FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande d'annulation du Week End double xp

Par PetitCrayon - ABONNÉ - 01 Octobre 2019 - 18:21:33
Réactions 178
Score : -42

Je me suis marrer merci les reloux

0 -3
Score : 126

trop drole a lire ce topic 

1 -3
Score : -2

Il me tarde ce soir pour rush xp avec mes 6 comptes et être lvl 80 en pano bouf (oui que 6, flemme de jouer 8 et encore je babysit 3 comptes de potes)

0 -4
Score : 722

Hello !
Alors la je m'attendais pas a voir un weekend double xp, excelent, j'ai 8 comptes lvl 100 car je me suis pas déco depuis mardi dernier, autant vous dire que j'ai préparé 200 captures blop royal je vai scoiter l'arene 72h lundi toute ma team sera 160/170 . Encore plus easy que dofus 2.0 grace a votre weekend mdrrrr merci on va totalement niquer le serveur

0 -6
Score : 183

Marche pas en arène ^^

1 0
Score : -12

même avec 200 blop royal tu sera pas 160-170

0 -1
Score : -1342

Vraiment des fou furieux sur ce forum
Vous vous plaignez pour quoi exactement ? Parce que le bonus est pour tout le monde et si vous pouvez pas en bénificier c'est votre problème. Arrêter de dire ouais ça va faire des files d'attente bah oui et ce sera pour tout le monde cette file d'attente.
Que tu passe 1h ou 2h ça change quoi ? Dans tous les cas pendant la files d'attente ten a qui ont profiterons, et dès qu'il seront deco ce sera vous.
Vous chercher vraiment la petite bête bande de gosse de riche

2 -7
Score : 411

Pour ma part, si l'objectif d'ankama c'est de saborder le serveur dofus retro mais de nous faire jouer juste assez longtemps pour nous redonner envie de jouer à dofus meme de façon juste occasionnelle, c'est que vous n'avez pas compris vos joueurs de l'epoque 1.29.
On n'a pas envie d'un jeu facile pour xp, on veut en revanche des combats assez simple et basiques pour xp, on prefere privilegier la repetittion et la strategie pour passer d'une zone d'xp / drop à une autre de pallier en pallier, c'est ça la course qui se jouait sur dofus à l'epoque.
Je me souviens de tous les feca qui tapaient tofu jusqu'au lv 10 puis bouftou jusqu'à 18 en dropant au passage puis aux boo jusqu'à 26 puis ensuite cochon de lait jusqu'à 40 en gros en alternant avec ile wabbit jusqu'à lv 70 pour enfin xp à ile de moon.
Après ça il y a eu la maj Ile otomai, resultat ile de moon a été delaissée au profit de cette zone sur les nouveaux serveurs. ça a considérablement simplifié la donne pour xp, ceci dit, ile otomai reste une assez jolie reussite car ça a apporté un nouveau style de jeu pour les lv 150-200 mais l'arrivée de frigost ensuite là ça a tué le jeu avec les team sacri eau boosté par eni/xel/osa. Bien que là encore ça pouvait passer puisque beaucoup etaient HL sur les vieux serveurs et ça relançait un interet à jouer pour les anciens qui tournaient en rond.
En revanche, mettre aux nouveaux serveurs l'accès immediat à frigost c'etait de la giga connerie, les gens qui xpaient comme des dingo on tracé un accès rapide à la zone frigost et en un rien de temps tapaient le lv 200.

Donc, ici sur retro, Ankama, vous avez l'occasion de recueillir l'avis des joueurs de la 1ere heure, pour ma part j'ai debuté dofus en 2004, je me souviens du tofu royal qui apparaissait dans les champs d'astrub, idem l'abra ancestral ou le dragon cochon qui n'avait pas encore de donjon non plus.

Moi ce que j'attends de Ankama c'est qu'ils remettent de l'animation sur retro, qu'ils se rapprochent des joueurs, qu'ils encadrent un peu plus l'ambiance de jeu afin de souffler sur des braises.
qu'ils ne nous disent pas que c'est impossible de faire un ladder sans dec, ils nous prennent pour des pigeons ou quoi? bien sur qu'ils peuvent. ils disent pas non à notre carte de credit pour les abonnements mais ils ne croient meme pas au projet dofus retro semble t-il, encore une preuve qu'ils sous estiment l'engouement des joueurs pour dofus à cette epoque.

Le probleme c'est que donner vie à retro pour l'equipe de dev et s'interesser à ce projet, c'est un aveu d'echec aussi pour eux car toute les innovations qu'ils ont faites et qui etaient impopulaires ont eloignés les joueurs de dofus.

Ce que vous auriez dû faire c'etait faire des serveurs avec des mises à jour intégrées pour les nouveaux serveurs, mais laisser les vieux serveurs tel quel, les joueurs auraient joué sur les deux serveurs au pire, mais imposer à tous vos mises à jours sans consulter les joueurs c'etait une erreur.

Donc, autant vous le dire Ankama, si vous avez prevu une fin rapide à dofus retro, sachez que 100% des joueurs qui ont repris dofus pour jouer à dofus retro ne basculeront pas sur votre nouveau dofus qui est à mes yeux une insulte à la memoire du jeu de base et que l'equipe de dev fait absolument n'importe quoi de ce jeu qui est une vraie perle rare dans l'univers des mmorpg.

1 -1
Score : 700

je plussoie avec joie je trouve ça inadmissible si tôt

0 -1
Score : 3736

On remercie ToT qui aura à nouveau écouté les joueurs en tout cas happy

1 -1
Score : -112

J'ai bien xp merci pour le double xp, perso j'en ai rien a foutre de l'avance des autres joueurs ou autre. Et bon c'est plus ou moins un classique le double xp sur un new serveur non?

2 -1
Score : 1196

Tu es syndicalisé ?

0 -1
Score : 479

Arretez 2 secondes de vous concentrez sur les autres c'est incroyable. Ce qui vous déplait ce n'est pas de ne pas pouvoir en profiter mais plutot de voir les autres en profiter.
Cette constance compétition viens probablement de cette mode des jeux compétitifs qu'il y a eu pendant plusieurs années avec des jeux comme LoL, PUBG, Fortnite, et autres Battleroyal. Ce n'est pas important de voir des gens plus ou moins rapides. 

Les seul maître de la présence de la Nostalgie ou non sur Dofus Retro c'est nous même.Si on faisait moins attention aux streams des gens qui up 150 en une semaine on arrêterait peut-être de faire des teams Full Cra/Enu et on verrait pas les gens exiger seulement des Cra/Xel au DJ Blop.

On se croirait sur WoW Classic avec les gens ne recrutant QUE des mages pour "opti" et faire comme les streamers (pour ceux qui n'ont pas joué à WoW Classic, presque tous les groupes de donjon ne cherchaient que des mages pour faire les donjons comme ce que font les streamers en général).

Le côté négatif qu'a le week-end double xp se porte principalement sur l'économie pour moi. L'évolution des levels étant doublé, le changement des prix est encore plus aléatoire et on passe à des Gelano de 300 000K à 600 000k un jour après l'autre. Mais ça, à la limite on peut le tourner en opportunité.

A part ça je ne vois pas pourquoi raler. Je suis resté lvl 80 depuis presque une semaine à cause du travail, tant pis. J'étais le premier dans ma guilde ça fait un peu chier de ne pas garder cette place par fierté mais au moins maintenant je peux faire les donjons et autres avec eux.La seule raison pour laquelle on ne retrouve pas l'ambiance d'il y a 10-15 ans c'est parce que même si le jeu reste inchangé, les gens qui se contentait de jouer Xel aiguille ou le bon vieut Eca Felintion veulent maintenant jouer 6 Enu 2 Cras parce que le but c'est de tout avoir sur tout.

4 -1
Score : 479

Pour résumer, ne vous plaignez pas des autres
Plaignez vous de la file d'attente pas parce que JeanRushing peut etre co à 4h du mat mais plutot parce que vous ne pouvez tout simplement pas jouer et ça c'est pas cool.

Stop regarder si l'herbe est plus verte ailleurs!

0 -1
Score : 482

Les gens qui n'ont rien compris au sujet et qui n'étaient pas là ce weekend pour voir le carnage que c'était.. Je vous embrasse <3

1 -1
Réagir à ce sujet