FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Economie des serveurs mourante

Par Samurai--Aegikyu - ABONNÉ - 01 Octobre 2019 - 07:38:12

Bonjour/bonsoir,

Pour des serveurs ayant à peine 1 semaine d'ancienneté, je trouve que le prix des items en hôtel de vente est extrêmement bas et cela est inquiétant. Citons quelques exemples:

Pain au blé complet: 1200k/100
Pain aux céréales: 2950k/100

Anneau kitsoune: 900k
Coiffe bouftou 2999k
Coiffe prespic 4000k
Gelocape 8000k

Diamant 40 000k
Gelano 350 000k

Et j'en passe, je ne vais pas citer toute la liste exhaustive des hdv mais si on compare aux serveurs Henual et Eratz à leur "sortie", les prix était notablement beaucoups plus élevés que ça.
Je comprends que ces items sont overfarm du coup les prix baissent mais comparé à Eratz et Henual, la différence est plutôt inquiétante. J'espère que l'Economie n'est pas en train d'agoniser.

Qu'en pensez vous? N'est-ce peut-être qu'une période et cela va passer?

0 0
Réactions 52
Score : 1

C normal Mec ya des farmeur comme tjr 

0 0
Score : 771

Ce qui explique la différence entre les prix d'il y a 10 ans et aujourd'hui c'est que les joueurs ont une parfaite connaissance du jeu (ou consultent des encyclopédies qui existent désormais par dizaine) qui leur permet d'optimiser leur drop et donc leur craft.
Et l'autre facteur majeur c'est qu'il y a davantage de multicompte qui étaient moins nombreux à l'époque (moins d'argent pour payer l'abonnement, moins de moyens techniques) 
Et je ne vais pas m'étaler sur les joueurs streamers ultra connu à qui les joueurs font mille et un dons, ce qui leur permet d'avoir une fortune de 10M en à peine 4 jours. 

Je fais désormais partie la catégorie des nouveaux multicompteurs mais tout en privilégiant l'entraide au sein de ma Guilde.
Ce qui ne m'empêche pas d'être très étonnée de voir le sort flamiche en vente à 18.000k en HDV... C'est impressionnant

4 0
Score : 197

Foudroiement 3000 kamas !

0 0
Score : 82

Quand tu vois le nombre de joueurs sur les serveurs c'est totalement NORMAL, la génération est énorme, ce n'est pas étonnant.

3 0

L'offre et la demande.
Si t'a 5000 personnes qui Farm les gelée t'aura 1000 items, et donc les gens voudrons vendre vite d'ou des prix bas.
C'est pas sorcier.

1 0
Score : 1088

t'es sur un serveur qui a 1 semaine d'existance tu crois vraiment que tlm a 15M en cash et peut acheter un gelano a 15M ? faut etre réaliste perso j'ai que 1M sur moi jamais je mettrais 1M5 dans un gelano déja 380 000 sur arty jtrouve ca trop 

0 0
Score : 28

Normal les items bl sont farmé à foisons la génération de ressources pour ses items sont énormes 

0 0

Entre nous, le gelano sera a 200 000k voire 150 000k dans une deux semaines vaut mieux attendre mdr

0 0
Score : 39

Reste que les ressources utilisées dans des crafts sont brulées, l'offre et la demande comme l'a dit VDD. Les prix peuvent monter, comme baisser. Je joue à cinq comptes sur Arty, j'achète rien je farm les crafts/panos, et j'ai stack 400kk (team level 36/37). Quand je vois les prix HDV par rapport à ma bourse alors que je joue multi, je trouve ça assez cohérent.

0 -1
Score : 5
smile ça reste que le début et les runes ne circulent pas encore cela va changer quand les gens passeront a l'étape supérieur !!! et bon courage a tous
1 0

"Et j'en passe, je ne vais pas citer toute la liste exhaustive des hdv mais si on compare aux serveurs Henual et Eratz à leur "sortie", les prix était notablement beaucoups plus élevés que ça."

par contre ceci m'interpelle 

t'entends quoi par sortie ? pck le serveur a 10ans et beaucoup de francais (moi y compris) y jouait avant l'accés légal aux francais 

donc si t'entends sortie il y  a10ans c'est normal personne ne connaissait réellement le jeu personne avait de réelle team exprès pour farm etc... et donc très peu d'offre pour beaucoup de demande

en revanche si pour toi la sortie d'eratz et henual correspond au passage du serveur en international alors sache que le serveur a vécu beauuucoup d'années avant ca et il était déja stable depuis longtemps beaucoup de personne avaient déja dépassé le milliard donc pour les gelano vu que la demande a explosé les prix aussi et vu que les kamas étaient abondant le prix était bien plus élevé 

ca reste logique

et surtout qu'on me dise pas "gneugneu fote dé team" pck quitte a me reprendre un ban jvous insulte

sur arty jfarm avec ma team tranquilloupépere chui  pas la pour montrer mes burnes a tlm jveux juste m'amuser je vend mes ressources j'en ai vendu tout l'aprem a 4 500k/u jreviens ce matin jvois 1 500k/u 
je l'achete ca passe a 2 000 je l'achete ca passe a 4 500 ca veut dire qu'un débile c'est dit "tien la ressource est a 4 500 je vais la mettre a 2 000" et un autre débile c'est dit "tien elle est a 2 000 je vais la mettre a 1 500" et bam 3 000k en moins sur une ressource a 4 500 
et le pire c'est que ca se vend car j'ai buy les deux j'ai refoutu a 4 500 et j'ai revendu les 2 en 10min 

et vous voulez une preuve que ce n'est pas une team? tout simplement pck une team drop pas cette ressource x1 mais mini x4-5 

1 0

Je suis totalement d'accord avec toi, full debile

0 0
Score : 217

C'est normal les stuff et ressources BL ont été généré en masse, dans 1 mois ca aura un peu remonté

1 0
Score : 1459

Y'a surtout beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus de multicomptes qu'à l'époque. La très grosse majorité était mono et la très grosse majorité des multi c'était 2 à 3 comptes. Maintenant tout le monde va de sa petite team de 4 à 8 persos (ogrine powa, ordi/internet capable de supporter plein de comptes) du coup gain de temps sur la création de groupe, le lancement de combat, les chances d'éviter les afk, etc.
A vue de nez je dirai qu'un serveur actuel drop 100 fois plus vite qu'un serveur 2010.

Dofus Retro, mais pas tant que ça.

5 -2

a vue de nez je dirai que technologiquement on a 10ans de plus qu'il y a 10ans (sisi j'ai calculé chui sur) 

ordinateur 500x plus performant 
on a tous 10ans de plus qu'il y a 10ans et donc la plus part ont un revenu et donc peuvent se payer un abo en CB (ou avec l'apparition des ogrines) chose qui n'existait pas ia 10ans
10ans d'expérience de jeu

rien que ca déja ca change absolument un serveur 

mais oui t'as raison les team c'est le mal on ira tous en enfer pck on joue pas comme VOUS le voulez 

0 -2

Faut pas oublier le fait que le spectre des ressources farmées est maigre, les items les plus HL en HDV sont en dessous du level 100. Donc plus le spectre va grandir, plus les farmeurs vont tendre vers les ressources HL & se diversifier, plus les prix vont se stabiliser. En tout cas c'est comme ça que je vois le truc personnellement.

4 0

Vu le nombre de team spé farm, je pense que tu te trompes. Ils vont farm des trucs différents, quel intérêt pour eux si ils sont 4000 à farmer l'ougah, ça vaudra le prix d'une laine bouftou mdr.
Après ça plait à pas mal de personne des serveurs en mode EZ, stuff à 3k, pas besoin de drop. Perso c'est pas mes goûts, j'aime souffrir en jeu, avoir mal et puis enfin réussir le truc et là je kiff. Mais tlm n'est pas maso. laugh

1 -2
Score : 1249

la discussion n'a pas lieu d'être.

Le serveur a une semaine, les prix sont adaptés en fonction des kamas des joueurs.

Les prix se réajusteront au bout d'un moment quand beaucoup de kamas auront été généré.

Il ne faut pas oublier que tous les joueurs commencent à 0 kamas et que c'est en combattant ou en quêtes que l'on gagne des kamas.

2 0

T'as mal compris je crois le sujet. On parle ici de prix déjà trop BAS. Donc ça risque pas de s'améliorer mdr.

1 -2
Score : 304

C'est surtout qu'il y a enormement de monde sur retro, les gens bas levels ''casse'' les prix pour ce faire des kamas rapidement ca a toujours était comme a l'ouverture d'un serveur, je prend pour exemple Ilyzaelle ou le premier mois tout le monde avait casser les prix pour ce faire masse kamas et par la suite tout est redevenu normal voir cher !

Y'a pas de drama a faire pour ca c'est juste normal et cohérent !

1 0

Shokolate-Star|01/10/2019 - 08:32:32
Vu le nombre de team spé farm, je pense que tu te trompes. Ils vont farm des trucs différents, quel intérêt pour eux si ils sont 4000 à farmer l'ougah, ça vaudra le prix d'une laine bouftou mdr.
Après ça plait à pas mal de personne des serveurs en mode EZ, stuff à 3k, pas besoin de drop. Perso c'est pas mes goûts, j'aime souffrir en jeu, avoir mal et puis enfin réussir le truc et là je kiff. Mais tlm n'est pas maso. laugh

Et je pense que t'as une vision tunnel. Encore une fois, j'ai cinq comptes, 400kk (pas de team power farm j'ai horreur de ça), et je craft/drop les panos.
Acheter une cape prespic bon jet à 25kk ça me plombe déjà un bon pourcentage de mes kamas, sachant que tu peux être en multi, faut les stuff les persos. L'économie se base avant tout sur l'offre, la demande, le spectre des ressources en circulation et la base moyenne des bourses des joueurs.

Le seul truc qui peut réellement tuer l'économie, ce serait que le serveur en question soit vide en fait. Si les choses sont si peu chères, j'espère voir l'intégralité des joueurs stuff full blop avec un gélano dès le niveau 60 en tout cas, je suis curieux de voir ça. pensive
0 0

moi me manque un gelano et j'ai toute ma team de stuff =)

0 0
Score : 29

C'est drôle de lire le forum pendant la maintenance, à croire que tout ceux qui écrivent n'ont jamais vécu l'ouverture d'un nouveau serveur Dofus. Vous vous plaignez de tout, et quand je dis tout c'est un mot assez faible en soit. 
Pour commencé, à l'ouverture d'un serveur qu'il soit sur une version récente ou non les prix du serveur grimpe en fléche les première heures voir premiers jours, puis deux-trois jours après l'ouverture les prix baisse peu à peu. 

Exemple : Une team de 8 personnages arrive zone bouf, drop toute une journée, sa team est full stuff, il change donc de zone et vends les stuff qui l'intéresse pas. Sauf que cette personne n'est pas la seule à faire cela, et à vendre. Donc forcément les prix des items/ressources baisses, j'appellerai cela là théorie du farm.

Quand les zones de farm seront plus exploitées les prix remonterons tout simplement. N'oubliez pas que l'économie d'un jeu fonctionne comme l'économie IRL. (Si l'offre est plus élever que la demande, les prix seront bas en revanche si la demande est plus élever que l'offre les prix s'enflammerons). 

Et comme le disais ci-dessous -Karen42- pour la plus part qui joue cette version nous avons les connaissances du à l'expérience amassée depuis 14-15 ans pour la plus part. A l'époque nous étions obliger de faire des AlloPass avec le téléphone de nos parents ou des SMS hors forfait pour jouer. Maintenant que la commu est plutôt assez indépendante niveau financier et que nos ordinateur grâce à la technologie nous permettent de tenir 8 comptes simultanés ou plus sans lag, ou autres il faut comprendre que tout cela optimise le farm et donc à une répércution sur les prix du moment. 

-Karen42-|01/10/2019 - 07:58:28
Ce qui explique la différence entre les prix d'il y a 10 ans et aujourd'hui c'est que les joueurs ont une parfaite connaissance du jeu (ou consultent des encyclopédies qui existent désormais par dizaine) qui leur permet d'optimiser leur drop et donc leur craft.
Et l'autre facteur majeur c'est qu'il y a davantage de multicompte qui étaient moins nombreux à l'époque (moins d'argent pour payer l'abonnement, moins de moyens techniques) 

Cordialement, 

C'est drôle de lire le forum pendant la maintenance, à croire que tout ceux qui écrivent n'ont jamais vécu l'ouverture d'un nouveau serveur Dofus. Vous vous plaignez de tout, et quand je dis tout c'est un mot assez faible en soit. 
Pour commencé, à l'ouverture d'un serveur qu'il soit sur une version récente ou non les prix du serveur grimpe en fléche les première heures voir premiers jours, puis deux-trois jours après l'ouverture les prix baisse peu à peu. 

Exemple : Une team de 8 personnages arrive zone bouf, drop toute une journée, sa team est full stuff, il change donc de zone et vends les stuff qui l'intéresse pas. Sauf que cette personne n'est pas la seule à faire cela, et à vendre. Donc forcément les prix des items/ressources baisses, j'appellerai cela là théorie du farm.

Quand les zones de farm seront plus exploitées les prix remonterons tout simplement. N'oubliez pas que l'économie d'un jeu fonctionne comme l'économie IRL. (Si l'offre est plus élever que la demande, les prix seront bas en revanche si la demande est plus élever que l'offre les prix s'enflammerons). 

Et comme le disais ci-dessous -Karen42- pour la plus part qui joue cette version nous avons les connaissances du à l'expérience amassée depuis 14-15 ans pour la plus part. A l'époque nous étions obliger de faire des AlloPass avec le téléphone de nos parents ou des SMS hors forfait pour jouer. Maintenant que la commu est plutôt assez indépendante niveau financier et que nos ordinateur grâce à la technologie nous permettent de tenir 8 comptes simultanés ou plus sans lag, ou autres il faut comprendre que tout cela optimise le farm et donc à une répércution sur les prix du moment. 

Cordialement, 

Cordialement, 
2 0
Score : 1582

Au contraire c'est normal un serveur neuf à peu de kamas genères (pas de bot et moins de temps donc de generation de kamas). Les prix "cher" ou ceux qui te semblent "normal" ne le sont qu'avec l'inflation et le nombre plus important de kamas circulant dans le jeu. ça devrait changer et augmenter mois après mois quand il y aura + de kamas sur les serveurs (et à la mise en vente enclos/maison ça devrait rediminuer avec la destruction massive).

0 0
Score : 170

Bonjour,
Je me posais justement la question, est-ce qu'il a des bots ? genre dans les mines, c'est la foire aux bots ou pas encore stp ?

Merci

0 0
Score : -10122

Salut,

L'ouverture d'eratz et henual c'était il y à 10 ans, moi même je joue dessus depuis 2012 et je ne te connais pas , donc tu doit parler de l'ouverture à l'international en 2015 dans ces eau la et le serveur était déja vieux, rien n'avais de valeur.

Pour le reste, tu parle de gélano etc , mais le serveur à 1 semaines ce soir a 17 h, qui à part les rusheur aguerie ont passé le lvl 60 ?  la plupart des gens sont pas encore à ce lvl et n'ont pas de kama.

Tu vend en fonctions des prix du marché.
Actuellement, les gens n'ont pas d'argent, pourquoi acheter un truc a 30 000 kama que tu peut drop? donc les gens sont obligé de vendre pas cher, sinon sa ne part simplement pas...

L'économie n'est pas mourante, elle à ces début .

Ensuite, à l'époque ou le gelano valais 1 m c'est quand les gens ne savais pas comment l'obtenir autrement que par le drop et que ces même gens n'avais pas 8 comptes avec 7 enu  x)

0 0

enfin un pas con ca fait plaisir ... jpensais que c'était une espece en voie de disparition x) 

0 0
Réagir à ce sujet