FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des modifications sont-elles nécessaires pour une expérience "comme à l’époque" ?

Par assoubanipal - ANCIEN ABONNÉ - 13 Septembre 2019 - 09:01:32

Bonjour,

Ankama souhaite fournir « l'expérience DOFUS 1 tel qu'elle existait à l'époque. » ce sont les mots de Logan dans l’interview des 15 ans de Dofus donnée à JOL.

Cette idée de fournir une expérience semblable à celle de l’époque est louable, et c’est je pense, ce que bon nombre de joueurs souhaitent, cependant, en presque 10 ans, les joueurs et les technologies ont évolués, les joueurs ont une connaissance presque parfaite du monde des douzes et les machine sont capables de faire tourner énormément de comptes sans broncher, là où à l’époque les joueurs connaissaient assez mal le jeu et il était difficile de faire tourner plus de 4 comptes à la fois.

Tout cela mène à un problème, le farm de masse !

Des modifications ont déjà eu lieu contre cela, le milimilou ne drop plus de parchemins dorés depuis le 11/12/18, la raison évoquée est la suivante : "Ces mesures ont été prises dans le but de lutter contre les bots et pour limiter les abus de certains joueurs. D'autres actions pourraient être prises dans le futur sur cette version pour lutter contre la triche."

C’est un exemple typique d’un problème qui à l’époque était inexistant, mais l’est à notre époque dû à l’évolution des joueurs et des machines.
Ankama conscient que cela altérait l’expérience de jeu en l’éloignant de ce qu’elle était censée être, a fait les modifications nécessaires.

Vous voyez tous où je veux en venir, le kralamour géant !

Je n'avais pas réalisé le problème d'xp du krala avant de voir une image d'un farmer fournissant ses services, un perso peut passer 1-199 en 3 jours, et ces mules auront souvent leurs ailes activées pour le bonus xp, ce qui va poser problème pour les traques.

C’est encore pire que les parchemins dorés cités plus haut, car non seulement l’impact sur la capacité d’xp les personnages est encore plus important, mais en plus ça paralyse le système des traques, étant donné que bon nombres de traques se trouveront au krala et seront donc impossibles à agresser.

Là où je comprends Ankama sur la volonté de ne pas modifier le système d'ouverture pour éviter les effets de bord (ils ne mentent pas quand ils disent que le code est mal foutu, j'ai souvenir d'une simple modif sur la carte du monde qui avait impacté l'ia de certains mobs à l'époque) cependant, une simple diminution de l'xp du krala est-elle réellement une modification à risque ?

Certes ça ne résoudra pas le problème du krala ouvert 24/24, cependant si l'xp qu'il procure n'est plus démesurée en cas de farm, il ne sera plus farmé, ce qui réduira le problème du pl krala et le problème des traques qui sont "bloquées" car la cible se fait muler au krala, ce qui permettra de se rapprocher de l'expérience « DOFUS 1 tel qu'elle existait à l'époque » souhaitée. happy

Merci d’avoir lu !           

10 0
Réactions 6
Score : 762

Faut juste entendre raison, ils ne feront rien a ce sujet car ils n'ecoutent pas leur commu et s'en tapent completement de nous.

Le serveur est deja mort avant meme sa sortie, ils le savent et ca les arrangent. Ils ne souhaitent clairement pas un succes de la 1.29 car pour eux leur jeu c'est la 2.0 et non pas la 1.29.

S'ils voulaient que cette version fonctionne ils auraient integre Dofus Remastered + Nerf le Krala. 

Vu qu'ils ne l'ont pas fait leur message est limpide : On s'en branle de la 1.29.

Unlucky

6 0
Score : 1732

C'est pourtant simple... Le Krala il suffit qu'ils bloquent l'ouverture et qu'ils débloquent cette ouverture tout les premiers samedi ou dimanche du mois.

1 0
Score : 4053

Je n'ai qu'une solution, la manifestation :
https://discord.gg/UND8uV

Rejoignez les pioux jaunes.

Je précise également que ce qui me tue, c'est les arènes ...
Sur la 1.29 capturer un boss et le refaire en arène c'est PRIMORDIAL pour augmenter ses chances de drop.
Mais les arènes ont une capacité limité. Bordel, instancier tout ça comme à incarnam c'est pas possible ?
J'ai sur moi des dizaines de pierres que je fais jamais parce que pour aller sur la map que je veux c'est une galère absurde.
Et oui, j'ai vendus une partie de mes pierres vous inquiétez pas. Mais me reste au moins 10 BR que je voudrais faire en solo ...

2 0
Score : 613

wahou, j'avais pas vu ce message de logan.... punaise ça fout encore plus la déprime car il était dans le vrai avec ce message et derrière ils font tout le contraire, on dirait presque un troll de sa part....

0 0
Score : 230

Je regrette également l'absence de modification sur le Krala, tel que rendre la zone neutre ou l'agro possible pour limiter l'abus du mulage grade 10. Et comme tu le dis ça pose problème pour les traques et ce genre de modification n'affecterait aucunement le Krala en lui même. Ankama semble être à l'écoute de la communauté 10 ans après, je pense qu'il y a possibilité de trouver un compromis sur ce sujet, qui ne contenteront peut-être pas tout le monde, mais amélioreront la situation.

1 0
Score : 276

j'go rn  puis krala avec mes 7 énu pas de problème perso.

0 -1
Réagir à ce sujet