FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Ce decide à nerf le kralamour Oupas , la rumeur Enfle.

Par Saymonjal - ANCIEN ABONNÉ - 14 Septembre 2019 - 21:10:26
AnkaTracker

Ancien post en spoiler :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les serveurs 2.xx ont eux aussi eu des soucis avec le kralamour, voici un post sur d'Oshimo.Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Par SupremRellik 24 Février 2017 - 11:45:12AnkaTracker
Bonjour à tous,

vous n'etes pas sans savoir que sur oshimo (et sur les autres serveurs aussi vu le ladder) le kralamour est ouvert 24h/24 depuis plusieurs semaine "grace" a des bots, heu pardon grace a des joueurs innocents qui ont 48comptent sur emulateur. 

Alors ankama que vous ne puissiez rien contre cette ouverture continue, OK
que le krala soit passé de plus gros monstre du jeu, dernier de la quete ocre, a un simple poutch qui se fait chain 200 fois par jour par un Panda et 7mules, OK

mais pitier BAISSEZ SON XP !!! Le nombre de lvl 200 a eté multiplié par 50 en 1mois. Des team fleurissent de nul part. Des lvl 190 atteingnent le MILLIARD d'xp sur le ladder en 24h.

Vous trouvez ca normal qu'une team bien organisée, tape un double fantome tanukoui san et gagne 15m en 20 minutes. Et a coter de ca un panda et ses mules prenent 20m en 5minutes sans forcer sur un monstre maintenant dispo h24 ?

En plus avec la suppression des conditions des item fr3 on se retrouve avec des centaine de persos lvl 200 full stuff qui n'ont jamais rien fait dautre que le krala. C'est une polution extreme qui gache le jeu.

Ce sont des bots lvl200.

Il faut vite faire quelque chose avant que ce ne soit trop tard, le jeu est totalement dénaturé et pollué.

cordialement. 

C'est un serveur dofus touch, sa veut dire que pour eux, il est encore plus difficile d'ouvrir le krala, car touch c'est équivalent à un serveur "mono" vu que c'est sur tablette normalement et qu'il est donc encore plus dificile d'ouvrir le krala que sur un serveur mono "PC"  car il faut des "emulateur" tres gourmand en ressources etc.
( Sa montre en même temps que je ne racontais pas de la merde quand je disais que même en mono c'était ouvrable facilement).

Ankama à réagis au sujet  :
_____________________________________________________________________________________________________
[Nyom] 24 Février 2017 - 12:26:34Salut,

En effet nous sommes conscients de ce problème et l'XP sur ce boss sera drastiquement diminuée lors de la prochaine mise à jour.
_________________________________________________________________________________________________________

Donc, ils savent que c'est un soucis  et que ce n'est pas une utilisation "normal" de ce donjon tels qu'il a était penser à la base.

Moins de 2 semaines aprés le post, ankama à modifié le kralamour géant, voici leur réponce :

________________________________________________________________________________________________________
"Suite à de nombreux abus concernant le boss Kralamoure Géant, l’XP obtenue sur ce dernier a été considérablement diminuée. Certains joueurs maintenaient l’Antre ouvert de nombreuses heures et quotidiennement en utilisant des procédés douteux. L’Antre du Kralamoure est censé être un événement communautaire avant tout. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de refondre le système de ce donjon et de son ouverture pour le moment. "
________________________________________________________________________________________________________
Source :
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/8-carnet-bord/17549-mise-jour-61-modifications-apportees

En plus, c'est sur un serveur "touch", sa veut dire qu'il n y a pas d'abonnement à payer, POURTANT , ankama trouvent anormal qu'il soit ouvert comme sa en continue et précise que ce donjon est sensé étre un effort communautaire.
Alors pour nous c'est pire! vu qu'en plus du fait que ce n'est pas une utilisation "normal" du donjon est un abus selon Akama, on à le mulage grade qui va avec et qui détraque le système de traque (pas ce soucis en 2.xx) et également!

Pour le moment, Ankama n'as pas décidé de faire quoi que ce soit, j'espère que ce post leur rappellera leur propos, si pour ankama quelques choses n'est pas accéptable sur 2.xx il ne le devrais pas l'étre sur rétro non plus.
Personne ne vous à demander de nerf le milimilou mais vous trouviez que c'était un abus et vous l'avez modifié.
Pour le krala on est des centaines à vous dire que c'est un abus VOUS AVEZ DIT que c'est un abus ben modifier le alors.

Salut,

Une rumeur comme quoi la modification du kralamour est simplement d'avoir fait la quete pour aller sur otomai .

Lvl 30 donc et en 5 minutes chrono.

Si c'est le cas, c'est clairement nimporte quoi et à ca moment la, je vous inviterais tous à faire la révolution à mes coter sur le forum.

Car Ankama dit :

Certains joueurs maintenaient l’Antre ouvert de nombreuses heures et quotidiennement en utilisant des procédés douteux. L’Antre du Kralamoure est censé être un événement communautaire avant tout

Donc, laissé le krala ouvert de nombreuses heures n'est ni normal ni acceptable pour ankama comme pour nous.

Donc Esperons que c'est une blague ou une erreur , sinon ce seras clairement du foutage de gueule .

Personnellement, j'ai du mal à croire à cette rumeur, ce serais clairement nimporte quoi,
Ankama a dit :

Puisque nous avons revu la priorité de nos projets, nous en avons profité pour développer un correctif serveur sur le Kralamoure qui rendra très compliqué le power leveling.

une quete lvl 35 sa ne rend rien compliqué hein.

Plus qu'a attendre.

Regardez sa :

J'éspere vraiment qu'Ankama ne va pas foutre juste une quete moisie pour modifier le krala x)

51 -7
Première intervention Ankama

Saymonjal
[...] Donc, ils savent que c'est un soucis  et que ce n'est pas une utilisation "normal" de ce donjon tels qu'il a était penser à la base.

Moins de 2 semaines aprés le post, ankama à modifié le kralamour géant, voici leur réponce :

"Suite à de nombreux abus concernant le boss Kralamoure Géant, l’XP obtenue sur ce dernier a été considérablement diminuée. Certains joueurs maintenaient l’Antre ouvert de nombreuses heures et quotidiennement en utilisant des procédés douteux. L’Antre du Kralamoure est censé être un événement communautaire avant tout. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de refondre le système de ce donjon et de son ouverture pour le moment. "
Source :
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/8-carnet-bord/17549-mise-jour-61-modifications-apportees

En plus, c'est sur un serveur "touch", sa veut dire qu'il n y a pas d'abonnement à payer, POURTANT , ankama trouvent anormal qu'il soit ouvert comme sa en continue et précise que ce donjon est sensé étre un effort communautaire.
Alors pour nous c'est pire! vu qu'en plus du fait que ce n'est pas une utilisation "normal" du donjon est un abus selon Akama, on à le mulage grade qui va avec et qui détraque le système de traque (pas ce soucis en 2.xx) et également!

Pour le moment, Ankama n'as pas décidé de faire quoi que ce soit, j'espère que ce post leur rappellera leur propos, si pour ankama quelques choses n'est pas accéptable sur 2.xx il ne le devrais pas l'étre sur rétro non plus.
Personne ne vous à demander de nerf le milimilou mais vous trouviez que c'était un abus et vous l'avez modifié.
Pour le krala on est des centaines à vous dire que c'est un abus VOUS AVEZ DIT que c'est un abus ben modifier le alors.

Bonjour, il ne faut pas vous méprendre sur notre position : il ne s'agit pas de dire que l'exploitation du donjon qui en est faite est acceptable, ce que nous vous expliquons depuis le début sur cette problématique, c'est qu'il est terriblement complexe de la modifier. La version rétro de DOFUS n'est plus développée, les rares outils que nous utilisions pour travailler dessus n'ont pas été maintenus puisqu'ils ont évolués avec la version classique du jeu, ce qui n'était pas le cas de DOFUS Touch au moment de la correction de cet abus.
Toucher au système d'expérience sur cette version archaïque risquerait de créer beaucoup plus de problèmes et de failles que ça n'en résoudrait.
Voir le message dans son contexte
Réactions 374
Score : 553
"Suite à de nombreux abus concernant le boss Kralamoure Géant, l’XP obtenue sur ce dernier a été considérablement diminuée. Certains joueurs maintenaient l’Antre ouvert de nombreuses heures et quotidiennement en utilisant des procédés douteux. L’Antre du Kralamoure est censé être un événement communautaire avant tout. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de refondre le système de ce donjon et de son ouverture pour le moment."

Dommage, ça a été fait sur Dofus Touch, si seulement 1.29 était gratuit plutôt qu'accessible uniquement via abonnement, on aurait surement un meilleur suivi.
4 0
Score : -10482

Ils vont peut étre réagir maintenant!

5 -4
Score : 1822

on sait mais ils s'en blc, mais merci de les placer en face de leurs contradictions

4 0
Score : 561

Si les stagiaires d'Ankama ne sont pas capables d'au moins nerf le Kralamour, vaut mieux qu'on paye pour un vrai ingénieur informaticien pour faire leurs boulots et c'est super simple, un volontaire crée un compte Paypal ou n'importe et collecte les dons smile

3 0
Score : 1330

On paye pour jouer, ca reste un des derniers jeu auquel je paye encore un abonnement pour me détendre. Et ils nous chient literallement dessus sur la 1.29.

13 0
Score : 561

Same here 

0 0
Score : 420

merci pour ton post
Go nerf krala

5 0

Je vois pas comment il pourrais nous dire "le krala c'est un abus mais on va rien faire" et cela juste aprés nous avoir parler de "modification ponctuelle" .

Nous avons subit une faille qui est un des plus gros scandale des MMORPG , sa à rendu 2 serveur complétement inutile, avez vous déja vu des mmorpg ou les devs on laisser des gens avec gains inimaginable et dire "on peut rien faire" ?

On à perdu des milliers d'heures de jeu, pour certains des dizaines de milliers.
Eratz et henual sont MORT , on ne peut  PAS réparer le mal de cette failles , et qui veux jouer avec des gens qui sont en mode duty free alors que nous pas?

Modifier le krala c'est la moindres des choses .
Vous savez que c'est  un abus, vous l'avez dit vous même alors ne nous laissez pas avec un abus pareil.

Merci.

13 -4
Score : 371

Le vrai problème du kralamour Sur 1.29 c'est L'abus du système du Bonus alignement ce qui détruit complètement le PVP , L'xp du krala ne me parait pas abusé comparé aux donjons THL (TOT/CM)
La Solution est simple
-PASSER LA ZONE KRALA NEUTRE
-Ou bien , rendre la zone agressable
-Ou bien l'annulation du système de Bonus Alignement (je sens qu'ankama vas choisir cette solution même si je l'espère pas)

1 -2
Score : 76

Donc pour toi un donjon sans clé ouvert par des bot c est normal et pouvoir xp un perso Lvl 1 a 200 en 10 jour (le double d actuellement donc ) c est acceptable? Non!

0 0
Score : 138

Mon but principal en recommençant sur 1.29 c'est de pouvoir à nouveau traquer, Ankama je vous en supplie faite quelque chose pour ce Krala de malheur, en plus d'être un abus sans nom pour l'xp, les passeurs, et tout ce qui s'en suit, ça va détruire le PvP, vous êtes dans l'obligation de faire quelque chose sur le Krala pour pas que le serveur devienne un serveur poubelle après quelques mois !!

3 0
Score : 4409

Drissos-sacri|15/09/2019 - 10:01:25
Mon but principal en recommençant sur 1.29 c'est de pouvoir à nouveau traquer, Ankama je vous en supplie faite quelque chose pour ce Krala de malheur, en plus d'être un abus sans nom pour l'xp, les passeurs, et tout ce qui s'en suit, ça va détruire le PvP, vous êtes dans l'obligation de faire quelque chose sur le Krala pour pas que le serveur devienne un serveur poubelle après quelques mois !!

Je recherche la même chose que toi aussi je ne pense jouer que pour le pvp, malheureusement je ne rejouerais pas à ce dofus retro si le krala est pas corrigé pour la simple raison que le système de traque sera démoli après 1 mois.
4 0
Score : 138

Pareil, si rien est fait je n'y rejouerai pas non plus et c'est dommage, car les traques c'est tout ce que j'ai toujours aimé sur ce jeu, le koli 1v1 est tellement fade avec ces 100 lvl d'écart entre les 2 joueurs xD, je viens d'avoir le cas, je suis 101 et je suis tombé contre un 11/6 199 xD

3 0
Score : -159

Non mais Ankama ils sont drôles. Leur réponse à la non modification du Kralamour c'est "Non mais c'est compliqué c'est pas juste une ligne à modifier"

Genre c'est un camp de vacances là bas ? Avec tout le fric qu'on donne ils sont pas foutus de bosser un peu ?

9 0
Score : 109

C'est totalement irréaliste de toute façon, j'ai jamais vu ça pourtant je squatte un bon paquet de forum et de subreddit donc j'en vois des équipes de développement, des community manager etc ... mais j'ai jamais vu autant de non professionnalisme d'une entreprise indépendante aussi grosse avec une communauté de cette taille la, il doit y avoir une tête de mule dans les hauts rangs, c'est la seule explication, je te dis pas la tention qu'il doit y avoir la bas, je serais l'un de leur employé j'aurais honte de moi de travaillé la bas et je serais surtout énervé comme pas possible.

15 -1
Score : 2147

agneugneugneu on peu pa toushé o kod sa va tt casssé

9 0

Tot a dit à un moment que personne ne veut bosser sur cette version.
Quand tu est chef, tu peut demandé ok, mais si personne ne veut, tu prend 2 mec et tu leur dit :
Toi et toi vous allez le faire, je veux la versions fini pour dans 3 jours".

C'est ça un chef.

N'oublie pas ton rang au sein de la société Ankama, tu donnes un ordre, on DOIT t"obéir, sinon tu leur dit que la porte est ouverte.
Ok, vous étes une grande famille etc, mais ne privilégie pas le bien étre de tes salarié sur "3 jours de taf" au détriment de centaines et centaines de joueurs.

Les gens ce moque de vous sur youtube en disant que la faille d'il y a peu est le plus gros truc de tout les temps sur un mmo, ratrapez le coup je sais pas, j'ai perdu 15 milliards de valeur, 7 ans de jeux a cause de cette failles (je vais pas encore jouer avec des voleurs) faites en sorte qu'on puissent avoir un serveur sain et pas un eratzbis.

5 -3
Score : 230

Quitte à bloquer l'accès au krala le temps que ce soit régler. Les premiers ocre vont pas se faire en 1 mois et il n'y a pas besoin de ce donjon avant.
Si ankama reconnait que c'est un abus (faille xp?) alors ne commettez pas la même erreur que la faille dupli, à savoir ne rien faire (peut-être n'y avait-il pas suffisamment d'info à l'époque) avant que ça ne devienne hors de contrôle. La situation était différente, et les conséquences seront différentes.

Bloquer le krala, apportez un correctif qui réponde aux problématiques (faille xp/traques bloquées). Il y a de nombreuses solutions proposées, certaines ne sont pas idéales mais corrige le problème, prenez votre temps et même si ce n'est pas la meilleure solution possible que vous apportez (comme par exemple mettre le krala a 0xp, pas très cohérent mais règle le problème et c'est l'important), et ré ouvrez le une fois régler.

4 0

Saymonjal
[...] Donc, ils savent que c'est un soucis  et que ce n'est pas une utilisation "normal" de ce donjon tels qu'il a était penser à la base.

Source :

Bonjour, il ne faut pas vous méprendre sur notre position : il ne s'agit pas de dire que l'exploitation du donjon qui en est faite est acceptable, ce que nous vous expliquons depuis le début sur cette problématique, c'est qu'il est terriblement complexe de la modifier. La version rétro de DOFUS n'est plus développée, les rares outils que nous utilisions pour travailler dessus n'ont pas été maintenus puisqu'ils ont évolués avec la version classique du jeu, ce qui n'était pas le cas de DOFUS Touch au moment de la correction de cet abus.
Toucher au système d'expérience sur cette version archaïque risquerait de créer beaucoup plus de problèmes et de failles que ça n'en résoudrait.
Score : 4175

Il ne faut pas vous méprendre sur notre position : on trouve votre réaction bien nulle.
Vous en parlez comme si c'était un obstacle incroyable. Mais si vous le vouliez, vous l'auriez déjà préparée cette modif.

10 -1
Score : 36

qui a parlé de toucher au system d'expérience , rendez impossible le fait de prismer/aligner la zone tout simplement ca divisera naturellement l'exp par deux , il y a 150 facons de rendre le krala moin interessant sans toucher a l'expérience du monstre directement , cessez la désinformation

4 -1
Score : 100

simplement multiplier l'exp par ''0'' car 192093893247832874 x 0 = 0 

0 0
Score : 360

A cœur vaillant, rien d'impossible !

Vous avez su nous fait rêver avec des projets faramineux, et sur une énorme sujet demande a propos d'un "petit" sujet, vous ne voulez pas y toucher ?
Avec un peu de temps et de dev, c'est totalement réalisable en moins d'un mois, et ça permettrait de faire venus plus de joueurs !

Nous décevez pas les mecs

0 -1
Score : 2822

Ils ont clairement pas envie d'investir du temps/argent pour effectuer ces modifications. Incroyable quand on pense que ce serveur leur permet surtout de sauver la récente faille catastrophique.

0 0
Score : -4038

Personne a parlé de toucher en profondeur à la formule d'xp, c'qu'on demande car ça serait le plus simple (pck il existe des solutions tellement mieux) c'de baissé l'xp du krala uniquement donc avec c'qu'on connait de la formule xp on parle ici d'une valeur assigné a un monstre... une valeur dans une bdd je suppose ou tout autre stockage d'information peut importe. Enlever un 0 c'trop compliqué ?

10 0
Score : 781

filez nous la ligne de code du krala on va vous dire ce qu'il faut écrire tout va bien se passer

21 -1
Score : 1874

Ayyaaaaaa laugh

2 0
Réagir à ce sujet