FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les bots sur Dofus Retro

Par sombreinvok - ABONNÉ - 17 Octobre 2019 - 12:56:50
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 422
Score : 18

javou go bannir les bot srx vous aller faire 8 poubelle comme eratz et henual encore et perssonne va jouer putin c dla merd dofus en vrai

3 0
Score : 70

Vous êtes des incapables. Je joue depuis les premières heures et bien définitivement: ALLEZ VOUS FAIRE.

Des années qu'on gueule et vous êtes là "oui on écoute la communauté" Ah bon?! Vous perdez des joueurs à chaque MAJ, vous savez pas vous renouveler et vous faites des erreurs incompréhensibles. Surtout quand on voit qu'il vous suffit de lire vos joueurs 5min pour régler bon nombre de problèmes.

On s'en tape de vos nouveaux jeux, on s'en tape de vos jeux de société, de vos projets annexes. On veut des bonnes maj pour Dofus 2.0 (surtout pas comme les dofus ébène et ivoire) et une équipe pour rendre 1.29 plus jouable. POINT.

Ankama = Dofus tout le monde le sait. Et par PITIÉ enlevez ces variantes de sorts qui ont détruit le jeu encore plus que la maj cac.

J'perdrais pas des heures à vous détailler toutes vos gaffes et pourtant je les connais TOUTES. J'étais un grand fan de votre jeu et de votre univers, mais vous avez tout détruit. Débrouillez vous avec le bourbier dans lequel vous vous êtes foutus. Vous méritez de perdre vos joueurs.

Edit: Bonus, la communauté vous avez perdu votre âme. C'est aussi en partie votre faute. Y'a qu'à voir les objectifs de la majorité des joueurs de retro. Comme quoi Ankama sont pas les seuls fautifs.

6 -1
Score : 621

salut , ça fait moins d'un mois que je me suis abonné à dofus retro et je commence à m'apercevoir du problème des bots , ce qui est sûr c'est que je vais aller jusqu'au bout de mon abonnement ( janvier 2020 ) mais que si rien n'est fait contre eux je ne renouvellerais pas , après tout y a pleins d'autres MMO sur le marché sans problème de bots ( ni de multi comptes , mais ça c'est encore une autre histoire ) .

1 0
Score : 122

"Il est impossible à un modérateur humain de bannir tous les bots manuellement. Un bot banni sera remplacé par un autre, et ce serait une guerre sans fin." 

Péter les genous des gens qui font les bots, c'est le principe. Les bans, j'espères qu'ils sont définitif au moins. Et au final, ce serait rentable pour ankama, le type qui traque/bannis les bots à la pelle, supprime donc un abonnement de 2euros50 par semaine.

Des bots on en trouve des dizaines en 5 minutes. Potentiellement 25 euros de bannis en 5 minutes, c'est dans le porte-monnaie que ca fait mal au créateur des bots. Puisqu'il doit refaire des comptes et les abonner. Du coté d'ankama c'est 25 euros gagné en 5 minutes. Donc plusieurs milliers d'euros par jours rapporté rien qu'en traquant du bots.

Certe le bots niveau 10-20 est difficile à repéré, mais un bots 50-60 à un historique de farm monstrueux. Il est facile de savoir qui est un bot et qui ne l'es pas.

Vu que vous êtes une entreprise et que le but premier est toujours l'argent. Je penses au contraire que c'est un business lucratif d'avoir 1-2 personnes par serveur à 100% qui banissent les bots.

6 0
Score : 43

Eh l'artiste, je vais t'expliquer le fonctionnement de ce monde :
Dofus est un jeu ancré dans la mémoire de bon nombre de personnes, c'est un jeu tentaculaire ; il est très probablement plus lucratif de laisser des potentiels investisseurs (ici les entreprises qui gèrent les bots) pouvoir être attirés par Dofus. Je veux dire par là que même si en effet ban les bots en continu reviendrait au boteur d'abonner des comptes dans le vent, à long terme il s'agit d'une lourde perte que de ne plus avoir d'investisseur, qui aide à alimenter le cercle vertueux consommation/vente
Mais ça, Ankama ne peut bien sur pas le dire sans se désservir, donc ne le dira donc jamais.

0 0
Score : 91

Franchement ce qu'il faut pas lire... Impossible de bannir les bots manuellement... Quand on est spammé h24 pour de la vente de Kamas par des comptes abonnés...
Donnez moi le prix en abonnement de chaque bot que je ban et qui va se réabonner. Je quitte mon job, j'embauche ma famille, et je prends ma retraite à 35 ans.

10 0
Score : 1279

PTDR c'est tellement vrai ..  angry

0 0
Score : 1368

[Ankama]DOFUS|18/10/2019 - 21:51:56

PS : Pourquoi les bots existent ils ? Parce que des joueurs leur permettent de s'enrichir et que cela en fait un business lucratif. La meilleure solution pour que les bots disparaisse serait donc que les joueurs ne soient pas tentés de les nourrir... Je pose juste ça là. smile

Je pose ça là également : Dans ce cas autant augmenter le drop de kamas ou supprimer les Kamas smile A notre époque et les teams avec des milliards de kamas , la valeur n'est plus la pour la monnaie virtuel smile 

La ou c'est interessant c'est ceux qui irons vendre leurs Kamas a 1€ contre 1M aux chinois justement 
0 0
Score : 24

Salut, 
Je viens en paix pour apporter une solution viable.
- Mettre à disposition des joueurs un outil de reporting des bots simple d'utilisation et rapide où il faut fournir des preuves.
- Récompenser les joueurs remplissant les fiches de reporting et aidant au ban des bots. (quelques jours d'abonnement par bot banni sachant que le propriétaire du bot va créer un nouveau compte qu'il va abonner 1 semaine minimum, calcul rapide tout le monde y gagne (sauf les bots :3) )

En espérant que cette demande sérieuse soit lue, débattue et appréciée par la plupart d'entre vous.
Cordialement.

2 -1
Score : 2865

Comme ça, vu la tonne de bots qu'il y a, plus personne ne va s'abonner.
Et d'autres pourront même utiliser leurs propres bots en les signalant pour abonner leurs personnages principaux, merveilleuse idée. 

0 0
Score : 621

je trouve ça marrant ceux qui disent que les bots sont nourris par les joueurs ....
y aurait pas de bots les joueurs auraient plus de kamas car ils pourraient farmer leurs métiers et donc pas besoin d'en acheter sur les sites de bots ....

1 0
Score : 13410

Les métiers de récolte, et aussi le drop, et donc par extension les métiers de fabrication.. On peut aller loin comme ça. Sans compter le fait que les sites illégaux détruisent le marché de part la facilité à certains joueurs d'obtenir des kamas sans pratiquer une réelle activité. La plupart des prix seraient différents car les activités seraient diversifiées. Et surtout pour les BL, les ressources auraient un prix acceptable.

0 0
Score : 4

L'hôpital, la charité, tu l'as bien dans le cul chez ankama x)

0 0
Score : 13410

[Ankama]DOFUS|18/10/2019 - 21:51:56

PS : Pourquoi les bots existent ils ? Parce que des joueurs leur permettent de s'enrichir et que cela en fait un business lucratif. La meilleure solution pour que les bots disparaisse serait donc que les joueurs ne soient pas tentés de les nourrir... Je pose juste ça là. smile

Parce que vous croyez que les personnes qui viennent se plaindre ici sont ceux qui profitent des sites illégaux ? Faut arrêter deux secondes... Parmi les "joueurs", que vous semblez regrouper dans le même panier sous cette appellation, il y a ceux qui en achète : et eux ne viendront jamais se plaindre des bots ici. C'est pas la peine de rejeter la faute sur tout le monde comme ça, encore moins sur les joueurs honnêtes qui veulent justement un serveur normalement constitué.
2 -1
Score : 99

Bonjour, Je suis un programmeur Québecois et j'aimerais apporter ma propre perspective. Le problème des bots dans Dofus Retro m'intéresse beaucoup, car je trouves que c'est un challenge intéressant. Je remarques beaucoup de gens chialer ici sur le forum (pour bonne cause, bien sur), mais peu de solutions sont apportés. Cependant, je suis persuadé qu'il doit en exister, il suffit d'analyser les diverses facettes du problème.

Dans Dofus Retro, j'ai remarquer deux types de gens utilisant des bots:

• Professionel: génére de l'argent réel grace à son oeuvre. Leurs but est principalement de générer un maximum de monnaie virtuelle afin de la revendre. Le type de personne qui fait rouler un bot de ce genre n'a en fait aucun intérêt pour le jeu. Dès que l'activité n'est plus profitable, ils partent.
  • Joueur: joueur ordinaire souhaitant automatiser les tâches répétitives. Certains d'entre eux abusent alors que d'autres vont plutôt utiliser le bot de manière plus présent, le surveillant et l'utilisant surtout pour jouer les parties plates du jeu comme un genre de Cookie Clicker.

En vrai, le premier type est de loin le pire puisqu'il est incentivé financièrement. Mieux son bot performe, mieux il se graisse le porte-feuille. Ce sont les mêmes qui pollue le canal commerce ou spam en PM lorsqu'on les croises. Je ne sais pas éxactement comment ils s'y prennent, j'imagine qu'en général ce sont ceux qui se promène en groupe de 8 chorégraphié parfaitement. Je sais qu'ils on tendence à farm certains riche en ressources tel que les bouftous en dessous d'Astrub par exemple. J'imagine aussi qu'il doit y avoir des bots joueurs qui font de même, mais n'oublions pas que beaucoup de ces sites de vente de kamas font aussi de l'achat, ce qui crée une possibilité de revenu au bot joueur aussi.

C'est pour cela que je crois qu'il faut absolument viser a détruire le bot professionel avant tout. C'est celui qui perturbe le plus l'expérience des joueurs légitimes. Son simple existence est une invitation à tous ceux qui serait moindrement interessé à s'installer à leur tour dans ce système qui semble bien fonctionner, un système qui peut être potentiellement rapportant.

Puisque le bot professionel n'a aucun intérét, il suffit de le rendre définitivement non-rentable afin d'observer une baisse enorme dans l'usage des bots sur Dofus Retro.

Pour accéder à Dofus Retro, il faut absolument un abonnement. C'est-à-dire qu'il faut débourser. Ceci est un investissement chez le bot professionel. Si le compte est banni avant qu'il puisse convaincre un acheteur, l'investissement est un échec et c'est alors une perte pour le bot professionel.

Comment bannir ces comptes rapidement? Il est vrai que c'est très difficile de combattre les bots. Aussitot qu'on implémente une protection quelconque, il est rarement difficile pour le programmeur enemie d'investiguer la protection et de formuler un workaround. C'est pourquoi je ne suggère pas d'implementer de protection in-game, mais plutôt un système d'analyse externe avec un interface efficace qui est manoeuvré par des humains.

Pour vendre et faire rouler l'opération, le bot professionel a forcément besoin d'un site web pour recevoir des paiements. Si ces sites web sont tant spammés dans les canals de chat du jeu, des canals payant puisqu'ils faut un abonement payé, c'est qu'il doivent trouver une grande majorité de leurs clients là. Aujourd'hui, je trouvais étrange qu'un seul joueur puisse spammer un certain nom de domaine pendant des heures. "mydofus", "ezdofus", etc. Comment ce fait-il que ces noms de domaine ne soit pas stocké dans une BD et vérifier contre le message avant de le diffuser aux autres joueurs? Cela semble être le premier pas et le plus simple pour quiconque souhaitant combattre de la telles publicités dans son MMORPG. Anyway, ce n'est pas ce que je suggère. En effet, si l'on bloque ces mots, ce serait en fait d'implémenter une protection. Comme j'ai déjà dit, la pluspart des protections sont faciles à contourner pour nimporte quel programmeur connaissant bien son art, surtout quand le jeu donne un feedback identifiable tel que de bloquer le message d'être diffusé. Laissez les poster le nom de domaine en pleine visibilité. Lorsque ces mots suspects sont inclues dans un message, on devrait plutôt flagger le joueur de manière silencieuse en sauvegardant un log des messages en question.

Ceux qui font rouler ces bots doivent s'attendre au ban tôt ou tard puisqu'ils diffusent ces annonces publiquement à tous. Le but est d'accélérer ce procès à un point tel qu'ils ne peuvent plus justifier le besoin constant de se réabonner.

Pour accélérer ce procès, un outil externe serait développé pour traiter ces données en grande quantité et facilement administrer les bans. L'interface de cet outil serait designé tel que la/les personnes en charge pourraient cliquer et dragger pour rapidement cocher tout ce qui vient hors de tout doûte d'un bot. Effectivement, le cerveau humain est très efficace pour une telle tâche de reconnaissance puisqu'on possède des aptitudes de pattern recognition complètement démesurés.

L'interface offrerait plusieurs affichages:
  1. Messages: Une liste de messages compacte où le moderateur peut rapidement flagger tout ce qui est hors de tout doûte venu d'un bot.
  2. Comptes: Une liste de compte en ordre décroissant d'un compteur "d'infractions". (un infraction étant un message suspect, contenant un nom de domaine ou autre.
  3. Administration: Donne un aperçu de la vague de ban en cours de construction et offre les fonctionalités nécéssaires pour l'appliquer. Des dizaines de vagues seraient effectués par jour, voire même des centaines. Tout l'information lié a un ban (e.g. nb d'infraction + contenue des messages) serait stocké pendant une durée quelconque. De cette manière, si un moderateur sur un lendemain de veille cochait accidentallement un joueur normale qui ne faisait que référencer le site pour une raison ou une autre, on pourrait rapidement sortir le log et observer ce qui a été dit puis renverser le ban si tout semble OK.

Pour l'affichage 1 et 2, un shortcut sur F5 ou CTRL-R permet de refresh.

Bien sur, je n'ai pas du tout espoir en un simple check de nom de domaine. Un bot developer pourrait remarquer que ses comptes d'advertising durent plus longtemps en moyenne lorsqu'il obfusque le nom de domaine. (ex: substituant la lettre O pour le chiffre 0)

C'est pourquoi je suggère d'entrainer un algorithme de machine learning au beau milieu de tout ca. À chaque fois qu'une vague de ban a lieu, les messages associés à chacun des bans sont donné à étudier pour l'algorithme. Le but est de lui enseigner à reconnaitre l'apparence d'un message d'advertising de vente de kamas, tout comme l'humain qui peut le faire pratiquement par réflex. De plus si je ne m'abuse, nous avons présentement une tonne enorme de training data à notre disposition sur les serveurs de Dofus Retro wink... Je dois avouer que je ne suis pas très familier avec le ML, mais si je ne me trompes pas il faudrait aussi lui donner des messages normaux et le lui spécifier pour qu'il fasse bien la différence entre les deux.

Lorsque l'algorithme est suffisement entrainé, on peut commencer à tester les messages envoyés par les joueurs contre le model, au même moment où l'on faisait initiallement un simple check pour des noms de domaine. Si le taux de certitude est suffisament élevé, le compte est directement flaggé pour affichage dans l'interface externe afin que l'équipe assurant cette tâche puisse faire le triage et administrer des vagues de ban. Bien sur, aucun ban ne prend place sans...

1. Marquer/cocher les messages ou comptes dans l'affichage 1 ou 2 de l'interface.
2. Appliquer la vague de ban manuellement à travers le menu de l'affichage 3.

Au cas où ce ne serait pas clair, le but de l'interface est de rendre le procès de bannir les bots systématique et puissant. En réunissant tous ça, le procès est presque entièrement automatisé et requiert l'assistance humaine que pour confirmer et éviter de bannir des joueurs légitime dû à des faux positifs.

Comme dernier détail, je crois que dans le future il serait une bonne chose d'enlever l'abonnement 1 semaine.. Je comprends parfaitement sont utilité pour Dofus Retro puisque c'est celui que j'ai pris au début, car je n'étais pas sur si j'allais jouer seulement pour un peu de nostalgie ou pour plus sérieusement. Cependant, quelque chose me dit que c'est l'abonnement de choix pour le bot professionel visant à advertise son site. (Bien sur, il faudrait compiler des statistiques pour bien le savoir) Si l'abonnement minimal grimpe à $7,45 CAD, l'investissement dont j'ai parlé plus tôt deviens beaucoup plus sérieux. Avec les stratégies que j'ai mentionnés plus haut, aucun bot d'advertising ne peut survive plus d'une dizaine de minutes tant qu'il y a quelqu'un d'assied devant l'interface et qui le gère.
7 0

Je suis pas programmeur mais ce qu'il propose à l'air faisable (même moi j'ai compris le principe), et très cohérent !

0 0

Ça fait quelques semaines que j'essaye de farmer bûcheron sur clustus, le bois à côté de Bonta est rempli de bots qui prennent tout, c'est vraiment frustrant. Le pire c'est que ce sont toujours les mêmes depuis des semaines, il suffit de 5 minutes à un modérateur pour les bannir. Venez pas me dire que ça changerait rien, j'ai fait l'effort d'en bloquer 2 au même temps en les défiant, résultat : les maps étaient remplie de ressources durant 20-30 minutes, l'expérience de jeu était beaucoup plus plaisante. J'ai pris le temps d'écrire au modérateur pour signaler le problème, le message a été lu, mais pas de réponse, et les bots sont toujours là 3 jours après (Intervalletrois, arctemis, labellevie...). Mon abonnement se termine dans 2 semaines, si ces bots sont toujours présents, ça sera la fin de Dofus pour moi, dommage, j'aime beaucoup ce jeu 

1 0
Score : 4

Désolé de vous le dire mais ils ne feront rien contre les bot, ça leur rapporte aussi de l'argent comme ils doivent tous être abonné. Il y a juste à se connecter et a bouger un peu pour voir les mêmes bot qu'il y a 1 mois spam les mêmes messages dans tout les canaux (je sais que c'est les même bot parce que j'en ai une 40aine en liste d'ennemi sur chacun de mes persos). Bref tout ça pour dire qu'ankama n'en avait déjà rien à foutre des bot il y a 10 ans et c'est pas maintenant que ça va commencer. Il suffirait d'un modo par serveur qui se connecte 10min par jour pour réduire drastiquement leur commerce de kamas, mais non le seul modo qui s'est jamais co sur Bilby a envoyer un msg dans le chat puis a ban un mec qui l'a insulter. Par contre les bot qui spammaient dans les canaux il y a pas toucher.

0 0
Le même discours circule sur le forum depuis 15 ans, alors je vais sortir l'argumentaire habituel.

Les bots ne sont pas abonnés avec de l'argent réel, vous vous doutez bien que cela n'aurait aucun sens économiquement parlant pour les personnes qui les créent. Ce sont les ogrines qui permettent aux bots de proliférer comme ils le font actuellement. Est-ce que cela profite à Ankama ? Certes, il y a des joueurs qui achètent des ogrines avec de l'argent réel, ce qui en rapporte effectivement à Ankama, puis ils vendent ces ogrines à diverses personnes, dont les créateurs de bots. Dire qu'Ankama en profite, c'est comme reprocher à un commerçant de s'enrichir lorsqu'un client lui achète quelque chose et qu'il ignore que ce client est un délinquant.

Ensuite, vos propositions d'actions aboutiraient à des échecs : non, il ne suffit pas d'envoyer un modérateur en jeu sur un serveur pour éliminer tous les bots, ils reviennent immédiatement à la charge, même après 24 heures de lutte (alors les 10 minutes dont vous parlez, comment vous dire...). Et ce n'est pas parce qu'un modérateur est payé qu'il est plus efficace, je glisse cette information au passage. Pour agir véritablement, il faut des outils autrement plus élaborés, et les développer pour un jeu qui n'a plus évolué depuis 10 ans est forcément complexe.

Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que les modérateurs en jeu préfèrent se focaliser sur les vrais personnages jouables (ou à la limite les bots joueurs, s'ils en repèrent).

[Lothaorn]

Score : 280

[Lothaorn]|17/11/2019 - 16:09:15
Le même discours circule sur le forum depuis 15 ans, alors je vais sortir l'argumentaire habituel.

Les bots ne sont pas abonnés avec de l'argent réel, vous vous doutez bien que cela n'aurait aucun sens économiquement parlant pour les personnes qui les créent. Ce sont les ogrines qui permettent aux bots de proliférer comme ils le font actuellement. Est-ce que cela profite à Ankama ? Certes, il y a des joueurs qui achètent des ogrines avec de l'argent réel, ce qui en rapporte effectivement à Ankama, puis ils vendent ces ogrines à diverses personnes, dont les créateurs de bots. Dire qu'Ankama en profite, c'est comme reprocher à un commerçant de s'enrichir lorsqu'un client lui achète quelque chose et qu'il ignore que ce client est un délinquant.

Ensuite, vos propositions d'actions aboutiraient à des échecs : non, il ne suffit pas d'envoyer un modérateur en jeu sur un serveur pour éliminer tous les bots, ils reviennent immédiatement à la charge, même après 24 heures de lutte (alors les 10 minutes dont vous parlez, comment vous dire...). Et ce n'est pas parce qu'un modérateur est payé qu'il est plus efficace, je glisse cette information au passage. Pour agir véritablement, il faut des outils autrement plus élaborés, et les développer pour un jeu qui n'a plus évolué depuis 10 ans est forcément complexe.

Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que les modérateurs en jeu préfèrent se focaliser sur les vrais personnages jouables (ou à la limite les bots joueurs, s'ils en repèrent).

[Lothaorn]

On ne peut pas "like" une réponse de modérateur, donc je le mets en réponse

Merci c'est une réponse censée, qui ne sous ou sur-évalue pas la situation, juste réaliste de quelqu'un sur le terrain ! Pas grand chose de plus à ajouter. Cela me semble important de le souligner régulièrement car personnellement car je vois que des efforts sont fait alors que c'est un travail de tout instant (en coopération avec les joueurs qui font les signalements).
0 0
Score : 17

Bonjour tout le monde. Je viens pousser mon coup de gueule sur le forum (ne me redirigez pas vers un autre sujet), je n'ai déjà fait que ça (être redirigé), du coup je pense être au bon endroit.

Ayant déjà reporté ce joueur et n'ayant pas eu de réponse du support, me voilà ici.

Serveur DROUPIK

Pas d'ankabox. Modérateur toujours offline.

Shlaya avait déjà fait un tweet sur twitter pour dénoncer des Bots (toujours les même) : [Edit : dénonciation]

Jusque là OK, rien de fou, des bots il y en a et en aura toujours.

Jusqu'à aujourd'hui ou je vois son main perso utilisait également des bots pour farmer pandala neutre (autour de la banque) sur les moskito et arakne.

Là j'ai eu ma dose. Une seule même personne possède surement 75% des bots du serveur DROUPIK, et pas un seul ADMIN se bouge le C.. pour le ban? Vous avez une sorte d'accord commun pour se faire de l'argent sur le dos de vos joueurs ou c'est comment?

Merde.

0 0
Entendons-nous bien : si ce sujet unique existe, c'est pour centraliser les plaintes des uns et des autres. En revanche, la dénonciation n'y est pas autorisée, même si elle est sincère.

[Lothaorn]

Pour ma part j'ai mis fin à mon aventure sur DOFUS.
Que les bots soient un problème complexe, soit. Mais l'inaction d'Ankama est quand même flagrante.
Il y a matière à se poser des questions quand on croise des bots métiers lvl 180+ (je ne joue pas sur le rétro masi sur Ily), avec un stuff bl et injoignable, forcément.
Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. 

Qu'est-ce qu'ils attendent ne serait-ce que pour intégrer un système de signalement ?  
La communauté a multiplié les propositions plus ou moins pertinentes. Sans réaction. Force est de constater qu'Ankama ignore une fois de plus les remarques des joueurs. Comme certains l'ont souligné sur le sujet, il est probable que la société tire bénéfice de la situation.

Je suis qu'un joueur random qui a dû claquer 50 balles max, pas une grande perte je suppose. Mais je suis loin d'être le seul dégoûté par la façon dont ce problème est géré. 

1 0

la dénonciation de bot n'est pas autorisée? d'accord . 
-Admin casi injoignables
-Pas de réponse du support

En gros pour ne pas se prendre la tête, nous devons juste fermer les yeux et se taire.

Merci

1 0
Score : 43

[Lothaorn]|17/11/2019 - 18:13:26
Vous parlez d'idées techniquement réalisables et faciles à mettre en oeuvre. Ce que vous oubliez, c'est que les solutions les plus simples sont aussi les plus pénalisantes pour les joueurs honnêtes qui n'ont rien demandé, hormis jouer tranquillement. Ce paradoxe a déjà été soulevé.

Nous sommes d'accord concernant les acheteurs, ils ne disparaîtront probablement jamais. Donc Ankama doit chercher des solutions efficaces et invisibles pour les joueurs ordinaires.

[Lothaorn]

Et bien je pense qu'une vérification humaine à chaque connexion d'un compte Dofus n'est pas si grave, on parle ici de la solution au problème des bots. Je pose ça la
1 0
Score : 99

Il serait possible de déléguer le captcha à un humain avant de starter le bot, donc je ne crois pas que c'est la solution non. Ce serait une solution temporaire qui ferait ensuite chier tous les joueurs.

1 0
Score : 237

ce que les modos se tuent a ne pas faire dans les réponses démagogiques qu'ils apportent sur le forum c'est montrer une chose simple que les joueurs demande depuis le début, des chiffres de vos actions !

Donnez des stats bordel ! prouvez que vous faites vraiment quelque chose contre les bots.

Parce que nous consommateurs, au quotidien on constate juste que les bots métiers sont toujours présent dans les forêts et les mines, que des nuées de cra se baladent dans les champs et que le passage a un zaap nous vaudra 5 mp (faudrait d'ailleurs expliquer pourquoi vous n'effectuez pas un ban définitif à la simple évocation des noms de domaines de sites de ventes de kamas) .

Cette situation n'évolue pas dans mon expérience perso donc c'est a vous de prouvez que si vous faites bien quelque chose, vous avez juste ça a faire pour rassurer la commu et regagner un peu sa confiance.

PS : Fort mal-venue l'intervention du modo sur la dénonciation... a part générer encore plus de frustration et de message du genre vous n'allez pas réussir grand chose

0 0
Les modérateurs n'ont pas accès aux statistiques auxquelles vous faites allusion. En ce qui concerne la dénonciation, je ne fais que rappeler les règles du forum.

[Lothaorn]
Réagir à ce sujet