FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[SUJET UNIQUE] Modification du client

Par [TobliK] - MODÉRATEUR FORUM - 25 Septembre 2019 - 23:47:03

Bonjour,

Certains d'entre-vous, la plupart même, ne savent pas en quoi consiste la modification du client et c'est mieux ainsi.
Pour les autres qui ont pratiqué certaines modifications, parfois tolérées (ajout mode tactique par exemple), ou qui pratiquent encore aujourd'hui, nous souhaitons vous informer que plus aucune modification de client n'est tolérée.
La modération sanctionne donc directement toute détection de modification de client, même la plus minime.

Nous relayons ce message régulièrement en jeu, via un message général sur chaque serveur, mais aussi sur Twitter.

Le but de ce post, en plus d'être un avertissement sympathique, consiste également à échanger sur le sujet.
Nous pouvons comprendre que certains manquent d'informations et pourraient se voir sanctionner.
Nous veillerons à répondre le plus régulièrement possible.

Vos modérateurs DOFUS Rétro dont la liste est disponible sur ce lien.

Réactions 106
Score : 1647

Si je comprend bien le sens de votre phrase :
" nous souhaitons vous informer que plus aucune modification de client n'est tolérée.  "
Est-ce que cela veut dire que même pour les thèmes/tactiques/barre de vie ( et j'en passe ) ne sont plus tolérés ?

0 0

Bonsoir, en effet, toute modification du client.
Vous pourriez suggérer ces "évolutions" dans un joli post à l'attention des Dev.
Ca pourrait leur donner des idées (même si je suppose qu'ils en ont déjà pas mal ^^)
Merci.

Score : 208

Il serrait bien de trouvé un moyen de toléré dofus remastered cool

19 0
Score : 835

Si de de telles modifications sont interdites, pourquoi laissez-vous accessible le sujet de Dofus Remastered dans lequel il est explicitement dit comment et avec quoi modifier le client ? Je ne souhaite nullement lui causer du tort, bien au contraire, le travail fourni est impressionnant mais un tel comportement de la part de la modération peut en rendre confus plus d'un et pourra même finir par leur causer du tort. 

15 0
Score : -257

Qu'au moins il soit précisé que ce n'est plus toléré si on veut garder le post comme archive, mais t'as totalement raison!

2 0
Score : 93
Bonsoir, j'ai un problème depuis ce matin, un message d'erreur s'ouvre de temps en temps 4 fois par compte me disant:
"Les informations de révocation du certificat de sécurité correspondant à ce site ne sont pas disponibles. Voulez-vous continuer ?
"Oui - Non - Afficher le certificat"
                                                        quelqu'un pourrait m'aider? 
0 0
Score : 983

De façons assez comique, en management, un sujet de recherche fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui concernant la résistance au changement du consommateur.

Vous êtes pour une fois un exemple, celui de la résistance au changement de l'entreprise. Peux-être pourriez-vous nous communiquer le nom de la personne responsable de cette prise de décision ? Après tout, il faut un nom à toute nouvelle théorie. 

Vous l'aurez compris, c'est avec un profond regret que je constate qu'une nouvelle fois, votre entreprise passe à coté des attentes de ses clients.
De manière générale, les entreprises sont de plus en plus entrains d'intégrer les consommateurs au processus décisionnel pour les produits futures, cela dans le but d'avoir un produit parfaitement adapté à leur besoin. (Plus besoin d'étude de marché si le client conceptualise soi-même son produit répondant à son propre besoin).

---------------------

A contre-courant, vous refusez le projet Dofus remastered, un produit pensé et créé en adéquation avec les attentes de vos clients dans l'unique but d'améliorer leurs propres expériences de jeu.

Ankama,

Là où vous innoviez telle une start-up autrefois, vous êtes désormais enracinés dans vos protocoles. N'êtes-vous plus que le reflet de vous-même ?

Là où les jeux de mots démontraient une ouverture d'esprit de la part de l'entreprise, il y a désormais un vague champ lexical de négatif : "interdit - non toléré - sanction " et j'en passe...

Un jour vous serez un cas d'école..

Bonne journée.
Taihukan.

19 -3
Score : -257

Honnêtement t'es totalement à côté de la plaque.
Logan a dit Lundi sur Lestream qu'Ankama était en discussion avec la personne qui a fait Dofus remastered pour éventuellement l'intégrer au jeu, que ce soit partiellement ou non.
Evidemment qu'une entreprise d'édition de logiciel n'admet jamais aucune modification dans ses CGU, et ce pour entre autre des motifs légaux très simples par exemple en cas de détournement à des fins illégales. A fortiori pour un jeu en ligne, il est impossible de laisser tout le monde bidouiller le client  et et d'en même temps garantir une forme d'équité dans le gameplay.

Si c'est vraiment juste pour Dofus Remastered que vous êtes triste de cette annonce pourtant attendue, soyez donc simplement patients et vous serez les premier à dire youpi bravos quand le/les gens qui ont bossé sur le projet se verront offrir un CDI chez Ankama (ça s'est déjà vu, plein de fois).

C'est hallucinant de voir une telle véhémence sur le sujet alors que les enjeux sont clairs et les agissement d'Ankama si évidents.
Ils ont été bien sympa de laisser les quelques fans hardcore de 1.29 jouer sur Eratz et Hennual, promettant de ne rien faire sur la 1.29 car ce n'était pas en projet. Puis en se rendant compte que c'était un véritable souhait de la communauté et un positionnement financièrement intéressant l"idée de ressortir des serveurs et de s'en occuper est revenue sur la table (pour rappel, si à la fin de l'année fiscale vous êtes dans le rouge tous les ans, on vous ferme votre boite, on vend les locaux pour payer les créances, tout le monde au chaumage et c'est terminé hein). 
Alors oui, avoir eu un Dofus Remastered-like à la sortie des serveurs aurait pu être sympa. Quoi que ça aurait pu casser un peu la nostalgie aussi.

Maintenant évidemment qu'Ankama sait de quoi il en retourne et s'intéresse au sujet : c'est du travail déjà fait, dont on peut peut-être jaugé la qualité et la capacité d'intégration à la 1.30 facilement. Si c'est le cas et qu'un deal arrive à être conclu, pensez bien qu'ils n'ont aucune raison de s'assoir dessus.

En attendant, modifier le client du jeu a toujours été interdit mais était toléré quand il y avait peu de joueurs et qu'Ankama ne s'était pas engagé à s'occuper de la qualité de vie sur les serveurs. La situation a changé, donc la récrée est finie et c'est bien normal.

16 -10
Score : 1109

Ajouter au moins les sorts en couleurs alors...

5 -2
Score : -35

péon va

1 -7
Score : -35

Après certes c'est sûr que la modification du client sa reste toujours des problèmes pour les joueurs on peux jamais savoir si on seras sur d'être protégé à 100% pour nos comptes , ordinateurs , données personnelles , mais je reste quand dans le pour que le Dofus Remastered soit vu ou parler par Ankama ultérieurement. Car la personne qui à réaliser ce projet est dans le but aussi de peut-être à améliorer le projet de la version rétro et je sais qu'il s'est donné beaucoup de mal pour réaliser tout cela. Après chacun donne ses avis , il y auras toujours des pour ou contre. Cordialement.

1 0
Score : 2

Sache que c'est en cours ankama et le createur de Dofus Remastered sont en contact et les discussions étant en cours, ankama n'a pas voulu entré dans les potentielles evolutions ) .
ref: vidéo de lestream sur youtube : 43min 15 secondes 

0 0
Score : 123

Tu ne peux pas autoriser des modifications de client d'une telle ampleur. Moi aussi j'aimerais intégrer dofus remastered mais malheureusement c'est interdit.

La seule solution est de se plier à la position d'Ankama, et c'est également la meilleur solution pour la
pérennité de dofus retro à long terme.

Peut importe les bonnes intentions de la communauté, tu ne peux pas laisser la porte ouverte à tout.

1 0

Je rappelle cette phrase que vous trouverez sur le site dédié à DOFUS remastered:
"Dofus Remastered n'a pas été autorisé par Ankama pour le moment. Un ban n'est pas à exclure ! Vous utilisez ce patch à vos risques."

Bon jeu.

Score : 1

"Bon jeu" mais Dofus rétro est encore fermer …..

0 0
Score : 2399

Byakugan je peux voir qu'ils n'ont aucune sagesse j'ai la coiffe prespic

3 0
Score : 251

Toi t'as trop écouté Django.

1 0
Score : 116

Allez y ankama, c'est ça, go bannir les milliers, je dis bien milliers de personnes qui utilisent déjà Remastered, et ceux pour juste avoir le jeu plus fluide et une expérience bien plus agréable. Dusk à fais mieux que vous en quelques mois que vous, Ankama, sur votre propre ancien dofus que vous aviez laissé à l'abandon car vous n'écoutez pas les vrais envies des joueurs et de la communauté, most of the time.

""Dofus Remastered n'a pas été autorisé par Ankama pour le moment. Un ban n'est pas à exclure ! Vous utilisez ce patch à vos risques.""

vous aurez perdu pratiquement le Tiers de Rétro en faisant ces bans, ce qui fais donc forcément moins de thunes pour vous, pourtant, n'est ce pas ce que vous recherchez 15 ans, LA THUNE ?

En espérant qu'une fois que vous auriez banni tout les users de Remastered vous auriez compris votre énorme connerie et votre perte de thune, peut être colossale même, au vu du nombre de joueurs sur rétro, et je ne compte même pas les octo compteurs et tout ces sans cervelles.. à jamais.

4 -1
Score : -16

Il est normal qu'Ankama sanctionne n'importe quel joueur modifiant les fichiers de son jeu, Ankama ne peut pas autoriser une modification qu'ils n'ont pas entièrement étudié et qui peut être dangereux à ce jour ou avantageux pour les joueurs l'utilisant.
Y a pas à débattre sur ça, tu modifies ton jeu, c'est à tes risques et périls et il faut l'assumer.

2 -4
Score : 299

Envisagez vous de tolerer dofus remastered? Je ne demande que ça je n'ai rien besoin d'autres.
Bonne journée.

3 -1
Score : 59

"Plus globalement, Ankama ne peut laisser des modifications de clients changer l'expérience de jeu d'un joueur à l'autre"
Et le fait d'autoriser des personnes à lancer 8 clients en même temps ?
Cela ne change t-il pas l'expérience de jeu d'un joueur à l'autre ?
Cette hypocrisie.

4 -3

Mdr ça fait 15 ans que le jeu est comme ça, réveil toi.

3 -3
Score : 1732

Des modifications FANMADE sont mieux fait que votre pseudo version 1.30 et vous ne tolérez pas qu'ils le font mieux que vous? Pitoyable.

Vous n'avez pas la possibilité d'intégrer un module X ou Y par contre Jean-Kévin qui n'est pas payer fait mieux que vous avec un projet 100% gratuit.

Le pire c'est que vous faites payer pour une version instable et buggé et qu'on reçoit AUCUNE communication  autour des problèmes.

5 -3

Quand je lis les réponses, je me dis que y'en a vraiment qui ont un QI inférieur à 100.

Incapable d'avoir une réflexion accrue en prenant en compte tous les tenants et les aboutissants.

Vous voulez qu'ANKAMA autorise explicitement la modification du client du jeu ? 

C'est impossible c'est la porte ouvert à tous après, y'a pas que des gens bien intentionnés. Les joueurs après ça prendront la confiance et se mettront à installer tout et n'importe quoi.

Jusqu'au jour ou tu verras des 'gne gneu jme suis fait hack mon compte please ankama'.

C'est un jeu pour vous et pour moi aussi. Mais la vérité c'est qu'Ankama et une entreprise et que vu la hype engendrée par dofus retro elle ne peut pas mettre en péril son jeu et commencer à autoriser tout et n'importe quoi.

Ils sont pas aveugles,  ils voient bien que dofus remastered ça plait au gens. Ça viendra d'une façon ou d'une autre mais dans les règles.

4 -3
Score : 116

Quand t'es con, tu le reste à vie,  parfait exemple avec toi.

Tu dis toi même que certains sont incapable d'avoir une réflexion accrue alors que toi même tu dit des conneries monumentales ! Qui de plus est inutile, et que TOUT le monde est déjà au courant depuis 15 ans qu'Ankama n'autorisera jamais des modifications du client, c'est écris depuis 2004 ici dans les règles ! https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/reglement

Le fais que c'est une entreprise, oui ils doivent respecter leur charte, comme toutes entreprises, sauf que sur un client qui a plus de 15 ans maintenant, cette règle/loi de modification du client ne sert absolument à rien/et est obsolète aujourd'hui en 2019. IL FAUT LA CHANGER SI ON VEUX qu'un jeu puisse évoluer, à eux d'en faire l'effort.

Rappelons ici que la règle de modification du client est valable sur les 3 dofus.

Le problème d'Ankama c'est qu'ils n'acceptent pas de changer leur putains de charte sur un client qui date de 15 ans ( je parle bien ici de Dofus 1 ) et qui en plus va disparaître avec Flash en 2020 ! Donc rien que la : règle totalement USELESS car changer de moteur, Flash à HTML5, insiste de modifier le client entier.

Le pire dans tout ça c'est qu'Ankama ne gagnerai que du bénéfique avec le pack Remastered vu que ça ramène encore plus de monde et que ça donne encore plus envie de jouer à un jeu d'enfance, qui maintenant est complètement fluide + HD avec sans aucune triche intégrée. C'est à dire que CE pack ne comporte pas de logiciels de triches, contrairement aux bots automates qui EUX gâchent le jeu, mais que de l'amélioration visuelle et des débugs. Ce qui fais que + de monde = + d'abonnements et donc bien plus de thunes pour un jeu dont il s'en foutent totalement. Comme c'était le cas avec Eratz/Henual.

N'oublions pas que pour eux, rétro est une MINI source de revenu contrairement à la dofus 2 ou wakfu.

" la hype engendrée par dofus retro elle ne peut pas mettre en péril son jeu et commencer à autoriser tout et n'importe quoi."

Absolument n'importe quoi, à quel moment Ankama en a quelque chose à foutre de Rétro déjà, comme je l'ai dis en haut ? C'est juste un second revenu pour eux, contrairement à Dofus 2, les seuls qui ont en quelque chose à foutre de rétro ce sont les anciens joueurs de l'époque et les quelques CM qui viennent de la communauté des joueurs DOFUS et qui ne sont pas affiliés directement à Ankama, c'est à dire dans leur studio à Roubaix.

Alors tout simplement : pourquoi ne pas intégré Dofus REMASTERED à l'officiel, DE LA PART D'ANKAMA, vu que eux même ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent sur leur propre jeu et donc de modifier leur client, sachant qu'il n'y aurais qu'Ankama pour le faire puisque les droits leurs appartiennent ? Il n'y aurait donc aucune personne mal intentionné pour faire de la merde avec le client, excepté Ankama eux-mêmes, il faut réfléchir bien plus loin que ça avant de poster des réponses totalement inutiles.

Le gros problème est que même dans les règles, ils ne le mettront jamais ce pack, car ils sont trop attachés à leur charte de merde depuis le tout début et ne trouve pas une grande utilité à rétro, c'est comme si c'était un jeu abandonné pour eux, c'est ça qu'il faut comprendre. Ils ne feront jamais de modifs eux mêmes dessus et encore moins, mettre un pack qui leur prouvent  qu'un mec de la commu à mieux bosser que 10 employés d'Ankama.

La prochaine fois tu pensera à deux fois avant de mettre : "y'en a vraiment qui ont un QI inférieur à 100."

La bise.

10 -3
Score : 80

Pour éviter ces changements, vous (Ankama) pouvez faire un travail exemplaire et ne pas simplement publier une copie de Eratz / Henual avec un mode tactique de 1.29, le jeu est buggy, pas optimisé ...

Le système anti-lag que nous avons utilisé était exceptionnel ... comment pouvons-nous en jouer sans dans cette version?

malheureusement pour moi rien ne s'est amélioré

Je suis désolée d'utiliser le traducteur, nous n'avons pas de CM dans notre communauté .. Je dois participer ici '-'

6 0
Score : 399

Honnetement je penche pour dofus remastered, ca serait sympa d'avoir une com dessus car c'est vraiment un bon taf..
ce qui serait sympa, c'est que si vous ne tolerez pas cela, apportez vous mêmes les modifications..

0 0
Score : 132
Bonjour

Est-il autorisé de modifié les images ?
C'est à dire par exemple les sorts en couleur, ce qui du coup ne modifie en rien de client, le core de dofus ?

Merci, cordialement Sylang
2 0
Score : 1178

Je me pose exactement la même question. D'ailleurs, ce genre de modifications visuelles ne devraient pas être visibles par les modérateurs si je ne m'abuse ?

1 0
Score : 8

DOFUS REMASTERED PLEAS

0 0
Réagir à ce sujet