FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus rétro - Un equilibrage des classes possible ?

Par Remimiou - ABONNÉ - 13 Octobre 2019 - 20:46:44

Salut à tous ! Je ne suis pas un habitué des forums donc je vais m'efforcer d'être clair et concis :

Depuis le retour de Dofus Rétro, on a redécouvert un staff d'ankama prêt a contenter les joueurs 1.29 dans des améliorations futures (cf le dernier post en rapport datant du 11 octobre). Comme beaucoup le savent, la dernière maj de dofus 1.29 s'était terminé avec une classe top tier dans n'importe quel domaine = le cra.

Depuis, toutes les teams en ont, tous les joueurs y pensent et personne ne veut en croiser en pvp. 

Serait il possible donc que dans un futur plus ou moins proche (passé le gros du rush et les premières team lvl 200 par exemple) un rééquilibrage des classes soit entreprit, afin de nerf dans des proportions raisonables ces cra, voir d'autres classes si besoin ? Biensur le up de classes un peu faibles serait aussi convenable mais je trouve surtout ahurissant la domination du cra dans beaucoup trop de domaines. 

Tout comme toutes les classes ont subit des changements depuis 2004 et ont eu leur période de gloire, il serait (je trouve) dommage de laisser le cra rester à un tel point au dessus du lot pour réel melting pot de classes dans amakna...

En espérant que cette idée ne soit pas trop mal reçue par les archers du coin !
​​

La bise

Edit : pour les curieux voyez en quoi consistait la maj 1.29 : un enorme rework du cra qui l'a rendu monstrueux, alors qu'on vienne pas me dire que ca a toujours été comme ca ahah
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/385915-historique-dofus?page=1#entry3286440

3 -47
Réactions 64
Score : 347

1.29 doit rester identique...
Si tu veux nerf ou modif des classes va faire de la 2.0

19 -5
Score : -10111

sauf qu'on est plus en 1.29 mais en 1.30 , qu'il y a eu plein de modif déja, comme le nerf krala , le nerf milimilou etc et qu"ankama dit qu"on aura droit à des évolution ponctuelle.

et c'est pas a toi de dire au gens ou ils ont le droit de jouer.

0 -8
Score : 138

Commencé pas avec vos rééquilibrage  c est les nerf a répétition qui a pourrit le jeu avec le pvp  , laissez le jeu comme il est , c est commença qu'on le veut 

12 -3
Score : 9904

Qu'on équilibre la 2.53 avant de se pencher sur l'équilibrage de Retro.

Dofus 2.53 est quand même le jeu principal d'Ankama. On ne veut pas d'un deuxième syndrome Dofus Donjons, merci

6 0
Score : -254

Ils ont largement les moyens (depuis la hype rétro) de faire plusieurs equipes pour travailler sur les deux en même temps va.. 

0 -8
Score : 298

Stop avec les demande de changement ... si tu le trouve trop dur va jouer a autre choses 

11 0

C'est juste histoire de défendre les minorités ahah. Y'a toujours eu des équilibrage et ca existera tout le temps dans les jeux "vivants" et encore suivit par le staff.

Juste que la 1.29 s'est terminée sur un gros up des cras parce qu'ils avaient du etre fin nul en 1.26/1.27/1.28 ou je ne sais quelle autre version précédente.... Et cet equilibrage s'est fait en 2.0 sûrement mais la on revient a cette période où ils sont justes abusés. 

Enfin c'est juste une idée parmi d'autres mdr si vous voulez farm en mode no brain le dj bouff a la flèche explosive c'est tant mieux pour vous

1 -8
Score : 4717

Y'a toujours eu des équilibrage et ca existera tout le temps dans les jeux "vivants

Comme tu dis, vivant. Dofus Retro est un mod pour les nostalgiques, donc c'est sorte de zombie, un truc qui est deja mort et enterré qu'on recycle pour créer un pseudo buzz

0 -2
Score : 4040

C'est bien le plus gros problème de la 1.30. Les cras étaient abusés en 1.27.

Mais je pense qu'il ne faut pas y toucher. 

2 0

J'ai plus souvenir des dernieres maj avant la 1.29 malheureusement ahah

0 -4
Score : 347

On viens de te dire non !
Je sais pas ce que tu comprend pas

4 -4

T'es porte parole d'ankama ou juste un branleur comme moi derrière son ecran aux dernières nouvelles ? 

1 -6
Score : 2354

oui, dés la prochaine MaJ: 2.0

Plus sérieusement, ils ont dit s'intérésser au serveur, peut être qu'ils feront quelque chose, compliqué à savoir :X

0 0
Score : 1588

Je sais pas si vous vous rendez compte que c'est justement se qui a amené a une version 2.53 aussi vide et pleine de mauvaise maj.

Sa se plaignais des classes des corps a corps des drop dofus des team qui farmais dofus et ressources.

Resultat on a vu masse de classe nerf a la hache , nerf des corps a corps et les dofus en quetes avec les succes qui on engendrer plus de ressources que les enu drop.

Maintenant les serveur 2.53 redemande des fusions et dofus Retro fonctionne mieu que tout se que tout le monde croyais alors que plusieurs parlais de la mort de dofus.

A un moment faudrais reconnaitre que Retro est la bonne version , que 2.53 coule a petit feu et que la majorité de vos demandes sont plus negative que positive pour l'avenir du jeu.

bon jeu malgres tout

2 -2
Score : 3212

C'est cool qu'il y ait beaucoup de joueurs sur Dofus Retro mais il faut arrêter avec cette idée que la 2.53 est en train de mourrir.
Même avec la hype il y a toujours beaucoup moins de joueurs sur Retro comparé à la 2.53, il n'y a pas de bonne version certains veulent jouer à Retro d'autres à la version actuelle.

3 -1
Score : 682

La mauvaise foi des multicomptes ici, biensur que le crâ est trop fort. Juste la cinglante est une abomination, c'est beaucoup beaucoup trop fort. Quand on compare à d'autres classes on se dit qu'on perd peut-être la moitié du jeu à cause de ça, un petit équilibrage serait bien honnêtement 

3 -6
Score : 365

Sérieusement ? Bientôt 2020 et il y a des gens qui se plaignent du Cra de dofus 1.29 ? 

Bien sûr, que c'est no brain, cette classe à toujours été comme ça ... Mais c'est un pilier pour les donjons. Vous devez très certainement avoir 15 ans pour demander des choses comme ça. Nous avons connu la 1.29 ainsi il y a maintenant plus de 10 ans jamais nous voulions que ça change. Les classes étaient top. Que dire du sram 1/2 AM en mid pvp lvl 130 ? Que dire du Feca qui peut se soloter le moon lvl 70 ? que dire des panda qui peuvent se taper des kasgargo BL ? Que dire des Iop feu lvl 60 3x -200 ? Parce que oui, s'il y a bien une autre classe complètement unskill c'est celle du Iop feu 3x tempête. 

Pas pour rien que les Jean Kevin 12 ans, de Dijon qui veut se mettre au PvP 1.29 se fera un Iop feu lvl60 et spamer ses tempêtes comme un idiot. L'adversaire à 600pdv à ce lvl là, en 2 tours il se fait OS. Jean Kevin obtiendra son grade 10 en 2 semaines. Il ira voir Mouloud au collège en lui montrant la photo de son écran sur son dernier Iphone X. Parce que Jean Kevin con comme un manche, ne sait pas faire de screen. On remarquera ainsi sur sa photo son paquet de PQ cachet derrière l'écran de son ordi et quelques paquets de clopes au côté de son tapis de souris. Parce que oui, Jean Kevin n'a que 12 ans et n'a pas le budget de s'acheter un PC. 

Bon j'arrête là. Mais tout ce que je dis c'est du vécu, à l'époque de la Tecktonik tout ça tout ça... c'était ainsi dans la cour. On réglé nos soucie avec les screen de nos inventaires. :') 

Cafeteria / Nabur

7 -2

J'ai mentionné d'autres classes qui etaient très fortes outre le cra... Effectivement diminuer les dégâts de tempête de puissance c'est clairement une chose envisageable pour limiter ces fight no brain. Mais le fait est que le cra est beaucoup trop polyvalent là où le iop pourra juste aller tout droit et très fort. Le iop peut limiter la po ? Enlever 2 pm sans compter sur sa sagesse de gamin de 7 ans ? Mettre en etat pesanteur pour limiter un déplacement ?

​​​Et comme de par hasard la version 1.29 comptait un unique remaniement des 21 sorts des cra le 29 septembre 2009 alors qu'on vienne pas me dire qu'ils etaient déjà aussi fort si on les a up avant la 2.0 ahqh

0 -3
Score : 1588

Il y en as ils ont vite fait d'oublier que en pvp 1.29 il est clairement plus viable de pvp avec sacri/iop/sram que cra.

Juste pour rapel un 200 en 1.29 on parle de 3500 vita environ mis a part les sacri a 5000.

Vous avez oubliez les iop feu pano cm ou encore les sram agi 160 qui one turn des 200 au dague en 1/2.

Oui le cra a pas mal de possibiliter mais ne sont pas toute utilisable comme bon nous semble.Et bien souvent au detriment du rox si le cra ne joue pas dans l'element du sort utiliser.

J'ai meme oublier de mentionner plus haut les fameux osa full invok et les sadi avec la surpuis qui invoquais ses trois comparse retrait pm .

le cra pvp rare sont ceux qui l'utilisent en 1.29 et c'est pas pour rien en 1vs1 ya bien pire ha ha 

Bon jeu 

0 0
Score : 682

Mais qui a parlé de pvp là ? Biensur que le pvp est pas équilibré, il ne l'a été que très rarement dans l'histoire de dofus mais on s'en fout, là le problème c'est que le cra est tellement fort qu'il est indispensable à tous lvl en pvm. Et ça vous le savez très bien mais ça vous dérange qu'on touche à votre classe 

2 -1
Score : 734

Le pvp n'est pas équilibré y'a très clairement des classes et des éléments plus fort que d'autres.

0 0
Score : 3976

On balance une version retro et un mois après ça commence à demander des équilibrages. 

J'crois que certains ont pas compris que la 2.0 était toujours online.

5 0
Score : 2157

non non et re non

1 0
Score : 114

Comme prévu les 1.29ix qui viennent se plaindre après même pas 1 mois, vous ne vouliez pas de la 1.29 vous vouliez juste juste d'une version fantasmé qui n'a jamais existé.

4 0
Score : 4717

le fantasme qui est né de la nostalgie, avec les années tous les souvenirs ne finissent par être bon

0 0
Score : 2933

MDR pour avoir commencé dofus en 2006 j'en ai vu passer des MAJ et je peux te dire qu'on a bouclé tout le contenu et sans avoir obligatoirement un cra... sauf qu'a l'époque on y mettais le temps et on était pas aussi préssé de tout avoir tout desuite comme maintenant .. alors oui le cra c'est fort en pvm mais c'est pareil sur 2.0 

1 0
Score : 18

Après on est pas obligé de nerf le cra...
Une mise a niveau des autres classes serait peut-être envisageable ?

0 0
Score : 5190

En fait c'est plus un sujet "Nerf crâ 1.29" que "Equilibrage des classes 1.29"

1 0
Score : 1078

Bien sur que le cra est très fort en pvp a certains niveau, bien sur que le iop est très fort en pvp à d'autres niveau, mais c'est très bien comme ça, au lvl 70, en pvm, un iop ne vaut pas un feca, le feca est plus fort, c'est tres bien bien qu'il y ai des races plus axées pvp, et d'autres plus axées pvm, avec cet équilibrage, chaque classe a son role bien défini, donc evidemment en pvp, ca ne peut pas être équilibré, mais c'est très bien comme ça, ceux qui veulent pvp, prennent les races predominantes en pvp, et ceux qui veulent pvm, prennent les races pour PVM, mais surtout que cela ne change pas, avoir un perso optimisé pour pvm, et voir toute son optimisation bousillée, à cause d'un kevin qui réclame un nerf parce qu'il a perdu en PVP, ça craint. Je suis un joueur exclusivement PVM, et je trouve les joueurs comme toi, nuisibles pour le jeu.

0 0
Score : 792

Dans ce cas autant mettre le feca post 1.29 bien nerf a la hache sans motif (imu 1tr de moins pour 1pa de plus, armure a troue, nerf sag qui donne plus d initiative,.....) avec l attente de la maj suivante promise a l epoque en 2.0 justement car avoué d une erreur temporaire (ensuite... Fraction, up sort de degat, imu vrai imu, etc...)

0 0
Réagir à ce sujet