FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nous demandons humblement un serveur pour la communauté brésilienne / portugaise.

Par mgatuno - JAMAIS ABONNÉ - 20 Septembre 2019 - 00:30:06

Cet article est en cours de traduction par Google Translator.

Le post brésilien sur le rétro dofus a reçu 300 «j'aime» et 600 commentaires en 5 heures. La communauté brésilienne vit toujours, renvoyez le serveur 1.29 brésilien / portugais.

Raisons pour un serveur brésilien / portugais:

- Les Brésiliens ne connaissent généralement pas d’autres langues, les quelques-uns connaissant généralement uniquement l’anglais, ce qui rendrait l’expérience du serveur français un peu désagréable pour toutes les communautés.

- Nous pensons que la communauté brésilienne montrera sa présence, ce serait très mauvais pour nous d'investir notre temps sur le serveur français et nous devrons ensuite créer de nouveaux personnages sur un futur serveur brésilien.

- Nous sommes une grande communauté, un pays de 200 000 000 d'habitants, le serveur sera un succès sans aucun doute.

- Si le serveur est vide (ce que nous trouvons difficile), il pourrait être fusionné avec les autres, non?

Nous vous demandons de bien vouloir écouter notre demande Ankama, pour le bien de toutes les communautés, merci beaucoup!

12 -10
Réactions 56
Score : 279

Venez sur les serveurs fr on vous accueille avec plaisir

4 0
Score : -229

Ils comprennent pas le français. Pour avoir joué sur eratz quand il n'y avait encore que très peu de Français, je comprends parfaitement leur malheur, et à quel point c'est ch*ant de jouer sur un serveur d'une autre langue.

7 -1
Score : -10059

Reflex2|20/09/2019 - 00:44:20
Venez sur les serveurs fr on vous accueille avec plaisir

Venez avec nous sur les serveur rétro, nous ne vous "accueillons" pas ,car ces serveurs sont autant à vous qu'à nous.
Je sais pourquoi vous voulez  ce serveur, car pour vous, nous les français somme la cause de tout les mots,

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

(je passe volontairement sur les messages d'insulte pour ne pas crée plus de conflit)

on peut d'ailleur y voir l'activité de la modération hispanique :

je me souvient de mon arriver en 2012 , le temps ou les francais ce faisais boucler même neutre parcque français .

M'enfin bref, vous devez vous faire une raison, pourquoi vous vous auriez un serveur dédier et pas nous ou d autre?
Sur ilyzaelle, ils jouent tous ensemble et sa pose pas de soucis,  faites un efforts quoi ...

NOOLDINATOR|20/09/2019 - 01:02:13
Ils comprennent pas le français. Pour avoir joué sur eratz quand il n'y avait encore que très peu de Français, je comprends parfaitement leur malheur, et à quel point c'est ch*ant de jouer sur un serveur d'une autre langue.

C'est un serveur international, ils viennent pas sur un serveur fr, même si on est majoritaire... et si ils veulent un serveurs c'est qu'ils sont soit disant asser pour le remplir, qu 'ils s'arrangent pour tous aller sur le même.
Sinon on avoir plein de serveur  et la population dispatché partout, qui refuse de fuisonner etc.

Et je suis désolé mais quand je suis venu en 2012 , j'ai appris l'espagnole petit a petit , j'ai même fait des post sur leur forum. Eux auront pas besoins de sa, ils seront des milliers .
2 -4
Score : 260

Jeu Français, serveur international 

3 0
Score : 503

go feed renekton

1 0
Score : 1395

En lisant les commentaires de certains ici je peux comprendre qu'ils souhaitent un serveur regroupant Portugais et Brésiliens...

Quelle belle image de notre communauté, quelle belle image de tolérance vous donnez avec ces propos à la limite du racisme pour certains, et pleins d'égoïsme pour d'autres avec les «j 'ai appris l' espagnol moi, sous entendu ils n'ont qu'à apprendre le français»...

Soit dit en passant, lorsque je suis allé jouer sur 1.29 alors que c'était encore bien peuplé d'hispaniques, les seules insultes que j'ai reçues venaient de joueurs français...

On a l'impression que les gars veulent vous piquer votre os... C'est possible pour vous pour une fois de laisser les autres exprimer une demande, construite et courtoise de plus, sans venir répondre à la place d'Ankama ou de la modération en apportant vos certitudes que ça ne peut ni ne doit être fait? C'est trop vous demander?

Il vous est possible de cesser un instant de ne penser qu'à vos grosses g....... ?

5 -4
Score : -10059

Salut,

Sur ce coup la, je peut passer pour un connard au vu de mes propos, mais j'assume.
Tu ne sais pas ce qu'on à vécut a notre arriver en 2011/2012, demande à toogy ou xelino.
Il demandent un serveur car ils nous voient comme des "nuisibles" et je le sais.
Va voir les propos sur leur forum tu comprendras.

Je ne supporte pas sa, les raciste c'est eux, moi je veux jouer avec eux malgré tout.

Et franchement, on sais que cette demande "c'est mort" alors que les gens pourrais clairement avoir un "mono" si il ce bouger le cul et secouer un peu ankama. mais visiblement le mouvement est mort.

0 -4
Score : 527

Apres faut s etonner que les français passent pour des nuisibles avec se genre de commentaires.

après faut les comprendre de vouloir un serveur pour leur langue, la majeur partie des joueurs ne font aucun effort pour parler anglais avec les non francophone.
Et qu on se le cache pas si c etait un serveur anglais seulement ou majoritairement anglophone la moitié  des joueurs français ne joueraient pas dessus.

2 0
Score : -1428

Ben on s'en balek en fait... Si c'est anglophone j'ferai un effort et j'sortirai de ma zone de confort. De une on appelle ça l'adaptation et de deux ça permet à une s***-culture d'apprendre à parler la langue de Molière. C'pas mal comme deal non?

1 -6
Score : 692

"Quand on est arrivé sur leurs serveurs ils étaient racistes du coup on fait pareil"

Répondre au racisme par le racisme, niquel, bonne initiative.

3 0

Ouai j'trouve aussi, même si ça pourrait aller plus loin !

0 -4
Score : 5149

J'espère que vous aurez votre propre serveur. Quand je vois certains commentaires, ça vous donne raison.
Après on s'étonne pourquoi les français ont mauvaise réputation dans pas mal de pays voisins.

4 0

Ouai tu as raison. Go les foutre tous dans un coin comme ça on ne les verra plus. Best idea ever.

Troll OFF (pour une fois) : j'crois vraiment que vous ne comprenez pas l'idée derrière la demande. Vous prônez la tolérance car il vient réclamer quelque chose avec des yeux de chat... mais la réelle raison derrière est d'une intolérance folle.

1 -3
Score : 527

Non je sais l intolerence que les joueurs français provoquent au joueurs d amerique latine suite à l arrivé sur eratz et henual de la commu française qui en avait strictement rien à faire des joueurs hispanique (pour la plus part des joueurs français) ils ont vu avec notre arrivé leur situation leur se degrader. 

1 0

Ouai fin tu nous excuse, si en 2 ans on est allé plus loin et plus vite qu'eux en 6 ans, c'est que le problème vient d'eux et ça s'apparente à de la jalousie mal placé. Il devait y avoir qu'un ou deux tryharder et ils se sont retrouvé baigné suite à l'ouverture. Bah ouai, y'a plein de jeu où les français sont très bons...

Est-ce que nous on se plaint de la dominance des Asiatiques sur LoL? Non. Si les capacités individuelles d'une personne font qu'elles méritent sa place y'a aucun soucis.
Les français ont juste été meilleurs que les hispa, en moins de temps, fort de leurs expériences passé. Certes le français lambda a plus de moyens que les arboricoles du Brésil, mais c'est dans tous les sports, jeux et domaines à compétition pareil : le temps, l'investissement et le talent.

C'est la vie c'est comme ça, alors si on née effectivement égaux en droit en france, ça se limite aux droits et pas au reste et c'est la chose la plus factuelle au monde.

1 -2
Score : 3399

Navrant. Je me suis jamais attendu à avoir des discussions très profondes sur Dofus mais c'est vraiment désolant ce qu'on peut lire ici. Je me sens plus souillé que si j'avais fait un bain dans des ordures. Bon courage à vous.

5 -1

Si l'énoncé de base est foireux, tout raisonnement à sa suite sera pertinent.

Donc tout c'qui est écrit ici est pertinent.

Base de la logique déductive.

0 -4
Score : 1974

Perso les joueurs les plus sympa avec qui j'ai eu l'occasion de jouer (dofus 1.29 et dofus 2) c'était des portugais ou brésiliens, je suis bien content que le serveur soit international 

3 0

enu-rushhh|20/09/2019 - 12:54:07
Ouai fin tu nous excuse, si en 2 ans on est allé plus loin et plus vite qu'eux en 6 ans, c'est que le problème vient d'eux et ça s'apparente à de la jalousie mal placé. Il devait y avoir qu'un ou deux tryharder et ils se sont retrouvé baigné suite à l'ouverture. Bah ouai, y'a plein de jeu où les français sont très bons...

Est-ce que nous on se plaint de la dominance des Asiatiques sur LoL? Non. Si les capacités individuelles d'une personne font qu'elles méritent sa place y'a aucun soucis.
Les français ont juste été meilleurs que les hispa, en moins de temps, fort de leurs expériences passé. Certes le français lambda a plus de moyens que les arboricoles du Brésil, mais c'est dans tous les sports, jeux et domaines à compétition pareil : le temps, l'investissement et le talent.

C'est la vie c'est comme ça, alors si on née effectivement égaux en droit en france, ça se limite aux droits et pas au reste et c'est la chose la plus factuelle au monde.

Tu es vraiment à gerber... un tissu de connerie infecte, nauséabonde...
4 -2
Score : 154

JE CONFIRME serveur dourpik only bresilianox attention au rollback sur serveur DOURPIk ! VITE !!

0 -1
Score : 154

dourpik le serveur qui pique  :s

0 -1

DestinFarceur|20/09/2019 - 14:28:02

enu-rushhh|20/09/2019 - 12:54:07

Tu es vraiment à gerber... un tissu de connerie infecte, nauséabonde...

Je t'en prie, explique nous point par point pourquoi tu n'es pas d'accord l'intellectuel. Eblouis-moi!
0 -3

Nul besoin d'expliquer, il suffira à chacun, sans avoir besoin d'être qualifié d'intellectuel, de relire les immondices que tu as postés sur ce sujet en réponse à la demande initiale, pour comprendre ce que tu es...
Quant à t'éblouir... tu n'en as apparemment pas besoin, tu te suffis à toi-même... et éblouir n'est pas vraiment le verbe approprié.

2 -3

enu-rushhh|20/09/2019 - 16:02:05
.../...
Secundo : Sauf que là il ne s'agit pas de touristes, mais bien de gens qui vont peupler le serveur. L'analogie appropriée serait des personnes étrangère souhaitant habiter en France et dans ce cas l'apprentissage du Français est requis et même obligatoire passé un certain temps. .../...

En dehors de ces considérations proche d'une certaine idéologie présente hors de ce jeu et qui n'ont du coup aucune place ici, as-tu bien compris qu'ils veulent justement peupler un serveur à eux et non pas venir peupler le tien, parler ta langue et adopter tes coutumes à deux kamas? C'est trop difficile à admettre?

enu-rushhh|20/09/2019 - 16:27:37
C'est bien c'que j'pensais t'as pas grand chose à redire. T'as juste besoin de jouer au coq. C'est noté l'intellectuel!

Rdv sur Retro le 24!

Ah non merde c'est vrai tu voulais un serveur monocompte....

Ups.

Je ne vois malheureusement ici qu'un p'tit poulet qui tente de jouer au coq (gaulois?) et retourne rapidement compter ses graines dans la basse-cour quand les poules ne l'applaudissent pas...
L'intellectuel te salue bien.
1 0

1- Y'a aucune idéologie, c'est juste un fait et c'est comme ça que ça se passe atm. j'ai jamais dit que j'y étais favorable ou non j'énonce un fait, t'es con ou bien? Bien sûr que je suis pour qu'ils viennent dans le même serveur que nous et si il faut parler Anglais pour se comprendre : aucun soucis.

2- Ah... oui ... bon.... ok ... Sauf que dans l'histoire j'serai plus le PDG de KFC. 

0 -2
Score : 4791

DestinFarceur|20/09/2019 - 11:28:02

" Tu es vraiment à gerber... un tissu de connerie infecte, nauséabonde... "

Mdr c'est clair, ce mec incarne tout ce qu'il y a de pire dans la société de consommation actuelle et ne s'en aperçoit même pas.
2 0

ArchibaldIronfist|20/09/2019 - 17:18:00

DestinFarceur|20/09/2019 - 11:28:02

" Tu es vraiment à gerber... un tissu de connerie infecte, nauséabonde... "

Mdr c'est clair, ce mec incarne tout ce qu'il y a de pire dans la société de consommation actuelle et ne s'en aperçoit même pas.

Apprend à quote t'aura l'air plus crédible.

Et c'est quoi qu'il y a de pire dans la société de consommation actuelle?

J'suis curieux de savoir c'que t'en penses...
0 0
Score : 4791

nop y a eu un bug.

Justement, les consuméristes de ton espèce ne peuvent pas le voir et c'est pas à moi de t'ouvrir les yeux. wink

2 0

enu-rushhh|20/09/2019 - 17:09:23
t'es con ou bien? Bien sûr que je suis pour qu'ils viennent dans le même serveur que nous et si il faut parler Anglais pour se comprendre : aucun soucis.

Oui... sauf que leur demande c 'est un serveur pour eux et non pas ton approbation pour qu'ils puissent venir sur le tien. Con? Vous avez dit con?
1 -1

Oui con, je répondais aux attaques de racisme. Si je l'étais je serai d'avantage pour qu'ils restent dans leur coin.

0 0
Score : 96

Désolé pour le retard dans la réponse. Je voudrais dire que je comprends l’inquiétude de la majorité, vous voyez, nous aimons les étrangers, nous les traitons généralement très bien ici. Le problème principal est la communication, peu de Brésiliens parlent anglais, car nous serions isolés dans le jeu. Dans le pire des cas, nous polluerions le serveur international avec notre langue. C'est la raison principale pour laquelle nous demandons un serveur.

Remarque: les Brésiliens parlent portugais et non espagnol hehe

2 0
Score : 279

Je ne vois pas le problème, il suffit d'apprendre un minimum de vocabulaire en anglais ou en français et ça suffit pour que tous le monde joue ensemble.

Je pense qu'on peut qualifier les nouveaux serveurs de serveur international, tous le monde peut y jouer et avec un minimum de vocabulaire il est possible de faire du commerce, d'xp ensemble etc.

0 0
Réagir à ce sujet