FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les avantages et désavantage des différent serveurs .

Par Saymonjal - ABONNÉ - 21 Septembre 2019 - 05:41:12

Salut,

ATTENTION , post subjéctifs, mon avis perso rien de plus.

Pour vous faire ce post, je me base sur 2 statistiques qui ne sont pas forcement représentative a 100% des envie de la communauté.

Selon celui-ci :Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Nabur est arty  serais les plus remplis

et selon celui ci :Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Arty et droupik serais les plus interessant pour les monocomptes (à suposer qu'un serveur ne devienne pas monocompte, ce n'est pas éxclus qu'ankama ce décide à proposer une "nouvelle" experience de jeu en 1.29)
___________________________________________________________________________________________________________

Il y à clairement 3 voies, Nabur, Arty et les autres.

Les avantages et invonvénien sont les suivants :

Droupik , Hogmeiser, Algathe :
Sur ces serveurs, vous aurez la paix , du moins plus que sur les plus remplis à ras bord.
Vous pourrez faire plus facilement des groupes et des donjons car il y auras moins de monde, mais vu qu'il y auras moins de monde, les artisans "haut lvl " seront plus rare il faudras étre un peu plus autonome qu'ailleurs car il ne faut pas ce voiler les faces, les grosse team "pousse" les serveurs vers l'avant , c'est pour cela que droupik est beaucoup choisis par les monocomptes, il veulent l'endroit ou il y aura le moins de multicompte pour dégrader leur éxperience de jeu, (nous les comprenons tous je pense).

Ensuite viendras le moment de la fusions , il y aura probablement 2 serveurs restant , car toutes la population de la 1.29 avant rétro correspondais à un serveur plein et avec les arriver, je pense qu'on rempliras 2 serveur à long termes, surement Nabur et probablement  Algathe.
Si les fusions sont mal faites , les serveur "hôte" que sont Nabur et Arty seront avantagé car les pseudo modifier seront uniquement les pseudos de Droupik, Hogmeiser et algathe.

Exemple, vous étes sur droupik et vous avez un pseudo   "Fox"  et sur Nabur et une personne à déja ce pseudo.

Votre pseudo seras "[Dro]fox"   et celui de Nabur ne deviendras pas "[Nab]fox" car c'est inutile  vu que tout le monde comprendra que c'est celui de Nabur si il n'as pas de noms de serveur avant sont pseudo, ce n'est donc pas nécessaire et sa avantage donc nabur et probablement algathe.

il reste un soucis d'étoile dont je parlerais plus bas.

__________________________________________________________________________________________________________

Arty :

Arty seras exactement comme nabur dont je vais parler plus bas car selon moi ce serveur survivra à la fuison.
Sa me parait vraiment peut probable que les 5 puissent fusionner en  1 seul alors que avant retro henual et eratz c était déja un serveur plein.
(oui , dans ma réfléxion eratz et henual  seront vide laissant ainsi les tricheur entre eux avec quelques malheureux qui n'auront pas eu le force de recommencer).

Donc oui, Arty c'est pareil que nabur plus bas, juste un problème d'étoile aussi donc je parlerais plus bas également.
______________________________________________________________________________________________________________

Nabur :

Nabur seras  un serveur plein .
Il seras plus facile de trouver des artisans ou des stuff  car il seras farmer par des teams trés performante qui souhaitrons profiter des avantage du serveur.
Niveau stuff , vous en aurais rapidement est en trés grande quantité, donc votre rush seras facilité.
Vous aurez plus de mal a faire des groupes de mob et des donjons car ce seras full et dites bonjour au files d'attente.

A coter de sa, vous garderais probablement vos nom d'origine car vous serais le serveur "hôte" de plus, au niveau des enclos et maisons, si la vente à lieu juste aprés la fusions, rien ne dit que vous ne serez pas avantagé également, lors d'une fusion, j'ai perdu ma dinde équipé sur 2.xx (véridique) et si sa arrive sur 1.29 et qu'on est devant un enclos, on à plus de dinde donc pas possibilité d acheter l'enclos avant le mec de nabur/Arty.
Pour les guildes, je ne sais pas comment sa va ce passer, si elle seront "dissoute" et recree par ankama (en ésperant que les 2 mois d activité nésséssaire pour acheter un enclos sois toujours la et que la guilde ne repartent pas à "1" jour d'activité apres la fusion.

Ensuite il  y à un autre avantage mais uniquement pour Nabur :

Les test on tous était fait sur "nabur" et comme l'a dit ankama, il n'y aura pas de génération d'étoiles autre que la génération naturelle .

Et comme vous pouvez le constater ici :Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil) 
Il n'y à qu'un seul serveur "en ligne" et à la base, les test avais déja lieu sur celui ci, donc nabur aura probablement full étoile et les autre serveur , Arty compris n'aurons tout aussi probablement "que" quelques étoiles.

___________________________________________________________________________________________________________

Pour finir, je dirais ceci :

Si vous voulez rush Enclos maison, il est préférable de vous rendre sur Nabur ou Arty car les résultat de la fusion sont bien moins risqué la bas (pareil si vous tenez à votre pseudo).
Pareil si vous souhaitez rush les lvl car si vous étes le premier à faire certain donjon full étoile , vous aurez un avantage certain et si vous étes une faignasse, vous aurez tout la bas rapidement.

Si vous étes des rusheurs qui sont la plus pour l'expérience de jeux et que vous n'avais pas trop de prétention sur des choses particulière (palais de lac ou gros enclos) il vaut mieux pour vous aller sur un des 3 serveurs moins peuplé, afin d'avoir moins de file d'attente et plus de facilité a trouver des mobs sans vous battre pour chaque groupe de craqueboule (sa à sont charme mais bon).

Voila, si j'ai oublier un truc ou exagérer sur un autres , n'hésiter pas à me le dire, je modifierais sa le cas échéant!

Bon rush mes amis!

6 -11
Réactions 25
Score : 368

Ton post n'a aucune cohérence...

Ce n'est pas parceque il y a du monde que c'est plus "difficile de faire un donjon". Au contraire c'est plus facile, car tu trouves plus facilement un groupe pour le faire... De plus, il n'y a rien de contraignant à être plusieurs dans un donjon quand les mobs repop toutes les 20secondes.

Au moment de la fusion Ankama va fusionner les 5 serveurs en un seul, je ne sais pas où tu as vu qu'il en restera deux...? J'imagine que tu prends comme exemple le fait qu'il y ai Eratz et Henual, deux serveurs. Mais ça n'a aucun sens vu qu'ils n'ont pas été ouvert dans le but d'être fusionné par la suite( d'ailleurs a priori ils ne seront jamais fusionné car une fusion engendrerait la perte de DD et un chevauchement pour les enclos et maison)

En ce qui concerne la fusion, tu ne seras pas plus avantagés à être sur Nabur ou Arty qu'ailleurs, quand Ankama va fusionner les serveurs tu n'auras pas "un serveur hôte", peut-être le nom sera Nabur mais il n'y a rien qui affirme que les caractéristiques seront identiques, je veux dire par là ils pourraient bien copier coller les 5 serveurs sur un nouveau serveur Vierge l'appeler Nabur* et ensuite supprimé les 5 serveurs donc quelque soit ton serveur t'auras un [serv]Name

Ensuite tu dis que tu penses que Nabur et Agathe seront rempli à long terme alors que tu pronostics Nabur et Arty comme le plus peuplé. Sous quels hypothèses tu peux affirmer cela?

C'est sympa que tu veuilles aider la communauté mais si c'est pour partager un pavé mal écrit, qui embrouille plus qu'autre chose vaut mieux que tu t'arrêtes.

9 -1
Score : -1

Vrai pour les étoiles, d'ailleurs si un moderateur ou autre pouvais confirmer ...

0 0
Score : -10132
Ton post n'a aucune cohérence...

Je t'assure que ta réponce n'est pas mieux.
______________________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parceque il y a du monde que c'est plus "difficile de faire un donjon". Au contraire c'est plus facile, car tu trouves plus facilement un groupe pour le faire... De plus, il n'y a rien de contraignant à être plusieurs dans un donjon quand les mobs repop toutes les 20secondes.

Tu est novice dans les "début de serveurs" sur 1.29 je pense, tu n'as jamais était dans un donjon bouf ou nous somme tellement sur la map que chaque action met 10 secondes à ce réaliser oubien quand tu est  arriver à un boss de donjon comme le CM et que tu vois 10 team assise car il est lvl 800 (le plus petit des cm  et qu'il attendent un pigeon pour le prendre et comme tu veux pas passer pour un pigeon tu attend aussi (cercle vicieux mdr) ensuite la mag lag tellement ya de team sur la map.
bref, tu comprendras que tu as tord sur ce coup.
_______________________________________________________________________________________________
Au moment de la fusion Ankama va fusionner les 5 serveurs en un seul, je ne sais pas où tu as vu qu'il en restera deux...? J'imagine que tu prends comme exemple le fait qu'il y ai Eratz et Henual, deux serveurs. Mais ça n'a aucun sens vu qu'ils n'ont pas été ouvert dans le but d'être fusionné par la suite( d'ailleurs a priori ils ne seront jamais fusionné car une fusion engendrerait la perte de DD et un chevauchement pour les enclos et maison)

Tu te méprend, je n'attend aucune fusion de Eratz et henual (même si ce serais mieux pour eux).
c'est simple a comprendre :

1 Eratz et henual on une population capable de remplir un serveur entier.
2 eratz et henual on subit une faille qui fait que presque l'ensemble de sa population veux ce sauver et ni retourneras probablement pas.
3 on peut donc concidére eratz et henual comme "mort" si j'ai juste (mon opinion du moins)
4 5 serveur ouvre avec un nombre important de joueurs qui arrivent.
5 à la fusion, il y aura les ancien d'eratz et d'henual qui seront la et remplirons un serveur PLUS tout les joueurs qui seront arriver et qui comptes rester.

Tu m'explique comment tu les fait entrer dans UN serveur?
Si sa ce passe comme j'ai dit plus haut, Ankama fusionné les serveur les moins remplis avec les serveur les plus remplis . les serveurs les plus remplis seront les serveur "Hôtes" et les autre disparaitrons.
Je n'ai pas la science infuse, mais mon raisonnement est je pense probable , donc tu ne peut pas me dire "incohérent" , tu peut penser que sa n'arriveras pas mais il n'y a pas de soucis de cohérence la dedans.
____________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne la fusion, tu ne seras pas plus avantagés à être sur Nabur ou Arty qu'ailleurs, quand Ankama va fusionner les serveurs tu n'auras pas "un serveur hôte", peut-être le nom sera Nabur mais il n'y a rien qui affirme que les caractéristiques seront identiques, je veux dire par là ils pourraient bien copier coller les 5 serveurs sur un nouveau serveur Vierge l'appeler Nabur* et ensuite supprimé les 5 serveurs donc quelque soit ton serveur t'auras un [serv]Name

Tu trouverais pas sa bizarre d'étre sur Nabur avec marquer Nabur comme serveur de provenance?.
Sur ilyzaelle, j'ai des perso différent, de plus ou moins bas lvl , et j'en ai plusieurs avec marqué le noms du serveur [frak]  (fraktal) mais pas ceux que j'avais sur ilyzaelle .
Si tu te balade la bas, tu constateras qu'il y à plein de nom de serveur avant les pseudo , mais aucune [ily] a ma connaissance, jamais vu en tout cas.
Je ne dit pas que sa me donne raison, j'éspère que c'est toi qui à raison sur ce coup , mais pour l'instant je crois en ma version .
_____________________________________________________________________________________________
Ensuite tu dis que tu penses que Nabur et Agathe seront rempli à long terme alors que tu pronostics Nabur et Arty comme le plus peuplé. Sous quels hypothèses tu peux affirmer cela?

C'est sympa que tu veuilles aider la communauté mais si c'est pour partager un pavé mal écrit, qui embrouille plus qu'autre chose vaut mieux que tu t'arrêtes.

Méaculpa, j'était fatiguée, je n'ai pas dit pourquoi je pense que Nabur et Arty (pas algathe).
C'est tout simple, Nabur c'est le premier serveur, celui ou tout le monde avais prévu d'aller et beaucoup ne changerons pas d'idéee, surtout avec ce que j'ai mis en lumières sur les étoile.

Quand à Arty ,  il est le 2 eme choisi par les multicomptes et surtout , 45% des mono qui ont répondu veulent aller la bas .
Et les monocomptes sont toujours les plus motivé dans dofus, .
Mes années de jeux me l'on montré, ils aiment la dificulté et le fait de up en communauté, croie moi, arty seras bien le 2 eme serveur.

Si mon pavé est mal écrit désolé et si tu en à compris que la moitié désolé aussi;
Aprés , je comprend que tu veuilles rush les étoile tout seul coquin  (je te troll la)

Bon jeu à tous.
3 -5
Score : 361

wtf ce topic, ce pavé qui se contredit à chaque phrase sans aucune cohérence

2 -3

dit moi ou , que je ne meurt pas idiot x)

2 -4
Score : 680

Laisse tomber saymonjal les  réponses, c'est soit des troll soit des gens avec quelques difficultés cognitives.

ça sera exactement ça et les sondages le montre, en plus Arty était le pseudo le plus demandé.

J'ajouterai même que je ne suis pas sur que 2 serveurs suffisent sur le long terme, il en faudra sûrement plus car un serveur 1.29/1.30 n'a pas la même architecture que 2.0 et permets BEAUCOUP moins de connexion simultanément.

1 0

C'est moi qui suis con, je n'avais pas penser que les gens veulent protéger leur "rush" et donc vu que je montres les avantage de certains serveurs, on me troll pour avoir l'avantage, j'avais oublier la mauvaise foi de certains sur dofus...

4 -4
Score : 229

Merci pour ta démonstration mais tout les serveurs seront peuplés. Et la fusion se fera assez rapidement de toute façon. 

0 0

mais c'est sa le soucis, les serveur serons remplis....
D'aprés mes source non officiel , un serveur peu accueilir 3000 perso , apres ce stade, sa commence a ramer.
si les serveurs sont plein , comment tu veux les fusionné? il mettent plusieurs serveurs justement car on est trop, fusionné un serveur qui a 5000 perso et qui rame avec un serveur qui en à 3000 c'est pas envisageable....

Bon  , je part loin j'avoue, je suis fatigué, je vais dodo (je bosse de nuit, je suis pas au rsa, me troller pas avec sa donc).

4 -4

En ce qui concerne les donjons, tu parles des cas où personne veut faire le Boss du donjon car il est trop BL, du coup si personne veut faire le boss, ça veut dire que le groupe est disponible et donc que n'importe qui peut le lancer ? Déjà là, tu es incohérent...

En ce qui concerne le lag, tu peux dire ça de toutes les zones intéressantes. Et tu prend comme exemple le donjon Bouftou qui est littéralement le meilleur donjon BL à croire que l'objectif de toute la population c'est de le faire.

Eratz est moyen rempli et Henual est totalement vide. Jamais à eux deux ils ont de quoi remplir un serveur. Comme Ankama l'a dit, ils ont ouvert 5 serveurs pour les fusionner en un à long terme. Imagine comme tu as dis ils vont finalement fusionner en deux serveur distinct.

Nabur
Arty
Eratz
Henual

On se retrouve avec 4 serveurs au total avec impossibilité de fusionner par la suite car les enclos/maisons seront achetable. Et on aura donc 4 serveurs sur lesquelles la population va être diviser. On se retrouvera dans un cas où il n'y aura qu'un seul serveur viable et 3 autres à l'abandon. Donc, non ils vont fusionner en un seul pour éviter de partager la population entre plusieurs serveurs.

Pour ce qui est des [Serv]Name, tu compares une fusion 2.0 avec une fusion 1.29 qui n'a jamais été faite auparavant. Là c'est que de la spéculation ce que tu dis. Tu pourrais très bien avoir un serveur de type Bêta ou tout les joueurs se rejoignent sur un même serveur comme a l'époque.

Pour ton dernier point. Vraiment? T'as 15 personnes qui ont répondu au sondage et t'affirme déjà que 45% des monocompte veulent aller sur Arty et donc à terme ce serveur va être moins peuplé que Agathe où il y aura plus de multicompte? Je sais même pas par où commencer tellement je suis abasourdi du raisonnement ahah. Heureusement que tu ne travailles dans le domaine de la statistique, c'est des conclusions de journaliste de presse.

Tu manques tellement de rigueur et de logique dans tes raisonnements et tu prends pas en compte plusieurs variable comme les streamers qui vont jouer sur tel ou tel serveur, ou juste le hasard des choses qui fait qu'une population va se concentrer sur un serveur spécifique...

Et non je ne suis pas un troll, ni un rusheur. Ton pavé aide en rien à choisir un serveur et est juste débile.

2 0

J'ai donner plusieurs exemples....
que de mauvaise foi....
Tu veras au donjon bouf.

2 -4

Saymonjal|21/09/2019 - 09:17:07
D'aprés mes source non officiel , un serveur peu accueilir 3000 perso , apres ce stade, sa commence a ramer.
si les serveurs sont plein , comment tu veux les fusionné? il mettent plusieurs serveurs justement car on est trop, fusionné un serveur qui a 5000 perso et qui rame avec un serveur qui en à 3000 c'est pas envisageable....

Bon  , je part loin j'avoue, je suis fatigué, je vais dodo (je bosse de nuit, je suis pas au rsa, me troller pas avec sa donc).

Oui t'es sources sont fausses. En moyenne au Eratz et Henual il y avait 35 000 comptes abonnés. Ce qui est loin de tes suppositions. 
1 0

abonné ne veut pas dire conecter en même temps , c'est pas pareil.
si tu retire les mules a krala, les mules metier , les bots, m'enfin bref.

2 -4

A l'Age d'or de Dofus, il se vantait d'être un MMO avec 15millions de joueurs. Faudra qu'on m'explique comment un serveur peut tenir maximum 5000joueurs et qu'on arrive à une situation avec au moins 15millions d'inscrit si 98% ne pouvait jamais se connecter car les serveurs sont injouable si on dépasse 5000personnes.

Édit : en supprimant les bots disont qu'on arrive à 2-3millions de joueurs. Il aurait fallut 1000 serveurs pour héberger toutes ces personnes simultanément

0 0
Score : 2392

Je pense qu'ils basaient leurs chiffre sur tout les comptes inscrit, incluant multicomptes et tout ceux qui avaient stop le jeu et donc inactif.

0 0
Score : 480

Justonedied|21/09/2019 - 09:38:51

Oui t'es sources sont fausses. En moyenne au Eratz et Henual il y avait 35 000 comptes abonnés. Ce qui est loin de tes suppositions. 

Tu confonds comptes abonnés sur un serveur et la capacité qu'il a à accueillir X personnes en même temps 
0 0
Score : 2392

Je trouve ton post plutot bien, même si tu te base sur pas mal de données hypothétique, je pense comme toi que Arty et bien sur Nabur seront les serveurs les plus peuplés.

0 0

tthheeoobb|21/09/2019 - 11:14:07

Justonedied|21/09/2019 - 09:38:51

Tu confonds comptes abonnés sur un serveur et la capacité qu'il a à accueillir X personnes en même temps 

Si les comptes sont abonnés c'est qu'ils vont être connectés à un moment donnée. Et on a jamais eu de problème de connexion ou de temps fils d'attente. Imaginons même qu'un seul tier jouent régulièrement. On est l'on des 3000 du posts. 
0 0

J'ai aucune mauvaise foi. Tout ton poste est débile avec pleins de spéculation. À croire que tout le serveur va passer par le donjon bouftou pour xp.

La seule info censé est le fait que le serveur avec le plus d'étoile sera Nabur car il a été ouvert plus tôt pour faire des tests. Mais le reste de tes raisonnements ça peut aller poubelle

1 0

Qui a dit que tout le monde aller xp au bouftou?
Tu veras bien quand les gens vont commencer à farmer leur métier si le donjons seras jouables.
Et je l'ai dit en début de post que c était subjectif et seulement mon opinions perso.

1 -4
Score : 4581

Salut,

Ton post n'est pas mauvais du tout, mais je le trouve très spéculatif. Tu affirmes des choses qui ne sont absolument pas officielles et tu pars dans des pavés. Plutôt que d'user notre salive (ou plutôt nos doigts et notre clavier dans ce cas de figure), pourquoi ne pas attendre les informations officielles ? Il y aura un live d'Ankama Lundi à 22h si je dis pas de bêtises, je pense qu'on aura beaucouuuuuuuuuuuup de réponses, même si j'espère avoir les miennes avant cette date, car ça laisse peu de temps pour prendre une décision.

Je te dis ça sans aucun mépris hein, il est tout à fait normal de débattre, le forum sert à ça de toute manière. Mais je pense que tu vas un peu trop loin dans chaque paragraphe : Y aura 2 fusions ? Nabur et Algathe ? Source ? Nabur n'aura pas de préfixe ? Source ??? Bien moins risqué de rush sur Nabur ET ARTY ? Arty ? Source ????

4 0

hey , j'ai dit que c etait de la spéculation tout en haut du post.... c'est subjectif, mon avis quoi ... j'affirme rien avec certitude, c'est "je pense que"

3 -3
Score : 41

saymonal a raison sur 1 point déjà!
avec la fusion,2 serveurs ne suffiront pas !ce sera l'enfer pour se co et go arênes !ankama envisagez vous par la suite d'augmenter le nombre des map arênes?

1 0
Score : 233

Que d’aggression dans les réponses ! Je pense comme Saymonjal que Nabur et Arty seront les serveurs les plus peuplés. Après ce sera pas forcément les meilleurs serveurs.
Peut-être que justement les gros farmeurs veulent commencer sur un serveur plus calme pour aller plus vite.

J’ai pensé à un moyen d’esquiver les [Serv]Pseudo :
Si on ne pouvait choisir de pseudo déjà utilisé sur un des 5 serveurs, le pseudo devient impossible à prendre. Ce serait top ! J’ai pas envie d’avoir de [ ] dans mes pseudos. Même si blabla se sera collector peut être, ça me tente pas du tout

0 0
Réagir à ce sujet