FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Merci pour le double xp

Par taiga39 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Octobre 2019 - 11:09:12

Je tiens à remercier ankama pour les 3 jour d'abonnement et le double xp de se week-end que je n'ait pas vue. 
J'ai pas mal xp surtout samedi soir quand j'étais 4000 dans la fille d'attente j'ai un peu moins xp vendredi j'étais a seulement 3000 mais vu le nombre de deconection qui a eux ont et pas loin des 10 000.
Merci au modo qui kik les duo comptes afk et qui laisse les octocompte afk sur la même map. 
Je tiens aussi à les remercier pour la grosse différence qui sais creuser entre les joueurs. 
Bientôt la 1.29 sera comme la 2.0

7 -6
Réactions 48
Score : 777

Excusez-nous pour les files d'attente,

pour la peine on vous met un week end double xp qui va multiplier par 4 les files d'attentes.

Cette bonne idée 

4 -2
Score : 3678

Exactement, surtout que ça commençait à être plutôt équilibré. Finalement ce sont ceux qui dosent tout le temps qui ont pu en profiter. 
ça me tue quand je vois le dernier article de ToT alors que s'ils avaient voulu faire quelque chose pour nous compenser, le plus simple aurait peut-être été de demander au préalable, non ? On savait tous d'avance que ça allait créer des problèmes de files et que ça ne compenserait rien.
"Écouter les joueurs", tu parles, que des belles paroles.

2 0
Score : 299

Y aurai du donner des bonbons xp à la place. 

3 0
Score : 726

Je suis abonné depuis le 24 septembre, j'ai quasi pa pu jouer du à mes horaires de taff, je fais la file d'attente quand je rentre mais à chaque fois une déco donc je finis par arrêter car il est déjà 22H....

3 0
Score : 8388

Pareil, depuis le lancement de rétro j'ai même pas dû jouer 1h ! Les files me démotivent. Quand je vois 2000-3000e, j'déco direct, pas le temps de faire la file si c'est pour déco 5min après à cause d'un crash

1 0
Score : -10024

En bref, ce que je comprend, c'est que tes duo comptes et que tu t'ai fait kick car tu avais afk en duel  et maintenant tu rages.
Félicitation.

1 -1

Je rage pas pour sa au pire qui m'ont kik je m'en branle. 
Je disait juste se qui c'était passer. 

0 -2
Score : 174

Et ça râle encore, vous êtes jamais content ma parole ...
Perso, j'ai pu profiter du week-end double xp avec mes 4 comptes donc merci a Ankama pour ce week-end (et des 3 jours d'abo).

4 -4
Score : 850

C’était le week end aussi... C’était relativement facile d’esquiver la file, en ce connectant vers 12-13h il y avait pas de file ou pas longue genre 300 personnes (Sur Ayuto en tout cas). Après en heure de pointe c’est normal que la file soit longue, il y avait déjà la file en semaine et sans double xp, alors le week end et avec le double xp c’était sur que le file serait plus longue.

Par contre moi et mes potes ce sont tous abo pendant la période donnée mais aucun n’as reçu les 3 jours en plus...

2 0

C'était relativement facile d'esquiver la file sauf que tu bugs deux fois d'affilé et que tu dois te retaper les 3500 de file deux fois, je n'ai pas joué de l'après-midi par exemple et c'est pas de ne pas avoir profité de cet XP qui me fait chier, mais juste de ne pas avoir pu jouer.

Oui il y aurait de toute façon eu de la file mais le fait qu'il y ait eu le double xp fait que la file est forcément plus grande et dure plus longtemps, alors que ça s'était grandement calmé depuis quelques jours (file d'attente divisé par deux sur Arty), qui ose dire le contraire est un gros menteur.

C'était une compensation aux files d'attentes mais ça en a créé encore plus, vous avez pas du mal à voir le paradoxe là-dedans ? Et puis bon, c'est pas comme si on l'avait pas anticipé dès l'annonce.

0 0
Score : 401

C'est trop dur  de faire autre chose pendant que vous avancez dans la file? je suis sérieux

3 -5

Bah non c'est exactement ce que je fais, mais si j'ai envie de Dofus et que j'ai payé mon abonnement j'ai le droit de pas être content parce que j'ai dû attendre 6h avant de pouvoir jouer non ? C'est trop dur de comprendre ça aussi ?

1 -1
Score : 792

Ce qui est dingue, c'est que ça a été annoncé plusieurs fois par les joueurs (et pas des joseys, là avec de bonnes justifications, des raisons valables, etc..) et pourtant Ankama n'a rien fait, ni même répondu.
C'est ça le problème, Ankama ne répond jamais ou alors très peu. Alors ok on connait el famoso "non mais on vous lit c'est juste qu'on répond peu vous inquiétez pas" mais au final on se rend compte que soit ils ne nous lisent pas, soit ils sont attardés.

Je trouve ça fou d'ailleurs qu'il y ait si peu de réponses d'Ankama sur le forum. Le machin, il est hyper dynamique, ça bouge et tout depuis des années, et pourtant, on cherche encore les modos après 15 ans d'existence (limite c'est un event quand on en voit une par mois, et qui soit pertinente aussi).
Ankama a toujours pas compris qu'être proche des joueurs, c'est primordial aujourd'hui, et qu'ils sont pas tous cons.
Cela fait plusieurs fois qu'ils n'écoutent pas, je repense aussi à la MAJ variantes (quelle blague quand même ce coup), et je comprends pas. Je serais modérateur bossant pour Ankama, j'aurais envie de répondre le plus souvent possible, donner des infos, communiquer, juste être présent. Tu prends 1 putain d'heure en fin de journée de taff pour faire ça et ça change tellement l'image que renvoie l'entreprise aux joueurs.

On se souvient des promesses de changement il y a un moment maintenant, notamment sur la communication, etc, et d'y avoir cru, mais en vrai rien a changé.
Je me dis, même si grâce à lui qu'on a pu avoir tout ça (et merci !), il faut que soit Tot se réveille, ou alors file le flambeau, car là on voit bien qu'il y a un putain de problème de direction du jeu, et ça depuis des années.

(Sorry pour le pavé, il fallait que ça sorte)

0 0

Tranquille on est là pour s'exprimer, et c'est d'autant plus énervant quand on avait bien raison sur toute la ligne. 

ToT dis vouloir/pouvoir écouter les joueurs y'a qques jours sur son blog mais que néni, on nous a balancé week-end double XP de nulle part, on a créé un sujet dans l'heure qui suit avec beaucoup de faveur en l'annulation avec des bons arguments à l'appuie, et il y a même un modérateur qui a répondu (à cause du flood de "+1" au topic), donc ils étaient clairement au courant.

Par contre, les modérateurs ne sont pas des communicants, et généralement ce sont des bénévoles. S'ils communiquent ou pas quelque chose, c'est seulement selon les indications donnés par les supérieurs. Et même si tu es GM, il y a forcément un lead qui gère tout au dessus, et au dessus du lead il y a encore des gens au dessus. Ce n'est pas si simple, mais si y'a quelqu'un sur qui "taper," c'est généralement celui qui est tout en haut de la hiérarchie (même si parfois, c'est plus complexe que ça).

0 0
Score : 227

Horrible, j'ai joué quelques heures , que des 4 000 sur la file d'attente --'

0 0
Score : 13629

Voilà mon retour utilisateur sur cette période. Je ne voudrais pas paraitre salé, mais je dirai les choses telles qu'elles sont. 

Je suis passé niv.72 durant ce week-end double XP, en XP majoritairement en solo.

L'expérience ne fut fort pas aggréable, de part avant tout la pression de "devoir rester dans la méta" pour jouer avec les gens et continuer de profiter de la fraicheur du serveur. J'aurai préféré profiter du week-end pour monter un peu mes métier et essayer de me stabiliser un peu plus financièrement, afin d'obtenir de meilleurs équipements pour ma tranche de niveau, mais à la place, j'ai du encore plus creuser le paradoxe.

Je suis donc rendu niveau 70+ avec des items très mauvais. Les jets en HdV ne sont pas ouf, voire les items quadi-inexistants malgré un serveur très peuplé qu'est Arty. J'ai du concevoir bon nombre de stuff alternatif, et même changer d'élément. J'avoisine donc les 250 Agi' en 8/4, ce qui est foncièrement ridicule.

D'autre part je n'ai jamais aimé les week-end double XP en temps normal de part le phénomène de "troglotisme" que le concept implique. Ça devrait même être interdit le samedi. On ne va pas se mentir, on est tenté de couper tous les ponts pour allumer son jeu et honnêtement parfois j'avais juste envie de bouger ou de voir mes amis mais du coup, l'argument du "c'est seulement 2 jours"  piète complètement sur ma raison. 

Je ne pense pas du coup être le seul dans ce cas. Je vois des joueurs niv.100+ désormais, en panoplie Prespic ou Bouftou. Rétro n'a plus ni queue ni tête. 

Ce n'est pas manque des joueurs d'avoir lancé des avertissements, jusqu'à une pétition sur le forum pour reporter cet évènement à plus tard. Mais malgré la nostalgie, en 15 ans, on a pris l'habitude de communiquer avec des sourds et muets. Peut-être la prochaine fois devrait-on essayer les rébus ou le langage des signes.

2 0
Score : 179

Tu as déjà joué des rush serveurs ? 
les premiers niveau 180+ ont souvent des pano ridicules et cest normal, le stuff ne sert qu'à passer du contenu plus haut niveau, si tu le passe avec un moin bon stuff ou est le problème ?

0 0
Score : 1110

Ankama pensait que les files diminueraient avec la baisse de la hype, au final ca diminue parceque les gens ne peuvent pas jouer et se barent. La seule entreprise au monde qui fait tout pour dégouter ses clients de son produit

2 0
Score : 702

totalement d'accord ce foutu week-end double exp a plomber les files d'attente mais surtout je ne suis pas fan d'un double exp le serveur est à peine sorti faut arrêter de déconner là...

0 0
Score : 179

Dans les ouvertures de serveur à l'époque le double xp + drop durait de 1 à 2 semaine

0 0

bazman|08/10/2019 - 09:42:15
Dans les ouvertures de serveur à l'époque le double xp + drop durait de 1 à 2 semaine

Vrai mais à l'époque, encore une fois, c'était pas pareil. On n'a pas le même contexte, pas la même population, il n'y avait pas autant de multicompte massif, et je pense que le jeu n'était pas aussi bien maitrisé par les joueurs qu'aujourd'hui, puis je ne me souviens pas de tel file d'attente à l'époque (il y en avait surement, mais autant ? J'en doute).

L'XP doublé du week-end a juste pénalisé grandement les joueurs souhaitant juste jouer, parce que qu'est ce que cela à apporté concrètement ? A part creuser d'avantage le déséquilibre et créer d'avantage de frustration pour ceux qui voulaient juste jouer ce week-end, rien.
Sans ce double XP, les rushers auraient toujours pu rusher, les casu jouer tranquillement, et on aurait eu moins de file d'attente au final.

Vraiment l'objectif de ce double XP est très confus, surtout que, comme on l'avait suggéré, il aurait été plus intelligent de mettre ce XP double uniquement sur les tous derniers serveurs où les files d'attente sont (quasi ?) inexistante afin de transvaser une partie des joueurs qui en ont eu marre des files d'attente.
0 0
Score : 95

Je suis d'accord avec l'auteur du post.
C'était une TREEES mauvaise idée d'inclure le week-end Double XP sur Dofus Retro du fait que ces serveurs sont, déjà, trop récent, mais ont aussi des problèmes avec les files d'attentes et les bugs, avantageant donc les joueurs TryHard qui ont, par tout moyen, pu rester connecté sur ces serveurs, alors que d'autres se sont tapé des files de plusieurs heures...
C'est bien trop tôt pour ce genre d'événement. Les métiers ne sont pas encore très avancés, la majorité des joueurs sont encore à très bas niveau, ce qui creuse évidemment un fossé avec ceux ayant pu profiter pleinement.

0 0
Score : -1323

Allez encore les pauvre gosses qui ont pas réussi a se co quel dommage pour vous.
C'est vrai que vous pouviez pas vous lever a 10h pour pas avoir de files d'attente.
C'est vrai que si tu taff le samedi tu peux pas mêttre teamviewer pour connecter a l'avance.
T'en a pleins des solutions pour éviter la files d'attentes, c'est votre faute, pas a ankama.
Moi j'ai bien profiter du double exp, avec aucune file et aucune déco sans avoir a faire des duels entre mes perso.
Donc fermer là, vraiment.

0 -3
Score : 8388

Et tu trouves ça normal que ce soit A NOUS de trouver des solutions pour des files d'attente interminables? Tu trouves ça normal que les joueurs quittent le jeu parce qu'ils sont dégoutés de ne pas pouvoir jouer quand ils ont envie?? On est sur UN JEU ! Depuis quand doit-on planifier 2h à l'avance pour jouer à telle heure? Normalement, on se dit "tiens je vais jouer", hop je me connecte je joue, un point c'est tout.

On a une vie en dehors de Dofus, et c'est ultra frustrant que le jeu te mette en un gros STOP à chaque fois que t'as envie de jouer.

0 0

lyxor13|08/10/2019 - 11:26:41
Allez encore les pauvre gosses qui ont pas réussi a se co quel dommage pour vous.
C'est vrai que vous pouviez pas vous lever a 10h pour pas avoir de files d'attente.
C'est vrai que si tu taff le samedi tu peux pas mêttre teamviewer pour connecter a l'avance.
T'en a pleins des solutions pour éviter la files d'attentes, c'est votre faute, pas a ankama.
Moi j'ai bien profiter du double exp, avec aucune file et aucune déco sans avoir a faire des duels entre mes perso.
Donc fermer là, vraiment.

Cet toi qui fermer ta grande bouche. 
Tu croit quoi toi qu'on passe la journée à jouer?
Certains ont des gamins ou autre et peuvent jouer que le soir. 
Cet plutôt toi le gamin qui te lève à 10h pasque maman t'a mis la couche à 21h pour dormir. 
1 0

Alors pour quoi tu te pleins que les gens prennent de l'avance ? Dans tous les cas tu peux pas jouer comme tu dit.
C'est ton problème, ta pleins de solutions, tu fait aucun effort, tu te pleins pas.
Moi aussi je taff, je met teamviewer hop je me co en rentrant sans aucune file et je joue jusqu'a 2h.
Donc vraiment, vous êtes votre propre problème, et Ankama a déjà dit ya aucun moyens de baisser les files d'attente et qu'ils ont déjà fait le max.
Donc supprime ton topic useless
edit : en plus on parle du weed-end fait pas genre tu peux pas te lever a 10h quoi sans deconner

1 -3
Score : 777

lyxor13|08/10/2019 - 11:42:12
Alors pour quoi tu te pleins que les gens prennent de l'avance ? Dans tous les cas tu peux pas jouer comme tu dit.
C'est ton problème, ta pleins de solutions, tu fait aucun effort, tu te pleins pas.
Moi aussi je taff, je met teamviewer hop je me co en rentrant sans aucune file et je joue jusqu'a 2h.
Donc vraiment, vous êtes votre propre problème, et Ankama a déjà dit ya aucun moyens de baisser les files d'attente et qu'ils ont déjà fait le max.
Donc supprime ton topic useless
edit : en plus on parle du weed-end fait pas genre tu peux pas te lever a 10h quoi sans deconne

Donc en gros on se connecte à 10h et on fake défi jusqu'a ce que l'on puisse jouer c'est ça ? et on pourri encore plus les files d'attentes ?
Ou on viens comme un soumis tout les dix minutes faire une action sur le jeu pour pas être déco c'est ça ? c'est ce que tu fais je présume ?
Ah non tu utilise teamviewer pour te connecter de ton boulot et bien sur le temps que tu rentre tu restes connecter hein smile sans bug ni fake défi, elle est belle ta vie quand même

Les files d'attentes c'est votre faute pas celle d'ankama... Bordel ce qu'on peux lire comme conneries sur ce forum xD

0 0

Bah non, tu joue a 10h jusqu'a 2h, tu prend 20 minute max pour manger, sinon tu déco, mais tu va pas te pleindre derrière.
Pour info c'est 30 minute l'afk avant déco, ta le temps de tout faire.
Et les bug in game j'ai trouver une solution pour quasiment tout les bug, donc aucune deco necessaire (jte donnerai même pas les solutions vu ton niveau de débilité tu mérite pas).
Et non c'est pas la faute d'ankama vu qu'ils ont bien préciser que c'est impossible techniquement et qu'ils n'ont aucune façon de le régler et que ça a était préciser pour éviter justement les gens comme toi pour râler.
Maintenant tu supprime tes post de débile et t'arrête de polluer le fomum de pleurnichage de gosse de 14 ans.
Si t'es pas content d'avoir tu retard ta déjà des sites de reventes de kamas vu que tu travail et que tu peux pas jouer tu pourra rentabilisé tous ça smile
Aller a+

0 -1
Score : 313

C'est étrange, je n'ai pas subi de files d'attentes dépassant les 2 min.
Pourtant je n'ai ni une "machine de guerre" ni une bonne connexion.
Peut être est-ce dû au serveur sur lequel vous vous êtes installés, il aurait été dans ce cas fort avisé de votre part de prévoir que les "nouveaux" serveurs qui ont été ouverts seraient victime de leur succès, et d'aller sur un serveur plus "calme" pour profiter du jeu.

2 0
Réagir à ce sujet