FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Monocompte 1.30

Par dooh-joss - ABONNÉ - 28 Septembre 2019 - 17:07:42

Comme le titre du sujet l'indique c'est pour parler d'un serveur monocompte .

Pour commencer j'accepte très bien les joueurs multicomptes tout comme les monocomptes mais le fait est qu'il est impossible de faire cohabiter dans un même serveur les deux types de joueurs en tout cas du point de vu des monocomptes car :

Pour les multicomptes avoir des monocomptes ne les dérangent pas car les monocomptes leurs font leurs kama. Ensuite les multicomptes eux vont drop des ressources en masse et plus facilement surtout les team avec full enu et donc n'ont pas besoin des autres pour avoir ce dont ils ont besoin car ils s'auto-suffisent et donc ne vont pas ou rarement devoir acheter des ressources aux autres mais vont vouloir vendre les ressources dont ils n'ont plus besoin pour se faire quelques kamas mais de ce fait si dans le serveur il n'y a que ou énormement des multicomptes , personnes n'aura besoin d'acheter et donc aucun ou très peu de système économique aura lieu et de plus que vu que le drop sera facile les items se vendront terriblement moins cher car un item normalement rare deviendra moins rare et qu'une team de 8 aura 8x plus de kama pour le même combat qu'un monocompte. Donc une pano bouftou sera banale tout le monde en aura une car facilement dropable et donc avec 8 comptes les ressources pour la craft prendra énormement moins de temps et donc sera moins chers. Et en multi nous pouvons faire tout les metiers du jeu donc si on a un perso tailleur cordonnier et bucheron et qu'on a besoin de pain on n'ira pas l'acheter vu qu'on a un autre perso qui est paysan boulanger alchimiste donc même pour les metiers 0 ou peu de système économique .  Pour les donjons les multi vont faire leurs donjons tranquille et ont besoin de personne d'autre à par eux même.

Pour les monocomptes le drop est dur , long et en fonction des items il sera rare ou extrêmement rare donc les items se vendront plus ou moins chers et donc il y aura un système économique digne de ce nom car vu que le drop est dur , ce que l'on drop comme ressource et n'avons pas besoin allons le vendre pour acheter d'autres ressources que nous n'avons pas drop ou alors a force s'acheter une pano que nous n'arrivons pas a drop car rare.
Rien que le fait d'avoir une pano bouftou nous rendra heureux car rare a drop ou long a craft et donc cher a acheter. Ensuite parlons des metiers si on est tailleur cordonnier et bijoutier , on aura forcement besoin de pain ou potion de rappel etc et donc forcer d'aller les acheter et inversement si nous n'avons pas drop les pano obliger de les acheter aux tailleurs et donc il y aura un fort système économique pour les métiers avec des prix de ventes correct en fonction de la rareté.
Et pour les donjons certains seront impossible en solo et donc on aura forcement besoin des autres pour le faire et sur un serveur only monocompte il y aura forcement toujours des gens pour nous aider a faire les donjons et il y aura toujours de l'entraide.

En résumé :

Multicomptes = Auto-suffisance , rush plus rapide , tout avoir beaucoup plus rapidement et moins chers donc gain de temps.
Monocomptes = Système économique , entraide , plus long a up , tout avoir lentement et donc savoir prendre son temps et avec une vraie sensation de rareté.

C'est pourquoi pour ma part il n'y a pas une vraie et une seule façon de jouer mais bien deux différentes qui sont toutes deux bien et c'est à chacun de prendre la voie qu'il préfère.

Mais il est obligatoire d'avoir deux serveurs différents pour que les multicomptes puissent jouer comme ils ont envie sans avoir d'impact sur le gameplay , le système économique , la rareté , et une énorme différence de level avec les monocomptes qui eux ont besoin de temps , beaucoup de temps afin d'atteindre le même stade qu'un multicompte.
Et surtout qu'un serveur multicompte ne dérangera pas les monocomptes et un serveur monocompte ne dérangera pas les multicomptes bien au contraire cela rendra tout le monde heureux et pourra pleinement profiter du jeu comme il l'entend.

Après ce long pavé j'espère vraiment qu'Ankama y réfléchira et sortira un serveur monocompte dès que possible pour la version 1.30 surtout qu'Ankama y gagnera forcément vu que pleins de joueurs quittent le jeu car la 2.X ne les intéressent pas mais la 1.30 les intéressent mais ne s'amuse pas du fait qu'il n'y a pas de serveur monocompte.

25 -1
Réactions 12
Score : 1349

Moi j'attends le serveur 1.30 mono. Je ne reprendrais le jeu qu'à ce moment 

16 0
Score : 70

franchement le mono compte c'est trop la vie 

8 0
Score : -1900

sa dérange certain multi le serveur mono malheureusement 

3 -3
Score : 642

Stop dire des bêtises ça ne dérange pas les multi compte d avoir un serveur mono

C est juste que vous confondez la version 1.30 et la 2.5x. La 1.30 n est pas faire pour le mono il n y a pas de succès pour up de quête pour obtenir les dofus.

Donc pour obtenir vos dofus il faudra les acheter la ou en multi compte tu l obtient

Il faut bien comprendre que la 1.30 c est du farm et faire du farm en mono compte ba bon courage

Et surtout si le serveur se vide comment allez vous faire les donjon? Parce que soyons lucide la 1.30 est une version qui est figé dans le temps,je ne pense pas que les joueurs vont rester 3 ans à faire les mêmes choses sans aucune évolution de jeux

Il y aura toujours des joueurs mais assez pour la communauté en monocompte?je ne pense pas

0 -5
Score : -958

Ta gueule mec tu ne sais même pas de quoi tu parle, on va pas flipper si on drope pas un dofus au contraire ça rend le moment magique pas comme vous, si vous n'êtes pas 200 full dofus full exo vous dormez pas la nuit pfff

3 -3
Score : 341

ca dérange certain multi-compte de voir un server mono sortir c'est vraiment bizarre.... parfois  ca m'arrrive de croire que les gens qui sont contre sont ceux qui utilisent des bot pour vendre des kamas 

0 -1
Score : -10132

Salut,

je suis en accord sur le fond, un serveur mono serais super.

Mais sur la forme non , pas du tout.

"mais le fait est qu'il est impossible de faire cohabiter dans un même serveur les deux types de joueurs en tout cas du point de vu des monocomptes "

La plupart des monocomptes jouent sur des serveurs multi , tu parle de monocompte comme si il n'y avais qu'un seul type de mono....
Tout les monocomptes ne veulent pas d'un serveur mono , certain préferent avoir tout facilement et à porter , je l'avais éxpliquer ailleurs, il y a :

les monocompte par choix , qui le sont car il ne veulent pas ce cassé la tête à jouer XX fenêtres , ou-bien par raisons financière, peu de temps de jeu,  voir d'autre raisons.
Eux peuvent tout à fait jouer sur un serveur multi et certains le préfèrent probablement

Les monocompte par principe , pour eux, un mmorpg c'est monocompte c'est tout. c'est inenvisageable de jouer autrement car l'intéractions social est la base d'un mmorpg (ont ils tords?).
Eux ne peuvent clairement pas jouer sur un serveur multi sereinement , c'est de CES personnes dont tu parles et non pas de TOUT les mono.

Tout les monocomptes ne sont pas hard core gamer , et en 1.29 , le pays du farme ou tout est dure à avoir sans multicomptes, c'est clairement un mode hard core (deja que la 1.29 en soit et dure a coté de la 2.xx)

Ensuite tu dit sa :

"Multicomptes = Auto-suffisance , rush plus rapide , tout avoir beaucoup plus rapidement et moins chers donc gain de temps. "

Et encore une fois tu fais un amalgame...
Multicomptes ne veut pas dire octocompte.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

tu sais. déja de mon coté je suis un des pires octocomptes possible, j'ai 14 perso lvl 200 sur furye et pourtant je n'ai jamais était autosuffisant
La pluparts des multicomptes ne sont pas octo , ils ont 2, 3, 4 comptes...

En bref, il n'y à pas 2 façons de jouer mais une multitudes , et le choc "mono vs multi" c'est plus un souci  sur la "vision du jeu" que sur le jeu en lui même car concrétement, si tout les multi joué max 4 comptes et aidé les mono à drop , à faire des donjons, nous n'en serions pas la .

Bref , je radote mais ils faut expliquer les choses comme elle sont vraiment, sinon les gens qui te lirons penserons que tu tente de les embobiné ou pire que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Amicalement.

Chaukapic|23/10/2019 - 03:02:27
Malheureusement la réalité n'est pas aussi rose que tu l'imagines.
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2305423-dofus-retro-monocompte?page=44#entry12576508

Plus sincèrement, je pense qu'il faut jouer quotidiennement monocompte pour s'en rendre compte. Ton bilan ici s'appuie sur des aprioris.
Tu ne peux pas non plus comparer un début de serveur avec un autre étant déjà en place depuis des années, encore moins la 2.X (Furye) avec Dofus Rétro.

À l'heure actuelle, il est très difficile de trouver sa place économiquement en tant que monocompte, les drops sont monopolisés, les métiers d'artisanat sont trop chers à monter (à cause des échecs), les métiers de récoltes sont surexploités, d'autant plus par des bots, donc lucrativement détruits. À contrario, les équipements sont très chers, et sur cette version, la fabrication est trop aléatoire. Et je pense que le soucis, c'est que beaucoup de joueurs monocomptes arrêteront pour ces raisons bien avant que les serveurs se stabilisent, car ils commenceront à devenir accessibles seulement lorsque un bon lots de joueurs THL essayeront de se débarrasser de leurs équipements et donc feront descendre drastiquement les prix des items plus BL en HdV. Autrement dit, on a le temps de voir de l'eau couler sous les ponts. En plus de les décourager jusqu'à l'abandon, l'expérience de Rétro telle qu'elle le fut dans le passé n'en sera que biaisée. Et partir sur un mauvais souvenir, c'est dommage...

Dans ton énoncé, on dirait que les seules contraintes sont "le gameplay inadéquat pour les puristes", mais c'est loin d'être le cas. Les affronts générés sur le forum ne seraient pas aussi abondants. Je pense même que cet aspect reste très ignoré, même si à priori, j'imagine que les créateurs du jeu ne se sont pas dis "le jeu devra être joué en 7 Enu 1 Cra" lorsqu'ils ont élaboré son GD.

J'imagine que si du jour au lendemain, on décidait de faire en sorte que la façon de jouer monocompte reste difficile mais apporte plus d'avantage que de jouer multicompte (drop, xp, etc.), la plupart des joueurs abandonneraient soudainement leurs 1 à 7 autres joueurs. On ne peut pas parler de "plaisir" de jouer multi' en ce sens, ne soyez pas dupes. Les multi' jouent de la sorte pour la facilité que cela offre à leur expérience de jeu.

On pourrait en débattre des heures, mais dans tous les cas, il y a des tas de raisons pour lesquels ce genre de threads font surface depuis presque un mois : elles sont nombreuses, et elles ne peuvent pas être anodines. On ne peut pas dire innocemment comme tu le fais que cette promiscuité est totalement vivable.

(je vais évité le termes "puristes" )

Je n'ai jamais dit que seul le gameplay était les seul contraintes des mono par principe, j'ai dit que :

"Eux ne peuvent clairement pas jouer sur un serveur multi sereinement , c'est de CES personnes dont tu parles et non pas de TOUT les mono. "

je suis tout à fais conscient que ce n'est pas possible de trouver sa place sur un serveur multi pour un mono par principes.
Et on est tout les deux d'accord pour dire qu'ils y à plein de façon d'apprécier le jeu et pas uniquement "mono ou multi".
1 -1
Score : 12947

Malheureusement la réalité n'est pas aussi rose que tu l'imagines.
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2305423-dofus-retro-monocompte?page=44#entry12576508

Plus sincèrement, je pense qu'il faut jouer quotidiennement monocompte pour s'en rendre compte. Ton bilan ici s'appuie sur des aprioris.
Tu ne peux pas non plus comparer un début de serveur avec un autre étant déjà en place depuis des années, encore moins la 2.X (Furye) avec Dofus Rétro.

À l'heure actuelle, il est très difficile de trouver sa place économiquement en tant que monocompte, les drops sont monopolisés, les métiers d'artisanat sont trop chers à monter (à cause des échecs), les métiers de récoltes sont surexploités, d'autant plus par des bots, donc lucrativement détruits. À contrario, les équipements sont très chers, et sur cette version, la fabrication est trop aléatoire. Et je pense que le soucis, c'est que beaucoup de joueurs monocomptes arrêteront pour ces raisons bien avant que les serveurs se stabilisent, car ils commenceront à devenir accessibles seulement lorsque un bon lots de joueurs THL essayeront de se débarrasser de leurs équipements et donc feront descendre drastiquement les prix des items plus BL en HdV. Autrement dit, on a le temps de voir de l'eau couler sous les ponts. En plus de les décourager jusqu'à l'abandon, l'expérience de Rétro telle qu'elle le fut dans le passé n'en sera que biaisée. Et partir sur un mauvais souvenir, c'est dommage...

Dans ton énoncé, on dirait que les seules contraintes sont "le gameplay inadéquat pour les puristes", mais c'est loin d'être le cas. Les affronts générés sur le forum ne seraient pas aussi abondants. Je pense même que cet aspect reste très ignoré, même si à priori, j'imagine que les créateurs du jeu ne se sont pas dis "le jeu devra être joué en 7 Enu 1 Cra" lorsqu'ils ont élaboré son GD.

J'imagine que si du jour au lendemain, on décidait de faire en sorte que la façon de jouer monocompte reste difficile mais apporte plus d'avantage que de jouer multicompte (drop, xp, etc.), la plupart des joueurs abandonneraient soudainement leurs 1 à 7 autres joueurs. On ne peut pas parler de "plaisir" de jouer multi' en ce sens, ne soyez pas dupes. Les multi' jouent de la sorte pour la facilité que cela offre à leur expérience de jeu.

On pourrait en débattre des heures, mais dans tous les cas, il y a des tas de raisons pour lesquels ce genre de threads font surface depuis presque un mois : elles sont nombreuses, et elles ne peuvent pas être anodines. On ne peut pas dire innocemment comme tu le fais que cette promiscuité est totalement vivable.

6 0
Score : 642

thenewworld|23/10/2019 - 00:18:17
Ta gueule mec tu ne sais même pas de quoi tu parle, on va pas flipper si on drope pas un dofus au contraire ça rend le moment magique pas comme vous, si vous n'êtes pas 200 full dofus full exo vous dormez pas la nuit pfff

ok donc ta réponse c'est "tg" je vois que tu dois avoir 15 ans max deja vu ta réponse smile.

ca rend le moment magique.....oue enfin vous l'aurez jamais le dofus bande de gland...jouant en monocompte au debut en 2006 jusqu'en 2010 je n'ai jamais eu un dofus,juste tu n'es clairement pas cohérent dans tes propos la.

vous enfoncé les multi compte pour dire "tg" en gros sans argument franchement vous n'êtes pas crédible.
0 -1
Score : 20

Tu te crois cohérent toi dans tes propos ? si tous les joueurs d'un serveur dropaient les dofus il n'y aurait pas un problème ? Ils sont censé être très rares ... Je suis navré de voir qu'en 4 ans de jeu tu ne te sois pas posé les bonnes questions

0 0
Réagir à ce sujet