FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Dofus Retro monocompte pour bientôt ou pas ?

Par -Clemsi- - JAMAIS ABONNÉ - 27 Septembre 2019 - 01:30:56
Réactions 183
Score : 401

Vive-Wafku|03/10/2019 - 15:14:07
Va sur le fil en faveur d'un serveur monocompte et après on pourra parler...
L'ensemble de tes arguments ont déjà été contrés 3020 fois.

Mais je milite pas contre le serveur monocompte le génie,  je dis plus haut que je suis pour , je dis juste que facilement 3/4 des joueurs qui braillent pour en avoir un sont ceux qui vont arrêté au bout de 2 semaines simplement parcequ'ils n'ont aucune idée, ou bien trop vague de ce qu'implique un contexte monocompte sur retro, je vais me répéter mais considérez juste le réajustement des recettes pour ilyzaelle , c'est significatif sur la difficiulté que peut engendrer un contexte monocompte only, et on parle de recette 2.0 pas 1.29.

Arrête de tout prendre contre toi et tes désirs, je donne pas d'arguments contre ,apprend à lire,  de toute façon j'ai hâte que le serveur ouvre, et vous verrez bien, quand y'aura 0 surplus de drop sur les zones clefs les premiers mois vous allez vous stuff comment? et bah vous vous stufferez pas, ça va vous gaver et vous allez partir, point barre.
1 -7
Score : 3678

Bah on va prendre notre temps et jouer tranquillement, s'entre aider, faire des groupes, ça prendra le temps que ça prendra, on est sur un MMO, on est pas obligé de consumé la totalité du serveur au bout d'un an ou deux. 

On dirait un serveur monocompte 1.29 c'est le truc le plus hardcore que vous ayez jamais lut, je ne sais pas à quoi ressemble vos expériences vidéo-ludiques mais ça me fait de la peine.
Vous êtes trop habitué au confort qu'offre le multicompte alors que nous on veut juste jouer à la vraie expérience que doit être Dofus, et de manière plus général celle d'un MMO. 

Encore un énième Jean-Michel supposition je connais l'avenir, source : tkt, crois moi.

10 0
Score : -51

je comprends les envies de monocompte, largement. j'ai tjs été multicompte depuis presque-le-début et j'ai tjs gardé cette envie de pouvoir jouer ou je veux, quand je veux avec qui je veux sans devoir attendre que machin viennent, et me lache à la dernière minutes xD. apres.... les multicomptes ne jouent pas tjs tout seul... on peu avoir simplement 3-4 perso, et jouer avec les potes. ou prendre qu'un perso pour faire une soirée entre potes ou rencontres ig.

et si les serveurs en en file d'attente interminable, tu peux aussi blamer les afk que j'ai vu entre 1 et 16 h en défi afk....

0 -4

Gensokion|07/10/2019 - 13:47:56
Bah on va prendre notre temps et jouer tranquillement, s'entre aider, faire des groupes, ça prendra le temps que ça prendra, on est sur un MMO, on est pas obligé de consumé la totalité du serveur au bout d'un an ou deux. 

On dirait un serveur monocompte 1.29 c'est le truc le plus hardcore que vous ayez jamais lut, je ne sais pas à quoi ressemble vos expériences vidéo-ludiques mais ça me fait de la peine.
Vous êtes trop habitué au confort qu'offre le multicompte alors que nous on veut juste jouer à la vraie expérience que doit être Dofus, et de manière plus général celle d'un MMO. 

Encore un énième Jean-Michel supposition je connais l'avenir, source : tkt, crois moi.

Vous faites vraiment les sourdes oreilles c'est chaud, j'ai jamais dis que personne pourra en profiter.
je parle d'un très  grand nombre qui seront déçu, je précise bien, mais vous faites comme si vous le voyiez pas, les départs  entrainant les départs, on se retrouvera avec un serveur fantôme.

Y'a un truc qui va falloir percuter un jour, parce que ça n'a pas l'air d'être compris :

un contexte monocompte sur dofus  1.29 et tout le contenu thl qui va avec  cette version, ça n'a JAMAIS existé d'accord?
(1.29 est très différente des premières versions de dofus , je rapelle pour ceux qui ont du mal)

Un contexte c'est pas toi et ta guilde ou tes potes, c'est l'écosystème du serveur, sa santé économique,  qui dépend entièrement de l'activité des joueurs   aucun serveur avant 2.0 n'a été bridé monocompte , et lorsque que le contenu thl est apparut  sur dofus le multicompte était déjà très bien implanté.

Tu parles de prendre ton temps mais ce que tu percutes pas, encore une fois, c'est qu'une vaste majorité de ceux qui rouspètent pour avoir le serveur n'ont pas ta patience, tu crois que si dofus 2 , comme à peu près tous les jeux  est devenu un titre ou tu es bombardé de pop up de validation ,de up, de félicitations de machinchoses,  c'est juste du gout  des dev par pur hasard?

Non, c'est générationel, génération "tout tout de suite"  qui veut la satisafaction immédiate et perpétuelle,  qui ont des attentes  qui ne pourront être satisfaites dans un contexte monocompte retro.

Perso j'attend ce serveur avec impatience  pour pouvoir pvp à bas niveau avec du stuff pourri parceque ça me plait, mais je doute que beaucoup partage cet inétrêt...

4 -2
Score : 5218

C'est surement pour ça que 30% des joueurs ont quitté dofus au passage de la 2.0.
Sur Dofus rétro, il y a une grosse partie de nostalgique et il y a beaucoup de nouveaux joueurs, plus de 100k (source TOT).
Et comme je l'ai déjà dit, tu restes sur tes arguments sans prendre en compte les autres... 
Je me cite : Il a été proposé par exemple sur le post pour un serveur monocompte, d'augmenter le drop x2 et l'xp x2 pour éviter de rebuter les joueurs casuals...
Pas de soucis pour le réaliser pour Ankama, ils le font déjà avec le double xp ce week-end.
Nous en sommes parfaitement conscients et on veux éviter les erreurs du début d'Ily.

Par contre faudrait arrêter avec l'argument du gneugneugneu THL sur dofus en monocompte c'est pas possible.
J'ai été THL en monocompte sur dofus 1.29, je sais très bien de quoi je parle. Il est tout à fait possible de l'être !

Ceux qui se battent pour dofus sont bien plus patients que les multicomptes...

4 0

strompfund|07/10/2019 - 14:08:03
 Ah ouais un privé officiel, sympa l'idée xD

Ah ouai, ce qu'à fait WOW classics par rapport à Vanilla... 
Mais c'est vrai que c'est un bide !

De plus, revoir les crafts sur Ily ça en fait un serveur privé officiel du coup ?
C'est vrai que c'est un bide aussi !
2 0

Vive-Wafku|07/10/2019 - 14:11:45
C'est surement pour ça que 30% des joueurs ont quitté dofus au passage de la 2.0.
Sur Dofus rétro, il y a une grosse partie de nostalgique et il y a beaucoup de nouveaux joueurs, plus de 100k (source TOT).
Et comme je l'ai déjà dit, tu restes sur tes arguments sans prendre en compte les autres... 
Je me cite : Il a été proposé par exemple sur le post pour un serveur monocompte, d'augmenter le drop x2 et l'xp x2 pour éviter de rebuter les joueurs casuals...
Pas de soucis pour le réaliser pour Ankama, ils le font déjà avec le double xp ce week-end.
Nous en sommes parfaitement conscients et on veux éviter les erreurs du début d'Ily.

Par contre faudrait arrêter avec l'argument du gneugneugneu THL sur dofus en monocompte c'est pas possible.
J'ai été THL en monocompte sur dofus 1.29, je sais très bien de quoi je parle. Il est tout à fait possible de l'être !

J'ai jamais dis que c'était impossible  de up mais lisez à la fin ça devient fatigant,
Oui tu as déjà up 200 en 1.29 en mono d'accord, mais ton stuff tu es allé le drop tout  seul comme un grand ? Non, tui es allé aux hdv soit pour acheter les ressources, soit directement les items, dans les deux cas la génération de ces éléments est assuré par des multicompteurs, parfois par BEAUCOUP de multicompteurs.

Tu vois où ça peut sévèrement coincer dans un contexte ou il  y 0 multicompteurs? ça veut  dire pas d'éxcédent de drops sur énormement de choses  que seuls certains peuvent tomber pendant une longue période,  il faut pouvoir l'encaisser, et comme j'ai dis beaucoup n'auront pas la patience.
1 -1

Non, car je jouais avec différents joueurs de ma guilde... 
En fait, c'est comme le multicompte, mais avec 8 personnes différentes.
Quand j'ai drop ma pano AA ou tot, je peux te dire que j'en avais de l'excès.

C'est pourquoi également, nous proposons le x2 pour ne pas rebuter les joueurs qui ont le moins de patience.

Tu peux aussi lire nos arguments et essayer de répondre avant de te faire passer pour la victime.

2 0
Score : 3678

strompfund|07/10/2019 - 14:08:03

Gensokion|07/10/2019 - 13:47:56

Vous faites vraiment les sourdes oreilles c'est chaud, j'ai jamais dis que personne pourra en profiter.
je parle d'un très  grand nombre qui seront déçu, je précise bien, mais vous faites comme si vous le voyiez pas, les départs  entrainant les départs, on se retrouvera avec un serveur fantôme.

Y'a un truc qui va falloir percuter un jour, parce que ça n'a pas l'air d'être compris :

un contexte monocompte sur dofus  1.29 et tout le contenu thl qui va avec  cette version, ça n'a JAMAIS existé d'accord?
(1.29 est très différente des premières versions de dofus , je rapelle pour ceux qui ont du mal)

Un contexte c'est pas toi et ta guilde ou tes potes, c'est l'écosystème du serveur, sa santé économique,  qui dépend entièrement de l'activité des joueurs   aucun serveur avant 2.0 n'a été bridé monocompte , et lorsque que le contenu thl est apparut  sur dofus le multicompte était déjà très bien implanté.

Tu parles de prendre ton temps mais ce que tu percutes pas, encore une fois, c'est qu'une vaste majorité de ceux qui rouspètent pour avoir le serveur n'ont pas ta patience, tu crois que si dofus 2 , comme à peu près tous les jeux  est devenu un titre ou tu es bombardé de pop up de validation ,de up, de félicitations de machinchoses,  c'est juste du gout  des dev par pur hasard?

Non, c'est générationel, génération "tout tout de suite"  qui veut la satisafaction immédiate et perpétuelle,  qui ont des attentes  qui ne pourront être satisfaites dans un contexte monocompte retro.

Perso j'attend ce serveur avec impatience  pour pouvoir pvp à bas niveau avec du stuff pourri parceque ça me plait, mais je doute que beaucoup partage cet inétrêt...

Moi tout ce que je lis, c'est que nous on doit prendre en compte tes arguments, mais pas les notres.

La génération tout tout de suite, cuillère en argent dans la bouche, assisté, toussa toussa, tu sais qui c'est sur Dofus ? Ce sont les multicomptes massif, ceux qui veulent pas avoir à groupe avec des gens, ceux qui veulent optimiser leur loot/xp, ceux qui veulent le monopole du serveur, ceux qui veulent pas à avoir attendre x ou y pour faire tel activité, ceux qui veulent avoir toutes les classes nécessaires sous la main, ce sont eux. Ceux dont on se tape à argumenter contre depuis plusieurs semaines pour leur faire comprendre le problème du multicompte vis à vis des mono.

Moi je pense que tu te trompes en pensant que ceux qui veulent jouer monocompte sont des gens qui s'attendent à ce que tout tombe de suite, pour ceux là, non, ce n'est pas le cas (y'a toujours des exceptions mais bref). Et quand bien même si sur le serveur monocompte on atteint pas le contenu THL au bout d'un an, deux ans, ça fait quoi ? Tant qu'il y a une base suffisante de joueurs, à quoi bon ? Personnellement j'adore la première grosse période du niveau 1 à 100, j'en ai rien à faire si on a pas de level 200 au bout de 5 ans tant que le serveur vit.

Et allez dans le pire des cas, pourquoi pas faire un monocompte 1.30 xp x2 et drop x2 alors ? ça comblerait les problèmes que peut potentiellement (selon moultes théories que j'ai pu lire) avoir un serveur mono 1.30 sauf que tout le monde est à égalité et personne de privilégié. happy

Voilà, on peut continuer longtemps, mais il y a toujours une solution, et simple qui plus est.
4 -1
Score : 459

strompfund|07/10/2019 - 14:20:05

Vive-Wafku|07/10/2019 - 14:11:45

J'ai jamais dis que c'était impossible  de up mais lisez à la fin ça devient fatigant,
Oui tu as déjà up 200 en 1.29 en mono d'accord, mais ton stuff tu es allé le drop tout  seul comme un grand ? Non, tui es allé aux hdv soit pour acheter les ressources, soit directement les items, dans les deux cas la génération de ces éléments est assuré par des multicompteurs, parfois par BEAUCOUP de multicompteurs.

Tu vois où ça peut sévèrement coincer dans un contexte ou il  y 0 multicompteurs? ça veut  dire pas d'éxcédent de drops sur énormement de choses  que seuls certains peuvent tomber pendant une longue période,  il faut pouvoir l'encaisser, et comme j'ai dis beaucoup n'auront pas la patience.

Tu parles de la 1.29 mais pour la plupart des gens Dofus 1 c'est bien avant la 1.29, j'ai commencé quand y avait aucun niveau 200, quand tous les stuffs étaient super cher et quand personne n'avait de stuff opti, et bien entendu quand le multicompte n'existait pas ou très très peu.
Mais je m'amusais tellement plus qu'aujourd'hui, quand tu dropais un truc rare t'étais tellement content, on mettait des heures a faire quoi que ce soit dans Dofus mais c'était fun parce qu'on le faisait avec des potes, chaque level pris était un exploit et tout le monde te félicitait, on mettait des semaines a drop pour pouvoir avoir une nouvelle panoplie.
Qu'est ce qu'on s'en fou de pas avoir tout les stuffs dispo directement pour pas cher, je pense que tu te rend pas compte de ce que les anciens joueurs qui ont arrêtés veulent vraiment. J'en fais partis, moi et mes potes de l'époque on veut un jeu difficile, comme avant, et la Dofus retro c'est sympa mais quand tu vois des octocomptes full pano bouftou royal au bout d'une semaine, c'est beaucoup moins fun. A l'époque tu croisais un mec en pano bouf royal c'était un dieu, j'adorerais retrouver ces sensations, et je pense vraiment qu'un serveur monocompte sera parfait pour ça, et la difficulté ne rebutera certainement pas les anciens d'avant 2008 et également les nouveaux qui veulent quelque chose de plus dure que Dofus 2.
5 0
Score : 28

vous pensez vraiment qu'un serveur monocompte avec un depart de 0, avec autant de ressources necessaire pour craft un pitoyable item blop parviendrai à  ramener beaucoup de joueur? pour moi le monocompte est la meilleur experience mais les recettes et certain devront etre modofies

1 -3

Sinon, il est possible d'augmenter le taux de drop à x1.5 ou x2 par exemple.

0 -2
Score : 71

Le problème des joueurs de nos jours c'est qu'ils veulent tout , tout de suite .
-Moi je veux etre 200  " faire du phossile en boucle ouai super gameplay"
-Moi je veux drop un tutu " d'ailleur rip le drop dofus "   c'est partit je me fais 8 comptes
-Moi je veux etre riche " pas de soucis on va prendre un bot qui va farmer pour moi ! et tant qua faire autant bot avec 10 comptes ! pour bien niquer l'economie du serv .

-Rien que le fait qu'on puisse plus looter differents objets de pano sur les mob rip et les dofus on en parles pas .
-Les joueurs jouent chaqun de leur cotés super le multicompte merci ankama qui adore avoir des abonnement supplementaire
-Maintenant les gens payent pour xp ... super

Et puis dofus retro , un petit coup d'up niveau graphisme , a oui on en demande trop ...
Le gameplay de certaine race qui change, bas c'est super quand on était content de son perssonage au debut , mais a la fin ...

Et on en remet une couche AVEC CE MULTI COMPTE DANS CETTE SOCIETE D'INDIVIDUALISTE ET DE FRIC

Fin RIP dofus
  ps: nous on veut un beau dofus avec le drop d'objet et de dofus , en monocompte et sans bot  ainsi qu'avec des races qui change pas de sort tout les 3 mois

11 -1
Score : 258

j'approuve tellement ce que tu dis la ! 

Même ressenti..

1 0
Score : 864

Ankama, on attend le serveur monocompte ou duo.

3 -1
Score : 76

Plutôt que de pleurer tous les jours et d'attendre qu'ankama fasse un serveur monocompte, pourquoi vous vous organisez pas plutôt pour rassembler les joueurs qui jouent en monocompte et les faciliter à se retrouver ?

Pourquoi vous essayez pas de changer les chose à votre manière ?

1 -3

Ils ont essayé sur le serveur Arty, mais les résultats ne sont pas probants (même s'il y en a et c'est bien).
On essaye de changer les choses en argumentant et il y a un post avec 43 pages sur le forum officiel.

1 0
Score : 1154

J'ai pas joué depuis que j'ai fait ce topic, mais j'ai parfois envie de réinstaller le jeu, ce qui est frustrant.
Si je réinstalle le jeu, il faut retourner sur Arty en tant que joueur monocompte ou pas ?

0 0
Score : 13636

Il y a des multi' partout, ça ne change rien. Il n'y a pas d'idéal là dessus, même sur Arty tu seras submergé de bots, donc pour les métiers de récolte c'est pas l'idéal, et pour le drop', bah y a les multi' donc en mono', tu peux laisser tomber. Faut être très patient actuellement, peu importe le serveur.

1 0
Score : 280

J' ai stop, j' att le serveur mono pour reprendre. Il y a trop de multi et de bot c'est juste pas dofus.

8 0
Score : 244

Sincèrement désolé pour toi, au moins tu as le mérite d'avoir essayé. Pas comme moi.

1 0
Score : -5

Je comprend pas les [edit Tableraze : merci d'éviter les provocations sur le forum.] qui veulent imposer leur vision du jeu, je joue multi (entre 6et7comptes ce qui me laisse de la place pour pickup des mecs perdus dans le dj blop assez souvent).
J'ai joué à l'époque en monocompte sur Sumens et je ne pouvais tout simplement quasi pas jouer à THL car mon éca ne répondait pas aux standard de l'époque.
Les monocomptes n'ont qu'à trouver d'autres copains mono pour s'amuser entre eux, et les multi font leur vie dans leur coin.
Le problème pour moi proviens juste des bots même si le problème a toujours existé.
Chacun a sa vision du jeu il faut savoir coéxister et arrêter de chialer et vouloir imposer à tout le monde sa vision du jeu.

Pareil à l'époque le forum était un peu pour raler et beaucoup pour partager, je passe souvent sur le fofo depuis Retro et les gens ne sont ici que pour raler, c'est désolant comment les mentalité des joueurs ont pu changer en 10ans pour exactement le même jeu.

0 -4
Score : 2360

tkt personne t'oblige à jouer monocompt, les monocomptes veulent juste un serveur ou ils pourront tous profiter du jeux en mono, tu pourra toujours rester jouer sur un serveur normale wink

5 0
Score : -10024

Ayatokun|18/10/2019 - 15:12:21
Je comprend pas les [edit Tableraze : sans objet]qui veulent imposer leur vision du jeu, je joue multi (entre 6et7comptes ce qui me laisse de la place pour pickup des mecs perdus dans le dj blop assez souvent).
J'ai joué à l'époque en monocompte sur Sumens et je ne pouvais tout simplement quasi pas jouer à THL car mon éca ne répondait pas aux standard de l'époque.
Les monocomptes n'ont qu'à trouver d'autres copains mono pour s'amuser entre eux, et les multi font leur vie dans leur coin.
Le problème pour moi proviens juste des bots même si le problème a toujours existé.
Chacun a sa vision du jeu il faut savoir coéxister et arrêter de chialer et vouloir imposer à tout le monde sa vision du jeu.

Pareil à l'époque le forum était un peu pour raler et beaucoup pour partager, je passe souvent sur le fofo depuis Retro et les gens ne sont ici que pour raler, c'est désolant comment les mentalité des joueurs ont pu changer en 10ans pour exactement le même jeu.

Salut!

Je crois que tu comprend mal la démarche mono.

Ce qui est demandé, c'est un serveur mono, donc il n'est pas souhaité imposé un quelconque style de jeu à qui que ce soit.

Nous allons d'abord différencier les monocomptes , car oui , il y en à plusieurs.

le monocompte par choix :
Celui ci pourras tout à fait s'addapter sur un serveur multi, il es mono car il le souhaite pour raison financière ou pour ne pas ce prendre la tête avec plusieurs fenêtre etc.

Le monocompte par principe :
Celui ci à une visions trés strict de la choses, un mmorpg c'est une aventure monocomptes ou on "joue" toujours avec les autres et ou il n'est pas possible d'avancer tout seul , ou du moins pas trés loin.

Met toi à la place d'un mec qui est mono par "principe" , il aimerais étre compétitif face aux autres mais ce n'est clairement pas possible face à tes 6 ou 7 persos non?
pour étre compétitif , il est obligé de multi mais sa va à l'encontre de ces principes.
Ils est opprésser par ton style de jeu car il ne peut rien drop pour revendre vu que toi tu drop tout fois 6 ou 7 non?
Certain aiment aussi le jeu dificile , à l'ancienne, on va dire qu'ils sont hard core gamer , et vu que les multi ratissent le serveur de long en large, tout est disponible et à bas coût.
Alors soit, ils ne sont pas obligé d'acheter , ils peuvent drop .
Mais l'achat / vente  fait partie du jeux, si ils ce privent de sa, autant jouer tout seul en multi est étre autonome....
N'oublions pas que le mode "mono" c'est étre lié à l'autre par l'imposibilité d'avoir certaines choses seul.

En bref, ils leur faut un serveur mono pour vivre leur aventure.
Qui sommes nous pour les critiquer?
Tu imagines ? ne peut pas pouvoir gagner de kamas comme tu le souhaite? étre cantonné pour subsister à faire les basse besognes que les multicompte ne veulent pas faire ou que les bots multicompte ne peuvent pas faire? c'est dégradant je trouve.
Ils crient sur le forum leur frustrations.

Ils seront peut etre entendu un jour et ce jour la, j'irais aussi jouer sur ce nouveau serveur mono x)
2 0
Score : -5

Cependant, de mon point de vue, il est possible de faire la même chose  sur un serveur mono qu'un serveur normal.
Je m'explique, que ca soit sur normal ou mono, les joueurs mono vont devoir trouver une guilde, former une team et rester avec cette team pour farm les donjons/ressources etc... et c'est le même combat pour tout type de serveur, donc même si c'est plus compliqué sur un serveur normal son expérience de jeu sera plus interessante une fois sa team trouvée, et dans ce cas on aura des joueurs qui n'ont pas de team qui se plaindront que les teams de 8 joueurs restent fermées aux autres (c'était mon cas sur illizaelle personne ne voulait de moi et j'ai du reroll cra pour pouvoir jouer en team à THL)
Bref la question et l'équilibre est délicat quelque soit le point de vue.

M'enfin si Ankama ouvre un serveur mono, je vais pas aller m'enchainer à leur locaux pour leur en empécher l'essentiel c'est que tout le monde puisse y trouver son compte sans cracher sur les autres (sauf les bot!!)

0 -1
Score : 137

Tout est dit.

0 0
Score : -10024

Ayatokun|18/10/2019 - 16:50:30
Cependant, de mon point de vue, il est possible de faire la même chose  sur un serveur mono qu'un serveur normal.
Je m'explique, que ca soit sur normal ou mono, les joueurs mono vont devoir trouver une guilde, former une team et rester avec cette team pour farm les donjons/ressources etc... et c'est le même combat pour tout type de serveur, donc même si c'est plus compliqué sur un serveur normal son expérience de jeu sera plus interessante une fois sa team trouvée, et dans ce cas on aura des joueurs qui n'ont pas de team qui se plaindront que les teams de 8 joueurs restent fermées aux autres (c'était mon cas sur illizaelle personne ne voulait de moi et j'ai du reroll cra pour pouvoir jouer en team à THL)
Bref la question et l'équilibre est délicat quelque soit le point de vue.

M'enfin si Ankama ouvre un serveur mono, je vais pas aller m'enchainer à leur locaux pour leur en empécher l'essentiel c'est que tout le monde puisse y trouver son compte sans cracher sur les autres (sauf les bot!!)

Tu comprend que jouer en étant mono c'est accepter d'étre dominé par les multicompteurs ? tu ne peut vendre que ce qu'eux ne veulent pas vendre car il le vendent en tellement grande quantité que les prix sont super bas.
Trouver un groupe , même as bas lvl est super dure , alors que la 1.29 ce n'est pas la 2.XX tu n'as pas besoin de classe spécifique pour gerer x ou y donjon (ou presque) .

il n'y a aucun équilibre entre mono et multi, le multi roule sur le mono,point.
Donc oui , un mono peut jouer sur un serveur multi, si il baisse la tête et ce soumet au dogmes des multicompteurs.
Si il accepte de ne jamais étre leur égal.
Si ils accepte d'étre leur larbin et de leur drop les choses qu'eux ne prennent pas le temps de drop  oubien de leur faire du pain ou des potions car les multicompteur ce fiche de ça, c'est un boulot de pauvre.
Waou , quel vie de réve x)
soumission, viole pvp et vie solitaire, vive la coré du nord x)
4 0
Score : 13636

De part la nouvelle mode du chaînage donjon Forgeron, le gouffre économique s'élargit encore entre les mondes mono et multi. Les joueurs l'enchainent avec 8 comptes (des Crâ/Enu en panoplie Gelax maxée PP), créant donc une inflation.
En effet, la fin du donjon génère entre 100 et 15000 kamas. Pour 8 personnages capable de finir le donjon en 15 minutes, on génère donc jusqu'à 480 000 kamas par heure pour sa bourse personnelle. Là où un mono torchera probablement le donjon avec des équipiers en 45/60 minutes, pour générer seulement 15000 kamas pour sa bourse personnelle.
Les prix vont s'équilibrer et donc tendre à augmenter, en prenant en compte l'inflation drastique créée par les multicomptes (les sommes circulante et le pouvoir d'achat étant plus haut).
Le niveau de vie d'un multi sera donc très différent de celui d'un mono.

Rien qu'à voir le prix des items aujourd'hui, c'est assez hallucinant. Il y a des items "simples" comme les -Dala à 250KK/u, Blop R à plus de 300KK l'item, les Caracoiffe à 1M, etc. Alors ouais pour un multi c'est une goutte dans l'océan, mais pour un mono' c'est loin d'être le cas.
Sachant qu'un mono' moyen va difficilement dépasser les 20.000 kamas par heure (vu le prix des ressources, des récoltes actuelles...), une panoplie sera réalisable en pas moins de 50H de jeu, entièrement dédiées à la réalisation de kamas.

Quand on regarde les vidéos style Dofuzéum qui te font un objectif 100M le premier mois, Bidule qui te drop un Emeraude, Machin qui a 64 Gelano à vendre, Truc qui a stuffé sa team AA Bekille/Ortiz juste en dropant, Chose qui jete limite les Dofus Cawotte au sol pour avoir des Pods... On est très loin de vivre sur un même pied d'égalité.

La vie de mono et de multi est incomparable.

3 0
Score : 273

Le mutlicompte ça s'apparente très clairement à du P2W, tu paie 4 à 8 fois plus qu'un monocompte et en échange t'as toutes les ressources, argent, xp du monde et sans aucune difficulté.

6 0
Score : 4481

Les arguments que je lis le plus :

Avant y-avait des multi aussi : Oui peut-être, mais y-en avait pas autant. Peut-être que sur Silvosse, Jiva ou encore Rushu (bref, les gros serveurs) c'était le cas, mais en tout cas Hel Munster les team octo se comptaient sur les doigts d'une main...

Vous ne pourrez pas craft votre item blop : Ba on prendra une pano scara à la place, et voilà...
Plus sérieusement, avant l'arrivée des multis (donc, même avant la 1.27, qui a été le vrai début du multi octo avec l'arrivé d'otomai et des traques sur les plus vieux serveurs), on arrivait trés bien à faire des pano blops, en quoi ce serait différent aujourd'hui. Et puis, soyons réaliste, les pano vraiment relou à craft, y-en a pas tant que ça : les panos blops sont vraiment relou, on est d'accord, tout commes quelques items particulier (botte harry, le kim, ce genre de trucs...)
Le reste, c'est soit du farm pure de mobs tout pourris (doro le black, la pluspart des items meu² (pas tous hein?), la CM, bandeau kalyptus, cape tofu fou et j'en passe)

Vous n'allez pas avoir vos items rapidement : Ba on restera en toady/cape tofu fou jusqu'au lvl 120, pas de soucis...
On est ni censé changer de stuff tous les 10 lvl, ni censé passé par tous les items du jeu de notre élément...
Pour info, ayant participé au rush sur Lacryma (monocompte avant fusion), mon perso avait la cruelle pelle truel, cape tofu fou, végacoiffe, gelano et amu kam jusqu'au lvl 130... ça ne nous a pas empéché d'être les premiers arrivé au village ensevelis (et ces items je les aient eu avant la refonte craft, ça demandait juste de l'organisation).

Vous pouvez jouer sur serveur actuel en mono : Pour se stuff, à cause des multis, non on ne peut pas jouer comme on veut si on souhaite allier optimisation de temps de jeu et fun.
(les chiffres qui suivent sont là pour l'exemple, le but est de saisir l'idée)
Si on se fait 50.000k/h en drop, et 100.000k/h en farmant un truc alakon (ressource BL, métier récolte ... les trucs pas fun pour la pluspart), on a pas vraiment le choix, on passe par la case farm pas fun solo (va faire du métier de récolte avec des amis, on va bien rigoler)
Le multi octo se fera 50.000k (par perso)*8, soit 400.000k/h (et encore j'suis gentil, je ne parle pas des team cra*2/énu pp*6/coffre*6)

Les métiers de craft? Monopole multicompte (bawi, ils ont plus de moyen)
Fm? Monopole multicompte (bawi, ils ont plus de moyen)
Traque? Monopole multicompte (bawi, il ont toujours + de moyen...)

Alors ouai, un multi ne fera pas tout à la fois, mais 50 multis, si.

Faire un serveur mono rapporterai moins d'argent à Ankama : Sur le court terme, effectivement, certains multi redeviendrai mono, donc ce serait entre le kiff-kiff et moins de bénéfice, mais seulement sur le court terme (et encore, avec l'afflux d'anciens mono qui ont stop à cause du multi... c'est même pas sûr...)
Sur le long terme, Dofus 1 à une fin contrairement à Dofus 2. Une trés large majorité de joueurs, une fois le jeu "terminé" ne vont pas forcément rester. Et on finit le jeu bien plus rapidement en multi qu'en mono.
De plus, beaucoup de joueurs ne sont pas venu/quitte Dofus 1 à cause de la mentalité des multis de "tout avoir tout de suite". Ok, c'est peut-être pas tous les multis... En faite si, ceux qui ont suivi la voie du multicompte, c'est quand même pour facilité le jeu... (ça va rager sur ce que je viens de dire tiens...)

Le multi fait fuir plus qu'il n'apporte de joueurs, et ça se voit sur Dofus 2 d'ailleurs ; Ily se porte trés bien, là où les serveurs multi devront fusionner s'ils veulent survivre.

Enfin, le bouche à oreille/le nombre de joueur (et non de compte) joue énormément sur la hype. Plus on entends parler du jeu, plus il y-a de nouveaux joueurs.
Comme l'a dit Tot, il y-a environ 50/50 entre multi/mono... Mais combien de mono ne sont multi que par viabilité? Combien de mono ont quitté le jeu car le multi a ruiné le jeu selon eux? Un énorme paquet...
Là où l'inverse par contre n'est pas présent. Un mec qui veut multi ne va pas monocompte pour être compétitif. Un joueur multi qui quitte Dofus revient rarement (où alors, en totu cas sur Dofus 2, il revient 1 semaine le temps de torcher la derniére maj d'ankama puis repart)

Bref, en créant un serveur monocompte (voir plusieurs s'il y-a une aussi grosse hype apparemment...), Ankama ne se prive pas de sa clientèle multi ni de sa clientéle mono.
En ne créant pas le serveur monocompte, Ankama ne se prive pas d'une clientéle multi mais se prive d'une clientèle mono (pas toute, mais une partie au moins...)

4 0
Score : 1684

Un serveur mono sur 1.29 primo il y aura des triches car ankama ne peut garantir une restiction parfaite. Secondo, les gens nous donne l'exemple d'illyzaelle mais sur 1.29 il n'y a ni succes, ni dj modilaire donc oui pour les crafts pano ca posera probleme et je ne parle pas des panos bl mais bien des pano hl/thl parce que certes il y aura une hype au debut le serveur sera peuplé mais au bout de 1 voir 2 mois le serveur se videra parce que tous les joueurs n'ont pas la meme patience et que certains prefereront partir sur un serveur classique et la bah ca va devenir un henual bis un serveur vide sans monde sans rien

0 -2
Score : 1154

Je pense que je vais recommencer à jouer tranquille sans me prendre la tête en attendant un serveur monocompte.
Je voulais redonner une chance à la 2.0 sur Ilyzaelle, mais on m'a parlé de nouveaus serveurs rétro où on peut s'amuser en tant que monocompte...
Du coup, j'ai réinstallé le jeu, et j'ai vu qu'il y avait bien des nouveaux serveurs, mais je ne sais pas lequel rejoindre.

J'ai aussi créé un personnage sur Ilyzaelle, sinon.
D'ailleurs, j'ai une question... C'est à partir de quel niveau que l'on peut mettre son personnage en avatar sur le forum ?
Parce que quand je vais dans mon profil, sur "personnages", il n'y a rien qui s'affiche, alors que la dernière fois que j'avais créé un personnage niveau 1 sur Ilyzaelle, je pouvais le mettre en avatar...

0 0
Réagir à ce sujet