FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FRIGOST 1 sur la 1.30 ?!

Par iniir - ANCIEN ABONNÉ - 13 Octobre 2019 - 02:09:48
Réactions 59
Score : 69

Certes, ça serais pas cohérent d'implanter frigost sur cette version.
Mais si on raisonne d'un point de vue nostalgique ça peux tenir la route!  Mine de rien ça fait bientôt 10 ans que la 2.0 est sortie, et avec elle le premier épisode de Frigost.
Pour beaucoup le farm de frigost 1 a fait partit de l'experience de jeu il y a plus de 8ans!

Aujourd'hui, avec le recul Frigost 1 c'était pas si mal hein wink . Evidemment qu'ankama n'implantera pas l'extension, mais c'est toujours intéressant de voir qu'en réalité, pour beaucoup de joueurs  la 1.30 n'as plus rien de nostalgique, mais Sakai ou frigost 1 oui.
Après faut savoir pourquoi on joue sur cette version aussi .

1 -1
Score : 508

Si tu as plus de souvenirs sur Sekai ou Frigost 1 c'est seulement parce que tu y étais plus impliqué/présent.
Pour beaucoup de joueurs la 1.30 n'a plus rien de nostalgique est une chose. Sous-entendre que cest parce qu'ils avaient plus de souvenir sur Frifri 1 en est une autre et qui est peut-être fausse.

Les gens ont crié "on veut la 1.29 pendant 10 ans", pas "on veut Frifri 1" ou "On veut la 2.0".

0 -2
Score : -10740

Kradihsoyoy|14/10/2019 - 20:08:03
Oui, mais non, la pano ventouse etc c'est quand même un peu concurrencé par des panoplignon/pano ougah/pano gladiateur. La en face de la glours, y a pratiquement rien 

la glours ça pue hein, deja c'est full multi, ensuite l'amu tu peux l'equiper qui si t'as 500stat max, donc obligé d'etre nul , genre elle concurence pas du tout une pano ougah ou berseker ^^
1 -4
Score : 833

Tout comme il y a des items 2.0 qui n'ont pas de skins, il y a des ressources qui n'ont pas de skins. Je n'y vois là que de simples causes techniques mais en aucun cas un quelconque leak d'une prochaine maj

0 0
Score : 44

@saymonjal

Du coup c’est vrai que j’ai omis de parler d’une troisième catégorie de joueur , celle qui jouait depuis longtemps sur eratz.
Cependant , j’ai parlé du temps de jeu nécessaire à de l’égalité en PVP* puisque c’est ce dont tu parlais quand tu disais être g10 et stagner map aggro. Certes j’ai jamais joué sur eratz par contre j’y ai passé beaucoup de temps map aggro pour voir comment était le pvp et soyons honnête , y avait pas plus d’une vingtaine de joueurs ( et je compte gros) qui rivalisaient les un les autres , pour le reste y avait aucune concurrence. Et du coup cette remarque me fait plutôt penser qu’y a juste pas assez de joueurs prêt à investir autant de temps pour être aussi fort, et que donc avec la fusion des serveurs retro il devrait y avoir bien plus de joueurs susceptible de vouloir faire du pvp-> donc moins de temps à glander.
Ensuite c’est vrai que j’y suis allé un peu fort , y a que les idiots qui changent pas d’avis et à la limite , si par exemple c’était du contenu type haut fait sur wow (donc pas les succès et les ressources etc) j’ai lu un article parlant de ça sur le forum et franchement ça m’a plu.
Dans tout les cas je suis ravi de voir qu’autant de gens sont captivé et intéressé de ce que deviendra retro,
Au plaisir de vous lire !

0 0
Score : -9979

luluaimejosef|17/10/2019 - 13:21:21
@saymonjal

Du coup c’est vrai que j’ai omis de parler d’une troisième catégorie de joueur , celle qui jouait depuis longtemps sur eratz.
Cependant , j’ai parlé du temps de jeu nécessaire à de l’égalité en PVP* puisque c’est ce dont tu parlais quand tu disais être g10 et stagner map aggro. Certes j’ai jamais joué sur eratz par contre j’y ai passé beaucoup de temps map aggro pour voir comment était le pvp et soyons honnête , y avait pas plus d’une vingtaine de joueurs ( et je compte gros) qui rivalisaient les un les autres , pour le reste y avait aucune concurrence. Et du coup cette remarque me fait plutôt penser qu’y a juste pas assez de joueurs prêt à investir autant de temps pour être aussi fort, et que donc avec la fusion des serveurs retro il devrait y avoir bien plus de joueurs susceptible de vouloir faire du pvp-> donc moins de temps à glander.
Ensuite c’est vrai que j’y suis allé un peu fort , y a que les idiots qui changent pas d’avis et à la limite , si par exemple c’était du contenu type haut fait sur wow (donc pas les succès et les ressources etc) j’ai lu un article parlant de ça sur le forum et franchement ça m’a plu.
Dans tout les cas je suis ravi de voir qu’autant de gens sont captivé et intéressé de ce que deviendra retro,
Au plaisir de vous lire !

C'est pour sa que j'avais militer pour un kolizeum 1.29 en 12/6 (sans récompense) afin d'équilibré le pvp car en team, les puissance des classe sont moin visible qu ' en 1 vs 1 du moins si on empeche les compo cheater genre eni/osa/sacri mdr et c'est plus simlpe pour des casual de monté a 12/6 qu'en 17 /6 ou il faut le vulbis. et les fou de l opti peuvent exo leur item autrement , genre % res ou PO etc mais bref.
On m'as insulter et j'ai parler dans le vide .
1 0
Score : -38

mieux vaut ne rien toucher ! pas de frigost !
Si ankama commence à faire des mises à jour ils vont pourrir notre version !

0 -3

Pourtant y'a des mises à jours de prévues, t'inquiète pas ankama à bien compris ce que les joueurs recherchaient. .

0 0
Score : -10740

droper et farmer ^^

0 -5
Score : 134

Le concept de créer un serveur qui évoluerait au fil du temps en repartant depuis la 1.29 est intéressant, mais c'est clairement pas le but ici. 

Et puis on va pas se leurrer, déjà arriver au niveau 200 full stuff est très compliqué sur 1.29 et si vous faites partie des joueurs qui vont y arriver il est normal qu'un jour vous n'ayez plus rien à faire. Sans se leurrer, on dirait qu'en rajoutant frigost I il n'y aura plus d'ennui au bout d'un moment ? Vous allez peut être avoir du contenu qui vous divertira pendant 1 mois en plus et puis basta, ça aura été farm et les vous aurez les panos soit retour à la case départ. Si vous vous ennuyez sur un jeu au bout de 10 ans j'ai un peu envie de dire que c'est normal, surtout quand c'est un jeu sans Maj ( et annoncé en tant que tel ) 

1 0
Score : 16

Et sinon un sondage en jeu pour savoir si faut remettre frigost ce serait pas mal non ?? Un RIC quoi comme ca pas de mécontents !

toad-le-fou|14/10/2019 - 10:34:10
non clairement la majorité n'en veux pas ...  (moi aussi d'ailleur) 

Bien sur que si Frigost fait partie du Dofus rétro c'est bien après que les majs pourries sont venues gâcher le jeu qu'on connaissait ! Il faut un sondage, c'est la seule solution et j'ai pas trop de doute sur le résultat ce sera oui !
1 0
Score : 40

Peut etre ca à été notifié par un de mes VDD, mais sur eratz c'était déjà le cas . Et sur l'ancienne 1.29 aussi . Ils avaient déjà commencer le travail en avance (oui oui ça leurs arrivaient avant) .

Donc non pas de frigost sur retro , c'est un certitude pour moi . Même si ils ont tendance à naviguer à vue et revenir souvent sur leurs choix, je suis intimement persuadé que frigost n'apparaîtra jamais sur retro

0 0
Score : 748

Tant qu'ils nous implante pas les succes kikolol ressources gratuite ça me va c'est ce qui a détruis dofus puisque l'acces au ressources n'étais plus basé sur les pp mais sur le nombre de perso ayant le level requis pour avoir ces succes .

1 -1
Score : 464

Moi je sais que si Ankama sortait un serveur 2.0 avec les premiers contenus Frigost disponibles, j'irai dessus direct. J'aime beaucoup la 1.29, mais il faut avouer qu'au bout d'un certain temps passé dessus, il manque du contenu, notamment pour diversifier les stuffs HL et THL.

0 -1
Score : 29

Le plus intéressant sur cette version les enfants c'est les traques, l'utilisation excessive du cac et les PA/PM sans limite, deux de ces trois choses n'ont pas été évoqués... 
A l'époque c'était surtout du pvp (d'ailleurs on peut gagner beaucoup avec !).
Je doute que chaque personne sur cette conv ait eu l'occasion de jouer il y à 10ans.
Perso je suis arrivé peu avant la sortie de fri2 (car oui on l'appelait comme ca).
Maintenant que je suis lv200 avec plus de 20 persos sur le "vrai" dofus, je peux vous dire que je me suis fais chier de chez chier de chez chier ! 
Mais la c'est l'occasion de remonter une team, tous les métiers au niveau 100 et de finir sur une belle touche de pvp.
Une fois que les 12 Vulbis seront tombés et que j'aurai tout maxé, je viendrai demander une version 2.0 où tout recommencer encore une fois.
Mais n'oubliez pas que la finalité de ce jeu, ce n'est absolument pas le niveau 200 et full exo, sinon nous (qui avons déjà participé au goulta ou qui sommes surement les plus expérimenté), nous allons vous vendre vos petits items exos et vous prendre tout le plaisir de jouer.

Le vrai plaisir de ce jeu c'est de tout faire sois même, commencer au niveau 1 et progresser petit à petit.

On se fait 1000k le combat aux sangliers
2000k aux mili
...

On progresse au fur et a mesure, arrêtez avec vos panos picpics pour passer lv100 et ensuite ne servir à rien... La ce qu'on constate c'est que toutes les ressources bl valent chers ! Alors jouez intelligemment, évoluez au rythme du jeu, montez vos métiers, faites vos quêtes, faites vos traques, dropez vos dofus, apprenez à fm vos panos et seulement à cet instant demandez plus...

Mes meilleurs souvenirs sur le jeu c'était avec la communauté, les tournois organisés à l'arrache, les feux d'artifices mémorables, et j'en passe ! Alors n'oubliez pas que nous sommes dans un jeu qui à vraiment du contenu (je peux vous citer plein de jeux populaires qui n'en n'ont pas autant), profitez et donnez envie aux devs de tout améliorer, de proposer d'autres versions.

(PS: On est d'accord que vous vous plaigniez mais en vrai vous y jouez non ? ^^)

2 0
Score : 55

Je suis pour l'ajout de nouveau contenu qui respecte l'esprit de dofus 1.29 , frigost pk pas . sans ajout de nouveau contenu , le jeux tournera uniquement autour du pvp  ..., certains seront lacés . Il faut que ankama réflechisse a l'ajout de nouveau contenu, cela  motivera plein de joueurs 

1 0

C'est vital pour le jeu.

pour moi le plus gros point c'est l'itémisation, passé le lvl 140 c'est d'une pauvreté affligeante, presque aucune diversité.
Les pano/donjon fri1 et 2 ont leur place dans rétro, sakaï aussi moyennant un travail sur le gain d'xp pour ne pas rendre ces zone plus rentables que les zones de même lvl sur le "continent".

L'ajout de contenu qu'il faut proscrire c'est celui du type succès/variante de sorts et toutes autres options qui casualisent le jeu.

0 0
Réagir à ce sujet