sont réglo....

"Dofus c'est le seul jeu ou les gens passent plus de temps à trouver des arnaques qu'à jouer"
squeezie 2018

1 -3
Score : 1637

Non un serveur monocompte 1.29 sera bien plus vivant qu'un multi, faut arreter de dire des bétises simplement parce que tu joues en multi. Je joue plus à Dofus parce que le multi gache mon jeu, détruit l'économie d'un serveur et je suis pas le seul dans ce cas, donc ne rêve pas trop avec ce genre de propagande

3 -8
Score : 85

très bien, moi je dis qu'un serveur multicompte 1.29 sera bien plus vivant qu'un mono, faut arreter de dire des bétises parce que tu joue en mono. Je joue plus à Dofus parce que le mono gache mon jeu,  détruit l'économie d'un serveur et je suis pas le seul dans ce cas, donc ne rêve pas trop avec ce genre de propagande.

PS: Voilà c'est ma parole contre la tienne, j'ai pas d'argument pour justifier mes propos, comme toi aussi tu en as pas 

7 0
Score : 35

Un serveur limité à 2 ou 4 comptes max par ip serait parfait. Reste à savoir si c'est possible à réaliser, j'espère qu'ankama interviendra sur le sujet.

0 -2
Score : 668

ankama interviendra et tranchera au moment de l'annonce de toute evidence , ce serait vraiment fou qu'ils annoncent le serveur sans préciser si il est multicompte ( aucune limite ) ou bridé à 1 , 2 ou 4 comptes et en ce qui concerne cette solution il faut bien comprendre qu'une grande partie des multicomptes y seront totalement opposé dans la mesure ou ils jouent en 8 comptes pour ne dépendre de personne , meme en 7 comptes c'est un total echec de ce point de vue là du coup batailler pour 2 ou 4 comptes reviens au meme qu'un seul et unique compte mais si on peut gratter ( 10% ? ) quelques gars qui jouent en multi sans pousser le délire jusqu'a 8 ( ou 50 ^^ ) tant mieux biggrin

0 0
Score : 177

CapitaineJackSaprrow|25/08/2019 - 16:06:23
Non un serveur monocompte 1.29 sera bien plus vivant qu'un multi, faut arreter de dire des bétises simplement parce que tu joues en multi. Je joue plus à Dofus parce que le multi gache mon jeu, détruit l'économie d'un serveur et je suis pas le seul dans ce cas, donc ne rêve pas trop avec ce genre de propagand

J'ai commencé à jouer à Dofus en 2006, je n'ai jamais joué multicompte

Qu'est-ce qui te permet de dire que je suis multicompte ? Rien.

J'essaye de trouver un compromis entre les deux communautés, j'essaye surtout de ne pas diviser la communauté et de rester objectif.

0 0
Score : 405

Le problème d'un compromis avec X > 1 compte par IP, c'est qu'il facilite beaucoup plus les abus, si on prend 4 comptes par IP, il suffit d'un seul VPN + machine virtuelle pour jouer en octocompte

2 -1
Score : 668

tu ne peux pas ne pas diviser une communauté de joueur mmo et une communauté de jeu de simulation/gestion de team , on est clairement pas là pour la meme chose , certains veulent interagir , discuter et jouer avec d'autres joueurs d'autres veulent simplement pas qu'on les emmerdent pdt qu'ils jouent quand ils veulent , font ce qu'ils veulent pour la durée qu'il leur plait et ils sont pret à payer 8 fois plus cher pour ce passe droit 

2 -1
Score : 51

Alors Je suis d'accords avec vos points de vus, par contre votre vision de l'economie me fait peur. Que ca soit monocompte , et que tu vende cher pour acheter cher ou que tu vende pour 3kama  pour acheté à 5 kama , ca revient au meme . Que tu sois monocompte sur un serveur multi ou sur un serveur  monocompte, ca ne change rien a ton économie. La seule difference c'est qu'avec 8 compte tu as 8 x plus de revenu, mais l'economie est la meme a des échelles differentes.

3 -1
Score : 1074

Voila c'est la base de l'economie, l'économie d'échelle.
Merci enfin quelqu'un qui a compris ...
Moi je dis même que grâce à certains multi (en mode no life) certains items seront beaucoup plus accessible grâce à des prix abordables.

2 -1
Score : 1099

Sa deviens redondant se foutu débat mono/multi^^
Le principale c'est de jouer, prendre du plaisir^^, en mono ou en multi, osef

5 -1
Score : 40

Serveur mono : 
Le truc c'est que Ankama ne sont pas con, ils savent très bien que tout les attardés qui veulent un serveur mono vont play genre deux trois semaines et puis quand ils vont voir que c'est la merde pour trouver un fucking groupe pour faire un donjon, et qu'un fois un groupe trouvé, ils vont perdre au boss  douze fois, vous allez tous arrêter.

Déjà ça leurs fait moins de sous un serveur mono ET EN PLUS le nombre de joueur va descendre en fleche après même pas un mois...

Dofus Retro = la même chose que y'a 9 ans, ni plus ni moins. 

4 -2
Score : 6

et pk voudrais tu que un serveur octo compte meure sous 1 an?? avec ts les mecs qui rêvent de redémarrer de 0 à égalité et non pas apres les hispaniques qui avaient 5 ans d'avance avt l'open aux français! merçi ankama pr ce beau kdo ce sera 1 serveur multi et on attendra même decembre s'il le faut!mais juste essayez voir pour augmenter places map arêne)
cordialement

0 0
Score : 136

Ma proposition est simple, multiplier par 8 le drop du joueur solo et diviser par 8 le drop de 8 persos jouant sur la même adresse IP.  

2 -5
Score : 1897

arcadus1|27/08/2019 - 09:53:39
Ma proposition est simple, multiplier par 8 le drop du joueur solo et diviser par 8 le drop de 8 persos jouant sur la même adresse IP.  

Excellent ! Je joue en coloc avec 2 autres amis en monocompte sur la même IP, on se fait tous avoir avec un drop divisé par 3 ? Pas cool.

Je joue 8 comptes avec une IP différente sur chaque, j'ai donc un multiplicateur de drop de 64. Quel chanceux je suis ! 

Ca ne tient pas la route !
3 0