FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Economie des serveurs mourante

Par Samurai--Aegikyu - ABONNÉ - 01 Octobre 2019 - 07:38:12
Réactions 52
Score : 1488

Yo

Il faut aussi comprendre qu'il y a encore relativement peu de Kamas en circulation, et que comparé à un vieux serveur, un Kamas a beaucoup plus de valeur. Si tu mets ton gelant en vente à 2 millions qui pourrait te l'acheter? C'est pareil pour tout, en contre partie si tu le vends à 350 000k tu as pas mal de marge pour les réinvestir dans d'autres choses, ce qui fait qu'au final sa valeur n'est pas si faible que ça

0 0
Score : -1342

Le nombre de farmeur et de joueurs c'est totalement normal.

0 0
Score : 3

Arrêtez de rejeter la faute sur les multi-compteurs ou les farmeurs.

C'est juste le principe de base de l'économie, le kamas a une valeur : Plus il y en a, et moins il a de valeur = Les prix augmentent.

C'est ce qu'on appelle l'inflation.

C'est pareil avec n'importe quelle monnaie physique, plus un pays fabrique de sa monnaie, plus elle perd de la valeur.
C'est pour cela qu'on ne résout pas une crise économique en fabriquant des billets ! (Non je ne vise pas le Vénézuela)

Dans les années 70 une voiture neuve de moyenne gamme coûtait l'équivalent de 5.000€, aujourd'hui c'est 15.000€ pour une voiture équivalente.

Laissez le temps au temps.

REYMISTERIO-asm|01/10/2019 - 11:33:45
Donc c'est bien aussi de la "faute" des multicompteurs puis qu'ils générent plus rapidement et en plus grandes quantités des kamas et ressources^^

De ce que j'ai compris de ce topic, le problème sont les prix trop bas non ?

Si oui tu n'as pas compris ma réponse.

Plus il y aura de kamas générés, plus les prix des serveurs vont augmenter, les multi-compteurs participent donc à l'augmentation des prix grâce à la grande génération de kamas, donc à la résolution de votre problème !

0 0
Score : 7744

Donc c'est bien aussi de la "faute" des multicompteurs puis qu'ils générent plus rapidement et en plus grandes quantités des kamas et ressources^^

0 0
Score : 1693

Plus la concurrence est forte, plus la fluctuation des prix est grande, c'est un principe économique de BASE...

Beaucoup de joueurs = beaucoup de farming = surquantité = baisse de prix

Ajoute à ça les multicompteurs qui ne facilitent pas la tâche...

0 0
Score : 117

Oui grave faut juste attendre que les prix baissent ou se bouger le derche et aller drop x)

0 0
Score : 193

Normal, c'est un rush, tout le monde est au même level et a besoin de la même chose il y'a donc une forte demande pour tous les objets actuellement en vente ( lvl max 60 grosso modo) 

dans quelques semaines l'écart va se creuser et tu va remonter tout seul 

0 0
Score : 454

C'est marrant, parce que l'auteur du post est choqué par des prix si bas pour un tout début de serveur et la plupart des réponses ce sont des gens qui disent "ouais les prix sont vraiment hauts mais tqt ça va baisser c'est le début c'est normal".

Oui moi aussi j'ai été "choqué" par les prix très bas. Quand je jouais à 1.XX je me rappelle du gelano entre 1M5 et 700.000k pendant de très longs mois. Je pense que les serveurs sont ultra full, et remplis de multicomptes qui inondent le marché tout simplement.

Pas de jugement valeur : ça n'est ni bon ni mauvais. Et je ne pense pas que ces bas prix soient le signe d'une économie mourrante. Tout m'a l'air de bien tourner. Le kamas n'a juste pas bcp de valeur pour un début de serveur, et ça m'a étonné aussi. Mais je l'explique par plusieurs facteurs : 

- Serveurs complets (cf files d'attente) donc bcp de farm
- Bcp de team de 8 joueurs donc plus de farm
- Une parfaite connaissance du jeu (on n'est plus dans la découverte, tous les secrets de cette version sont connus des joueurs)
- Une mentalité différente de l'époque : avant, on vendait peu mais cher. Le kamas était "sacré", aujourd'hui on fait de petites économies sur des détails, on vend bcp, on vend vite, mais pas cher, c'est une autre méthode.

0 0
Score : -10111

Supposons que les gelano soit a 750 000k , au bout de 1 semaines de serveurs, qui à suffisament pour ce le payer?  et qui à le lvl  pour l'équiper?
Donc pas le choix, tu doit vendre "pas cher" car la valeur du kama est HAUTE.

Quand il y auras plus de kama en circulation et que les gens commencerons à s'interesser à x ou y items, leur pris va monté .

1 -1
Réagir à ce sujet