FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les bots sur Dofus Retro

Par sombreinvok - ABONNÉ - 17 Octobre 2019 - 12:56:50
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 410
Score : 563

Un petit message de remerciements pour une fois.

Hier soir sur Clustus, c'était le paradis !!!
Plus un seul bot dans leurs différentes zones de farm habituelles. Pas un seul MP de la soirée wub

Bon il reste, des bots mineurs mais franchement MERCI. C'est un plaisir de jouer à ce jeu dans ces conditions ! Pourvu que ça dure !

2 0
Score : 1

Pas mieux!
Merci Ankama

0 0
Score : 16

"ne pas nourrir les bots" la bonne blague, ils mettent les ressources moins cher on fait quoi du coup on boycott l'hdv?

1 0
Score : 644

"ne pas nourrir les bots" = ne pas acheter des kamas sur les sites ...

0 0
Score : 280

C'est vrai que je reçois infiniment moins de mp sauvages et j'en suis très content - C'est du bon boulot ! Merci et  continuez sur cette voie !

0 0
Score : 242

Moi ce qui me dérange le plus c'est de voir un seul modérateur par serveur et qu'en plus de ca ce même modérateur est dans 4 serveurs différents. Et c'est ca pour l'entièreté des modérateurs !

Je sais pertinemment que des tonnes de joueurs souhaiteraient devenir modérateur, après oui c'est certains qu'il ne faut pas recruter le premier gamin qui souhaite surement le devenir pour se venter de l'être mais faire une véritable campagne de recrutement et rafraîchir tout ca. 

1 0
Score : 61

Bonjour,
Les messages précédents soulignent l'exaspération des joueurs vis-à-vis des BOTs.

Je me demandais s'il existait un Topic où serait listés les "moyens de lutte" contre les Bots.
J'entends par "moyens de lutte" les stratégies permettant de limiter ou faire baisser le nombre de bots.

Je me demandais donc si vous pourriez créer (si ce n'est pas déjà fait) un Topic où il serait référencé chaque moyen avec une annotation et une réponse officielle de la part d'Ankama sur la faisabilité du moyen de lutte.
Par exemple : Moyen de Lutte : Bannir chaque joueur avec le mot "Vend Kamas" . Réponse Ankama : "infaisable car rendrait le jeu invivable aux joueurs en bannissant un joueur n'en vendant pas".

Si un Topic existait de la sorte, avec une réponse officielle cela pourrait :
- Améliorer la communication qu'à Ankama à ce sujet,
- Eviter les messages redondants ( cf "Ankama se fait de l'argent grâce aux bots")
- Inviterait les joueurs expérimentés à proposer des solutions et à argumenter sur certains moyens potentiels de lutte contre les Bots,
- Aiderait votre équipe Dofus Rétro en gagnant du temps sur les "réflexions potentielles". En effet, je pense que la réflexion apportée par une quarantaine de joueurs expérimentés, argumentant sur les problèmes en prenant en compte les différents aspects de chaque moyen de lutte éviterait à l'équipe rétro de se pencher sur la réflexion mais plutôt sur l'exécution de la tâche.

En soit, ma demande est la suivante : entretenir un dialogue avec une Task Force sur un Topic dédié plutôt qu'un déferlement de commentaires dont le but est de "tâcler" Ankama (comme vu dans certains commentaires du Topic présent).
Il faudrait aussi, je pense, si ce Topic n'est pas encore créé, dissocier :
- Les Bots vendant/achetant des Kamas (ainsi que les moyens de lutte associés) et,
- Les Bots de Récolte.

J'imagine que ce moyen n'est pas révolutionnaire et que vous l'appliquez de votre côté, mais peut-être que la communication sur ce sujet améliorerait les relations avec les joueurs, et notamment pour répondre aux rumeurs selon lesquelles vous entretenez les Bots par profit.

A présent, je vous propose un moyen, qui je pense est techniquement réalisable sur 1.29 car basé sur le système de Quête.

Je suis parti d'un constat : Il est contre productif de bannir un bot, car 10 reviendraient en moins de 5 minutes. Ainsi, pourquoi ne pas leur permettre de ne plus revenir en rendant la tâche la plus abrupte possible, tout en rendant la tâche possible par un nouveau joueur.

Mon raisonnement se fait en plusieurs temps.
1) Filtrer le nombre de Bots Kamas,
2) Une fois le nombre de bots filtré, bannir les quelques bots restants,
3) Une fois les bots Kamas bannis, se pencher sur la question des Bots Récolte.

Un Bot Kamas n'est efficace que lorsqu'il est descendu d'Incarnam. Pourquoi ne pas les bloquer à la zone d'Incarnam, en proposant une quête pour descendre à Astrub plutôt que de simplement parler au PnJ.

Je vois déjà les réponses arriver : "Mais des bots peuvent faire des quêtes, c'est simple".
Oui mais le but serait de penser à une quête "Personnalisée", permettant de filtrer, en rendant impossible la quête à un bot mais tout à fait viable pour un joueur inexpérimenté. 

J'imagine donc plusieurs solutions :
- Répondre à 5 questions à 1 PnJ, en faisant en sorte que les questions changent d'ordre.
Des questions réalisables par des joueurs inexpérimentés mais éliminant les bots comme "Votre nom à l'envers est : *** ; *** ; *** "  Ou  Des énigmes à l'image de la quête "Gardien du Pont de la Mort" générées de façon aléatoire". Si le joueur répondrait mal, il serait rendu impossible de descendre à Astrub durant une durée limitée. Le but étant de générer une floppée de questions, dont l'ordre des questions ou des réponses apparaîtrait de façon aléatoire pour bloquer les Bots à incarnam.

Je vois arriver plusieurs réponses "Le bot n'a qu'à essayer jusqu'à ce qu'il y a arrive. ça lui prendra plusieurs heures/jours mais rien n'a rien à perdre."
            Je pense qu'il est tout à fait possible de recevoir une notification du nom du Joueur ayant raté la quête afin de le bannir ou de limiter ses messages à 10 par heure/jour le temps qu'il soit vérifié par un administrateur.

Cette solution ne règlerait pas instantanément le problème, mais permettrait de limiter l'arrivée incessante de Bots sur les serveurs sans altérer l'expérience de nouveaux joueurs.

En bloquant un maximum de Bots Kamas à Incarnam, il serait tout à fait viable et possible d'écrémer au fur & à mesure les bots à Astrub/Bonta/Brakmar qui ne reviendraient pas instantanément. La tâche accomplie, les Modérateurs pourraient se consacrer aux Bots Récoltes.

J'espère que ce message aura été utile et clair, et espère recevoir une réponse sur :
- La création ou l'existence d'un Topic décrit plus haut dans ce message,
- La faisabilité de la solution proposée,

Cordialement, MiniMalabar,

6 0
Score : -52

Excellente idée pour le topic listant les solutions ! Merci pour ce post.

La quete me semble très bien pensée aussi! (En dehors des bots joueurs qui sont assez nombreux) ca limiterait énormement l'aflux!

0 0
Score : 85

J'avais envie de me remettre sur Dofus. Mais je vois qu'en 15 ans de jeu le problème des bots n'est pas réglé. Que les réponses sont toujours les mêmes. Et que les solutions simples ne sont toujours pas adoptés. A l'évidence crée un compte Dofus s'est si simple que le temps de bannir un bot il y en a dix autres de créés. Peut-être qu'avec un système d'inscription plus complexe, le ban serait une vrai gène. Et a ce moment là, les modérateurs seraient utiles. 
Mais je pense aussi qu'il y aurait peut être un aspect économique pour ceux qui travaillent chez Dofus de ne pas changer le système pour des raisons lucratives.
Vous accusez les joueurs de nourrir les sites de vente de Kamas, mais il n'y a que les riches ou ceux qui gagnent plus en travaillant une heure qu'en farmant une heure ... S'est a vous de vous adapter et de faire en sorte que tout se passe bien.
Cette fois je ne me réabonnerais pas, car je serait, encore, dessus. En faites je le suis déjà, mais cette fois je n'ai pas payé.

1 -1
Score : 50

serveur Bilby : nom bot mineur : Valde, cra , mine astrub 
                           nom bot mineur : Valio, cra , mine temple pandala.
On est obliger de faire des tricks pour les mettre full pods et les empêcher de bouger  pour pouvoir espérer farm un peu. je sais que c'est un sujet relou mais pour les bot métier de farm c'est vraiment ignoble on peux rien récolter, du coup on ne peut pas progresser dans ce bon jeu. bonne soirée la bis.

4 0
Score : 266

tu sais que la délation nest pas permis et que ton message risque detre edit ? :x

0 -2
Score : 152

Ca fait des semaines que les mêmes bots sont dans les mines sur Bilby (et j'imagine que c'est pareil pour tous les serveurs).

On ne peut pas faire de délation mais on ne peut pas les report non plus. Ces persos sont gérés par des français vu les noms de compte (ce ne sont pas de grands méchants farmeurs chinois).
Ils sont TOUT LE TEMPS dans les mêmes mines !
Ce qui est frustrant c'est de voir des modos qui bannissent des bots qui spamment des messages aux zaaps mais qui ne bannent pas ces bots métiers pourtant très simples à détecter (ne répondent pas aux mp, refusent instantanément les échanges, groupes etc...).

Donnez nous au moins une démarche afin de pouvoir les report... On ne demande que ça...

Ce qui est dommage c'est que ça démotive beaucoup de monde...

3 0
Score : 235
Salut,

Essaye [Seydlex], c'est ce que j'ai fait pour report 4 bots pêcheurs vu que Xiphiias a son Ankabox fermée. Un d'entre eux a été kick.
0 0
Score : 926

gussinet|12/12/2019 - 12:29:31
Ca fait des semaines que les mêmes bots sont dans les mines sur Bilby (et j'imagine que c'est pareil pour tous les serveurs).
(...)
Ces persos sont gérés par des français vu les noms de compte (ce ne sont pas de grands méchants farmeurs chinois).

Pour tous les serveurs, oui...
Sans compter les joueurs qui utilisent des scripts sur leur perso principal pour miner, couper du bois ou pêcher... Le sentiment d'impunité leur enlève même l'obligation d'être discrets...
3 0
Score : 323

Petit moment sympa cette après midi, je me baladais à Amakna, puis tout à coup, j'ai vu un bot attaquer un minotoboule de Nowel… (Il s'est fait botter les fesses wub  )

1 0
Score : 85

Ce que vous comprenez pas s'est qu'il y a des programmes pour créer des bot relier a une adresse mail. Le tout en automatique. Genre 500 bot peuvent être créé en 1 minute.
Je vois des vidéo ou les gens sont content de voir des bot ce faire ban. S'est comme si je vous dis, un policier a arrêté un voleur hier, il y en aura toujours. Mais si je vous dit, il y a des caméra donc moins de vole la sa s'est une vrai bonne nouvelle.  Pour en revenir a Dofus, une simple adresse pour s'inscrire s'est insuffisant. Mais sa fait que 15 ans que je le dit et rien ne change j'ai même un score de -24 like.

2 -1
Score : 478

et comment ton script il crée un bot mineur lvl 100? il peut pas 

0 0

Toujours plein de bots dans les champs d'Astrub et les champs des Ingalsses. C'est à tel point qu'un groupe de monstre a à peine le temps d'apparaître qu'il se fait attaquer par des crâ en furie

0 0
Score : 140

Infestation de bots bucherons sur le serveur Arty : on a compris Ankama vous savez ban des bots vendeurs de kamas, mais quand est-ce que vous vous occupez des bots les plus gênants, les bots métiers ?

C'est devenu infernal de farmer dans plusieurs zones (Milifutaie, gelées, forêt d'amakna), il y a juste à observer ces zones quelques instants pour s'apercevoir de l'étendu du problême : des sadidas courant partout et ne laissant pas a moindre chance aux honnêtes bucherons.

Au vu des nombreuses réclamations qui ont déjà été faites sur le support, ce n'est plus de l'ignorance mais de la mauvaise volonté de votre part à ce niveau.

0 0
Score : 29

On peut tout à fait comprendre qu'il est difficile de passer votre journée à ban des bot qui repop à l'infini mais tout les bot ne font pas la même chose et n'ont pas le même impact sur le jeux.

Comme cela a déjà été dit, les bot métier lvl 100 en pano full PP (pêcheur pour mon exemple que je viens de croisé) qui farm jour et nuit ont un impact très négatif car la concurrence est complètement déloyal et dans le même temps avec ces bot la, vous n'avez pas l'excuse du "le bot est recrée en un rien de temps" puisque monter un pêcheur lvl 100 prends des jours et des jours...

De plus, les bot fonctionne de manière automatisé et doivent bien pex aux mêmes endroits et avoir tout un tas de caractéristique pour les identifier et leurs mettres des batons dans les roues. S'attaquer à leurs rentabilité, je vois pas en quoi c'est pas un combat à mener. 
Vous nous faites croire qu'on va passer du statut de bot partout en liberté total à 0 bot grace à la formule magique que vous êtes en train de développer, tout ça sans nous donné aucune explication. 

Imaginez passer des jours entier à monter un métier, et en fin de compte, les ressources que vous pouvez farm avec ne valent rien car des dizaines de bot font la même chose que vous et mieux et durant des semaines ils peuvent farm en toute impunité alors que tout l'monde est au courant et les vois... c'est insupportable et ça donne uniquement envie d'arrêter de jouer.

PS : Après un ban massif, durant 2 semaines sur mon serveur beaucoup de bot métier ayant été bannis, les prix des ressources liés au métier (goujon, pain etc...) avait triplé voire quadruplé c'était génial et la rentabilité des bots à forcement été fortement atteinte donc pourquoi ne pas continuer tout en mettant en parallèle un système en place pour lutter contre les bot dans leurs ensemble (drop et métier) qui de manière automatiser vous permettent de les ban? 
Si vous ne faites rien, d'ici la vous aurez perdu beaucoup de joueur...

2 0

Franchement je suis ancien joueur dofus 1.29. c'etais pour dire que je m'abonne en payant des euros pour voir des bots baisser les prix et m'empecher de develloper correctement mon jeu . je veux etre dédomagé pour mon abo car je perd un temps fou et précieux a cause d'eux , vous ne faites rien je suis revenu il y a deux semaines et toujours les memes bots !!! franchement avec tous les sous qu vous faites vous pouvez au moins faire attention au jeu , j'ai un ami mineur qui et triste le soir car les bots prennent tout c'est hyper decourageant je vais arreter dofus je pense a cause de ca ….. le serv est meme pas farmé par les joueurs c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 0
Score : 2195

Dans les mines et les forets c'est un véritable cancer sur ARTY. Si quelqu'un pouvait passer. clean un coup tout ces déchets ca serait super ... Y'en a même un présent depuis plusieurs jours qui prend meme plus la peine de se cacher ou quoi, des pseudos plus qu'évocateurs et il en met meme deux voir trois qui se suivent pour que le premier ramasse les objets si on essaye de le full pods ou qu'on agresse. Fin c'est réellement nimporte quoi.

1 0

Bonjour,

Sur Bilby des bots dans les mines [5, 19].

Personnages : Fireman-un / Fireman-deux / etc...
Compte : hgkjtytrh

0 0
Score : 159

C'est la mode des bots sur tous les serveurs, les ********-un, *********-deux, ect...  
On ne cherche plus ou sont les bots  métiers lvl 100,  ils sont partout.
Mais les joueurs sont moins nombreux maintenant dans les zones de farm.
Pourtant quand un modo passe et ban ces bots farmeurs, l'économie est vite soulagée...
Donc c'est utile de les ban, tous les joueurs le disent faut les écouter

A l'époque, quand des joueurs bloquaient les banques pour troller, ils se faisaient modèrer alors qu'ici, des joueurs peuvent les bloquer une partie de la journée et arrêter d'eux même
en mode piquet de grêve peut-être (lol)   

On a des guildes entières de bots qui ne se cachent même pas et qu'on ne peux même pas dénoncer éfficacement(c'est pas de la délation) 
En fait faut vraiment le faire exprès car quand tu te connectes tu peux pas les rater les bots. 
Même les canaux sont bourrés de messages de vente de kamas, et il y' a des joueurs qui prennent le temp  de copier coller juste en dessous qu'il ne faut jamais acheter de kamas car ça fait prolifèrer les bots ! (et se font dénigrer par les acheteurs de kamas qui trollent pour décredibiliser)

Les utilisateurs de bots se cachent même pas pour narguer et dire qu'il n'y a aucune moderation, que le programme anti-bot est une vaste blague, limite du foutage de g*****. D'ailleur la majorité des bots se déco quand un modo arrive

En fait il manque de vrais modérateurs investis qui ont vraiment envie d'arpenter le monde des douze,  au moins pour dissuader les tricheurs. Un peu comme dans d'autres jeux, en fait...

J'ai grandi avec dofus,  mon père à crée ce compte avec un crâ(chatdanslevent) *notez le jeu de mot* sur jiva quand les dd n'existaient pas et quand on devait fabriquer nos centaines d'objets un à un *clic-clic-clic-clic les vrais savent* , ect... j'ai été aux conventions avec les potes d'école et la famille*voyage*, on a eu plusieurs guildes assez actives avec eux, on s'est vraiment bien amusé, super bonne ambiance partout (courses de fantomes avec des inconnus*wtf je sais*, combats de chaferfu, invasions de bonta et séjour en prison,ect) et les evenements n'étaient pas rares, avec des MJ, ect...  y'avait à peine 2-3 bots et assez peu de multis(rejetés)

Une moitié a fini par stopper, n'ayant pas envie de jouer avec des tricheurs et des bots devenus la principale population de dofus  et l'autre moitié quand ils ont rendus le jeu supercasualpaytowin.    

On m'a souvent dit que j'étais "fan-boy" et je suis toujours resté malgré tous les nerfs, les refontes de classes totalement wtf , la disparition des modos(presque, y'en à qu'une poignée pour nous tous), des evenements,  disparition des agressions sauvages et d'autres fonctionnalités originales de dofus dont certaines pouvaient troll les joueurs, ect.. et je suis encore là, je m'en sors bien car je connais les anciennes petites ficelles de dofus.   Ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres et encore moins des nouveaux arrivants qui seront tentés par la facilité. entre les octocomptes et plus qui monopolisent carrément*normal?* une partie de l'économie d'un serveur et tournent les monos en dérision(HS)  et les armées de bots qui ne laissent aucune chance au commun des mortels voulant farm honnêtement avec beaucoup d'heures de travail et peu de congés,  les poussant à l'utilisation de bots a leur tour..   

Je crois avoir dit à peu près tout ce que je pensais de dofus,  ormis certains details vraiment trop longs ET je pense qu'Ankama à raison de commencer par l "éradication" des bots car beaucoup se mettent au multi pour rivaliser avec les bots et vice versa.
si Ankama arrive à endiguer les bots, le multi deviendra moins incontournable pour certains et inversement.  Peut-être qu'il leur faut encore du temp pour trouver LA solution éfficace ou pour réunir une vraie équipe de modérateurs vraiments investis...   à ce moment la, dofus deviendra le meilleur jeu du monde pour beaucoup de gens !   oups le pavay

1 0
Score : 323

Sur Issering, il y a 4 ou 5 bots sadi fourbes qui tournent en boucle 24h sur 24 dans le donjon bouftou, ils sont lvl 100 (y en a même un lvl 120)

Et le pire c'est qu'ils capturent le bouftou royal, je pensais même pas que c'était possible qu'un bot capture…

Mais Ankama comment est-ce possible de laisser faire ça? Vous attendez peut-être qu'ils soient lvl 200 pour les bannir ou bien?
Et ne me sortez pas l'argument du *ouais mais si on les banni ils reviendront tout de suite*
Des bots  avec le sort capture d'âme qui sont lvl 100+ ça ne se refait pas en 1 jour et évidemment que si ils se font bannir ils essayeront peut-être de revenir une fois ou deux fois mais quand ils auront compris que ça ne sert à rien de revenir, ils ne reviendront plus et c'est pareil pour tous les bots excepté les bots vendeurs de kamas.
D'accord c'est impossible de bannir tous les bots présents dans le jeu mais si vous observez bien, les bots se trouvent toujours aux mêmes endroits donc il suffirait pour un modo de se connecter 1 heure par jour pour éradiquer la majorité des bots...

Pour l'instant rien n'est fait pour bannir les bots contrairement à ce que vous nous faites croire.

Si les modérateurs sont trop paresseux que pour aller dénicher les bots eux-mêmes il suffirait juste d'une option *reporter* que les témoins pourraient utiliser pour dénoncer un tricheur et voilà…

Ps: Si vous voulez demain j'veux bien être modérateur et vous inquiétez pas je bannirai autant de bots en une heure que ce qui a été fait en 3 mois depuis la sortie de dofus retrotongue...

1 0
Score : 1975

On a aucun outil à disposition pour nous battre contre les bots à part venir râler sur le forum, d'ailleurs j'imagine que c'est pour ça que vous avez foutu ce sujet ici, pour nous canaliser un peu ... Vous n'imaginez même pas la frustration qu'on peut éprouver. 

J'ai été devant CHAQUE orme ce matin sur Ayuto et il y avait AU MOINS 1 bot clique. Parfois il y en avait deux. Vous pouvez même leur demander si ils botent, ils répondront que oui (ce n'est pas sanctionné donc bon ... j'ai envoyé un message par Ankabox pour signaler mais je n'ai toujours pas de réponses).

Je me lasse de plus en plus du jeu personnellement, c'est emmerdant après avoir été aussi investi. Soyez un peu présent, si ce n'est que sur le forum pour nous aider au moins à avoir les outils pour les combattre, là vous nous laissez juste à regarder ces bots couper l'orme, et ensuite on doit se contenter de le leur acheter ... pour au final qu'ils revendent des kamas j'imagine, je ne vois pas en quoi ce serait utile de boter sinon. 

0 0
Score : 159

Et même si tu fais un message ankabox à un modo et qu'il est marqué comme lu, tous les bots que tu lui auras balancé seront encore présents bien longtemp apres alors qu'ils ravagent des zones entières. (chaque jour ça parle mal dans les canaux juste pour ça) 
franchement plus personne ne respecte les règles presque tout le monde craque et passe du coté obscur.. personne ne s'en cache et de toute façon c'est toléré, ils peuvent tout faire ils ne risquent vraiment rien ce jeu est gangréné. Même quand des gens connus se font ban pour bottage, ils arrivent à les débannir. (j'ai prété mon compte c'était pas moi)   pourtant si tu lis les cgu c'est formellement interdit. c'est quand ça arrange alors?
dites vous que ce jeu doit avoir 15ans... il a passé plus de temp a etre gangréné et carrémént pourri qu'à être un vrai jeu correct...   T'as carrément des joueurs qui n'ont jamais connu "la belle époque" mdr 
Faut se faire une raison , on tourne en rond c'est toujours le même manège apres toutes ces années, Dofus = cancer,bot,arnaque,multi, c'est devenu l'essence même du jeu.
Ne jouez jamais a ce jeu de manière normale si vous connaissez pas l'univers par coeur vous perdez votre temp. 

1 0
Réagir à ce sujet