FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le grain de sel de trop

Par Asaen - ABONNÉ - 21 Septembre 2019 - 23:43:42

Bon beh finalement on y est arrivé !

Le kikoos qui ont détruit 2.0 sont en train de faire de même avec 1.
29.
Merci aux aux ouins-ouins 2.0 de détruire 1.29.
Maintenant on a le droit au nerf du kralamoure géant car certains n'étaient pas content qu'on ait une xp décente sur 1.29.

Alors apres  2 ans à avoir arrêté dofus 2.0, je me suis mis à 1.29 sur Eratz et je me suis construit une team j'ai monté 14 personnages level dans les level 130 au bout d'un an et demi de jeux sur ce serveur (et pas une team pl en alternant entre ma team pp, le drop le métiers et tout le train train), et si tu sais compter je donne 1 smic par an a ankama et je ne joue pas 8h/jour..

Mais visiblement c'est toujours les pleureuses qui vont avoir le dernier mot sur ce jeux de merde. Et qui est plus est seront le meme genre d epersonnes qui au bout d'une semaaine qui vont ragequit le jeux car la difficulté et trop grande pour leur petit cerveau en ebullition.
Alors pour faire bon poid, Ankama va nerf le kralamoure quand je suis sur le point enfin d'en profiter.
tout cela parce que certaines petites pucelles sans personnalité voient du PL là-dedans.

Dofus Retro devait etre une chance de pouvoir agrandir la communauté et au final, on crache a la gueule de ceux qui ont fait que 1.29 est toujours en vie. Oui monsieur.

J'ai 14 comptes à 5€/mois car je ne joue pas a 2.0 et si tu sais compter je donne 1 smic par an a ankama et je ne joue pas 8h/jour.. et je ne paye pas mon abonnement en kamas et voila ce qu'il se passe tous mes projets de plus d'un an se retrouvent balayés en un revers de la main. Et tout cela car la communauté cancerigène de 2.0 vient chialer dans les forums, c'est beau Dofus en 2019.

Je vous souhaite a tous de vous eclater sur votre version de merde.
Ca me donnera une bonne raison d'arreter ce jeux et cette entreprise qui nous prend pour de la merde et n'a aucune considération pour ceux qui font que ce projet à aboutit.
Ah oui et pour ceux qui se toruvent enciore des excuses a ce sujet j'ai bientot 28 ans et l'xp aux krala était déja largement utilisé et majoritairement par la communauté pour monter 200 et cela en 2009.

Bon rush a tous! 

J'espere que ce sera qu'une hype et qu'ankama perdra de l'argent en perdant sa vraie communuté.

[EDIT] Je veux des vrais réponses pas du clash de pyjama ou des messages nauséabonds dignent du forum JVC section 18-25 merci 

5 -73
Réactions 64
Score : 241

La seule pleureuse que je vois actuellement c'est toi.
Tu fais parti des gens nombrilistes qui ne comprennent pas l'impact néfaste qu'avais le krala ouvert h24.
Si tu avais jouer sur la 1.29 d'origine tu aurais constaté que le krala n'étais pas ouvert h24 comme il a été ici.
Cordialement

24 -1
Score : -565

Mdrrr hop un rageux du krala spotté, inutile de répondre a ce genre d'animal ca attaque direct ad vitam eternam sans aucune personnalité c'est bien ce que je disais.
Et pour ta gouvzerne si en 2009 ca existait déjà les team ouverture Krala sauf que la différence avec qu'aujourd'hui c'était payant  wink

0 -32
Score : -10054

Salut,

Dofus 1 est réputer pour étre difficile non ?

alors explique moi sa :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Par SupremRellik 24 Février 2017 - 11:45:12AnkaTracker
Bonjour à tous,

vous n'etes pas sans savoir que sur oshimo (et sur les autres serveurs aussi vu le ladder) le kralamour est ouvert 24h/24 depuis plusieurs semaine "grace" a des bots, heu pardon grace a des joueurs innocents qui ont 48comptent sur emulateur. 

Alors ankama que vous ne puissiez rien contre cette ouverture continue, OK
que le krala soit passé de plus gros monstre du jeu, dernier de la quete ocre, a un simple poutch qui se fait chain 200 fois par jour par un Panda et 7mules, OK

mais pitier BAISSEZ SON XP !!! Le nombre de lvl 200 a eté multiplié par 50 en 1mois. Des team fleurissent de nul part. Des lvl 190 atteingnent le MILLIARD d'xp sur le ladder en 24h.

Vous trouvez ca normal qu'une team bien organisée, tape un double fantome tanukoui san et gagne 15m en 20 minutes. Et a coter de ca un panda et ses mules prenent 20m en 5minutes sans forcer sur un monstre maintenant dispo h24 ?

En plus avec la suppression des conditions des item fr3 on se retrouve avec des centaine de persos lvl 200 full stuff qui n'ont jamais rien fait dautre que le krala. C'est une polution extreme qui gache le jeu.

Ce sont des bots lvl200.

Il faut vite faire quelque chose avant que ce ne soit trop tard, le jeu est totalement dénaturé et pollué.

cordialement. 
Des gens de 2.xx qui on FRIGOST 3 ! qui ce plaignais du krala qui était utilisais exactement comme chez nous.

Tu te rend comptes? frigost 3 serieux... le krala est plus abusé que frigost 3...

Et toi tu n'y vois aucun soucis...
"Je viens sur une version difficile mais je veux xp encore plus vite que sur 2.xx"

les ouin ouin qui détruisent la 1.29 , non mais serieux....
C'est ton krala qui détruisais notre 1.29 et je suis bien content d'avoir posé ma pierre à l'édifice funéraire de celui ci .

Amicalement.
11 -3

Le nerf Kralamoure est légitime sur 2.0 car il n'est plus censé etre le patch sur le jeu oui il est le boss final.

Cest vrai qu'aujourd'hui ca dérange moins de monde le pl sur 2.0 laugh

mais ca n'empeche pas le Pl non plus donc c'est un faux argument, la différence avec aujourd'hui sur 1.29 c'est que tu détruisais le krala avec le stuff frigost 3, la c'est pas du tout le cas la preuve en est j'ai du monter de spersonnages expres pour pouvoir le gerer et c'est pas a base de 4 sadi dommages, il avaient qu'a nerf le sadi fourbe au lieu de nerf le krala car quoi qu'on pense sans un minimum d'optimisation le kralamoure est ingérable sur 1.29. 

Bref t'es égaré et tu fais parti de ceux qui lacheront le jeu en 1 semaine wink

0 -19
Score : 98

C'est toi la chialeuse dans l'histoire et tu raconte full bullshit a l'époque le Krala c'étais quasiment un Mythe les seul qui ouvrais ne le tombais meme pas il voulais juste Screenshot en faite mais bon c'est pas grave smile a 28 ans chialé pour des changement in-game c'est assez ouf.

3 0

C'est toi le mythe en2009 t'étais stuck level 50 en pano br ????

1 -14
Score : 1979

Salut,

Je pense que tu te méprends ; le nerf Krala a été beaucoup demandé par des joueurs de longue date d'Eratz et Henual qui veulent un nouveau serveur plus sain.

Et si Ankama n'en avait rien à faire des joueurs Retro, il n'y aurait pas 5 serveurs différents mais 1 seul, et aucune réflexion n'aurait été portée pour améliorer le Krala.

L'XP du Krala n'est pas juste décente, mais abusive (XP abusive multipliable en plus par 2 toute l'année par le mulage grade...). Dofus 1 n'est plus joué comme il l'était en 2009. Aujourd'hui, sur Eratz et Henual les faits sont là : c'est une usine à produire des 200. Usine cassant toute la difficulté du jeu, et ringardisant tout le reste du contenu Retro...

Azlino

5 0

En 2009 on avait deja team ouverture, team pl grade, sauf que vu que t'étais level 20 tu a spas connu c'est tout, toute les plus grosses guildes du jeu comme "Enjoy-divinity" (Coucou cool) le faisaient deja, et si seulement y'avait que l'xp des persos tu n'as jamais monté une guilde 200, c'est pour ça toi 100%  wink

0 -15
Score : 226

28 ans et tu es encore la à te prendre la tête pour un nerf de krala ? La prochaine ne donne pas ton âge tu passera moins pour un idiot et on mettra ça sur ta propa le jeunesse... 

6 0

BIENSUR LA VERISON NOUS A ETE LIVREE EN L'ETAT QU'ELLE LE RESTE, ton intervention c'est le niveau 0 du jeu vraiment.

0 -13

Maitenant je vous donne un dernier argument, je me fais un team Cra, je gere les fungus avec 8 cra 90, c'est donc du pl car j'abuse d'une meta. Je vais mieux xp et plus vite que ce qui font le krala et pourtant j'ai personne qui vuient chialer sur les forums et dire gneu gneu le pl fungus ca dénature le jeux anakama go nerf SAUF que c'est comme ça dans toutes les grosses zones du jeux, quand on connait un jeux par coeur y'a de l'abus automatiquement derriere la c'est plus du cheat mais juste un fait de société, qua dje vais spam le canal recrutement pour PL fungus j'aurais toujours une réponse wink

1 -8

Asaen|22/09/2019 - 00:04:11
Le nerf Kralamoure est légitime sur 2.0 car il n'est plus censé etre le patch sur le jeu oui il est le boss final.

Cest vrai qu'aujourd'hui ca dérange moins de monde le pl sur 2.0 laugh

mais ca n'empeche pas le Pl non plus donc c'est un faux argument, la différence avec aujourd'hui sur 1.29 c'est que tu détruisais le krala avec le stuff frigost 3, la c'est pas du tout le cas la preuve en est j'ai du monter de spersonnages expres pour pouvoir le gerer et c'est pas a base de 4 sadi dommages, il avaient qu'a nerf le sadi fourbe au lieu de nerf le krala car quoi qu'on pense sans un minimum d'optimisation le kralamoure est ingérable sur 1.29. 

Bref t'es égaré et tu fais parti de ceux qui lacheront le jeu en 1 semaine wink

Salut,

Je joue depuis 2007, j'ai stoper 1 mois le jeu en 2012 (le temps de finir skyrim) et je suis aller sur eratz , donc non je ne stopperais pas.

Mais je veux juste te faire comprendre qu'un donjon, faisable en 5 minutes qui pex 40 millions d xp  et refesable à l'infini rend tout le reste du jeux obsolète.
Le krala à était penser pour étre une événement communautaire, le "boss du game" et pas un vulgaire poutch qu"on peut faire 100 fois par jours.
Ankama n'as pas pensé que ce donjon serais ouvert de cette facons et sur de longue périodes , c'est donc une faille de conception et ils ont régler sa, c'est normal. il y a d autre moyen d'xp tu sais.

Tout les pro krala avant le nerf disais "ouai , ya bien pire que le krala, c'est juste que vous connaissais pas etc" même pro-team le dit , et lui connais mieux le jeux que moi, ben trouve cette endroit, tu pourras pex comme un porkasse en legit.

ET LE PL EST PAS INTERDIT , les truc genre "iop full sasa cherche groupe" c'est du PL aussi hein.
Le krala était éxploiter grace à une faille de conception, il y a juste sa qui est régler, il seras faisable , mais une fois par jour ou par semaines, on verras.
4 -6

Le PL se caractèrise par le fait que c'est payant. Si je fais du PL zone fungus caz veut donc dire que la zone fungus doit etere nerf si je pl zone kaskargots ca veut donc dire que la zone kaska doit etre nerf. en fait sic on suit ton raisonnement on nerf tout le jeux et puis on va xp au pious quoi très logique donc wink

1 -8

Sinon on peut aussi partir du principe qu'une team level 50 gere les kaskargots et du coup il faut nerf car sinon c'est "cheat", ce que je dénonce en plus du fait de mettre une grosse quenelle dans le cul de ceux qui sont la depuis longtemps il y a bien d'autres choses qui méritent d'etre nerf mais personne n'y prete attention car pas assez connu, vous avez juste connu le krala sans jamais y avoir mis les pied sauf en étant pl et vous venez cassez les projets des autres sans aller a la source du probleme. 
Doon je persiste et réitère ce que j'ai dit le nerf krala n'était pas la solution. wink

1 -9
Score : 3883

Merci de nous faire la liste ...

Ceci dit, on trouve tellement facilement des cascargots solo ou en petit groupe uniques ...

1 0

Asaen|22/09/2019 - 00:08:05
BIENSUR LA VERISON NOUS A ETE LIVREE EN L'ETAT QU'ELLE LE RESTE, ton intervention c'est le niveau 0 du jeu vraiment.

BAaaaaa flood ankama pour qu'il remette la faille dupli, le pnj de la foire du troll et les fée d'artifice qui font crash le serveur tiens, pourquoi pas?

Asaen|22/09/2019 - 00:19:16
On parle de fonctionnalités là, pas d'exploit ou de glitch dnc commentaire inutile -1

le krala était éxploité par une faille de conception .

Asaen|22/09/2019 - 00:18:32
Le PL se caractèrise par le fait que c'est payant. Si je fais du PL zone fungus caz veut donc dire que la zone fungus doit etere nerf si je pl zone kaskargots ca veut donc dire que la zone kaska doit etre nerf. en fait sic on suit ton raisonnement on nerf tout le jeux et puis on va xp au pious quoi très logique donc wink

Encore une fois, le PL n'est pas le soucis, en arene tu as des cra qui fait payer des bl pour taper des capture RN , ce n'est pas interdit.

ps : tu peut te laché sur les pouces rouges , tinquiéte pas.
7 -4

On parle de fonctionnalités là, pas d'exploit ou de glitch dnc commentaire inutile -1

Je vais approfondir mon argumentation. qu'ils nerf le poison paralysant sur le krala et hop : -99% de pl krala en une journée.

L'argument de la faille de conception du krala retirée, on peut aussi parler des failles d conceptions des autres zones et puis la c'est le seprent qui se mort la queue, sachant que personnellement si je débute une aventure du dofus retro j'aurais été 200 dans tous les cas sans jamais y avoir mis les pieds

1 -8

Asaen|22/09/2019 - 00:06:40
En 2009 on avait deja team ouverture, team pl grade, sauf que vu que t'étais level 20 tu a spas connu c'est tout, toute les plus grosses guildes du jeu comme "Enjoy-divinity" (Coucou cool) le faisaient deja, et si seulement y'avait que l'xp des persos tu n'as jamais monté une guilde 200, c'est pour ça toi 100%  wink

Aujourd'hui on a grandi, on est donc plus exigeants au niveau de la qualité de jeu qu'avant. Une version figée dans le temps est une illusoire utopie pour un MMO ; c'est un genre de jeu qui doit évoluer, même légèrement, pour ne pas frustrer la majorité de la communauté qui recherche aussi un jeu avec une certaine cohérence.

Le tout est de placer le curseur correctement pour bien faire la différence entre une technique/astuce et un abus. Les astuces de l'époque doivent continuer de marcher sur Retro, les abus non. Le Krala a été considéré comme un abus, autant par une partie de la communauté qui a fait remonté le problème, que par Ankama qui a décidé de faire quelque chose après analyse.

Azlino
3 -1

D'accord donc je vais te prouver que tu as tord et détruire le ladder en 1 mois et je ferais une vidéo ou j'explique comment j'ai fait et tu comprendras a quel point le nerf krala n'avait aucun interet sur cette version xD 

1 -11

Un nerf du poison paralysant aurait suffit a stop le PL car 99% des gens qui PL font des team 4 sadis poison. mais visiblement vous ne le saviez pas...

Saymonjal|22/09/2019 - 00:30:09
Tu ne  comprend pas,
C'est pas le krala le soucis , c'est sa REFAISABILITER .
Ankama n'as pas penser que les gens pourrais le laisser ouvert des heures tout les jours , sinon ils auraient mis une clef.

Il ne vont pas NERF le krala, ils vont nerf  sa refaisabilité.

Nerfons donc la pp des énus et le coffre car c'est vrai les team pp polluent le jeux et il se font trop de kamas c'est pas bien pensive
1 -7

Tu ne  comprend pas,
C'est pas le krala le soucis , c'est sa REFAISABILITER .
Ankama n'as pas penser que les gens pourrais le laisser ouvert des heures tout les jours, sinon ils auraient mis une clef.

Il ne vont pas NERF le krala, ils vont nerf  sa refaisabilité.

3 -5

Et pour info, j'ai jouer à partir de 2007 et j était meneur d'une guilde qui est passé 200 sur goultard.

2 -4

go nerf les enus et le coffre mtn donc wink

1 -6

Asaen|22/09/2019 - 00:25:58
D'accord donc je vais te prouver que tu as tord et détruire le ladder en 1 mois et je ferais une vidéo ou j'explique comment j'ai fait et tu comprendras a quel point le nerf krala n'avait aucun interet sur cette version xD 

Bon courage pour détruire le ladder vu qu'il n'y en aura pas ^^

Même si t'es dans la provoc' dans ta réponse, je ne peux pas te donner tord : quelque soit le nombre de modifs le jeu ne sera jamais parfait, c'est comme ça et étant donné la quantité de contenus en jeu, il y en aura toujours un qui sera plus "rentable" à farmer que les autres en conditions réelles.

Quant à la modif du Krala, ce n'est pas vraiment un nerf mais plutôt un équilibrage pour le rapprocher de la vision qu'en avait les game designers de l'époque (évènement communautaire/boss final de Dofus). Apparemment son XP sera inchangée.

Azlino
1 0

Tu es certains qu'il n'y aura pas de ladder ? :/

0 -6
Score : 420

Pas besoin d'arguments face à toi car tu ne considère même pas les faits. Guignol

1 -1

J'ai a peu pres autant d'idée de teams différentes pour PL ou pour xp abuse qu'il n'y de pl Krala et toi avec ton aplombs et ton assurance tu viens me parler de fait ????

0 -7
Score : 4571

Asaen

Ca me donnera une bonne raison d'arreter ce jeux et cette entreprise qui nous prend pour de la merde et n'a aucune considération pour ceux qui font que ce projet à aboutit.

Yes un de moins ! Ce nerf aura eu le mérite de faire quitter une partie des profiteurs qui gangrainent dofus retro happy

Et franchement bâtir tout un projet d'un an et demi en vu de farmer le krala qui est un énorme abus, bravo l'artiste ! J'espère que tu as retenu la leçon pour la prochaine fois
2 0

J'ai 1 an et demi d'ancienneté sans jamais avoir fait le krala une seule fois c'est juste que quand on passé quasi & an a monté la compo krala drop tous les stuff thls etc... et qu'il ya un nerf derriere on l'a mauvaise mais le jour ou tu abonneras 14 comptes et ou que tu seras dans la capacité de t'assumer financièrement tu pourras me juger kiss

0 -11
Score : 806

Ce troll laugh

3 -2

Merci pour intervention riche en arguments !! cool

0 -11
Score : 51

un smic, un an et demi .... tu est méme pas 130.... réduis ton nombre de comptes car donner 1200 balles pour méme pas étre level 150 sa craints 

2 -1

Je joue juste pas 8h/jour car j'ai pas le temps, donc ca va mettre statistiquement 4x plus de temps que quelqu'un au chomage car 1.29 reste extrement chronophage, et oui je suis moins du level 150 pour mes persos sauf 1, sauf que j'ai énormément drop, j'ai 12 métiers level 100 etc et tout ce que j'ai fait dans ce jeu je l'ai acquis par moi meme et la sueur de mon front apres, tout dépend de ton point de ce que doit etre le jeux, pourtant si tu savais tous les messages d'amour que je recois la nuit et que je suis le seul a avoir ce metier 100 et que j'enleve une énorme épine du pied de certains, je passe tout de suite moins pour un troll ...

Donc pour résumer : tu prends une portion de ce que je dis sorti de son contexte pour cyber bully mais ce qui a de bien c'est que ca met en évidence ta malhonneté intellectuelle. Si biensur il a de la matière grise derrière ce commentaire.

0 -13

En bref, tu nous en veut d'avoir demandé le nerf ou tu en veut à ankama d'avoir accepter?
Car clairement, aprés l'avoir nerf en 2.xx ils ne pouvaient pas le laisser comme sa ici .

2 -3
Score : 2272

Mec lache l'affaire, c'est bouclé. T'acharner ici et te faire bash en boucle par la commu te servira à rien. Tu défend ton beafteak je peux le comprendre mais tu ne peux pas dire de manière objective que le Krala en l'état c'est OK et que ce nerf est injuste et dénature la 1.29.
Ce post est remplis de  "moi je moi je", comment tu veux être pris au sérieux ... T'es pas le seul à avoir jouer il y à 10 ans au jeu, donc lache l'affaire, va prendre une tisane et te détendre.

10 0
Score : 465

y'a rien d'autres à ajouter je pense :3

3 0