FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

JOUER EN MULTICOMPTE DOFUS RETRO SUR MAC OS

Par Shevictez - ABONNÉ - 10 Octobre 2019 - 23:53:48

Bonjour/Bonsoir, 

Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponse et je pense qu'un bon nombre de joueur MAC se pose cette question. 
Comment faire pour jouer à Dofus retro sur MAC ? 
Il existe une technique qui consiste à créer 8 bureau grâce à l'outil "Mission control" et ouvrir un client par bureau.
Cette solution est contraignante car l'animation de changement de bureau prend du temps et détériore l'expérience de jeu multicompte. J'ai cru comprendre qu'il existe un logiciel au nom de Totalspace pour supprimer ces animation de changement de bureau ? Des gens l'utilisent ? Comment fonctionne-t-il ?
Y a-t-il une solution pour contrer ce problème ? Il serait tellement plus facile de pouvoir scinder les fenêtres Dofus sur un bureau unique et de tout simplement utiliser la combinaison de touche Alt + Tab et réorganiser les fenêtres dofus comme bon nous semble... 

Ankama n'a jamais fait de communiqué officiel et aucun guide détaillé n'existe sur le sujet. J'aimerais vraiment trouver une solution, sinon je serai contraint de jouer monocompte. 

Merci pour votre aide,

0 -2
Réactions 19
Score : 748

Installe bootcamp. Ça me semble la solution la plus simple.

0 0
Score : 65

Il y a aussi la possibilité d'installer Bootcamp mais il doit bien avoir une solution à ce problème. J'aimerais vraiment avoir le retour de joueurs multicompte jouant sur MAC. 

0 0
Score : 1317

Joue en 32 bits ta des denetre disctinct

1 0

Effectivement, mais est-ce normal que l'icône soit cette de Adobe et non celle de Dofus ? C'est dommage que la version 64 bits ne soit pas optimisé pour ça... 

0 0
Score : 109

avec le launcher on fait comment pour ouvrir des fenetre dans 8 bureaux?

0 0

Tu ouvres le launcher dans un bureau, ensuite tu fermes le launcher et tu vas sur l'autre bureau et tu relances le launcher pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Tu fais cette opération ainsi de suite pour avoir tous tes comptes connectés sur des bureaux différents

0 0
Score : 8

Mais tu n'as pas de latence entre chaque compte ?

0 0

En 32 bits pas de latence entre chaque compte par contre en 64 bits c'est juste horrible... On peut donc plus jouer à dofus retro en multicomptes sur la dernière version de Mac Catalina car d'après ce que j'ai compris les logiciels 64 bits ne sont plus utilisables 

0 0
Score : 19

Moi j'ouvre les 8 fenêtres que je réduis pour faire une mosaïque. Comme ça j'ai les 8 fenêtres ouverte sur mon bureau il faut un gros écran certes mais je n’ai pas trouvé mieux.  C’est moins efficace que le bon vieux Windows avec le raccourci clavier mais ça passe.

0 0
Score : 10

J’ai 4 comptes sur 4 bureaux différents, et je switch en ayant supprimé les animations quand tu changes de bureau. C’est assez chiant car il y a des latences.. je vais essayer de télécharger la 32 bits car on ne peut pas dupliquer les fenêtres... du coup, pas de raccourci clavier.

0 0
Score : 1317

pas besoin de télécharger quoi que ce soit suffit de mettre 32 bits dans les option (en cliquant sur l'écrou en dessou de "jouer " sur le launcher ankama)

0 0

gilera8|14/11/2019 - 08:46:38
J’ai 4 comptes sur 4 bureaux différents, et je switch en ayant supprimé les animations quand tu changes de bureau. C’est assez chiant car il y a des latences.. je vais essayer de télécharger la 32 bits car on ne peut pas dupliquer les fenêtres... du coup, pas de raccourci clavier.

Comment t'as supprimé les animations de changement de bureau ?
0 0
Score : 3715

j'ai un mac, tout simplement t'installe bootcamp et windows dessus. C'est comme ça que je joue sur retro. La version 32 bits de dofus retro est pour moi une obligation, le jeu a sans doute était codé en 32bits et cette version est bin plus optimisé que la 64bits qui consomme bien plus. Certe sur 1 ou 2 fenêtre les changements ne se ressente pas  mais sur 8 dofus retro ouvert cela se ressent. 

Honnêtement j'en ai marre de mon mac et je suis toujours sur windows 10 dessus pour plein de raison. Les seul fois où je me suis servi de ma partition mac c'est pou codé des applications ios a l'aide du logiciel présent sur mac mais bon au moins ça lui donne une utilité x)

0 0

kageofprotection|17/11/2019 - 12:34:32
j'ai un mac, tout simplement t'installe bootcamp et windows dessus. C'est comme ça que je joue sur retro. La version 32 bits de dofus retro est pour moi une obligation, le jeu a sans doute était codé en 32bits et cette version est bin plus optimisé que la 64bits qui consomme bien plus. Certe sur 1 ou 2 fenêtre les changements ne se ressente pas  mais sur 8 dofus retro ouvert cela se ressent. 

Honnêtement j'en ai marre de mon mac et je suis toujours sur windows 10 dessus pour plein de raison. Les seul fois où je me suis servi de ma partition mac c'est pou codé des applications ios a l'aide du logiciel présent sur mac mais bon au moins ça lui donne une utilité x)

Version de Windows 64 bits ? Tu joues sur Macbook Pro ou iMac ? 
Au moins sous Windows le raccourcis alt+echap fonctionne... 
0 0
Score : 3715

oui tout fonctionne. J'ai un Macbook Pro mais simplement pour pouvoir utilisé bootcamp il faut un disque dur ssd sur ton mac c'est tout.

Pour windows j'ai pris une version légale sur le site de microsoft qui propose d'ailleur les iso gratuitement sans durée dessai. Seulement tu ne pourras pas désactiver windows defendeur ou d'autre petit truc dans ce cas mais pour une utilisation dofus ou bureautique c'est pas problématique

0 0
Score : 46

Bonsoir, 

Actuellement, la seule façon de jouer confortablement (j'entends par là avoir un raccourci pour changer de fenêtre instantanément, sans animation de transition et sans lag) en multi-compte sur Mac est d'utiliser la version 32 bits et un logiciel. TotalSpaces2 fait très bien le boulot. Tout est expliqué sur le site du logiciel (que tu trouveras facilement toi-même) pour l'installation, le fonctionnement etc. En gros, ce logiciel te permettra entre autre d'assigner un raccourci clavier pour changer de bureau, de mettre en place une boucle entre tes bureaux, et enfin de supprimer complètement l'animation de changement de bureau.

En passant, il est possible de modifier l'icône des apps Dofus qui ont le logo Adobe : il suffit d'aller là où est installé l'application, faire un clic droit sur l'app, "Lire les informations", sélectionner l'icône en cliquant (en haut à gauche), et coller (Cmd+V) l'image que tu veux mettre à la place.

1 0
Score : 3

salut ! Totalspace est il payant ? 

0 0
Réagir à ce sujet