FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je ressors une idée que j'ai proposée pour la sortie de frigost 3 , applicable d'une meilleure façon sur rétro

Par murgynounet - ANCIEN ABONNÉ - 13 Octobre 2019 - 01:47:20

Bonjour,

A la sortie de frigost 3 , j'avais soumis une idée d'evolution du jeu qui serait bien plus exploitable sur un jeu comme dofus rétro. En effet, la sortie de donjons 200 me parraissais stupide, car je voyais a 150000000 kilomètres le problème : On va se retrouver avec 150 pano 200 , et parmis elles 120 seront obsolètes. Je sais pas ça me paraissais obvious, bref, c'est le cas aujourd'hui ..... ( coucou la pano granduk , coucou la pano nidas ).

Pour éviter cela, j'avais proposer une idée : Le niveau 200 + . Et d'ailleurs c'est pas passer a la trappe, on a eu les niveaux omégas x). Avec un tel système , on aurait pas  150 pano 200 , mais 20 pano 200 , 20 pano 210 , 20 pano 220, etc.... et toutes seraient utilisable, a  des tranches de niveaux respectives.

C'est en fait le systeme de tout bon rpg qui marche , comme WOW. Je sais pas pourquoi y a jamais eu ca sur dofus en fait.

Mais 2 raisons s'opposaient à cela :

-La guerre des pro 90% guilde qui voulaient pas avoir xp pour rien et les pro 500MM ladder qui voulaient pas avoir xp pour rien. Il suffisait de mettre tout le monde a zéro xp level 200 , le pro ladder 500MM jpense pas que ça le tue de prendre 1MM de plus, mais ankama n'a pas eu les balls de le faire biggrin Quand aux pro 90% guildes qui disaient " je ne veux pas reprendre l'xp " , bro , c'est un mmorpg, pourquoi t'es la si t'aime pas farm, les mecs en question auraient farmer dans tout les cas........

-Le PL : il suffit d'imaginer un level 1 xp dans une zone level 1500 , je vous laisse imaginer le délire smile

MAIS SUR RETRO :

Pourquoi faire ça ? Dofus 1.29 est un monde de farming. Arrivé au niveau max, nous n'auront pas les memes occupations que la 2.0 : (pvp , perco , koli) , la lassitude risque de s'installer plus rapidement. Repousser les limites du pvm constitue de la durée de jeu PLAISANTE pour le joueur qui va continuer son farming

Personne n'est 200 ! On pourrait repartir sur un nouveau jeu en perpetuelle évolution, qui surpasse les limites du niveau max a chaque MAJ. On pourrait sortir des donjons au dessus du ougah , sans pour autant trahir le jeu ( pas de donjon de mort réalisable que par 8 cra avec 125 états , juste des donjons simples, comme le ougah, le bworker etc... Y a une strat' , mais elle est pas complexe ( le bworker tu le tient loin, le ougah tu cache sa ldv ) ). Ces donjons seront comme les autres : tu farm, tu drop , sans prise de tete. Les stuff haut niveaux doivent etre NORMAUX  : pas de +25degats crit / 20%res etc.... nan, juste , des stats un peu mieux : plus de vita, de stats etc.... ( coucou les items +100 stat +20degat de la 2.0 :') )

Les zones 200 + ne DOIVENT PAS permettre le PL , les idées ne manquent pas ( innaccessible aux <190 , xp annulé, réduit ....) Sans oublier l'xp guilde / DD / percepteur qui doit etre divisé par un certain coeficient pour ne pas dépasser un certain stade trop élevé.

La courbe de l'xp doit etre revue : pas de 3MM pour passer de 199 à 200 , on reprend la courbe du level 198 --> 300m ,330 m ,365m , 400m , 440m etc......

Un tel systeme permettrait une evolution infinie du jeu : Une MAJ , level max repoussé, nouveaux donjons , nouvelles panos , et des heures et des heures de farming en plus. N'est ce pas la le principe de dofus rétro ? N'est  ce pas vers ce genre de systeme vers lequel devrait se tourner cette version?

4 -23
Réactions 8
Score : 38

bien vu

1 0
Score : 790

Franchement vue le temps qu il faut pour up 200 deja si pas octo.... Et avoir ne serait ce qu un seul stuf opti.... Sur 1.29

​​​​. 
Apres peu etre qu en 5-8 comptes c est plus simple, mais vant de finir all contenue du jeux meme 1.29....

Par contre prevoir pour l avenir sans encore y ajouter le contenue me semble judicieux ! 

Apres.... Quand les maj arriverons sur 1.29 ( car malheureusement elle arriverons) j espert juste qu elle seront bien mieux pensé.... 

"ton idée" pourquoi pas, meme si avoir plus que lv 200 n est pas quelque chose que j affectionne
​​​Si le 200 plus existe il doit se limiter au cosmetique. 
Pour le stuf, n allont pas dans les abu 2.5x avec des nouveaux items qui oublie tous le reste.... Et le probleme n existera plus

​​​​​

1 0
Score : -1455

Oups jme suis trompé de sujet, je pensais que c'etait le sujet sur frigost x')

0 -2
Score : 9

Je doute que le studio Dofus rétro ira jusqu'à là, s'occuper des problèmes déjà présents doit être leur priorité. 
Sinon, pour l'instant je préfère des petits ajustements au niveau du gameplay (cooldown, coût de PA, portée etc..de certains sorts)  et le temps de faucher/miner/pêcher:.temps de repop de certaines ressources. Ca et le Dofus Remastered qui arrive, déjà ça rendra notre expérience ig plus agréable, puis on verra pour le reste.

0 0
Score : 53

J’espère qu’ils verront jamais ce post

0 0
Score : -1455

luluaimejosef|14/10/2019 - 20:16:51
J’espère qu’ils verront jamais ce post

c'est fou les gens sont trop fermés x') Et vous etes les premiers à dire " on se fait chier niveau 200 " , alors qu'avec du contenu permanent qui augmente le level max c'est de la durée de vie et du plaisir a l'infini , ça sera le meilleur jeu du monde x')

Alors que sur la 2.5 , tu fais le donjon 1 fois , voila tu le connais t'as pas a le farmer t'es deja level 200, alors qu'un donjon level 210 faut farmer la ressource pour le stuff 210, tu drop , puis paf MAJ 220 etc..
0 -2
Score : 188

En même temps, on nous propose une version d'un ancien jeu intacte, sans développement de prévue, et tu nous sort des idées du chapeau, d'un jeu que tu aimerai avoir.

Je crois que tu n'as pas compris le concept de Dofus Retro.

Petit exemple pour illustrer ?

Imagine, t'as des gens qui demandent une version de WoW Classic, une version du jeu d'il y a 15 ans, comme à l'époque, par ce que les gens sont blasé du WoW actuel.
Et là t'as quelqu'un qui dit :

"Et les mecs, j'viens d'avoir une super idée, tous les an, grosse MàJ, on augmente de 10 niveaux, nouvelles zones, nouveaux donjons etc..."

"Bah yes mais on veut juste un serveur comme à l'époque en fait"

1 0
Score : 53

MERCI ❤️

1 0
Réagir à ce sujet