FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On en parle de ses gens la ?

Par Schiinchi - ANCIEN ABONNÉ - 26 Septembre 2019 - 14:30:08
AnkaTracker
Réactions 106
Score : 27

maille|26/09/2019 - 17:19:29
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de Kamas), ni d’en promouvoir l’utilisation. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

Je pense que ça peut être considéré comme l'exploitation d'un faille permettant de gagner du temps en contournant les files d'attente.

Quel gain de temps ? contourner quoi ? Tu payes pour un service : Tu fais ce que tu veux de ton temps de jeu. Faire un défi n'est pas une faille d'aucune façon et n'apporte aucun avantage en jeu, sauf celui de rester connecté ce qu'il n'est pas imaginable de sanctionner. Alors Ankama peuvent s'amuser à ban des gens pour ça mais par exemple imaginons qu'une action en justice d'un consommateur soit engagé, ça m'étonnerait que la justice donne raison à Ankama (évidemment personne ne le fera car l'abonnement est d'un cout trop ridicule c'est juste un cas théorique). Ne pas donner accès à un service que l'on fait payer cela s'appelle de l'arnaque soit dit en passant. 

Le problème ne vient pas de ceux qui font de leur mieux pour accéder au service pour lequel ils ont payer mais d'Ankama qui ne met pas les moyens nécessaires pour permettre aux gens de se connecter.
2 -2
Score : 226

il est impossible de prouver que le /les joueurs n'est pas devant sont ordi, je peux defier mes 2 comptes pendant 20 heures sans bouger, et sans rien faire, j'ai payer un service comme tout les autres individus et il est libre a moi seul d'employer mon temps comme je le desire, si je souhaite me defier pendant 5 jours c'est mon choix, toute intepretation de savoir si la personne est afk ou non est pur spéculation et donc completement non pertinente comme l'indique mon voisin du dessus.

Ne pas donner accès à un service que l'on fait payer est considerer comme une arnaque. 

les cgu d'un site/jeu/ ce que vous voulez ne sont aucunement valable aux yeux de la loi, et d'un point de vue juridique ne represente absolument rien  cf revente de "kamas" par example 

Cordialement,

3 -3
Score : 560

Franchement je voulais pas intervenir mais...

Vous dites "OMG stop s'attaquer aux joueurs qui AFK défi et qui ne font rien de mal, et go s'attaquer au problème des files d'attente !" sans même réaliser la schizophréne totale qui s'est emparée de vous.

Ankama peut faire 3 trucs pour baisser les files d'attentes :
1) Demander aux joueurs d'arrêter de jouer
2) Ouvrir de nouveaux serveurs supplémentaires (ce qu'ils ont fait, ce sont juste les joueurs qui refusent de les rejoindre. Parce que les deux derniers en date fonctionnent quasi sans file d'attente)
3) Virer les joueurs qui squatte des places de serveur pour rien en étant AFK défi

Donc en fait, vous accusez Ankama de faire EXACTEMENT ce que vous leur demandez de faire. Habile.

Et j'adore l'argument du "les joueurs se débrouillent comme ils peuvent pour accéder au service qu'ils ont payé!". Oui, et ce faisant, ils bloquent le service pour les autres, qui ont payé aussi. Bande de génies.

Donc maintenant on arrête de regarder son petit nombril, et on réalise que le fait d'AFK duel est une manière absurdement égoïste de contourner un problème en l'aggravant pour tous les autres. Si on pousse le raisonnement à l'extrême et qu'absolument tout le monde vous imite, vous n'aurez plus jamais une seule place pour vous reco. J'espère que vous serez les premiers à défendre votre droit à ne pas vous connecter en demandant à Ankama de ne surtout pas kick ces joueurs qui ne font que "jouir de leur abonnement". Vous êtes l'exact problème que vous dénoncez.

C'est vraiment le comportement ultra typique d'un problème généralisé, où quelques crétins l'aggravent sciemment pour en retirer un petit avantage largement inférieur au désagrément qu'ils causent à tous les autres.

PS : la comparaison que j'ai pu lire avec les parcs d'attraction est totalement spot on. Notamment sur le fait que y'a souvent plein d'attraction quasi vide, mais que les gens n'y vont pas parce qu'ils préfèrent rester sur les autres archi-blindées. Bizarrement, les gens ne viennent pas gueuler sur les orgas des parcs pour leur dire que c'est scandaleux et qu'ils ont payé. Faut croire que y'a beaucoup de grandes gueules sur internet et pas beaucoup dans la vraie vie.

8 -2

ArgonauteColin|29/09/2019 - 13:11:30
Franchement je voulais pas intervenir mais...

Vous dites "OMG stop s'attaquer aux joueurs qui AFK défi et qui ne font rien de mal, et go s'attaquer au problème des files d'attente !" sans même réaliser la schizophréne totale qui s'est emparée de vous.

Ankama peut faire 3 trucs pour baisser les files d'attentes :
1) Demander aux joueurs d'arrêter de jouer
2) Ouvrir de nouveaux serveurs supplémentaires (ce qu'ils ont fait, ce sont juste les joueurs qui refusent de les rejoindre. Parce que les deux derniers en date fonctionnent quasi sans file d'attente)
3) Virer les joueurs qui squatte des places de serveur pour rien en étant AFK défi

Donc en fait, vous accusez Ankama de faire EXACTEMENT ce que vous leur demandez de faire. Habile.

Et j'adore l'argument du "les joueurs se débrouillent comme ils peuvent pour accéder au service qu'ils ont payé!". Oui, et ce faisant, ils bloquent le service pour les autres, qui ont payé aussi. Bande de génies.

Donc maintenant on arrête de regarder son petit nombril, et on réalise que le fait d'AFK duel est une manière absurdement égoïste de contourner un problème en l'aggravant pour tous les autres. Si on pousse le raisonnement à l'extrême et qu'absolument tout le monde vous imite, vous n'aurez plus jamais une seule place pour vous reco. J'espère que vous serez les premiers à défendre votre droit à ne pas vous connecter en demandant à Ankama de ne surtout pas kick ces joueurs qui ne font que "jouir de leur abonnement". Vous êtes l'exact problème que vous dénoncez.

C'est vraiment le comportement ultra typique d'un problème généralisé, où quelques crétins l'aggravent sciemment pour en retirer un petit avantage largement inférieur au désagrément qu'ils causent à tous les autres.

PS : la comparaison que j'ai pu lire avec les parcs d'attraction est totalement spot on. Notamment sur le fait que y'a souvent plein d'attraction quasi vide, mais que les gens n'y vont pas parce qu'ils préfèrent rester sur les autres archi-blindées. Bizarrement, les gens ne viennent pas gueuler sur les orgas des parcs pour leur dire que c'est scandaleux et qu'ils ont payé. Faut croire que y'a beaucoup de grandes gueules sur internet et pas beaucoup dans la vraie vie.

C'est ton raisonnement qui est stupide et ce pour plusieurs raisons :
1) Comme ankama le fait pour les duels, tu stipules que nous utilisons cette méthode, hors, pas de chance pour toi, je n'ai JAMAIS afk duel et je me tape toutes les files
2) Non ce ne sont pas les afk duels l'origine du problème de file, tout simplement car s'il n'y avait pas de file personne n'aurait jamais eu l'idée d'afk duel : c'est forcément une conséquence
3) non ankama ne font pas "tout ce qu'ils peuvent" : ils ont mit à disposition des serveurs d'une capacité minime (8k joueurs selon les rumeurs) -> il est possible de mettre en place des serveurs qui supportent une charge de joueurs beaucoup plus élevée, des particuliers (donc avec un budget limité) ont monté des serveurs privés wow sur lesquelles étaient connectés en permanence de 30 à 60K joueurs simultanément.
4) Tu vas me dire que c'est un problème d'avoir autant de joueurs sur un serveur, sauf qu'encore une fois il y'a la technologie de layering qui permet d'avoir plusieurs layers sur un même serveur comme on le voit sur incarnam et comme c'est également le cas sur wow classique.

De plus ce qui m'énerve le plus c'est l'absence de réaction d'Ankama :
AUCUN message, AUCUNE explications, les SEULS signes de vie sont pour annoncer des sanctions.

Ce n'est pas normal. Et c'est pour ça que je continuerai à défendre le consommateur face à une entreprise, qui si elle ne l'est pas j'en suis persuadé, à un comportement et renvoi une image véreuse.

Il est temps de se réveiller ankama.
2 -6
Score : 12967

Toi non plus tu prends pas beaucoup de recul. 
va faire un tour aux pichons, dans les champs d'orge, dans les forêts de bûcheron, dans les mines, aux prespics... Après tu viendras nous redemander pourquoi Ankama n'a pas ouvert des serveurs à 30k places simultanées. 

Le layering c'est le meilleur moyen de niquer l'économie, c'est tellement évident que je vais même pas argumenter.

Même si l'AFK Duel est une conséquence, la pratique en est devenu une cause, ça s'appelle un noeud. Et heureusement que les modos sont là parce que sinon les serveurs afficherait le message "complet" H24, on ne parlerait même plus de simples files.

Mais bon évidemment quand on joue 1346 comptes en autonomie et que le reste de la communauté c'est des juste comme des PNJ, c'est plus simple de passer à côté de tous ces problèmes et de venir gueuler les yeux fermés.

1 0
Score : -37

Je prefere prendre le risque plutot que de me taper une queue de 1h30min, merci a vous.

0 -6
Score : 1115

la meme XD parce que sur arty c'est plus de 2H de file ^^
Si il faut que je me co à 21 pour espérer pouvoir jouer à minuit non merci ...

0 -2

Chaukapic|29/09/2019 - 14:50:49
va faire un tour aux pichons, dans les champs d'orge, dans les forêts de bûcheron, dans les mines, aux prespics... Après tu viendras nous redemander pourquoi Ankama n'a pas ouvert des serveurs à 30k places simultanées. 

Le layering c'est le meilleur moyen de niquer l'économie, c'est tellement évident que je vais même pas argumenter.

Même si l'AFK Duel est une conséquence, la pratique en est devenu une cause, ça s'appelle un noeud. Et heureusement que les modos sont là parce que sinon les serveurs afficherait le message "complet" H24, on ne parlerait même plus de simples files.

Mais bon évidemment quand on joue 1346 comptes en autonomie et que le reste de la communauté c'est des juste comme des PNJ, c'est plus simple de passer à côté de tous ces problèmes et de venir gueuler les yeux fermés.

Encore une fois dommage, je suis monocompte smile 
Et justement aux oubliettes ton argument sur l'économie puisque qu'Ankama a permis une horde d'octocompte qui s'occupent très bien de la niquer eux même hein si t'avais pas remarqué bichette.
Et donc j'en reviens au :
Il y'a le layering smile

1 -2
Score : 560

On a vraiment l'impression, en te lisant, que mettre du layering, c'est un bouton à tourner et hop c'est réglé !

Si les mecs galèrent à régler le problème du Krala ou à sortir un serveur monocompte, ce qui pour le coup est d'une difficulté plus qu'abordable, instancier l'intégralité d'un serveur, c'est un boulot véritablement énorme. Avec beaucoup de chance, les morceaux de codes correspondant à la zone d'Incarnam pour le layering peuvent être exportés ailleurs, mais je ne serais certainement pas celui qui se risquerait à faire une manip pareille sur des serveurs déjà live.

2 0
Score : 17

Idem aujourd'hui, depuis 8h.
Et aucun modérateurs de connéctés

1 0
Score : 234

Salut, 

Je comprend pas pourquoi ce sujet a lieu d'être et je comprend encore moins la réponse d'Ankama. 
Pour notre confort de jeu  :
- Commencez par résoudre la plupart des bugs présent en jeu.
- Trouvez une solution pour rendre les files d'attente moins longue et là on pourra discuter des joueurs qui se lancent un défi pour pas se faire déconnecter. 

Je suis prêt à attendre quelques minutes avant de me re-connecter en plein pic d'affluences aucun problème, mais de là à y passer pas loin d'une heure c'est hors de question. 
Le problème encore une fois ne vient pas de la communauté.

J'espère que dès mardi prochain, on aura droit à une correction des bugs sur l'ensemble des serveurs Rétro.

Cordialement,

Arkaniclos

2 -4

1h t'es gentil c'est parfois 2h jusqu'à 3h sur arrêt...

2 0
Score : -12

On en parle des serveurs en carton ?
5heure pour vider une file de 2000 personnes :-)
Si toutefois nous n'avons pas ete kick de la file d'attente pour inactivite 

0 -1
Score : 6553

Ouais sauf que ... si personne déconnecte la file d’attente ne se vide pas. Maintenant imagine 8 comptes qui restent en défi, ça fait 8 places qui pourrait se libérer, maintenant fait ça à l’échelle du serveur et tu comprendras pourquoi la file descend 2 par 2...

0 0
Score : 840

Non mes sérieux resté lucide.... le problème ne vient pas en priorité ds gens qui ce lance en défi. Sa vient surtout c'est problème de file d'attente... Ankama n'a cas gérer sont système avant d'essayer de mettre les joueurs en vs.... 

1 -2
Score : 108

Ankarton plus que jamais pour toujours

1 -3
Score : 269
0 0
Score : 1396

Nan mais les loulous, on peut mettre au clair 2 - 3 trucs ?

Dans mes souvenirs d'époque, un serveur 1.X a une capacités comprise entre 6.000 et 8.000 comptes connectés simultanément. Je ne sais pas du tout comment fonctionne un serveur, donc je ne sais pas dire si cette capacité peut être extensible ou non.
Cette file d'attente, c'est ce petit entonnoir qui nous permet à tous de se connecter de façon équitable, dans l'ordre des arrivées. Pendant un temps, on spammait la touche entrée sur le serveur en espérant passer entre 2 messages "Serveur complet". C'était naze. ^^ Vous imaginez faire ça sur plusieurs comptes ?

Ensuite, les modérateurs sont des personnes bénévoles, qui ont une vie privée, qui eux aussi veulent sortir boire un verre avec leurs amis le samedi soir. Oui, c'est dégueulasse ce qu'il se passe. Hier soir vers 22h j'ai fait toutes les maps de Tainéla, il y avait 33 combats AFK défis de plus de 25mins, avec une moyenne de 4 personnages par défi. 33 x 4 ça fait 132. 132 putains de places "réservées" rien que dans Tainéla. A tout pété, sur tout le serveur, on doit de rapprocher d'1/4 de sa capacité occupée par des personnes égoïstes. Donc oui, il n'y a pas de modérateur connecté pendant la majorité de la journée, apprécions juste les moments où ils sont là.

Ouais, franchement moi aussi ça me fait chier d'attendre jusqu'à 3h+ pour me connecter sur Arty. Non moi non plus je n'ai pas voulu supprimer mon personnage tout frais pour aller sur les 2 derniers serveurs créés. Mais c'est tout je fais avec !
Comme la grande majorité d'entre nous, j'ai aussi mon propre foyer, avec mon travail, mes repas à faire, etc. "Bureau à distance" de G-Chrome mon grand ami me permet dans lancer ma file d'attente quand j'entame ma dernière heure de boulot. Quand je rentre il me reste généralement entre 500 et 50 personnes devant moi. Quand je fais à manger, je pourrai mettre un petit timer de 15mins pour aller déplacer mon personnage avant sa déconnexion pour inactivité (qui est de 25mins pour rappel). Mais honnêtement je reviens dès que j'ai 30sc pour ramasser des fleurs. biggrin Parce que faire à manger pour 2 ne me prend généralement pas plus de 30mins, et j'avoue que pour quelques minutes ça me ferait vraiment chier de refaire cette file.
Ce sont mes solutions qui d'un côté sont légales, et de l'autre qui respectent les autres.

Passage rapide sur ces fameux 5€ d'abonnement, parce que ça demanderait un autre pavé de ce genre pour que les poussins comprennent. Payer ne vous donne pas de by-pass de règlement. Faire payer un abonnement n'empêche pas Ankama d'imposer ce règlement.

Voilu ! Il me semblait important de souligner ces petites choses.
Echarvi / Vezel

9 -2
Score : 2418

Je trouve ça inadmissible aussi qu'Ankama envisage des sanctions envers les joueurs alors qu'ils ont payés pour jouer (libre à eux de faire ce qu'ils veulent ensuite sur le jeu, une fois connecté). Même si c'est un peu égoiste de rester en défi, je peux le concevoir. Mettez vous a la place des joueurs qui doivent attendre 2h30 aussi pour se connecter, est-ce normal ? les joueurs essayent de contourner la file d'attente très longue comme ça. A la base, c'est le serveur qui supporte assez mal ce flot de joueurs, si la file d'attente durait 15 min, personne ferait ça; c'est Ankama qui est en faute, car pas capable de gérer ça. Les joueurs n'ont rien à se reprocher pour le coup. Alors le coup de la menace des CGU, et j'en passe, passe plutôt mal chez moi. Ils se foutent complètement des joueurs , du moment qu'ils ont encaissés l'argent... A la limite, ils peuvent kick ponctuellement pour ceux qui sont en défi depuis longtemps mais c'est pas censé aller au delà. Décidément, on a pas encore tout vu avec eux.

3 -3

Merci, quelqu'un avec du bon sens...

1 0
Score : 83

Bref, je m'adresse à toi qui lira ce message.

Ankama sanctionne les AFK défi abusif.

Tu payes ton abonnement pour jouer (encore que... pour beaucoup de plaignants, l'abonnements est fait grâce aux kamas de la 2.0 donc ne parlez pas d'€) c'est cool mais respecte les règles d'Ankama.

Tu n'es pas d'accord ? Personne ne t'oblige à rester happy

sujet clos pour ma part.

0 -1
Score : -145

-Alzah-|29/09/2019 - 14:10:18

Chaukapic|29/09/2019 - 14:50:49

Encore une fois dommage, je suis monocompte smile 
Et justement aux oubliettes ton argument sur l'économie puisque qu'Ankama a permis une horde d'octocompte qui s'occupent très bien de la niquer eux même hein si t'avais pas remarqué bichette.
Et donc j'en reviens au :
Il y'a le layering smile

Surtout que l'octocompte favorise l'economie.. et pas l'inverse

0 -1
Score : 4970

Si favoriser est un synonyme de simplifier, casualiser ou bien détruire, je suis d'accord avec toi

2 0
Score : 443

Ankama qui s'empresse de rejeter la faute des files d'attente sur ceux qui afk en defi, vous etes vraiment pres a tout.
 Enfin bref, comme dirait notre blaireau national, ces délations me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire... On se croirait revenu a l'école avec les fayots...

2 -4
Score : 12967

Nan t'as raison tout va bien.
Tu le fais avec tes 8 comptes, 100 pélos le font avec leurs 8 comptes, ça fait 808 positions en plus dans la file. J'ai vu des défis 4v4 durer plus de 15h sur certaines maps, c'est juste abérant. Les mecs ne déconectent jamais même quand ils dorment... Et vu que je voyage pas beaucoup IG si je croise ce genre de combat c'est qu'il y en a vraiment beaucoup.

3 0
Score : -2

Dans les propos anti afk défis vous oubliez un truc important. Le kick de la file d'attente pour inactivité. Depuis l'ouverture je n'ai jamais réussi a passez la file d'attente. Dans ce cas je fais quoi ? Afk défis quand ya pas de file pour jouer plus tard ou je stop le jeu vu que je peux jamais passer la file ?

0 -1
Score : 1396

Mais qu'est-ce qui t'en empêche doudou en fait ? Parce que si c'est parce que tu te fais déco de la file, encore une fois tu peux envoyer un gentil billet au support avec une capture d'écran sans retouche en leur expliquant ton problème, avec un "Bonjour, s'il vous plaît, merci, bonne journée" ça se passera toujours bien.
si c'est parce que tu n'as pas le temps, à toi et toi seul de trouver une solution pour lancer cette file un peu plus tôt. Que ce soit via Bureau à distance de Chrome ou par ta dame / ton frère / ton coloc, enfin une personne qui vit avec toi. Ou tu te motives à changer de serveur 1.30 pour prendre l'un des deux derniers sortis qui n'ont pas de file d'attente ...
​​​​​​Mais y'a rien d'autre à faire

0 -2
Score : 217

est-ce qu'une solution ne serait pas de pouvoir "offrir" de l'assistance a ces personnes en défis depuis plus de 2h ? Rejoindre le combat avec acceptation automatique au bout de quelques secondes. ça mettrait assez vite fin au combat. De préférence avec perte d'énergie, mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

Plusieurs choses au passage. En France, le client n'est pas roi. Les rois on leur coupe la tête (j'aimerais que ce soit de moi, mais malheureusement non, sans pouvoir vous citer l'auteur).

Vous mettre en défi vous permets de "profiter de votre droit". Est ce que donc je dois engager une action judiciaire vu que "vous" m'empêchez de profiter du miens ?

Les limitations n'ont, je pense, aucune raison techniques. Ces limitations sont celles d'un gameplay cohérent. Je suis franchement déçu d'être sur un serveur aussi chargé. Je me casserait bien pour un autre, simplement il se trouve que j'ai des amis ... Et que n'ayant pas 8 comptes, j'ai besoin de mes amis pour progresser.

0 0
Réagir à ce sujet