FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Dofus Retro monocompte pour bientôt ou pas ?

Par -Clemsi- - JAMAIS ABONNÉ - 27 Septembre 2019 - 01:30:56

Bonjour tout le monde,

Je jouais vite fait au jeu de 2008 à 2009, et j'ai recommencé à jouer depuis hier, mais entre les files d'attentes super longues, les deconnexions et surtout les gens qui jouent avec huit personnages, ça m'a vite saoulé.
Du coup, j'ai supprimé mon personnage et désinstallé le jeu, mais j'étais juste niveau 16, donc je m'en fous.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a de fortes chances qu'un serveur monocompte sur Dofus Retro ouvre ses portes dans quelques mois ou pas.
Ceux qui connaissent Ankama et leur façon de procéder au fil des années, est-ce que vous pouvez répondre à cette question, s'il vous plaît ?

42 -12
Réactions 181
Score : 4775

hmm pour qu'il y ait un serveur mono, il faudrait que la base de joueurs sur dofus retro se stabilise ou continue à grossir.

Si dans 1 mois la moitié de la population est partie après la hype, Ankama n'envisagera pas un serveur mono en plus ils ont clairement dit que ça nécessitait beaucoup de dev de leur part.

Si jamais il en ouvre un, je serais le premier content mais les chances sont très minces. On a milité pendant 2 mois sur le forum sans succès.

13 -5
Score : 769

Ouais enfin mettre en place un serveur mono-compte demande pas beaucoup de dev contrairement a ce qu'il disent, surtout sur les serveur 1.29... 

1 0
Score : 453

Personnellement j’ai encore l’espoir, nous sommes quand même passés par beaucoup d’étapes : jamais de serveurs 1.29 ; l’ouverture d’anciens serveurs livrés en l’état ; l’annonce d’un serveur et d’une bonne MAJ; l’ouverture de 5 serveurs

Si le succès continue, je pense sincèrement que Ankama pourrait ouvrir un voire deux serveurs monocompte, il suffit de voir Illyzaelle, temporis ou simplement leur discours

Les changements techniques prendraient plusieurs semaines et la 2.0 reste leur priorité, sauf que Dofus rétro est un succès. Ils doivent forcément y penser en interne, et je t’assure que s’ils sortent un serveur monocompte , ils gagneront le coeur de leurs fans

14 -4
Score : 134

Pour ma part je ne comptais pas refaire un perso si Dofus Retro était multi, et puis j'ai finalement cédé, par nostalgie. Mais comme il est impossible de se connecter le soir, à mon avis essentiellement parce que les serveurs sont envahis de multi-compteurs, et bah j'ai vite déchanté (2h d'attente, non merci).
En fait ce qu'il me désole là dedans c'est qu'il est en train de se passer n'a rien à voir avec Dofus à ses débuts. Il suffit de voir les streamers, type Humility ou Huz: ils farment pendant des heures tout seuls, avec leurs 4 ou 8 persos, sans avoir le plaisir de rencontrer des inconnus et de partager des combats avec eux. C'est triste. Dofus, au tout début, il n'y avait pas de multi-compte. Ils sont arrivés timidement avec le drop des panos, et ça consistait souvent à avoir un autre perso (énu souvent) en plus, pour augmenter ses chances pendant les phases de drop. C'était pas l'usine comme les teams d'aujourd'hui. Farmer avec 8 comptes finalement, c'est lancer des dés pour savoir si tu vas dropper, et regarder des barres d'xp se remplir... Alors qu'à l'époque, c'était raconter des conneries en buttant des mobs, gueuler sur les mules,  se foutre des gens qui ec, etc... ça avait quand même plus de gueule. Un vrais MMO en somme.
Je viens à penser qu'à la limite vu le style de jeu des gens, vu qu'ils n'interagissent presque pas, ils pourraient tout aussi bien jouer sur des serveurs distincts (voir en local), avec juste des hdv multi-serveurs...
Bref à mon avis, chez les gens normaux qui font la différence entre jouer à un jeu vidéo et travailler à la chaîne, la hype va s'arrêter rapidement.

60 -4
Score : 4905

Amen

8 -2
Score : 1003

Merci pour vos réponses, les gars !

@AnesthesieInternational, je te comprends.
Moi aussi, j'ai failli craqué aujourd'hui en pensant à réinstaller le jeu, mais je vais faire autre chose durant mon temps libre et essayer de ne plus penser au jeu en attendant l'ouverture d'un serveur monocompte lol.

8 -2
Score : 842

Est-ce qu'il y aura un serveur DOFUS Rétro en monocompte ?

• Non
Extrait de la FAQ, je pense que c'est assez clair

Cela dit, concernant les files d'attente, perso je joue sur Ayuto et j'ai très peu voire pas de fil d'attente, il faut juste pas aller sur les serveurs les plus peuplés
3 -6
Score : 303

Ouai enfin, ils avaient aussi dit non pour:

une mise a jour QualityOfLife de la 1.29
un nouveau serv 1.29 (au final y'en a preque + que en 2.0
le MOINDRE suivit sur la 1.29
faire un rollback pour réparer l'économie de Eratz et Henualt
Edit: LE NERF KRALA ("Oulalala non on peut pas c'est beaucoup trop de boulot", finalement fait en moins de une semaine)
...

6 0
Score : 409

J'ai jamais compris le délire de supprimer son personnage, à part si tu manques de place sur ton compte x)

Dans la faq sur dofus retro ils est précisé qu'un serveur monocompte n'est pas au programme.
Cependant vu les revirements des dernières semaines et le  succès de retro pour moi c'est sûr qu'ils sont en train de considérer la question, ils vont voir comment c'est faisable etc... mais pour pas faire de fausse joie ils préfèrent donner un non catégorique pour le moment,ça se comprend.

"bientôt" c'est trop optimiste :p il faut déjà qu'il s'assure que la fusion soit entièrement  fonctionelle  et sans problème puisque si serveur mono il y a il y en aura forcément plusieurs au lancement puis fusion par la suite.

Prenez votre mal en patience mais à mon avis (je peux me tromper bien sûr) vous allez finir par l'avoir votre serveur mono.

5 -2
Score : -1

Exactement ce que je pense smile 

2 0
Score : 5041

Il n'y aura pas de nerf kralamour !
Une semaine plus tard... Bon bah on nerf le krala (même si on a dit que c'était énormément de boulot, on a réussi comme par magie à le faire).

2 0
Score : 262
Le truc c'est que une bonne partie des gens qui veulent un serveur monocompte ne joue meme pas sur les nouveaux serveurs ou ont deja abandonner (moi y compris), car les serveurs actuel ne leur correspond pas. Alors pour que la hype augmente ou continue ça va etre difficile.
Serieux cette mentalité de rush solo un mmo me degoute, il est ou le divertissement ? Il y a vraiment des choses qui m'echappe... Rien que le terme "rush" est navrant..
7 -3

Je pense que ça n'est pas aussi simple, ce qui fait la force d'un serveur monocompte c'est que justement ça attire un maximum de monde: les vieux joueurs, les casu, les extrêmistes du mono, et aussi ceux qui ont l'habitude de jouer multi qui veulent se faire une aventure  qui demande moins  d'attention et d'investissement, tout le monde peut s'y retrouver.
Je pense que c'est ça qui fait que qu'ilyzaelle a la population qui se porte le mieux.

Mais il faut pas oublier qu'à la sortie des serveurs mono, les crafts ont du être simplifié pour être plus accessible, et ça, ça en dit très très long:

Ceux qui revendiquent le monocompte comme la bonne et la meilleure façon de jouer sont souvent ceux qui font référence à leur expérience de jeu passé avant 2008-2009, quand pour une vaste majorité le contenu après le lvl 100 paraissait être inatteignable,(d'ailleurs il n'existait carrément pas durant les débuts de dofus)

Progresser  sur dofus 1.x , monter en niveau, se stuff, se parcho c'est très  long et  fastidieux, même à bas lvl, et une fois arrivé dans des tranches de lvl plus haut ça le devient encore plus.

J'ai le souvenir d'avoir passé 4 ou 5 soirs de suite dans le donjon tofu royal pour drop la plume vibrante pour qu'un membre de ma guilde puisse craft sa cape erforée,(il y a très longtemps de ça à l'époque où les challenges n'existaient pas encore)

ça fait au moins 5 personnes qui se mobilisent 4 soirs entier pour drop UNE ressource pour UN item d'UN membre, il faut être réaliste : aujourd'hui même si ce genre de situation ne te dérange pas, les conditions nécessaires seront trop difficile à remplir pour 90% des gens, ou plus :  on n'a plus le même âge, moins de temps libre, la communauté n'est plus la même , les mentalités de manière générale évoluent (et ça ça ne se limite pas à dofus).

Si un serveur monocompte sort (je précise que je suis pour), un très grand nombre de ceux qui ont tapé du pied pour l'obtenir vont très vite déchanter quand ils se rendront compte que si il n'y a pas de muticompteurs qui farm le contenu en boucle encore et toujours, leur progression s'en trouvera fortement limitée, il suffit de regarder les recettes d'items hl et endgame: sans un groupe soudé,  très expérimenté et ultra disponible niveau temps, ça sera simplement impossible d'obtenir ces items dans un délai satisfaisant (on peut parler en nombre d'années , ça n'est pas une blague) .

4 -7
Score : 43

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas de serveur monocompte car le multi n'était pas très répandu lors de l'ancien dofus, c'était souvent 1 mule max et c'était déjà pas mal. Je me doutais très bien que les serveurs allaient être envahie de multicompte et l'économie est déjà atteinte (cc le stuff bouftou qui ne vaut quasi plus rien 1 semaine après le lancement), pour l'instant je vais me limiter à une expérience réduite du jeu avec des vrais joueurs mais il arrivera un jour où ça va me saouler d'être en concurrence avec des jean-kévin accroc aux pixels et aux kamas.

Le fait que la progression était lente c'était surtout parce qu'on ne connaissait pas le jeu, depuis le début de mon aventure monocompte sur dofus rétro j'ai déjà atteins le lvl 40, stuff pano bouftou, sort de capture acquis, bûcheron lvl 31 (avec les forêts squatté à mort, je n'ai même pas envie de tenter mineur lol ) le tout sans passer par des HDV alors qu'a l'époque j'avais mis 1 mois et demie pour en arriver à ce stade et encore... puis là j'ai déjà tout de planifié, 3 chacha en court d'up, stuff sagesse en cours et je prépare déjà le stuff que je devrai porter dans 40 lvl (d'ailleurs je trouve qu'on xp trop vite comparé au temps qu'on met à drop, j'suis obligé de give de l'xp guide lol ). 

Bref, si jamais Ankama vous décidez de faire un serveur monocompte sachez que je signe direct et que je serai investi sur du long terme (4/5 ans le temps de faire tout le jeu à fond), je suis conscient que c'est pas pour tout de suite et que ça demandera des efforts techniques mais j'espère que vous considérerez cette option. 

1 0

numerodislaca|29/09/2019 - 01:23:06
"sans un groupe soudé,  très expérimenté et ultra disponible niveau temps, ça sera simplement impossible"

Du genre, n'importe quelle guilde HL un peu serieuse?

Serieusement, le multi en 1.29 était très rare et ça nous a jamais freiné le moins du monde

J'ai rien contre les multi mais faudrait que vous fassiez attention à vos chevilles la...

Non, le multi en 1.29 n'était pas rare,  en 1.17 &cie   oui si tu veux, mais en 1.29 le multi était déjà la norme pour pas mal de monde,  bref, je sais pas ce que tu racontes avec tes histoires de chevilles mais apparement tu réalises  pas que  crafter  8 stuff thl pour 8 joueurs différents en full monocompte dans un environnement monocompte , sera un véritable enfer que très peu de gens seront capable de traverser,  parce que ça demande une organisation/ une disponibilité énorme.
Même à plus bas lvl : regarde les recettes d'une bête cape/coiffe bouftou royal, imagine  un début de d'aventure et que 3 membres d'une guilde en ait besoin  a leur lvl 50 : ça prendra des jours et des jours, juste pour 2 items par personnages.

Evidemment que certains joueurs organisés y arriveront,   mais tu vois je pense que c'est pas eux la masse qui réclame un serveur monocompte, cette masse représente plutôt des joueurs "casu" dont la viabilité de la progression  dans un délai satisfaisant repose quasi exclusivement sur : le stuff  disponible en masse et peu cher car farm  en masse par les multicomptes, les captures disponibles dans les même conditions , toujours grâce aux multicompte, et les "services" de PL.

Sans ces 3 choses tu as les 3/4 du serveurs qui arrête  au lvl 60 parceque se stuff prend littéralement des mois et xp "c tro long", sauf bien sur si tu as comme je l'ai dis , une guilde de gens ultra soudé et ultra disponible.

Tu parles de "n'importe  quelle guilde hl un peu sérieuse"  je pense que c'est pas dans n'importe quelle de ces guilde où les joueurs seront prêt à donner 6 a 8heures de jeu par jour entièrement consacré  à la guilde, donc où 9 fois sur 10 tu ne choisis pas ce que tu fais.

Au cas où ça t'aurai  échappé:  cette configuration, à savoir la perspective d'une progression dans la version 1 telle qu'elle est actuellement , dans un contexte monocompte , n'a jamais existé, le contexte monocompte a existé au début du jeu  oui, mais la version était différente,les objectifs atteignables et les ambitions  des joueurs n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourdhui.

Avant de vouloir m'accuser indirectement  de snobisme ou je ne sais quoi, essaie d'abord de comprendre les enjeux et ensuite oppose moi des arguments valables.

4 -9

Va sur le fil en faveur d'un serveur monocompte et après on pourra parler...
L'ensemble de tes arguments ont déjà été contrés 3020 fois.

6 -2
Score : 13305

strompfund|03/10/2019 - 14:10:18

bref, je sais pas ce que tu racontes avec tes histoires de chevilles mais apparement tu réalises  pas que  crafter  8 stuff thl pour 8 joueurs différents en full monocompte dans un environnement monocompte , sera un véritable enfer que très peu de gens seront capable de traverser,  parce que ça demande une organisation/ une disponibilité énorme.

Quel intérêt de crafter 8 équipements sur un serveur monocompte ?

Sinon c'est toujours le même argument : "En monocompte c'est impossible, ça prendrait trop de temps les recettes blah blah blah". Ben la solution a déjà été donnée et elle est toute bidon : Serveur monocompte + bonus de drop x2 voire x3 permanent.

3 -4
Score : 244

JE suis désolé c'est pas parce que c'est plus long que c'est impossible ! Pas besoin de rate ^^. De la patience, un peu d'obstination et du fun. Rien que celà suffit =)

0 0
Score : 4905

De toutes façons, même sur un serveur monocompte y'aura des multicomptes. Suffit de voir Ilyzaelle. Y'a tellement de multicompte là dessus..C'est ouf. Sans commune mesure avec les serveurs classiques j'en conviens.
Mais quand même.. Et y'en a qui ne se cachent même pas ! C'est pas si dérangeant ça reste anecdotique face au nombre de monocomptes.

Mais je préfère quand même largement ça que ce qu'on a actuellement. Je suis personnellement sur Algathe, j'aime mon expérience de jeu en général. Mais en parallèle j'suis dépité de voir autant de joueurs 8 comptes.. C'est incroyable.

Si je suis le seul parmi mes potes à être connecté, je GALERE à trouver un groupe pour drop (gelées en ce moment). Que des octocomptes.. Dans ces moments j'suis vraiment deg.

Franchement je pense que si Ankama était vraiment orientée vers ses joueurs, le serveur monocompte serait déjà là. Les arguments ont déjà été posés un nombre incalculable de fois, tout comme les contre-arguments m'enfin.. Je comprends pas non plus en quoi un multicompte peut être impacté par la demande d'un serveur monocompte.
Si ça peut nous faire plaisir, qu'est-ce que ça change pour toi, octocompte, tu joue tout seul t'façons, t'auras juste moins de clients.. tant pis pour toi.

Faut pas oublier qu'on joue en connaissance de cause, on connait 1.29, on connait sa difficulté, et franchement je préfère galérer encore + si ça me permet d'avoir + d'intéractions avec les autres joueurs, et ne plus voir autant d'octocompte quasi-monopoliser les zones de drop.

Si au moins vos pourriez accepter de laisser tomber le temps d'une session drop 1-2-3 persos de votre team pour laisser des monos vous rejoindre ça serait cool.

Mais le pire c'est les joueurs avec 4-5 comptes, qui lockent. FRERE Y'A 3-4 PLACES laisse nous rentrer !

4 0

Ha bon ? Je ne savais pas qu'il y avait autant de multicomptes sur Ily sad

1 0
Score : -1342

Jamais

0 -9

Tiens revla lyxor !
La personne qui a oublié qu'il n'y aurait jamais de nerf krala, de serveur rétro ou de serveur mono sur 2.x !

3 0
Score : 819

2 serveurs monocompte ce serait l'embellie .. #Candide wub

2 0

Déjà un serveur mono serait bien...

3 0
Score : 371

Il y aura toujours des gens qui abuseront ... désolé de dire ça, mais jouer à un MMO et faire 8 comptes, bloquer les files d'attente, rusher les lvl, rusher les métiers, poster des screen sur les discord commu en se la pétant etc ... bref, on sent bien l'esprit 2.0. l'égoisme pure en somme. 

8 0
Score : -2948

je revoit le premier lvl 200 rambot alalala il la monter en 1semaine (ironie)

0 -1
Score : 543

Ca fait deux mois qu'on demande deux serveurs monocompte sur Dofus Rétro... les devs d'ankama ils sont payé à farm la cafetière ou quoi ?
Ils se rendent pas compte qu'il y a des milliers de gens dans l'ombre qui n'attendent que ca, ces personnes ne vont ni sur le jeu ni sur le forum donc ankama ne risquent pas de les voir dans leur "stats" pour savoir ce qui est le plus profitable pour leur faire gagner un maximum d'argent... 

4 0

Tot qui vient de sortir un article sur son blog. Voici un extrait :

"Le multi-compte : Je crois qu’il sera tout aussi important de permettre aux joueurs de jouer leurs personnages dans un seul et même client. 50-60% d’entre vous sont en multi compte on serait un peu bête de ne pas travailler cette option pour faciliter votre expérience de jeu."

J'en déduis qu'il y a 40 à 50% de monocomptes... Ce sont les chiffres d'Ankama ! 

Il est dommage de ne pas avoir une équipe travaillant sur un serveur rétro monocompte quant nous pouvons lire qu'il y a au minimum 40% de monocomptes. 

3 0
Score : 68

Il y a beaucoup de multi qui voudrait un serveur monocompte mais obligé de jouer en multi du coup ...

3 0
Score : 189

lllJemslll|06/10/2019 - 13:09:37
Le truc c'est que même si c'est 50/50, ça veut dire qui a en moyenne environ 4 fois plus personnages joués par des multicomptes que des monocomptes, donc 4 fois plus d'argent pour Ankama. C'est triste mais s'ils veulent se faire de l'argent vaut mieux faire des trucs pour du multicompte que du monocompte sad

il y a beaucoup de personnes voulant jouer mono qui ne viennent pas car les serveurs sont multi
4 0
Score : 244

Moi même o/ cf tj pas abonné, j'ai même demandé une promotion ou 3 jours d'abo pour test au staff, qui m'ont été refusé rolleyes

0 0
Score : 1664

nempeche cette file dattente favorise les monocompteur

0 -6

Je ne comprends pas ? Comment cela les favorisent-ils ?

4 0
Réagir à ce sujet