FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus rétro - Un equilibrage des classes possible ?

Par Remimiou - ABONNÉ - 13 Octobre 2019 - 20:46:44
Réactions 64
Score : 119

MDR ON VEUT JOUER A DOFUS RETRO

Mais alors faut nerf ça, ça et ça parceque c'est trop fort et que c'est pourrit, a l'aide

3 0

Bonjour,

concernant la version DOFUS Rétro, je vous invite à utiliser la section dédiée. Je déplace.

[Niara]

Score : 846

Alors la je dit non. J’en est que faire que les cra soient fort. Si ils changent les car, après ça sera au tour d’autres classes... J’ai arrêté de jouer en 2.0 car la classe que je jouait depuis la 1.2x avait été totalement modifié ce qui m’a juste dégoûté car je n’appréciait pas les changements qu’il y a eu dessus. La 1.29 / rétro est supposée être figée dans le temps et j’espère bien qu’il n’y aura JAMAIS de rééquilibrage de classe sur rétro.

0 0
Score : 1357

Pas  besoin de "nerf" on peut juste revenir a la "vrai" version rétro du cra, c'est a dire celui de 1.28 et hop c'est régler.

1 0
Score : 368

Non les cras ne sont pas les dieux du stades 
Tu sais quand on réclamait la 1.29 c'est pas pour ses graphismes hein , mais avant qu'ils mettent toutes les betises (succès , équilibrages etc) 
Ca fait 15 ans que dofus existe ca fait 15 ans que dofus essaie d'équilibrer les classes ca fait 15 ans qu'ils y arrivent pas ... 
Chaque classe a ses abus et force sur 1.29 et c'est bien ca qui est super !
Un OSA FI en simple panneau koulosse te mettra la misère 
Un Xelor en roissing en THL full sasa te légumisera comme jamais 
Un Cra te fera chier 
Un Sacri avec qui la moindre erreur paie cash 
Un eni increvable avec ses soins 
Un sram qui cale son double derrière l'eni etc etc etc 
Pour le multi en pvp oui et alors qui se souvient des rush à bonta de l'époque ... Qui ne s'est pas fait agro pendant qu'il s'était mis full sagesse pour up rapidement et à multi son agresseur , puis par la suite son agresseur est venu avec sa team , a recruté d'autre personne pour l'aider etc ... 

Juste comme ça ancien joueur de la 1.29 et plutot pas trop mal (3 goultarminator à mon actif) jouant la classe xelor en mode multi (mais feu de prédilection) les cras étaient mes souffres douleurs des PHs gratuits à l'époque ... Les Srams ma bête noire ... 

Je ne dis pas que j'étais un dieu ou autre hein , mais juste qu'on fini toujours pas trouver la classe qui nous mettra en PLS en fonction de notre style de jeu

Pitié ne nous privez pas de cela ! 

Je le répète et le redis le dégout de la 2.x ne vient pas de la refonte graphique ! bien au contraire une refonte graphique ne fait pas de mal ... mais surtout des maj progressives qui vont dans ce sens la .

Bref non pas touche à la 1.29 c'est la version suprême , la 2.xx est la pour contenter les casuals voulant faire une pano blop en 1 donjon grâce au succès , up lvl 467 en 48 heures , avoir les dofus pates d'amandes dofus choco krispies et dofus bananasplit , aussi être tranquille à avoir de belles ailes avec des quêtes en parlant à des PNJ à droite a gauche ! 

4 0
Score : 67

Pas touche aux graphismes..

2 0
Score : 1815

Y'a un autre sujet similaire il me semble.

Enfin bref, le truc qui fait que le Cra est pété dans l'esprit des gens, c'est sa facilité de progression et le fait que ses sorts aient été les premiers à avoir subi un lissage.

En PvM c'est une classe ultra dominante car le farm est facile, et avouons quand meme que le bestiau est bien dominant dans les tranches BL du PvP.  (Dans les levels 50 à 100, c'est quand meme top tier.)

Mais en PvP THL, ça commence à s'estomper au fur et à mesure avec l'investissement.

Pour autant, j'ai vraiment pas envie de voir un nerf dessus. Je préfererais largement un re-up des sorts niveau 5 de certaines classes, l'équilibrage THL PvP de la 1.29 étant superbe à mon avis.

1 0
Score : 63

Regarde des vidéos de gars qui, avec de nombreuses autres classes, poutrent des cra en PVP. Apporter des améliorations graphiques, un confort de jeu, quelques fonctionnalités sympathiques, introduire des events, l'île de Nowel, le minotoboule et j'en passe ; Ok. Mais nerf une classe, non merci, ça doit rester authentique. De plus, en PVM, il y a des classes pour certains mobs qui sont très utiles et qui peuvent largement compenser l'absence de cra.

2 0
Score : 368

Exactement la mode du Cra n'est apparu que dans une optique de rush rapide et efficace durant les dernières années.
Je n'ai jamais fais de donjon THL à l'époque avec un cra ni les grosses teams des différents serveurs . 
CF : Le Bworker avec sacri agi , Les krala avec les sacri boostés à l'arc à chon , les Fantomes grobe avec les xelor sagesse , les ougah avec les fecas ! 
Même le CM jamais fait avec un cra mais avec un bon enutrof ! 

Enfin je vous parle d'un temps que les moins de vingts ans ne préféraient pas full explo au rat noir jusqu'au 160 - 180 ! mais cela se défend et se comprend ces personnes la se lasseront vite !

0 0
Score : 234

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN aucune amélioration point barre c est le fun du jeu. pas content allez ailleurs merde

0 0
Score : 792

Perso ma classe, le feca je serait pour un back avant maj ou apres.... En effet la 1.29 c est la periode nerf sans motif a la hache de cette classe. (imu 2tr, armure a troues, etc...) au re up global avec armure up, sort up, fraction, ... (normal sa a ete mis en standby prevue en 2.0)

0 0
Score : 2012

cra cra enu enu enu enu enu enu 

0 0
Score : 218

Je suis 100% contre le up de l'ensemble des classes et les lissages. Je ne serais pas forcément contre un nerf du cra. Non pas des haut niveau des sort du cra, mais des bas niveau. Je crois que c'est assez frustrant de le voir utiliser des sorts débiles de puissance sans avoir mis de points dedans (repousser de 3 au niveau 1, notamment, ce qui est quand même extrêmement puissant et un avantage tactique monstrueux pour un jeu de placement. Bonjour, je rale PA/PM/PO mais j'ai toujours tous mes points de sorts, je ne sais pas trop dans quoi investir ...).

Mais bon... je m'en accommode. Je préfèrerais qu'on vire les traques (je veux pouvoir sortir mes ailes sans avoir 15 mecs qui sont encouragés par le jeu à venir me claquer). x)  go 1.26 xp

Je m'accommode moins de voir des multicompte avec 20 cra 80 enu qui mettent des ressource à disposition qui n'auraient à l'époque jamais été disponible avant un mois de serveur (ou du moins pas en quantité suffisante pour les trouver à la vente). Le cra est chiant parce qu'on en vois partout plus que parce qu'il est fort en fait... J'aurais presque envie de dire qu'il faudrait limiter les populations de chaque classe. ^^

0 -1

Go en 1.26 totalement d accord :p non mais plus serieusement je pense que retro doit rester tel quel. Servir de base de reprise pour unity (et ainsi sortir vite), et revivre les refonte et ajout sur unity ! 

0 0
Score : 67

Ou sinon on peut jouer sur la version en arrêtant de se prendre la tête pour rien?

1 0
Score : -1452

meme si le cra c'est au dessus, si on continue les rééquilibrages ça finira un jour ou l'autre a partir en steak, donc non désolé x)

0 -1
Score : 2354

C'est déjà partit en steak, il y a au taqué de team sur le serveur, sous 1.29 il y en avait netement moins.

1 0

Sous 1.29 il y avait deja masse de bot et d octo. Faut pas confondre avec les versions bien anterieur (globalement post 1.27)

0 0
Score : 871

Je suis revenu après 11 ans sur cette version. J ai lâché mon eca 198 car marre qu ils changent les sorts.
Si jamais ils touchent à 1 sort sur la retro je stoppe définitivement et je ne suis pas cra

0 0
Score : 281

J'ai une idée.
Ils ne touchent pas à l'équilibrage, ils ne touchent pas au mobs/ressources.
Ils fixent les bugs ( bug des invocs suicide, bug de course sur place etc...)
Ils travaillent sur la fusion.
Ils travaillent sur leur systeme antibot.
Ils "suspendent" la quete oto des DD qu'on puisse restat/reset en attendant la fusion et la remette comme avant après (j'ai lu qu'apparemment c'était fait mais ceux qui le disaient n'avaient pas l'air sûr d'eux même)
Et ils ramassent la thune.
On savait que telle ou telle classe était cassé en venant, que celle ci était nul, on savait que cette zone était pas ouf pour xp ou que celle ci était trop forte. Cette version on la connait, on l'a poncé. Si on est venu c'est parce qu'on l'aimait en l'état

0 0
Score : 95

Je ne dirait pas non pour revoir certains sorts des tourmenteurs biggrin

0 0
Réagir à ce sujet