FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La mesure anti-bot: Une pénalité plus pour les joueurs que les bots

Par DeizaraXX - ANCIEN ABONNÉ - 08 Octobre 2019 - 12:43:53
Réactions 59
Score : 1566

-PapaCrash-|09/10/2019 - 18:42:07
Salut tout le monde.
Je connais aussi cette mécanique, mais dites-vous que s'ils restent "obscurs" sur cette mécanique, c'est justement pour éviter que les bots s'adaptent.

Ce point de vue se défends, et se comprends tout à fait aussi... Mais justement, quand tu vois que c'est pas très efficace pour lutter contre le botting, et que c'est plus pénalisant pour les joueurs, y'a un problème. 

Le botting est là, mais ça reste une partie mineure de la population Dofusienne hein, y'a d'autres solutions.

jadoretiti|10/10/2019 - 10:05:34
Salut, à l'époque de l'implantation de cet fonctionnalités "anti spam" ce n'etait pas les bots qui étaient visé, car il y en avait presque pas ou très très très peu ... c'est pour obliger les joueurs à changer de map

Dans mes souvenirs, vers la 1.27 et autre (je crois que c'est là que le système a été implanté d'ailleurs) y'avait quand meme un sacré soucis de botting. Je pense pas que cette chose aie été faite pour ça
0 0
Score : -1502

Perso j'ai toujours pas vu un seul bot ou que ce soit ? Et ils s'abonneraient comment les bots x)

0 -5
Score : 80

y'en a une chié ... dans les mines ou dans les champs surtout.

bhein Mr qui a payé son bot, paye aussi l'abonnement pour le compte de son bot..

0 0
Score : 39

déja tout les sadi fourbe farmant les rat (dont moi meme) peuvent confirmer la chose

0 0
Score : 2178

Terriblement frustrant comme « mécanique de jeu » :/
Même si visiblement nous ne sommes qu’une minorité à être touché (une grande partie de sadi bizzarement x)

Mais bon quand on voit à combien se vend un million en début de serveur pas surprenant que les bots soient dans la place x)

0 0

biduleleseul|10/10/2019 - 15:08:49
Terriblement frustrant comme « mécanique de jeu » :/
Même si visiblement nous ne sommes qu’une minorité à être touché (une grande partie de sadi bizzarement x)

Mais bon quand on voit à combien se vend un million en début de serveur pas surprenant que les bots soient dans la place x)

Sadi/Féca feu/Cra feu... Puis meme dans d'autres zones ou t'as des maps avantageuses (genre Pandala air avec les zones explos, première map foux pour les boosts...)

Oui les bots sont là, mais clairement, j'ai un avis assez tranché là dessus. Leur impact est là, mais c'est pas comme ça qu'on résout le problème, on ne fait que diminuer un peu leur impact... 

J'entends certains dire que ça nuit au jeu les farms maps, mais bon, en vrai non. C'est juste de l'optimisation, c'est pas un PL krala que d'aller aux rats ou de farmer une map gelée pour drop efficacement. (Puis les fourbes confirmeront que se stuff viablement en début de serveur, c'est quand meme un travail de farm ou faut avoir les thunasses.)

Je sais qu'une équipe est sur Rétro, il me semblait important de mettre le doigt là dessus. Le seul moyen viable contre les bots, c'est modérer.

0 0
Score : 2178

Ça serait agréable d’avoir une réponse sur ce sujet de la part de quelqu’un de l’equipe.

Ce n’est pas anodin comme mesure mine de rien :/

0 0
Score : 698

Je n'étais pas du tout au courant de cette mécanique mais en effet je la trouve très peu pertinente si compté qu'elle a bien été mise en place pour contrer les bots, il faudrait alors penser à la revoir

1 0
Score : 99

Du coup si on farm un dj petit a petit les drops vont diminué?

1 0
Score : 1179

Oui ainsi que l'expérience reçue

0 0
Score : 113

J'aimerais bien aussi avoir plus de données sur cette pénalité, a ne pas savoir exactement de quoi il retourne on devient parano et on se dit qu'on xp/drop rien parce qu'on se tape un malus, haha.

0 0

Randomiisee|12/10/2019 - 09:13:14
Du coup si on farm un dj petit a petit les drops vont diminué?

Non, je ne pense pas que les donjons soient affectés pour une raison assez simple:
La mesure s'applique seulement lors de combats répétés sur une meme carte et non pas une zone. 

Je pense qu'il faudrait le faire une bonne trentaine de fois ou plus pour voir l'xp/drop diminuer, en pratique ça me semble impossible.
Lenith|12/10/2019 - 09:37:07
J'aimerais bien aussi avoir plus de données sur cette pénalité, a ne pas savoir exactement de quoi il retourne on devient parano et on se dit qu'on xp/drop rien parce qu'on se tape un malus, haha.

Justement, j'essaie de revenir dessus après quelques test empiriques. (Fait par ma part, lors de l'xp de mon fourbe.)

Après ressenti IG et analyse de l'xp de mes combats, c'est bien les combats sur la carte qui sont nerfés. Pas toute la zone, à titre d'exemple, juste changer de map fourbe m'a permis de regagner une xp normale. Mais je ne sais toujours pas comment faire revenir l'xp à la normale, si un ou plusieurs combat suffisent, ou si il y'a la présence d'un timer.

Par contre, j'avoue qu'il est toujours délicat de savoir au bout de combien de combats on a un malus, vu que les groupes n'xp pas tous de la meme façon, avec ou sans challenge etc...

Déjà, si on pouvait juste avoir un élément IG ou une notification pour nous indiquer qu'on a un malus, ça serait cool. Puis je pense pas que les bots en tiendraient compte smile

1 0
Score : 36

non, ça ne fonctionne pas en donjon, que ce soit sur une même carte ou non.
Il existe des bots donjon tofu qui farm une salle h24 justement parce-que la mesure n'est pas active dans les donjons.
J'ai moi-même farm une salle de donjon et après des centaines de combats mon xp était toujours la même.

0 0
Score : 109

Je suis dans la même situation et c'est extrêmement frustrant. 
 Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant de perdre le nerf XP/drop antibot c'est de ne plus combattre sur la map pendant facilement une demi journée... super l'astuce. 

En fait non... j'ai farmé une map champs hier pendant toute la journée en alternant sur quelques autres maps trop dégueux... et bah je reviens ce soir après le boulot, après avoir fait une vingtaines de combats aux wabbits... toujours nerf...

0 0
Score : 574

Ca pénalise les bots ET les multicompte*
En tant que mono, je m'en tamponne le coquillard, je change de map en permanence quand j'xp (féca feu), et je m'adapte à la nouvelle disposition de la map, ça fait partie du jeu rétro après tout.

Bien fait pour vos tronches.
Non mais sans blague, vous n'alliez quand même pas espérez que l'on aille vous faciliter encore plus la vie ?

0 -9
Score : 109

Rien à voir, surtout si tu es féca feu, que tu sois mono ou multi sur certaines zones tu as que quelques maps qui sont bien pour enchainer les combats, et donc tu te verras affecté aussi. 

2 0

dxfg2|14/10/2019 - 20:59:37
En tant que mono, je m'en tamponne le coquillard, je change de map en permanence quand j'xp (féca feu), et je m'adapte à la nouvelle disposition de la map, ça fait partie du jeu rétro après tout.

Non mais sans blague, vous n'alliez quand même pas espérez que l'on aille vous faciliter encore plus la vie ?

C'est le truc le plus débile que j'ai jamais entendu.

Un monocompte peut tout à fait subir la pénalité, et tu devrais le savoir encore plus si t'es un féca feu. (Première map gloutovore, plage moon...)

Meme si celui-ci joue en équipe et essaie de faire un farm optimiser pour drop/xp sur une meme map, les joueurs sont quand meme pénalisés.

Alors je t'en prie, si c'est pour du débat de gamin sur "gneu gneu gneu multi vs mono mdrrr", tu peux aller ailleurs.

dxfg2|16/10/2019 - 00:51:29
C'est ton post entier qui est débile.

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans le mot ergonomie ? J'ai vraiment besoin de link les multitudes de post des devs qui expliquent pourtant clairement qu'il n'y aura pas de changement majeur sur le gameplay et la difficulté.

Si ils ont inventé ce système c'est pour une bonne raison, pas seulement pour les bots, c'est aussi pour inciter les gens à utiliser toutes les map du jeu, et pas seulement les maps opti farmé par les classes monotouche comme cra feu et féca feu entre autres.

En tout cas merci de m'avoir bien fait rire avec ton sujet inutile.

Ergonomie? En quoi c'est de l'ergonomie? 

C'est une mécanique visant à dissuader le botting. Pas de l'ergonomie. Est-ce que c'est efficace? Absolument pas, les bots sont toujours légion, et leur impact est là.

T'as des preuves comme quoi ce système a eu ce but là? Non plus. Est-ce encore une fois vraiment efficace? Non plus, car personne ne s'amuser à farmer sur des cartes aux placements immondes. 

Pour le moment, t'es le seul à en rire visiblement. Quand une mécanique pose autant de soucis à des joueurs, c'est qu'elle n'a pas sa place. Elle n'ajoute rien en terme de gameplay, ni en terme de difficulté.

Et puis on demande pas forcément à ce qu'elle soit virée, juste à avoir des informations sur son fonctionnement ça serait déjà une belle avancée.

0 0

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans le mot ergonomie ? J'ai vraiment besoin de link les multitudes de post des devs qui expliquent pourtant clairement qu'il n'y aura pas de changement majeur sur le gameplay et la difficulté.

Si ils ont inventé ce système c'est pour une bonne raison, pas seulement pour les bots, c'est aussi pour inciter les gens à utiliser toutes les map du jeu, et pas seulement les maps opti farmé par les classes monotouche comme cra feu et féca feu entre autres.

0 -6

DeizaraXX|15/10/2019 - 07:31:05

dxfg2|14/10/2019 - 20:59:37

C'est le truc le plus débile que j'ai jamais entendu.

Un monocompte peut tout à fait subir la pénalité, et tu devrais le savoir encore plus si t'es un féca feu. (Première map gloutovore, plage moon...)

Meme si celui-ci joue en équipe et essaie de faire un farm optimiser pour drop/xp sur une meme map, les joueurs sont quand meme pénalisés.

Alors je t'en prie, si c'est pour du débat de gamin sur "gneu gneu gneu multi vs mono mdrrr", tu peux aller ailleurs.

dxfg2|16/10/2019 - 00:51:29

Ergonomie? En quoi c'est de l'ergonomie? 

C'est une mécanique visant à dissuader le botting. Pas de l'ergonomie. Est-ce que c'est efficace? Absolument pas, les bots sont toujours légion, et leur impact est là.

T'as des preuves comme quoi ce système a eu ce but là? Non plus. Est-ce encore une fois vraiment efficace? Non plus, car personne ne s'amuser à farmer sur des cartes aux placements immondes. 

Pour le moment, t'es le seul à en rire visiblement. Quand une mécanique pose autant de soucis à des joueurs, c'est qu'elle n'a pas sa place. Elle n'ajoute rien en terme de gameplay, ni en terme de difficulté.

Et puis on demande pas forcément à ce qu'elle soit virée, juste à avoir des informations sur son fonctionnement ça serait déjà une belle avancée.

Visiblement tu ne comprends pas tout.

Je ne dis pas que ce système est de l'ergonomie je faisais allusion au fait qu'ankama a été clair des 10aines de fois qu'ils modifieraient seulement l'ergonomie du jeu, ce système faisant partie de la 1.29 originelle, ça irait à l'encontre de leur valeur et de leur propos.

​​​​​​Je vais être franc, j'avais déjà oublié que ce système existait tellement je ne suis pas impacté par le farming des maps opti, comme je l'ai précisé je tourne sur toute la zone pour prendre les groupes qui m'intéressent et je m'adapte à la map même si certaines sont à chier.

Non je n'ai pas de preuve, c'est de l'évidence et de la logique, quel intérêt de faire des 10 aines de map si les joueurs en farm que 2. Même si à la base ce système n'a pas été pensé aussi pour ça, il tombe très bien, pour ce point, marre de voir les team full CRA, ENU, farmer comme des bots une même map juste parce qu'elle permet d'accélérer les combats et donc augmenter la rentabilité.

Je me répète, non ce système n'impacte pas tout les joueurs seulement les octo dont tu en fais visiblement partie, on le savait que tôt ou tard vous alliez venir chialer parce qu'un vieux système vous mettrai des bâtons dans les roues dans votre farming de no-brain.
0 -1

Autant pour moi, je veux bien admettre ma confusion sur ce sujet de l'ergonomie.

Oui, tu n'es pas impacté, grand bien te fasse. Des octos le sont, certes, mais aussi des joueurs mono. (Perso, je joue Mono/Duo, j'ai une team avec mes potes, m'enfin bref, là n'est pas le débat)

Dire que ça n'impacte que les Octos et Multicomptes, meme si c'est en grande partie, relève un peu de l'abus de ta part. 

Je pense qu'on a une vision différente du jeu en terme de farming, tu trouves que farmer une map est no brain, pas moi. Déjà, ça te demande une certaine connaissance du jeu, les zones sont énormes, et connaitre et rechercher les bons emplacements correspondant à la composition de ton équipe, fait partie pour moi intégrante du jeu. Optimiser mon temps de jeu fait partie du jeu lui-meme, non, je m'amuse pas quand je dois déplacer mon perso. J'aime les combats, et si je peux optimiser mon temps de jeu pour enchainer, je vois pas le mal. Sachant que pour certains, ce temps de jeu est déjà réduit. Si on veut avancer le plus possible, je vois pas en quoi ça dérange.

Sachant que pour certains contenus THL, certaines map sont synonyme de mort certaines. 

Oui, je suis comlplètement d'accord, les team 2 cras 6 énus c'est débile, mais bon... Est-ce que cette limitation engendre une descente de ce genre de pratique?

Non, les mecs alternent entre les cartes optimisées, et le but (selon moi) principal de dissuader le botting est pas atteint.

Je constate juste que tu as une profonde haine envers les octos qui abusent de ce genre de pratiques, mais faut aussi se rendre compte que ce système punitif et vide de résultat limite tout aussi bien des joueurs monos, des équipes, des guildes... Sans raisons valables.

0 0

DeizaraXX|16/10/2019 - 12:09:27
Autant pour moi, je veux bien admettre ma confusion sur ce sujet de l'ergonomie.

Oui, tu n'es pas impacté, grand bien te fasse. Des octos le sont, certes, mais aussi des joueurs mono. (Perso, je joue Mono/Duo, j'ai une team avec mes potes, m'enfin bref, là n'est pas le débat)

Dire que ça n'impacte que les Octos et Multicomptes, meme si c'est en grande partie, relève un peu de l'abus de ta part. 

Je pense qu'on a une vision différente du jeu en terme de farming, tu trouves que farmer une map est no brain, pas moi. Déjà, ça te demande une certaine connaissance du jeu, les zones sont énormes, et connaitre et rechercher les bons emplacements correspondant à la composition de ton équipe, fait partie pour moi intégrante du jeu. Optimiser mon temps de jeu fait partie du jeu lui-meme, non, je m'amuse pas quand je dois déplacer mon perso. J'aime les combats, et si je peux optimiser mon temps de jeu pour enchainer, je vois pas le mal. Sachant que pour certains, ce temps de jeu est déjà réduit. Si on veut avancer le plus possible, je vois pas en quoi ça dérange.

Sachant que pour certains contenus THL, certaines map sont synonyme de mort certaines. 

Oui, je suis comlplètement d'accord, les team 2 cras 6 énus c'est débile, mais bon... Est-ce que cette limitation engendre une descente de ce genre de pratique?

Non, les mecs alternent entre les cartes optimisées, et le but (selon moi) principal de dissuader le botting est pas atteint.

Je constate juste que tu as une profonde haine envers les octos qui abusent de ce genre de pratiques, mais faut aussi se rendre compte que ce système punitif et vide de résultat limite tout aussi bien des joueurs monos, des équipes, des guildes... Sans raisons valables.

Je suis actuellement dans une guilde mono/duo et je t'assure que nous somme tous dans mon cas, quand on organise des sorties xp ou drop ça nous viendrait même pas à l'esprit de se poser sur une map et de la farmer, Nous cherchons avant tout la qualité du groupe et non de la map.
C'est te dire que personne n'était au courant ou se rappelait de ce système, moi y compris.

Excuse moi mais tant que je n'aurais pas le témoignage d'un mono qui xp en solo que la map l'importe de quelques façon que ce soit, on sera en désaccord. Mais de toute façon, même si témoignage il y a, rien ne pourra le prouver.

Justement, cela revient à ce que j'ai dit, ce système est bien pensé, ça incite les gens à changer de map régulièrement pour rendre vivant toutes les zones.
En effet, nous n'avons pas la même vision du jeu, moi ce que je recherche c'est l'épanouissement, prendre mon temps pour xp, être satisfait de droper une ressource ou un stuff rare et cher, etc... je ne cherche pas le rush et la rentabilité comme la plupart des joueurs et a fortiori l'octocomptage.

Si tu fais allusion à grobe, oui certaines map sont plus ardus que d'autres mais justement tu n'éprouverai pas de la satisfaction à réussir un combat de fantômes avec les mobs sollicités sur une map ''difficile'' ? Rien n'est impossible.
Tu parles d'expérience, mais si tu en as tu dois pouvoir t'adapter à n'importe quel map, groupe, compos, etc...

Sans aller sur ce débat mono/multi, de la haine non, de la tristesse probablement, car pour moi, que dis-je pour nous mono-compte de la première heure, c'est le multi-compte qui a tué tout ce qui était magique dans Dofus 1.xx.
0 -2
Score : 16

Sadi fourbe tu connais ? 
Ce sont des monos qui sont à 1000% impactés par ce phénomène

1 0
Score : 448

Mouais. Ça n'impacte aucunement mon pexing.
Je pense que ça touche davantage les octocomptes, ou ceux qui exploitent une mécanique de jeu pour farmer plus vite (sadi fourbe par exemple comme dit plus haut).
Aucun des deux n'a besoin qu'on leur facilite davantage la vie.

0 -1
Score : 50

Completement débile, sadi fourbe est un perso typiquement monocompte...

0 0
Score : 1

Donc si je comprend bien, sur Dofus retro 1.29 
Moi qui aime plus que tout a BL les alentours du dj forgeron, je me suis fait niquer vue que j'y reste presque tout mon temps ? dégouté ! et a côté les bots se font kick 1fois par moi grand maximum !

0 0
Score : 113

Hum hum hum... J'ai vraiment lu que ça n'impactait que les octos ? Déjà en quoi c'est un argument, et secondo hier j'étais un peu fatigué j'ai zappé cette règle et j'ai du passer 2h sur la meme map (je joue iop et c'était une des rares de la zone avec un poil de CaC) - oui je suis monocompte et j'avais posé un perco sur la map, donc j'allais pas bouger de la meilleure map de la zone.

Et bon, vu le veritable effort de guerre produit contre les bots, cette règle... bref.

Edit : Et si je n'étais pas tombé sur ce post je n'aurais jamais eu l'idée de changer de map, je ne check pas spécialement mon xp et j'ai un montant guilde assez élevé, donc le "c'est ton post entier qui est débile" merci de vous le garder/carrer.

3 0
Score : 1

Bonjour je tiens a ajouter que j'ai aujourd'hui croiser plusieurs bot sadi programmés pour changer de map de temps en temps... 

Bonjour je tiens a ajouter que j'ai aujourd'hui croiser plusieurs bot sadi programmés pour changer de map de temps en temps... 

0 0
Réagir à ce sujet