FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La mesure anti-bot: Une pénalité plus pour les joueurs que les bots

Par DeizaraXX - ANCIEN ABONNÉ - 08 Octobre 2019 - 12:43:53

Yo, je viens juste attirer l'attention sur une mesure, qui, à mon sens, nuit plus aux joueurs qu'autre chose: la mesure anti-bot

Pour ceux qui ne sont pas au courant, cette mesure est assez simple:
- Si des combats sont effectués à répétition sur la meme carte avec les memes personnages, l'xp et le drop se trouvent amoindris au fur et à mesure des combats enchainés.
(Selon un certain coefficient, mais c'est assez dur de retrouver la source actuelle, testez pas vous meme, je pense que vous vous en rendrez très rapidement compte.)

La mesure avait pour effet escompté de dissuader le botting, et de réduire leur impact IG.

Sauf que bon, si sur papier l'idée semble plutot bonne, c'est plus les joueurs qui en paient le prix:
- Déjà, ça n'anéantit pas complètement l'impact du botting, en fait, ça ne fait que le réduire. Si c'est toujours bon à prendre, le problème est toujours là.

Dofus, dans sa version 1.29, est une version de farm intensif. 
Que ce soit pour le drop, ou encore l'xp, la mécanique d'expérience et les recettes incitent au farm. 
J'entends déjà ceux du fond me dire: "Ouais, mais t'es pas obligé de rester sur la meme carte."

Je pense que j'apprends à personne que certaines maps ont des dispositions bien plus avantageuses que d'autres, voir meme parfois indispensable à la réussite d'un combat. (Essayez un bon gros combat grobe ou tu start au CaC)

A cela, on ajoute toutes les classes qui utilisent souvent la disposition des cartes pour farmer:
Féca feu/Sadi Fourbe/Cra feu

Et la mécanique du Percepteur, ou il est souvent d'usage de farmer sur la map de son perco pour générer des ressources. 

Donc en gros, ce que je soulève en conclusion, c'est que farmer et rester sur des cartes avantageuses fait partie intégrante du jeu et de l'optimisation de son temps de jeu. En gros, la mesure anti-bot porte plus préjudice aux joueurs qui cherchent l'optimisation qu'aux bots. Ceux-ci généreront toujours des ressources/kamas quoi qu'il arrive. Mais pour les joueurs, c'est plus une source de frustration qu'autre chose...

Je vois donc pas trop l'intéret de garder cette chose...

Sur ce, si vous avez un avis là dessus ou que vous voulez remonter l'info, n'hésitez pas à poster ici. Bon jeu à tous smile

20 -2
Réactions 59
Score : 873

Il te suffit de faire un combat de temps en temps sur une map adjacente et tu n'auras pas de malus.

1 -3
Score : 1559

Pour le cout, j'ai testé cette solution. Je joue un fourbe pour xp quelques persos (ceux de mes potes pour qu'ils me rattrapent, ou des persos destinés à PvP), et en faisant un combat à coté de la map, mon xp n'est pas revenue à la normale... Ce que je trouvais assez étrange pour le coup.

2 0
Score : 1924

oui c'est gavant et inadapté à la v1 (surtout quand t'as 500 persos dans la même zone c'est mieux que chacun ait sa map bref)
et changer de map puis combattre pour reset la limite marche 1 fois sur 3 c'est bizarre

1 0
Score : 4575

Les bots flinguent bien plus le jeu que ce qu'on peut croire aux premiers abords. Les métiers, les drops (l'économie quoi) et même notre XP et drop à nous.

Malheureusement Ankama a perdu son clavier. Tant que les bots paient des abonnements..rolleyes

0 0
Score : 2

Complètement d'accord avec ton poste, mais ankama continue d'ignorer et de dormir smile

Ils préfèrent laisser les bots car ca leur rapporte de l'argent, mais quand il n'y aura plus que des robots sur le jeu .......  ( que ce soit sur dofus 2 ou dofus rétro )

0 0

SkroSacri|08/10/2019 - 16:14:35
Complètement d'accord avec ton poste, mais ankama continue d'ignorer et de dormir smile

Ils préfèrent laisser les bots car ca leur rapporte de l'argent, mais quand il n'y aura plus que des robots sur le jeu .......  ( que ce soit sur dofus 2 ou dofus rétro )

Vu l'annonce de Tot sur son blog, soyons un peu patients quand meme, si une équipe est dévouée à DR, on peut avoir un peu d'espoir.  (Meme si j'espère qu'ils vont pas trop tarder, un poil plus de communication ne serait pas de refus...)

hlsy|08/10/2019 - 15:52:14
oui c'est gavant et inadapté à la v1 (surtout quand t'as 500 persos dans la même zone c'est mieux que chacun ait sa map bref)
et changer de map puis combattre pour reset la limite marche 1 fois sur 3 c'est bizarre

On est d'accord, je ne suis pas fou. Y'a bien un problème, car si la solution (que j'avais déjà utilisée, j'aurais du le préciser dans le post, my bad) marchait correctement, j'aurais pas écrit ce post. 

D'ou la nécéssité d'avoir de plus amples informations, et ce, meme sur certains mécanismes de DR qui restent encore à ce jour assez obscur.
0 0
Score : 403

J’ai eu le même problème, j’ai passé 24h sur une map au gelé 0 drops je me suis renseigné, j’ai été frustré 24H de farming sans rien avoir en contrepartie mais ça était une leçon. Peut être ce système est bien pour que l’économie reste à plat et de réduire la génération de ressources etc.. pour éviter tout ça j’ai commencé a farm les djs c’est plus rentable et y’a moins de gens.

0 0
Score : 131

si il suffit de changer de map de temps en temps les bots peuvent être programmés pour ça....

0 0
Score : 115

Effectivement, il ne faut pas changer de maps mais changer de zones. 

1 0
Score : 543

Attendez, donc vous dites que si on farm dans la même zone pendant longtemps les chances de drop diminuent ? Donc quand on enchaîne les combats au gelées au bout d’un moment ça sert à rien ? Les bots peuvent changer de zone facile alors que si on farm par exemple au gelées on va y rester et peut être changer de map de temps en temps mais pas de zone...

0 0
Score : 64

Pour le dropp c'est faux, j'ai dropp 2 gelano a quelques heures d'intervalles en restant sur la même Map. Pour le reste ça m'étonne mais si vous le dites...

0 -1
Score : 96

tu peux pas généraliser ton cas à tout le monde.

0 0
Score : 4

C'est vrai cette mesure est nulle, nulle archi nulle ^!!

Ils l'avaient déjà mise en place sur Henual et Eratz et l'avaient enlevé pas la suite, ANKAMA SVP FAITES QQ CHOSE, on ne peut pas farm convenablement, c'est très lourd 

0 0

D'où vous tenez vos informations ? Une source ? Ca serait interessant de partager vos sources, personnellement j'ai pas l'impression qu'il y ait une telle restriction ...

0 0

flutisien|09/10/2019 - 07:02:03
Pour le dropp c'est faux, j'ai dropp 2 gelano a quelques heures d'intervalles en restant sur la même Map. Pour le reste ça m'étonne mais si vous le dites...

Déjà, se baser sur une expérience personnelle, bof bof. Puis tu peux avoir farmé des heures aux gelées, vu comment c'est squatté, il est possible que tu n'aies meme pas atteint le seuil ou la limite de coefficient est tombée. 

Enfin, t'imagine bien que je vais pas créer ce post pour rien... Et pour les sources, je t'invite à rechercher dans les vieux topics du forum, ou encore JoL. Je t'assure que cette mécanique est bien et bel en place, t'as qu'à voir les réponses des VDD. (Ouais tu m'excuseras, mais j'ai moyennement envie de me retaper tous les devblogs.)
Justonedied|08/10/2019 - 23:22:11
Effectivement, il ne faut pas changer de maps mais changer de zones. 

Je testerai ça du coup, merci de la soluce!

Le seul truc que je regrette un peu, c'est qu'on a pas masse source d'informations dessus, vu que c'est une mécanique de jeu dissimulée, on aurait aimé avoir des infos... 

0 0

Ben vu la façon dont certains s'expriment on a l'impression que le dropp est carrément bridé, et pour le coup dropp a 0.1% de chances 2 anneaux de suite, même si c'est une experience personnelle (qui est arrivé à certains streameurs/youtubeurs d'ailleurs), en ajoutant le facteur "restriction antibot" ça semblerait impossible ...

Et puis vos messages ne sont d'ailleurs pas des experiences personnelles ? ^^

0 0
Score : 96

flutisien|09/10/2019 - 12:06:11
Ben vu la façon dont certains s'expriment on a l'impression que le dropp est carrément bridé, et pour le coup dropp a 0.1% de chances 2 anneaux de suite, même si c'est une experience personnelle (qui est arrivé à certains streameurs/youtubeurs d'ailleurs), en ajoutant le facteur "restriction antibot" ça semblerait impossible ...

Et puis vos messages ne sont d'ailleurs pas des experiences personnelles ? ^^

il y a une difference entre quelques cas et une majorité de personnes. T'as quasiment 500 gagnants à l'euromillion depuis sa création, pourtant ça reste des cas à part en comparaison aux millions de perdants
0 0

En effet, sauf que là on a juste quelques joueurs qui postent sur le forum sur des centaines de milliers de joueurs, donc impossible de faire des stats. Et vu que j'ai pas vu d'annonces officiel, et que je dropp sensiblement pareil que je reste 10h00 sur une map, ou que je change de map, je me pose des questions ...

0 0
Score : 1179

Bonjour, je suis d'accord avec vous. Les comportements des joueurs ont évolués depuis les dernières années et le système fait de plus en plus d'erreurs.
Je pense qu'il faudrait le revoir ou même à supprimer.
Car en plus de gêner les joueurs, ça donne beaucoup de travail au support...

0 0

flutisien|09/10/2019 - 15:59:45
En effet, sauf que là on a juste quelques joueurs qui postent sur le forum sur des centaines de milliers de joueurs, donc impossible de faire des stats. Et vu que j'ai pas vu d'annonces officiel, et que je dropp sensiblement pareil que je reste 10h00 sur une map, ou que je change de map, je me pose des questions ...

Déjà c'est pas étonnant, quelques joueurs qui postent sur le forum, c'est déjà le cas. La majorité des joueurs vont rarement sur le forum. Puis après, t'enlève la partie que ne cherche pas à farmer comme des chinois (dont je fais partie, j'avoue) en optimisant via les maps... Et bam, t'as une minorité, c'est normal.

Deuxièmement, comme je t'ai répondu, tu te bases sur une expérience personnelle.
J'ai certes mis mon cas pour l'xp, afin d'illustrer dans ma réponse. 

Au cas ou t'as des doutes, les topics pullulent sur JoL et Dofus avec un simple recherche google. La chose y est. Vraiment, faut arreter de regarder son nombril ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=850854

0 0
Score : 1

de la à montrer un poste de 2007 stop ! on parle de 2019, 2007 c'était encore différent !

0 0
Score : 143

Salut tout le monde.
Je connais aussi cette mécanique, mais dites-vous que s'ils restent "obscurs" sur cette mécanique, c'est justement pour éviter que les bots s'adaptent.

1 -1
Score : 273

Salut, à l'époque de l'implantation de cet fonctionnalités "anti spam" ce n'etait pas les bots qui étaient visé, car il y en avait presque pas ou très très très peu ... c'est pour obliger les joueurs à changer de map

0 0
Score : 122

C'est du grand nimporte quoi leur system antibot c'est cool de penaliser les joueurs...
Le pire c'est que quand tu vois des bot y'a jamais un modo de connecter...

0 -1
Réagir à ce sujet